Les musulmans entre l’Islam authentique et les apocryphes

Par A. Djerrad.

On vit depuis des siècles dans un Islam travesti transmis, depuis le deuxième siècle, aux travers d’une herméneutique (ta’ouil) ancienne, de déviations de versets, de négligence des contextes, de hadiths douteux, mais aussi de tromperies sur plusieurs questions dont celle du «kofr» (hérésie) et du «haram/hallal» (illicite/licite). Ceci a conduit vers un Islam «parallèle» déroutant souvent meurtrier, destructeur, “ex communicateur”, inhumain en contradiction avec l’Islam du Coran ainsi qu’avec les faits et gestes authentiques du Prophète (Qssl) qualifié, par le Coran, d’une «moralité éminente» (inaka lâala kholoqin âdhim) !

Un Islam que se sont approprié une “armée de religieux”, devenus ‘autocrates’, par des subterfuges rendant leurs interprétations, leurs fikh (avis juridique religieux) et leurs règles moribondes incontestables. Dans ces stratagèmes on relève les plus usités: «moutafak âlayhi» (convenu, en fait entre deux personnes Al Boukhari et Muslim) ; «bil ijmâa» (par consensus, en fait les chouyoukh des quatre Doctrines ‘madhahib’) ; «kouroun moufadhala» (les trois ‘meilleurs’ 1er siècles) ; «ahl edhikr» (en fait, les incontournables chouyoukh) ; «eddine bil nakl oua la bilfikr» (la religion s’adopte sans réflexion) et ce, pour empêcher toute discussion, tout esprit critique afin de laisser les croyants dépendants, toute leur vie, de leur bon vouloir à la faveur de l’hermétisme du Texte sacré !

Tout cela, transmis par les livres religieux anciens (tourath eddini) et relayés depuis l’époque Omeyade et Abbasside (soit près de 600 ans) jusqu’à nos jours ; sans possibilités d’autres interprétations ou d’innovation, encore moins une remise en cause des contenus ! Les esprits ayant tenté cela, avaient subi les persécutions ou le martyr que l’Histoire a rapporté.

C’est parce qu’on a consacré, exalté les auteurs et leurs livres – même dans l’erreur – d’il y a 13/14 siècles que les sociétés musulmanes sont ce qu’elles sont aujourd’hui ; des peuplades dans un état marqué par l’arriération de la pensée et des conditions de vie, jusqu’à se pourrir la vie depuis des siècles, pensant détenir chacun la vérité en prétendant défendre la religion sacrée et…Dieu ! On érige alors des législations d’inspiration religieuse, disent-ils, baptisées «charia», afin de piloter la vie du musulman dans ses moindres faits et gestes quotidiens…jusqu’à sa mort !

Cependant, dès que la «lumière» du modernisme et de désaliénation rayonna, des esprits d’arrière-garde, «gardiens du Temple», se déclarant érudits religieux, crient «à l’égarement», voire à «l’hérésie» en s’opposant à toute innovation qui pourrait remettre en cause les us, coutumes et pensées des «salafs» (anciens) ! D’où les conflits, les régressions et les violences passées et actuelles du monde musulman.

Est-il pensable, logique et raisonnable que l’on puisse calquer les faits, gestes et pensées des sociétés bédouines de la péninsule arabique du 6ème siècle sur celles du monde «numérique» et «nucléaire» du 21ème siècle et suivants ? Ce serait nier, alors, l’universalité du Coran, toutes les cultures, tous les peuples, toutes les langues, tous les progrès scientifiques, techniques et philosophiques qui, en fin de compte, sont et restent une création de Dieu consacrés dans le Livre Saint !

La «charia» n’est autre qu’une “invention” des foukaha (juristes musulmans) – après la mort du Prophète – durant les 3 premiers siècles qualifiés (par les foukaha eux-mêmes) de «qouroun el moufadhala» (voir plus haut), pour imposer leurs savoirs, leurs interprétations, leur pouvoir et autant assouvir leurs fantaisies.

Pour eux, par exemple, bien que n’ayant presque plus cours, épouser une fillette de 9 ans entre dans la “charia”; la femme, reléguée dans leurs législations, presque au rang d’animal dans ses droits et devoirs entre dans la “charia” parce que «d’esprit incomplet» ; l’illicite et le licite (haram et hallal), qui composent l’essentiel de leur littérature, entre aussi dans cette “charia” ; le «djihad», d’essence défensif (difâa), élargi injustement à l’agression (djihad ettalab) l’est aussi ! Encore et encore, jusqu’à des choses que la raison révulse et répugne au point où ils décrètent eux-mêmes «haram» (illicite) des faits et gestes que le Coran ne prescrit pas ou que le Prophète n’a pas prononcé !

Ils font souvent l’inverse de ce que dit ou interdit le Coran ! Pour cela, ils usent d’artifices et d’extrapolations par des hadiths, comme preuves, poussant jusqu’à déclarer inopérant certains versets, gênants leurs objectifs ou volonté, en les qualifiant de… «mensoukh». A l’exemple de ce hadith d’Al Boukhari visant les non-musulmans, (et donc parole du Prophète exécutable dans le temps et l’espace) qui dit «je suis venu par l’épée jusqu’à ce que vous attestiez qu’il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu», en contradiction avec le verset «combattez ceux qui vous combattent et ne transgressez pas, Allah n’aime pas les transgresseurs !»

Les musulmans se retrouvent majoritairement, aujourd’hui, devant deux «islam» : celui du Coran assez négligé et celui des hadiths hétéroclites (que ne connait pas le Prophète), que l’on a fait confondre avec la «sunna authentique», qui est imposé à force de propagandes et d’artifices allant jusqu’à sacraliser leurs rapporteurs, les ‘fouqaha’ qui interprètent ainsi que leurs fikh (avis religieux) ! Comme si ce Coran était insuffisant pour lui greffer des milliers d’annexes et d’apocryphes,

Les principales références qui se sont imposées «incontestables et incontournables» sont Al Boukhari et Muslim. Leurs deux «Sahih», (l’authentique), recueils de Hadiths sont qualifiés de «plus fiables Livres après celui de Dieu» (mieux que le Al-Muwatta de l’imam Malik né vers 711, soit 79 ans après la mort du Prophète), ainsi que les 4 imams initiateurs des 4 doctrines (madhahib), sans oublier surtout Cheikh el Islam Ibn Taymiyyah (1263/1328) l’auteur, entre autres, des «Fatawa al-Kubra» (les grandes fatwas, 36 volumes), dont les adeptes salafistes en font leur source principale d’inspiration.

A propos de celui qui a assassiné le 2ème Calife, Omar Ibn El Khettab, il répond : «Celui qui a tué le Calife, était un mécréant qui haïssait l’Islam, le Prophète et sa nation (les Musulmans), il a donc tué Omar par haine envers le Prophète et la religion. Mais celui qui a tué Ali, priait, jeûnait et lisait le Coran. Il a tué Ali en croyant que le prophète et Allah voulaient qu’Ali soit tué. Il a fait cela par amour envers Allah et son prophète, mais il avait juste tort.» (Minhaj Al Sunnah Vol 4 Page 155).

Il donne aussi cette «fatwa» sur quelqu’un qui, avant la prière, dit son intention (Nia) : «Al Hamdoulilah, la ‘Nia’ n’a jamais été pratiqué par les savants, ni le prophète, [ni…ni] et quiconque prétend que cela fait partie de la religion, il doit se repentir de cela, et s’il ne veut pas se repentir et recommence : Tuez le !» (Al Fatwa Al Kubra Vol 1- Page1)… Avec Ibn Taymyyah c’est l’ère des tribunaux pour apostasie et à notre époque, celui du terrorisme «djihadiste».

Il faut reconnaitre que ces derniers ne font qu’appliquer à la lettre ce qu’ils ont appris des livres religieux reconnus et admis, même par les universités islamiques dont Al Azhar.  Selon l’écrivain et poète tunisien Abdelwahab Meddeb, dans son livre «La Maladie de l’islam», Ibn Taymiyyah était «peu estimé de ses érudits collègues… (il) exaltait les foules incultes».

Les «hadiths» ont un impact tel qu’ils impriment le comportement de la plupart des musulmans, voire fortement certains (sunnites), sans qu’ils n’en connaissent la teneur ; aussi est-il utile de donner quelques explications et précisions à leurs propos.

La chaîne de transmission des hadiths est reconnue (depuis le deuxième siècle [H], après la mort du prophète) : Prophète…vers Compagnons (sahaba)…vers les suivants (tabiine)…vers les suivants des suivants (tabii ettabiine)…vers cheikh echouyoukh…vers chouyoukh…vers Boukhari et Muslim qui ont écrits leurs «Sahih». Entre la mort du Prophète et la mort de Boukhari (810/870), il s’est déroulé environ 238 ans. Il s’agit du cheminement schématique d’un hadith ! Imaginons qu’il faut considérer des milliers rapportés (ou imputés) par des dizaines de «Compagnons» à des centaines de «suivants» vers des milliers de «suivants des suivants» …jusqu’à Al Boukhari sur 238 ans !

Chacun des hadiths est classé selon son degré d’authenticité ;

«Al mutawatir» (le récurrent) qui doit être transmis, tel qu’entendu du Prophète par au moins 07 de ses compagnons, à plusieurs de leurs disciples (probes) et ainsi de suite. Il ne doit souffrir d’aucune modification dans le fond ! On le qualifie aussi de hadith «marfou3» (élevé) ; considéré comme le plus authentique.

– «Al Ahad» (disons unique) – qui regroupe les acceptables, les faibles, les douteux, etc  – qui ne répond pas aux conditions de récurrence, du nombre de rapporteurs et leur probité, de leur enchaînement, de leur cohérence…Ainsi l’authenticité n’est pas assurée selon les règles des juristes musulmans (foukaha). On lui donne plusieurs qualificatifs ;

«Al Maoukouf», «al moursal», «al mounkati3e», «Al Mou3dhal» et d’autres. Tous sont qualifiés de ‘faibles’, ils ne devraient pas être considérés comme venant du Prophète !

Prenons le hadith «moursal» (on va voir pourquoi) : C’est celui ou le narrateur (tabiî ou tabii ettabiines, qui sont des milliers) saute un «sahabi» (qui sont environ 120) en imputant lui-même le hadith au Prophète sans l’avoir entendu de lui, ou vu ou vécu son époque !

La tromperie est que dans presque tous les sites, qui parlent de l’Islam, ainsi que des «chouyoukh», on dissimule la chaine de transmission des hadiths, qu’ils citent, pour les faire passer pour «authentiques». On vous renvoie donc directement à un «personnage» ayant vécu l’époque du Prophète. On vous dira, par exemple, que c’est un hadith rapporté par Al Boukhari ou Muslim avec la précision «de (âan), Abu Hurayra , le prophète a dit…».

Des penseurs estiment que 80% des faits et gestes des musulmans s’inspirent des hadiths «Ahad». Ils les rejettent parce que la transmission est rompue ou que le rapporteur manque d’honnêteté ou que le hadith est contraire aux principes du Coran ou aux comportements et «moralité éminente» du Prophète. Ils disent qu’en aucun cas ils ne doivent être considérés «hadiths» venant du Prophète. Pour eux il n’y a d’Islam authentique (du Coran et de la véritable sounna) qu’avant la mort du dernier calife «sahabi»…et encore (en évitant de faire référence à la «grande fitna») ! Le reste n’est que falsification, fausse imitation ou mensonge. Ils soutiennent que l’interprétation du Coran n’est jamais définitive et qu’elle ne doit pas être close au 7/8ème siècle avec l’injonction des hadiths, sinon on remettrait en cause son universalité !

Ce qu’il faut reconnaitre d’honnête chez Al Boukhari ou Muslim, c’est qu’ils citent toute la chaine de transmission de façon précise ; ce qui permet de s’assurer du degré d’authenticité de chaque hadith !  

Prenons cet exemple de dissimulation sur le hadith «choix de l’épouse» (classé ‘moutafak aleyhi’, c’est-à-dire ‘admis’ par Al Boukhari et Muslim). On cite : «Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit: On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière !» (Reconnu authentique). La véritable chaine que rapporte Al Boukhari est en fait celle-ci : «Mesdad nous a raconté, que Yahia a raconté, que Abdullah a dit que Said ben abi Said lui a raconté que son père a rapporté de Abou Hourayra que le Prophète a dit : On épouse …». On voit bien que l’on cache la chaine des rapporteurs pour ne pas donner la possibilité de juger du degré d’authenticité du hadith !

Abu Hurayra est admis comme «compagnon du prophète» par les foukahas, bien qu’il ne l’ait fréquenté que les 4 années dernières avant sa mort. On lui a attribué plus de 5300 hadiths c’est-à-dire bien plus que ce qu’ont rapporté les véritables «sahaba» réunis, qui ont vécu auprès de lui, en proche, toute sa vie ! Certains le considèrent comme personnage proche d’une légende tout en lui reprochant de se permettre de donner des détails de la vie intime du Prophète qu’il ne peut connaitre. Dire que le Prophète était avec Aicha chez lui etc… ou que Zeynab lui a préparé telle chose, ou qu’elle était jalouse de… et bien plus …d’où peut-il avoir cela ?

Ce qui est triste, c’est que les musulmans, dans les mosquées, s’expriment en le citant avec ses hadiths, plus que le Prophète ou le Coran !

Une compilation de milliers (plus de 7000) de hadiths, considérés comme «les plus authentiques» faite par Al Boukhari par ouï-dire, 220 ans – il aurait commencé à l’âge de 16/17 ans – après la mort du Prophète suivant une chaine de rapporteurs disparates, au nombre 6 ou 7, est pour le moins problématique ! Surtout qu’il y a déjà des hadiths négligés d’imams plus proches des «sahabi» en particulier Malik ibn Anas (surnommé l’imam de Médine).

Comme disait l’autre : Allez donc essayer de reconstituer aujourd’hui (seul et à dos de chameau), les faits, gestes et paroles de l’Emir Abdelkader – 135 ans seulement après son décès – sans consulter aucune bibliothèque ni documents, ni téléphone, mais uniquement à partir de la mémoire des gens ayant entendu dire d’autres gens et ainsi de suite, en visitant tous les lieux qu’il a fréquenté jusqu’en Syrie ! Aberrant !

Il faut aussi savoir que l’idéologie et la méthodologie salafiste, dans la perception de la religion, n’est pas exclusive aux «salafistes», aux accoutrements particuliers. Elle est insidieusement enracinée dans presque toutes les couches sociales musulmanes ! On trouvera toujours des altérations enfouies d’un «tourath» (héritage) équivoque qui fige l’esprit des musulmans.

Remettre en cause ces hadiths ainsi que leur transmission, est perçue comme nier l’Islam, carrément, alors que le Prophète à lui-même interdit l’écriture de ses faits, gestes et paroles au moment où il a ordonné l’écriture du Coran! Même du temps des 4 premiers Califes, où l’on a retranscris et rassemblé le Coran, on ne l’a pas fait pour les hadiths !

Jusqu’à nos jours, on accepte et adopte ces antagonismes (voire contradiction avec le Coran) comme une richesse ! Même notre langage est altéré ! On anoblit de «radhia allaou ânhou» (que Dieu l’agrée) aussi bien le «sahabi» tueur de «sahabi» que sa victime «sahabi»)….par exemple ! Tout comme ce ‘Califat’ instauré (après la mort du Prophète) que les islamistes s’échinent à réinstaurer comme mode de gouvernance, essentiel pour les musulmans ! Tous les Califes pensaient que la religion et les interprètes étaient à leur service et non au service du peuple, d’où le désordre et les abus dans l’émission de «fatwa».

Les musulmans semblent condamnés, durant encore longtemps, à s’abreuver des hadiths douteux ! Et cela semble arranger beaucoup de gouvernants. Les éliminer, aujourd’hui, est un véritable défi, car 90% de la foi du musulman est fondée principalement sur les hadiths et non sur le Coran qui n’arrange ni les gouvernants, ni les intérêts des hommes de religions, ni les imposteurs et fossoyeurs ! Les éliminer c’est aussi se retrouver presque sans hadiths et donc sans religion ! Est-ce faisable au vu des enjeux, des rapports de force et la désunion des États musulmans ?

Difficile de s’entendre, de s’organiser, de s’unir ou de se moderniser et de progresser, ils avaient fait (et font) l’objet de convoitises de leurs richesses par les puissants jusqu’à les coloniser ! Ce n’est qu’après la 2ème guerre mondiale que le processus de décolonisation et l’émancipation s’enclenche, par les contacts avec les autres cultures et la prise de conscience !

Des ‘oulémas’ et chercheurs contemporains tentent d’y remédier, mais non sans grandes difficultés allant jusqu’à subir la prison ou l’accusation de «kafir» (mécréant) par les “gardiens du temple”, tous copieurs, radoteurs et “par-coeuristes”, sans innovation depuis le 1er siècle suivant la mort du Prophète! Ces nouveaux éclaireurs s’emploient, malgré les obstacles, à analyser, défaire méthodiquement ces mythes devenus «religion», en lieu et place de l’Islam du Coran, tout en érigeant une «nouvelle pensée islamique» – en accord avec la lettre et l’esprit du Coran comme base plus rationnelle, plus humaine, plus juste, afin de rendre la vie plus facile et la foi plus attrayante et moins repoussante!

A. Djerrad  

94 réflexions au sujet de “Les musulmans entre l’Islam authentique et les apocryphes”

  1. Les races de vipères ont infiltrés toutes les religions, ainsi les adeptes du chaos sont partout et l’Islam est le dernier rempart contre les forces du mal.

    Ne pouvant falsifier le livre Céleste ils ont gangrené le dernier message universel avec tout une ribambelle douteux de propos rapportées par une sorte « d’ecclésiastique » musulmane.

    Sourate 15 verset 9

    C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c’est Nous qui en sommes gardien

    Aubout du compte l’état général de la communauté est déplorable tant au niveau spirituel, qu’intellectuel…

    Sourate 57 verset 16

    N’est-il pas temps pour ceux qui ont cru d’ouvrir leurs cœurs pour le message de DIEU, et la vérité qui y est révélée ? Ils ne devraient pas être comme les adeptes des Écritures précédentes dont les cœurs se sont endurcis avec le temps et, en conséquence, nombre d’entre eux sont devenus pernicieux.

    Aimé par 3 personnes

    1. @ Typical, salam

      Ils ont menti au nom de l’Islam…

      « Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé » Coran 5-49

      Les hadiths ne complètent pas le Saint Coran , non ils le contredit, pire encore, cela voudrait dire que le Coran est incomplet ou trop dur à comprendre sans la sunna ;

      Le Coran est un Livre complet, simple et détaillé !

      « Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.  » Coran: 6:114

      « Dans leurs histoires se trouve une leçon pour les doués d’intelligence. Ce n’est pas un récit (hadith) inventé mais une confirmation de ce qui le précédait, une explication de toute chose, une guidance et une miséricorde pour des gens qui croient ». Coran: 12:111

       » Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.  » Coran 6-38

      Par conséquent, ceux qui insistent à prétendre que le Coran n’inclut pas tous les détails de la religion ou ceux qui croient que le Coran est ambigu et ne peut être expliqué qu’avec les hadiths ne croient pas au Coran ! Il n’y a pas de « si » ou de « mais » concernant cette question.

      Enfin, ce ne sont pas les sheikhs ou imams qui sont garants de la Parole du Tout Puissant, au contraire ils ont confisqué le Coran aux croyants, comme si ce Livre leur était exclusivement destiné ! Mais alors qui va nous enseigner le Coran et sa compréhension ? Hé bien c’est tout simplement le Très Haut, l’Enseignant par excellence qui enseigne à celui qui veut et qui le mérite ;

      [ Et c’est à Nous, ensuite, qu’en incombe son Explication ] Coran 75 19

      Voilà comment ils ont retiré notre lien direct avec notre Seigneur, ils n’ont pu trafiquer le Coran à l’instar de l’Evangile et de la Torah, alors ils nous l’on confisqués comme tu l’expliques parfaitement bien, mais attention ceci n’est pas une excuse sauf pour l’ignorant ou le faible d’esprit.

      Qu’Allah nous guide sur le chemin qu’Il agrée.

      Aimé par 3 personnes

    2. @ Tono Tony Salam !

      Qu DIEU nous agréé mon très cher frère et compagnon d’arme comme tu l’as si bien dit le 20 Octobre 2021 à 00H35 dans TAVP 11:

      La cause du malheur , de la division et de la ruine de la umma c’est les hadiths .

      « Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » (Câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. » Coran Al-Imrane-103.

      Aimé par 3 personnes

    3. @ Typical,

      C’est la source de notre malheur mon frère bien aimé, et certainement l’une des plus grandes corruptions qui perdurent depuis des siècles…Depuis l’invention du sunnisme et du chiisme, deux sectes mises en place par des juifs yéménites infiltrés.

      Ka’ab Al Ahbar pour le sunnisme et Ibn Sab’a pour le chiisme, les califes monarchiques Omeyyades et abbassides étant les garants et les exécutants de ces déviances, la Charia étant leur loi et non le Coran.

      Ce Ka’ab a causé beaucoup de dégâts, un rabbin juif, qui arrive à Médine peu après la mort du prophète et se convertit à l’islam. Il séduit le calife Omar, puis Othman puis quand Ali arrive au pouvoir, Ka’ab fuit en Syrie où il rejoint le califat Omeyyade naissant, ça fera l’objet d’un article à venir inshaAllah et un éclairage supplémentaire sur l’Histoire avec un grand « H ».

      Aimé par 3 personnes

    4. @ Tono Tony Salam !

      Que DIEU te préserve mon fidèle compagnon et ami.
      Je vais te citez une fois de plus en reprenant ton travail admirable fait en amont en présentant ceçi:

      Un livre rare qui traite de la manipulation et des mensonges en Islam et qui reprend pas mal de thème abordés sur ce blog avec en plus le sujet de l’abrogation que nous n’avons pas encore traités.

      Voiçi le PDF gratuit ;

      https://kupdf.net/download/islam-verites-et-mensonges_59a2073fdc0d604d2f184973_pdf

      Aimé par 2 personnes

    5. @ Typical,

      Allahi hafdek aussi Typical le véridique, nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir ensemble et à apporter nos preuves, et elles sont nombreuses, nous allons donc les centraliser ici et comme tu le fais déjà si bien.

      Voici une série de hadiths totalement sahih et que les imams ignorent ou font semblant de ne pas connaitre, c’est de la dissonance cognitive ;

      Aimé par 2 personnes

  2. Pour faire suite sur la partie de l’attachement des hadith de l’article, nous avons MBS qui à récemment fait le buzz en activant la suppression de 80% des hadiths déjà vu sur le blog. Ce mondialiste en vue de faire la nouvelle religion du borgne nous montre comment le monde musulman est attaché à ses idoles (oui, idole) l’obéissance à Bukhari et Muslim est pour moi du pareil au même que les idoles à l’époque de Noé et me font directement pensé à ce verset :

    « et ils ont dit: « N’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Suwa’, Yaghut, Ya’uq et Nasr. » Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu’en égarement. » (71/23-24)

    C’est ainsi que MBS connaissant sans doute la vérité sur les hadith mais égaré à la manière d’un Pharaon par son image et pouvoir déclare que 80% des hadith sont faux mais pourquoi ce revirement seulement aujourd’hui alors que ses prédécesseurs ont basé toutes leurs domination sur les hadith et l’idéologie juifiste du Wahabbisme ?

    https://lematindalgerie.com/selon-mohammed-ben-salmane-80-des-hadiths-sont-des-faux/

    Le Wahabisme dépassé et en contradiction avec l’idéolgie « The line » et « Neom » toutes ses villes dajjalique ont besoin de supprimer les hadith en vue de réformer et préparer la venue du borgne.

    Allah et ses messagers vaincrons toujours c’est ainsi que je dis : « N’abandonnez jamais Allah ».

    Aimé par 2 personnes

    1. @ Siwakk, salam

      SubhanAllah, j’allais parler de ce sujet et tu m’as devancé de manière fort admirable, Allahi hafdek.

      Voilà tu as tout résumé, ce gros lard a décidé de manière unilatérale de supprimer plus de 108 000 hadiths…Rien que ça et au point de faire dire aux savants d’Al Azhar que c’est 80% de la religion qui allait disparaitre…Voilà sur quoi repose leur religion !

      Comme tu l’explique parfaitement bien c’est dans l’objectif Vision 2030, l’extrémisme et l’obscurantisme ne font plus recette, c’est ce qu’ils ont fait durant des siècles, mixé remixé la Parole à leur guise et au grès de leurs intérêts politiques.

      MBS n’a pas pour intention d’éliminer tous les hadiths, les 20% restant sont les mutawatir, en effet cet hypocrite ne peut prôner le Coran seul, non il faut toujours garder un minimum de hadiths…

      On se dirige donc vers un état post-wahhabite, avec une révision totale de la doctrine et de la jurisprudence « islamique ».

      Aimé par 2 personnes

    2. @Tono Tony Salâm

      Qu’Allah te préserve également mon cher frère et compagnon de vérité ! J’aime toujours autant tes précieuse analyses à toi et Typical. Pas mal ! L’image de l’article qui vaut mille lignes !

      Pour la petite histoire les Wahabbiste ont considérer la pierre noire implanté dans la Kaaba avant l’époque du Prophète jusqu’à nos jours comme du shirk… Ou comment l’injuste donne une leçon de Tawhid aux suiveurs, sous la pression du monde musulman éclairé par les hadith, ils ont remis l’idole, aujourd’hui les ignorants se bastonne pour la toucher, transgressant par ce fait l’esprit et la lettre des écritures.

      L’Islam du Coran est parfait mais Satan à détourner et berner le monde musulman mais est-ce que les hommes le mérite finalement cet Islam du Coran…?

      Allah se suffit à Lui-même quand bien même que tous les hommes seraient infidèles.

      Allah ihdina !

      Aimé par 3 personnes

    3. @ Siwakk, salam

      Qu’Allah nous guide mon frère bien aimé, et en effet on a le monde que l’on mérite, bienheureux ceux et celles qui s’accrocheront au Câble d’Allah en ces périodes de troubles et de tromperies.

      Prenons un autre exemple bien enraciné dans nos croyances erronées ;

       » IQRA » qui ouvre la révélation, tu connais le hadith et c’est communément admis.

      Maintenant quand on lit la Sourate en question à savoir AL-‘ALAQ (L’ADHÉRENCE); je ne vois aucun Ange dans le récit et encore moins Muhammad en panique qui réponds par 3 fois  » je ne sais pas lire… »

      Non il est question d’un homme qui est venu perturber le prophète alors en prière ;

      9. As-tu vu celui qui interdit

      10. à un serviteur d’Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

      Et la Sourate finie par ;

      19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .

      Elle commence par Iqra, au milieu de la Sourate Allah nous parle de ce démon perturbateur et enfin, le Tout Puissant dit à Muhammad ne pas lui obéir et de se prosterner afin de se rapprocher de Lui !

      Les coiffeurs de chez nous qui découpent dans tous les sens ont gardé uniquement les 4 premiers Versets pour faire colle le récit à leur hadith bidon, alors que la Sourate dans son intégralité est un seul et même bloc !!!

      http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-096-Al-Alaq-L-adherence-francais.html

      Ils expliquent le Coran par les hadiths, alors que le Coran ne s’explique que par lui même !

      Voici le récit totalement bidon ou l’Ange Gabriel compresse Muhammad entre ses ailes afin de le faire réciter ?!

      https://karkariya.fr/iqra-bismi-rabbika-lis-par-le-nom-de-ton-seigneur/

      La révélation s’est faite à distance , sachant qu’une portée d’arc est égale en moyenne à 40 mètres, 2 portées d’arc font environ 80 mètres , Gabriel n’a pas approché Muhammad dans une grotte et l’a serré en hurlant « lis »….mais l’ange s’est positionné à environ 80 mètres du prophète puis lui a inspiré le Coran.

      Sourate L’étoile :

      « Ce n’est rien d’autre qu’une révélation révélée, que lui a enseignée (l’ange) à la force prodigieuse, doué de sagacité. Celui-ci s’établit, alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur ; puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d’arc, ou plus près » (Coran 53-9).

      Aimé par 3 personnes

    4. C’est suite à cette réflexion et à ce constat que je suis tombé sur la chaine de cette soeur qui fait du bon travail, même si je ne suis pas d’accord avec tous les sujets qu’elle aborde, elle a le mérite d’apporter des éclairages nouveau à la lumière du Coran ;

      Aimé par 2 personnes

    5. @Tono Tony Salâm

      Excellente démonstration mon frère et à la lumière du Coran, barak Allah u fik ! pour davantage rajouter poids à cette interprétation Muhammad n’étais pas illettré mais ignorants des écritures c.à.d. la Torah l’Évangile… C’est le terme « Oumiyin » employé dans le Coran à plusieurs endroits et compris par l’exégèse herméneutique sous l’appui des hadith comme quoi le Prophète de Allah était illettré pourtant le Coran contredit cette fantaisie :

      Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. (29/48)

      __________________________________

      De ce que je comprends de ce verset c’est que Muhammad avant l’Islam n’était pas un homme dont Allah l’enseigna autre chose que son Coran et à destiné seulement l’érudition de son Livre pour la postérité d’Abraham, par exemple avant l’Islam je ne m’intéressais aucunement à la philosophie des hommes ou encore les textes révélés avant le Coran jusqu’à qu’Allah m’ouvre la poitrine à l’Islam et m’instruise de son Livre.

      Si je me prends en comparaison c’est pour expliquer qu’Allah à fait cela avec son serviteur Muhammad car premièrement c’était la promesse qu’Il à conclu avec son ami Abraham puis Muhammad était le prophète IGNORANTS DES ÉCRITURES annoncé dans la Torah et l’Évangile pour que les Fils d’Israël emboite le pas et selon l’accord conclu entre eux et Allah présent dans la sourate {3/81}.

      C’est ainsi qu’Allah dit :

      C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident, ainsi qu’à d’autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C’est Lui le Puissant, le Sage. Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l’énorme grâce. (62/2-4)

      Il dit aussi : Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire, pour qu’il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants. (36/69-60)
      ___________________________________

      Voilà un exemple de traduction erronée par l’interprétation au sens de la lettre des traducteurs :

      3 : 20 – S’ils te contredisent, dis leur: « Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: « Avez-vous embrassé l’Islam? » S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

      La réelle ;

      3 : 20 – S’ils se disputent avec toi, dis : « J’ai soumis ma face à Dieu, ainsi que ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux ignorants des Écritures : « Vous êtes-vous soumis ? » S’ils se soumettent, ils ont été guidés, mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que la transmission. Dieu est Clairvoyant sur les serviteurs.

      https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-3-0.html?id_verset=226

      C’est pourquoi le récit grotesque ou l’archange et messager Jibril étouffe le messager Muhammad est à la lumière du Coran un énième récit enjolivé par les démons hommes et djinns ennemi de la vérité.

      Seuls à qui à été donnée la Clairvoyance et le Discernement peuvent comprendre toutes ces infiltrations et cheminer comme un saumon à contre-courant tandis que ceux qui sont séduits par la vie présente penche vers ses récits et nous contemplons là le pouvoir d’Allah…

      Aimé par 1 personne

  3. @ Siwakk, salam

    Barak Allahu fik pour ce complément clair, net et précis ! Le prophète ignorant des écritures et non illettré !

    Dans la première biographie du Prophète, écrite par Mohammed Ibn Ishaq (704-767), l’archange Gabriel serait apparu à Muhammad et lui aurait dit « Lis ! ». Le prophète aurait répondu : « Que dois-je lire ? »

    Un siècle plus tard, Bukhari transforme la réponse de Muhammad en :

    « Je ne sais pas lire. »

    Wal Hamdulilah, nous avons le Coran pour trancher entre le faux et le vrai.

    Muhammad savait lire et écrire, comme d’ailleurs son père, ses oncles et son grand-père comme beaucoup de ses proches compagnons. Le prophète était commerçant et caravanier à ses débuts et à épousé la très riche Khadija, un milieu ou les grands marchands et notables sont obligatoirement lettrés.

    Je finirais par des hadiths contradictoires qui révèlent l’imposture et le mensonge de Bukhari et de ses adeptes ;

    D’après Anas bin Malik,
    Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l’idée d’écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu’ils ne liraient pas les lettres à moins qu’elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec « Muhammad l’Apôtre d’Allah » gravé dessus. J’étais en train d’observer son blanc (de l’anneau) scintiller sur la main du Prophète. (Sahih Bukkari, Volume 1, Book 3, Number 65)

    Ibn ‘Abbas dit, « Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi! » Alors il commença à pleurer jusqu’à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, « Jeudi où la maladie de l’Apôtre d’Allah s’est aggravée et (où) il a dit, « Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarerez jamais. » (Sahih Bukkari, Volume 4, Book 52, Number 288)

    Des hadiths semblables peuvent être trouvé aux références suivantes:

    Sahih Bukkari, Volume 4, Book 53, Number 393Sahih Bukkari Volume 9, Book 92, Number 468Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 716
    Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 717
    Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573

    En résumé et une fois de plus Bukhari dit tout et son contraire alors que tu ne trouveras aucune contradiction dans le Coran ;

    « Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre qu’Allah, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?  »
    (Coran,4:82).

    Aimé par 2 personnes

  4. La Charia.

    « Un siècle après la révélation du Coran, de nombreuses écoles juridiques ont été fondées dans les pays d’islam et elles ont évalué la loi divine de différentes manières. Quelles qu’aient été leurs interprétations, et quelles qu’aient été les divergences entre différents juristes et philosophes, les unes et les autres ont reconnu que les textes sacrés de l’islam n’étaient que des sources, et non le contenu de la loi. Elles ont mis l’accent sur le fait que la loi divine ne se trouvait pas dans les textes révélés sous une forme achevée. Autrement dit, il n’existe pas de code qui porte le nom de charia. On ne le trouve ni dans les dits prophétiques, ni dans le Coran. »

    https://fr.unesco.org/courier/ce-que-charia-n-est-pas

    En gros les savants ont inventé la Charia car pour eux le Coran est incomplet…

    « Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. » (Coran: 6:114)

    « Dans leurs histoires se trouve une leçon pour les doués d’intelligence. Ce n’est pas un récit (hadith) inventé mais une confirmation de ce qui le précédait, une explication de toute chose, une guidance et une miséricorde pour des gens qui croient. » (Coran: 12:111)

    Et à cause de qu’ils ont fait, Muhammad témoignera contre sa communauté le Jour du Jugement Dernier ;

    « Un jour, Nous susciterons dans chaque communauté un témoin contre eux, choisi parmi eux. Nous t’avons amené (Mohammed) comme témoin contre ceux-ci, et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis. »(Coran: 16:89)

    En dépit des mots très clairs « explication de toute chose », « explicite », « détaillé », les interpréteurs corrompus continuent d’affirmer que le Coran n’inclut pas tous les détails de la religion! Ils prétendent que le Coran n’a mentionné que les grandes lignes de la religion, ces mensonges ne font qu’exposer leur ignorance du Coran, et leur incrédulité aux paroles d’Allah.

    Aimé par 2 personnes

  5. Les hadiths force et culpabilise l’épouse à être l’esclave sexuelle de l’homme.

    Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Quand l’homme invite son épouse au lit, qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit en colère contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1749]

    Les hadiths sont pour le moins mysogine, machiste, et rende la femme qui est la moitié de la société comme une vulgaire poupée gonflable. La femme emprisonné et étouffée par l’obscurantisme des hadiths se retrouve dans une position d’acceptation sans rien à redire. Honte à eux pour ce qu’ils attribuent injustement à Allah et son Messager !
    [b]
    Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! -malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! (2/79)[/b]

    Le Saint Livre nous livre pourtant une toute autre vision de la sociologie homme/femme :

    « Les hommes assument (qawwâmûna) les femmes (…)
    Les femmes vertueuses sont dévouées à Dieu (qânitât) (…)
    Quant à celles dont vous craignez l’hostilité (nushûz), exhortez-les, puis faites lit à part et, enfin, éloignez-vous d’elles (wa-dribûhunna) (…)
    Si vous craignez une désunion entre les deux, envoyez alors un arbitre de sa famille à lui et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu favorisera la bonne entente entre eux…. » S4.V34-35.

    « Parmi Ses signes, Il a créé pour vous, à partir de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la compassion. En cela il y a des signes pour des gens qui réfléchissent. » Coran, 30:21

    « Ô vous qui croyez, il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas dans le but de retenir une partie de ce que vous leur aviez donné, à moins qu’elles ne commettent clairement une infamie. Comportez-vous avec elles de manière convenable. Si vous avez de l’aversion envers elles, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Dieu a placé un grand bien. « Coran, 4:19

    « Comportez-vous avec elles de manière convenable »

    Vous est permit, les nuits du jeûne, d’avoir des rapports sexuels avec vos femmes. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. …Coran, 2:187

    Aimé par 2 personnes

    1. @ Siwakk, salam

      Superbe démonstration encore une fois , les femmes, ces créatures de l’enfer….

      Le prophète aurait vu l’enfer lors de son voyage ascensionnel et la majorité de ses habitants seront des femmes, quand bien même elle étaient croyantes, elles finiront dans la fournaise ;

      « Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

      On demanda : « Car elles renient Allah ? »

      Il répondit : « [Non mais] parce qu’elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu’ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu’elle dise « Tu n’as jamais été bienfaisant envers moi ». Bukhari.

      Par conséquent la femme doit adorer son mari et non Allah…

      D’autres hadiths qui vont dans le même sens ;

      « j’ai regardé le paradis et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J’ai ensuite regardé l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

      « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »

      « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

      Je te passe sur les hadiths ou la femme est comparé au chien et à l’âne, une déficiente mentale , une incapable remplie de vices…Pour eux ce n’est plus Satan qui est derrière le péché mais la femme.

      Ces croyances sataniques sont l’héritage du Talmudisme et des juifs infiltrés de la première heure, leur littérature abonde dans ce sens, la femme juive ne peut pas témoigner ni être juge.

      Dans Le Coran, l’homme et la femme sont égaux devant Dieu et absolument aucune discrimination de genre !

      « Les musulmans et musulmanes, les croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, les loyaux et loyales, les endurants et endurantes, les donneurs et donneuses d’aumônes, ceux et celles qui jeûnent, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (33 : 35)

      Pour moi, l’image des femmes c’est celle de ma mère qui m’a mis au monde et m’a élevé avec amour et attention, qu’Allah la préserve et préserve la tienne.

      – « Nous avons fait cette recommandation à l’Homme au sujet de ses parents – sa mère l’a porté avec une fatigue croissante, et son sevrage a lieu au cours des deux premières années : « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination finale. » Coran 31 : 14

      Aimé par 3 personnes

    2. La violence conjugale dans les hadiths.

      Très souvent, les hadiths sont ou semblent contradictoires. Commençons par un hadith qui indique que Muhammad n’a jamais battu ni un serviteur ni sa femme:

      Abu Dawud/43/14: A’isha a déclaré: Le messager d’Allah n’a jamais frappé un serviteur ni une femme.

      Ça commence vraiment très bien et voici le genre de hadiths que les apologistes qui défendent coûte que coûte les hadiths ne manqueront pas de citer en se gardant de mentionner ce qui suit : En effet, le même rapporteur de hadiths nous ramène rapidement à une réalité bien plus sombre, nous enseignant que le prophète avait initialement interdit de battre sa femme, mais aurait par la suite changé d’avis parce que les femmes s’enhardissaient:

      Abu Dawud 11, hadith 2141: Iyas Ibn Abdallah ibn Abou Dhoubab a rapporté que l’apôtre d’Allah a dit: « Ne battez pas les servantes d’Allah »; mais quand Omar a rendu visite à l’Apôtre d’Allah et [lui] a dit que les femmes s’enhardissaient à l’égard de leurs maris, il (le Prophète) a donné la permission de les battre. Beaucoup de femmes sont alors venues auprès de la famille de l’Apôtre d’Allah se plaignant contre leurs maris. L’Apôtre d’Allah a alors dit: « Beaucoup de femmes se sont rendues auprès de la famille de Mohammed pour se plaindre contre leurs maris. Elles ne sont pas les meilleures parmi vous ».

      Commentaire : Ce hadith est classifié comme « sahih » (authentique).

      Abu Dawud 2142 : Book 12, Hadith 97

      Mu’awiyah a demandé: Ô Messager de Dieu, quel est le droit d’une femme vis à vis de son mari ? Il répondit: Que vous la nourrissiez quand vous mangez, que vous l’habillez quand vous vous habillez ; ne la frappez pas sur le visage, ne la maudissez pas ou ne vous séparez pas d’elle sauf à la maison.

      Abu Dawud a dit: La signification de « ne la maudissez pas » est comme si vous disiez : « Que Dieu te maudisse ».

      Commentaire : Ce hadith « sahih » (authentique), sous-entend qu’il est autorisé de frapper sa femme, tant que ce n’est pas au visage.

      Abu Dawud, Livre 11, hadith 2142: Omar a rapporté que le prophète a dit: « On ne demandera pas à un homme pourquoi il a battu sa femme ».

      Bukhari volume 7, livre 62 nº 132: Le prophète a dit, « Aucun de vous ne doit fouetter sa femme comme il fouette une esclave et avoir ensuite des rapports sexuels avec elle plus tard dans la journée ».

      Au final seuls des gens qui ont le coeur extrêmement malade penche vers ses hadiths à distinguer des ignorants qui sont les victimes indirecte de quelques gourou à deux balles, notre crédulité font toute leurs « science »…

      Pour expliquer le fond de ma pensée voici un passage de L’Évangile selon Barnabé chapitre 44 :

      Les disciples dirent alors : « Le mensonge de nos docteurs est patent. Dis-nous la vérité, car nous savons que tu as été envoyé par Dieu. » Jésus répondit alors : « Je vous le dis en vérité, Satan cherche toujours à détruire la loi de Dieu. C’est pourquoi avec ses partisans hypocrites et malfaisants, – les uns avec une doctrine fausse et les autres avec une vie très mauvaise, – ils ont aujourd’hui presque tout contaminé si bien qu’on trouve difficilement la vérité. Malheur aux
      hypocrites! Car les louanges de ce monde se changeront pour eux en injures et en tourments en enfer.

      ____________________________________

      Coran :

      Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.

      Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’au-delà se penchent vers elles, qu’ils les agréent, et qu’ils perpètrent ce qu’ils perpètrent. (6/112-113)

      _____________________________________

      Tout n’est qu’une question de crainte et d’amour pour Allah et qu’Allah nous facilite et nous accorde cet immense privilège… Telle est la voie d’Abraham que Muhammad à suivi.

      Aimé par 2 personnes

  6. Le mythe du Qarin en Islam

    Merci à Siwakk et Alfou que je salue.

    Encore une preuve que le sunnisme est bien d’origine satanique, on nous explique depuis tout petit qu’un démon nous est attitré de notre naissance à notre mort…Non les démons descendent sur les négateurs et sur ceux qui s’éloignent du rappel du Tout Miséricordieux !

    Alors pourquoi les croyants font du mal alors qu’ils sont préservés des shayatines ?

    A cause de leur âme qui est à double face ;

    « Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée ;et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !A réussi, certes celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. » Coran 91, 7 – 10

    « Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » Coran 50, 16

    Allah purifie qui Il veut Et Il est Audient et Omniscient

    Toujours selon les haditistes, Allah aurait envoyé ses Anges pour enseigner la sorcellerie aux hommes tout en leur assignant un shaytan au berceau…Quels blasphèmes et sacrilèges sur Le Juste et Le Très Miséricordieux, ces gens ont suivis les pas du diable à l’instar des juifs et des chrétiens.

    Harut et Marut, Anges ou démons ? 2/2

    Aimé par 3 personnes

  7. Salam Aleykoum,

    Je vous remercie pour tous les travaux de recherches que vous effectuez. Qu’Allah vous récompense.
    Je partage votre point de vue en tout point par intuition car je l’avoue je n’ai pas pris le temps de me pencher sur les sujets évoqués.

    Mais depuis enfant, j’ai toujours eu du mal avec les cheikhs, la charia, le côté culpabilisant de l’enseignement mais j’ai aussi eu du mal avec les versions édulcorées de l’Islam.
    Je préfère m’en tenir à l’essentiel et me concentrer sur le lien que j’ai avec Allah, cette sensation que j’ai dans mon coeur. Pour ça je m’appuie sur la prière, le bon comportement (j’essaye) et le Coran : le lire, l’écouter, l’apprendre, aujourd’hui j’arrive à un stade où je veux comprendre. D’ailleurs c’est pour ça que je suis ici. Petit à petit je construis ma réflexion.

    Suite à vos commentaires, j’ai quelques questions :
    -> Je lis souvent qu’on avait un Qarin attribué à la naissance, en lisant vos commentaires je me rends compte que ça ne tient pas debout ?

    -> Je ne sais pas si c’est pertinent de poser cette question ici. Mais qu’en est-il de la notion d’esclave dans le Coran ?Est-ce que cette notion est faussée due à de mauvaises traductions etc…

    Je vous remercie encore

    Aimé par 2 personnes

    1. Wa ´aleykum salâm @Nosabe

      Bienvenue sur eschatologiablog et merci pour tes lectures attentives. Le cœur ne saurait accepter ce que la raison ne peut accepter, comme beaucoup parmi nous, notre raison n’a pas pu accepter la pedophilie, la lapidation des femmes, le coupage de main ou la main-mise des cheikhs sur l’Islamisme théologique et leurs droit divin faussement usurpé.

      Pour répondre à tes questions, le Qarin existe bien, c’est un démon qui accompagne un homme toute sa vie, c’est un châtiment divin mais l’homme et le démon pense cependant être bien-guidé, l’homme ne se rend même pas compte qu’il est possédé et s’enfonce dans des vices etc. 

      Le Qarin n’est pas pour le musulman et le croyant, mais qu’est-ce qu’un musulman ? Il faut revoir la définition, car beaucoup sont musulmans en ne portant que le nom. Un musulman est quelqu’un qui soumet son être à Allah cela implique de suivre ses prescriptions et injonctions et accepter cette vérité. Beaucoup de « musulmans » possèdent un Qarin et a été accepté à l’unanimité par les traditionalistes à cause des récits sunnites. 

      Voyons voir ce que dit le Livre céleste à ce sujet :

      36 Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
      37 Ils [Les diables] détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés.
      38 Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: « Hélas ! Que n’y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l’Est et l’Ouest] » -Quel mauvais compagnon [que tu es] !
      39 Il ne vous profitera point ce jour-là -du moment que vous avez été injustes -que vous soyez associés dans le châtiment.

      Sourate 20 :

      124 Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement ».

      Donc les clauses pour avoir un démon est de s’aveugler, on peut dire que ce sont les mécréants ou les hypocrites à dissocier des ignorants. L’homme à des anges qui le surveille jour et nuit et un enfant naît innocent et pur, leurs récits satanique sont que mensonge et corruption de la réalité.

      Concernant les esclaves, le Coran légifère l’esclavage car c’était la norme à l’époque de sa révélation et dans l’histoire de l’humanité mais c’est un esclavage sain et non les traite génocidaire qu’on a pu observer ces derniers siècles… 

      Le Coran invite fortement rendre libres les esclaves, à les prendre en charge et les accompagner jusqu’à leurs libertés. Les esclaves étaient nourris, logés et considérés comme humain avec des droits fondamentaux. Nous pouvons dire que dans ce sens l’Islam a prédit l’abolition de l’esclavage, et surtout que l’esclavage de l’époque pré-Islamique ne possédait pas tous ces droits pour les esclaves. 

      Pour plus développer, un article de Al Ajami qui suit ce commentaire :

      https://www.alajami.fr/index.php/2019/05/12/lesclavage-selon-le-coran-et-en-islam/

      Aimé par 3 personnes

  8. Salam chers frères, chères soeurs,

    Je remercie @Typical pour la lecture conseillée du livre : Islam vérités et mensonges.

    Cela fait 3 jours que je suis rentrée de ma Omra, et me voilà en train de déconstruire beaucoup de choses que j’ai appris !

    Par ailleurs, j’ai une remarque sur lequel j’aimerai beaucoup avoir votre avis.

    Lors de ma Omra, j’étais à Médine, je me suis rendue Al Masjid Al Nabawi où il y a le tombeau du prophète. Pour être honnête, j’étais pas à l’aise à l’idée de prier devant sa tombe car je ne trouvais pas ça logique et en contradiction avec le fait que nous devons seulement prier Allah. Cependant, j’ai suivi la masse et je l’ai quand même fait malgré mes interrogations.

    Est ce que ce genre d’acte peut s’apparenter à de l’idolâtrie ?

    A la lecture de ce verset, je suppose que cette pratique est interdite « Les masjids sont dédiées à Dieu, n’invoquez donc personne avec Dieu. » (Coran,72:18).

    Aimé par 1 personne

    1. @Nosabe77 Salâm !

      Qu’Allah accepte ta Omra et ce qui prime c’est bien l’intention.

      Le palais blanc est un mausolée à la gloire de Muhammad, la majeure partie des gens vont là-bas à cause des hadiths et bien que Médine soit une ville historique pour les musulmans aucun verset du Coran nous demande d’aller faire une Omra à Médine. Au contraire la Omra c’est à La Mecque ! Je ne dis pas qu’il n’y à pas de mérite de voyager à Médine mais c’est devenue un mausolée… Le prophète s’il était ici aurait voulut tout sauf ça.

      Lors de mon Hajj et ma Omra, je ne suis aller qu’à La Mecque en faisant les rîtes selon le Coran. J’ai été vue comme un fou et lorsque j’explique le vrai Hajj mais peu importe du moment que j’ai le Coran comme appui wal hamdulillah.

      Concernant l’idolâtrie, beaucoup viennent visiter la tombe du prophète, si c’est vraiment sa tombe… pensant que ce sera un intercesseur pour eux au Jour de la Résurrection selon des hadiths, c’est toujours Abu Hurayra aux manettes encore et toujours :

      Selon Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, paix et salut sur lui, a dit: “Entre ma maison et mon minbar, il y a un jardin parmi les jardins du paradis, et mon minbar est au-dessus de mon bassin” [ Authentifié par Al Boukhari et Mouslim].

      selon Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, paix et salut sur lui, a dit: “On n’entreprend pas un voyage (vers une mosquée), à l’exception des trois mosquées suivantes: la Mosquée sacrée, la Mosquée du Messager, paix et salut sur lui, et la mosquée Al Aqsa” [ Rapporté par Mouslim].

      Cette question est grave et chacun fera son avis, mais la Omra n’est en aucun cas la visite à Médine.

      Si tu as fais de simple invocations sunnites comme le Tachahud par exemple, il n’y à aucun problème concernant l’idolâtrie, mais à délaisser après que les preuves viennent à toi.

      Mais si c’était une demande à un mort etc. On rentre dans le culte des morts et c’est le plus grave péché en Islam.

      Mais ne culpabilise pas pour autant si tel est le cas car Allah pardonne ceux qui commettent des fautes par ignorance puis se reforment par la suite.

      Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Coran), dis: « Que la paix soit sur vous ! Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d’entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s’est repenti et s’est réformé… Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux. » (6/54)

      Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. (4/17)

      Lorsque `Alî est devenu calife, il a déplacé son quartier général à Koufa pendant qu’il se préparait à la bataille avec Mu`âwîya qui menait une révolte à partir de la Syrie. `Alî fit creuser un puits dans la ville (656).

      `Alî a été tué à Koufa (661). Pour dire que la capitale du sunnisme est Médine après la mort du prophète et celle des Muslim Haqq était Kufa. L’histoire à voulue que ce soit les haditiste qui domineront l’Islam mais Allah fait ce qu’Il veut.

      2/253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu’il veut.

      J’avertis que mon commentaire n’engage que moi et je n’interdit personne d’aller à Médine, c’est une ville historique dans l’histoire de l’Islam mais prier sur le prophète (chose interdite en selon le Coran), merci mais sans moi.

      C’est devenue un mausolée et nous avons vue que les hadiths entretiennent le shirk sur Muhammad. Satan à réussi à créer une religion dans la religion…

      Voir mon témoignage sur le Hajj et la Omra :

      https://www.islam-du-coran.fr/t172-hajj-umra

      Allah est plus savant.

      Aimé par 3 personnes

  9. @Siwakk Salam, je te remercie pour tes réponses comme toujours très étoffées.
    Amine j’espère que ma Omra sera acceptée et celles de mes frères et soeurs dont l’intention est pure.

    Je me rends bien compte qu’il y avait quelque chose qui clochait lors de ma visite à Médine, je n’étais pas à l’aise ; je comprends mieux pourquoi et qu’Allah me pardonne d’avoir commis cette erreur.

    J’ai l’impression que les « Hadithistes » ont voulu amener la communauté musulmane sur le même chemin que la communauté chrétienne c’est à dire adorer le prophète (paix soit sur lui) comme eux ont adoré Jésus (paix soit sur lui) jusqu’à le prendre pour Dieu (qu’Allah nous pardonne).
    On est dans le même schéma de pensée mais au lieu de focaliser sur une personne c’est plutôt sur « les récits » qu’ils ont capitalisé quitte à faire oublier l’essentiel à la communauté c’est à dire le Coran…

    Hier j’ai voulu partager mon début de réflexion sur la sunna avec une amie, et je lui disais qu’après m’être documentée ça me paraissait évident que la sunna ne faisait pas le poids face au Coran pire qu’elle contredisait parfois les écrits sacrés, la parole divine et que dans ce cas là, il fallait mieux l’écarter dans sa recherche de la vérité.
    Elle m’a répondu que si je faisais ça, je n’étais pas musulmane… En raccrochant, j’ai beaucoup pleuré parce que je me sentais triste de ne pas pouvoir partager une vérité qui me paraissait évidente. Triste aussi de me dire qu’on a oublié la parole d’Allah au détriment de la parole d’êtres humains…

    Allah est le plus savant, et j’espère qu’il nous guidera sur le droit chemin.

    Aimé par 2 personnes

    1. @ Nosabe77 Salam!

      Oui c’est difficile de convaincre ou persuader ses proches en cette époque troublée.

      Sourate 28 verset 56

      Tu ne peux pas guider ceux que tu aimes. DIEU est le Seul qui guide conformément à Sa volonté, et conformément à Sa connaissance de ceux qui méritent la guidance.

      Grosse force à toi et je te remercie à mon tour pour ton témoignage, ton courage, ta sincérité et tes lectures attentives chère soeur.

      Aimé par 3 personnes

  10. L’argument préféré des sunnites pour justifier la Sunna ;

    « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran,59:7)

    Ok mais ce qui serait honnête c’est de citer le Verset en entier et non pas de le couper pour justifier l’injustifiable car il ne s’agit en aucun cas de la sunna mais du butin !!!!

    « Le butin provenant des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition. »

    Donc, prenez part au butin et de ce que le messager vous donne et de ce qu’il vous interdit ! Absolument rien à avoir avec la sunna !

    Voilà un exemple fallacieux de l’argumentaire sunnite et j’invite tous nos frères sunnites à prendre part à nos échanges et à apporter leurs preuves si ils sont véridiques. Nous sommes ouvert au débat.

    Aimé par 4 personnes

  11. Salam Aleykoum,

    Certains défendeurs de la Sunnah oppose le verset ci-dessous pour justifier l’existence des Hadiths en tant que lois complémentaires au Coran :

    Sourate 33 : 21 – » En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. »

    Que répondez-vous face à cette justification ?

    Aujourd’hui ma connaissance ne me permet pas de répondre de manière claire et argumentée face à une telle affirmation étant donné que je suis en pleine recherche. Je serai donc curieuse d’avoir votre avis.

    Autre point, qu’en est-il de la circoncision ?

    Certains avancent qu’elle fait partie d’une pratique complémentaire édictée par la Sunnah, et d’autres font mention du verset 124 de la Sourate al Baqarah, la circoncision faisant partie des commandements édictés par Dieu à Abraham (que la paix soit sur lui).

     » [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». – « Et parmi ma descendance »? demanda-t-il. – « Mon engagement, dit Dieu, ne s’applique pas aux injustes ». »

    Allah est grand, en écrivant mon commentaire, je viens de faire un parallèle entre les 2 versets cités ci-dessus. Dans ces deux versets, le Coran mentionne qu’Abraham tout comme Mohamed (que la paix soit sur eux) sont des exemples, pourtant dans la Sunnah, les savants font seulement état du comportement du prophète Mohamed (paix soit sur lui)…

    Je rajouterai même qu’à la lecture du verset 2:285, aucune distinction n’est faite entre les messagers :

    « Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et ils ont dit: « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour ».

    Je m’excuse par avance de mon raisonnement encore fébrile. Allah est plus savant, j’espère que je ne prends pas de raccourci, et que je ne tombe pas dans une argumentation sophiste.

    Aimé par 2 personnes

    1. @Nosabe77 Salâm !

      Ta quête de vérité est tout à ton honneur et la remise en question permet d’évoluer dans son culte ! Aucun problème, tant que tu es dans une démarche de sincérité, humilité et de recherche de vérité, toutes les questions sont bonnes à prendre ! Tu me rappelles moi à mes débuts sur le blog.

      Concernant ta question, la réponse sera celle-ci :

      https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-33-0.html

      Pour comprendre ce verset que tu nous propose, il faut prendre l’intégralité de la sourate et son contexte, la sourate Al Ahzab/Coalisés parle beaucoup avant le verset (21) du combat et de la différence entre les hypocrites et les musulmans véridiques, le Coran parle souvent de ceux qui vont au combat pour la dernière vie sans broncher et ceux qui déploie peu d’ardeur au combat et accapare le butin avidement en prétendant être dans les RANGS. Je mets en majuscule, car les rangs ont une grande importance pour Allah au combat, symbole que les hommes reviennent dans l’ordre d’Allah servant Allah le seigneur des armées toutes races confondues.

      La sourate continue en parlant du bon comportement que les épouses du Prophète et mère des croyants doivent avoir d’où les versets 30,31,32,33. Le prophète est donc un exemple dans l’obéissance à Allah (swt) dans tous les domaines et les croyants doivent suivre son exemple dans ce sens et à la Lumière du Coran.

      Au verset (35) nous avons une synthétisation de cet exemple à suivre de la religion de droiture, avoir ce comportement, c’est le Jackpot…

      35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

      Les hadiths ont usurpé ce verset pour prendre des récits provenant des hommes en dénaturant ce verset et accomplir la Sunna non de Muhammad, mais de Bukhari and co imitant à la limite de l’idolâtrie le Prophète oubliant leurs propres personnes.

      Voici un Tafsir sur La Plume D’Or au sujet de cette sourate, qui parle de la relation que les musulmans ont avec le Prophète et leurs mères :

      https://www.islam-du-coran.fr/t166-sourate-33-nos-ascendants

      Voici un article partager par le frère Alfou sur la question :

      https://www.islam-du-coran.fr/t127-le-prophete-muhammad-est-il-un-exemple-a-suivre?highlight=exemple

      Dans l’exemple à suivre à propos d’Abraham, cela englobe son comportement envers les associateurs et négateurs ennemis de sa religion, même si Dieu demande aux musulmans d’être équitable avec ceux qui le sont. D’ailleurs beaucoup cette notion revient dans le Coran avec la voie d’Abraham et sa postérité…

      Sourate 43

      26. Et lorsqu’Ibrahim (Abraham) dit à son père et à son peuple: « Je désavoue totalement ce que vous adorez,
      27. à l’exception de Celui qui m’a créé, car c’est Lui en vérité qui me guidera. »
      28. Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ?

      _________________________________________________________

      Si ce verset faisant référence à la « Sunna » il y aurait donc la Sunna d’Abraham que les croyants doivent suivre selon le Coran, au contraire Dieu dans sa bonté nous donne la voie d’Abraham, voie que le Prophète Muhammad a suivi :

      16 : 123 Puis Nous t’avons révélé: « Suis la voie (milata) d’Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs. »

      Si nous avons encore les feuillets d’Abraham entre les mains, le Coran précise que le message était semblable à ce que l’on trouve dans le Coran ainsi que la Torah.

      Sourate 87 :
      14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
      15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
      16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
      17. alors que l’au-delà est meilleur et plus durable.
      18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
      19. les Feuilles d’Ibrahim (Abraham) et de Musa (Moïse).

      Donc l’exemple du Prophète Muhammad était pour les personnes vivant dans son milieu, aujourd’hui, il y a interruption des messagers à titre d’épreuve, notre « mahdi/guide » est donc le Coran parole descendu sur son cœur qui a eu ordre uniquement de révélé selon le (69/46).

      Allah sait mieux, le Coran est clair sur ces sujets.

      Aimé par 1 personne

    2. À propos de la circoncision, il y a dans le blog des avis différent. À proprement dit il n’y à aucun verset qui mentionne la circoncision de manière claire. Selon moi, elle fait référence à la voie d’Abraham, celui qui s’y engagera devra forcément croire en ce qui a été révélé postérieurement au Coran (ce qui est un des fondements de la foi) malgré leurs altération la vérité y demeure à la Lumière du Coran.

      04 : 136 Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

      À eux leurs communauté et à nous la nôtre, nous n’avons pas les mêmes rîtes et Livre, mais l’alliance d’Abraham est mentionné plusieurs fois dans le Coran pour sa postérité, et Muhammad était d’un lignage direct depuis Ismaël, nous avons vu dans le blog que les croyants peuvent être des enfants d’Abraham spirituellement.

      Je fais donc le parallèle entre l’alliance d’Abraham et sa descendance avec la circoncision et une rubrique y est consacrée entièrement, avec comme source le Coran, le passage de la Torah et l’Évangile de Barnabé mentionnant l’origine de la circoncision :

      https://www.islam-du-coran.fr/t180-l-origine-de-la-circoncision

      Le risque en citant que le Coran ne mentionne pas la circoncision est de passer devant un grand commandement suivi dans la Torah et l’Évangile et le Coran n’est qu’un confirmateur.

      Allahou ahlem !

      Aimé par 2 personnes

  12. @ Nosabe77 et Siwakk ,salam

    Nosabe ,c’est tout à ton honneur que de rouvrir le Livre en invitant à la réflexion, pas plus que Siwakk sur la première partie de tes questionnements .

    Concernant la circoncision et le Verset que tu cites de la Sourate Al Baqara en aucun cas il s’agit de celà, c’est encore un tafsir fallacieux pour coller à leurs hadiths bisdons.

    Aucune mention explicite dans le Coran n’est faite à propos de la circoncision et encore moins de l’excision, bien au contraire Allah nous a crée dans une forme parfaite ;

    95 : 4 – « Nous avons créé l’Homme dans la forme la plus parfaite. »

    Aucune modification ne doit être faite sur la création de Dieu ;

    30 : 30 : “… – pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude, mais la plupart des hommes ne savent pas -”

    Si la création est parfaite, l’altérer est diabolique !

    82 : 6-8 : “Ô toi, homme ! Qu’est-ce qui t’as abusé au sujet de ton Seigneur généreux,

    qui t’a créé, constitué, équilibré,

    donné telle forme qu’il a voulue ?”

    – 95 : 4 : “nous avons donné à l’homme, en le créant, la forme physique la mieux proportionnée,”

    Plusieurs auteurs de la Sunna se sont élevés contre la circoncision :

    Ahmad Ibn Hanbal 780-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu : “Du temps du Prophète Mohamed, nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités.”

    Dans un long hadith le Calife Omar aurait déclaré ;

    « “Dieu a envoyé Muhammad pour appeler les gens à l’islam et non pas pour les circoncire.”

    Une fois de plus on s’est fait bébar par les traditions de nos ancêtres car le Coran condamne fermement toute formes de mutilations qu’elle soient masculine ou féminine. l’homme n’a pas le droit de condamner ce que Allah ne condamne pas et donc tout particulièrement les organes du corps humain qu’Il a créés.

    Coran 16 : 116 : “Et ne dites pas, suivant les mensonges proférés par vos langues : ‘Ceci est permis, ceci est interdit.’, pour forger des mensonges que vous attribuez à Dieu.”

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci @Siwakk et Tony pour vos réponses très détaillées qui m’aident à pousser ma réflexion. Qu’Allah vous récompense pour le temps que vous prenez à exposer vos arguments, ça fait chaud au coeur.
      J’observe des divergences de points de vue concernant la circoncision, c’est très intéressant Allah ou3alem.

      Aimé par 2 personnes

  13. @ Siwakk,

    La circoncision est pratiquée depuis des milliers et des milliers d’années en Afrique subsaharienne ainsi que dans de nombreux groupes ethniques partout dans le monde notamment chez les Aborigènes australasiens, les Aztèques et les Mayas dans les Amériques, parmi les habitants des Philippines, de l’Indonésie ainsi que dans diverses îles du Pacifique, dont Fidji et la Polynésie.

    En gros les polythéistes et autres satanistes pratiquent la circoncision depuis des millénaires , cet acte n’a rien à avoir avec l’alliance d’Ibrahim.

    https://www.unaids.org/fr/resources/presscentre/featurestories/2007/february/20070226mcpt1#:~:text=Sur%20le%20plan%20historique%2C%20la,remontant%20%C3%A0%20environ%202300%20av.

    Aimé par 2 personnes

    1. @Tono Tony Salâm

      Pour faire suite au verset que tu nous proposes, le 95-4 parle de la création de l’homme dans et sa nature originelle lumineuse, car il n’a pas dévié de l’ordre d’Allah avant d’avoir mangé du fruit de l’arbre, les hommes et femmes accomplissant des bonnes œuvres en ayant foi en l’Unique retrouve cet état lumineux décrit dans le 30:30.

      Sourate 95 :

      4. Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.
      5. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas,
      6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue.

      Il est donc question de la nature lumineuse à l’origine des hommes, le commandement dans la Torah vient après à l’époque d’Abraham qui est cité dans la Torah.

      30 : 30 – Dirige ta face vers la religion du monothéisme, telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes. Pas de changement à la création de Dieu. Voilà la religion de droiture, mais la plupart des gens ne savent pas.

      Le fameux 30:30 fait référence à la nature qu’Allah à donner à l’homme en suivant la religion de vérité : Tu n’adoreras que le Seigneur ton Dieu.

      Je suis 100% d’accord avec toi mon frère qu’altérer la création de Dieu est satanique comme tu sais bien le verset au sujet de Shayan : « Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah » mais que fais-tu si ce commandement provient d’ALLAH lui-même ? Il est clair que Dieu demande à Abraham la circoncision

      Genèse (Torah) versets 9 à 21 :
      « 09 – Dieu dit à Abraham : « Toi, tu observeras mon alliance, toi et ta descendance après toi, de génération en génération.
      10 – Et voici l’alliance qui sera observée entre moi et vous, c’est-à-dire toi et ta descendance après toi : tous vos enfants mâles seront circoncis.
      11- La chair de votre prépuce sera circoncise, et cela deviendra le signe de l’alliance entre moi et vous.

      Ici ça n’a rien à voir avec un changement de genre ou autre, c’est une symbolique par rapport au péché d’Adam, qui est revenu à l’époque d’Abraham. Par rapport au verset de la sourate 82 que tu proposes, oui, c’est véridique, Allah nous a créé dans la forme parfaite de Terre puis de sperme, je ne remets pas en question ça vu que la circoncision n’a rien à voir avec la création de l’homme, mais le péché et la désobéissance envers Dieu. Ce passage montre en avant comment les mécréants ont pu renier leur Créateur.

      Concernant l’excision, je suis d’accord avec toi, mais ici, il n’en est pas question, ce sont les enfants mâles qui sont le sujet, après les hadiths ont rajouté les femmes qui n’ont rien à voir avec aucun commandement d’Allah…

      Selon les hadith que tu cites, la question est de savoir s’il est obligatoire pour le musulman de se circoncire ? Je te dirais que l’Islam veut la facilité pour les gens et appelle les hommes à adorer un Dieu unique en esprit et vérité et n’est donc pas une obligation à celui qui est fraichement converti, mais pour le croyant, c’est un devoir s’il croît en les livres postérieurs et se réclame d’Abraham.

      À ce stade, il n’est pas question des ancêtres vu que c’est dans la Torah et j’imagine mal ce passage altérer vu que c’est aussi mentionner dans l’E.B.

      Coran 3 : 68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants (Coran)

      Si nous croyons au Coran, nous devons croire en ce qui à précéder Muhammad, car ce n’est qu’une continuité, même si la circoncision n’est pas mentionnée explicitement dans le Coran, il suffit au croyant qu’elle soit dans la Torah.

      2 : 136 dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma’il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya’qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à ‘Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »

      PS : Nous avons les mêmes Livre, ce que je voulais dire c’est que notre communauté juge avec le Coran et eux avec leurs Livre c’est une différence voulu par Dieu mais les juifs et Nazaréens d’aujourd’hui ne sont plus les même qu’hier.

      Aimé par 3 personnes

  14. Je sais ça fait beaucoup, vraiment beaucoup…Mais les preuves coraniques, historiques et sociologiques sont là et chacun et chacune peut approfondir ce sujet et se faire ensuite son idée.

    25 : 2 : “… Béni soit celui qui a créé toute chose en lui donnant les proportions.”

    67 : 3 “… On ne voit en la création du Tout-Miséricordieux aucune disproportion…”

    Deux Versets qui s’inscrivent à merveille dans ce développement.

    Ok mais tout les musulmans le font et moi même je suis circonscris, on fait comment ?

    Tu fais ce que tu veux et qu’Allah nous guide sur le sirat al mustakim, mais sache une chose ;

    6 : 116 – « Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier de Dieu: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. »

    Aimé par 2 personnes

    1. @ Tono Tony Salam

      Aucune trace dans le Coran une fois de plus et il faudra donc se contenter des hadiths et du livre des juifs…

      Un hadith selon machin bidule truc qui le tient de Ibn Trucmuche ;

      « Le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a égorgé une offrande (Al `Aqîqa) à la naissance d’Al-Hassan et Al-Housayn et il les a circoncis, le septième jour. »

      On retrouve le même rituel dans la Bible ;

      Les Actes des Apôtres » Actes » chapitre 7 » alinéa 8

      Puis Dieu donna à Abraham l’alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.
      Nouveau Testament »

      Et Bukhari et compagnie nous expliquent que ;

      « Le prophète Ibrahim s’est circoncis alors qu’il avait quatre-vingt ans avec une pioche.” Al-Bukhari – 3356 et Muslim – 2370.

      Vous avez bien lu avec une pioche à 80 ans…

      Et leur maitre Abu Hureyra a légiféré ;

      « Cinq choses font partie de la saine nature. La circoncision, le rasage des poils du pubis. Tailler les moustaches, couper les ongles, le rasage des poils des aisselles. »

      Maintenant que dit le Coran ?

      Sourate 13 verset 8

      DIEU sait ce que chaque femme porte et ce que chaque utérus libère ou acquiert. Tout ce qu’Il fait est parfaitement mesuré.

      Sourate 40 verset 64

      (…)Il vous a conçus, et vous a bien conçus.(…)

      Sourate 54 verset 49

      Tout ce que nous avons créé est précisément mesuré.

      ALLAH nous dit à différents endroits qu’Il a crée l’Homme dans la forme la plus parfaite, alors pourquoi donc mutiler sa création ??

      Le sujet de la circoncision est une question qui fait mal (au sens propre comme au figuré d’ailleurs) mais qui est légitime au regard de ce rapide exposé et on laisse une fois de plus nos chers lecteurs et lectrices faire leur propres recherches et leur propre opinion.

      ALLAH Sait mieux.

      Aimé par 2 personnes

  15. @ Siwakk,

    Je connais tes arguments mon frère bien aimé mais nous ne sommes pas d’accord sur ce sujet.

    Certes ton analogie sur la nature lumineuse est pertinente mais incomplète car l’homme c’est aussi un corps et un esprit en plus de l’âme, une créature merveilleuse et parfaite dans sa conception et non dans ses actes, ses pensées ou ses parole relatives au libre arbitre.

    Le nombre d’or et la Divine proportion , un secret bien gardé par les francs maçons et les bâtisseurs ;

    Le rapport entre la taille humaine standard (1,83 m) et la hauteur moyenne du nombril (1,13 m), par exemple, est égal à 1,619, soit le nombre d’or !

    Ce nombre d’or est jusque dans nos ADN

    La double hélice de l’ADN. Il s’avère que le rapport entre la longueur et la largeur d’un cycle complet de la double hélice de la molécule d’ADN est égal à 1,618 ; soit le nombre d’or.

    Le rapport entre la première et la deuxième phalange est égal au nombre d’or. Tout comme le rapport entre la deuxième et troisième phalange.

    Je pourrais continuer longuement sur la conception parfaite du corps humain.

    Enfin ,le Coran ne s’explique que par le Coran mon frère, Allah ne peut oublier de parler d’un rituel aussi important dans son Livre qui est complet et détaillé.

    En tout état cause Allahu a’lem.

    Aimé par 3 personnes

    1. @ Tono Tony Salam!

      Magnifique démonstration mon très cher frère en lisant ton com un verset m’est venu en tête .

      Sourate 63 verset 3

      – Il a créé les cieux et la terre en toute vérité et vous a donné votre forme, et que vos formes sont belles ! Vers Lui est la destination finale.

      Connaissant tes compétences d’explorateur ta du deja tombé sur cette chaîne.

      https://youtube.com/@droitaucorps?si=4ltzRgeJFYK0Oejv

      Aimé par 1 personne

  16. @ Typical, salam

    Clair, net, précis et chirurgicale ( sans mauvais jeu de mot…) Allahi hafdek.

    Excellente analogie du 7éme jour et d’autres te diront que tu as jusqu’à 18 ans pour la faire….Chacun légifère suivant son feeling ;

    https://islamqa.info/fr/answers/14624/le-temps-de-la-circoncision

    Cette tradition a été importé par les juifs convertis après la mort du prophète, toujours les mêmes en provenance du Yémen, tu connais leurs blases, Je cite ;

    « On a adressé à l’imam Hasan fils d’Ali la question suivante: « On rapporte des véridiques qu’il faut circoncire les enfants au 7ème jour et ils seront purifiés car la terre crie à Dieu à cause de l’urine de l’incirconcis. Or, nos barbiers ne savent pas pratiquer la circoncision et ne circoncisent pas le 7ème jour. Nous avons ici des barbiers juifs. Peut-on circoncire les enfants musulmans chez eux? » L’imam Hasan a répondu: « La sunnah est le 7ème jour. Ne contredisez pas la sunnah ».

    La question prouve que seuls les juifs pratiquaient la circoncision masculine et que les arabes non juifs n’avaient pas de barbiers qui savaient la pratiquer. Cqfd

    Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah rapporte un récit selon lequel l’émir de Basra en Irak a demandé à des vieillards quelle était leur religion. Ils ont répondu qu’ils étaient musulmans. Il a donné alors l’ordre de les inspecter et a découvert qu’ils n’étaient pas circoncis. Ils ont été alors circoncis pendant l’hiver. Certains en sont morts.

    Hasan Al-Basri (d. 728) s’est étonné des agissements de cet émir et a dit: « Du temps de Muhammad, des Byzantins, des Persans et des Éthiopiens se sont convertis à l’islam et on ne les a pas inspectés ».

    Ibn-Qudamah (d. 1223) rapporte de ce même personnage « qu’il se désintéressait de la circoncision de ceux qui se convertissaient à l’islam et disait que les noirs et les blancs se sont convertis à l’islam du temps de Muhammad et personne ne les a inspectés et ils n’ont pas été circoncis. »

    Ces récits sont trés intéréssants d’un point de vu historique, car ils démontrent qu’à l’aube de l’Islam la circoncision n’était pas une pratique musulmane, il y’a d’autres récits que l’on verra par la suite insha Allah.

    Aimé par 2 personnes

    1. @Typical Salâm @Tono Tony

      Mon cher frère Tony, mon analyse démontre que la création de l’homme n’a rien à voir avec la circoncision, suite aux versets que tu as cités et leurs explications selon le 30:30 d’où la distinction dans mon précédent commentaire.

      Nous avons nos positions mes frères et heureusement que nous avons encore le droit de ne pas être d’accord ! C’est Allah qui tranchera sur toutes nos divergences, j’ai démontré que plus qu’une tradition, c’est une injonction mentionnée pour la postérité d’Abraham, chacun fera son avis là-dessus. Livre des juifs ou non, j’y crois en ce qui a été révélé en Moïse et tout ce qui a été apporté aux prophètes, je ne peux pas prendre uniquement le Coran et jeter le reste vu que notre cher Coran est un confirmateur des anciennes écritures.

      La circoncision a été pratiquée à l’époque d’Ibrahim, Moïse, David, ‘Issa sur eux la paix :

      Josué 5 ;

      2 A cette même époque, l’Eternel dit à Josué : Fais-toi des couteaux de silex et circoncis cette deuxième génération d’Israélites.
      3 Josué se munit de couteaux de silex et circoncit les Israélites sur la colline d’Araloth.

      La circoncision était en vigueur chez les descendants d’Israel et lors du règne de Saül et celui de David :

      David contre Goliath
      1 Samuel 17, 32-37 ; 48-49

      (…) Ton serviteur a frappé et le lion et l’ours. Eh bien ! ce Philistin INCIRCONCIS sera comme l’un d’eux puisqu’il a défié les armées du Dieu vivant ! »

      Jean 7 : 19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n’observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

      20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?
      21 Jésus leur répondit: J’ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
      22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu’elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

      Chapitre 5 l’évangile de barnabé
      Circoncision de Jésus.

      Quand furent accomplis les huits jours, selon la loi de Seigneur, comme il est écris au livre de Moïse, ils prirent l’enfant et le portèrent au temple pour le circoncir. Ils le circoncirent donc et l’appelèrent “Jésus” comme l’avait dit l’ange du Seigneur avant qu’il fut conçu. Marie et Joseph surent que cet enfant devait être pour le salut et la ruine de beaucoup. Aussi craignirent-ils Dieu, et ils servaient l’enfant avec crainte de Dieu.

      Yahya ;

      Luc 1 : 59 Le huitième jour après sa naissance, ils vinrent pour la circoncision du nouveau-né. Tout le monde voulait l’appeler Zacharie comme son père,
      60 mais sa mère intervint et dit : Non, il s’appellera Jean.

      Je prends les anciennes écritures comme appui, pas des hadiths ou des cultures païennes.

      Ma question est la suivante, si cette mutilation n’est pas d’Abraham et donc de son Ami (Dieu), pourquoi tous ces prophètes l’ont pratiqué ? Et pourquoi si Muhammad n’est pas une innovation, cette pratique ne s’appliquerait pas à notre communauté ?

      Il ne faut pas mélanger les hadiths d’Abu Hurayra qui sont des fables mélangeant l’imagination de cet ennemi d’Allah et la Torah en elle-même. Abu Hurayra avait l’habitude d’enjoliver les récits du Pentateuque aux Arabes qui ignorait les écritures comme la calomnie sur Salomon et les mille femmes…

      Dans la partie de la Genèse que j’ai citée, la circoncision est aux enfants mâles de sept jours et non des hommes âgés, elle est donnée à une nation soumise à Allah qui était les Fils d’Israël qui de génération en génération appliquait cette prescription, plus loin Allah mentionne son alliance pour Ismaël nous pouvons comprendre dans ce sens que l’alliance est valable également pour eux.

      Aujourd’hui beaucoup de parents musulmans applique la circoncision à leurs nourrissons et avec les avancées technologiques, il n’y a aucun problème de santé ou autre, même à l’époque, après pour les personnes en pleine maturité, c’est un autre débat… Si cette pratique provient d’Abraham car c’est écrit noir sur blanc pour le coup… Où est le mal de la suivre, même si elle n’est pas mentionnée dans le Coran, si vraiment nous cherchons la voie d’Abraham ?

      Allah sait de science certaine !

      Aimé par 3 personnes

    2. @ Siwakk et Tono Tony Salam!

      @ Tono Tony

      Merçi bcp mon très cher frère toujours un plaisir de te lire et de réfléchir ensemble.

      J’aime ta méthodologie très inspirante normal on a la même ce qui fait que nous sommes si complémentaire depuis le début.

      Sourate 5 verset 48

      Puis nous t’avons révélé cette Écriture, en toute vérité, confirmant les Écritures précédentes, et les supplantant. Tu statueras parmi eux conformément aux révélations de DIEU, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui est venue à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et différents rites. Si DIEU avait voulu, Il aurait pu faire de vous une seule congrégation. Mais Il vous met ainsi à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous rivaliserez dans la droiture. À DIEU est votre dernière destinée – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aurez contesté.

      Prend soin toi mon frère bien aimé.

      Aimé par 2 personnes

    3. @ Typical, salam

      Ha non mon frère bien aimé je ne connaissais pas cette chaine très instructive ! Cet organe a bien plusieurs fonctions et rien, absolument rien n’a été crée en vain!

      Ce fut la dernière parole d’Ibliss le maudit avant sa déchéance ;

      « je leur commanderai, et ils altéreront la création… »

      On est en plein dedans et c’est bien un Verset centrale du blog et qui converge sur beaucoup de sujets que l’on a développé durant toutes ces années. Après avoir fait sa promesse, Satan doit trouver les moyens de faire réaliser ses plans. Allah révèle aux croyants que Satan inspire des mots et des paroles en dehors du Coran, tels que ouï-dire et contes, afin de communiquer son message:

      « Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce
      qu’ils inventent. » (Coran 6:112)

      C’est un test de la part d’Allah qui l’a permis; Fausse torah, faux évangiles, faux psaumes et hadiths sont l’œuvre des shayatines hommes et jinns !

      45 : 6 –  » Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ? »

      Aimé par 3 personnes

    4. @Tono Tony @Typical Salâm !

      @Tono Tony Je n’ai pas voulu surenchérir par question d’égo, mais je me dois de rétablir la vérité, car sur ce sujet, vous faites fausse route et ceci est très grave parce que vous pouvez égarer les serviteurs de Dieu sur une question très grave.

      Prendre des versets et les sortir de leur contexte pour exprimer ton interprétation et faire coller ta réthorique sur la question mon frère n’est pas convenable.

      45 : 6 – » Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ? »

      La révélation de Dieu englobe la Torah, l’Évangile et le Coran, elles ont été contaminées par Satan d’où la venue du Coran, mais le texte et le message demeure le même et peut-être extirpé dans beaucoup de sujet comme l’alliance, la création des Cieux et de la Terre et j’en passe d’ou l’appellation « Gens du Livre » le message est le même dans ces Livres; Tu n’adorera qu’Allah.

      Dans ton commentaire du 14 septembre 2023 à 10 h 03 min, tu cites ces deux Verset :

      « Devrions-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre façon de juger ? Ou bien est-ce que vous avez un autre livre en lequel vous étudiez, et en lequel vous trouvez assurément tout ce que vous sélectionnez ? « (68:35-38)

      « Et aucunement nous ne leur avons donné un quelconque autre livre qu’ils dussent étudier, et nullement nous ne leur avons envoyé avant toi un quelconque autre avertisseur. » (34:44.)

      Ils n’ont pas lieu d’être pour ce sujet puisque les Livre à étudier concerne les Arabe de Qureish négateur qui n’avait ni messager ni Livre dans leurs contextes géographique par rapport aux Enfants d’Israël avec la Torah et l’Evangile. Il ne s’agit pas de dire qu’en tant que musulman, nous n’avons pas le droit d’étudier les anciens Livres au contraire !

      Maintenant, la voie d’Abraham est un fait indiscutable dans le Coran, l’alliance conclu entre Dieu et Abraham est citée pour la descandance d’Abraham par rapport à Ismael (qui fut circoncis) pour les futurs Arabe de la Mecque déserte au (14/37)

      Le Coran est un rappel des anciennes écritures et s’il fallait retranscrire tout ce qui a été fait ou dit dans les autres ça ne serait pas possible, le verset ou il est écrit « Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre » concerne la Tablette préservée auprès d’Allah d’où provient le Coran, en comparaison, nous pouvons dire qu’Allah s’est tue sur une partie de l’histoire des messagers et en a parlé dans le Coran pour d’autres cela ne signifie pas que leur histoire n’est pas dans la Torah ou l’Évangile pour ‘Issa.

      J’ai prouvé que l’alliance est d’origine divine, et jusqu’à preuve du contraire, avec tout le respect que je vous dois, j’attends une preuve, mes frères qui prouvent que je fais fausse route. Vous confondez la création de Dieu (dont j’ai prouvé la distinction pour coller votre interprétation avec la circoncision) qui est parfaite avec une injonction qui marque l’alliance entre Dieu et ses serviteurs qui marque la distinction entre les païens et les croyants.

      Je t’invite mon frère Tony à lire les chapitres 22,23 de l’Évangile selon Barnabé :

      https://docs.google.com/document/d/1yfQLKoLdk6t9-UBl6QSBNYdhx2rKVKK3rX-iTafGFYA/edit?pli=1

      «Qu’il vous suffise que Dieu l’a commandé à Abraham en ces termes : Abraham, circoncis ton prépuce et celui de toute ta maison, car c’est une alliance entre toi et moi pour toujours!»

      Dans la Genèse de l’Ancien Testament, nous avons cette référence :

      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Gen%C3%A8se%2017&version=lsg

      9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
      10 C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
      11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.
      12 A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race.
      13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
      14 Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

      ____________________________________________________

      Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes les descendants d’Abraham, et les prophètes se sont circoncis, si vous réfutez l’alliance entre Dieu et Abraham, vous réfutez l’esprit du Coran, car les musulmans sont fils d’Abraham et Ismaël ancêtre de Muhammad, fils d’Abraham s’est circoncis l’alliance est valable pour eux donc pour nous. Encore à nouveau le passage de G-17 :

      24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis.
      25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis.
      26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils.

      NB : le hadith que vous avez cité sur Abu Hurayra, est 80 ans avec une pioche, ici, c’est 99, mais bon passons…

      Dans la sourate Al Hajj, il est clairement mentionné que nous sommes la descendance d’Abraham et que l’alliance est aussi pour nous :

      22: 78 Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés: « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. (…)

      La voie d’Abraham a été suivie par Moïse et relaté dans le Torah, par ‘Issa et relaté dans l’Évangile, ainsi que Muhammad dans le Coran, Muhammad n’est pas une innovation et ses patriarches ont appliqué la circoncision.

      Les prophètes se sont circoncis, si vous pensez que cela provient du Diable, libre à vous, mais je m’en désavoue pour ce sujet en l’occurrence, car vraiment, vous rendez une injonction provenant de la Loi de Dieu en une chose qui ne provient pas du Livre. Prouvez-moi maintenant que les prophètes ont suivi le Diable avec toutes écritures confondues si vous êtes véridique. Craignez Allah et raisonnez les frères.

      La paix sur vous.

      Aimé par 2 personnes

    5. @ Siwakk, salam ,

      Tu dis ;

      « @Tono Tony Je n’ai pas voulu surenchérir par question d’égo, mais je me dois de rétablir la vérité, car sur ce sujet, vous faites fausse route et ceci est très grave parce que vous pouvez égarer les serviteurs de Dieu sur une question très grave. »

      Non ce qui est grave mon frère c’est de venir légiférer en plus du Coran, t’es dans un délire corano-bibliste et tu viens nous faire la morale ? Tu ne manques pas de culot Siwakk. Tu as la même approche oecuménique que le Youtuber AbdelKarim que nous avons débunké longuement et tu étais d’accord avec nos conclusions, et aujourd’hui tu fais volte face tout en te portant garant de la vérité ? Les bras m’en tombent comme dirait l’autre…

      Pourquoi tu me parles de Qureish ? On est en 2023  et il serait temps de vivre à ton époque en utilisant le Coran Seul, mais impossible tu tiens trop à ta tradition.Aussi arrêtes avec tes hadiths sur Ibrahim et Ismael, le prophète Ibrahim est cité des dizaines de fois dans le Coran et ton histoire de mutilation n’apparaît nulle part, tous les Versets que tu cites n’ont rien à avoir avec ce que tu avances,comme si Allah allait oublier de nous parler d’une chose aussi importante pour qu’on aille vérifier dans l’ancien Testament…Et comme si Allah ne savait pas ce qu’ils crée…Double allégation mensongère et très grave.

      Par conséquent, tu ne prouves absolument, rien, tes développements sont incohérents et indigestes, l’Alliance ne se résume pas à la mutilation du prépuce, mais tu n’as que faire de nos arguments à la Lumière du Saint Coran, c’est le bazar dans ta tête au point de nous balancer des apocryphes et la Bible canonique en complément du Coran…Et je me désavoue aussi et totalement de ton œcuménisme et c’est la preuve qu’un retour au Coran n’est pas si aisé, qu’Allah te guide et nous guide sur la voie qu’Il agrée. La paix sur toi.

      Aimé par 2 personnes

    6. @Tono Tony

      Allah est témoin et soit témoin mon frère que j’ai rétabli la vérité sur cette question et que je suis avec vous parmi de ceux qui témoignent, je viens en tant que conseiller sincère au Nom d’Allah, je ne cherche pas la division, et la divergence ne doit pas nous désunir.

      L’Evangile de Barnabé est souvent cité sur le blog, tout comme toute source sacrée ou profane qui colle avec le Coran, la voie d’Abraham n’est pas que pour les juifs de l’époque et je l’ai prouvé.

      Le croyants doit croire en les Livres révélés jusqu’à preuve du contraire c’est ce que je fais et même si un verset n’est pas consacré à la circoncision ce que vous extrapolez, la voie d’Abraham est claire et droite.

      Concernant Yahvé, l’argument ne tient pas la route car les gens du Livre ont remplacé par mauvaise interprétation le nom d’Allah (Eloah) par Yahvé, comme je l’ai précisé dans les Psaumes de David dans certaines traductions ils ont mis Yahvé et dans d’autres le nom d’Allah.

      Je n’ai fait qu’appliquer ce verset et si vous reniez ce qui à précédé le Coran, c’est un égarement !

      4 : 136 – Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement

      Allah tranchera entre nous sur cette divergence, la paix sur vous.

      Allahi hdina.

      Aimé par 2 personnes

    7. @ Siwakk,

      Les évangiles apocryphes sont cités sur le blog quand ils convergent vers le Coran et non l’inverse comme tu t’entêtes à le faire.

      Concernant le Verset 136 de la Sourate 4 que tu cites pour justifier ton œcuménisme, je t’invite à nous fournir un lien ou un pdf de la Torah originelle ainsi que de l’Evangile de ‘Issa et tu peux chercher longuement tu ne les trouveras pas, tu confonds ancien Testament avec la Torah et ceci est grave, enfin bref on va arrêter là car ça devient totalement contre productif et tout comme toi je prends Allah a Témoins et Il saura nous départager un jour certain. Salam.

      Aimé par 2 personnes

  17. @ Siwakk,

    Bien vu pour le Verset que tu cites et qui est célébré sur ce blog ;

     » 119 – Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. »

    Aussi je tiens à te mettre en garde mon frère car je t’aime en Dieu, ta méthodologie n’est pas la bonne, tu pars d’une chose qui n’existe pas dans le Coran pour la trouver ailleurs ? Ca n’a pas de sens, l’inverse à la rigueur, partir d’une chose qui existe dans le Coran pour la trouver ailleurs afin de démêler le vrai du faux.

    La seule source en matière de Religion c’est le Coran, et on ne trouve aucune allusion de la circoncision du prophète Ibrahim qui est cité 73 fois.et à aucun moment le Coran ne dit qu’il a été circoncis ou qu’on ait ordonné de le faire circoncire. C’est plutôt sa foi en Allah et la dévotion à Lui seul qui sont soulignées tout au long du Coran et c’est ce qui est à suivre comme modèle.

    Ils ont dit : « Soyez juifs ou chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie ». – Dis : « Non, mais suivons la religion d’Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs. » (Coran 2 :135)

    Voici un autre Verset sur la belle forme de l’Homme ;

    « C’est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, – et quelle belle forme Il vous a donnée ! – et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l’univers! » (Coran 40:64)

    Un autre ;

    « Il a créé les cieux et la terre en toute vérité, et vous a donné votre forme et quelle belle forme Il vous a donnée. Et vers Lui est le devenir. » ( Coran 64:3 )

    Tous ces versets nous disent qu’Allah a créé les êtres humains, hommes et femmes, de manière parfaite, La conception du prépuce chez le garçon est un acte intentionnel de la part d’Allah qui n’a pas besoin qu’une personne prenne un couteau, une pioche, ou un rasoir pour couper une partie du pénis, comme s’il s’agissait d’une «procédure corrective » à un défaut de conception, le prépuce a plusieurs fonctions qui serait trop long d’énumérer ici…

    Non mon cher frère, on ne coupe pas le prépuce ni le clitoris, on ne coupe pas la main du voleur, on ne coupe pas les oreilles des bestiaux, on ne mutile pas car ceci est la promesse et l’œuvre de Shaytan.

    Aimé par 3 personnes

    1. @Tono Tony

      Je te remercie mon frère pour ta bonne intention, je t’aime aussi en Allah aussi barak Allahou fik.

      Que ma méthodologie soit bonne ou non, là n’est pas la question, je ne dis pas que la tienne est bonne ou mauvaise ou que tu es dans l’erreur ou moi dans la vérité, Allah a révélé la Torah dans laquelle il y a discernement et Lumière.

      03/03 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile. (4) auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

      05/44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

      Ici, Dieu nous indique que le jugement ne doit être que fait avec ses Livres, nous pouvons donc juger selon la Torah et l’Évangile pour certains sujets, même si le Coran abroge les anciennes écritures. L’alliance est un sujet qui est la venue de Muhammad à la branche d’Ismaël, c’est toute l’origine du Coran !

      Dans ce débat, il est question d’avis divergent et comme je l’ai précisé mon cher compagnon, je me base sur la voie d’Abraham qui est cité dans le Coran ainsi que sur les anciennes écritures, je ne sors pas ça de nulle part.

      J’ai retracé l’origine de la circoncision et de sa symbolique avec le péché dans le Jardin d’Éden et j’insiste sur le fait que cette injonction n’a rien à voir avec la création de l’homme sinon Dieu l’aurait créé circoncis, maintenant, je respecte ton point de vue, mais je ne le rejoins pas, pour la simple et bonne raison que le parallèle entre l’alliance d’Abraham et sa postérité est un fait dans les écritures, cette alliance est faite avec la circoncision qui n’a rien à voir, mais rien à voir avec l’altération du corps humain puisque c’est une injonction divine.

      2/130 Qui donc aura en aversion la religion d’Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

      Tu dis vrai en citant que c’est le modèle de foi que le musulman doit suivre, mais si Abraham est père des musulmans (Sourate Hajj) forcément sa postérité doit suivre la circoncision mentionnée dans la Torah et l’Évangile (apocryphe, canonique) si elle veut bénéficier de l’alliance avec Allah car l’alliance n’est pas que pour les juifs. J’ai donc prouvé que la circoncision ne provient pas du Diable, mais de Dieu, libre à toi mon frère de l’accepter ou non.

      Muhammad parle de ces deux livres (qui ont été déjà altérer à son époque) aux Juifs du Hijaz :

      28/49 Dis-leur: « Apportez donc un Livre venant d’Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques. »

      Si cette circoncision est d’origine satanique, pourquoi tous les apôtres de Dieu l’ont pratiqué ? Un verset dans le Coran montre que la religion ne change pas, au contraire, elle évolue, chaque communauté détient son culte avec toutes la même base.

      42 : 13 Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Nuh (Noé), ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrahim (Abraham), à Musa (Moïse) et à ‘Isa (Jésus): « Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions. » Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

      En tant que descendant spirituel d’Abraham, j’appliquerai la circoncision si Allah m’accorde une descendance pour la simple et bonne raison que c’est l’alliance mentionnée dans la Torah aux véritables muwahid, c’est mon avis et j’ai argumenté, le risque encore une fois mon frère, si je suis dans la vérité, passer à côté d’une telle injonction est grave non ? Maintenant que nous avons développé nos différents point de vue dans la bienséance et l’échange, je t’invite à ce verset, car sur toute divergence le jugement appartient à notre Seigneur qui unit les cœurs.

      « Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions. »

      Allahou ahlem !

      Aimé par 2 personnes

  18. @ Siwakk, salam

    J’essaye juste de rester cohérant, à savoir expliquer le Coran par le Coran, c’est ma méthodologie et je ne la changerais pour rien au monde.

    Croire aux Livres révélés par Allah à ses prophètes est une chose mais s’appuyer sur des livres corrompus en est une autre !

    La Torah descendue sur Moussa n’existe plus depuis un bail, tu te bases sur l’ancien Testament qui est tout simplement un recueil de hadith selon X ou Y mais en cas selon Allah, pareil pour l’Evangile qui n’est pas le Nouveau Testament.

    La Bible ne provient pas d’Allah ni la Torah actuelle. Je ne vais pas m’étaler la dessus vu que on en a largement débattus, je trouve juste ta méthodologie étrange et dangereuse je te le redis.

    « Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. » Coran 2.75

    S3,78 : « Et il y a parmi eux [Les « gens du Livre », les Juifs et les chrétiens] certains qui roulent leur langues en lisant le Livre [L’Écriture, c’est dire la Torah et l’Evangile, voire le Coran] pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre ; et ils disent : « Ceci vient de Dieu », alors qu’il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu ».

    Il y’a d’autres Verset qui démontrent clairement que la Torah et l’Evangile originels n’existent plus et une fois de plus les hadiths juifs, chrétiens et sunnites vont à l’encontre du Coran, voilà le constat que j’en tire, après tu es libre de faire ce que tu veux bien sur, on ne fait qu’échanger.

    Le Coran est un Livre pleinement détaillé et complet et si la circoncision n’apparait pas c’est qu’il y’ une raison, ni plus ni moins.

    « Devrions-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre façon de juger ? Ou bien est-ce que vous avez un autre livre en lequel vous étudiez, et en lequel vous trouvez assurément tout ce que vous sélectionnez ? « (68:35-38)

    « Et aucunement nous ne leur avons donné un quelconque autre livre qu’ils dussent étudier, et nullement nous ne leur avons envoyé avant toi un quelconque autre avertisseur. » (34:44.)

    La paix sur toi.

    Aimé par 2 personnes

    1. @ Tono Tony Salam !

      Il ya des tas d’autres récits aussi qui situent cette circoncision à l’âge de 30, 70 ou 130 ans, finalement

      Quant à nous croyons que la circoncision masculine est une institution introduite dans la communauté musulmane par les juifs convertis. Il importe à cet égard de rappeler les deux points suivants:

      – Le Coran est le seul livre sacré qui ne parle jamais de la circoncision. Le mot circoncision n’y figure pas, alors que la Bible des juifs (l’ancien testament) contient plusieurs pages sur la circoncision considérée comme obligatoire. Il en est de même du nouveau testament qui abolit l’obligation de la circoncision.

      – Si le Coran ne parle pas de la circoncision, c’est parce qu’il insiste beaucoup sur l’intégrité physique et considère même le fait de couper les oreilles des animaux comme une obéissance au démon.

      Le Coran mentionne plusieurs fois le nom d’Ibrahim, lequel est considéré comme “un bel exemple” à suivre (Coran 60:4), sans jamais parler de sa circoncision.

      Aimé par 2 personnes

  19. @ Typical, salam

    Barak Allahu fik, ni plus ni moins, notre Religion et belle et simple, Gloire à Allah Seul.En effet les chrétiens de la première heure ont préférés le baptême à l’eau que la mutilation , ce n’est pas pour rien…Aussi et pour aller plus loin dans ta conslusion.

    La sharia juive.

    C’est bien Satan qui se cache sous le nom de Yahvé et qui a ordonné la mutilation du prépuce ;

    Le Livre de la Genèse raconte que Yahvé avait conclu un contrat et une alliance perpétuelle avec Abraham. D’un côté, Dieu se serait engagé, premièrement, de faire d’Abraham le père d’une multitude de nations et deuxièmement, de lui donner, ainsi qu’à sa race après lui, la terre de Canaan, en possession à perpétuité ! En contre partie, Yahvé aurait exigé d’Abraham de se circoncire le prépuce, comme signe d’alliance, et de faire circoncire tous les mâles de sa maison et de sa progéniture, génération après génération. Sionisme et barbarie

    Lorsque Abraham eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit :

    « Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération. Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c’est-à-dire ta race après toi : Que vos mâles soient circoncis. Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous. Quant ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis de génération en génération … Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle. L’incirconcis, le mâle dont on n’aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance’’.

    L’alliance n’est pas établie sur le principe du Tawhid mais sur la mutilation d’une partie du corps ?! Et ceci est vraiment démoniaque…C’est un commandement de Yahvé et non d’Allah l’Unique et Seul Dieu ! Shaytan le maudit qui a juré d’altérer la création comme on l’a vu plus haut et voici encore une preuve théologique quant à l’origine de ce commandement satanique.

    Voici un exposé complet sur cette question . On retrouve toujours Kaab Al Ahbar et sa bande de juifistes infiltrés ;

    http://mlouizi.unblog.fr/2009/07/03/le-juste-prix-de-la-terre-promise-reflexion-autour-de-la-circoncision/

    Aimé par 2 personnes

    1. @ Tono Tony

      Je te remercie pour le lien dont je vais me servir pour conclure nos échanges :

      Le meilleur d’entre les humains, ce n’est pas celui qui se fait mutiler le prépuce, au nom d’une alliance mythique discriminante à perpétuer, mais c’est celui qui fait le bien et appelle au bien, au nom d’une humanité à préserver et à faire prospérer !

      Cqfd

      Aimé par 2 personnes

    1. @ Fleurs, salam wa jumu’a mubarak.

      Je suis tombé sur cet article il y’a quelques temps déjà, et à mon sens c’est tout juste un ramassis d’inepties et à aucun moment il ne démontre quoi que ce soit, notamment en matière d’histoire et de géographie, venir nous expliquer que la Kaaba provient de Tatarie et fut mise en place au Hijaz au 18éme siècle relève de la plus mauvaise blague…Sans parler de Pétra qui serait une ville fictive inventée au 19éme siècle…Du grand n’importe quoi.

      Concernant Jean Louis Bukhari et Abdel Wahab qui serait Muslim, ses analogies sont insuffisantes et il ne démontre absolument pas l’idée qu’il veut nous faire gober, là ou il a raison c’est que nous n’avons pas l’original de Bukhari et il est inutile de chercher ce livre dans les siècles passés, par conséquent on est en droit de se poser la question de qui a écrit ce recueil et comme nous l’avons longuement expliqué sur le blog, tout laisse à croire que c’est un collectif de juifistes pharisiens qui est à l’origine des sahih Bukhari tout comme de nombreux livres annexes au même titre que la Bible canonique ou encore le Talmud-Kabbale-Zohar…

      Sur sa chaîne Youtube aujourd’hui bloquée, le chercheur en patrimoine religieux marocain, Rachid Ayllal revient sur son livre « Sahih Al Bukhari, fin d’une légende » qui avait provoqué, à sa parution en 2017, un séisme au sein des savants du monde sunnites.

      Dans sa thèse, Rachid Ayllal, documents à l’appui, met à nu le livre considéré par les musulmans sunnites comme le plus fiable après le Coran : le recueils de hadiths « l’authentique de l’imam Al-Bukhari« . Pire, dans sa démonstration, le chercheur doute même de l’existence du personnage de Bukhari qui selon lui est une création des Abbasside.

      Extraits :

      « Les chouyoukh disent toujours « ce hadith vient du recueil d’Al-Bukhari ». Mais personne ne demande si c’est bien Al Boukhari qui l’a écrit ou même qui a écrit ce recueil ? C’est devenu une vérité que tout le monde accepte sans jamais se poser de questions. Et cela fait 12 siècles que ça dure ainsi sans qu’un seul manuscrit écrit d’Al Bokhari n’ait été retrouvé. »

      « Ils nous disent que Al-Bukhari avait plus de 90.000 étudiants. A leur tour, aucun n’a laissé le moindre manuscrit écrit de sa main. Pire, en supposant que ces 90.000 étudiants aient eu 10 étudiants chacun à leur tour, cela donnerait 900.000 étudiants. Et pas un seul n’a laissé le moindre manuscrit écrit de sa main ! »

      « La seule trace d’un manuscrit supposé écrit par Al Boukhari date du 5e siècle de l’hégire, soit 239 ans aprés sa mort. Ce qui signifie que la seule trace d’un manuscrit supposé écrit par Al Boukhari date de 239 ans aprés sa mort. En fait il n’existe aucun lien entre Al Boukhari et ce manuscrit supposé de lui apparu 239 ans aprés sa mort. »

      « Il n’ya aucune trace archéologique de l’existence de cette personnalité. Il y’a juste une tombe en Ouzbékistan, mais rien n’atteste que ce soit la tombe d’Al Boukhari. Là encore, on doit juste se fier à ce qu’on raconté les chouyoukh. »

      Rachid Aylal rappelle, enfin, que le Chiekh Al Boukhari n’a entamé l’écriture des hadiths que 2 siècles après le décès du prophète, en se basant sur une chaîne de transmission qualifiée de « fiable » s’étalant sur 8 générations.

      Selon les sources islamiques, cet homme dont la langue maternel n’est pas l’arabe aurait réalisé 600.000 hadiths en 16 ans. Soit 104 hadiths par jour. On nous dit également qu’il ne validait un hadith qu’après avoir fait une prière avant sa rédaction et une autre après tout en attendant l’inspiration d’une réponse.

      En fait, conclut le chercheur, « si Al Boukhari n’avait écrit qu’un seul hadith par jour selon tout le rituel rapporté par les chouyoukh pour sacraliser le recueil, il serait aujourd’hui encore en train de rédiger les hadiths ».

      Aimé par 5 personnes

  20. Salam Akhi Typical et Tony, j’ai préféré répondre à vos posts concernant la numérologie et le judaïsme apocryphe dans cette section pour éviter le hors sujet. Ils préparent le terrain avant la manifestation du Dajjal. Vous me direz, mes chers frères, le champ est déjà labouré, les graines ont déjà été semées et elles ont germé. (Salam Tony, j’avais pour objectif d’agrémenter cet article que j’ai écrit, mais par manque de temps, je le poste en Brut et comme tu as déjà fait le travail, ce mini article fait l’objet du synthèse.)

    Partie 1 :
    Judaïsme, christianisme et islam : influence des apocryphes et déviation de la Parole divine, un champ paradigmatique déjà labouré afin d’accueillir la manifestation Dajjalique.

    Les Juifs ont adjoint à la parole d’ALLAH qu’est la Thora des sources diverses qui forme la Halakha censée explicitée la parole divine. Elle réglemente dans ses plus infimes détails l’ensemble de la vie juive. La Halakha se décline en 4 sources : 1) Les prophètes et hagiographes, 2) La loi transmise oralement (le Talmud et ses commentaires, la Michnah et la Guemara, 3) l’enseignement des scribes ( il est question des érudits juif du premier temple de Jérusalem qui a été détruit par nabuchodonosor II en -597 av. J.-C.), 4) l’usage qui prend une place importante. Il s’agit finalement de la coutume du consensus au sein de la communauté rabbinique.

    Les Chrétiens ont réalisé la même erreur ; en effet, Allah leur a envoyé l’évangile – « Dans leurs foulées, nous avons fait suivre Jésus, fils de Marie, confirmant ce qui le précédait de la Torah. Nous lui avons donné l’Évangile, dans lequel il y a une guidance et une lumière, confirmant ce qui le précédait de la Torah, et comme guidance et avertissement pour ceux qui se prémunissent. » (Sourate 5 verset 46) -.
    En faisant l’état des diverses sources qui fondent le christianisme, Il résulte que la religion chrétienne découle de 4 sources principales : 1) Les textes deutérocanoniques admis par les chrétiens et rejetés par les Juifs (ce sont des livres qui ne font pas partie de la bible hébraïque), 2) les textes protocanoniques sont admis par les Juifs et les chrétiens, 3) les apocryphes du nouveau Testament ( les fameux « hadiths » de Matthieu, Marc, Luc et Jean),4) les livres pseudépigraphiques ( là encore il s’agit de livre apocryphe dont l’auteur est inconnu, car ces livres n’ont pas été écrits par Jean ou Luc même s’ils portent ce nom d’emprunt).

    Nous aurions pu croire que cet affront à la sagesse infinie d’Allah cesserait avec la venue de l’Islam. Des décennies de manipulations venaient pourtant de disparaître avec la venue du Noble Coran et du dernier messagers Muhammad. Le Coran venait corriger les paroles et mensonges contenus dans les livres précédents. Les musulmans tombèrent toutefois dans les mêmes travers que leurs prédécesseurs. Si l’on se souvient que les précédents livres ont été travesties par les paroles des démons humains et Djinns, il reste intéressant de constater qu’au même titre que le judaïsme et le christianisme apocryphe, l’islam apocryphe se décline lui aussi en 4 sources.

    Signalons avant tout que le judaïsme et l’islam considèrent que la parole divine est incomplète sans la loi orale. Ainsi, on observe que pour expliciter la parole divine l’islam s’appuie en gros sur 4 sources qui fondent l’islam: 1) Le Coran, 2) Les hadiths authentiques de Bukhari et Mouslim qui forme la loi transmise oralement les typologies sont diverses, mais par ordre croissant nous avons des hadiths Daif, Hasan, Sahih et vous avez même la classification Qudsi qui signifie divin -je pensais pourtant qu’il n’y avait que le Coran qui était la parole d’Allah. Ces deux sources contribuent au développement de la charia ( loi juridique en islam qui réglemente toute la vie du croyant dans ses plus infimes détails), 3) Le consensus qui est le fameux Ijma3 des savants, 4) le « Qiyas » qui est une méthode d’analogie usité par les savants afin de déterminer une solution à un problème de droit (fiqh, jurisprudence, etc.) non prévu, pour ne pas dire oublier, par le Coran et la sunna.

    Par ricochet, on peut observer en effectuant le rapprochement entre l’islam s’appuyant sur les apocryphes et le judaïsme apocryphe, que l’islam ressemble dès lors en tout point au judaïsme apocryphe. Car le Coran et la Sunna sont reconnus comme étant les deux sources jumelles d’un même législateur. Souvenez-vous que pour la religion juive Moise aurait transmis la Thora accompagnée de la loi transmise oralement que l’on nomme Talmud. Parallèlement, Mohamed aurait donc suivi cet exemple en transmettant le Coran et la Sunna.

    Il semble ainsi que l’islam, conçu telle qu’elle, ressemble au Judaïsme apocryphe, il en est même son « ersatz ». Il s’agit d’une sorte de matrice du « noachisme » développer de longue date par les élites infiltrées au sein de l’islam. On pourrait à cet effet penser à l’influence du rabbin Kaab al Ahbar qui aurait initié une infiltration juive au sein de l’islam authentique. Cela permet au non Juif de bénéficier d’un judaïsme pour les Goys conforme à la Halakha.

    En effet, les 4 sources principales sont les mêmes dans le judaïsme, nous avons la Thora qui est la parole divine et que je n’ai pas retenue dans la classification qui figure plus haut, car la Thora originel au même titre que l’évangile originel n’existe plus, le talmud qui fait office de hadith, la halakha qui représente la charia, le fameux consensus des savants et finalement l’usage qui est pour les juif une forme de « Qiyas ».
    Il faut savoir mes frères que ces problèmes de droit seront réglés pour les Juifs lors de la venue du Machiah. Les problèmes de « Qiyas » portent le nom de « Tyku » dans le judaïsme. Il s’agit de l’abréviation de la formule hébraïque « tichbi yétarets kouchiot uba’yot » qui signifie « le prophète Elie réglera les difficultés et les problèmes », car celui-ci accompagnera le Machiah. Ce faisant, le tandem Machiah-Elie fera en sorte de régler les problèmes de droits n’ont prévu par la Thora et la halakha. Parallèlement, on observe qu’en Islam sunnite et chiite le tandem « Mahdi-Messie » réglera les problèmes juridiques n’ont prévu par le Coran.

    Allah ou a3lem,

    Oh Allah je vous demande pardon si ce que j’ai écrit contient des erreurs, je vous demande de pardonner à ceux qui par un faux zèle, ou par un zèle mal entendu persiste dans leur entêtement ; je rappelle à mes frères musulmans et à moi-même, si nous avions le bonheur de trouver la vérité de songer que nous nous devons tout entier au bonheur de nos frères, que nous nous devons d’oublier toute haine et tout ressentiment, et nommément tout ce qui a rapport à la mauvaise foi.

    Aimé par 1 personne

    1. @ Blopi Salam!

      Très bonne initiative mon frère merçi beaucoup de respecter la charte des commentaires.

      Ton exposé est remarquable, ça reste un bloc brut comme tu dis mais ta structure synthétique est somptueuse.

      Aimé par 1 personne

  21. @Tono Tony Salâm,

    J’aurais une demande un peu particulière à te demander mon cher frère, je cherche les différents versets relatifs aux associateurs et leurs associés par rapport à l’association dans le Coran, aussi c’est d’actualité avec le mythe de l’intercession dans la sunna attribué au prophète Muhammad…

    C’est dans ce thème :

    17 : 56 Dis: « Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.
    17 : 57 Ceux qu’ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.

    Je me rappelle d’un commentaire où tu les as tous regrouper, de mémoire, il y en avait un qui parlait que les associateurs prennent des associés en vu de chercher leurs protection etc.

    Aimé par 1 personne

    1. @ Siwakk, salam

      Avec plaisir mon cher frère et dès que j’aurais un moment et concernant le Verset en question je pense que c’est celui ci ;

      « Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu’accroître leur détresse. » Coran 72-6

      A destination des mushriks qui pactisent avec le diable et qui finissent dépressifs, suicidaires et fous…

      Par exemple ce fait divers sinistre ;

      Un couple de français en partance pour le Sahara afin de sacrifier leur fils de 5 ans…

      Aimé par 1 personne

  22. Quant au sujet des dernières générations qui sont en proie au doute.

    « Ironiquement, ils ne se sont fractionnés en sectes qu’après que la connaissance leur soit parvenue, à cause de la jalousie et du ressentiment entre eux-mêmes. Si ce n’était pas à cause d’une décision prédéterminée de ton Seigneur de leur accorder un sursis pendant une période définie, ils auraient été jugés immédiatement. En vérité, les dernières générations qui ont hérité de l’Écriture sont pleines de doutes. » Coran 42-14.

    Aimé par 1 personne

  23. La sunna invite à être un illettré, selon Bukhari, Muslim…

    « Nous sommes une nation illettrée. Nous n’écrivons pas et ne comptons pas. Les mois sont comme ceci et comme cela, c’est-à-dire 29 jours ou 30 jours » (Recueils de Muslim, et Al Bukhari ».

    Nous avons vu que Muhammad dans l’article en question, écrivait de la main droite, c’est une preuve manifeste de la falsification des hadith et des mensonges racontés par certains  « compagnons ».

    Le Coran, lui, invite le croyant à être un être douée d’intelligence et s’enraciner dans l’écriture afin de devenir un érudit de l’Écriture.

    Sourate 96 :

    1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
    2 qui a créé l’homme d’une adhérence.
    3 Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
    4 qui a enseigné par la plume [le calame],
    5 a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

    [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! (38/29)
    « Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: « Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah; mais au contraire, [il devra dire]: « Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez. »
 (3/179)

    Le savoir est une arme, l’ignorance un suicide. Que choisirez-vous, la lettre ou l’abject ?

    Le Coran est pour des gens qui « … »

    Pour les gens qui « … » Êtes-vous de ceux-là ? Telle est la question !

    Pour les gens qui savent ( 7: 32 )

    Pour un doué d’intelligence ( 89 : 5 )

    Pour les gens qui croient ( 7 : 52 )

    Pour les gens qui entendent ( 10 : 67 )

    Pour des gens qui ont la foi ferme ( 2 : 118 )

    Pour des gens qui savent ( 9 : 11 )

    Pour des gens qui craignent (Allah) { 10 : 6 }

    Pour des gens qui réfléchissent ( 10 : 24 )

    Pour des gens qui raisonnent ( 13 : 4 )

    Des gens qui se rappellent ( 16 : 13 )

    Pour des gens qui comprennent ( 29 : 35 )

    On est à des années lumières des (ténèbres) illettrés…

    PS : Je rappelle aussi ces versets profonds qui montre clairement qu’Allah Créateur des mondes et de l’homme à créer l’homme pour qu’il s’instruise et se rapproche de son Seigneur par l’élévation de son esprit et l’ouverture de son cœur en son Amour…

    C’est la quintessence de ces versets :

    Sourate 55 (Le Misericordieux/Ar Rahman)

    1. Le Tout Miséricordieux.

    2. Il a enseigné le Coran.

    3. Il a créé l’homme.

    4. Il lui a appris à s’exprimer clairement.

    Louange à Allah, l’infini Miséricordieux, l’absolu Miséricordieux…

    Aimé par 2 personnes

    1. @ Siwakk, salam

      Barak Allahu fik, c’est encore là une bien belle démonstration à la lumière du Saint Livre, une véritable invitation à l’étude, qu’Allah t’accorde encore plus de science mon cher frère.

      Ils ont plongés les musulmans dans les ténèbres de l’ignorance en confisquant le Coran tout en inventant des traditions étrangères au Saint Livre, et je profite de ton excellent post pour relancer un sujet grave et qui s’inscrit totalement dans ton raisonnement et ta démonstration, un sujet que nous avons déjà abordé et sur lequel nous n’étions pas d’accord, à savoir la prière du vendredi.

      Cette tradition n’est pas héritée du Livre mais des juifs une fois de plus, il suffit de faire une rapide recherche historique sur la question, je cite ;

      « Dans ce même ordre d’idées, on peut citer un fait tout aussi marquant, concernant l’origine de la prière du Vendredi. Avant l’Hégire, en 621, le Prophète qui était donc encore à la Mecque, envoya un homme converti à l’islam pour enseigner les préceptes de l’islam et les versets déjà révélés aux premiers convertis de Médine c’est-à-dire ceux ayant participé à la première rencontre de ‘Aqabah. Dans sa Sirah ou Biographie du Prophète, Ibn Hishâm cite le nom de cet homme : Il s’agit de Mus`ab bnou ‘Umayr bnou Hâshim. Lorsque Mus`ab arriva à Médine, il demanda aux autorités juives de l’oasis l’autorisation de réunir les nouveaux croyants musulmans. L’autorisation lui fut accordée à la seule condition que de telles réunions aient lieu le vendredi., c’est-à-dire le jour consacrée par les juifs à la préparation du sabbat.

      L’intention évidente qui se profile derrière cette décision était de faire en sorte que les juifs, occupés par la préparation du sabbat, ne soient pas disponibles pour se rendre aux réunions des musulmans et écouter les prêches des missionnaires de Mouhammad, évitant ainsi qu’ils se laissent influencer par la nouvelle doctrine et ne lui deviennent complaisants. Les tribus juives espérant alors selon toute vraisemblance qu’une coalition mecquoise qorayshite vienne mettre fin aux projet envahissant du nouveau Prophète. Mais quoi qu’il en soit, se fut par cette anecdote que fut institué le culte du vendredi dans l’islam »

      Ramadhan, les origines (oumma.com)

      Une fois de plus ce n’est pas Allah le Seigneur des mondes qui légifère mais des juifs de Médine…Consternant et choquant au même titre que les fêtes musulmanes qui furent également instaurés par des juifs, nous en avons fait la démonstration par ailleurs.

      Quand j’étais sunnite et depuis mon plus jeune âge , je me disais  » mais pourquoi n’avons nous aucun hadith d’un sermon du prophète lors de la prière en commun du vendredi, alors que la révélation à durée 23 ans ? »

      Ils ont des dizaines de milliers de hadiths mais rien sur ce sujet ??!!!

      A l’époque, il n’y avait ni radio , ni TV et encore moins Internet, la propagande se faisait dans les mosquées lors du sermon du vendredi par les Omeyyades et les Abbassides, et qui oserait dire que les choses ont changés ? Pendant plus d’un an lors de ce même sermon du vendredi les imams du monde entier ont invités les musulmans à se faire vacciner…

      Et comment ça tu amputes la prières de 2 rak’aat au profit du sermon d’un gars qui va te raconter des récits pour finir par t’envoyer à la mort ? Le discours de l’imam vaut 2 unités de prières ? La salat n’est pas pour Allah Seul ? Bref…

      Voici une démonstration de haut niveau pour résumer nos précédents échanges avec quelques arguments en plus .

      L’innovation de la prière du vendredi – Ibn Qarnas (youtube.com)

      Qu’Allah nous guide sur le chemin droit.

      Aimé par 1 personne

    2. @Tono Tony Salâm mon frère et ami, wa fik baraka ! Ameen, avec plaisir et les louanges sont au Très Haut.

      Concernant cette question, je maitient mon avis.

      Si la prière du Vendredi n’est pas du Livre, pourquoi donc Allah précise dans la sourate 62 qu’il y a une Salat, qui est une Salat qui diffèrent des autres car les croyants délaisse négoces pour célébrer ensemble Allah ? Il y a clairement une volonté d’Allah que les croyants stoppent leurs activités pour célébrer le Jumûa, Allah (swt) précise «  Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! ». C’est une prière groupée à la manière des croyants en moment de guerre car « Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur terre ». Comme nous avons vu à l’époque du prophète, les musumans priat les prières de l’aube et du crépuscule chez eux, peut-être parfois le Wusta en groupe Allah sait mieux, c’est pourquoi le Vendredi est une prière spéciale.

      Il commence aussi par : « 1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage »

      Pourquoi Allah (swt) cite ce premier verset ? C’est évident que le Vendredi est un jour distinct des autres et ou la Création le célèbre avec plus d’ardeur ! Le Vendredi est un jour spécifique car en ce jour fut créer les anges, djinns et hommes.

      Le Vendredi à une importance capitale dans le vie du croyant puisque c’est en ce jour que fut créé notre père Adam (as), ajouté à ça nous avons aussi ‘Issa (as) qui fait le Jumûa à ses compagnons :

      Chapitre 123 Evangile selon barnabé

      Au lever du jour, le vendredi matin, de bonne heure Jésus convoqua ses disciples après la prière et leur dit : « Asseyons-nous et, s’il plaît à Dieu, je vous dirai ce qu’est l’homme puisque c’est aujourd’hui que Dieu le créa de la boue de la terre. »

      Un hadith occulté sur la création du père des hommes (28 questions des juifs) que tu connais bien dit :

      Quant aux époques de la création, Dieu commença la création le dimanche, et il créa jusqu’à la dernière heure du vendredi. Le samedi, il ne créa rien.
      Le jeudi, il créa les cieux avec tout ce qui est en eux.
      Le vendredi, il créa les astres. la lune. le soleil et les anges, depuis le commencement du jour jusqu’à la troisième heure.
      Les djinns possédèrent ce monde la quatrième heure ainsi que la cinquième; pendant ces deux heures, Dieu ne créa rien.
      Entre la sixième heure, qui termine la première moitié de la journée. jusqu’à la dernière heure, il créa Adam. »

      Dieu commença la création le dimanche, et il créa jusqu’à la dernière heure du vendredi. Le samedi, il ne créa rien. Donc au sixième jour fut créer Adam. 

      NB : Ce sont les jours auprès d’Allah cf.  Coran (22/47).

      L’ancien testament dit aussi : 

      « Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. » – Genèse 1: 31

      Mais si on se réfère simplement à la sourate au-delà des anciennes écritures, Allah (swt) précise bien qu’il y a une Salat le Vendredi, sourate 62 :

      1. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
      2. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

      lilSalati min yami aljoumouƐati

      « est fait appel pour la salât du jour du (vendredi), hâtez-vous vers le rappel de Allah »

      Pour moi c’est clair, c’est bien une injonction et non une tradition, par contre, je te rejoins totalement concernant le discours qui n’a pas lieu d’être et surtout quand ils sont non pas fondés sur le Coran et les enjeux pour le musulman, si c’est de la propagande abasside et omeyadde moderne, faites par les shiites et sunnites, merci mais sans moi. D’ailleurs la fin du verset parle des hypocrites qui partent après la salât et ne reste pas avec le messager à invoquer Allah où recevoir des conseils par le conseil des croyants (jugement d’Allah et de son messager) concernant les affaires des croyants à l’époque. Aujourd’hui le Jumua aussi peut-être en vigueur et l’est déja mais non conforme au Coran.

      Après je ne pense pas que tout les Muslim qui vont faire la Salat les Jumûa dans des mosquées sunnites c’est mal, ce qui compte est l’intention mais quand tu sais l’envers du décors c’est autre chose.

      Enfn la vidéo que tu relaye parle de marché et des hypocrites avec les caravanes comerciales… ok maissi nous nous référons uniquement au texte, nous musulmans d’ajourd’hui, et comme je te donne mon interprétation plus en haut, il est clair qu’Allah nous ordonne une Salât en ce Jour et j’ai démontré l’origine du Vendredi et pourquoi un rassemblement est important ce jour-là.

      Allah sait mieux de par sa science, Allah al ‘Alim.

      Aimé par 1 personne

    3. @ Siwakk,

      Je connais tes arguments mon frère et j’y ai déjà répondu en plus de la vidéo qui réfute plusieurs de tes points, jumu’a veut dire rassemblement, congrégation et à aucun moment les jours de la semaine ne sont cités dans le Coran, c’est par le suite que le jour de la congrégation est devenu le jour du vendredi…Pour répondre donc à ta question rien n’indique dans ce Verset que c’est le Vendredi, c’est tout juste une prière en commun, comme quand tu pries le Dohr à la mosquée.

      Tu dis ;

      « Le Vendredi est un jour spécifique car en ce jour fut créer les anges, djinns et hommes. »

      A ma connaissance ce récit provient d’Abu Hureyra qui a dit ;

      « Le meilleur jour sur lequel le soleil s’est levé est le vendredi. C’est ce jour là que Adam a été créé, c’est ce jour là qu’il a été introduit au Paradis, c’est en ce jour qu’il en a été sorti, et c’est ce jour là que l’Heure aura lieu. « (Rapporté par Muslim dans son Sahih n°854).

      D’ou est ce qu’il tient ça ? Il connait même le jour de l’Heure qui sera un vendredi…Et Adam a été crée un vendredi ? Donc la haut c’est comme ici bas, des journées de 24H et 7 jours par semaine…Sauf que ce talmudiste n’a pas lu le Coran car un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. » 

      Ce Verset seul réfute l’ensemble des arguments de Barnabé et de l’AT , une vision humaine étriquée et relative du temps qui est plus à prendre au sen symbolique mais totalement étrangère au Coran, Dieu ne se repose pas le 7ème jours car nulle fatigue ni même somnolence ne l’atteint, et Il renouvèle la création à chaque instant, Il est le Créateur Sublime et Tout Puissant et bien au dessous de ce que la Septante lui associe.

      Allah est plus Savant.

      Aimé par 2 personnes

    4. Et c’est pareil chez les chrétiens et leur jour du seigneur, en 321, l’empereur Constantin fait du dimanche le jour de repos légal au sein de l’Empire romain, ordonnant que « les fonctionnaires et tous les habitants se reposent, et que tous les ateliers soient fermés »

      Et 4 ans plus tard ce même Constantin 1er instaurera le dogme de la trinité, créant ainsi la plus grande déviation et le plus grand mensonge envers le Dieu Unique d’Abraham, de Moise et de Jésus…

      Depuis quand (et pourquoi) le repos dominical existe-t-il ? (aleteia.org)

      Sunday, le jour du Soleil, le culte du soleil, qui était pratiqué le dimanche, était le plus répandu à Alexandrie et à Rome à l’époque du Christ.

      Jésus n’a jamais enseigné le repos dominical.

      Constantin, Origine de l’adoration du soleil, de la Trinité, de Babylone et du dimanche (the-ten-commandments.org)

      Aimé par 1 personne

    5. @Tono Tony,

      Comme tu le sais, Abu Hurayra était un juif yéménite qui s’est sournoisement infiltré en matrixant les musulmans avec ses enseignements aux musulmans ignorants les anciens textes, il a mélanger le vrai et le faux pour en faire des récits enjolivés et s’est d’ailleurs le mode de fonctionnement de Shaytan le banni (qu’Allah les maudissent).

      La création des six jours auprès d’Allah est un fait facilement vérifiable et à la Lumière du Saint Coran.

      Quatre jours pour la Terre :

      41 : 9. Dis: « Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l’univers,
      10. c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.

      Deux jours pour les Cieux :

      41 : 11 Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: « Venez tous deux, bon gré, mal gré. » Tous deux dirent: « Nous venons obéissants. » 41 : 12 Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. »

      Le Coran n’est qu’une confirmation de la Torah et l’Evangile, c’est pour cela que nous retrouvons les jours de la création dans l’Ancien Testament qui comme tu le sais y subsite la vérité à la Lumière du Dernier Testament, le Coran.

      [Coran 7.54] Et votre Seigneur, Allah, qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et s’est ensuite installé sur le Trône …

      Ces six jours sont sur le trône; le cadre de référence pour la création est donc le Trône, pas la Terre.

      Au temps du Trône de Dieu, la Terre a 2 jours tandis que les Cieux, la Terre et tout ce qui se trouve entre les deux ont 6 jours. Cela fait de l’âge de la Terre un tiers de l’âge de l’univers (2/6 = 1/3). De même au temps de la Terre, l’âge de la Terre est de 4,57 milliards d’années alors que l’âge de l’univers est de 13,7 milliards d’années; c’est aussi un tiers (4,57 milliards / 13,7 milliards = 1/3). C’est donc le même rapport au temps de la Terre ou au temps du Trône de Dieu. La théorie de la relativité générale explique pourquoi le temps passé au trône de Dieu passe plus lentement que sur Terre. La relativité générale explique pourquoi 6 jours se sont écoulés sur le trône de Dieu, mais nous l’avons mesuré à 13,7 milliards d’années (c’est-à-dire que chaque jour au trône de Dieu mesure environ 2,28 milliards d’années sur Terre). Donc, selon le Coran:

      Trône de Dieu> Cieux > Terre

      Plus la masse est petite, plus le temps est rapide.

      https://www.miracles-of-quran.com/french/age_of_universe.html

      Aussi je tient à te rappeler ce verset mon frère :

      Allah est en dehors du temps puisque c’est sa créature, mais il nous dit qu’il existe un temps auprès de Lui, et qu’un jour équivaut à mille ans pour nous en ce moment même, quand Allah créa les Cieux et la Terre, il est clair que ce n’est pas un jours de 24 heures mais par exemple le lundi serait des millions voir milliards d’années Allahu ahlem.

      Ensuite le réel « Jour du Seigneur » qui est mentionnée dans les Tablettes de Musa et l’Exode n’est pas un dimanche mais un samedi suivant l’ordre des jours de la création, encore une fois on ne peut réfuter ce fait puisque le Coran parle de ceux qui appliquaient le Shabbat, si le musulman ne sanctifie pas le « Jour du Seigneur » c’est clairement un jour béni et à chaque communauté son culte, à eux leur religion et à nous la notre.

      7 : 154 – Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

      Je finirais par le septième jour, en effet mon frère, il est vrai que Allah ne s’est jamais reposée ce jour-là !

      La Genèse enseigne que Dieu se reposa le septième jour. Cela se révèle faux c’est une falsification d’incrédules qui ont altéré la vérité…

      Dieu dit :

      50 : 15 Quoi ? Avons-Nous été fatigué par la première création ? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d’une création nouvelle.

      36-81-Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l’Omniscient.

      2 : 255 – Dieu, il n’y a de divinité que Lui, le Vivant, l’Immuable. Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent. (…)

      46-33-Ne voient-ils pas qu’Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n’a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts? Mais si. Il est certes Omnipotent.

      On voit une falsification dès ce chapitre et il faut comprendre par « reposé » par « terminer » encore une fois faut-il y déceler la subtilité du sens.

      Je tient mon frère, à te signaler que le Coran seul oui, mais Allah seul encore plus, dans ce sens on ne peut jeter ceux qui étaient avant le Coran, sinon on jette ce pourquoi le Coran est descendu et cela conduit à des déviances. La paix sur toi !

      2 : 136 Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma’il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya’qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à ‘Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »

      Je crois en Allah, et tout ses Livres qui est sa Parole et ses révélations.

      Aimé par 2 personnes

    6. @ Siwakk,

      Je n’ai jamais réfuté l’idée des six jours de la création…Je dis simplement que le vendredi est un jour comme les autres sur Terre, et les 6 jours de la création dans le Coran ne sont pas des jours du calendrier solaire ou lunaire…Mais des des périodes, de très longues périodes…

      Je crois aussi en ce qu’Allah a révélé à Moise et à Jésus mais je ne crois pas en ce que Shaytan a révélé à Paul, Luc, Matthieu, Marc, Jean, Abu Hureyra et compagnie, justement le Saint Coran est venu pour révéler leurs impostures et déclarer la vérité.

      La paix sur toi.

      Aimé par 2 personnes

    7. Quelques hadiths sur la sacralité du vendredi.

        « Allah protège contre l’épreuve de la tombe tout musulman qui meurt dans la journée ou la nuit du vendredi. « (Rapporté par at-Tirmidhi, 1074)

      T’inquiètes tu peux mourir le lundi et même le mercredi tu ne connaitras pas les châtiments de la tombe ;

      Le Châtiment de la tombe, mythe ou réalité? – eschatologiablog (wordpress.com)

      Tu veux gagner une année de jeune et de prières nocturnes à chaque pas ? Prend une douche et va à la prière du Vendredi à pinces et surtout écoute bien l’imam…

      « Celui qui fait le ghousl le jour du vendredi et lave sa tête, sort tôt et est présent au début de la khotba, marche et ne prend pas sa monture, s’approche de l’imam, écoute et ne fait pas de futilité a pour chaque pas la récompense d’une année de jêune et de prière nocturne ».
      (Rapporté par Ibn Maja n°1087 )

      Pourquoi se lever la nuit pour prier alors que tu gagnes 1000 ans d’adoration avec un pas en direction de la mosquée ?

      Il y’a aussi le moment secret dans la journée du vendredi ou Allah exauce toutes les demandes selon Abu Hureyra ;

      « Il y a un moment (c’est-à-dire le vendredi) auquel Allah accorde la demande de tout serviteur musulman qui, à ce moment-là, demande quelque chose à Allah alors qu’il se tient en prière «

      Le moment en question ? On ne sait pas et personne ne sait, c’est au ptit bonheur la chance , un peu comme la recherche de la nuit de destin dans la dernière décade du Ramadan…Alors qu’Allah nous a légué un Livre complet et détaillé en matière de Religion…Mais non il aurait oublier de préciser ces moments…Merci à Abu Hureyra de nous éclairer.

      Le prophète qui gratte des dou’as le vendredi ( comme si il en avait besoin…)

      « Parmi le meilleur de vos jours est le vendredi. Alors, priez fréquemment Allah dessus pour me bénir, car de telles supplications de votre part me seront présentées.» (Abou Daoud)

      Tu veux effacer tes péchés de la semaine , pas besoin de te repentir. Gomines toi les cheveux et écoutes bien l’imam ;

      « Si un homme prend un bain le vendredi, se lave autant qu’il peut, se huile les cheveux, s’applique le parfum disponible dans sa maison, part pour la mosquée, ne sépare pas deux personnes (pour se faire un siège), effectue autant de Prières telles qu’elles sont écrites [by Allah] pour lui, reste silencieux quand l’Imam parle, ses péchés entre ce vendredi et le vendredi suivant seront pardonnés.» (Al-Boukhari)

      Le marché au Paradis c’est le vendredi , on ne sait jamais si t’as besoin de tomates et de pommes de terre paradisiaques ;

      « Il y a certes dans le paradis un marché auquel les gens se rendent chaque vendredi…. » Muslim 2833

      Quel esprit éclairé et bien guidé peut croire en ces foutaises inventées de toute pièces et totalement étrangères au Coran ?

      Aimé par 2 personnes

    8. @ Tono Tony Salam !

      Brillante démonstration mon très cher frère. Des rituels qui infantilisent et robotisent la masse.

      Mais puisque c’est le juif yémenite qui l’a dit.

      Depuis que j’ai compris cette mascarade, le jour dédié à Venus ou Friday (Frigg la meuf de Odin) n’est plus d’une importance capitale pour ma part.

      Aimé par 2 personnes

    9. @ Typical, salam

      Barak Allahu fik c’est exactement là ou je voulais en venir, Les jours de la semaine ont une signification et une origine profondes qui remontent à l’Antiquité. Chaque jour est associé à un dieu ou une déesse et possède des caractéristiques particulières et tu viens parfaitement bien de décrire le friday Vénus…

      Voilà aussi et pourquoi aucun jour de la semaine n’est cité dans le Coran, afin de ne pas faire les mêmes erreurs que les païens et les mushriks.

      Il existe une croyance largement répandue selon laquelle certains des rituels d’adoration rapportent plus aux croyants s’ils sont accomplis à certains moments de la journée, du mois ou de l’année et ceci n’existe pas dans le Coran mis à part, les temps de la Salat et qui doivent être observés aux moments où ils sont fixés.

      Nous ne savons pas quand notre temps sur Terre se terminera. Donc, au lieu d’attendre jusqu’à vendredi ou jusqu’à Laylat al-Qadr ou à tout autre moment pour invoquer Allah ou Le louer, nous devrions le faire constamment et autant que possible.

      Pareil que toi mon frère et compagnon, tout ceci n’a plus aucune importance pour moi et bien au contraire, l’objectif étant de purifier sa foi et sa ‘aqida.

      Aimé par 1 personne

    10. @Tono Tony Salâm,

      Justement, je cite les jours de la création pour démontrer d’une part que le récit de la création de l’Ancien Testament est en corrélation avec le Coran, mais aussi pour distinguer les jours de la création et les jours du Trône en ce moment, en citant les mille ans pour nous = mille ans pour Lui, j’ai voulu dire que les temps diffèrent auprès de Dieu mais c’est douze mois et une semaine comme nous, mais j’ai confondu au premier commentaire en citant le 22:47 et désolé, je viens de le remarquer les jours de la création et après que la création fut fini et le temps auprès d’Allah établi, c’est ce que j’ai rétabli dans mon précédent commentaire.

      Si tu crois au Jour de la création cher frère, et c’est pour cela que j’ai développé sur cette thématique, c’est qu’Adam à été créé le sixième jour (Vendredi) selon l’Ancien Testament, j’ai mis le hadith pour faire comprendre quand Dieu débuta la création c.a.d. le dimanche, et citer encore des autres sources, ça fait gros.

      1- 27 Dieu créa l’homme (…) 31 Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

      Maintenant si tu réfute, la création d’Adam le Vendredi, tu réfute simplement une vérité dans les textes, c’est un fait que j’ai démontrer.

      Révélation de Shaytan ?

      Qualifiés les Evangiles de révélation de Shaytan est grave, il n’y a pas de vérité en lui, et il est à des années Lumière de la vérité, nous savons que cela vient d’Allah mais nous savons aussi que cela a été altéré par shaytan et ses suppôts diables humains, à la manière des hadith. Est-ce pour autant tout jeter ? Le grain et l’ivraie doivent-ils être jeté les deux au Feu ?

      Il y a un point que je voulais aborder avec toi depuis un moment et tu m’en donnes l’occasion.

      Pourquoi ‘Issa ibn Maryam a-t-il sélectionné douze apôtres ?

      05 : 111 Et quand J’ai révélé aux apôtres ceci: « Croyez en Moi et en Mon messager (‘Isa (Jésus)). » Ils dirent: « Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis. »

      Jésus n’a pas écrit son propre Évangile, car il enseignait principalement de manière orale et ne s’est pas engagé dans l’écriture de textes. Ses disciples ont plutôt compilé et transmis ses enseignements à travers les évangiles qui ont été écrits après sa mort.

      ´Issa à reçu l’Evangile dans son cœur et l’a transmis de manière orale, c’est le Verbe d’Allah à la manière des feuillets de Muhammad.

      Les apôtres avaient pour mission de recevoir l’enseignement de Jésus fils de Marie puis de le propager la Bonne Nouvelle (Évangile) pour répandre la nouvelle révélation d’Allah, en chemin Shaytan s’est invité à la partie avec l’épisode de l’élévation de ‘Issa, c’est là que certains apôtres dévièrent et d’autres prêchèrent l’Evangile.

      Barnabé Chapitre 221

      Se tournant vers celui qui écrit, Jésus dit : « Barnabé, fais très attention à écrire mon Evangile sur tout ce qui est arrivé durant mon séjour dans le monde! Ecris de même tout ce qui est arrivé à Judas, pour que les fidèles soient détrompés et que chacun croie à la vérité! » (…)

      Chapitre 222

      Jésus parti, les disciples se divisèrent selon les diverses régions. La vérité haïe par Satan, fut persécutée par le mensonge, comme cela se passe encore aujourd’hui. Quelques mauvais hommes, en effet se prétendant disciples prêchaient que Jésus était mort sans ressusciter; d’autres prêchaient que Jésus était vraiment mort et ressuscité; d’autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu.

      Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu’il a écrit pour qu’ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen!

      Maintenant, il faut comprendre que dès le départ les apôtres ont été choisis.

      Dans l’Évangile selon Marc, chapitre 3, versets 13 à 19, on trouve le passage où Jésus choisit ses douze apôtres :

      « Ensuite, il monta sur la montagne, et il appela ceux qu’il voulut ; et ils vinrent auprès de lui. Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons. » (Marc 3:13-15)

      Le passage que vous recherchez se trouve dans l’Évangile selon Jean, chapitre 15, versets 16-17 :

      « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

      Les apôtres, dès le début de la mission de ´Issa ibn Maryam étaient réticents à suivre ´Issa dans sa mission, Allah le Créateur de ´Issa dans le Coran dit :

      5 : 112. (Rappelle-toi le moment) où les apôtres dirent: « Ô ‘Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit: « Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants. »

      3 : 52. Puis, quand ‘Isa (Jésus) ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: « Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah ? » Les apôtres dirent: « Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

      Si les apôtres ont été choisis cela ressort de la volonté d’Allah, et ils ont été éprouvés dans leur foi pour voir si ils allaient être séduits où rester dans le Tawhid à l’exemple de Barnabé.

      Voici un classique de Ahmed Deedat expliquant selon moi la réelle version de la crucifixion, Jésus fils de Marie n’a jamais été crucifiée mais élevé aux Cieux, Juda à été pris à cause de sa traîtrise, Allah l’a châtier ici-bas ainsi que dans l’au-delà, pour avoir pactiser avec les romains.

      Juda sous l’apparence de Jésus (le faux semblants mentionné dans le Coran) à été pris et envoyé sur La Croix ainsi les apôtres ont été trompés et d’autres bernés par Satan sauf à celui qu’Allah a guidé vers la vérité, c’est en ce sens que j’adhère à la version de Ahmed Deedat et je cite en complément l’Evangile de Barnabé qui suit cette version la plus conforme au Coran.

      De 40:49 à 47:20 c’est long mais instructif !

      Évangile selon Barnabé chapitre 214 à 222 :

      https://drive.google.com/file/d/1EqrjfnbnxZin47Q8ZOzs8g7DCfXmLF2G/view?usp=drivesdk

      Allah LA vérité même (Al Haqq) dans Son Coran rétabli la vérité.

      Sourate 04 :

      1. et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, ‘Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), le Messager d’Allah. »… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,
      2. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
      3. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

      Certains apôtres ont dévier, d’autres non, et d’un homme des milliards furent égarés.

      J’ai développé ce commentaire pour affirmer que les Évangile ont été voulu par Allah a être ainsi divisé en plusieurs partie par les disciples de ‘Issa mais aussi le fait qu’ils dévièrent, Allah les a tester et certains échouèrent, nous retrouvons la vérité de l’Évangile en croisant les chemins avec tout les évangiles et ce qu’à apporter le Coran et l’Islam, car Jésus fils de Marie était entièrement soumis.

      Dans le Coran, dans la sourate Al-‘Ankabut (la Toile d’araignée), verset 46, Allah dit :

      « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons.” » (29:46)

      Allah (swt) cite ce verset avec la nouvelle révélation, les évangiles était déja contaminés comme la Torah d’ailleurs mais Allah nous demande croire tout de même à ses Livres…

      J’ai livré mes arguments et je constate que nous ne revenons pas au Livre de la même façon, vous avez votre manière et j’ai la mienne, je ne suis pas responsable de vous et vous de moi, mes arguments n’engagent que moi et rien ne sert à avoir de l’animosité… La paix sur vous.

      34 : 26 Dis: « Notre Seigneur nous réunira, puis Il tranchera entre nous, avec la vérité, car c’est Lui le Grand Juge, l’Omniscient. »

      Aimé par 2 personnes

    11. @ Siwakk,

      Aucune animosité à ton égard, ces affaires sont graves et l’égo n’a aucune place dans nos échanges, et sache que je me désavoue aussi et totalement de ta méthodologie car le Coran suffit amplement en matière de Religion, après si tu veux parler d’histoire ,de théologie, de mythes et légendes pas de soucis on le fait aussi mais ce n’est le sujet ici, car nous parlons bien de Religion et de l’importance du Vendredi chez les musulmans que tu es obligé de justifier par un hadith d’Abu Hureyra et des écris de pharisiens antérieurs…Ce n’est pas notre méthodologie en effet.

      Ce que tu dis sur Jésus est faux et contredit le Coran , pour commencer les évangiles ça n’existe pas mais l’Evangile de ‘Issa, existe et a été remplacé par des hadiths à savoir l’ ancien et le nouveau testament, et pour info ceux qui ont écris ces livres n’ont jamais étés des contemporains de Jésus à savoir Luc, Matthieu, Marc et Jean qui ont vécus 2 siècles après le départ de Jésus, par conséquent ils n’ont jamais étés les compagnons de ‘Issa, terrible erreur mon frère…

      Certes Issa est le verbe de Dieu mais il a bien reçu un Livre céleste descendu de la Table Gardée qui contient le Coran, la Torah, les Psaumes ainsi que l’Evangile et certainement d’autres Livres appartenant aux prophètes antérieurs à Ibrahim ;

      « Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. » Sourate Imran 4

      Ces Livres sont descendus et n’ont pas étés écrits ou rédigés par des compagnons, je ne sais pas si tu te rends comptes des énormités que tu avances…

      Allah a donné l’Evangile au fils de Marie qui l’a enseigné et peut être même rédigé ;

      « Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. » La tables Servie 46

      Et comme cet Evangile n’existe plus alors Allah a révélé le Coran qui prévaut sur lui aujourd’hui ;

      « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre… » La Tables Servie 48

      Je juge donc d’après ce qu’Allah a fait descendre pas d’après les écris de chépaki…Et c’est bien pour cette raison que les juifs et les chrétiens ont étés égarés sans parler des musulmans…

      Expliquer le Coran par le Coran quand il s’agit de religion et non aller piocher dans des récits antérieurs pour justifier certaines traditions absentes du Coran qui est un livre complet et détaillé pour toute chose en matière de Dine.

      « Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.  » Coran 6-114

      « Ce n’est pas un hadith inventé mais une confirmation de ce qui le précédait, une explication de toute chose, une guidance et une miséricorde pour des gens qui croient. » Coran 12-111

      « Nous t’avons révélé ce livre pour fournir des explications sur toute chose, et de la guidance, et de la miséricorde, et la bonne nouvelle aux soumis. » Coran 16-89

      Des mots très clairs : « entièrement détaillé », « détails de tout » et « explications pour tout » et voilà le véritable retour au Coran.

      Je n’apporte rien de nouveau, j’essaie juste de rester cohérant avec mes convictions, qu’Allah nous guide ,la paix sur toi.

      Aimé par 4 personnes

    12. Je ne ressent pas de paix en toi mais de la polémique.

      Tu dis : « Ce que tu dis sur Jésus est faux et contredit le Coran , pour commencer les évangiles ça n’existe pas mais l’Evangile de ‘Issa, existe et a été remplacé par des hadiths à savoir l’ ancien et le nouveau testament, et pour info ceux qui ont écris ces livres n’ont jamais étés des contemporains de Jésus à savoir Luc, Matthieu, Marc et Jean qui ont vécus 2 siècles après le départ de Jésus, par conséquent ils n’ont jamais étés les compagnons de ‘Issa, terrible erreur mon frère… »

      Les enseignements des apôtres ont été écrits dans les décennies qui ont suivi la mort de Jésus, généralement entre les années 50 et 100 de notre ère. Si l’Evangile de ‘Issa, le seul comme tu dis, ou est-il ? Le débat s’allonge, pour ceux qui ont le cœur à la Parole divine on reconnaît très clairement la marque de la prophétie dans les « hadith » de Jean, Luc etc.

      Le verset que tu cite montre clairement un Livre présent avant le Coran :

      « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre… » La Tables Servie 48

      Avec quoi les gens de l’Evangile jugent ?

      5 : 47 Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

      3 : 199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ce qu’on a fait descendre vers eux.

      Peux-tu me donner ce Livre, car la communauté de ‘Issa jugent d’après un Livre mais lequel ?

      Certes nous devons juger selon le Coran, mais jusqu’à présent j’ai toujours juger d’après notre Livre, je n’ai qu’utiliser la Confirmation dans les Livres qui l’a précédé et expliquer des sujets qui sont commun à toutes les révélations.

      42 : 13 Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Nuh (Noé), ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrahim (Abraham), à Musa (Moïse) et à ‘Isa (Jésus): « Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions. » Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

      Tu dis juger d’après le Coran mais tu nie même son message, comment on peut aborder le Coran et nier le Jour de Jumuâ, alors qu’une sourate lui est entièrement consacrés ? Je t’ai apporté des preuves sur le Vendredi mais rien à faire… Le mérite au sunnites est qu’il célèbre ce jour…

      Tu te désavoue d’une méthodologie tant utilisé sur le blog, Ma3lich ce n’est que ton avis, comme tu dis ces affaires sont grave et nos différents seront tranchés par Allah, si revenir au Livre tout en reniant la circoncision, l’alliance et maintenant la création des six jours est le Coran seul… C’est une nouvelle secte du coranisme tout simplement.

      Enfin tu me fais passer pour un égaré en citant ce verset :

      « Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques. » Coran 6-114

      Mais Allah dit aussi :

      5 : 48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

      Allah (swt) conseille les musulmans à interroger les érudits parmi les gens du Livre sur certains sujets qu’il ne connaissent pas dans le Coran.

       » Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. « 
      S16 V43.

      Tu cite des versets qui confirment carrément ma méthodologie…

      « Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.  » Coran 6-114

      « Ce n’est pas un hadith inventé mais une confirmation de ce qui le précédait, une explication de toute chose, une guidance et une miséricorde pour des gens qui croient. » Coran 12-111

      Les gens du Livre humbles ont directement adhérer au tawhid de l’Islam car ils ont reconnu dans leurs écrits la nouvelle révélation de Allah présente dans leurs « hadiths » :

      Sourate 5 :

      Tu trouveras que les gens les plus hostiles envers ceux qui ont cru sont les Juifs et les associateurs. Et tu trouveras que les plus proches par l’amitié envers ceux qui ont cru sont ceux qui ont dit : « Nous sommes Nazaréens ». Ceci parce qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

      83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: « Ô notre Seigneur ! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

      Juger que d’après le Coran en matière de religion oui, mais rien n’interdit d’étudier les anciennes révélations, le Coran est une confirmation, pas une innovation si on balaye de la main la voie d’Abraham, on à déja tuer le fondement même de la descendance d’Abraham.

      Nos chemins se séparent ici, car le sens où tu vas ne reflète pas le coeur de la Loi, et nous sommes témoins les uns des autres, aucun égo la-dedans mais mon chemin n’est pas le tien… Mon chemin est l’Islam du Coran, quiconque me suit est des miens. Salâm mon frère.

      Aimé par 2 personnes

    13. @ Siwakk,

      Bien sur les écrits de Jean sont saints…Tu vas tomber de haut un jour et je te le souhaite pour ton bien, même si j’apprécie de moins en moins ta façon de parler…Je te laisse donc le dernier mot si ça peut t’apaiser, en ce qui me concerne je ne t’ai pas attendu pour étudier les apocryphes que tu sacralises au même titre que le Coran, je te laisse donc dans ton eocuménisme et tes inepties, je me désavoue totalement de toi aussi et de tes idées et tu n’es pas le sage que tu prétends être, bonne route à toi wa salam.

      Aimé par 2 personnes

    14. Le lavage du vendredi, le parfumage du vendredi, le gominage du vendredi, le détartrage du vendredi, les anges postés devant la mosquée le vendredi, les du’as exaucées du vendredi, Adam crée le vendredi, le dernier jour sur terre un vendredi et j’en passe…Y’a pas une douille là ? Une grosse douille ?

      Mais attention, si tu loupes 3 prières du vendredi consécutives, Allah scellera ton cœur ou comment les hypocrites maintiennent le cheptel dans l’enclos…

      https://www.youtube.com/watch?v=RgfVMLSPBBY&ab_channel=LeChemind%27Allah

      Heureusement qu’il existe des gens doués de raison ;

      https://www.youtube.com/watch?v=WvccBTCwdBI&ab_channel=Coraniste

      Aimé par 2 personnes

    15. Abu Hureyra a interdit le jeune et la prière de nuit ( Qyam Al Layl) le vendredi soir pour cause de Shabbat…Normal en tant que bon talmudiste…

      « Ne choisissez pas le vendredi soir parmi tous les autres soirs pour Qiyam (prière de la veillée nocturne,) et ne choisissez pas le vendredi parmi tous les autres jours de jeûne sauf celui auquel l’un de vous est habitué.» (Muslim)

      Qui est ce personnage pour se permettre de statuer en plus d’Allah ? Et personne ne bronche car Abu Hureyra est leur prophète !

      Aimé par 1 personne

    16. @ Tono Tony Salam!

      Tout à fait mon frère comme tu l’avais déjà démontré auparavant c’est bien plus qu’un millénaire de mensonges qui a été sacralisé.

      Aimé par 2 personnes

    17. @ Typical, salam

      Je vois de plus en plus fleurir des ouvrages de la sorte et c’est une excellente chose car le jour ou les musulmans entameront une véritable réforme alors peut être que les choses iront mieux, en attendant chacun se réclame de la secte sauvée tout en regardant les carnages au quotidien que subissent nos frères et sœurs palestiniens , impuissants, humiliés, frustrés et abandonnés voilà ou nous en sommes…Et ils devaient récupérer la Palestine en 2022 selon leurs calculs foireux, à un moment donné faut se poser les bonnes questions, on a dévié et on récolte ce que l’on mérite.

      Il y’a 2 type de califes, les bien guidés à savoir les Rashidun et les mal guidés ceux qui les ont suivis, raisonnement par l’absurde mais pas tant que ça.

      C’est un terme sunnite  » bien guidés » qui explique beaucoup de choses, cette appellation vient du fait qu’ils sont considérés dans l’islam sunnite comme des chefs modèles qui ont suivi scrupuleusement la voie de Muhammad. Ils étaient des compagnons proches du prophète qui ont appliqué le Coran et rien que le Coran et ils ont interdit la diffusion des hadiths ceci jusqu’à la mort de ‘Ali. Aussi ils n’utilisaient pas les évangiles canoniques ou apocryphes, mais rien que le Coran.

      C’est important de le rappeler et pour ceux qui veulent suivre la Tariqa de Muhammad, celle des Ahl Al Bayt et non celle des Iznogouds qui ont gavés de récits israélites leurs peuples.

      Voilà ce que nous dénonçons cet Islam califale qui s’est substitué à l’Islam authentique et qui explique notre déchéance.

      Aimé par 3 personnes

    18. @ Tono Tony !

      Les choses avancent Hamdulilah.

      Pour en revenir au livre j’avais oublié d’en préciser le contenu. Je reprends donc le descriptif que tu avais faits il y a de ça plusieurs mois.

      La première partie de cet ouvrage est une série de démonstrations remettant en cause la croyance millénaire soutenant que l’islam serait composé d’un versant écrit (le Qoran) et d’un versant oral (la Sunna) : l’un étant la parole de Dieu transmise au prophète Muhamed, tandis que l’autre est la transmission orale d’histoires mettant en scène le prophète arabe et ses compagnons.

      L’auteur démontre que loin de se complémenter, ces deux sources se contredisent.

      Aimé par 3 personnes

  24. Salam akhi Tony, je te remercie pour cette démonstration intéressante qui permet de remettre à jour notre logiciel. En revanche, je te dirais qu’au-delà de la pertinence de l’analyse de la personne sur le deuxième lien YouTube, tu devrais te méfier de cette chaîne, car en y faisant un petit tour j’ai noté qu’il autorisait la consommation du porc en vertu de son analyse pseudo-coranique.

    Voilà pourquoi je n’arrive pas à saquer les pseudo-coraniste, car plusieurs d’entre eux proposent des analyses totalement farfelues telles que l’autorisation de consommer de l’alcool, du porc, la non éternité de l’enfer etc. Je trouve très dommage que ces ignorants se réclament du Coran, vraiment je t’invite à consulter le deuxième lien et tu verras qu’ils autorisent la consommation du cochon.

    Aimé par 2 personnes

    1. @ Blopi, salam

      Merci pour ta mise en garde, je ne le connais pas et j »ai découvert cette vidéo hier, et elle s’inscrit parfaitement dans notre analyse , pour le reste barak Allahu fik je vais donc zapper sa chaine. En attendant je conserve cette vidéo car totalement irréfutable.

      Aimé par 1 personne

  25. Salam akhi Tony, pour preuve je mets en lien la vidéo : Coraniste porc (youtube.com)

    Je suis assez fatigué de ces pseudo-coranistes qui racontent n’importe quoi. Voilà la raison pour laquelle les gens sont perdus, car chez eux ont entend toutes les conneries possibles.

    Heureusement, j’ai remarqué le commentaire d’une personne qui recadre cet abruti lequel n’a pas répondu à cet argument limpide: « je ne vois pas l’intérêt d’un verset interdisant de la viande avariée le bon sens suffit à nous en éloigner. Manger de la viande avarié peut rendre malade, ça n’a pas de sens son explication ». En effet, cela découle du bon sens, comme le fait qu’ALLAH n’a pas à nous expliquer que coucher avec un bébé ou manger du caca c’est mauvais, cela coule de source évidemment.

    Bref, il serait bien un jour de faire un article sur les pseudos-coranistes, car ces gens sont vraiment les initiateurs d’une nouvelle secte. Ils nous font croire qu’ils ont pris la bonne voie par leur démarche de rejeter les hadiths. Mais, le fait de rejeter les hadiths ne suffit pas, il faut aussi avoir une lecture véritable du Coran. Ces gens me fatiguent au même titre que la bande des numérologues en chef. Leur méthodologie n’a aucun rapport avec l’islam ou le Coran.

    Ces débiles ne font que conjecturer pour essayer de briller en prenant une posture de rejet. Genre, je ne me soumet pas à l’ordre établi donc je suis sur la vérité. Là encore c’est faux et encore faux. Cela ne suffit pas. Pour être sur la vérité il faut l’a recherché sincèrement et demander la guidance à ALLAH afin de s’accrocher à sa révélation. On n’a le droit de se tromper, d’avoir des divergences, mais….il y a des limites dans celle-ci. Après, chacun trace son parcours et sa voie, à ALLAH appartient le jugement suprême.

    Je crois qu’en cette fin des temps on a pas fini de voir des sectes. Le monde islamique est bien au bords du gouffre, certains se pensent des mahdis (samir dajjal abdallah notamment), d’autres des saints mystiques et des prophètes (jumeau de jesus, matreya, christ cosmique), des musulmans pensent qu’ALLAH leur parle car selon un hadith les rêves représentent une forme de prophétie.

    Pour d’autres ALLAH est responsable de toutes choses même du mal et donc ALLAH ne fait que nous châtier. Par ailleurs, il y en a qui pense que le monde est sous la gestion du wahadatal wujud. Une forme de panthéisme imaginé par IBN ARABI qui nous explique que le prophète- il s’agissait en fait d’Iblis- est venu lui transmettre un nouveau livre. Dans ce cas, pourquoi ALLAH nous dit que le Coran est sa révélation finale ? Qu’elle utilité d’avoir un tel apocryphe alors que le Coran est la parole immuable, éternelle et parfaite révélé divinement à Muhamad par l’entremise de l’Ange Gabriel ?

    En conclusion, Tony et Typical je commence de plus en plus à vous croire quand vous parler d’infiltration reptilienne au sein de l’islam. Ces démons Djinns et Humains, n’ayant pas la capacité de forger un Coran semblable à celui révélé par ALLAH et ne pouvant, de part une protection divine absolue, falsifié cette parole immuable et invincible, se sont focalisés sur la modification des pratiques et des rites islamiques. En effet, comme les hommes disposent du libre arbitre ceux-ci sont corruptibles. Ils est donc plus aisé de s’attaquer à eux et leur pratique qu’ à une révélation que le faux n’atteint d’aucune part.

    Allah ou al3lem,

    Qu’ALLAH nous pardonne et nous guide

    Aimé par 3 personnes

    1. @ Blopi, salam

      Je viens de voir ta courte vidéo et c’est tout juste consternant…Comment tu peux en arriver là ? Mais c’est bien il faut toujours écouter tout le monde et ne jamais croire personne tant que tu n’as pas vérifié par toi même en faisant un véritable travail d’étude et ensuite Allah enseigne le Coran à qui Il veut.

      Un seul argument pour le mettre en PLS concernant le Khanzir qui veut bien dire porc et non viande avariée c’est le Verset sur la transformation des juifs adorateurs du taghut en porc et en singe ;

      5 : 60 – Dis : « Vous informerai-je d’une rétribution pire que cela, auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit et contre lequel Il s’est mis en colère, ceux parmi eux dont Il a fait des singes et des porcs, et celui qui adora les idoles. Ceux-là ont la pire situation et sont les plus égarés du droit chemin ».

      Allah a transformé ces mécréants en viande avariée ? Non ça n’a aucun sens mais bien transformés en porcs.

      Les interdits alimentaires dans le Coran sont peu nombreux et certains y trouvent à redire subhanAllah, je ne vais donc pas m’attarder sur ce sujet.

      Pour répondre à ta question, nous n’avons pas fait d’article sur les coranistes même si je n’aime pas ce terme que je trouve irrespectueux envers le Livre, par contre nous n’avons eu de cesse de les dénoncer à travers plusieurs cas d’études, Rashad Khalifa, AbdelKarim de YT le corano-bibliste, le Lion de chépakoi alias le sheikh Heineken et j’en passe…Ca bouffe du porc, ça boit de la bibine, etc…

       La cacophonie règne au sujet du Coran. Les grands concepts de l’islam ont été remplacés par des contre-sens qui font désormais partie de la culture générale de beaucoup de musulmans, mais ceci a toujours existé, : lorsqu’un prophète vient à son peuple transmettre le Message Divin, la majorité réagit par l’incompréhension, la confusion avec les croyances existantes, et par le rejet alors chacun fait comme il peut et qu’Allah nous guide.

      Aimé par 2 personnes

  26. Merci les frères pour ces références. J’ai récemment discuté avec un frère étudiant la science islamique sur Discord en lui relayant la vidéo intitulée Abu hurayra véridique ou menteur ? Il m’a expliqué qu’il ne fallait regarder ce genre de vidéo. Avec tout le respect que j’ai pour ce frère que je connais et qui est une bonne personne, je lui est expliqué qu’au contraire il ne fallait rien cacher, c’est à force de fermer des portes que l’on créé des sectes et des mouvances bizarres, car les gens ne trouvent pas réponse à leur questions.

    Vraiment, j’ai l’impression qu’on nous a endoctriné et interdit de réfléchir. Car sa réponse a été de me dire que ce genre de question était une perte de temps, après lui avoir exposé mais motivation il m’a transmis des sources défendant Abu hurayra, et ce que cela vous intéresse si je vous les envoie afin de pouvoir consulter ces arguments, car pour les avocats à « La Défense » toutes les critiques vis à vis d’Abu hurayra sont des allégations Chiites ou des récits apocryphes.

    Aimé par 3 personnes

    1. @ Blopi, salam

      Mon frère Blopi, ça fait des années que l’on fait tout un travail de déconstruction et nous avons plus que fait le tour de la question, il ne s’agit ni d’allégation chiite ni de récits apocryphes, mais tout juste un examen très minutieux à la lumière de l’histoire et des faits, et je pense que durant toutes ces années on a apporté de multiples preuves. Nous sommes sunnites de tradition et l’objectif est d’avancer et de chercher la vérité pour le salut de notre âme, leurs arguments on les connait et on les a réfuté en long et en large, et à ce jour le procès est clos.

      Leurs croyances se base sur les récits d’un seul gars qui a connu le prophète à peine deux ans…C’est mathématique et pas chiite ou apocryphe, c’est la religion selon Abu Hureyra.

      Un imposteur de la pire espèce qui était contesté par les véritables compagnons qui l’accusaient de menteur et pour se dédouaner il inventa l’histoire de la cape magique ;

      « Vous dites qu’Abou Hourayra abonde trop dans la transmission des Hadiths du prophète. Eh bien ! Mes compagnons immigrés [les Mouhajiroun] étaient occupés par leurs commerces dans les marchés et mescompagnons indigènes [les Ansâr] faisaient accroître leurs richesses (Et dans une autre version, les Ansâr étaient occupés par leurs terres). Pendant ce temps, j’étais un homme pauvre qui ne se détachait pas du Messager de Dieu. Je tenais à être toujours présent quand eux s’abstenaient et je retenais dans ma mémoire quand eux oubliaient. Et puis un jour, le prophète nous a dit : Que celui qui étale devant moi son habit tout en écoutant maparole (Hadith) puis le retire à lui, celui-ci n’oubliera jamais ce qu’il aura entendu de moi. J’ai alors étalé ma cape et il m’a dit des Hadiths, puis je l’ai retiré à moi. Par Dieu ! Depuis, je n’ai rien oublié de ce que j’ai entendu du prophète. De plus, je ne vous aurais jamais rapporté des Hadiths si cela n’était pas une obligation, car Dieu dit : « Ceux qui dissimulent ce que nous avons fait descendre de preuves et de guidance, après même les avoir explicitées aux hommes dans l’Ecriture, ceux-là Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira »

      Voilà donc l’origine des supers pouvoirs d’Abu Hureyra

      C’est à ton ami de réfuter toutes ces accusations de manière honnête et sérieuse pas en accusant les autres sectes qui n’ont rien à avoir avec un examen imparable de l’histoire et surtout avec une lecture attentive du Saint Coran.

      Il était une fois un inféodé sur le chemin de Damas – Histoire de Abou Hourayra (lebonlieu.org)

      Aimé par 2 personnes

  27. salam,

    LES JOURNÉES ISLAMIQUES ÉTAIENT CENSÉES ÊTRE COMME CELA

    1- (Yaum) al-Aḥad الأحد (premier jour) 

    2- (Yaum) al-Ithnayn الإثنين (deuxième jour) 

    3- (Yaum) ath-Thalaathaʼ الثلاثاء (troisième jour) 

    4- (Yaum) al-Arba’aa’ الأربعاء (quatrième jour) 

    5- (Yaum) al-Khamīs الخميس (cinquième jour) 

    6- (Yaum) al-Sittah السته (sixième jour) livres d’histoire sia sittah. 

    7- (Yaum) al-Sab’a سبعة (septième jour) 

    MAIS ILS L’ONT CHANGÉ EN 

    6- (Yaum) al-Jumu’ah الجمعة (vendredi) ??? 

    J’aime

    1. @ Malou, salam

      Excellente démonstration ma sœur !

      Le jour 6 est devenu le jour du rassemblement….

      Voilà la preuve que les arabes comptaient en jour 1, jour 2 etc…Voilà aussi et pourquoi aucun jour de la semaine n’est mentionné dans le Coran comme on a vu plus haut. Barak Allahu fik.

      Aimé par 1 personne

  28. Au sujet des temples musulmans.

    Comme je l’ai dis à notre frère Alex, le jour du vendredi n’est qu’un point de détail au regard de l’époque sombre que nous vivons, et voici l’interdiction formelle de se tenir debout dans ces mosquées de la fin des temps ;

    « Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d’impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et son Envoyé et jurent en disant: «Nous ne voulions que le bien!» [Ceux-là], Allah atteste qu’ils mentent. » [At Tawba: 107]

    « Ne te tiens jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t’y tiennes debout [pour y prier]. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient. [At Tawba : 108] »

    Ne te tiens jamais dans ce genre de mosquée ! Mais l’appel de la communauté est bien plus fort que les commandement divins.

    « Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l’agrément d’Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d’une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l’Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

    La construction qu’ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu’à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.  » [At Tawba109-110]

    Exemple et j’en vois défiler au quotidien…Je cite ;

     » WAllah l’imam de ma mosquée viens de dire pendant la khotba « chaque pas qu’un musulmans fait pour aller voter aux européennes en faveur du LFI est un acte d’adoration » en blâmant les savants saoudiens qui l’interdisent »

    𝐌𝐢𝐠 🪂 sur X : « WAllah l’imam de ma mosquée vien de dire pendant la khotba « chaque pas qu’un musulmans fait pour aller voter aux européennes en faveur du LFI est un acte d’adoration » en blâmant les savants saoudiens qui l’interdisent » / X (twitter.com)

    Quand c’est pas pour Pfizer ils tapinent pour les politiques…Et surtout fais gaffe car si tu ouvres ta bouche, tu te retrouves fiché S par ton propre imam, c’est la vérité et nombreux travaillent avec les RG et le gouvernement.

    Imam Abd El Hadi de Marseille : “J’ai travaillé avec les renseignements généraux pendant près de 40 ans”

    Imam Abd El Hadi de Marseille : « J’ai travaillé avec les renseignements généraux pendant près de 40 ans » – Des Dômes & Des Minarets (desdomesetdesminarets.fr)

    Aimé par 2 personnes

  29. Le concept du martyr-chahid

    Si tu meurt un vendredi et que tu es croyant c’est direct le Paradis, pareil si tu meurt pendant le Ramadan ou sur le champs de bataille pour la cause d’Allah ou encore si tu meurs noyé ou brûlé, les récits dans la sunna abondent sur ce thème avec même une promesse de 72 houris pour le martyr…

    Mais pour la énième fois ce concept est totalement étranger au Coran !

    Le mot « chahid » est utilisé de manière constante dans le Coran pour signifier  » témoin » et non  » martyr » .

    Exemples .

    « Le jour où Nous susciterons de chaque nation un chahid, aucune permission ne sera accordée à ceux qui n’ont pas cru, et leurs excuses ne seront pas acceptées. » Coran 16 :84

    « Qu’en sera-t-il lorsque Nous ferons venir un chahid de chaque nation et que Nous vous amènerons comme chahid sur celles-ci ? » Coran 4- 41

    « Dieu est « Chahid » (témoin) de toutes choses.  » Coran 4 :33

    « Je ne leur ai pas dit autre chose que ce que Tu m’as ordonné de dire : « Vous adorerez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » J’ai été chahid (témoin) d’eux aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Quand Tu m’as ramené, Tu étais le Gardien sur eux. Tu es le Témoin de toutes choses. » Coran 5 : 117

    Non seulement le sens actuellement accepté de « chahid » est contraire à l’utilisation coranique du mot, mais tout le concept de martyre est contraire à la vérité coranique.

    Un croyant sincère est destiné au Paradis, quelle que soit la façon dont il meurt. Il aurait pu mourir à la guerre ou dans son sommeil. Son admission au Paradis est justifiée par sa croyance et ses actes et non par la manière dont il est mort.

    « Et quiconque fait de bonnes actions, homme ou femme, et est croyant, celui-là entrera au Paradis.  » Coran 4 :124

    Enfin ceux qui sont morts dans le sentier de Dieu sont vivants auprès de leur Seigneur, voir 3-169 et 2-154, mais à aucun moment dans ces versets le mot  » chahid » n’est employé.

    En résumé le mot chahid se traduit par témoin et non par martyr.

    Aimé par 1 personne

  30. Akhi Tony, ce concept de martyre a été promu pour avoir suffisamment de chaire à canon bénéficiant à l’islam califal dévoyé. C’est aussi simple que cela. Coraniquement, le concept d’agression par la guerre est substantiellement interdite.

    ALLAH nous rappelle en sourate 2 verset 190 : « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs ! ». L’ordre est donné de combattre uniquement ceux qui nous combattent, de surcroit il est rappelé que toutes transgression en ce domaine est réprouvé par ALLAH.

    ALLAH prône la paix et s’oppose à la guerre sauf quand celle-ci est nécessaire tout en ayant la justice et l’équité comme fondation.

    C’est là que j’ai personnellement perçu la différence entre le Coran qui fait l’apologie de la science et de la sagesse et la sunna dévoyé qui appelle au meurtre des incroyants et au djihad guerrier globalisé.

    J’ai vraiment l’impression que nous vivons l’époque des révélations. Ce n’est pas fini ! car nous allons continuer le travail de réhabilitation de la véritable mémoire islamique. Un islam dépouillé des mensonges et des aberrations satanique tel un tissu blanc empli de pureté et de magnifiques odeurs.

    Qu’ALLAH nous pardonne et nous aide,

    ALLAH OU A3LEM

    Aimé par 2 personnes

  31. Voilà à quoi ca amène de suivre des apocryphes. Les frères, à force de tomber sur ce genre d’analyse, je comprends pourquoi nous sommes au fond du trou. Après nous avoir dit qu’ALLAH avait commandé le meurtre, la lapidation ou encore d’autres œuvres sataniques, j’observe avec désarroi que ce soient pour les chiites, les sunnites ou les soufis, ils ont quasiment tous les mêmes croyances.

    Mêmes s’il y a évidemment certaines divergences; ils sont tous en accord sur le fait qu’ALLAH, oui encore cette histoire, car j’ai beau regardé n’importe quel cours, c’est toujours la même histoire, ALLAH est jaloux et rancunier ! J’ai l’impression que c’est le moteur du sunnisme, qui semble avoir une vision de la divinité commune avec le talmud et l’ancien testament. On ne veut pas revenir à chaque fois sur ce sujet.

    Mais dans la vidéo ci-dessous, vous verrez quelque chose de très communs au sunnisme : il s’agit du fait de faire parler ALLAH en dehors du Coran et de savoir ce qu’ALLAH pense et se dit. Abu Hourayrah a transmis certains hadiths Qudsi ou il fait parler ALLAH. Là, j’ai trouvé plus choquant Akhi Tony, ce cheikhs semble savoir ce qu’ALLAH se dit sur son trône, je ne rigole pas mes frères et sœurs, cette personne semble avoir dépasser Jésus lui-même qui dit dans la sourate 5 verset 116 : « (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. » Issa lui même ne connait pas le mystère divin, il ne sait pas ce qu’ALLAH pense ou se dit à moins qu’ALLAH lui révèle une telle chose, car ALLAH n’a parlé directement qu’avec MOISE.

    Akhi tony, ces gens m’inquiètent et je me demande sans excommunier quiconque s’il ne s’agit pas d’un blasphème voire d’un grave égarement. A la minute 5, il récidive en arguant : « Quand tu donnes, donne tout, ne donne pas une partie, ALLAH n’accepte par les parties « !!!! Le mec est dans le secret divin, c’est scandaleux de dire ca ! « Vend à ALLAH et ne garde rien pour toi  » pour moi sincèrement on a faire à une secte ou un très très gros gourou !

    POURQUOI ALLAH NOUS EPROUVE ? – Sheikh AbdulAziz Al Amghari (youtube.com)

    La vidéo dure 5 minutes, il y a des choses positives, mais je trouve qu’il y a beaucoup de fausse croyance. Allah prône le juste milieu, mais ce soufi nous explique qu’ALLAH veut tout de nous, pourtant nous ne sommes pas parfait, qui peut prétendre ne voir qu’ALLAH dans sa vie.

    D’autant qu’une telle vision exclue de facto les actions des hommes et du diables; ainsi on tombe sans le savoir dans un panthéisme à la sauce ibn ARABI, ou l’action d’IBLIS est minimisée voire vue comme une miséricorde divine alors qu’il ne m’apparait pas qu’ALLAH est dit une telle chose, pureté à lui, il est bien au-dessus de leur ignorance et de leurs descriptions médiocres.

    ALLAH ou A3LEM

    Aimé par 2 personnes

    1. @ Blopi, salam

      Absolument, nous sommes bien au fond du trou et tu en fais une fois de plus la parfaite démonstration.

      Ils ont attribués 1000 et 1 mensonges au prophète et plus grave encore , ils ont fait parler Allah en plus du Coran dans leur hadiths Qudsi…

      Exemple de la juiverie du lundi et jeudi d’Abu Hureyra ;

      Hadith Qudsi n°20:

      « Les portes du Paradis s’ouvrent chaque lundi et chaque jeudi »

      Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :

      « Les portes du Paradis s’ouvrent chaque lundi et chaque jeudi, et il est pardonné à chaque serviteur qui n’associe rien à Allah, sauf à un homme qui a un conflit avec son frère. Allah dit alors aux anges : Faites attendre ces deux là jusqu’à ce qu’ils se réconcilient ! » [Muslim]

      Un récit qui n’a aucun sens, comme si les jours au Paradis éraient de 24H comme sur Terre et le lundi et jeudi c’est journées portes ouvertes…N’importe nawak.

      Voilà aussi et pourquoi il est bon de jeuner le Lundi et Jeudi, seulement ce sont des coutumes juives qui n’ont strictement rien à avoir avec le Coran ou l’Islam, nous avons largement analysés ces récits israélites qui composent la majeure partie de la croyance des sectes musulmanes.

      Revenir au Coran nous permet aussi de museler le soufi que tu nous proposes dans la vidéo et qui explique qu’il faut tout donner ?! Bah nan Allah nous l’interdit ;

      « Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. » (Coran 17/29).

      Entre l’avarice et la largesse, il faut se frayer un chemin entre ces deux écueils, sinon tu te retrouveras blâmé et chagriné et c’est bien la Religion du juste milieu.

      Aimé par 2 personnes

  32. Merci mon frère, avançons donc ensemble dans la destruction de ces mythes et ces mensonges. Que n’ont-ils pas attribués à ALLAH ? J’ai développé un reflexe naturel quand je suis face à un hadith ou un discours de pseudo-savant, je regarde comme toi sa concordance avec l’ordonnance Coranique. J’observe que ces cheikhs se foirent très souvent, surtout ils s’imaginent être en communion directe avec ALLAH. Ils connaissent ce qu’ALLAH pense, dit et prévoit, un peu comme la bande des « Avengernumérologues ». Qu’ALLAH les guide et les pardonne.

    Allah a donc répondu à ce soufi ignorant, sa parole éternelle, absolue et immuable reste le Coran et rien d’autre. Pourtant, ce type qui devrait connaitre le Coran qui n’a pas été révélé sous l’effet de la passion, nous parle de ses propres passions et délires. En fait, si on se perd et on s’éloigne du Coran on se retrouve face à deux écueils : le suivi de ses propres passions ou le suivi des hommes et du diable. Il n’y a pas 20 000 solutions. ALLAH connait sa création ainsi, il sait comment l’homme fonctionne et par sa sagesse absolue, il connait ce qui est bon pour lui. N’oublions pas qu’ALLAH réprimande la vie monacale dans le Coran. Pour autant, le Coran ne leur suffit pas, ils ont besoin d’un cheikh qui leur enseigne le contraire de ce qu’ALLAH a enseigné.

    Je vais vous mettre à présent un exemple flagrant de la contradiction qu’on peut trouver entre les hadiths et la réponse d’ALLAH dans le Coran :

    Hadith : Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]

    Coran : « Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. [An-Nisa: 147] »

    Commentaire : il s’agit donc ici d’une preuve factuelle d’un immense blasphème et d’un mensonge contre ALLAH et son prophète. ALLAH de ses propres mots nous rappelle qu’il ne nous a pas créé pour nous châtier, surtout si l’on essaie de suivre ses prescriptions. D’autant qu’on observe qu’ALLAH rappelle à maintes reprises qu’il est plein de miséricorde et qu’il désire notre repentir. Dans le même sourate au verset 27, il déclare : « Et Allah veut accueillir votre repentir.

    Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l’erreur comme ils le font). » De surcroit, il rappelle dans la sourate 11 verset 90 : « Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour ». Regardez comment ALLAH a parlé au peuple des AD par le biais de son prophète de HOUD alors que ce peuple fut l’un des pires sur terre. Ils ont préféré le châtiment à la miséricorde, ainsi ALLAH les a châtié.

    Autre chose qui est incompréhensible : « Quand Allah aime des gens, Il les éprouve », pourtant ALLAH éprouve absolument tous les hommes croyants ou incroyants. Donc selon ce hadith l’épreuve n’est que pour les croyants. Ainsi, si tu ne veux pas vivre des épreuves et avoir une belle vie devient mécréant Astaghfirullah. C’est coraniquement absolument le contraire à la sourate 20 verset 124 : Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement. » 

    Dès lors, tous les hommes sont éprouvés, certains le sont à cause de ce que leur mains ont produit, cela étant valable pour les croyants et les incroyants. Tandis que les croyants sont évidemment éprouvés dans leur foi, même s’il faut demander à ALLAH de nous éloigner de celle-ci et de nous couvrir de ses bienfaits et de son pardon. A cet effet, ALLAH nous rappelle dans la sourate 42 verset 30 : « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. »

    On voit donc une approche très modéré dans le Coran, elle est même, pour ceux qui recherchent la miséricorde divine, emplie de mansuétude et d’amour. On est bien loin d’une divinité qui châtie à tout va.

    A présent accrochez vos ceinture et direction chez l’école sunnite Hanbalite, avec pour compagnon de route Monsieur ABOU YAALA, le maitre d’ibn Taymiyya, je ne sais pas vous, mais je ne connaissais personnellement pas ce type.

    Parole de savant : Cet étrange personnage fait partie du courant de pensée des « Moujassima », les fameux anthropomorphiste- j’en viens meme à me demander si le maitre d’Ibn Taymiyya était vraiment humain, ne s’agissait-il pas d’un Djinn ?-, il nous explique : « L’imam de Ibn Taymiyya et son modèle dans ces catastrophes, c’est Abou Yaala al-Hanbali qui disait : « Je peux vous répondre sur ce que ce que vous voulez sauf au sujet de la barbe et des parties génitales » C’est-à-dire les caractéristiques d’Allah ! » Cette parole nous est révélé par Hassan bin Ali al-Saqqaf dans son ouvrage al Tandid page 22. Cet auteur fait partie des grand critique d’Ibn taymiyya et de la mouvance wahabites. Après ALLAH seul sait si le maitre d’ibn Taymiyya a bien dit cela. Au-delà de ce détail qu’attendent les autorités religieuses pour faire le ménage et nous débarrasser de ces textes.

    Dans la même mouvance intellectuelle au sein du le livre intitulé « Majmoû’ Fatâwâ » (tome 3 page 61 de cette édition) ‘Abdou l-‘Azîz Ibn Bâz le wahhabite a dit :

    « ثم ذكر الصابوني – هداه الله – تنزيه الله سبحانه عن الجسم والحدقة والصماخ واللسان والحنجرة، وهذا ليس بمذهب أهل السنة »

    « As-Sâboûni, que Allâh le guide, a mentionné l’exemption de Allâh du corps, de l’œil, de l’oreille, de la langue et de la trachée artère alors que cela n’est pas la voie de Ahlou s-Sounnah »

    Parole de savant conforme au Coran : L’Imâm At-Tahâwi (رحمه الله) qui fait partie des illustres savants du salaf a dit dans son traité de Croyance : « Allâh ta’âlâ est exempt des limites, des fins, des côtés, des organes et des membres. Les six directions ne Le délimitent pas, contrairement à toutes les créatures »  et il a dit également : « Celui qui attribue à Allâh l’une des significations propres aux humains est devenu mécréant. Celui qui aura bien compris cela en aura tiré des leçons et se sera écarté des propos semblables à ceux des mécréants, il aura su que Allâh avec Ses attributs n’est pas semblable aux humains », voilà la croyance correct.

    Commentaire : Ces égarés sont tellement débile qu’il faut leur rappeler le verset 11 de la sourate 42 : Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. Toutefois, ca reste compliqué d’accepter cela pour des reptiliens déguiser en savant. Ces bon Akhi Tony on les a démasqué =)

    Allah ou a3lem,

    Aimé par 3 personnes

    1. @ Blopi, salam

      La louange est à Allah Seul ,le Créateur de l’univers, Lui qui existe de toute éternité, exempt de début et de fin sans endroit, Celui Qui ne meurt pas et qui ne s’anéantit pas, Celui qui est exempt du changement, de l’évolution, des défauts et des imperfections, absolument rien ne ressemble à Allah et Il est Celui qui entend et qui voit.

      « Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » [ Coran Az-Zumar: 67]

      Ṣalāḥou d-Dîn Aṣ-Ṣafadiyy l’élève de As-Soubkiyy et de Ibnu Taymiyah dans son livre `Ouyoūnou t-Tarîkh a dit :

      « les quatre Qâḍī dont l’un est mâliki, l’autre châfi`i, l’autre Hanafi et l’autre Ḥanbali ont été d’accord et ont décrété que Ibnou Taymiyah est un égaré et qu’il est un devoir de mettre en garde contre lui ».

      Par conséquent et à l’époque même de son vivant il fut dénoncé par les 4 écoles alors qu’aujourd’hui il est la référence chez beaucoup de sunnites…Va comprendre…Le talmudo-wahabbisme à fait son œuvre.

      Ces pseudos savants des fosses de l’enfer ont confisqués le Coran aux musulmans, en leur expliquant qu’ils étaient trop cons pour le comprendre, alors les savants sont devenus les héritiers des prophètes…Quelle connerie !

      Allah nous enseigne qu’Il est Celui qui enseigne le Coran et Il est capable de bénir quiconque a la compréhension correcte du Coran et la compréhension du message coranique :

      « Le Tout Miséricordieux, Enseignant du Coran » 55-2

      « Puis c’est nous qui l’expliquerons. » 75-19

      Allah est Celui qui enseigne le Coran et qui l’explique à ses serviteurs qui le mérite. Les croyants authentiques choisiront toujours de croire les paroles de Dieu plutôt que les paroles d’un interprète. Ils accepteront toujours le sens simple du verset coranique plutôt qu’un sens vague et tiré par les cheveux. En retour,

      Dieu a rendu le Coran facile à comprendre pour les croyants authentiques. Quant à ceux qui choisissent de croire autre que Dieu, Allah a placé des voiles sur leurs yeux et leurs cœurs qui les empêchent de comprendre le Coran. Ils n’ont pas accès à la vérité coranique même s’ils sont professeurs de langue arabe et ont peut-être passé toute leur vie la tête immergée dans ce qu’ils appellent « la science de l’interprétation coranique » !

      Allah parle d’eux dans ce Verset ;

       » Qui sont plus mauvais que ceux à qui il est rappelé les preuves de leur Seigneur, puis qui les ignorent, sans réaliser ce qu’ils font. Par conséquent, nous plaçons des remparts autour de leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre (le Qoran) et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais, au grand jamais, être guidés. » Coran 18-57

      Qu’Allah nous guide et nous accorde la compréhension de Ses Nobles Paroles.

      Aimé par 3 personnes

  33. L’exemple suivant illustre un tel cas où nous avons un verset coranique très clairement formulé comme « donnant la loi ». Les mots de ce verset ne peuvent avoir qu’un seul sens, mais la majorité des musulmans ont été amenés à rejeter le sens simple et à accepter à la place un sens tordu :

    Le Hajj a lieu pendant les mois connus, donc quiconque exécute le Hajj pendant ces mois (les mois connus) doit s’abstenir de tout contact sexuel, de méchanceté et de dispute pendant le Hajj. 2 :197

    Les mots ci-dessus indiquent clairement que Dieu a décrété que le Hajj doit être observé à tout moment pendant les mois spécifiés. Ce sont les quatre mois que Dieu appelle « Hurum » en 9 :36.

    Cependant, pour se conformer à divers hadiths, les interprètes ont limité le Hajj aux 10 premiers jours du mois de Dhu Al-Hijjah (12e mois du calendrier islamique).

    Lorsqu’on leur demande pourquoi ils limitent le Hajj à seulement 10 jours alors que Dieu a permis que le Hajj soit observé à tout moment pendant les 4 mois de Hurum, ils trouvent les explications les plus irrationnelles, dont l’une est :

    Autrefois, les gens voyageaient à dos de chameau, et il fallait donc des mois pour arriver à La Mecque ! 

    ‘Ajib !!! Frère on est 2024 et tu y vas en avion, de quoi tu parles ? Résultat des millions de musulmans s’agglutinent durant cette courte période de pèlerinage, provoquant des bousculades et des morts à cause de ce raisonnement de chamelier du 7éme siècle…

    Pire encore, d’autres nous diront que ce verset coranique (2 :197) a été abrogé par un certain hadith ! Inutile de dire que le concept d’abrogation coranique est un grand mensonge et une insulte aux Paroles de Dieu qui sont immuables :

    « Il n’y a pas de changement des Paroles de Dieu. » Coran 10 :64

    Les muwahids en découvrant qu’ils n’ont pas suivi le sens littéral du Coran, changeront toujours, et sans aucune hésitation, leurs anciennes habitudes plutôt que de continuer à suivre les significations tordues des savants de palais.

    Nous devons être particulièrement attentifs aux nombreuses ruses et tromperies de Satan. :

    « Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s’inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.  » Coran 6 :112

    Chaque prophète a eu des ennemis parmi les shayatines hommes et jinns qui n’avaient qu’un seul objectif ; travestir la Parole du Tout Puissant et Allah l’a autorisé afin de tester les vrais croyants des hypocrites et des associateurs.

    Voilà pourquoi Muhammad se désengagera de sa communauté le Jour du Jugement Dernier ;

    Le messager dit : « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran. » 25-30

    Alors que les hadiths une fois de plus nous enseigne le contraire, Muhammad intercédera pour les musulmans et mieux encore il sortira les pires criminels de sa communauté de l’enfer…Ce n’est plus Allah qui juge mais Muhammad qui sauve les musulmans, et c’est bien du shirk dans toute son horreur, à l’instar des chrétiens et du mythe de Jésus le sauveur, on a aussi le droit au Muhammad le sauveur…

    Aimé par 3 personnes

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.