La vision du monde du futur par Jacques Attali.

Après le discours d’Emmanuel Macron à l’ONU le 24 spetembre 2019, la chaine d’information CNEWS organisait une émission “d’analyse” de ce discours, avec en invité spécial Jacques Attali, le faiseur de rois de la République Française depuis Mitterrand.

“(…) Les Nations Unies ne sont malheureusement pas – et je sais que beaucoup de gens ne pensent pas comme moi – un gouvernement mondial. Nous avons besoin aujourd’hui d’un gouvernement mondial, pour beaucoup de sujets, et nous ne l’avons pas et nous ne l’aurons pas avant longtemps. Peut-être que nous en aurons un après une grande crise, mais sans doute pas avant une grande crise, qui sera nécessaire pour créer les conditions de sa naissance.“

Chaque mot de cette phrase a son importance. Une “grande crise” sera “nécessaire” pour voir “naître un gouvernement mondial” ? À quoi pense Jacques Attali ? Que sous-entend-il ?

Dans un livre qu’Henry Kissinger a qualifié de “brillant et provocateur… difficile à réfuter”, Jacques Attali confirme que les banquiers Illuminati imposent à l’humanité un “Nouvel Ordre Mondial” hideux, ayant renoncé au bien, de la vérité ou de la réalité.

Franc-Maçon de haut niveau et Illuminati, Jacques Attali évoque “des hordes du tiers-monde qui engloutiront l’Occident.”

“DES MASSES DE PLUS EN PLUS NOMBREUSES SE JETTERONT AUX PORTES DE L’OCCIDENT. ILS SONT DÉJÀ DES CENTAINES DE MILLIERS CHAQUE MOIS ; CE CHIFFRE PASSERA À DES MILLIONS, PUIS À DES DIZAINES DE MILLIONS”.

Les Etats-Unis seront la destination la plus populaire et “Dans vingt ans, les populations hispaniques et afro-américaines constitueront presque une majorité aux Etats-Unis”.

Atali prévoyait également un état de surveillance où “nos i-phones envoient des données à la NSA”, et où le christianisme est opposé à l’islam.

La vision du monde du futur par le Franc-Maçon Jacques Attali

Ecrit en 2006, Une brève histoire du futur, de Jacques Attali, présente l’agenda de l’élite pour le 21e siècle. C’est uniquement pour information que je vous partage ceci, car le Nouvel Ordre Mondial ne verra jamais le jour :

 

Jacques Attali, vu par certains comme un visionnaire, n’a rien de clairvoyant. Il a simplement accès à des informations auxquelles seuls les initiés de haut rang ont accès.

Jacques Attali, Illuminati de haut niveau

Se revendiquant Juif français (il a récemment déclaré au Congrès juif européen que la population juive dans le monde devait atteindre 200 millions d’habitants), Attali est un technocrate de haut niveau qui travaille à la réalisation du Nouvel Ordre Mondial.

Jacques Attali a un CV diversifié. Pendant dix ans, il a été conseiller de l’ancien président français François Mitterrand. En 1980, il lance le programme européen Eurêka (un important programme européen sur les nouvelles technologies qui a inventé, entre autres, le MP3).

En 1991, il a cofondé la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Il est également à l’origine de la réforme de l’enseignement supérieur, connue sous le nom de LMD, destinée à mettre en conformité tous les diplômes européens.

Il a publié plus de 50 livres, vendus à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde. Ils incluent une biographie adorable du banquier Siegmand Warburg.

Il a également écrit un récit élogieux de Karl Marx, soutenant que Marx était un libéral qui favorisait le capitalisme comme tremplin vers son idéal communiste, et prédisait la mondialisation telle que nous la connaissons aujourd’hui (c’est-à-dire le Nouvel Ordre Mondial).

Dans Une brève histoire du futur, Attali prédit que ce siècle se déroulera en trois phrases distinctes.

  1. Super-empire = une ère de privatisation où les entreprises dominent le marché. Il écrit : “L’argent se débarrassera enfin de tout ce qui le menace, y compris les États-nations, qu’il démantèlera progressivement”. Le marché deviendra la seule loi reconnue au monde. Un système de pouvoir dont “les structures restent insaisissables mais dont le but est global”.
  2. Hyperconflit = super-empire va imploser et il y aura une période de chaos mondial. À partir de 2030 environ, Attali prévoit “des guerres dévastatrices, dressant les nations, les groupes religieux, les entités terroristes et les pirates du marché libre les uns contre les autres”.
  3. Hyperdémocratie (2060)= Épuisée par les guerres et les bouleversements sociaux, l’opinion publique mondiale accueillera à bras ouverts “la création d’un gouvernement mondial démocratique”. Ce sera un système collectiviste, avec tout le monde travaillant pour le “bien commun”.

Voici quelques thèmes sélectionnés pour vous donner un aperçu du livre.

IMMIGRATION

Les flux migratoires vont s’étendre et submerger les États nations. “La Grande-Bretagne deviendra un pays d’accueil important, en particulier pour les citoyens des pays d’Europe centrale. Ces derniers accueilleront à leur tour les travailleurs ukrainiens, eux-mêmes remplacés par des Russes, eux-mêmes remplacés par de vastes populations chinoises”.

Note Chercheurs de Vérités : C’est exactement ce dont nous sommes témoins actuellement, avec la signature par 150 Etats du Pacte Mondial pour les Migrations (https://francais.rt.com/international/55729-pacte-onu-sur-migration-mondialistaion-travailleurs-est-elle-marche)

Les pays réticents apprendront qu’un afflux de population “est la condition de leur survie”. Dans un passage sinistre, Attali parle de hordes du tiers-monde submergeant l’Occident.

“Des masses de plus en plus nombreuses se jetteront aux portes de l’Occident. Ils sont déjà des centaines de milliers chaque mois ; ce chiffre passera à des millions, puis à des dizaines de millions”.

Les Etats-Unis seront la destination la plus populaire et “Dans vingt ans, les populations hispaniques et afro-américaines constitueront presque une majorité aux Etats-Unis”.

Le nomadisme deviendra également la norme en Occident, “de plus en plus de gens quitteront un pays pour un autre : ils seront bientôt plus de dix millions à changer de pays chaque année.”

“Notre principal encouragement sera l’argent, mais beaucoup partiront parce qu’ils sont dégoûtés par leur patrie.”

“Ils ne voudront plus dépendre d’un pays dont ils rejettent le régime fiscal, la législation et même la culture. Et aussi de disparaître complètement, de vivre une autre vie. Le monde sera ainsi de plus en plus rempli de gens devenus anonymes de leur plein gré ; ce sera comme un carnaval où chacun – la liberté ultime ! – aura choisi une nouvelle identité qui lui ressemble.”

SEXUALITE

À l’avenir, les gens ne créeront plus de liens ni de familles. Le couple ne sera plus la base principale de la vie et de la sexualité. “Les gens préféreront choisir, en toute transparence, un style de vie polygame ou polyanthrope.”

La force motrice de cette tendance est la technologie, qui libère les jeunes du contrôle parental. La première était la radio, qui permettait aux jeunes :

“De danser en dehors des salles de fêtes, et donc se libérer de la surveillance parentale – libérer la sexualité, les ouvrir à toutes sortes de musiques, du jazz au rock, et annoncer ainsi l’entrée des jeunes dans le monde de la consommation, du désir et de la rébellion”.

Une culture dominée par les médias créera une population égocentrique qui “ne sera fidèle qu’à elle-même”.

Les amants ne s’accouplant pas pour la vie, “le monde ne sera plus qu’une juxtaposition de solitudes, et l’amour une juxtaposition de masturbations”.

L’objectif de l’élite est de retirer l’amour du sexe pour contrôler la reproduction. Attali écrit qu’au XXe siècle, la société “a cherché à évacuer le rôle reproductif de la sexualité en rendant la maternité artificielle, en utilisant des méthodes de plus en plus sophistiquées – pilules, travail prématuré, fécondation in vitro, mères porteuses”.

A l’avenir, la société “ira même jusqu’à dissocier reproduction et sexualité”. La sexualité relèvera du domaine du plaisir, la reproduction de celui des machines.

Les générations futures “fabriqueront l’être humain comme un artefact sur mesure, dans un utérus artificiel, qui permettra au cerveau de se développer davantage, avec des caractéristiques choisies à l’avance. L’être humain sera ainsi devenu un objet commercial.”

SURVEILLANCE

Attali brosse le portrait d’une société de surveillance qui ferait grimacer la Stasi.

Même nos machines à laver vont conspirer contre nous, tandis que l’emballage des produits alimentaires, des vêtements, des véhicules et des articles ménagers va devenir “communicatif”.

Nous vivrons avec des robots indignes de confiance.

“Les robots domestiques deviendront universels dans la vie quotidienne. Eux aussi seront constamment connectés à des réseaux à haut débit dans l’ubiquité nomade. Ils travailleront comme domestiques, comme aides aux handicapés ou aux personnes âgées, comme travailleurs et comme membres des forces de sécurité. En particulier, ils deviendront des ‘Guetteurs’.”

“Toutes nos données seront collectées par des sociétés de sécurité publiques et privées. La principale forme de surveillance sera les appareils de divertissement portables. Aujourd’hui, l’embryon de ceci est l’iPhone, qui envoie des données à la NSA.”

“L’objet nomade unique sera traçable en permanence. Toutes les données qu’il contient, y compris les images de la vie quotidienne de chacun, seront stockées et vendues à des entreprises spécialisées, et à des services de police publics et privés”.

D’ici 2050, ces machines seront devenues ce qu’Attali appelle des “machines d’auto-surveillance” qui permettront à chacun de contrôler son propre respect des normes.

“Nous surveillerons notre consommation d’eau, d’énergie et de matières premières. Nous aurons même la “possibilité de mesurer, de façon permanente ou périodique, les paramètres de [notre] propre corps”.

“Les insectes électroniques, portés par voie sous-cutanée, enregistreront sans cesse le rythme cardiaque, la tension artérielle et le cholestérol. Des microprocesseurs connectés à divers organes surveilleront leur fonctionnement par rapport aux normes.”

“Vivant dans l’insécurité et le chaos, nous dépendrons des compagnies d’assurance pour notre sécurité. Ces entreprises s’assureront que leurs clients se conforment aux normes pour minimiser les risques… Elles viendront progressivement dicter les normes planétaires (Que faut-il manger ? Que faut-il savoir ? Comment conduire ? Comment se protéger ? Comment consommer ? Comment produire?’)”

“Ces entreprises seront impitoyables.

Elles pénaliseront les fumeurs, les buveurs, les obèses, les inaptes au travail, ceux qui disposent d’une protection inadéquate, les agressifs, les négligents, les maladroits, les distraits, les dépensiers. L’ignorance, l’exposition aux risques, le gaspillage et la vulnérabilité seront considérés comme des maladies.”

Les prisons “seront progressivement remplacées par la surveillance à distance d’une personne assignée à résidence”.

L’AVENIR DES ÉTATS-UNIS

Le dollar restera dominant jusqu’en 2025 au moins, date à laquelle les bailleurs de fonds étrangers commenceront à l’abandonner et “la pyramide du crédit, basée sur la valeur du logement américain, s’effondrera”.

Les États-Unis commenceront alors à se désintégrer, avec la violence et le chaos qui s’ensuivront. Attali déclare : “Ce ne sera pas l’Afrique de demain qui ressemblera un jour à l’Occident d’aujourd’hui, mais tout l’Occident qui pourrait demain évoquer l’Afrique d’aujourd’hui”.

Les États-Unis devront alors repenser leur gouvernement pour reprendre le contrôle.

“Les États-Unis pourraient alors devenir une démocratie sociale à la scandinave, ou une dictature – et peut-être même l’un après l’autre. Ce ne serait pas la première fois qu’une telle surprise se produirait : le premier chef à appliquer les principes nécessaires pour sortir de la crise de la [dernière dépression] était Mussolini ; le second était Hitler. Roosevelt n’est arrivé que troisième.”

Alors que le chaos et la violence envahiront le monde, le christianisme et l’islam se renforceront. La région de la ceinture biblique, dans le sud des États-Unis, se mobilisera, et pourrait dominer la politique américaine.

“Les Etats-Unis pourraient alors, vers 2040, être la proie d’une tentation théocratique, explicite ou implicite, sous la forme d’un isolationnisme théocratique où la démocratie ne serait plus qu’une présence dans l’ombre.”

Ce mouvement chrétien pourrait être utilisé dans une guerre contre un Islam mobilisé, ce qui affaiblirait et discréditerait vraisemblablement les deux religions.

Une alliance chrétienne internationale “pourrait bien former des alliances ici et là avec des pirates laïques et des trafiquants d’armes, de femmes et de drogue”.

Cette alliance “se dressera face à l’Islam – et la lutte sera acharnée. Ils défendront les chrétiens dans les pays où ils sont minoritaires, comme au Liban, en Syrie, en Irak et en Syrie”.

Avant la fin du siècle, les Etats-Unis seront décomposés, et placés sous l’autorité d’un gouvernement mondial collectiviste :

Depuis Mitterrand, Jacques Attali est le véritable président caché derrière tous les présidents français 

Guerres hybrides : L’année 2020 sera celles des révoltes populaires dans la plupart des pays du monde

 

L’année 2020 risque d’être extrêmement propice aux révolutions et aux soulèvements populaires dans plus de 115 pays de la planète.

 

Les guerres hybrides seront de plus en plus favorisées par l’extrême morosité de l’économie mondiale, laquelle est aggravée par des guerres commerciales, les technologies numériques et l’absurdité des taux d’intérêt négatifs.

 

Les gens sont de plus en plus frustrés et endettés et beaucoup n’arrivent plus à se loger face à la bulle spéculative immobilière folle et mimétique. La cherté de la vie a atteint dans certains pays un seuil où l’analyse économique rationnelle est dans l’incapacité d’expliquer comment des individus parviennent encore à s’en sortir avec des revenus inadéquat et un système d’imposition omniprésent aussi bien en amont qu’en aval. Partout, la colère des populations est palpable. Autant de facteurs favorables aux champs d’application d’une guerre hybrideIl suffit souvent d’un simple catalyseur pour déclencher un soulèvement populaire dont l’intensité varie selon les pays.

 

Sur le plan macro-économique, la finance mondiale est complètement perturbée par des années de grandes largesses et de manipulations des banques centrales.

 

Les taux d’intérêt négatifs se généralisent dans plusieurs pays et ce mouvement accroît la dette privée.

 

En dépit de fausses statistiques sur une hypothétique croissance inexistante, la récession mondiale se caractérise par un ralentissement de la plupart des économies, un usage immodéré de la planche à billets par certains pays puissants, favorisant l’inflation et la perte d’emplois à « rendement réel » et la création d’emplois fictifs de plus en plus temporaires et précaires.

 

Certains experts évoquent un « purgatoire de la croissance mondiale » susceptible de provoquer une crise systémique, lequel sera causé par n’importe quel facteur exogène au monde de la finance. Le système n’a pas seulement épuisé toutes ses ressources endogènes mais est en état d’agonie.

 

Les nouvelles technologies comme le tout électrique pourraient coûter la perte d’un nombre considérable d’emplois, supérieur à celle ayant suivi l’ère des grandes délocalisations des années 90 et 2000. Et cette donne n’est pas rassurante pour la stabilité sociale d’un grand nombre de pays.

 

La destruction des économies de certains pays pauvres et les guerres auxquels ils ont été confrontés ont provoqué de grands flux migratoires vers des pays plus stables mais la crise mondiale risque d’emporter les pays dit riches dans la tourmente.

 

Enfin le bras de fer géostratégique et geo-économique entre Beijing et Washington s’apparente désormais à une grande guerre mondiale sourde entre les deux plus grandes économies mondiales n’augure rien de bon pour le reste du monde. La Chine est la manufacture du monde et un éventuel conflit entre la Chine et les États-Unis aurait dès le début un effet extrêmement dévastateur sur l’économie mondiale avant d’emporter la planète.

 

Le trafic de narcotiques, le trafic d’armes, les jeux de hasard, les activités illégales, la criminalité transfrontalière, le mercenariat le trafic de personnes et les économies souterraines, y compris sur le net, représenteront une part de plus en plus importante du PIB mondial.

 

Tout ceci n’augure pas de lendemains qui chantent, bien loin de là. La situation est prise très au sérieux par la plupart des gouvernements dont les dépenses en matière d’équipements de sécurité et de répressions explosent. Le système néolibéral a atteint ses limites et l’explosion des structures sociopolitiques est une contingence avec laquelle il faudra s’adapter ou disparaître.

 

Aucun pays ne semble immunisé contre une révolution violente et ceci est une donne que les gouvernements redoutent au plus haut point.

 

2020 sera l’année des révolutions ou de la matraque.

Scène d’une manifestation en Algérie

 

Début d’émeute au Chili

 

Émeute au Brésil

 

Affrontement entre manifestants et force de l’ordre en Colombie

 

 

Émeutes en France (Gilets Jaunes)

 

Grande-Bretagne

 

Aux États-Unis, la police est militarisée et préparée à une insurrection armée de grande ampleur

 

Émeutes en Irak

 

Manifestation au Liban

 

Manifestation à Hong Kong

 

Tijuana, Mexique

 

Violences urbaines en Australie

 

Guerre hybride en Syrie

Manifestation à Tunis

 

Turin, Italie

 

Sources : 

https://henrymakow.wordpress.com/

https://aphadolie.com/2019/12/06/guerres-hybrides-lannee-2020-sera-celles-des-revoltes-populaires-dans-la-plupart-des-pays-du-monde/

https://strategika51.org/2019/12/04/lannee-2020-sera-celles-des-revoltes-populaires-dans-la-plupart-des-pays-du-monde/

11 réflexions au sujet de “La vision du monde du futur par Jacques Attali.”

  1. Les 26 milliardaires les plus riches détiennent autant d’argent que la moitié de l’humanité.

    « Le fossé qui s’agrandit entre les riches et les pauvres pénalise la lutte contre la pauvreté, fait du tort à l’économie et alimente la colère dans le monde », écrit, lundi, la directrice exécutive d’Oxfam International, Winnie Byanyima.

    Le nombre de milliardaires a doublé depuis 2008.

    La fortune de l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a atteint 112 milliards de dollars l’an dernier. Or « le budget de santé de l’Ethiopie correspond à 1% de sa fortune ».

    https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite-selon-oxfam_3155025.html

    J'aime

  2. Jacques Attali la bourgoisie juive finance les imams.

    On vu toute une flopée d’imams 2.0 sortir de nulle part et faisant des buzzs de ouf…On ne parlera pas de Chalghoumi et des innombrables chalghoumettes du PAF avec Marwan Muhammed et le comique pas marrant Yassine Bellatar en chefs de files….

    « Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges » [Sourate Al-An’aam : 116]

    J'aime

    1. @ Tono Tony Salam alaykoum !

      Très bon article qui donne le ton pour l’année 2020.
      Jacques Attali pose les préceptes du N.O.M
      Sa fait longtemps que ce gars là veut fonder une bourgeoisie musulmane.

      J'aime

    2. @ Typical, ‘aleykum salam

      Un excellent extrait que je découvre , en fait ce qu’il ne dit pas c’est qu’ils sont entrain de réinventer la bourgeoisie musulmane , car elle a toujours éxisté et étroitement lié à la franc maçonnerie, par exemple la famille Ramadan qui a finie en Suisse…

      De l’Algérie à l’Iran, de la Turquie à l’Arabie saoudite, leur histoire est ignorée, leur place et leur influence sont largement niées dans l’histoire fakestream…La maçonnerie orientale se retrouve aujourd’hui en terre d’occident et quoi de plus normal dans un monde sataniquement globalisé…

      J'aime

    3. @ Tono Tony

      Oui elle a toujours existé mais il la réinvente içi en France car elle n’etait pas réellement en place dans ce pays il y a de cela quelques années.

      J'aime

    4. Quels sont les domaines de prédilection de la maçonnerie orientale?

      « Exactement les mêmes centres d’intérêt qu’en Europe. Les mêmes thèmes. Mais on ne parle pas de «laïcité»; on parle de «sécularisation». Les sujets clefs sont l’éducation, la réforme de l’Etat et, parfois, un grand thème de société tel que la femme, l’interruption volontaire de grossesse, la contraception, le planning familial… »

      https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-francs-macons-en-terres-d-islam_496022.html

      J'aime

  3. Attali annonce clairement la mise en place de la 5G et du tout connecté , le transhumanisme n’est pas en reste avec les insectes robots et autres joyeusetés ahrimaniennes, ce qui rejoint directement la ligne éditoriale de ce blog , la preuve que nous n’inventons rien, nous ne faisons qu’observer et méditer avant de tirer nos propres conclusions.

    Et ce que je trouve formidable , c’est que le gars annonce l’enfer pour l’humanité le plus tranquillement du monde et sans que personne ne bronche , normal on vit dans une matrice et ce ne sont pas des sorciers de pacotille , comment une minorité peut elle affliger ce chaos à la majorité si ce n’est avec l’aide de forces surnaturelles ?

    Attali et les zitis ;

    « Un des thèmes les plus fréquemment utilisés par les auteurs de science-fiction décrit la réaction de l’humanité face à une menace extraterrestre. Je l’ai utilisé moi-même, en imaginant (dans mon roman « Au-delà de nulle part ») l’imminence de l’arrivée sur la Terre d’une météorite de grande taille. »

    http://www.attali.com/societe/il-est-temps-doser-limpossible/

    Voici d’ou il tire son inspiration ;

    Apocalypse 9 :1 : « Le cinquième ange sonna de la trompette et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée. »

    J'aime

  4. Force est de constater que le temps lui a donné raison…TRANSHUMANISME le programme en 1979.

    A 3’10 , il annonce clairement l’existence du clonage humain ;

    Temps X , une émission qui m’a toujours fasciné étant môme…et je comprend mieux pourquoi aujourd’hui…

    J'aime

    1. Le Créateur Tout Puissant est Allah Le Seigneur des mondes avec un Verset à destination d’Attali et des sbires du shaytan ;

      Coran, Sourate 17 Le Voyage Nocturne :

      Et ils disent : « Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ? » Dis : « Soyez pierre ou fer ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. » Ils diront alors : « Qui donc nous fera revenir ? » – Dis : « Celui Qui vous a créés la première fois. » Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : « Quand cela ? » Dis : « Il se peut que ce soit proche.« (Sourate al-Isra’, 49-51)

      «Soyez pierre ou fer ou toute autre créature que vous puissiez concevoir.»

      L’autorisation leur est donné afin de concevoir et non de créer et à Allah appartiennent la création et le retour.

      J'aime

  5. Quand Attali annonce le machiah.

    En 1994, JACQUES ATTALI fit publier chez Fayard un livre initiatique intitulé: « Il viendra »

    Il déclare que CELUI QUI VA BIENTÔT DIRIGER LA FRANCE (ET LE MONDE ) SORT DE NULLE PART.

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s