Tous À Vos Plumes !!!

TAVP  : L’espace de discussion qui vous est dédié …

Nouvelle page qui restera fixe et qui fait suite à notre rubrique :  « À vos plumes »

Débats sur l’actualité , partage d’informations sur des thèmes qui vous tiennent à cœur, échange d’analyses et connaissances sur les sujets qui vous passionnent, exprimez-vous, vous avez la parole !

À vos claviers…

Publicités

557 réflexions au sujet de “Tous À Vos Plumes !!!”

  1. en faisant quelques recherches, je m’aperçois que ce Hadith a effectivement quelques coins obscures.

    Hier j’etais A 99% convaincu de l’authenticité mais tu viens de me faire douter donc je suis à 50% aujourd’hui.

    Le Hadith existe sûrement mais sa définition a été mal interprete sûrement. Le messager saw a sûrement dit cela pour prêter attention à la division. Il y a bien évidemment un seul islam non divisible et non interprétable.

    Des petits malins ont pu certainement se servir de ce Hadith afin de renforcer et développer la division dans notre communauté. Diviser pour mieux régner comme on le dit si bien.

    Merci mon frère de m’avoir ouvert les yeux et de m’avoir forcé à avoir un avis critique sur ce que l’on peut entendre.

    J'aime

    1. @ Semsem,

      C’est moi qui te remercie pour ton attention et pour ta quête de vérité.

      Ce hadith est la parole de Mu’awiya et non de Muhammad ‘aleyhi salat wa salam , donc oui il existe bel et bien mais il va à l’encontre de l’Islam et de ses enseignemens, j’aurais pu te faire une démonstration beaucoup plus poussée mais je n’ai aucune légitimité dans ce domaine, comme je t’ai dis plus haut on ne fait que réfléchir ensemble et tu as le bon réflexe qui consiste à faire une simple recherche et à prendre en compte toute les informations disponibles.

      Libre à chacun ensuite d’en tirer sa propre conclusion et puisse Allah subhanahu wa ta’ala nous donner le discernement.

      Qu’Allah te préserve.

      J'aime

  2. @tono Tony,

    Je viens d’écouter un discours de Hassan Iquioussen qui blâme ce faux Hadith. Il dit concrètement que ce Hadith provient de source non fiable et à une authenticité faible.

    Il dit également que ce Hadith est dangereux pour la communauté car chacun croit que son groupe est le numéro 1. Par conséquent nous nous divisions et nous nous occupons à nous faire la guerre.

    En faisant des recherches sur Hassan Iquioussen, je n’ai pas vu que des éloges à son nom.

    Comme dit, Aujourd’hui, avec ce que j’ai pu lire et écouter, je te remercie mon frère. Une croyance que j’avais depuis mon enfance, tu viens de l’éradiquer. La division dans notre religion est une faute très très lourde. Personne n’a la science infuse. N’importe quel groupe, s’il suit le Coran et la sunnah, mérite évidemment le paradis. Peu importe les petits détails qui font les différences entre nos groupes, nous sommes frères !

    Ces différences sont enfaite culturelles et géographiques. Les africains ne prient pas comme les asiatiques par exemple. Mais si nous suivons le Coran m, chacun mérite sa place au paradis inchallah.

    Qu’Allah ne noue égare pas, qu’Il nous guide incha’Allah

    J'aime

    1. @ Semsem,

      Allah nous dit dans le Coran ;

      « Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, est le plus pieux ! »

      Ni plus ni moins mon frère.

      « Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé » [Coran -Les appartements ; 13]

      Enfin et concernant Iquioussen, il traine en effet quelques casseroles , je le connais depuis longtemps , au début c’était un bon , aujourd’hui à classer dans la case « imam de la république » même si sur ce coup il a dit vrai.

      J'aime

  3. @ Toño Tony

    En effet, Allah dit :

    « Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. » Sourarte 49, Al-Hujurât, les Appartements, verset 10

    « Votre communauté que voici est une seule communauté » Sourate 23, Al-Mu’minûn, les Croyants, verset 52.

    J’ai honte, tout est écrit dans le Coran, comment j’ai pu omettre ces passages et croire un Hadith qui dit tout le contraire. Qu’Allah me pardonne et qu’Il nous pardonne pour notre ignorance.

    C’est à cause de nos manquements que parfois le pire arrive comme par exemple pendant la Première Guerre mondiale, de nombreux musulmans combattirent les soldats turcs musulmans, tout en étant dans le camp des ennemis de l’islam.

    Dans ces cas là, que vont dire les soldats qui auront tuer leur frère ? Je ne souhaite à personne de devoir se justifier lors du jugement dernier pour ces actes. Juste en y pensant j’ai froid dans le dos.

    Par contre c’est tellement difficile, aujourd’hui même nos frères nous grattent sur tout avec la mentalité de la société d’aujourd’hui… argent, femme, pouvoir, travail… nos frères nous plantent dans le dos, comment garder notre sang froid dans ces moments…

    J’ai envie d’une vie loin de tout avec mes moutons et mon potager, seul au monde mais l’Islam nous enseigne de rester en communauté, ce n’est pas évident.

    J'aime

  4. Salam A3likoum Tono Tony, oui en effet mon commentaire abordait ces deux sujets et je n’avais finalement pas eu de réponse de ta part, y as-tu réfléchi ?

    Puisse Allah nous guider et nous protéger.

    J'aime

    1. @ Adonis P, ‘aleykum salam

      1/ Nous avons abordé le sujet du Samiri dans les commentaires relatifs aux articles sur le Hijaz et la vache rousse. Pour nous il ne fait aucun doute que c’est bien le Dajjal, tu trouveras la démonstration dans les commentaires en question.

      2/ La Hijra , c’est à chacun de voir, et ou que tu sois tu restes musulman. Libre à chacun de prendre une décision en son âme et conscience .

      Je t’ai déjà répondu mais tu sembles ne pas accepter mes réponses.

      J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s