L’Heure (As Sa’a)

Voilà un petit article synthétisant ce qu’est l’Heure (As Sa’a) en islam avec quelques uns des hadiths et versets coranique les plus explicites à ce sujet.

Qu’est-ce que l’Heure (As Sa’a) ?

Alors que tout le monde s’accorde à dire que l’Heure, citée de nombreuses fois dans le Saint Coran, serait le jour du jugement, ou de la résurrection, ou encore de la fin du monde, nous allons voir que les textes semblent nous expliquer autre chose.

Lisez attentivement ces deux versets et particulièrement les passages soulignés :

« Ô hommes! Craignez votre Seigneur. C’est une chose terrible que le tremblement de l’Heure (As-Sâ’a). Le jour où vous la verreztoute nourrice oubliera ce qu’elle allaite, et toute femelle enceinte avortera ce qu’elle porte. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est terrible. »
(Coran, sourate 22, versets 1 et 2)

Si l’on récapitule : on apprend que l’Heure fait référence à une chose qui tremblera, qui sera visiblepar l’être humain, elle fait référence à un châtiment d’Allah où toute nourrice oubliera ce qu’elle allaite et toute femelle enceinte avortera.

Il est très important d’insister sur ces passages pour comprendre que la parole d’Allah (swt) est sans équivoque, l’Heure n’a pas de rapport avec le Jugement Dernier ou la Résurrection.
Comment une femme peut être enceinte dans sa tombe et en sortir en avortant lors de la Résurrection? c’est inconcevable.
Une femme ne peut pas non plus avorter le Jour du Jugement pour les mêmes raisons : elle ne peut pas être enceinte après avoir été morte dans sa tombe, c’est tout aussi absurde.
De la même façon, si « l’Heure » était la Résurrection, comment serait-il possible qu’une nourrice sorte de sa tombe tout en allaitant son enfant ? Toujours aussi incohérent.

Rien qu’à la lecture de ces versets, il semble logique que l’Heure n’est ni la Résurrection, ni le Jugement dernier, nous voyons clairement que les gens vivront normalement et qu’un châtiment s’abattra sur eux lorsqu’ils la verront, et qu’elle tremblera.

Ibn Kathir nous le confirme dans le tafsir de ce verset :
Ils t’interrogent sur l’Heure : « Quand viendra-t-elle? » Réponds-leur: « Seul mon Seigneur en a connaissance »
(Coran, sourate 7, verset 187)

Le Prophète (sawas) a dit : « Alors que l’Heure sera en effervescence parmi les gens, l’homme réparera son bassin, l’homme abreuvera son bétail, l’homme étalera sa marchandise au marché, l’homme abaissera sa balance et l’élèvera ».

Il n’y a pas de commentaire à faire sur ce tafsir qui confirme clairement que l’Heure (As-Sâ‘a) se tiendra parmi les gens alors que leur vie restera ordinaire.

Il faut noter également que le terme « Heure » (As Sâ’a) n’est mentionné nul part dans toute la sourate 75 : la résurrection (Al Qiyamah).

Rappelons-nous que le Mahdi (ajf) s’appelle aussi le Maître du Temps (ajf) : « Sahib Az-Zaman »

Il semble donc évident que le Mahdi (ajf) agira sur le Temps (Zaman) avec une Science qu’il nous apportera par la grâce d’Allah (azw).

L’Imam ‘Ali (as) a dit :
« Innamâ ‘ilmou Al-Ghaybi ‘ilmou As-Sâ’a »
« La science du Ghayb c’est la Science de l’Heure. »
(Nahj Al Balagha, Chapitre 1, Page 90, numéro 5)

Allah (swt) nous dit aussi :
« Il y a vraiment une SCIENCE (‘ilm) de l’Heure »
(Coran, sourate 43, verset 61)

Il y a donc bel et bien une Science de l’Heure.

Et qui d’autre pourrait nous apporter une « Science de l’Heure » si ce n’est le « Maitre du Temps » ? « Sahib Az-Zaman » ?

L’Heure (As-Sâ’a) étant bien une partie du Temps (Zaman), on peut très facilement comprendre que c’est une figure de style qui exprime le Tout : le Temps, par la Partie : l’Heure, et qu’elle est donc la Science du Mahdi (ajf).

Analysons maintenant de nombreuses preuves authentiques pour exprimer le lien évident entre l’Heure et le Mahdi (ajf).

« Il est en vérité, l’annonce de l’Heure (As-Sâ’a). N’en doutez pas et suivez-moi. Voilà un chemin droit ».
(Coran, sourate 43, verset 61)

Selon certains savants, « Il » fait référence à ‘Issa (as), ce verset concerne sa descente à la fin des temps. C’est l’avis de Al-Boghwî, Al Zamakh-charî, Al-Qortobî, Ibn Kathîr, Al-Khâzin, Abu-l-Su’ûd et d’autres encore. Al-Suyûtî mentionne un avis semblable rapporté, selon différentes chaînes de transmission remontant à Ibn ‘Abbâs, par Ahmad Ibn Hanbal, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, Ibn Mardawayh, al-Faryâbî, Sa’îd Ibn Mançûr, ‘Abd Ibn Hamîd.

Et selon al-Kanjî al-Châfi’î dans son Al-Bayân: «Muqâtil Ibn Sulaymân et ses adeptes parmi les mufassîr (exégètes) disent que l’expression coranique « l’annonce de l’Heure » parue dans ce verset désigne Al-Mahdî à la fin des temps et la résurrection de l’Heure». Cet avis est partagé par Ibn Hajar al-Haythamî, al-Chalbanjî al-Châfi’î, al-Safârînî al-Han-balî, al-Qndûzî al-Hanafî et al-Cheikh al-Çabbân.

Il n’y a donc pas de contradiction entre les deux avis précités étant donné que la descente de Jésus et l’apparition d‘Al-Mahdî sont concomitantes, comme l’affirment Sahîh al-Bukhârî, ainsi que tous les autres corpus de Hadîth.

D’après tous ces récits, l’Heure est donc clairement liée au Mahdi (ajf) et à Jésus (as)…

Le Prophète (sawas) disait : « J’ai entre mes mains l’Heure, salut exclusif, les commerces éclaterons jusqu’à ce que la femme fera vivre le commerce. Seront coupés les miséricordes et il y aura de fausse attestation et on cachera le témoignage de vérité et apparaîtra le Calame. »
(Mosnad Ahmed Ibn Hanbal, hadiths 3841, 3870, 4183, 5115)

L’Heure permettra donc le salut exclusif… Ce hadith est intéressant dans la mesure où l’on apprend que le Prophète (sawas) a entre ses mains « l’Heure », et car on sait également que la félicité n’arrivera qu’avec l’Imam Mahdi (ajf), c’est lui qui remplira la Terre de justice et d’équité comme on le sait d’après de nombreux récits.

On peut le comprendre également dans ce hadith:

Tout en montrant l’index et le majeur de sa main, le Prophète (sawas) a dit :

« Ma mission et l’Heure (As-Sâ’a) sont comme ces deux-là »
(Mu’jam al Awsat, Tabarani, tome 6, hadith 5801)

Egalement dans ce récit :

Le Messager d’Allah (sawas) a dit : « L’Heure ne se lèvera pas avant que ne se lève l’un des nôtres [le Mahdi] : le Résurrecteur du vrai, et cela s’accomplira quand Allah, Le Noble et L’Élevé le permettra. Ainsi, celui qui lui obéit sera sauvé et celui qui s’oppose à lui sera détruit… »
(Wassa’il ash-Shia, volume 7, page 325, Hadith 6)

Mais aussi dans cette exégèse :

Tafsir Al Qummi du verset 1 de la sourate 54 :
« L’Heure approche et la Lune s’est fendue. »
D’après Sa Parole « L’Heure approche », il s’agit de la venue du Qa’im sur lui la paix. (C’est-à-dire le Mahdi)

L’Heure est définitivement liée au Maître du Temps (ajf)

Rappelons-nous maintenant que le Mahdi (ajf) s’appelle aussi le Maître du Commandement (ajf) : « Sahib Al-Amr »

Al-Mahdi (ajf) est le Maître du Amr :


L’Imam Mouhammad Ibn Ali Al Baqir (as) a dit : « Al-Mahdi a été nommé ainsi car il guidera vers le Amr secret »
(Biharoul Anwar, volume 97, page 117)

L’Imam Mouhammad Ibn Ali Al Baqir (as) a déclaré que s’il vivait à l’époque du Mahdi, il “aurait servi le maître du Amr” [çahib al Amr est un surnom du Mahdi]
(Biharoul Anwar, volume 52, page 234 ; al-Ghaybah de al-Noumani)

En faisant le lien entre Al-Amr et As-Sâ’a, on pourra encore plus aisément confirmer que l’Heure est bien liée au Mahdi (ajf) incha Allah.

Nous pouvons faire ce parallèle car nous apprenons dans le Tafsir Jalalayn, de Jalal al-Din al-Mahallî et Jalal al-Din as-Suyutî, dans l’exégèse de ce verset :
« Al-Amr d’Allah est venue auparavant ; ne le précipitez donc pas. »
(Coran, sourate 16, verset 1)

Al-Amr de Dieu c’est l’Heure et le terme « Ata » (venir) est employé au passé.

Al-Amr désigne donc, selon le Tafsir Jalalayne, l’Heure. Et les auteurs précisent que « Ata » est au passé. L’Heure est donc déjà venue. Cela prouve à nouveau que l’Heure dans le Coran, n’est ni la fin du monde et ni le jugement dernier, ni la résurrection, puisqu’elle est venue auparavant, et on sait qu’elle viendra une nouvelle fois…

Pour ce même premier verset de la sourate 16, le tafsir de l’Imam As-Sadiq (as) nous apprend ceci :
« Ce commandement et cette affaire d’Allah [Llâh Amrou] est notre commandement et notre affaire. Autrement dit, Allah a ordonné que nous ne nous hâtions pas pour le soulèvement d’al-Mahdi, parce qu’Il soutiendra le Maître de notre affaire (ajf) avec les trois armées : d’anges, de croyants et de l’effroi, et nous allons obtenir notre droit. »
(Ta’wil al-Ayat az-Zahirah, vol. 1, p.252; Ithbat al-Hudah, vol. 3, p. 562; Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 356)

Nous pouvons donc conclure, à la lecture des tafsirs de ce même verset, que Al-Amr est définitivement lié au Mahdi (ajf), et l’Heure l’est donc aussi comme nous l’avons vu.

« Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la Rencontre d’Allah. Et quand soudain l’Heure (As-Sâ3a) leur viendra, ils diront : Malheur à nous pour notre négligence à son égard, Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux! »
(Coran, sourate 6, verset 31)

A la lecture de ce verset, on apprend très clairement que la rencontre d’Allah (swt) est liée à l’Heure.

O Homme, tu cours à toute allure vers ton Seigneur et tu le rencontreras.
(Coran, sourate 84, verset 6)

Et quand on dit : « La promesse de Dieu est vérité, et il n’y a pas de doute sur l’arrivée de l’Heure », vous dîtes : « Nous ne savons pas ce qu’est l’Heure, nous ne faisons que des suppositions à son sujet, et n’en n’avons aucune certitude »
(Coran, sourate 45, verset 32)

Vous ne connaîtrez vraiment ce que le Coran raconte qu’après un temps.
(Coran, sourate 38, verset 88)

L’Heure est proche.
(Coran, sourate 33, v.63; sourate 42, v.17; sourate 54, v.1)

Publicités

13 réflexions au sujet de “L’Heure (As Sa’a)”

  1. Allah ‘aza wa jal fait une analogie avec la lune fendue ;

    « verset 1 de la sourate 54 :

    « L’Heure approche et la Lune s’est fendue. »

    Ici nous comprenons clairement que l’Heure ser aquelque chose d’extraordinaire au même titre que la lune fendue.

    Mise au point concernant la lune fendue.

    « Un sceptique demandera peut-être : existe-t-il des preuves historiques indépendantes confirmant que la lune a réellement été divisée en deux? Après tout, des gens de partout à travers le monde ont bien dû voir cet incroyable miracle… »

    En effet Il existe un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer l’événement, fait rapporté par un roi indien de l’époque.

    Kerala est un état du sud de l’Inde. Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.[3] Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173). [4]

    Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux. Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux. Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne. Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de l’islam et mourut durant son trajet de retour. On l’enterra dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen.

    On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et qu’il continua son chemin jusqu’à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la première mosquée de l’Inde, vers l’an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe toujours aujourd’hui.


    Photo de la Cheraman Juma Masjid, la plus vieille mosquée de l’Inde datant de l’an 629 de notre ère. Cette photo a été prise avant que la mosquée ne soit entièrement rénovée.

    Le roi embrassa l’islam et fut dès lors l’un des leurs. Son nom fait d’ailleurs partie de la longue liste des compagnons du Prophète.

    https://www.islamreligion.com/fr/articles/151/les-miracles-de-mohammed-partie-2-de-3/

    J'aime

  2. L’heure est aussi mentionée dans la Bible et elle est bien de ce monde et d’ordre eschatologique et Allahu a’lem.

    Jésus répond :

    « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Matthieu 24,37-44, 5).

    « C’est à l’heure que vous ignorez que le Fils de l’homme va venir » (Luc 12,39-40).

    J'aime

  3. Et quand est il de la fermeture des portes du repentir quand le soleil se lévera à l’Ouest ? Et que ce signe mettra tout le monde d’accord ?

    « Qu’attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : « Attendez ! » Nous attendons, Nous aussi. » Sourate6, verset 156)

    Vous ne connaîtrez vraiment ce que le Coran raconte qu’après un temps.
    (Coran, sourate 38, verset 88)

    L’Heure est proche.
    (Coran, sourate 33, v.63; sourate 42, v.17; sourate 54, v.1)

    J'aime

  4. Concernant le progrès technologique:

    L’Imam al-Sâdiq (p), décrivant le haut niveau technologique et scientifique auquel sera parvenue l’Humanité lors de l’apparition d’al-Mahdî, dit:

    «Lorsque notre Qâ’im (le Résurrecteur, l’Annonciateur de la Résurrection) sera suscité, Allah développera tellement la vue et l’ouïe de nos partisans qu’ils n’auront pas besoin de courrier entre eux et lui.
    Il leur parlera et ils l’entendront et le verront alors qu’il reste à sa place».

    L’Imam al-Sâdiq (p) a dit également:

    «À l’époque du Qâ’im, le croyant qui se trouverait en Orient pourra voir son frère qui se trouverait en Occident et vice versa».

    (On peut dire que ces deux Hadîths indiquent le progrès technologique et le développement des moyens de communication de nos jours, tels le téléphone, la Radio, la Télévision.
    Et il est évident que ces deux technologies (la vue et l’ouïe à distance) annoncées comme signes matériels de l’apparition d’al-Mahdî, n’existaient pas à l’époque de l’Imam al-Sâdiq (p), ni même il y a deux siècles.

    Par conséquent, les deux Hadîths pourraient être considérés comme des documents matériels corroborant la vérité de l’apparition d’al-Mahdî.

    https://www.al-islam.org/fr/le-mahdi-ou-la-fin-du-temps-ayatullah-muhammad-baqer-sadr/les-signes-et-les-circonstances-de

    J'aime

    1. @ Typical, salam aleykum

      Y’a certains hadiths dit « chiites » qui sont criants de vérité , tu en apportes la preuve et on ne peut que constater cet état de faits.

      J’étais de ceux qui pensaient que la Malhama Al Kobra se ferait avec des épées et des arcs, genre un killshot qui mettrait fin à la technologie…Quelle bêtise…

      J’ai aussi cru en l’arnaque du 3ème Temple le QG du Dajjal et puis NEOM a surgit sans que personne ne la vois venir…sur la Terre bénie du Hijaz…Terre des prophètes.

      Pourquoi la Saoudie a toujours été un pays fermé ? Pourquoi les zones montagneuses dont on parle ont toujours étées interdites au public ?

      Pourquoi toutes les marines militaires du monde se trouve actuellement au Yemen dans le golf d’Aden ?

      Voici le véritable et futur QG du borgne , qu’Allah nous en préserve ;

      Le Mont Habshi , regarde attentivement mon frère , c’est un spatioport 😉

      J'aime

  5. @ tony alaykoum salam!

    Du lourd les 2 vidéos et les questionnements de ton com mettent la puce à l’oreille.

    On sait que le coran n’a pas encore livré tous ses secrets.
    Car en effet le livre divin possède des codes.
    Rappel toi ce que nous avait dit notre très chère soeur que je salue au passage.
    Je cite:
    « Sur 114 sourates que comporte le coran, 29 d’entres elles commencent par des groupes de lettres appelées
    « Al-hurūf al-muqatta’a » (les lettres séparées).
    Et sur ces 29 sourates, 4 d’entre elles ont ces lettres pour titres:
    Les sourates 20, 36, 38 et 50. »
    Fin de citation

    Et selon ses recherches elle avait trouvé que certaines de ces sourates étaient liés entre elles.

    Ces lettres ressemblent à un codage et recélent plus qu’un message lié à la fin des temps, c’est quelque chose de puissant, très puissant…

    Un mystère depuis plus de 14 siècles qui sera dévoilé probablement au Mahdi dans la fameuse nuit où il sera préparé et ALLAH (swt) est le plus Savant.
    Voilà ce que Scherazad avait dit pour plus d’info voir son com du 15 mai 2018 à 14h12 min dans l’article la vache rousse.

    Qu’ALLAH te préserve Scherazad!

    Donc tony oui moi aussi j’ai cette intime conviction qu’il ya bien une science de l’heure et que le Mahdi aura une connaissance que aucun savant dans toutes les sciences profanes ne possède à l’heure actuelle.

    http://zulfikar.over-blog.com/article-hazrat-mahdi-psl-possedera-une-connaissance-secrete-comme-la-connaissance-cachee-ilm-al-ladun-de-la-112106396.html

    Et c’est d’autant plus logique quand on voit l’armée du dajjal qui risque de se mettre en place à coup de techno sorcellerie via l’intelligence artificielle et autre énergie via la 5G.

    Même çi ils utilisent les technologies les plus sophistiqués avec les prouesses de la génétique de la biochimie de la robotique de la nano robotique sans oublier toutes les méthodes possibles de contrôler la pensée ils seront pas au niveau de la science du Mahdi car Allah est le meilleur des stratéges.

    Cela fait aussi référence à celui qui avait la connaissance du livre et qui pouvait déplacer le trône plus rapidement que le ifrit.

    PS: bien vu pour le spatioport sa donne encore plus de sens au puzzle.

    J'aime

  6. Sourate 27 verset 40
    « Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre(…) »

    Comme je le disais précédemment un homme avait une connaissance qui lui permettait de dépasser le savoir faire d’un ifrit.
    L’identité de cette homme est un mystère et l’identifiacation du livre utilisé est une énigme.

    Le lien que je m’autorise à faire est que c’est probablement le Zabūr qui avait été donné à Daoud (as) sachant que ce passage concerne le royaume de souleyman (as).

    Daoud (as) lorqu’il recitait le Zabūr il y avait un réel impact sur les éléments qui l’entourait.

    Nous avons accordé à David une grâce : « O montagnes, ô oiseaux, faites lui écho !(…) » (sourate 34:10).
    Nous avons soumis les montagnes et les oiseaux à Nous exalter avec David(…) (sourate 21:79).

    On trouve dans les Psaumes, cette même dimension de chant cosmique:

    Psaumes 148 verset 1 à 14

    1Louez l’Eternel, louez l’Eternel du haut des cieux ! Louez-le, dans les hauteurs ! 

    2 Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous toutes ses armées ! 

    3 Louez-le, soleil et lune ! Oui, louez-le tous, astres lumineux ! 

    4 Louez-le, ô cieux des cieux, vous aussi, nuages chargés d’eau là-haut dans le ciel !

    5 Que tous ces êtres louent l’Eternel ! Car il a donné ses ordres et ils ont été créés. 

    6 Il les a tous établis pour toujours, il leur a fixé des lois qui ne changeront jamais.

    7 Louez l’Eternel vous qui êtes sur la terre, vous, monstres marins, et vous tous, abîmes, 

    8 éclairs, grêle, neige, brume, vents impétueux qui exécutez ses ordres ! 

    9 Vous, montagnes et collines, arbres fruitiers, tous les cèdres, 

    10 animaux sauvages et tout le bétail, tout ce qui rampe ou qui vole,

     11 rois du monde et tous les peuples, chefs et princes de la terre, 

    12 jeunes gens et jeunes filles, vieillards et enfants,

    13 louez l’Eternel ! Car en lui tout est admirable, et sa majesté domine la terre et le ciel.

    14 Il a préparé un libérateur pour son peuple. C’est un sujet de fierté pour tous ses fidèles, pour tous les Israélites, peuple qui vit près de lui. Louez l’Eternel !

    Voilà le lien dans mon effort personnel de réflexion entre la science réservée au Mahdi ( la science de l’heure les liens entre les 29 sourates et le livre qui a sûrement un rapport avec la physique quantique au point de faire vibrer les montagnes.

    http://larbibellahoues.over-blog.com/2016/01/les-29-sourates-et-le-zabour.html

    Ceçi n’engage que moi et en tout état de cause Allah (swt) est le plus Savant!

    J'aime

    1. @ Typical,salam aleykum

      Ce hadith confirme ta méthodologie car il est bien question de chiffres.

      « Dans un hadîth du Prophète évoquant la fin des temps, il est question d’étendards (râyât) et de CHIFFRES, en relation avec l’apparition du Mehdi : « Il (le Mehdi, le Dirigé) apparaîtra à la fin des temps au Maghreb extrême et portera la victoire devant lui sur une distance de quarante milles (ميلا) (46). Sur ses étendards (رايات) BLANCS ET JAUNES seront inscrits des CHIFFRES (رقـوم) dans lesquels il y a Le Nom Suprême de Dieu.

      Aucun étendard ne sera mis en déroute : ils se dresseront pour partir en campagne à partir d’une montagne du Maghreb connue sous le nom de Mâsna, et seront confiés à un groupe auquel Dieu a promis le Soutien et la Victoire. »

      Al Qurtubî (القرطبي) dans « Al-Tadhkira » (التذكـرة), chapitre « Le calife qui sortira à la fin des temps, nommé le Mahdi, son lieu de sortie et les signes de sa sortie »

      Sur ses étendards BLANCS ET JAUNES seront inscrits des CHIFFRES dans lesquels il y a Le Nom Suprême de Dieu 😉 et Allahu a’lem , ceci est de l’ordre de la révélation et donc reservé aux élus, c’est sur ce genre de sujet que je vois mes limites…

      Je rebondis sur la symbolique du jaune et y’a pas que les gilets gaulois jaunes, il y’a surtout et avant tout les étendards Ayoubites de Salahdin El Ayoubi ( Saladin) qui étaient aussi jaunes.

       » A. M. Eddé nous apprend que « celles de Saladin étaient de couleur jaune tout comme la tunique de soie qui recouvrait la cuirrasse de Saladin et des cavaliers de sa garde. » Ridley Scott avec ses Ayyoubides vêtus de noir a donc tout faux, entre autres bévues. « Ibn Khallikan, biographe de la seconde moitié du XIII° siècle, dit avoir vu lors d’une visite au tombeau de Saladin une tunique jaune lui ayant appartenu dont les manches étaient bordées de poignets noirs. Le jaune était donc la couleur de Saladin, »

      https://sohrawardi.blogspot.com/2008/12/les-couleur-sde-saladin.html

      Selon un autre hadith Issa ‘aleyhi salam lors de son retour sera également habillé de jaune ;

      « Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C’est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d’étoffe jaune… »

      http://zulfikar.over-blog.com/article-le-retour-de-jesus-d-apres-les-hadiths-82860562.html

      Ceci est historiquement faux , un détail qui en dit long…

      J'aime

  7. Salem à tous en lisant la sourate Ash-SHura cette nuit verset 17-18 m’interpellent

    C’est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu’en sais-tu? Peut-être que l’Heure est proche?

    Ceux qui n’y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu’elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l’Heure sont dans un égarement lointain.

    “Et ceux qui discutent à propos de l’Heure “
    Si quelqun peut m’expliquer ce que cela veut dire

    Tres bon ramdan à tous
    QuAllah nous pardonne nos peches et nous comble de ses bienfaits

    Hasna

    J'aime

    1. @ Hasna Balqis, ‘aleykum salam

      Nous pouvons comprendre ce Verset dans ce sens ;

      Ceux qui y mécroient, doutent de sa venue en disant: «Nous ne croyons pas qu’elle viendra». Quant à ceux qui la redoutent savent qu’elle est la vérité. Or, ceux qui discutent de son arrivée sont dans un égarement très profond.

      Dans cette traduction la dernière phrase commence par « OR » et non par « ET » comme dans ta traduction, ce qui change tout car on comprend que ceux qui discutent sur l’arrivée de l’heure sont ceux qui n’y croient pas. « Discuter » dans le sens de remettre en question.

      http://baladislam.over-blog.com/article-tafsir-sourate-42-la-consultation-par-al-jalalayn-103938356.html

      Ramadan mubarak et à tous.

      J'aime

  8. Je ne pense pas que la Al-Malhama Al-Kubra, ce fera à coup d’épée et d’équitation.

    Pas de killshot, après un puissant EMP(électromagnetic pulse).

    Mais une grande guerre énergétique sur fond de technologie maléfique les plus avancées face à un immense pouvoir spirituel réservé à la oumma de la fin des temps.

    L’armée du Mahdi se prépare dans l’ombre.

    Mais avant toute chose ALLAH (swt) est le plus savant.

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s