À vos plumes !!!

Seconde Page …

Vous voulez débattre sur l’actualité, sur des thèmes qui vous tiennent à cœur et que vous souhaiteriez développer avec d’autres personnes, échanger vos analyses et connaissances sur les sujets qui vous passionnent, exprimez-vous, vous avez la parole !

23 réflexions au sujet de “À vos plumes !!!”

  1. L’homme en noir…

    Une info que je souhaite vous faire partager et qui me laisse sans voix…car c’est la bien la première fois que je vois ce genre de scène…

    Au Pérou..* Une centaine d’étudiants en crises*Possession diabolique de masse*..qui a débuté le 29 Avril 2016.. ;

    Environ une centaine d’étudiantes, âgées de 11 à 14 ans ont été transportées d’urgence à l’hôpital il y a quelques heures-19 Mai2016 au Pérou, après une flambée de « possession démoniaque ».

    Elles ont toutes affirmé qu’un homme tout de noir vêtu tente de les tuer.

    Les habitants de cette localité affirment que ce phénomène est lié au fait que leur école a été construite sur un ancien cimetière où des gangsters de la mafia locale ont été enterrés.

    La Malaisie a connu un phénomène identique la semaine dernière quand une « créature noire » a semé l’hystérie dans une école qui a été temporairement fermée.

    Des élèves de cette école du nord de la Malaisie ont commencé à affirmer qu’ils avaient croisé une « créature noire » qui errait dans l’établissement. Plusieurs étudiants et des professeurs ont, par la suite, raconté la même histoire. Certains ont expliqué avoir vécu des expériences paranormales. Certains parlent de djinn, une créature divine au pouvoir maléfique citée dans le Coran.

    Une enseignante a confié à une télévision locale qu’elle avait senti une « lourde » présence se pencher sur elle. Une autre a affirmé qu’une « créature noire » avait essayé d’entrer dans son corps et que des collègues l’avaient entourée en récitant des versets du Coran. « J’avais l’impression que ma tête était ballonnée, je me sentais engourdie et des larmes ont coulé sur mon visage », raconte-t-elle. Un élève a rapporté à un journal local qu’il avait senti ses mains s’engourdir et son esprit « partir en vrille ».

    Des exorcismes ont été pratiqués à cette école située dans un État très traditionnel, religieux et majoritairement musulman.

    Ames sensibles s’abstenir ;

    https://myriamir.wordpress.com/2016/05/20/au-perou-une-centaine-detudiants-en-crisespossession-diabolique-de-masse-qui-a-debute-le-29-avril-2016-videos2-anglais-6min/

    J'aime

    1. Salut Tony !
      Tu as malheureusement raison, les mauvais esprit sont réels, nombreux, et de toute sortes.
      Dans cette interview de Morgan Priest nous voyons que même les vampires existent mais pas comme au cinéma, ils se nourrissent de notre énergie…

      (Mais là tout de suite je suis troublé par l’image de Fleur de Jasmin 😉

      J'aime

  2. En faisant une recherche rapide sur le net on tombe sur les shadow people ( homme en noir) ;

    (Source : American Chronicle, trad. jsf)

    Les « shadow person » (ou « shadow people) désigne un phénomène paranormal. La plupart des témoins les décrivent comme des silhouettes humanoïdes et noires, sans bouche ni yeux, cependant il est parfois reporté la présence d’yeux rouges ou jaunes. Ils sont généralement décrits comme étant sans masse, et leur nature peut être bidimensionnelle (comme une ombre), leur apparence vaporeuse, changeante, et volubile. Aussi, on relate que leurs déplacements sont très rapides ou désordonnés, que leurs mouvements sont fluidiques (plus semblable à la gelée qu’à l’eau). Il peuvent aussi sauter rapidement d’un endroit à un autre dans l’environnement du témoin. Certains témoins disent qu’ils peuvent danser d’un mur à un autre.

    Les personnes qui ont vu des « shadow people » rapportent que la forme apparaît au bord de leur champ de vision, et qu’elle se désintègre ou passe à travers un mur quand on la remarque. Cependant, beaucoup rapportent égelement que la forme apparaît au centre de leur vision ou très près d’eux, ou restant là quelques secondes avant de disparaître. Certaines personnes disent avoir été menacé, chassé, ou (plus rarement) attaqué ou violé, par des « shadow people ».

    La vision des « shadow people » a été rapportée partout sur terre. Ils sont un sujet récurrent de l’émission de radio Coast-to-Coast AM, et l’animateur, Art Bell, est probablement le père de l’expression « shadow poeple ». Cependant, les témoignages d’esprits correspondant à la description des « shadow people » abondent depuis des siècles dans la littérature.

    http://newsoftomorrow.org/ufologie/les-creatures-de-lombre-ou-shadow-people-ces-etres-etranges-dans-le-monde-du-paranormal

    J'aime

  3. Décidément les minorités musulmanes ne sont tranquilles nulle part…même au Pérou ou ils ne représentent que 0,1% de la population…Une attaque en bonne et due forme…et ça ne nous donne pas la genèse de l’histoire ni ne répond à la question du moyen employé pour posséder 100 personnes en même temps… ici ça concerne des gamines qui allaient étudier et non une tribu de sauvages qui rendaient hommage à Moloch un soir de solstice d’été…

    J'aime

    1. Le Père Gabriel Amorth nous dit dans ses livres que les possessions colléctives sont possible mais très très rare.
      Est ce que ça serai ces foules qui s’adonnent au lynchages lors de troubles sociétaux comme pendant la révolution française ?

      J'aime

    2. @ Lyrico,

      En effet ce sont des cas extrêmement rares et comme je le souligne ici on est pas dans une réunion occulte de sorcières mais bien dans des écoles et les victimes sont des gamines innocentes…

      J'aime

  4. Un cas similaire rapporté dans la presse et à quelques jours d’intervalle seulement, un mois pour être précis sépare ces deux affaires , toujours dans un pays muslim , la Malaisie et dans une école…;

    20 avril 2016 ;

    Une école du nord de la Malaisie a dû être temporairement fermée à cause de ce que les médias locaux qualifient d’«hystérie collective». Tout a commencé la semaine dernière dans l’établissement scolaire de Kota Bharu, situé dans le Kelatan, un Etat très traditionnel et religieux. Des élèves ont commencé à affirmer qu’ils avaient croisé une «créature noire» qui errait dans l’école. Plusieurs étudiants et des professeurs ont, par la suite, raconté la même histoire. Certains ont expliqué avoir vécu des expériences paranormales.

    Une enseignante a confié à la chaîne locale Astro Awani qu’elle avait senti une «lourde» présence se pencher sur elle. Une autre a affirmé qu’une «créature noire» avait essayé d’entrer dans son corps et que des collègues l’avaient entourée en récitant des versets du Coran. «J’avais l’impression que ma tête était ballonnée, je me sentais engourdie et des larmes ont coulé sur mon visage», raconte-t-elle. Un élève a rapporté au journal «Sinar Harian» qu’il avait senti ses mains s’engourdir et son esprit «partir en vrille».

    «Nos étudiants étaient possédés et perturbés»

    Selon la BBC, une centaine de personnes, la plupart des élèves, ont été touchées par ces phénomènes. «Nos étudiants étaient possédés et perturbés. Nous ne sommes pas sûrs de savoir pourquoi cela est arrivé. Nous ne savons pas ce qui nous a affectés», a réagi un membre du personnel, qui évoque les djinns, ces créatures surnaturelles issues de croyances de tradition sémitique. La commission scolaire a fermé le collège jeudi dernier et appelé une myriade d’experts sur les lieux. Des exorcismes ont été pratiqués dans l’école.

    Dimanche, l’établissement a rouvert ses portes et la situation est redevenue normale. Mais l’incident continue de faire parler et d’intriguer en Malaisie. Interrogé par la BBC, le sociologue Robert Bartholomew explique que ce qui s’est produit dans cette école est un exemple typique d’hystérie collecte, qui se développe le plus souvent à l’intérieur de petits groupes dans des endroits fermés, comme des écoles ou des usines. «Les Malaisiens y sont exposés à cause de leur croyance dans les esprits», ajoute-t-il. Un phénomène similaire s’est produit en février dernier à la Réunion, où 25 collégiennes s’étaient dites victimes d’«esprits».

    http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Une–creature-noire–seme-l-hysterie-dans-une-ecole-11138087

    Encore un autre cas similaire en fevrier 2016 , d’un collège de Saint-Louis (sud de La Réunion), toujours des étudiantes musulmanes victimes , 25 au total ;

    Le corps agité de tremblements, les yeux révulsés, incapables de se tenir debout, 25 élèves d’un collège de Saint-Louis (sud de La Réunion) se disent depuis quelques jours victimes « d’esprits ».

    Des parents ont demandé à faire exorciser le collège, mais le principal de l’établissement souligne que les pompiers n’ont rien trouvé de « tangible » chez les élèves. Une cellule de soutien a cependant été mise en place au collège, composée d’une psychologue, d’une infirmière et d’une assistante sociale. Les « esprits » se seraient manifestés pour la première fois le 10 février, mais les faits n’ont été révélés que mardi par Le Journal de l’Ile de La Réunion.

    Une première collégienne a commencé à trembler et à crier. D’autres jeunes filles ont suivi. Le personnel du collège les a prises en charge et les pompiers sont intervenus. « Ils nous ont dit qu’il n’y avait rien de tangible pour eux et donc qu’ils ne pouvaient rien faire médicalement, si ce n’est les mettre au repos », a expliqué Gervais Fontaine, principal de l’établissement, qui veut garder la tête froide.

    Des collégiens, soutenus par leurs parents, ont pour leur part très vite identifié les auteurs des maux: des esprits vengeurs se déchaînant sur les adolescentes, selon eux. Les jours suivants, d’autres élèves ont été prises des mêmes symptômes. « Elles ne se contrôlent pas, elles ont des raideurs dans les membres, elles crient, hurlent », a raconté le principal, qui a été témoin de certaines de ces scènes.

    Des parents réclament un exorcisme

    « Ce sont des esprits », a affirmé la mère d’une élève en accompagnant son enfant jusqu’aux grilles du collège mardi matin. « L’administration nous dit que les filles font des crises d’hystérie, mais ce n’est pas vrai. Ce qui se passe ici est surnaturel, on l’a vu », a renchéri une autre mère de famille. « Ma fille a peur d’aller à l’école, je veux rencontrer le principal pour qu’il me donne une explication logique », a exigé un autre parent.

    Les « crises », qui n’ont concerné que des jeunes filles, quasiment toutes originaires de Mayotte, île voisine de La Réunion, ont toujours eu lieu en public, généralement dans la cour de l’établissement. Fait particulier, les « esprits » semblent peu enclins à quitter l’enceinte du collège. Les « crises » cessent dès que les adolescentes ont franchi les grilles de l’établissement.

    Pour certains parents, une seule solution: il faut exorciser le lieu. Certains ont évoqué l’idée de faire appel à un prêtre catholique ou un religieux hindou. Mardi, un couple se présentant comme des exorcistes musulmans a tenté d’entrer au collège pour le bénir. Il en a été éconduit par le personnel de l’établissement.

    « Nous sommes un établissement laïc, nous respectons les coutumes et les croyances mais cela ne doit pas empêcher ce collège de fonctionner sous les principes de la République », a rétorqué, intransigeant, le principal.

    Selon le site d’info locale clicanoo.re, le couple d’exsorcistes musulmans s’est finalement livré à une séance à l’extérieur de l’établissement. Le mari expliquant qu’il pouvait, par l’intermédiaire de son épouse, communiquer avec les djinns qui se manifesteraient à travers les collégiennes.

    La séance n’a cependant pas été du goût de tout le monde puisque le couple a été évacué par les forces de l’ordre.

    La vidéo ci-dessous :

    http://www.lindependant.fr/2016/02/16/25-collegiennes-possedees-par-des-esprits-a-la-reunion-l-exorcisme-en-video,2157719.php

    J'aime

  5. Un autre cas en 2015 en Guyane Française, quarante collégiennes en transe…:

    http://www.rfi.fr/france/20150402-guyane-france-djuka-transe-crise-college-grand-santi-envoutement-hysterie-agitation-

    Enfin le cas le plus ancien que j’ai trouvé date de 2014 et réunit les mêmes conditions à savoir des collégiennes qui se font attaquer en masse dans l’enceinte scolaire ;

    « Plus de deux douzaines d’étudiantes dans une école Japonaise réservée exclusivement aux filles ont soudainement été prises d’une hystérie collective, un étrange phénomène qui, à l’heure actuelle, ne trouve aucune explication… »

    http://documystere.com/histoires-legendes/26-etudiantes-victimes-d-hysterie/

    Donc c’est bien un phénomène mondial…

    J'aime

  6. @ Lyrico, salut,

    Merci pour ta vidéo , en effet les vampires ne sont que des djinns et se nourrissent d’autre chose que du sang mais la question n’est même plus de prouver leur existence mais de mettre en garde les gens contre ces entités qui existent bien avant l’homme et qui le précède sur Terre.

    Les gens parle de tout, extra terrestres, aliens, vampires, troll,sirène, etc…mais jamais de djinns polymorphes qui expliquent tout ce folklore que l’on retrouve dans toutes les civilisations et les époques. Les polythéistes grec et égyptiens leur ont même donné le titre de dieux.

    Il existe plusieurs type de possessions.

    1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l’on frappe est totalement insensible à la douleur.

    2. Le toucher ponctuel : le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe… (on ressent une douleur persistante)

    3. Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l’individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)

    4. Le toucher extérieur : le djinn est à l’extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements…)

    Mais il peut arriver que les djinns, par simple injustice, s’attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l’expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l’homme se trouve dans certains états précis :

    1. dans un état de violente colère

    2. dans un état de forte peur

    3. lorsqu’il s’adonne à la convoitise

    4. lorsqu’il est dans un état de grande distraction et d’inattention , alcool et drogues.

    http://islam-reference.over-blog.org/article-pourquoi-les-djinns-decident-ils-de-posseder-un-humain-55462264.html

    Mais dans toutes ces affaires de possession de masse de collégiennes je ne trouve pas d’explication…ou du moins le moyen employé pour faire un lâcher un démons et attaquer 100 personnes en simultané…et toujours dans des écoles…chelou vraiment…

    J'aime

    1. c’est un hors sujet, je suis tombé sur ton blog par l’intermédiaire de  »fleur de jasmin » sur google + . en croyant que c’était son blog à elle je souhaitai lui faire un compliment …
      Bref ça n’a pas d’importance…

      J'aime

  7. Pour poursuivre sur le sujet, une fois éliminé la possibilité d’une intoxication aux plantes allucinogènes, qui sont aussi un poison propre à faire hurler(à vérifier)…

    Cela me rappel les paroles de René Guénon disant que les frontières, les barrières entre le bas astral et le nôtre sont de plus en plus porreuses et donc nous sommes de moins en moins protégé, signe de la fin des temps malheureusement; nous verrons de plus en plus de  »fragile du haut » et de posséssions.

    Est ce dans la même veine?
    Rorschach nous dit même qu’un jour cet effet sera massif dans la population et parle de zombies…
    Est ce qu’il délire un peu en disant ça ? http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/06/usa-debut-de-la-saison-des-zombies-avec.html

    Autre exemple : Un ami ayant pratiqué le yoga m’a raconté qu’un jour lors d’une séance il s’est tellement détendu qu’il a  »ouvert ses barrières » probablement, car une entité démoniaque l’a attaqué et à oppréssé son coeur, en a pris le contrôle en le faisant accélérer de plus en plus vite dans le but qu’il ait une crise cardiaque…
    … Il s’est libéré de justesse, en panique il a demandé à la fin du cours au maître ce que c’était, son maître a bien compris le phénomène mais n’a pas voulu lui dire la vérité; ce n’était pas la première fois.

    J'aime

  8. Lyriko à dit ;

    « Cela me rappel les paroles de René Guénon disant que les frontières, les barrières entre le bas astral et le nôtre sont de plus en plus porreuses et donc nous sommes de moins en moins protégé, signe de la fin des temps malheureusement; nous verrons de plus en plus de »fragile du haut » et de posséssions.’

    ——————————————————————————

    C’est malheureusement le constat que l’on peut faire…et les exemples plus hauts en sont la preuve .

    Mais ici il ne s’agit ni de zombis ni de planète imaginaire, Rorschach vit dans le monde qu’il s’est inventé déclarant que le LHC du CERN sert à minimiser le pic sismique…et quand c’est pas le CERN c’est la planète Mars qui fout en l’air ses prédictions…la prochaine fois ça sera quoi ? La planète Kripton qui absorbe le magnétisme de Px ??!!

    Ici on ne parle pas de dragon mais de démons et en effet l’heure est grave, depuis fin 2008 je constate des choses qui dépassent l’entendement et quant à ceux qui tourne en ridicule les vortex , je leur demande juste de s’essuyer les yeux et de regarder ce qui se passe depuis le lancement du LHC à Genève en 2008 et aux 4 coins de la planète ;

    Ces fils du diable sont entrain d’ouvrir des portes et donc préparer l’avant garde du dajjal, pour le reste de l’histoire je te renvoi aux écrits eschatologiques sur la gravité de l’époque que nous allons vivre.Ici il ne s’agit de faire peur aux gens mais des les informer et de les inviter à se prémunir de ces dangers, il existe des solutions , Dieu merci.

    Blue Beam, Haarp,Chemtrails,vortex,maçonnerie,satanisme,dajjal tout est lié et tout cela correspond bien à un plan tel que l’humanité n’a jamais connu.

    Je pense que tu es de confession chrétienne et je t’invite donc à relire le passage de l’Apocalypse de Jean concernant le puit de l’âbime et du déferlement de « sauterelles » sur le monde , c’est on ne peut plus clair.

    Merci Lyrico pour ta contribution.

    J'aime

    1. Certes, on a tous cru aux arguments de Rorschach jusqua ce qu’il se trompe (cette année pour ma part)
      Nous verrons aussi avec le temps si votre théorie est vrai Tono Tony…

      … Et unissons nous contre le mal 😉

      J'aime

    2. @ Lyrico,

      En attendant je me contente d’avancer des faits après à chacun ses croyances, les vortex que je présente dans la vidéo sont factuels et je n’avance aucune théorie à titre personnel, mon égo je l’étouffe et je revendique les travaux du docteur Jacques Vallée , Serge Monast ou encore Jan van Riyckenborg qui dévoilent les détails occultes du plan pour établir une religion mondiale, montrant comment le bluff du « retour du Christ » sera mise en scène.Et tout ceci bien avant internet, youtube et toute ce gloubiboulga new âge indigeste.

      Donc à ce niveau je n’ai absolument aucune prétention, je n’invente rien, j’attends, j’observe et j’analyse toujours sur la base de la parole du Très Haut et de son prophète (saws) .

      Pour en revenir à ton commentaire précédent je partage ton point de vu concernant les dangers du yoga et de ses pseudos spiritualités exotiques , au même titre que l’hypnose, le spiritisme ou encore la voyance.

      Le sujet est vaste et il y’a tant à dire….

      J'aime

  9. Citation de Jan Van Rijckenborgh, « Démasqué » de 1956 ;

    « Voici maintenant les traits fondamentaux de la Grande Imitation.

    On mettra en scène ni plus ni moins que le Grand Retour du Seigneur, tel qu’il est dépeint dans les diverses prophéties apocalyptiques. Cette représentation minutieusement préparée sera accompagnée de phénomènes prodigieux de nature scientifique naturelle. Elle englobera le monde entier, troublant jusqu’à la moindre place. Chacun pourra être témoin et pensera : « Le Seigneur vient dans les nuées du ciel, avec tous ses saints anges! »

    Ensuite une intervention aura lieu dans le système gouvernemental de tous les pays et un gouvernement mondial sera instauré. Dans le monde entier retentira le cri de joie: «Paix sur la terre.»

    A part quelques détails accusateurs, tout cela apparaîtra si parfaitement «vrai», que presque toute l’humanité sera indubitablement touchée par la crédibilité de l’apparence et réagira en concordance.

    Les détails accusateurs ? Par exemple, le loup ne se trouvera pas véritablement sur le pied de paix avec l’agneau ; le scorpion et la vipère continueront à piquer et à mordre ; le chevreuil ne se blottira pas contre la bête de proie, à moins que tous deux n’y soient forcés par des injections préalables…

    Malheureusement toute l’humanité se rassemblera en masse dans les églises pour y implorer et remercier. Il y aura une grande multitude en liesse, agitant des palmes à profusion, bien que vivant comme auparavant des pots de viande d’Égypte, se remplissant des produits d’abattoirs ; une multitude qui, par l’application de certaines découvertes, vivra beaucoup plus longtemps qu’on ne peut normalement le penser…»

    Jan Van Rijckenborgh, Démasqué.

    Ces lignes de Jan Van Rijckenborgh font penser à René Guénon qui avertissait ses lecteurs contre la conspiration qui œuvre à l’avènement d’un ordre mondial contre-traditionnel. Ce « règne ne sera pas autre chose que la « grande parodie » par excellence, l’imitation caricaturale et « satanique » de tout ce qui est vraiment traditionnel et spirituel… » (Guénon) »

    J'aime

  10. Salam alaykoum wa rahmat allah wa barakatou à toutes et à tous,

    Bismillâh ar-Rahmân, ar-Rahîm

    De retour après organisation pour accueillir le ramadan de cette année. Je suis ravie d’être de retour parmi vous et des nouveaux articles, très intéressants et bien construits.

    Le temps de les lire avec vos compléments d’info. et je suis à vous Chères(ers) soeurs et frères.

    🙂

    J'aime

  11. Salam alaykoum wa rahmat allah wa barakatou à toutes et à tous,

    Bismillâh ar-Rahmân, ar-Rahîm

    Voici un sujet (tabou) très intéressant sur l’Histoire…..
    [[On a comme l’impression que cette information va rendre malade certains imbéciles haineux mais c’est ainsi, l’histoire est ce qu’elle est. On remarque, blague à part, que les Français du XIIe siècle étaient bien plus ouverts, respectueux et dignes que certains clowns contemporains lobotomisés malheureusement par une propagande d’une rare violence. On peut rappeler également les tombes de musulmans trouvées près de Nîmes…]]

    UNE MOSQUÉE EN FRANCE DEPUIS LE XIIe SIÈCLE :
    Buzancy est une commune française, située dans le département des Ardennes en région Champagne-Ardenne.

    « UNE MOSQUÉE EN FRANCE DEPUIS LE XIIe SIÈCLE »

    LETTRE DE M JOUFFROY D’ESCHAVANNES A M.HECTOR HOREAU :

    « Mon cher Horeau Lorsque vous fîtes paraître il ya peu de temps votre projet d’élever une mosquée à Paris projet que la Société Orientale a si bien accueilli je vous préviens qu’une mosquée existait déjà en France depuis le XII siècle et si vous parûtes désireux d’en connaître les détails ainsi que l’histoire de sa fondation. C’est pour répondre à votre désir que je vous adresse cette lettre en vous prévenant d’abord que le monument en question n’est guère connu aujourd’hui que des archéologues et que dans le pays même bien des gens ignorent sa première destination. On raconte qu’un seigneur de haut lignage Pierre d’Anglure originaire de Champagne ayant comme tant d’autres résolu d’aller défendre la croix en Terre Sainte parvint en Palestine et s’y fit un grand renom par ses nombreuses prouesses. Un jour étant tombé blessé dans une rencontre avec l’ennemi les Sarrazins (Musulmans) l’emmenèrent prisonnier. Notre chevalier fut conduit devant le fameux Saladin (Salahudin al-Ayyoubi) sultan d’Egypte qui fit panser ses blessures et le traita avec des égards auxquels était loin de s’attendre un croisé qui se voyait entre les mains du Turk. Sa captivité fut longue mais enfin le sire d’Anglure qui s était fait bien venir du Sultan et lui avait donné maintes preuves de sa loyauté obtint sur sa parole de gentilhomme d’aller quérir sa rançon lui même Saladin qu’on avait surnommé Malek al Nasir c est à dire le Prince victorieux avait appris des nombreux prisonniers qu’il retenait auprès de lui les lois de la chevalerie française et bien fait pour les apprécier ce grand homme voulait les répandre dans ses Etats.

    Doué d’une âme ardente et chevaleresque il donnait l’exemple de vertus inconnues jusqu’alors à ses sujets et les étonnait par une urbanité que les Orientaux eussent appelé de la faiblesse s’ils n’eussent connu le courage de leur sultan. Il ne quittait d’ailleurs le luxe et les plaisirs de sa cour que pour marcher à de nouveaux combats toujours couronnés de la victoire. Cette fois encore Saladin avait voulu montrer aux Francs que sa confiance à la parole donnée était sans bornes et il était curieux de s’assurer si les chevaliers chrétiens observaient scrupuleusement ces maximes de bonne foi et de délicatesse dont ils se targuaient si fort D’Anglure fut à peine arrivé dans ses foyers qu’il vendit une partie de son patrimoine après quoi il reprit le chemin de la résidence du Sultan suivi de son écuyer et de deux mulets qui portaient l’argent de son rachat.

    Or il advint qu’en route plusieurs accidents faillirent priver le chevalier des richesses qu’il portait et ce ne fut qu à force de courage et de persévérance qu’il parvint au terme de son voyage non toutefois sans encombre car il y perdit un œil dans un combat qu’il dut livrer aux mécréants. Enfin il arriva à la cour du Sultan et s’empressa de déposer à ses pieds la rançon promise. A cette vue Saladin admirant la loyauté de ce vieux guerrier lui fit grand accueil. Puis il lui rendit sa rançon le combla de présents et le renvoya dans sa patrie.

    Il y mit cependant des conditions c’est que rentré dans ses foyers il donnerait le nom de Saladin à tous ses descendants mâles remplacerait ses anciennes armoiries qui étaient d’or à la croix de sable par des grelots et des croissants et enfin construirait sur ses terres un temple en l’honneur (d’Allah et Son prophète) Muhammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui).
    […]
    https://histoireislamique.wordpress.com/2015/09/18/une-mosquee-en-france-depuis-le-xiie-siecle/

    J'aime

  12. @ Bina, wa aleyk salam,

    Salaheddine Al Ayyubi que Dieu lui fasse miséricorde fut à l’origine de la chevalerie importée par la suite en Europe par les croisés.

    Un grand homme qui a permit aux chrétiens de regagner la côte sains et saufs, et avec une partie de leurs biens.

    À Jérusalem, il rend à l’islam la mosquée Al-Aqsa (devenue entre temps l’église du Temple), mais laisse aux chrétiens le Saint-Sépulcre et rend aux juifs le mur des lamentations, ainsi que leurs synagogues, confisquées par les Croisés.

    Ceci conformément au comportement et aux enseignement du chevalier des chevaliers Muhammad aleyhi salat wa salam.

    Je comprend donc la portée et la force du récit que tu nous proposes et nous montre clairement que l’Islam n’est pas arrivé en France dans les années 1960 avec l’immigration algérienne…n’en déplaise aux racistes et autres ignorants.

    L’un des rares livres sur la question de l’origine de l’Islam en France : »L’histoire méconnue de l’Islam en Gaule » de Didier Ali Hamoneau qui décris une présence bien avant le 12ème siècle.

    L’histoire méconnue de l’Islam en Gaule – « La Gaule arabo-berbère » de l’émirat de Narbonne à La Garde Freinet. 253 ans de gouvernorat et présence musulmane au sud de la France (719-972)

    La période de  » la Gaule musulmane  » ou  » la Gaule arabo-berbère  » a duré de 719 à 972, soit avec des périodes d’interruption ou d’incertitude, 253 ans de gouvernance musulmane (dont le siège était d’abord à Narbonne, puis finalement dans la base fortifiée de la Garde-Freinet, sans compter le maintien de communautés musulmanes, notamment à Montpellier jusqu’au 12è siècle).

    Cette période est donc presque complètement occultée dans les manuels scolaires. On y passe totalement sous silence que le Sud de la Gaule (des Pyrénées aux Alpes) fut gouverné par des musulmans durant plus de deux siècles. Pépin le Bref prit certes Narbonne aux Musulmans en 759 mais ne parvint pas à détruire l’Islam en Gaule : jusqu’à la fin du 10è siècle, une partie de la côte méditerranéenne resta musulmane, avec pour place forte la garde Freinet (dans le Fraxinet) près de l’actuel saint-Tropez. Et le dernier bastion musulman fut le massif des Maures. La Gaule méridionale musulmane était politiquement rattachée à l’Emirat (puis au Califat) de Cordoue. Sa chute fut le prélude de la Reconquista catholique en Espagne et des Croisades en Orient et en Afrique.

    http://www.mydeen.fr/livres/histoire-grands-evenements/l-histoire-meconnue-de-l-islam-en-gaule.html

    J'aime

  13. Salam alaykoum wa rahmat allah wa barakatou
    Tono Tony,
    «  »L’histoire méconnue de l’Islam en Gaule – « La Gaule arabo-berbère » de l’émirat de Narbonne à La Garde Freinet. 253 ans de gouvernorat et présence musulmane au sud de la France (719-972) » »
    En effet ce fût pendant la période où l’Espagne était Musulmane et d’où l’influence positive de l’Islam s’était étendue jusqu’au Sud de la France.
    Une des raisons pour laquelle on remarque bien le « trou noir » entre le moyen-âge et la renaissance, une omission volontaire de la part de nos chers historiens(?) occidentaux.
    Merci pour le lien 😉
    L’Islam est le dernier rempart insurmontable qui leur pose problème et leur cause bien des soucis……………
    Nous vivons dans un drôle de monde où il n’y a plus de valeurs, éthiques, humilité. C’est très bien de penser à la mort et au Jugement Dernier chaque jour que Dieu (SwT) fait, ça évite de se mettre en colère, de s’attarder sur des futilités, d’éviter toutes médisances, de se rappeler notre retour vers Dieu (SwT)…etc…etc…en espérant pouvoir être présenté devant sa Face…..
    C’est à Dieu (SwT) que nous appartenons et à c’est à Lui (SwT) que nous retournerons

    Que la Paix soit sur toi et qu’elle t’accompagne où que tu sois

    J'aime

  14. Un enième cas de possession de masse et toujours dans un lycée au Ghana.

    Des incidents similaires se sont déjà produits en Colombie, aux Philippines, en Jamaïque, en Inde, au Pérou, au Nigeria, en Indonésie,au Maroc, au Japon, Ile de la Réunion et bien d’autres encore et rapportés sur ce blog.

    Un lycée au Ghana a été contraint de fermer ses portes cette semaine après qu’un fantôme présumé a provoqué une certaine panique chez les élèves. L’étrangeté aurait été rapporté au village de Fumbisi dimanche soir alors qu’un groupe de jeunes étudiaient dans leur dortoir. Selon les adolescents, leur travail a été interrompu par l’apparition soudaine d’une personne devant leurs yeux.

    Au total, une vingtaine d’étudiants ont dû être hospitalisés à la suite de la peur parce qu’ils se sont évanouis au cours de la scène chaotique qui, selon certains observateurs, aurait pu être une « attaque spirituelle » contre les étudiants.

    https://www.coasttocoastam.com/article/high-school-in-ghana-shut-down-following-alleged-ghost-sighting

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s