Le mont Kailash ‘’centre de l’univers’’ n’a jamais été gravi…

Ce sujet sur le mont Kailash va nous ouvrir des portes insoupçonnées…

Le mont Kailash, également appelé Gang Rinpoché, ou simplement Kailâsa, est une montagne de la chaîne des Himalayas culminant à 6 714 mètres d’altitude.

Cette montagne est le centre de l’univers bouddhiste (chaque bouddhiste aspire à en faire le tour) ; c’est aussi un endroit sacré pour les hindous, les jaïns et les bönpos depuis des siècles. Les abords de la montagne divine sont des lieux saints où « les pierres prient ».

Située dans la préfecture de Ngari, au Tibet, à proximité du lac Manasarovar et du lac Rakshastal, elle est à la source de deux des quatre plus grands fleuves d’Asie : l’Indus et le Sutlej.

Le mot Kailâsa signifie « cristal » en sanskrit. Les Tibétains le nomment Ghang Rimpoche ou Khang Ripoche, ce qui signifie le « précieux joyau des neiges » et les jaïns Ashtapada. Il est aussi appelé Tise ou Meru.

Tentative d’ascension…

En 2001, le gouvernement tibétain en exil et le journal britannique The Observer affirmèrent qu’une expédition espagnole, dirigée par Jésus Martinez Novàs, avait obtenu de la part des autorités chinoises la permission de tenter l’ascension du Mont Kailash au Tibet.

Le gouvernement tibétain en exil fit la déclaration suivante :

« Nous avons été profondément affectés en apprenant que les autorités chinoises ont donné la permission à un groupe d’alpinistes espagnols de faire l’ascension du Gang Rinpoche — le mont Kailash —, qui est sacré pour trois grandes religions. Les hindous, les bouddhistes et les fidèles de bön, religion prédominante au Tibet avant l’avènement du bouddhisme, considèrent en effet Gang Rinpoche comme une montagne sacrée.

Pour les hindous, Gang Rinpoche est le symbole du Mont Meru, le centre de l’univers. Les bouddhistes tibétains considèrent cette montagne comme la demeure de Demchog et de Dorje Phangmo, symbolisant l’union des forces mâles et femelles. C’est le cas également pour les fidèles de bön.

Demander la permission de grimper sur le Kailash, ainsi qu’accorder cette permission, est clairement, de la part de ce groupe d’alpinistes espagnols et de la Chine, la négation des sentiments religieux qui animent les fidèles de trois des grandes religions du monde.

Nous exhortons le groupe d’alpinistes espagnols à renoncer à cette aventure d’autant plus scandaleuse que la liberté de religion au Tibet est violemment réprimée par les autorités chinoises.

Traiter la montagne la plus sacrée au monde comme un vulgaire terrain de sport constituerait la preuve d’une insensibilité flagrante vis-à-vis des sentiments religieux du peuple tibétain ».

Ces affirmations furent démenties par le gouvernement chinois, par la voix du porte-parole du ministère des affaires étrangères : « Nous n’avons jamais autorisé de telles activités, et toutes ces dépêches prétendant que la Chine a donné la permission à une équipe d’alpinistes espagnols de gravir le mont Kailash sont absolument sans fondement ».

Au final, ce sommet n’a jamais été gravi !

Pour l’hindouisme : Le sommet du Kailâsa est considéré comme la demeure de Shiva et de sa shakti Pârvatî – littéralement fille de la montagne –, ce qui explique son caractère sacré pour les hindous qui le voient aussi comme un lingam accompagné de la yoni symbolisée par le lac Manasarovar.

Selon une légende, au cours d’une altercation avec un moine bön, le maître Milarépa, pour montrer sa supériorité, se serait transporté au sommet de la montagne sur un rayon de soleil.

Pour le bouddhisme : L’année du cheval invite le pèlerin plus particulièrement à faire de tour de cette montagne sacrée. Une telle action est censée purifier le karma du croyant pour une vie ; l’effectuer cent fois assure l’illumination.

Le lac Manasarovar cité plus haut, est un lac sacré…

Comme le mont Kailash, le lac Manasarovar est un lieu de pèlerinage pour de nombreux fidèles venant de l’Inde, du Tibet ou des autres pays voisins. C’est en effet un lac sacré dans les religions hindouiste, bouddhiste, jaïniste et bön. Il constitue une des trois étapes du pèlerinage complet avec le Kailash et le site de Thirtapuri.

Les pèlerins hindouistes s’y immergent, mais pas les bouddhistes. un proverbe tibétain dit : « les hindous se lavent l’extérieur pendant que les bouddhistes se lavent de l’intérieur ». Certains pèlerins en font également le tour complet (kora). Dans la mythologie hindouiste, le lac a été créé dans l’esprit de Brahma ; c’est pourquoi il est appelé Manasarovar en sanskrit, combinaison des mots manas (esprit) et sarovar (lac).

Ses eaux sont renommées comme étant d’un très grand bénéfice spirituel, que l’on s’y immerge comme les hindous, ou qu’on en boive comme les tibétains, ce qui est également considéré comme excellent pour la santé et la longévité.

Il est vénéré depuis des temps immémoriaux. Il représente les eaux primordiales de l’univers.

Le lac Manasarovar symbolise la lumière, le soleil tandis que le Raksastal est la demeure des puissances des ténèbres. Il est d’ailleurs fui en général par les pèlerins.

Vue satellite des lacs Manasarovar (à droite) et Rakshastal, avec le Mont Kailash à l’arrière-plan

Les Tibétains scrutent attentivement le niveau du canal qui relie les deux lacs pour évaluer l’état du pays et de ses habitants, or pendant une bonne partie du XXe siècle, le canal encroûté de sel fut à sec, au point que Sven Hedin douta de son existence. L’eau s’est depuis remise à couler, ce que certains relient à une plus grande liberté religieuse au Tibet.

Le spectaculaire environnement du lac, coincé entre deux chaînes de montagnes, est l’un des plus beau du Tibet. Au Nord se trouve la chaîne Kang Tise, avec le Kailash, habitat de la déité Demchok et de sa compagne Dorje Phagmo, symbolisant la compassion et la sagesse.

Le Kailash et le Manasarovar symbolisent le père et la mère de la terre. Au sud, se dresse la chaîne du Gurla Mandhata ou Memo Nani (7694 m), la troisième plus haute montagne entièrement en territoire tibétain (après le Shishapangma 8 012 m et le Namche Barwa 7 756 m).

Également appelé Memo Namgyal (fils de la victoire), il est la demeure de Lhamo Yangchen, divinité femelle très importante pour les fermiers de la région. Détruits pendant la révolution culturelle, les huit monastères du lac ont été reconstruits depuis.

Remarque toute personnelle, histoire d’apporter un peu plus de mystère à ce mont Kailash, qui se veut représenter le centre de l’univers, si l’on divise son altitude 6 731 m par la coudée 0.5236, on obtient …12 823 qui est ‘’presque’’ la longueur en kms du diamètre de la Terre (12 742), et presque aussi fort, l’altitude du mont Kailash est presque la mesure en kms du rayon de la Terre !

Je remarque également, que le mont Kailash ressemble aux fameux Vimanas ou ‘’char des dieux’’ en sanscrit, dans la culture indienne. Cela désigne aussi le trône ou le palais céleste, par extension le palais royal ou le sanctuaire d’un temple.

Par extension, le nom de vimāna a été donné à la construction, souvent en forme de pyramide, qui recouvre le saint des saints (garbha griha) des temples de l’Inde du sud.

Ce terme est utilisé pour désigner les OVNIs en Inde…

Et encore plus frappant et ressemblant, la forme du mont Kailash est presque identique à Die Glocke !?

Die Glocke (la cloche en français) est le nom de code d’un projet top secret qui aurait été développé par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale dans la lignée des Wunderwaffen.

Pour faire court, des documents secrets SS retrouvés dans les archives de l’Union soviétique, prouveraient son existence, mais son utilité reste encore un mystère, enfin presque…

Selon Igor Witkowski, Die Glocke était peut-être une expérience de construction de système anti-gravité. Le site se situerait près de la mine de charbon de Ludwigsdorf (aujourd’hui Ludwikowice Kłodzkie en Pologne. Selon Witkowski, des vestiges de l’expérience seraient encore présents sur le site. Elle aurait nécessité une quantité très forte d’énergie, ce qui explique qu’une centrale électrique thermique ait été construite près de son site en 1941.

La cloche était dite comme extrêmement dangereuse, causant des pathologies cardiaques, des mutations et la mort des animaux placés près d’elle.

Mais continuons :

Voyons à présent le stupéfiant et magnifique temple de Kailash…

On estime qu’environ 400.000 tonnes de roches ont été dégagés sur une centaine d’années pour construire cette structure monolithique. L’excavation mesure 84 m de longueur, 47 de largeur et 33 de hauteur. Le temple lui-même est long de 45 m et large de 30 m.

Le temple vu du haut de la falaise…

Le Temple de Kailash fait partie d’un ensemble de monastères et temples situé à Ellora, Maharashtra, Inde. C’est un ensemble de constructions sur plus de 2 km² creusés dans la paroi d’une haute falaise en basalte. Des 34 monastères et temples, le Kailasa qui occupe la grotte n°16 est le plus connu en raison de sa taille, de son architecture et de sa décoration.

Il a été construit par l’excavation et le creusement de la falaise. C’est un exemple significatif d’architecture monolithe.

Le temple rappelle le Mont Kailash, demeure du dieu Shiva. Il a été construit au VIIIe siècle par le roi Krishna 1er de la dynastie Rashtrakuta.

C’était à l’époque où l’Inde repassait peu à peu du bouddhisme à l’hindouisme. En raison d’un manque de références, les maitres d’ouvrage se sont inspirés des constructions du royaume Chalukya qui avait été vaincu.

Localement, il était dénommé Ranga mahal (=palais de couleur).

Le surplomb des galeries alentour…

Il a été construit (ou plutôt excavé) par le creusement de la falaise à partir de son sommet vers le bas, pour dégager les cours, espaces libres, mais aussi les salles intérieures. En conservant les piliers et les murs nécessaires, ainsi que les sculptures et les décorations souhaitées.C’est probablement la plus grande construction monolithique du monde.

Sur le côté gauche de l’entrée, la plupart des divinités sont shivaïtes (disciples de Shiva) alors que sur le côté droit, les divinités sont vishnuites (partisans de Vishnu).

On y trouve aussi une grande sculpture du démon Ravana essayant de soulever le Mont Kailash demeure de Shiva ayant inspiré le temple. C’est une oeuvre majeure de l’art indien. Ravana était un démon qui voulait ébranler la montagne de Shiva selon un épisode du Ramayana. Pour se défendre, Shiva pose simplement son pied sur Ravana et l’immobilise. On trouve aussi une représentation de Vishnu en homme-lion déchiquetant le corps d’un démon.

pilier sculpté…

Les grottes hindoues ont été construites au début du VIIe siècle. Certaines d’entre elles sont d’une telle complexité qu’il a fallu un temps très important pour les achever.

Le temple de Kailâsanâtha (725-755) est le joyau du site, complètement excavé de la falaise. Sa taille est deux fois plus importante que celle du Parthénon d’Athènes.

Ce mont Kailash, ce ‘’centre de l’univers’’ ne renfermerait il pas finalement la porte d’entrée vers l’Agartha ? … Foutaise, ha ça y est après les ovnis, voila la terre creuse diront certains, pourtant il est clair que le peuple Tibétain est bien à part, du reste de notre humanité, ( voir le sujet ci-dessous intitulé : Le Tibet terre de mystères, et le roi du monde …) et l’on se souvient également qu’ils sont les gardiens du ‘’ chemin principal ‘’ qui mène au monde de l’Agartha.

Les lamas connaissent l’ Agartha et sa capitale Shambhala, ce monde ou nul ne peut y pénétrer si il n’y a pas été invité, ou si son karma n’ est pas prêt pour cela.

D’ailleurs, le titre de ce topic, devrait nous mettre la puce à l’oreille  » Le mont Kailash ‘’centre de l’univers’’ n’a jamais été gravi… »

En 1880, selon les déclarations des Indous, le Roi du Monde aurait fait une prophétie quand il a apparut au monastère de Narabanchi : » Les peuples d’Agartha sortiront de leurs cavernes et apparaîtront à la surface de la terre. »

Un des plus anciens texte du monde, nous parle d’un monde situé dans les entrailles de la Terre, il s’agit de l’épopée de Gilgamesh, le légendaire héros des anciens Sumériens et des Babyloniens.

Souvenons nous des derniers mots du roi Arthur après avoir été bléssé mortellement au cours d’une bataille, il demanda de pouvoir partir vers les confins de la Terre sur un navir, à son compagnon Béduier il dit ceci :

‘’ Adieu Béduier, mon ami et compagnon, je pars pour le pays ou il ne pleut jamais , qui est exempt de maladies et ou personne ne meurt ‘’.

C’est le pays de l’Agharta du monde bouddhiste, la Shangri-la du Tibet, le mont Olympe des Grecs, l’Amenti du livre des morts des anciens Egyptiens, la cité des Sept Pétales de Vishnou, la cité des 7 rois d’Edom, ou encore l’Eden de la tradition Judaique, en d’autres termes il s’agit du paradis terrestre.

Une des plus anciennes et des plus curieuses croyance de ce monde souterrain se trouve en Orient, ou un compte rendu affirme que le premier homme, Adam vint en réalité d’un monde souterrain. Si l’on en croit un vieux sage du nom de Saint-Ephraim, sa residence se trouvait au centre de la Terre.

Et ses derniers mots furent que son ‘’ redempteur est celui de sa postérité ‘’ viendrait de cet endroit.

La tradition dit que le corps d’Adam fut embaumé puis conservé en lieu sur, jusqu’à ce qu’un pretre nommé Melchisedeck, un sage du monde souterrain, vienne finalement quelques années plus tard à travers une galerie pour le reprendre et l’enterrer décemment.

Les fameux ovnis que l’on voit chaque jour de par le monde par centaines, ne viennent pas de lointaine galaxie, mais ils proviennent de ce monde souterrain, pendant que nous levons nos yeux au ciel pour chercher leur origine et comprendre, ceux ci sont tranquillement installés sous nos pieds dans ce monde fabuleux de l’Agartha.

 

Je vais m’arrêter là concernant cette piste, mais les sujets liés ci-dessous pourront peut être finir de vous convaincre, ou du moins vous faire méditer sur tout cela…

Source: Le blog de Merlin

http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/08/le-mont-kailash-centre-de-l-univers-n-a-jamais-ete-gravi.html

Publicités

26 réflexions au sujet de “Le mont Kailash ‘’centre de l’univers’’ n’a jamais été gravi…”

  1. La terre creuse dans le Saint Coran

    Sourate 27

    75. Et il n’y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.

    82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

    Sourate 6

    35. Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle(12), [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

    Sourate 5

    66. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds(24). Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font!

    J'aime

  2. Le mont Kailash ets aussi la demeure du démon Shiva…représenté à l’entrée du CERN :

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQMiKKCHvhAMmzjWqIxQXGsqGnwqZxiVXNKGwZQdY9a1OUpD-8O

    Le conseil européen pour la recherche du n’importe nawak devant le CERN

    Shiva a même plusieurs suites à l »Empire State Building

    L’avatar indou est partout

    Tout le monde connait le logo des Rolling Stones mais bien peu savent que c’est la langue de Shiva…


    J'aime

  3. Et pour en revenir au pyramides partant du principe que tout est liés.

    Selon d’anciens mythes tibétains, les pyramides d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud (en photo, Tikal au Guatemala) sont installées sur de vastes réseaux de tunnels souterrains, reliant les anciennes villes avec le royaume sacré qu’elles appellent Shambhala.

    « Depuis des milliers d’années, les érudits tibétains, en plus d’enseigner sur le monde intérieur, disent être en contact avec ce « roi du monde intérieur » ou souverain suprême de la planète entière, pour qui le Dalaï Lama est un représentant pour le monde extérieur. Ils parlent et écrivent aussi des tunnels qui relient le Tibet au monde intérieur (qu’ils protègent), disant qu’il y en a beaucoup d’autres dispersés à travers la Terre, comme ceux que l’on trouve sous les grandes pyramides d’Egypte et d’Amérique du Sud . On dit aussi qu’il existe des entrées vers les villes souterraines autour du vaste bassin amazonien, par exemple la cité perdue d’ »El Dorado », serait reliée au reste du monde antique. »

    La capitale de ce monde intérieur – et donc du monde entier – est une ville appelée Shambhala, où réside le roi du monde avec sa cour et ses habitants

    https://lesavoirperdudesanciens.com/2019/02/le-mythe-ancestral-de-la-terre-creuse-et-des-civilisations-souterraines/

    Nous apprenons ici l’exitence de tunnels tous reliés à la cité souterraines et c’est exactement le terme utilisé dans le Coran ;

    Sourate 6

    35. « Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle(12), [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. »

    Et Allah est plus Savant.

    J'aime

  4. Le temple du ciel à Pékin en l’honneur de Shang ti entité primordial dans la tradition chinoise.

    Cette configuration est celui de la terre creuse bien connu des peuples d’Asie. (Encore des cercles)
    Voiçi comment Edmund halley représanta la terre creuse.

    L’image qu’il tient à la main

    Des cercles concentriques avec un soleil intérieure qui provoquerai les aurores boréales selon lui.

    Comme le shagma du dessin animé les mondes englouties.

    Qui d’ailleurs dans cette épisode parle de barrière protectrice, on aperçoit le Simurgh et le Béhemoth du livre d’Enoch.
    Bien sur on adhère pas à leur version concernant le sujet de cette épisode.

    J'aime

  5. @ tony alaykoum salam

    En effet plutôt glauque le dessin animé à l’époque je préférais les cités d’or mais en grandissant je comprends mieux les messages du monde englouti.

    Pour revenir au sujet Doc strange aussi est parti faire son initiation au tibet à Kamar Taj

    https://static1.squarespace.com/static/58863daabf629a37e37ab32e/t/5895db5d3a041158be04e993/1486773146533/?format=1000w

    Il a fait un voyage interdimensionel et a appris à ouvrir les failles avec des cercles.

    J'aime

  6. les Egrêgoroi condamnés à vivre sous terre

    Livre des secrets d’Hénoch

    – 5 -Le cinquième ciel: les Veilleurs

    XVIII Et les deux hommes me prirent et me portèrent de là au cinquième ciel. Et là je vis une milice nombreuse, les Egrêgoroi: leur aspect était comme
    celui des hommes, leur grandeur plus que celle de grands géants, et leurs visages tristes, et leurs bouches silencieuses, et il n’y avait pas de service dans le cinquième ciel.

    Et je dis aux hommes qui étaient avec moi: « Pourquoi ceux-ci sont-ils très tristes, et leur visages abattus, et leurs bouches muettes, et n’y a-t-il pas de service dans ce ciel? »

    Et les hommes me répondirent:

    « Ceux-ci sont des Egrêgoroi, qui se sont séparés d’eux-mêmes, deux princes et deux cent marchant à leur suite, et qui sont descendus sur la terre et ont fait alliance sur le sommet de la montagne de l’Hermon, pour se souiller avec des femmes des hommes, et ils se sont souillés, et le Seigneur les a condamnés.
    Et ceux-ci pleurent sur leurs frères et sur le traitement ignominieux qui leur a été infligé.

     » Moi, je dis aux Egrêgoroi: « J’ai vu vos frères et j’ai connu ce qu’ils ont fait, et je sais leurs prières, et j’ai prié pour eux. Et voici, le Seigneur les a condamnés à aller sous la terre jusqu’à la fin des cieux et de la terre, et pourquoi attendez-vous vos frères et n’êtes-vous pas à servir devant la face du Seigneur?

    http://misraim3.free.fr/judaisme/Le_Livre_des_Secrets_d_Henoch.pdf

    J'aime

  7. Le vaste monde intérieur selon le livre d’Enoch

    Ezechiel 31 verset 16

    (…) Quand je l’ai précipité dans le séjour des morts, Avec ceux qui descendent dans la fosse; Tous les arbres d’Eden ont été consolés dans les profondeurs de la terre, (…)

    J'aime

  8. Toujours dans le myhe de la civilisation Mu.

    Archéologie sous marine:
    Dans la profondeur des eaux de Yonaguni, au Japon, se trouve une superstructure dont l’apparence évoque fortement les ziggourats du Moyen Orient.

    Selon les scientifiques, cette structure remonterait à au moins 12 000 ans, date à laquelle elle n’était pas encore immergée. Longue de 200 mètres et haute de 30 mètres, elle est composée de blocs de pierre aux angles parfaitement droits et aux surfaces lisses.

    J'aime

  9. Et ou se trouve la montagne de Qaf ? Existe elle vraiment ?

    Nous avons longuement parlé de la roche et de ses mystères , Le prophète Moise ‘aleyhi salam et son compagnon ont rencontré Al Khidr près d’un rocher, Muhammad ‘aleyhi salat wa salam a reçu la visite de Jibril ‘aleyhi salam lui disant  » IQRA » dans la caverne de Hira sur le Mont de la Lumière ( Jabel An Nur), sans parler des compagnons de la Caverne et du remblai de Dhul Qarnayn ‘aleyhi salam se situant entre deux montagnes.

    La démonstration est faite en long et en large…

    Et si on en croit les récits des pieux prédécesseurs , la montagne des montagnes se nomment QAF , on en a aussi parlé et longuement avec mon frère Typical. Voici donc une piqure de rappel , cette Montagne explique tous les mystères qui nous captivent ou presque.

    Toutes les montagnes dans le monde tiennent à la montagne de Qâf.

    Cette montagne est couleur d’émeraude et bleue,

    Al Khidr portait des vêtements verts et nous avons fais le lien avec la ringwoodite pour la couleur bleue et pour ceux qui suivent.

    Aucun homme ne peut y arriver, parce qu’il faudrait pour cela passer quatre mois dans les ténèbres.

    Les juifs ont intérrogés le prophète Muhammad ‘aleyhi salat wa salam sur ce sujet afin et toujours afin de le tester et les descriptions faites par le prophète de l’Islam sont pour le moins stupéfiantes , un récit classé farfelue par les savants académiques …Pourquoi ? Parce que ça les dépasse ? Ou bien est ce de la pure censure ?

    Voici ce que le prophète répondit au sujet de Djâboulqâ et de Djàboulsâ : Ce sont deux villes, l’une à l’orient et l’autre à l’occident; on nomme Djâboulqâ celle qui est à l’orient, el Djâboulsâ celle qui est à l’occident. Ces villes sont d’émeraude, et toutes les deux tiennent à la montagne de Qâf; elles ont chacune douze mille parasanges de long sur douze mille parasanges de large. Le prince des Croyants, ‘Ali, fils d’Abou- Tàleb, se trouvait en présence du prophète avec les Juif qui étaient venus de Khaïbar, de l »adak, et ceux des Béni¬Qoraïdha qui étaient venus avec Abou-Djehel et Walid-ben¬Moghaïra, pour voir si ce que le prophète dirait serait d’accord ou non avec le Pentateuque et les traditions

     » ‘Ali dit : Ô apôtre de Dieu, ces villes sont-elles dans le monde que nous habitons? Le prophète répondit: Ces deux villes sont situées dans les ténèbres et contiguës à la montagne de Qâf. ‘Ali demanda: Combien y a-t-il d’habitants en ce lieu-là? Le prophète dit: Chacune de ces villes a mille forteresses, et dans chacune de ces forteresses il y a une garnison de mille hommes qui y montent la garde chaque nuit. Le tour de l’homme qui a une fois monté la garde ne revient plus que l’année suivante. (Ali demanda: Pourquoi faut-il qu’une si grande quantité de monde soit de garde en ce lieu-là? Le prophète répondit: C’est parce qu’il y a de ces côtés-là une grande quantité de gens qui appartiennent à ces peuples que l’on nomme Thâris et Tâqîl; ils sont ennemis de Djâboulqâ et de Djâboulsa. Ils sont incessamment, nuit et jour, en guerre avec ces deux villes et combattent contre elles; c’est à cause de ces peuples que l’on a ces gardes et ces sentinelles. »

    On rapporte que Dhul Qarnayn a aussi visité ces mondes , dès lors tout s’explique avec les 3 voyages mentionnés dans la Sourate Al Khaf.

    Pour preuve et je prend au défi quiconque de me citer qui est le peuple sur Terre qui n’a pas de voile pour se protéger du soleil 🙂 et par pitié ne me parlez pas de la couche d’ozone ou va y avoir embrouille…

    « Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le Soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger. »
    (Sourat al-Kahf, 90)

    Oui c’est encore plus balaise que Marvel et DC réunis , Gloire à Allah le Seigneur des mondes .

    La preuve que les juifistes d’Hollywood n’ont rien inventés…Ils savent des choses , ils ont intérrogés le prophéte sur ces sujets et ils ont finis par les censurer pour avor l’exclusivité de la connnaissance. Cqfd

    Et Allah est infiniment plus Savant et Sachant.

    J'aime

    1. Je viens de voir votre blog et je suis vraiment impressionné. J’aime évoqué un cas d’un homme saint africain qui a la suite d’une de ses batailles est rentré dans une grotte. Il s’agit de el hadj Oumar tall. Mythe ou réalité?? Mais il a des disciples qui vont parfois le vénérer dans ces grottes. Aurait-il eu accès à ce réseau de carverne ??

      J'aime

  10. @ tony Salam alaykoum !

    En lien avec ce que tu viens d’évoquer.

    Un ancien com que j’ai relu aujourd’hui Subhanullah.

    http://soued.chez.com/aigle.htm

    Un passage important dans le lien çi dessus ;

    « Puis il reprenait sa monture pour entrer dans les profondeurs de la MONTAGNE SOMBRE, au milieu de laquelle poussait un olivier.
    Alors Salomon criait de toutes ses forces « ta main s’est dressée, ô Seigneur! Et ils ne l’ont point aperçue… » Il entrait ensuite jusqu’à rencontrer CEUX QUI Y HABITAIENT, leur montraient son anneau et recevait alors toute la connaissance de sciences étranges  »

    Suleyman (as) visite une peuple qui se trouve à l’intérieur de la montagne ?
    Dhul Qarnayn (as) n’a t il pas ériger sa barrière entre 2 montagnes ?
    Quel est le secret de la montagne et de la roche ?

    J'aime

    1. @ Typical,

      Barak Allahu fik , j’avais gardé ça dans un coin de ma tête, la preuve que les juifs savaient et voilà pourquoi ils ont intérrogés Muhammad ‘aleyi salat wa salam.

      Aussi et encore une preuve que Salomon est Dhul Qarnayn.

      J'aime

  11. @ tony

    Tout à fait ils savaient vu l’origine de ce récit. Je cite:

    « Une tradition ésotérique de la qabalah qui décrit une vision de Salomon comme un voyage au delà de l’espace-temps, avec comme monture un aigle aux ailes déployées. »

    « Le roi Salomon se levait à l’aube et tournait son regard vers l’Orient pour voir certaines choses, puis vers le Sud, où il voyait d’autres choses, puis finalement dans la direction du Nord (…). » Fin de citation

    Un aigle au aile déployée d’un point de vue métaphorique on sait que sa veut dire hein 😉.
    Tout s’emboite a merveille il suffit juste de savoir lire entre les lignes avec un peu discernement.
    Donc oui encore Dhul Carnaïn alias Roi Salomon aka Souleyman (as).

    J'aime

    1. @ Typical,

      La boucle est bouclée une fois de plus mon cher frère.

      On dit aussi que le mont Qaf est la résidence du Simurgh qui n’est autre que le Phénix.

      L’oiseau Simurgh est censé posséder la sagesse suprême et le règne de Salomon est connu comme « l’âge d’or de Simurgh ». De tous les animaux et oiseaux avec lesquels Salomon aurait parlé, le Simurgh était le plus important.

      J'aime

  12. On peut qu’admirer le savoir faire des Thamud tailleurs de pierres , ils avaient par conséquent un secret qu’il leur permettaient de tailler la rôche.

    Mais c’est sans commune mesure avec les jinns batisseurs , voici un cité effrayante taillée dans une montagne et là c’est une toute autre dimention dans la coupe . Accrochez vous c’est du lourd !

    LE TEMPLE DE KAILASA

    Les archéologues trouvent un temple époustouflant creusé dans une montagne! Sa technologie demeure encore un mystère …

    L’un des plus grands temples hindous de la planète, le temple de Kailâsa, est une structure qui bouleverse tout ce que nous prétendons connaître sur l’histoire. Ce temple stupéfiant n’a pas été construit (ce qui semble étrange, surtout si l’on considère le nombre de détails qu’il comporte) mais a été sculpté dans une montagne!

    https://www.espritsciencemetaphysiques.com/archeologues-trouvent-temple-epoustouflant-creuse-montagne-technologie-demeure-mystere.html

    J'aime

  13. @ Fofana, salam aleykum

    Je connais l’histoire du Haj Omar Foutiyou Tall rahimou Allah et pour moi cette histoire est véridique , ce qui l’est beaucoup moins c’est le shirk des hommes…Un homme pieux et véritable résistant à la colonisation française.

    LE MIRACLE S’EST PRODUIT A DEGEMBERE ET NON DANS LES FALAISES DE BANDIAGARA

    L’histoire a toujours établi qu’El Haj Omar Tall a disparu mystérieusement dans les falaises de Bandiagara, en 1864. Une histoire aujourd’hui remise en cause par les «Ahbab» (Amis de Cheikh Omar Foutiyou Tall), qui font cas de recherches leur ayant permis d’établir que le conquérant a plutôt disparu à Dégémbéré, près de Bandiagara, au Mali

    «Cheikh Omar Foutiyou Tall a disparu mystérieusement dans les falaises de Dégémbéré, situées dans la localité même de Bandiagara, dans le Mali actuel. C’était le vendredi 12 février 1864, correspondant à l’année 1280 de l’Hégire, après un dernier sermon adressé aux fidèles du haut des falaises», ont écrit les «Ahbab» dans un document retraçant la biographie du grand conquérant.

    Maître d’oeuvre du Colloque international portant sur le saint homme, les «Ahbab» ont saisi cette rencontre, qui a réuni des sommités, pour répandre cette hypothèse qu’ils ont défendue avec un film documentaire qui retrace le caractère multidimensionnel de l’homme. Cela, d’Alwar, son lieu de naissance, à Dégémbéré, lieu où il a disparu mystérieusement, selon eux, laissant ainsi l’envahisseur dans le mystère le plus total.  »

    https://www.senxibar.com/Precision-sur-le-lieu-de-disparition-de-Elhadji-Oumar-Tall-Le-miracle-s-est-produit-a-Degembere-et-non-dans-les-falaises_a15469.html

    J'aime

  14. La Montagne de Megiddo qui se traduit par Armageddon.

    Megiddo est une vallée située à environ 90 km au nord de Jérusalem et à 31 km au sud-ouest de la ville actuelle de Haïfa. Ce lieu connu pour être un important site archéologique, domine la Vallée de Jezreel au nord. Aujourd’hui, Megiddo est une importante jonction sur la route principale connectant le centre d’Israël avec la basse Galilée et les régions du nord.

    Le mot « Armageddon » vient du mot hébreu « Har-Magedone », qui signifie « Montagne de Megiddo » ; ce mot est devenu synonyme de la future bataille au cours de laquelle Dieu interviendra et détruira les armées de l’Antéchrist, comme cela est annoncé dans la prédiction chretienne biblique (Apocalypse 16 : 16 ; 20 : 1-3, 7-10).

    En attendant, voici une video vue d’un drone de la region.

    https://harissa.com/news555/fr/la-vallee-de-megiddo-lieu-de-larmageddon

    Un véritable spatioport avec évidement son cercle ;

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s