Etats-Unis et OTAN affirment que le vol EgyptAir 804 a été attaqué et veulent réagir militairement

Le vol EgyptAir 804 parti de Paris à destination du Caire s’est écrasé jeudi en mer Méditerranée, tuant au moins 66 personnes; les passagers venaient d’Egypte, d’Arabie saoudite, d’Irak, de France, du Royaume-Uni, du Koweït, du Soudan, du Tchad, du Portugal, de Belgique, du Canada et d’Algérie.

L’Airbus A320 a disparu des radars à environ 180 miles de la côte égyptienne après avoir réduit brusquement son altitude de 37.000 à 15.000 pieds dans les secondes qui ont suivi son entrée dans l’espace aérien égyptien.

Si la cause réelle de la destruction du vol 804 est toujours controversée, il était tout de suite clair que les puissances de l’OTAN sauteraient sur l’occasion pour intensifier leurs opérations de guerre et leurs préparatifs d’Etats policiers, menés sous le prétexte frauduleux de la «guerre contre le terrorisme ».

En quelques heures, les gouvernements occidentaux et régionaux ont avancé l’assertion d’une implication terroriste et promis que des forces de l’OTAN, américaines et françaises entre autre, allaient participer à une réponse officielle coordonnée par les gouvernements égyptien, français et grec.

Il était « plus que probable » que le vol 804 avait été abattu par une attaque terroriste, a annoncé le gouvernement égyptien. Donald Trump, le favori républicain à la présidentielle américaine a dénoncé jeudi un « islam radical » responsable du « carnage partout dans le monde, y compris au World Trade Center, à San Bernardino, à Paris, contre [le navire] USS Cole, à Bruxelles, ».

« On dirait bien une nouvelle attaque terroriste. L’avion venait de Paris. Quand allons-nous faire preuve de fermeté, d’intelligence et de vigilance? » a tweeté Trump. Le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, a lui aussi affirmé qu’« un avion a[vait] été descendu.»

La rivale démocrate de Trump, l’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton, a elle aussi déclaré que le crash était « un acte de terrorisme » et exigé plus de « leadership américain en Europe, au Moyen-Orient et ailleurs », et plus d’attaques contre l’Irak et la Syrie.

Le président américain Barack Obama et ses conseillers antiterroristes suivent de près la situation, a dit la Maison Blanche.Selon les enquêteurs grecs les affirmations d’implication terroriste sont prématurées; ceux-ci ont fait état d’indices que les débris de l’avion n’indiquaient pas un attentat terroriste. De plus, aucun groupe terroriste n’a revendiqué la responsabilité d’avoir abattu l’avion jeudi soir.

Quel que soit la réalité des faits, il ne fait aucun doute que les annonces hâtives des gouvernements occidentaux sont politiquement motivées.

Les attentats de novembre dernier à Paris et à San Bernardino ont été suivis d’une énorme escalade de la répression policière de la part du gouvernement français, dont des lois accordant aux forces de sécurité françaises des pouvoirs pratiquement illimités pour surveiller, rechercher et tuer tout individu que la police soupçonne de « menacer la sécurité et l’ordre public. »

Le jour même de l’accident, l’Assemblée nationale française prorogeait pour une période supplémentaire de deux mois l’état d’urgence décrété après les attentats de Paris.

L’accident d’avion de jeudi s’est produit seulement quelques jours après le passage de la réactionnaire loi travail du Parti socialiste (PS), le dernier d’une suite de décrets d’urgence visant à préparer l’Etat français à l’émergence de luttes révolutionnaires contre le capitalisme.

Le premier ministre français Manuel Valls avait déjà annoncé en avril que les pouvoirs autoritaires seraient prorogés en prévision d’attaques sur les prochains « grands événements » sportifs, le championnat d’Europe de football et le Tour de France.

Les gouvernements européens se sont servi du détournement du vol 181 d’EgyptAir en mars et de la destruction du vol 9268 de la compagnie aérienne russe MetroJet au-dessus de la péninsule du Sinaï en octobre dernier, pour imposer des mesures de sécurité plus sévères dans les aéroports.

Pratiquement tous les incidents terroristes des 15 dernières années furent le fait d’individus liés aux services de renseignement occidentaux. Les membres de l’État islamique responsables des attentats du 13 novembre à Paris étaient bien connus des polices française et belge avant l’attaque et résidaient à moins d’un km de la préfecture de police de Paris. Les terroristes du 11 septembre venaient majoritairement d’Arabie Saoudite, principal allié des États-Unis au Moyen-Orient; on continue d’interdire l’accès public de quelques 80.000 pages de documents secrets du FBI détaillant les relations entre les pirates de l’air du 11 septembre et l’élite saoudienne.

De tels attentats, s’ils ne sont pas initiés par les Etats, font directement le jeu des cliques impérialistes et de leurs agences de renseignement militaire, et de leur marche à la guerre et à la dictature dans le monde entier. Chaque attaque est suivie d’une nouvelle série de mesures d’Etat policier et de répression contre la classe ouvrière et les immigrants.

L’incident de jeudi est particulièrement inquiétant vu les préparatifs par toutes les puissances impérialistes à une intensification des interventions militaires en Libye, au Yémen, en Syrie et en Irak, ainsi que le long de la frontière russe et des côtes chinoises.

(Article paru en anglais le 20 mai 2016)

Thomas Gaist
Samedi 21 Mai 2016

Source 

27 réflexions au sujet de “Etats-Unis et OTAN affirment que le vol EgyptAir 804 a été attaqué et veulent réagir militairement”

  1. Salam et bonjour Sherazad,

    Merci pour cette information, effectivement il y a de nombreux articles de presse anglo saxonne qui affirment la version attentat terroriste et aucune trace dans la presse française…

    Un chasseur israélien aurait-il abattu l’avion d’EgyptAir ?

    Selon le quotidien égyptien, les exercices aériens d’Israël ont commencé le 18 mai et se poursuivront jusqu’au 6 janvier 2017, sur la Méditerranée, au sud de la Crète et au nord de la Libye.

    http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/22/466859/Un-chasseur-isralien-auraitil-abattu-lavion-dEgyptair-

    J'aime

  2. Salam Tony et bonsoir 😉

    Aussi bon à savoir les grandes manœuvres militaires navales « Phoenix Express 2016 » qui se déroulent depuis le 17 mai en Grèce sous le commandement de l’ US Navy …
    L’airbus d’Egyptair a t-il survolé une no fly zone ?

    « .Phoenix express 2016, qui a commencé le 17 mai, a été menée dans le même endroit exact du vol EgyptAir abattu traversé en «no fly» de la zone de l’armée et est maintenant un sujet d’intérêt pour les chercheurs et les journalistes intéressés par l’avion disparu.
    Il peut aussi être intéressant de noter que «l’Egypte n’a pas été invité » à participer à l’exercice »
    http://www.govtslaves.info/downed-egyptair-flight-correlates-with-phoenix-express-2016-joint-military-exercise-and-no-fly-order/

    J'aime

  3. Encore un avion grillé ? Sont bien au courant ces Américains …

    L’Airbus A320 d’EgyptAir, qui s’est abîmé jeudi en Méditerranée avec 66 personnes à bord, a envoyé des messages automatiques signalant des fumées près du cockpit.

    « Nous sommes au courant de ces informations de la presse américaine. A ce stade, je ne peux ni les confirmer, ni les démentir », a indiqué un responsable du ministère égyptien de l’Aviation civile.

    L’un de ces messages mentionne qu’« une fumée intense a déclenché des alarmes dans la partie avant de l’appareil, où sont situées des parties vitales de son électronique de bord », selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches de l’enquête non identifiées. Des fumées dans des toilettes et sous le plancher
    « Les messages d’erreur durent environ deux minutes, alertant l’équipage au sujet de fumées détectées dans des toilettes et un compartiment » situé sous le plancher du cockpit de l’avion, selon le WSJ.

    « Ce compartiment contient une partie cruciale de l’ordinateur de contrôle de vol » de l’appareil qui, selon les messages, s’est mis « à mal fonctionner », a poursuivi le quotidien.

    Il a relevé que ces indications « ne sont pas suffisantes pour déterminer si l’avion a été victime d’une bombe ou d’autres causes inexpliquées ».
    Suite ici :
    http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/crash/egyptair/egyptair-des-fumees-detectees-dans-lavion-juste-avant-sa-disparition-4242292

    Aurait-on viser ce compartiment afin de neutraliser les systèmes de communication de l’appareil ?

    J'aime

  4. Merci Sherazad pour ces compléments d’infos et bien vu pour les manœuvres militaires navales en Grèce.

    Y’a un truc que je ne capte pas dans ton second lien et notamment en ce qui concerne les messages qui parlent de fumée:

    « Des fumées dans des toilettes et sous le plancher » et à aucun moment il est question de détonation ?! Pas de « boum »? Juste de la fumée ? Chelou cette histoire…mais bon y’a déjà plus d’éléments que le vol Malaysia airlines…

    J'aime

  5. Oh oui, vraiment chelou cette histoire…

    A-t’on d’abord chercher à neutraliser les commandes de ‘l’appareil et empêcher toutes communications avant de l’abattre ?
    A- t’on saboté l’Airbus égyptien avant son décollage de Paris ?

    Dans ton lien j’ai retenu ceci :

    A 2h29, l’avion a envoyé des signaux à 7 milles de la région de Kombi, dans une zone aérienne contrôlée par l’aéroport international du Caire. Le pilote n’a pas demandé de secours, ce qui indique que l’avion a été victime d’un danger soudain, de sorte que l’équipage n’a pas eu le temps de requérir de l’aide
    Quel était ce danger soudain ?
    Beaucoup d’interrogations…. Car force est de constater que beaucoup d’avions disparaissent ces derniers temps 😦
    http://www.lexpressiondz.com/edito/241961-ces-avions-qui-disparaissent.html

    J'aime

  6. Bonsoir et salam tout le monde
    Donc si on suit bien les infos diffusées ici et là, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un acte terroriste?
    Si tel était le cas on ne peut ne pas faire un lien ( ou des liens) sur tout ce qui se passe et, partant de là, faire aussi une corrélation de tous les articles et/ou sujets publiés sur le blog.
    Avion « abattu », recrudescence des violences en Irak; Syrie, Libye etc…mais et surtout ce qui se passe actuellement en Europe ( Turquie) et ailleurs.
    En Autriche normalement c’est le parti de la droite ou extrême droite qui est passé, mais on a tergiversé et gagné du temps avec ce soit-disant vote par correspondance pour offrir la victoire au parti écolo. C’est une sorte de remake avec ce qui s’est passé avec Chirac/Le Pen et tout dernièrement avec la Marine, fille de son père. Une chose est sûre, les peuples européens commencent à prendre conscience du danger qui les guette car l’empire fait tout pour aboutir à ses plans.
    Les attentats meurtriers de ce matin en Syrie ( Tartous) font aussi partie des plans. Pourquoi? C’est un véritable imbroglio pour celle et celui qui ne suit pas les évènements et les mises à jours. La Turquie a changé de premier ministre, à la place du fidèle parmi les fidèles du sultan d’Istamboul et est la première terre d’accueil des réfugiés syriens ( plus de 2 millions), la Jordanie en compte plus d’un million, idem pour le Liban, même la Grèce pourtant proche du « dépôt de bilan » et de banqueroute s’est mise de la partie.
    Résultat des courses : l’Europe sera cet Été envahie par les réfugiés que ce soit du côté de la Grèce ou de l’Italie, car en Afrique ça bouge aussi. Tous les jours des embarcations de fortune prennent la mer vers cette vieille Europe.
    Nous sommes dans une configuration de guerre mondiale, mais pas dans le sens de guerre comme on la connait. L’union européenne qui est un appendice du Nouvel Ordre Mondial suit à la lettre les ordres donnés par l’empire. Et le nouvel Ordre Mondial ne sera installé qu’à la seule condition que l’Europe des nations tombe et si cette Europe tombe c’est l’effet domino, c’est le monde entier qui va s’écrouler. Je ne suis ni européen, ni ne vit en Europe mais c’est comme ça que je vois les choses. C’est pas normal tout ce qui se passe autour de nous. Alors l’avion crashé ou abattu n’est qu’un petit détail dans tout ce chaos ( une pensée à toutes ces victimes ainsi qu’à tous ceux qui sont morts sans trop savoir pourquoi )

    J'aime

  7. Re.
    Je pense qu’il n’y a plus lieu de se poser des questions sur cette association de malfaiteurs en bandes organisées. Des innocents meurent chaque jours à cause de cette dernière..

    J'aime

  8. Vous dites qu’il y a une suite de décrets d’urgence visant à préparer l’Etat français à l’émergence de luttes révolutionnaires contre le capitalisme;

    C’est vrai, comme avec le mouvement occupy wall street, en France par exemple la colère gronde et grandis.
    Mais nous voyons des choses étranges, par exemple dans TOUTES les manifs ici sur Paris un slogan reviens disant :  »tout le monde détèste la police ».

    C’est clairement des anarchistes irresponsable qui noyautent la révolution naissante en voulant nous monter les uns contre les autres.
    J’entend les mêmes cris de guerre à chaque fois…
    Les manifestants devraient fustiger le gouvernement et ils ne trouvent rien de mieux à faire que de s’en prendre à de pauvres policiers au bout du rouleau…
    Nous ne voyons nul démocratie dans les réunions improvisée car selon meta TV des opposants à l’union européenne voulant parler de ce sujet se sont fais frapper la bas

    Est ce les black blocks ? Ils viennent d’Espagne, Allemagne etc… pour casser et agrésser

    Voici une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=fnqPIpcGSqc

    ça a l’air bien romantique comme ça le rêve de déboulonner l’idole capitaliste mais pour remplacer par quoi ?
    L’anarchie ?

    J'aime

    1. C’est surement hors sujet mais dans quelques jours Morgan Priest va débattre avec un imam sur le bien fondé de sa religion.
      ça se passe ici sur Paris, je pense que je vais m’y rendre…

      J'aime

  9. Lyrico

    Il n’y aura pas de vraie révolution en France, car comme vous l’exprimez vous-mêmes, les français ne veulent pas de l’anarchie, ils savent très bien qu’ils y perdront leur confort et la société de consommation et des loisirs.

    Pas vu une seule manif contre l’exploitation de l’Afrique et pour la restitution de ses richesses aux africains. Surement pas! C’est bon le chocolat! Pas vu une seule manif dénonçant la guerre au pétrole. Hallande ne sont pas accusés d’être des criminels de guerre alors qu’ils le sont. On ne les accuse pas de protéger le réseau pédocriminels de Jack Lang. « On » manifeste juste pour garantir des acquis…

    En outre, comme vous le remarquez, ce mouvement est politiquement sectaire. C’est une révolution de gauche pour les gens de gauche. Ni le peuple de droite qui a aussi des récriminations, comme le mariage pour tous, ni le peuple musulman qui subit les lois d’exceptions islamophobes ne sont les bienvenus dans ces manifs encadrées depuis le début par la CGT.

    Alors, à la limite, si jamais les gouvernants voient que ça dérape, ils organiseront eux-mêmes une révolution colorée comme en Ukraine pour en pendre le contrôle, mais ils n’ont pas intérêt au chaos et à l’anarchie en France car c’est une bonne vache à lait. Il n’y a pas beaucoup de pays qu’on peut endetter de 2 000 milliards d’euros et les dépouiller par l’usure de l’intérêt de la dette sans que ça bouge…

    J'aime

  10. Je trouve ça honorable pour un imam de débattre avec Morgan Priest, mais ça dépend du niveau de l’imam… Si c’est Chalgoumi ça risque d’être barbant… En tout cas il faut contrefilmer, si vous y allez, pour éviter la censure de l’un ou de l’autre dans le compte-rendu qu’ils en feront.

    J'aime

  11. @ Lyrico, salut,

    Je souscrit totalement à ton analyse et voilà pourquoi je dis depuis les printemps arabes de rester tranquilles et d’éviter tout débordement et encore moins la révolution.

    Car il n’y a absolument aucune alternative en l’état actuel des choses et comme tu le soulignes parfaitement bien l’histoire nous enseigne qu’après toute révolution c’est l’anarchie qui règne.

    Néanmoins je comprend et je partage la colère du peuple et à moins d’un miracle de Dieu ne compte pas sur moi pour aller défiler avec des ballons, bloquer des raffineries ou encore tabasser des keufs.

    Cool le battle entre Nosferatu et Karim 🙂 mais attention le frère Karim Al Hanafi est un gros morceau, converti à l’Islam depuis 2002, chercheur et spécialiste en théologie comparative , ça sent le K.O au premier round :)…mais bon c’est toujours une idée de sortie sympa et c’est toujours mieux que d’aller voir un blockbuster à la con…merci donc pour l’info.

    J’ai beaucoup de respect pour les religions abrahimique mais une saint horreur des satanistes déguisés en faux croyant. L’une des plus grandes jouissances de certains satanistes est de se faire passer pour ce qu’il ne sont pas ;

    Regarde simplement les cinq premières minutes : c’est d’un vice et d’une bêtise absolument abominable sur toute la ligne : le type va même jusqu’à simuler d’uriner sur quelqu’un après l’avoir tué sic !!!

    Le but de ce blog est aussi de dénoncer les petits charlatans de la fin des temps.Morgan Priest sert l’agenda des réseaux occultes, et certainement pas la Vérité !

    J'aime

  12. Salut à toi Tony !
    euh… quand même l’Islam est clairement antichrétien, on pourra en reparler mais il suffit de lire ce que dit l’Islam sur les mécréants.

    LOL !  »Nosferatu » ! 😉

    Pour Morgan il est clair qu’il a un égo démesuré et parait être interréssé à vivre de son  »ministère » mais quand on voit les grandes Eglises (catholiques, protéstant) couilles molle, inféodé au mondialisme athée…. Il est normal que la parole divine passe par d’autres canaux pour se répandre.
    Morgan peut devenir un résistant authentique mais il a besoin de prendre les coups nécessaire à l’élagage de son égo d’aprés moi.
    BEAUCOUP de personnes ont été touché par Dieu mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont devenu parfais par la suite, c’est un travail de longue haleine et constant………..

    De plus il fait un réel travail d’évangélisation en multipliant les témoignages de personnnes touchés par la grâce, vous en pensez ce que vous voulez…

    @Vincent
    bonne idée, c’est vrai qu’il faudrait filmer à pars car aujourd’hui personne n’est vraiment impartial.

    J'aime

  13. Lyriko à dit ;

    « Salut à toi Tony ,euh… quand même l’Islam est clairement antichrétien, »

    ————————————————————————-

    Au delà des mythes et des légendes voici un document historique ; La promesse de Muhammad (saws) aux chrétiens ;

    En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial.

    La Promesse à Ste Catherine :

    « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

    Ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens qui est valable jusqu’à la fin des temps.

    http://oumma.com/La-promesse-du-prophete-Muhammad

    J'aime

    1. @Tony
      C’est bizarre, sur le net à chaque fois que je parle à un musulmans des textes antichrétien de sa religion il me ressort cet unique texte à propos du monastère de Sainte Catherine comme s’il n’y avait rien d’autre…
      Ce n’est pas le sujet et il serai plus approprié de faire un article ultérieurement la dessus pour pouvoir avancer chacun nos arguments, je me limiterai donc au crime d’apostasie;
      Tout musulman coupable d’apostasie doit être condamné à mort n’est ce pas ?

      http://islam.faq.free.fr/islam/apostasie.htm

      On peut lire dans cette page qui cite le coran que votre prophète autorise le meurtre de non musulmans.
      Mais bon, si on doit faire des listes ….

      Dans les évangiles il n’y a pas d’appel direct au meurtre ou de déferlement de haine envers les non croyants…

      Vincent semble dire que ces passages bien explicite du coran sont sorti de leur contexte, pourtant il n’est pas besoin d’être particulièrement intelligent pour constater que ces recommandations issu du coran sont largement pratiqué dans les pays du moyen orient.

      Pour répondre à ses questions, personellement je n’oserai pas affirmer que tel personne ira au paradis ou pas car je ne suis pas un juste;
      En outre notre Roi nous a dit de ne pas juger pour ne pas être jugé.
      Nous ne comptons plus dans les évangiles les récits de personnes sauvé par leur foi, leur bonté, leur amour donc j’ai juste bon espoir pour les musulmans qui feraient le bien autour d’eux, qui seraient animé par l’amour.

      @Sherazad
      Tu ne manque pas de courage apparement mais je doute que tu puisse defendre la vie d’un chrétien au détriment de la tienne, surtout si toute ta famille fait pression sur toi, à moins que tu ais déjà été confronté à ce genre de situation je ne peux pas te croire car nous ne savons pas en vérité ce que la peur panique de la mort peut nous pousser à faire.

      Bonne soirée à tous les amis, à bientôt.

      J'aime

    2. @ Lyrico,

      Je ne suis pas là pour te convaincre mais pour faire barrage à tes mensonges :), je connais les fanboys de Morgan Priest, t’inquiètes j’ai pas mal échangé avec eux.

      Je t’offre un document historique du prophète saws et toi tu me files un lien anonyme repris par tous les sites de gogoles islamophobes…As tu un jour ouvert le Coran ? As tu lu la Sunna dans sa globalité ? As tu quelques notions d’histoire ? Pour que l’on puisse avoir un échange honnête ? Non je ne pense pas…

      Je te laisse donc dans ton clash des civilisations , comme tu dis ce n’est pas le sujet et à chacun son combat, moi mes ennemis ne sont pas les chrétiens mais les satanistes .

      J'aime

  14. Lyrico

    L’Islam dit que des chrétiens et des juifs sincères iront au Paradis, et le prophète paix sur lui a dit qu’il se présentera au jour du jugement contre ceux qui font du mal aux juifs et aux chrétiens…

    A priori, un chrétien n’est pas un mécréant puisqu’il croit en Dieu. Les mécréants ce sont les athées et les polythéistes, il ne faut pas les confondre.

    Et, tout les versets guerriers du Coran, parlent des périodes de guerre. Mais celui qui est injuste avec les mécréants en temps de paix sera sanctionné par Allah. Le musulman doit construire la paix avec tout le monde, même les animaux et les insectes il doit bien les traiter.

    Seulement il ne faut pas lui faire la guerre car alors l’âme a le devoir de gagner la guerre ou de mourir en martyr et de ne pas faire plus de cadeaux qu’on ne lui en fait… Je sais bien que ça ne plait pas quand les musulmans se défendent mais c’est comme ça on n’y peut rien. Les croisés se sont prit des branlées les unes après les autres, les colons pareil et les GI d’aujourd’hui se sont fait virer d’Irak. De même, après seulement 67 ans d’occupation barbare les colons israéliens ont déjà du mal à tenir et ont été obligé de se retrancher derrière des murs… ça crève les yeux que c’est déjà terminé.

    Les musulmans disent que des chrétiens sincères iront au Paradis et qu’il faut les respecter. Est-ce que les chrétiens disent que les musulmans sincères iront au Paradis? Est-ce que les juifs disent que les musulmans et les chrétiens sincères iront au Paradis? Et qu’il faut les respecter comme serviteurs de Dieu?

    J'aime

  15. @Lyriko , bonsoir 🙂

    Bien entendu chacun est libre de penser ce qu’il veut …

    Je voudrais juste ajouter mon avis, Lyriko, dès lors qu’on est touché par Dieu, la première des choses qu’on cherche à faire, c’est de se repentir et Lui obéir, Lui plaire aussi et ce, de plusieurs manières ….

    La première qui est la plus simple dans le cheminement consiste à abandonner définitivement tout ancien culte quel qu’il soit et se rapprocher de Dieu, par nos actes, nos paroles, notre comportement et notre apparence, dès lors tu ne t’affiches pas avec avec le look gothique satanique, efféminé à outrance (ce qui est formellement interdit dans la Bible) de tes « anciennes » croyances…Tu ne sers pas deux maîtres à la fois, soit tu es Chrétien, soit tu es gothique, pas les deux à la fois…

    Aussi , j’ai eu vu dans ses vidéos qu’il détournait beaucoup de Versets et Hadiths de leur contexte, ne les citait pas dans leur intégralité, prenait un passage qu’il arrangeait à sa sauce pour mieux manipuler les personnes non-averties…Beaucoup ont dénoncé ses malversations de la Bible ou du Coran…

    C’est un manipulateur en quête de notoriété qui ne cherchait qu’à faire le buzz à ses débuts, il a essayé la télé-réalité, des jeux TV, ça n’a pas marché… Il a finalement trouvé le bon filon ..L’ancien Franc-maçon sataniste repenti touché par Dieu, et là, il l’a eu son buzz…Je viens de voir son site, aha je vois une fenêtre « faites une offrande »…..Au nom du Pèze, du Flouze et du Saint Grisbi…. Donnez moi, Dieu vous le rendra ;)…Il finira aux oubliettes tel son acolyte Dieudonné …

    Un loup déguisé en agneau ne l’est pas uniquement en apparence, un loup déguisé en agneau peut aussi venir en vêtement de loup mais avec le langage d’un agneau….A méditer, Lyriko 😉 …. Les loups sont dans toutes les bergeries, même la mienne…

    Vincent et Tony t’ont répondu, nous avons pour ordre de notre Prophète paix et salut de Dieu sur lui de protéger les Chrétiens jusqu’au jour du Jugement Dernier, et je m’y tiendrais même si ça doit me coûter la vie … Paix sur toi …
    Salam à tous…

    J'aime

    1. @Tony
      Il est inutile de me traiter de menteur, et ne t’inquiètes pas je ne suis pas un fan boy de qui que ce soit.
      Perso je ne m’autoriserai pas à t’insulter et si je t’ai choqué dans mes propos je m’en excuse;
      J’ai peut être manqué de tact.
      Je n’ai pas envie qu’il y ait un clash entre chercheur de vérité, c’est à dire entre nous.
      Si vous faites un sujet sur l’apostasie ou autre nous pourrons reparler de tout cela…

      J'aime

  16. @ Ce n’est pas toi que j’insulte mais cette propagande crasse que je lis partout dans les médias mainstream au service de l »oligarchie et des banksters kabbalistes, si tu te dis chercheur de vérité je t’accorde le bénéfice du doute et je te trouve même sympathique mais un moment donné faut arrétez de confondre daesh et l’Islam ça n’a aucun sens.

    Ceux qui meurent par millions depuis maintenant 20 ans ce sont les muslims et non les chrétiens , tu en conviendras. Ce n’est pas pour autant que je viens te ressortir les dossiers des croisades pour justifier cette guerre ouverte contre le monde arabo musulman…

    Et si le moyen orient et à feu et à sang ce n’est pas à cause de l’Islam mais bien à cause de l’impérialisme sauvage et criminel de l’axe américano-sioniste.

    Pour le reste je ne pense pas faire d’article de théologie comparative, ça me passionnait il y’a 15 ans…aujourd’hui le monde a changé et l’heure est grave, je préfère rassembler sur ce que nous avons de commun plutôt que de chercher le clash ou le buzz.

    @ bientôt.

    J'aime

    1. Oui je pense que les juifs, musulmans et toutes les personnes juste iront au paradis.
      Ou du moins n’iront pas en enfer.

      Comment penser autrement quand on se rend compte qu’une personne d’une autre religion est meilleure que soi ?
      D’une bonté plus grande que la sienne pour commencer…

      J'aime

  17. Lyrico

    Alors, que tu le veuilles ou non, tu es plus proche de la philosophie de l’Islam que de celle du christianisme… ça c’est la vérité.

    Je ne te dis pas ça pour t’amener à l’islam, car Dieu seul accorde l’Islam, mais pour t’inviter à lire le Coran qui est un puits de vérité pour celui qui la cherche… Tu y trouveras ton compte puisque tu es sincère. Tu y liras noir sur blanc que les juifs et les chrétiens sincères, et d’autres, iront au Paradis de Dieu universel, Omniprésent, Omnipotent et Omniscient. Ouvre ce livre avec le postulat que c’est Dieu qui l’a écrit, et « lit! » Car dieu a transmit ce livre pour chaque être humain, pas seulement pour les musulmans. Il y a des versets qui sont adressés aux juifs, aux chrétiens et aux athées.

    En tout cas, bienvenu à toi mon frère en tant que chrétien sincère!

    J'aime

  18. je salue tous les membres de ce blog, dont j’ai pu lire certains commentaires sur RI. ceci dit si nous prenons tous les incidents chacun a son départ, il est clair que des mains travaillent a mener le monde vers une un recolonisation par l’empire unipolaire ou a la limite vers une WW3 et cette politique est menee depuis la première guerre assymetrique d’Afghanistan mené contre le gvt légal de ce pays et les forces de L’URSS qu’il a appelé a son secours.
    Il suffit de dénombrer les états qui se sont constituées en coalition pour armer et financer et commander les forces de la « rébellion » pour les retrouver a l’heure actuelle aux cotes de isi,deach, nostra et autres criminels sanguinaires et constater la continuité d’un plan et d’une stratégie très développe qui mene vers un but unique couper la route a la multipolarité prônée par la Russie,la chine et les pays du brics.
    Si ils n’ont pas reussi jusqu’a present c’est du au fait qu’il ont commis l’erreur de
    sous estime la puissance et la détermination de la russie et de la chine epaules des brics pour un nouvel ordre international plus juste et respectant la souveraineté des pays qu’ils soit forts ou faibles dans le respect de la légalité internationale.
    Les choses en sont et nous attendont le prochain coup.

    J'aime

  19. @ miba

    Bonsoir et merci pour les salutations que je te présente à mon tour 🙂

    Si ils n’ont pas reussi jusqu’a present c’est du au fait qu’il ont commis l’erreur de
    sous estime la puissance et la détermination de la russie et de la chine epaules des brics pour un nouvel ordre international plus juste et respectant la souveraineté des pays qu’ils soit forts ou faibles dans le respect de la légalité internationale.

    Et bien à ce sujet ( passage que j’ai mis en gras) voici un de mes commentaires sur un autre article concernant ce Nouvel Ordre plus juste …
    ———————————————————————–
    Le Nouvel Ordre Mondial version anglo-saxonne n’a pas la caution des peuples. Cependant, si Poutine par séduction, et par certaines actions justes aux yeux de l’opinion, parvient à faire passer l’idée d’un nouvel ordre mondial juste, l’objectif global du « Nouvel Ordre Mondial par consentement » sera atteint. 

    Voilà, c’est ce qu’il faut principalement retenir, Poutine en futur Tsar d’un Nouvel Ordre Mondial bienfaiteur passera et sera toujours mieux accepté qu’un New World Order destructeur à l’Américaine. Le dessein de l’oligarchie mondiale sera finalement atteint sachant que Poutine n’a jamais renié la mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial, pourvu qu’il soit Russe !!!
    ———————————————————————

    Quand au Brésil, je pressens que ce pays va sombrer dans le chaos dans un futur proche…

    Article à lire absolument
    https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/05/20/vladimir-poutine-eu-egard-au-nouvel-ordre-mondial/

    Paix sur toi et vous tous …

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s