Tous À Vos Plumes 2

TAVP  : L’espace de discussion qui vous est dédié …

Débats sur l’actualité , partage d’informations sur des thèmes qui vous tiennent à cœur, échange d’analyses et connaissances sur les sujets qui vous passionnent, exprimez-vous, vous avez la parole !

À vos claviers…

Publicités

260 réflexions au sujet de “Tous À Vos Plumes 2”

  1. As Salam wa alikoum khoya laaziz j’espère que tu va bien,

    Pour aller plus loin dans le raisonnement entre le lien de la terre et les autres planètes, faudrait se pencher sur le terme fruit dont le vrai sens résulte d’une union d’un mariage… Mariage entre quoi ? Entre un élément de la terre et un élément d’une planète.

    J'aime

    1. @ Jacksparrow,

      Capillotracté….et voilà ou mène l’ignorance.

      Il leur suffit juste d’un petit nuage abstrait pour tomber en transe et avec Blue Beam ils vont littéralement péter un câble.

      J'aime

  2. @ tony Salam alaykoum !

    Tous les discussions abordés ces derniers jours sur le blogs m’on fait pensé au remake de cette série culte ou sa balancé pas mal c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a été annulée.

    J'aime

    1. @ Typical, ‘aleykum salam

      Top série ! Et franchement dégouté quand j’ai appris qu’il n’y aurais jamais de suite…Ca balance sévère comme tu dis et encore mieux que la 1ère version que l’on a connu dans les 80’s.Bien vu frèro.

      J'aime

  3. Salam tout le monde
    Le coup du laser c’était en 90, utilisé dans 2 ou 3 lieux à Alger, dont le plus spectaculaire c’était au stade ( plus de 100 000 personnes). La TV a utilisé le même procédé pour les festivités du 5 Juillet pour faire comprendre aux gens que ce n’était qu’une arnaque.

    J'aime

  4. Salam à tous
    Une petite récap.
    @Jack sparow
    « Migration des maghrébins en Afrique du Nord ». C’est plutôt le contraire qui se produit.
    Concernant les Amazigh sur le continent américain, c’est vrai qu’il y a une similitude mais les Amérindiens sont plus anciens. D’où sont ils venus? je crois du même lieu, c’est à dire de cette grande ile ou continent qu’on appelle « Atlantide » en prenant en compte que cet Atlantide était tout proche de l’Afrique du Nord. Bien-sûr, certains diraient que ce n’est qu’une légende,mais dans les légendes il y a toujours une part de vérité, vérité cachée.
    Les Indiens ont toujours cru au » Grand Manitou », « les Prairies Célestes, etc..les Atlantes aussi croyaient en un Dieu Unique.
    Il y a aussi le fait que les Espagnols ont exterminé le peuple Guanche des Iles Canaris, il y en qui ont été « exportés » et d’autre fui aux Amériques.
    Christophe Colomb lors de « sa découverte » est parti des iles canaris avec 2 bateaux + équipages des iles, car eux seuls connaissaient la route maritime.
    @Typicalmuslim
     » Civilisation : nous sommes tous des Arabes !
    Tous les hommes descendraient d’ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique, selon les généticiens. Par Frédéric Lewino »
    On a toujours tendance à décrire le peuple nord-africain comme étant un peuple arabe, or il n’en est rien. Alors pourquoi ce Frédéric Lewino titre-t-il ainsi sa publication? on va le découvrir plus bas.
    On a toujours dit que le berceau de l’Humanité se situe en Afrique de l’Est et Lewino, lui-même, le reconnait et a écrit que les premiers hommes ont traversé la mer rouge pour se retrouver en Arabie, et que d’autres ont pris un autre chemin pour peupler l’autre partie du monde, soit !
    Mais voilà qu’une autre découverte prouve qu’il y a un autre berceau de l’humanité et il se trouve en Afrique du Nord.

    https://www.nouvelobs.com/sciences/20181130.OBS6361/l-algerie-nouveau-berceau-de-l-humanite.html
    Le clou de l’histoire c’est que c’est ce même Lewino qui conteste cette découverte, alors qu’il y avait une équipe d’étrangers ( Australiens, Français, Espagnols,etc .) qui ont authentifié cette découverte, avec des moyens super-sophistiqués et que cette découverte a été reprise par une revue scientifique, mondialement connue.
    Lewino a situé la découverte algérienne estimée à 1,8 ou 1,9 millions d’années, mais ça c’était dans un autre lieu proche de la récente découverte.
    Cette récente découverte ( 2,4 millions d’années) eut lieu à Ain Boucherit, à quelques lieux de la première ( Ain Lahnéch).
    Les premiers hommes ont certainement traversé la mer rouge,mais aussi et surtout Bab Al Mandab: Éthiopie/Somalie vers le Yémen et ensuite vers le nord et ailleurs.
    En Afrique du Nord il existe une chaine montagneuse qui s’appelle Atlas, et une constellation d’étoiles qu’on nomme les Pléiades, filles d’Atlas. Qui est donc ce Atlas? A-t-il jamais existé? si non, alors d’où vient ce nom « atlas »?
    Légende? Alors pourquoi donc cette partie du Nord de l’Afrique a toujours été convoitée? Que sont-donc venus chercher les Phéniciens, Grecs, Romains et autres…chez ce peuple dit « barbare »?
    Conclusion:
    D’où sont les Maghrébns?
    Ils sont d’Afrique du Nord, le nom Maghreb signifie « couchant » en langue arabe en désignant les habitants de cette contrée et ce, au temps du prophète Mouhammed ( Paix et bénédiction sur lui). On les appelait  » les gens vêtus de laine venus du couchant ».
    Avant, c’était Gétules et Garamantes, sous les Grecs on les appelait « Libous », puis Libyens, ensuite barbares qui a dérivé à berbères. Le Nord Afrique au temps de la première présence grecque (avant celle phénicienne) on appelait cette région  » extrême occident » ou » extrême du monde connu », puis « nova africa », sous les Romains; Afrique qui a donné le nom à tout le continent, Numides, Maurétaniens.
    Donc, les Magrébins ( à grande majorité) sont des nord-africains et réfutent l’appellation de « berbères » et préfèrent qu’on les appelle  » imazighen ». Ils ont leur propre langue, culture, alphabet, traditions….mais sont profondément musulmans.
    Oui, c’est vrai que كلنا من آدم وآدم من تراب
    Mais est-il permis de renier son appartenance à tel ou tel peuple?
    Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (sawsﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».
    ليس من رجل ادعى لغير أبيه وهو يعلمه إلا كفر، ومن ادعى قوما ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار
    Les Souhabas du Prophète ne se nommaient-ils pas : Salman Al Farsi ( persan), Souhaib erroumi ( Byzantin), Billal Al Habachi ( Abyssinie)……et,encore plus , l’une des épouses du prophète ne s’appelait-elle pas Marya Al Qobtiya ( la Copte et non l’misriya ou l3arabia) .
    Dans leSaint Coran, il est dit : Sourat Les Romains verset 22
    وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِوَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّلْعَالِمِينَ
    Soit:  » Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants ».
    Donc Dieu Nous A Créés avec nos différences linguistiques et couleurs de peau.
    Sourat Al Hujurat- Verset 13 :Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur
    يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَٰكُم مِّن ذَكَرٍۢ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَٰكُمْ شُعُوبًۭا وَقَبَآئِلَ لِتَعَارَفُوٓا۟ ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ ٱللَّهِ أَتْقَىٰكُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌۭ
    .Ou encore : Les Abeilles verset 93
    « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends »
     » وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةًۭ وَٰحِدَةًۭ وَلَٰكِن يُضِلُّ مَن يَشَآءُ وَيَهْدِى مَن يَشَآءُ ۚ وَلَتُسْـَٔلُنَّ عَمَّا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ « 

    J'aime

  5. Salam aleykum les frères,

    @ Poutchino,

    Tu nous donnes là des informations capitales en ce qui concerne l’Atlas et je vais apporter si tu me le permet une touche ésotérique et occulte à ton exposé.

    Pourquoi le CERN a choisi ses montagnes en particulier pour y installer un relais du LHC ? Tu viens de nous donner la réponse , barak Allahu fik. Un haut lieu chargé d’histoire.

    15 physiciens marocains contribuent à l’une des plus grandes découvertes.

    Entre 1996 et 2003, des équipes marocaines vont effectuer un travail colossal : participer à la construction d’un détecteur du LHC d’Atlas.

    https://www.lavieeco.com/news/maroc/societe/15-physiciens-marocains-contribuent-a-lune-des-plus-grandes-decouvertes-23135.html

    Une autre information qui en dit long…

    ATLAS ATTEINT DES SOMMETS

    Début octobre, 51 membres de l’expérience ATLAS ont gravi le plus haut sommet du massif de l’Atlas, le Mont Toubkal (4167 m), en Afrique du Nord.

    Toubkal la ville de l’un des 7 rois jinns Chamharouch…ce n’est pas un hasard , une ville ou règne le shirk et la sorcellerie sous couvert d’islam ;

    Les malades du monde entier viennent se soigner dans ce village perché à 2000m d’altitude et interdit aux non musulmans, mais à quel prix…et qu’Allah nous préserve de ces abominations.

    Chamharouch , le sultan des génies : Autour de ce sanctuaire de Sidi Chamharouch (région de Marrakech – Safi), on raconte tant de croyances et de mythes, pour y parvenir, certains y font une halte avant d’atteindre le sommet de Jbel Toubkal, d’autres passent quelques jours pour s’y « purifier » dans l’antre du roi des Djins.

    Bref encore une histoire de montagne , de jinns , de stargate et de LHC…et tout ceci s’emboite admirablement bien avec l’Histoire cachée.

    J'aime

    1. Ce qui explique les BNI entendus dans tous le royaume chérifien en date du 04/01/2016 , de Tanger à Layoun ce sont des millions de témoignages…Regardez bien sur la vidéo 3 à 1’01, le jinn qui passe dans le ciel…

      J'aime

  6. As Salam wa alikoum @Poutchino, j’espère que tu te portes mieux.

    En effet, les Amérindiens pourraient avoir un lien avec l’Atlandide et ce n’est pas pour rien que Al Kaddhafi lui même les à qualifiés de Lybiens.

    Mais comme beaucoup de Berbères, il pourraient avoir des origines de l’Afrique de l’est.
    N’oublions pas non plus, qu’il y a eu pas mal de mélanges avec des femmes du Nord ou d’Allemagne, d’ailleurs beaucoup de gens du rif sont originaires de la bas.

    Pour compléter mon commentaire, je t’invite à lire cet article sur les origines des Amazigh.

    https://www.google.com/amp/s/histoireislamique.wordpress.com/2015/01/08/lorigine-des-premiers-berberes-dafrique-du-nord/amp/

    J'aime

  7. Salam à tous nos amis

    @Jack Sparoww
    Merci cher ami, Al Hamdoullah, on se refait pas mais on se remet.
    Tu dois bien te douter que je connaissais déjà le lien que tu as donné,sauf que la génétique est toute autre.
    A l’origine, nous appartenons tous à la race humaine et nous descendons tous d’Adam ‘(Alleyhi salam), mais pourquoi alors il y a différence de gènes? Pourquoi le Créateur A Fait en sorte qu’il y ait plusieurs haplogroupes?
    En Afrique du Nord l’E1b1b est dominant à +/- 80%, alors qu’au Yémen c’est le J qui est dominant à 80%. Au Yémen il existe une région où la population est …berbèrophone ( très minoritaire) ce qui a induit en erreur que les Amazigh seraient venus du Yémen, alors que c’est le contraire qui s’est produit.
    Tout le monde s’accorde à dire que la migration s’est faite de l’Afrique de l’Est vers différents lieux.
    Le 1er berceau de l’humanité connu ( 2,6 millions d’années) était la Corne de l’Afrique, mais depuis le mois de Décembre 2018 il a été prouvé que l’Afrique du Nord est aussi un autre berceau ‘(2,4 millions d’années) or, la distance de 5000 kms qui sépare les 2 lieux est trop importante, surtout à cette époque, ce qui implique qu’il y avait 2 ou plusieurs populations contemporaines qui, selon leur position géographique ont migré soit au Nord ( Europe) soit à l’Est ( Yémen) et, bien-sûr à l’Ouest et au Sud.
    Le Créateur Sait ce que nous ne savons pas. « Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants « .
    Sinon, comment expliquer nos empreintes digitales qui sont différentes parmi les milliards d’humains qui existent, qui ont existé, depuis la Création?
    Tous les scientifiques se sont cassés les dents sur cette question. Chaque être humain qui naît a son propre « code-barre »

    @mon ami et frère Tony

    Quand j’ai évoqué l’Atlas et l’Afrique du Nord, ce n’est point sous cet angle que tu viens de mentionner, mais dans sa dimension historique, antique, archéologique, paléontologique, …et mythologique.
    Kadhaffi n’était pas aussi « fou » qu’on le disait. En plus d’avoir mentionné ‘Libyens », il a aussi nommé sa garde féminine  » Amazones » et son lac artificiel n’est qu’un remake du Lac Triton. Toute cette zone géographique a connu un passé fabuleux, de la Libye au Maroc, une histoire commune et ô combien riche, que les autres civilisations ont plagiée.
    En citant Atlas, on ne peut ne pas citer Héraclès/Hercule qui, lors de ses 12 travaux s’en est retrouvé au Maroc ( pommes d’or) , Algérie (Alger/Eikosi).
    La civilisation atlante a pris naissance dans nos contrées et il n’est pas à exclure qu’elle fut enseignée par les neutrinos/djinns, d’où ton allusion sur le CERN et autre paganisme.
    La question qui m’interpelle, ce n’est pas tant le côté ésotérique, mais surtout pourquoi le CERN s’intéresse-t-il à ces montagnes où à cette montagne qui culmine à plus de 4 000 mètres?
    Le CERN ne croit nullement aux histoires de djinns, ce n’est que du folklore pour eux, ils ont certainement une autre idée. Rechercheraient-ils, non pas les preuves, mais les restes de cette civilisation disparue? c’est possible.

    J'aime

  8. @ Poutchino,

    Tu dis ;

    « Sinon, comment expliquer nos empreintes digitales qui sont différentes parmi les milliards d’humains qui existent, qui ont existé, depuis la Création?
    Tous les scientifiques se sont cassés les dents sur cette question. Chaque être humain qui naît a son propre « code-barre »

    Ceci a été annoncé il y’a plus de 14 siècles par le Créateur Lui même subhanahu wa ta’ala ;

    « L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?

    Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. »

    [ Coran, S 7/V3-4]

    SubhanAllah.

    Pour le reste mon cher frère j’ai bien compris ton analyse que je partage mais pour aller plus loin et notamment en ce qui concerne ta question ;

    « pourquoi le CERN s’intéresse-t-il à ces montagnes où à cette montagne qui culmine à plus de 4 000 mètres? »

    On est obligé de se pencher sur les croyances de ces élites dégénérées et je te garantie que le CERN est a fond dans les histoires de jinns au point des les adorer tel des dieux.

    Preuve en est la statue de Shiva qui orne l’entrée du CERN à Genève ou encore la salle d’incantations démoniaques dans les salles du LHC…et regardes un peu le portail qu’ils ont ouvert en 2016 ;

    Je cite l’excellent commentaire de notre soeur Sherazad à ce sujet ;

    « A toute fin utile, je rappelle que la ville à la frontière Franco-Suisse où le CERN est partiellement situé est appelée Saint-Genis-Pouilly , Saint-Genis comme Génie = Djinn …Le nom Pouilly viendrait du latin « Appolliacum », à l’époque romaine un temple existait en l’honneur d’Apollon, Appollyon qui est en hébreu Abbadon, comme le chef des démons du puits de l’abîme de l’Apocalypse, et les gens qui y vivaient croyaient en l’existence d’une passerelle vers le monde souterrain.

    Donc Saint Genis Pouilly voudrait dire « Saint » djinn-démon Abbadon, on comprend mieux pourquoi le CERN comme Cernunnos encore un autre « dieu » cornu (ou le même?) est construit au même endroit, avec un triple six comme logo, la statue de Shiva, dieu hindou de la destruction à l’entrée, à signaler les panneaux étranges dans une salle près du LHC avec des écrits anciens ressemblant à des incantations… »

    https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/07/02/le-cern-a-til-active-un-vortex-le-24-juin-2016/

    Non mon ami , ils prennent ces histoires très au sérieux et on est ici dans un savant mélange de sorcellerie et de high tech.

    Pourquoi l’Atlas ? Allahu a’lem mais comme je dis plus haut on est encore dans une affaire de montagnes et je pense que c’est un point de passage qui donne vers un autre monde et ça les atlantes le savaient bien tout comme les scientifiques du CERN faussement athées.

    J'aime

  9. @ tony salam alaykoum !

    Tu sais l’année dernière quand j’ai lu ce commentaire de notre très chère soeur, sa m’avait mis sans dessus dessous tellement les liens et l’analyse est de très haut niveau.

    Concernant Atlas, est ce que tu penses qu’on peut avoir un début de réponse en regardant son rôle dans la mythologie grecque ?
    Sachant que c’est un titan très important dans leur théogonie.

    J'aime

    1. @ Typical, ‘aleykum salam

      Sherazad c’est du très haut niveau et qu’Allah la préserve…j’ai rarement vu un tel niveau de connaissance et comme a dit le frère Jack Sparrow , il y’a des être à part.

      Oui mon frère il faut tout décortiquer et remonter aux mythes et légendes afin de les déconstruire à la lumière du Saint Coran, il ne faut négliger aucune piste.

      J'aime

  10. Les mythologies ont été puisées dans les récits d’avant le déluge. D’où la question : avait-il été local ou universel?
    Je ne suis sûr de rien, mais je dirais universel et en même temps partiel, c’est à dire que ce n’est pas toute la terre qui a été submergée par les eaux.
    De l’Afrique, aux Amériques ou en Asie, toutes les mythologies en parlent, même dans les pays nordiques européens.
    Les scientifiques réfutent cette idée ou cette vérité du déluge mais, paradoxalement, ils utilisent les termes « sémitiques », « chamitiques » etc…
    Or, ces termes proviennent des noms des enfants de Noé ( Alleyhi essalam) et Noé est indissociable avec le déluge !!
    Le déluge avait eu lieu car il y eut un grand désordre sur terre. Aujourd’hui tout le monde s’accore à reconnaître que les géants ont vraiment existé mais quand ils ont vu que c’est mentionné dans le Coran, ils ont réfuté cela
    Atlas était un roi que la mythologie grecque a identifié à un titan que leur « dieu » a puni. D’après les recherches effectuées il parait que c’était un grand astronome, mathématicien….

    J'aime

    1. @ Poutchino,

      En effet , nombreuses sont les civilisations qui parlent d’un déluge majeur.

      Le problème c’est qu’il y’a un décalage dans le temps concernant les multiples inondations qui se sont produites dans des régions très éloignées les unes des autres.

      La période des récits s’échelonne sur plusieurs siècles, alors que la Bible n’attribue que quelques mois au Déluge. Cette notion de Déluge universel n’est jamais mentionné dans le Coran.

      Toutes ces questions sont abordées dans cet article, tiré de l’excellent livre de Mohammed Yacine Kassab ;

      https://eschatologiablog.wordpress.com/2018/05/20/le-deluge-a-t-il-ete-universel-a-lepoque-de-noe/

      J'aime

  11. Salam,

    Le Seigneur est certes plus savant, mais je poserai cette question à des mortels, parce que même si on ne trouve pas la réponse, on peut trouver des pistes.

    Peut-on se détacher entièrement de la société ?

    Peut-on être coupé du profane ?

    Merci d’ouvrir ce débat

    J'aime

    1. @ xhalean, ‘aleykum salam

      Nous sommes arrivé à l’époque des compagnons de la Caverne , voilà pourquoi il nous est conseillé de lire cette Sourate et d’en apprendre les premiers et derniers Versets car ils contiennent des enseignements, des réponses et une protection contre ce qui arrive.

      Et je te garantie que j’aimerais bien fuir dans une grotte et faire un bon sommeil de plusieurs siècles pour me réveiller en plein âge d’or…

      En attendant et comme je ne suis pas un élu , je pense de plus en plus à quitter la France pour aller m’installer au Maghreb. J’ai toujours été évasif en ce qui concerne la Hijra car je part du principe que le musulman peut vivre n’importe ou…oui mais à quel prix ?

      En outre, suis je réellement prêt à émigrer pour l’amour d’Allah ? Ou bien vais je quitter Paris car je sais que ça sera bientôt le chaos ? Quelle est mon niveau réel de Tawakkul et de sincérité ? J’ y travaille jour après jour.

      Donc à mon humble avis , oui on peut quitter cette société babylonienne pour une vie plus simple et authentique dans un village ou une ville moyenne musulmane et encore épargnée par les vices de la mondialisation dajjalique.

      Allah, le Puissant et Majestueux dit dans Son Noble Livre :

      « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) – “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur » [Sourate An-Nisa :97-99]

      Qu’Allah nous guide.

      J'aime

  12. As salam wa alikoum @Poutchino

    Tu as oublié un élément essentiel, les gênes du nord africain ont étés modifiés avec les remplacements de population et métissages avec les turcs.

    N’oublions pas non plus, les femmes du nord qui étaient capturées par les pirates. Donc l’origine du maghrebin est très diversifié.

    C’est ce qui, aussi fausse la donne dans pas mal de choses.

    J'aime

    1. Salam@Jacksparow

      Ce n’est pas point une modification. Les diversités dont tu parles sont très minimes ou infimes. Ces diversités sont à peine à 20% par rapport à la grande majorité. Je te donne un exemple. Moi, j’ai toujours cru que la Tunisie est arabe, je n’ai jamais su qu’il existait des Berbères, c’est aussi le cas de la Libye ou en Mauritanie. Si ce n’était ce faux « printemps arabe » qui a dévoilé beaucoup de choses, jamais je ne l’ai su.
      En Tunisie la tendance berbère l’emporte à prés de 88%, c’est aussi le cas en Egypte et, aussi surprenant que cela puisse paraître, la majorité des Iraniens sont….Arabes, alors que nous croyions qu’ils étaient persans.
      Malgré toutes les invasions, conquêtes, occupation, colonisation…il n’ y eut jamais de remplacement de population, c’est toujours le même peuple qui prédomine en Afrique du Nord.
      Il y a une grande différence entre arabophones et Arabes, c’est qui a induit en erreur tout le monde et, en premier, le monde occidental.

      J'aime

  13. Je reviens sur le blue sky new-yorkais car j’ai trouvé ce que je cherchais ; Une vidéo qui commence a être virale chez les anglosaxons , en France ils sont à l’ouest comme d’hab… ils ne parlent que des GJ et de Benalla…

    J'aime

    1. Voilà le genre de sujet abordé dans les mosquées françaises et sur Youtube.

      TU DIS « JE T’AIME » OU C’EST « HCHOUMA » ? Avec plus de 200 000 abonnés…

      J'aime

  14. As Salam wa alikoum @Poutchino,

    Tu dis « la majorité des Iraniens sont des Arabes », qu’entends-tu par la ? Il y a eu des migrations Arabes vers l’empire Perse ? Car à moins que je ne me trompe, l’Arabie comporte L’Arabie saoudite, le Yémen, voir l’Irak et l’Éthiopie.

    Et quand j’emploie le terme Arabie c’est réducteur car ces peuples ont d’autres noms.

    C’est vrai qu’il y a eu des migrations de Perses vers l’Arabie et dans l’ensemble de la péninsule. Et d’ailleurs on voit beaucoup de type perses dans le maghreb que l’on considère comme Arabe à cause des types comme Boumedienne et Cie.

    Mais l’arabe berbère de base n’est pas Perse même s’il y a eu des mélanges.

    D’ailleurs, ça me fait rire quand je vois des nationalistes indépendantistes berbères avec des faciès de type Perse nous faire leur cirque et cracher sur l’apport et la civilisation Arabe en Afrique du Nord.

    J'aime

  15. @Jacksparrow

    Je crois, cher ami, qu’il y a confusion dans nos échanges. Un arabe berbère ça n’existe pas. Soit Arabe, soit Berbère ( ou amazigh) ou autre peuple. Les Éthiopiens ne sont pas non plus Arabes. Les perses aussi ne sont pas Arabes et c’est le même cas pour les Syriens, Irakiens, Palestiniens……
    Soyons logiques et pragmatiques : L’Arabie avant les conquêtes ne dépassait guère 1 million. Au 11ème siècle toute l’Afrique du Nord – Égypte, Libye, Tunisie , Algérie et Maroc- la population était estimée à entre 8,5 et 9 millions d’habitants, avec une grande proportion en Égypte.
    Dans les années 50 la population était de 43 millions avec plus de la moitié toujours en Égypte. En 1900, un recensement nominatif a donné prés de 3 millions d’habitants en Algérie.
    Si tu suis bien ces statistiques tu constateras que c’est le même cas de figure aujourd’hui. L’Égypte reste toujours en tête avec bientôt la barre de 100 millions, suivent l’Algérie et le Maroc. La Libye et la Tunisie étant toujours ls pays les moins peuplés, à eux 2 ils font même pas la moitié des habitants que ce soit ceux du Maroc ou ceux d’Algérie ( 40 et 42 millions).
    Paradoxalement les pays dit arabes, ceux du golf ou du Yémen sont dans la même évolution ou constat. Hormis le Yémen avec 28/30 millions et l’Arabie Saoudite plus de 34 millions, les autres pays ont une très faible population, dont la plupart est étrangère.
    Arabie Saoudite c’est 30% d’étrangers, Qatar 60%, Émirats 80%….
    Aujourd’hui on dit que la population globale du monde arabe est de plus 400 millions, or c’est faux. La population arabophone est de 400 millions, mais la grande majorité n’est pas arabe. Les pays arabes du Golf + le Yémen c’est à peine 100 millions.
    Allah ( soubhanahou a Ta3ala) n’aime pas le mensonge et ces chiffres ont été donnés par la ligue arabe. Dieu nous A Créées avec nos différences linguistiques, de couleurs de peau, en plusieurs nations et tribus et non en une seule communauté. Ce monde arabe à qui on a affilié des peuples non arabes est une grosse supercherie et un gros mensonge. L »avoir fait c’est avoir transgresser les enseignements du Créateur et de Son Messager.
    Ce sont des pays musulmans, ils utilisent la langue arabe mais ça ne fait pas d’eux des Arabes.
    En plus de ces enseignements qui sont cités dans le Saint-Coran, Le Messager d’Allah ( Salawatou Allah 3alleyhi wa salam) a averti que celui qui s’affilie à un peuple dont il n’a aucune appartenance ou affiliation, qu’il prépare un siège en enfer, donc il est impossible qu’il y ait 400 millions d’Arabes.
    En ce qui concerne la civilisation, elle n’est pas l’apanage d’un seul peuple ou nation, elles est universelle et concerne l’humanité entière. C’est une civilisation musulmane, car au sein de la communauté il y eut beaucoup d’hommes de sciences qui n’étaient pas Arabes, de divers pays ou contrées avec l’apport de la langue arabe qui est une langue riche.

    J'aime

  16. Évidemment, le chapitre de la Caverne… J’aimerai tellement connaître la langue arabe avec davantage de profondeur, pour comprendre pleinement le livre de Dieu swt. Et concernant l’exil, la langue arabe m’aiderait franchement..

    Que le Seigneur guide les croyants vers le savoir.

    J'aime

  17. Le Coran est intemporel, il s’applique à toutes les époques. Entre 60et 70% de son contenu est scientifique. La Sourate La Caverne est pleine d’enseignements, comme l’a rapporté notre ami Tony. Les plus beaux récits jamais racontés nulle part dans les autres livres, sont racontés dans le Coran.
    Même si pour le musulman qui ne comprend pas ou ne maîtrise pas la langue arabe, il peut en saisir ou comprendre le sens.
    Beaucoup de sourates et versets sont difficiles à déchiffrer ou à décoder, même par les plus éminents savants. Un verset compris il y a quelques siècles change de sens des siècles plus tard. C’est ça le Miracle du Coran, il évolue selon les besoins de l’humanité, selon sa technologie, son savoir, sa science .
    A travers le Saint Coran Dieu nous Enseigne sur Ses Bienfaits.
    Gloire à Son Nom, Il Est Le Maître de l’Univers, des Cieux et de la Terre et ce qui a entre eux.

    J'aime

    1. Gloire à Dieu le Seigneur et Maître des Univers,

      Il est vrai que chaque verset comporte tellement de significations que trop souvent je remets en compte ma compréhension du Livre. Ou plutôt, de ses diverses traduction, comme mes connaissances en langue arabe sont bien trop maigres. Mais le Seigneur swt élève qui Il veut. Je crains un jour d’oublier, de ne pas prendre le Qur’an pour référence et de m’égarer dans ce monde qui me rend de plus en plus confus. Je ne veux pas polluer ce blog de jérémiades. Cependant j’invoque le Seigneur swt pour qu’Il nous sauve de nous-même, pour qu’Il nous sauve de l’Enfer, et pour qu’Il nous sauve des habitants de l’Enfer.
      Si nous sommes dans l’ère des Compagnons de la Caverne, je m’en vais fouiller sur la toile parmi de nombreux mensonges, une parcelle de vérité.

      Peut-être en serais-je moins inculte..

      Et je m’en remets à Allah.

      J'aime

  18. @ xhalean, salam aleykum wa Allahuma amin.

    Allah subhanahu wa ta’ala t’as préservé de l’orgueil , bien heureux sois tu dans ta quête de Vérité , ne lâche rien car ta niya t’emmènera loin bi idnillah ( par la grâce de Dieu) et la Vérité n’est autre qu’Allah, Al Haq ( Vérité) est l’un de ses Attributs. Invoquons Le afin qu’il nous donne une science qui nous sera utile et qui sera utile aux autres.

    Je ne lis aucune jérémiade dans tes posts , bien au contraire cela me réchauffe le coeur de voir des frères en quête de savoir et d’absolu , tes interventions emmènent toujours la réflexion et je le répète , nous apprenons tous les uns des autres.

    Une fois de plus tu apportes un excellent sujet de réflexion , barak Allahu fik .

    Je vais citer mon cher frère Poutchino car ne pas connaitre l’arabe n’est pas une excuse !

    « Même si pour le musulman qui ne comprend pas ou ne maîtrise pas la langue arabe, il peut en saisir ou comprendre le sens.
    Beaucoup de sourates et versets sont difficiles à déchiffrer ou à décoder, même par les plus éminents savants. Un verset compris il y a quelques siècles change de sens des siècles plus tard. C’est ça le Miracle du Coran, il évolue selon les besoins de l’humanité, selon sa technologie, son savoir, sa science . »

    J’en reviens à la Sourate la Caverne car il y’a une question qui me taraude depuis fort longtemps.

    Il est dit dans la sunna que les 10 premiers ou derniers versets protègent du Dajjal , dans un autre hadith il est dit que le Mahdi et ses troupes seront encerclés à Damas par le Dajjal de mémoire.

    Dans ma tête je me dis il n’ont qu’à mettre des haut parleurs avec ces versets pour faire fuir le Dajjal…? 🙂 bien sur que non on ne fait pas fuir le dajjal comme on ferait fuir un vampire avec de l’ail…Il y’a un mystère qui entoure ces Versets…et Allah ‘aza wa jal Sait pourquoi.

    J'aime

    1. aleykum salam Tono Tony,

      En effet, il y a une certaine forme de mystère concernant les dix premiers ou derniers versets du chapitre de la Caverne..
      J’essaie de trouver des analyses qui ne sont pas douteuses dans la joyeuse dimension jinnesque qu’est Internet. Sur un site j’ai pu lire que les gens de la Caverne vivaient sous l’Empire Romain mais Allah est plus Savant..
      Ensuite comment ne pas parler de la course au fameux duo argent/réputation que le chapitre aborde avec l’histoire des deux jardins ? En vérité, on nage en plein dedans.. Nous sommes vraiment dans cette époque..
      Puis il y a trop de sites qui accusent l’illustre Zhul Qarnayn as d’être Alexandre le gras… haha, alors comment trouvet l’aiguille de la Vérité dans la botte d’ignorance qu’est le monde actuel..
      Épuisé par une société comblant les désirs les plus bas de l’être humain, je ne peux que songer au Khidr as qui, en retrait, comme les gens de la Caverne, reste sur le sentier droit.
      Tant d’exemples dans ce chapitre, de chemins à suivre.
      Tant de choix. L’exil, l’endurance, la tentation, la peur.
      Très souvent dans un souhait plaintif, je commets la mauvaise action de demander à Dieu swt pourquoi Il ne M’a créé ange, pour ne pas devoir choisir et faire l’acte qui me poussera en Enfer. Mais je demande la Miséricorde du Seigneur swt.
      On verra, devant le Dajjal, qu’est-ce qui le gênera autant dans ces versets, si on a à lui faire face comme le Mahdi as le fera un jour.

      J'aime

    1. Il y’a un an tout juste j’ai partagé cette vidéo totalement incroyable ou l’on voit des soldats iraniens qui tirent à la sulfateuse sur des orbes ;

      Si on rajoute maintenant la vidéo de Gaza on peut en conclure que les forces de l’ombre sont bel et bien actifs dans cette Malhama qui se prépare… les renforts arrivent avec la mise en place de la 5G qui leur permettra de s’installer durablement. Les robots et clones pourront alors fonctionner à plein régime squattés par ces entités neutriniques.

      J'aime

  19. @ xhalean, salam aleykum

    Concernant internet, laisse tomber mon frère y’a plus rien à gratter…Je cite ;

    R. Steiner, Derrière le voile des événements, Paris, 1999, p. 75.

    « Ce n’est pas dans la littérature de science-fiction ni chez les écologistes radicaux que l’on trouve les descriptions les plus saisissantes des technologies du présent ainsi que de l’avenir, mais parmi les mouvements spirituels contemporains, et particulièrement aux marges du new age.

    Pour certains sympathisants de l’anthroposophie steinerienne par exemple, la technologie est le domaine privilégié d’un type précis d’esprits démoniaques, les puissances ahrimaniennes. Ahriman, que la religion mazdéenne identifiait à l’esprit du Mal, complète chez les anthroposophes une dyade infernale dont le premier élément est Lucifer ; de ces deux entités maléfiques qui se partagent le sort du monde et se disputent l’âme humaine, l’une est à l’origine des phénomènes naturels, l’autre des produits de la technologie.

    Selon Steiner, Ahriman, démon des machines, doit s’incarner » à l’ouest » durant le troisième millénaire, incarnation que des sociétés secrètes prépareront ; la création d’internet a été identifiée par quelques interprètes de Steiner comme une composante essentielle de cette préparation, qui perçoivent la toile arachnéenne ( » web « ) formée par ce réseau informatique comme un espace magique ayant pour finalité l’accueil d’une entité occulte. Ces mêmes interprètes ont décrypté dans la description faite par Steiner du phénomène de matérialisation des » pensées erronées des hommes » le futur que réserve au monde le fonctionnement des serveurs de réseaux automatiques : » De la terre une nuée horrible va s’élever.

    Leur nature les situera entre les règnes minéral et végétal. Ce seront des êtres ressemblant à des automates, possédant une intelligence d’une grande puissance. Par suite de ce développement, la terre se couvrira comme d’un réseau de toiles d’araignées épouvantable. Ce seront des sortes d’araignées horribles, enchevêtrées les une dans les autres.

    Leurs mouvements imiteront tout ce que les hommes ont pensé. » (2) . Pour l’anecdote, on rappellera que l’informatique utilise aujourd’hui le terme de » démon » pour désigner un certain type de programme ; par ailleurs, l’image centrale de cette vision apocalyptique – au sens courant du terme -, qui est la toile d’araignée (3), correspondant précisément à la métaphore la plus couramment utilisée dans la description du réseau d’Internet chez ses contempteurs, l’analogie s’imposera en effet d’elle-même dans la galerie mentale d’un contemporain hostile à l’informatique ; suivant cette même optique, le » croisement » » entre les règnes minéral et végétal » évoque irrésistiblement les réalisations de l’ingénierie génétique et les projets des biotechnologies, des gènes de hamster dans le tabac à l’ordinateur moléculaire. »

    ———————————————————————

    « la création d’internet a été identifiée par quelques interprètes de Steiner comme une composante essentielle de cette préparation, qui perçoivent la toile arachnéenne ( » web « ) formée par ce réseau informatique comme un espace magique ayant pour finalité l’accueil d’une entité occulte. »

    Toues les adresse web commence par www. = 666.

    L’adressage universel » WWW » d’Internet en est une illustration particulièrement figurative si l’on considère qu’il correspond à la séquence numérique » 666 » propres au caractère alphanumérique des langues Hébraïque et Grecque, langues de rédaction de l’Ancien et du Nouveau Testaments

    Pour en savoir plus ;

    https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/08/10/ahriman-le-maitre-des-cyber-demons/

    J'aime

  20. La dernière dinguerie qui m’est arrivé et à titre d’exemple.

    J’ai perdu un ami d’enfance décédé il y’a 8 ans et j’ai reçu une invitation de sa part il y’a quelques jours sur copain d’avant.com. Je regarde sa fiche et toutes ses informations étaient corrects…Usurpation d’identité ? Je ne vos pas l’intérêt.

    Blague arhimanienne de mauvais gout ? Certainement et ce n’est pas la seule…

    J'aime

    1. Allah y rahmu pour ton ami, mon frère

      évidemment Internet et les démons.. que dire du Deep Web, du Dark Net et autres cochonneries que j’ai pu rencontrer dessus………
      En parlant de jinn et d’événement liés directement à eux, je voudrais bien te parler d’une étrangeté qui est apparue dans mon ancien domicile il y a deux ou trois années de cela. Je me sens absolument ridicule de mentionner ce phénomène, étant donné que je n’ai pas eu l’opportunité d’en faire une photographie ou autre.. Je n’apporte aucune preuve.
      La plupart des croyants ont le Verset du Trône chez eux, dans le lieu où je vivais à l’époque, nous l’avions sous forme de tableau accroché à un mur de la salle de séjour – quoi de plus discret – et durant l’été nous avions coutume de nous installer la nuit dans le salon, parce que la température y été plus basse. Ainsi nous avions installé des matelas et avions pris la résolution de dormir comme tous les autres soirs, jusqu’au moment où je fus réveillé par une lumière forte, qui entravait mon sommeil quand bien même j’avais les yeux fermés, elle était si vive qu’elle passait à travers mes paupières si tant que j’ouvris les yeux pour analyser d’où venait la gêne. Et il s’agissait d’une ORBE placée directement sous le Verset du Trône. Elle avait une lumière gris/bleutée alors que la plupart des lampes qu’on avaient, qui en plus étaient éteintes, avaient une teinte plutôt blanc jaunâtre/orangé, donc je me suis dis qu’il s’agissait d’un élément étranger. De plus, il s’agissait une sphère vraiment large et lumineuse, ce qui m’a amené à penser : Les orbes sont-elles invariablement des jinns ? Ou peuvent-elles être des anges ?
      Parce que cette orbe avait une sorte d’énergie non-violente, pour ne pas dire bienveillante. Quant à moi je suis resté sur mes gardes en me disant qu’elle s’affiche avec une énergie pacifique pour m’attaquer par surprise.
      Après avoir bêtement et oisivement toisé cette orbe pendant dix minutes je me suis demandé pourquoi mes amis ne réagissaient pas et continuaient à dormir, ainsi je les ai réveillés, et ils l’ont vu eux aussi. Donc il ne s’agit pas d’une hallucination. Le pire c’est qu’ils n’ont pas cherché à comprendre et sont retournés se coucher. Alors que l’orbe était toujours là sous le Verset du Trône. Je l’ai regardé encore. Puis elle s’est éteinte brièvement. Pour se rallumer à nouveau. Elle est restée encore cinq minutes puis elle s’est éteinte pour de bon.

      Moi à l’époque, je me suis dis qu’il pourrait s’agir d’un ange, parce que l’orbe était sous le Verset du Trône, et je croyais également que comme il s’agissait du Coran, cela chasserait un démon, comme l’ail chasse un vampire comme tu le disais si bien. Je ne crois pas qu’un verset prononcé devant un diable le ferait s’enfuir ? Comme les dix versets du chapitre de la Caverne pourraient faire fuir le Dajjal et ses troupes ? Mais encore une fois le Coran est entouré de mystère..

      Vraiment depuis ce moment là, je me demande si les orbes peuvent aussi être des anges dans certains cas. Aussi j’ai des raisonnements comme : Les jinns ne sont pas affectés par le Verset du Trône. Ou alors les jinns ne sont pas affectés par ce verset quand ils sont proches de ce verset sous forme écrite et non orale. Et que peut-être ils ne craignent que ce verset sous forme orale ?
      Mystère mystère…

      Et tu m’en vois navré si je t’ai importuné avec un récit douteux, parce qu’on ne sait pas s’il s’agissait d’une véritable hallucination collective, puisque mes amis l’ont vue également. Entre outre je mentionne ici que je ne consomme pas de stupéfiants et autres hallucinogènes..

      Allahu a’lem

      Il est vrai que peut-être mon imagination m’a joué des tours parce que je dois avouer que je suis entièrement fasciné, par les jinns, et par les mala ika, depuis toujours. Ce qui peu m’induire en erreur.

      Qu’Allah swt nous préserve des mensonges, des déceptions et des illusions..

      J'aime

    2. salam aleykum

      Allah y rahmu pour ton ami,

      Ces histoires de jinns m’amènent à une question en lien avec les vidéos précédentes concernant les orbes. Les orbes sont-elles toujours des démons ?
      Et également j’ai perdu un lien que tu avais posté sur l’article de Gog et Magog.. concernant des dimensions démoniaques sous-marines et des sirènes, une sorte de témoignage sur le « Pandémonium », bref introuvable..

      J'aime

  21. @ Xhal,

    Les orbes sont-elles toujours des démons ?

    Non en règle générale , tout comme chez les humains il y’en a des bons et des mauvais.

    Ils sont de toutes tailles et ils sont partout autour de nous, mais ceux que l’on voit dans les vidéos plus haut sont d’une tout autre « nature », ce sont des méga-orbes, des super jinns qui arrivent de je ne sais ou…Certes ils ont tous la même nature de base ( feu ardent) mais ils se décomposent en d’innombrables tribus et qui à chacune des caractéristiques qui leur sont propres, contrairement aux humains qui se ressemblent tous physiologiquement.

    Pour les orbes dit normaux et « terrestres », voilà ce qu’un bon objectif peut attraper facilement ;

    https://www.epochtimes.fr/que-sont-les-orbes-en-photo-des-esprits-de-la-poussiere-6739.html

    J'aime

  22. @ Xhal,

    Désolé je n’avais pas vu ton premier message car il était dans les spams…chelou…

    Merci pour ton témoignage et je te crois bien volontiers mon frère pour avoir vécu de genre d’expérience aussi et bien d’autres…

    Ce que tu as vu est un jinn , musulman peut être voilà pourquoi le Verset du Trone ne le fais pas fuir mais en aucun cas un ange car il n’ont pas pour vocation d’apparaitre aux hommes, de plus leur nature est de Lumière et non de neutrinos.

    Quand le jinn devient pieux il s’illumine , devenant de plus en plus lumineux et à contrario il devient monstrueux quand il sert satan.

    Voici une interview avec le jinn musulman Mustafa Kanjour , ça vaut ce que vaut…

    Un Jinn musulman… originaire d’inde (Bombay) chrétien avant sa conversion a l’islam , il s’appelait Raslan Samir Kanjour son âge est de 180 ans. Sa conversion a l’Islam fut la cause de la conversion de milliers de djinns qui font partie de sa garde et de son armée car Mustapha Kanjour est grand Amir (gouverneur)

    http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8119-entretien-journalistique-avec-le-jinn-musulman-mustapha-kanjour

    Ps, je vais essayer de te retrouver les témoignages sur Pandémonium et le monde aquatique et si le frère Jack Sparrow que je salue pouvait nous filer les liens qu’il a posté dernièrement ça serait cool.

    J'aime

    1. @ Jack Sparrow, ‘aleykum salam

      La famille Rothschild a vendu le mois dernier toutes ses fiducies…

      http://www.brujitafr.fr/2018/11/la-banquealerte-rothschild-vient-se-ceder-la-majeure-partie-de-ses-activites-dans-l-urgence-absolue.html

      Et dans le même temps ils ont crée la révolution jaune française…Pour ceux qui ont encore quelques neurones et qui arrivent à faire des recoupements.

      Macron vient de taper sur les chômeurs ( il ne manquait plus qu’eux) tout en promettant de durcir le ton demain avec les canaris sous mind control, il font tout pour exacerber le peuple et ça marche…Agiter le peuple avant de s’en servir…comme à dit l’autre…

      Trump vient de rapatrier ses soldats de Syrie , personne n’a compris cette brusque décision…et encore un tas d’autres signes qui annoncent des lendemains pas très chanteurs…

      ps; suite à la demande du frère Xhal aurais tu le liens sur Pandémonium que tu as posté récemment , je ne le retrouve plus, barak Allahu fik.

      J'aime

  23. Gilets Jaunes acte 8 et pour ceux qui observent attentivement , nous vous avions partagé des vidéos chelous de la dernière fête nationale française le 14 juillet 2018, je remet ici ces vidéos , véritables signatures kabbalistes , le rouge sang et la chute…pas compliqué à comprendre .

    Erreur impossible

    Ces gars là sont des pilotes donc super entrainés , cet accident est ridicule et regardez bien comment ils prennent tout leur temps pour relever leur bécanes ;

    Le message est clair et annoncé 5 mois avant le début des troubles en France.

    J'aime

  24. Et après les imams en carton voici les racistes haineux semeur de zizanie, il faut aussi en parler car ils ont littéralement retourné les cerveaux de nos jeunes, ici aucune médisance ou calomnie , juste des faits et qui concernent des personnages publics dit « influenceurs »qui sont entrain de préparer le terrain et les esprits à a guerre civile en France et entre communautés.

    Ne tombez pas dans le piège ! Et il faut absolument stopper ces individus nuisibles financés par les kabbalo-satanistes.

    Bassem Braiki le rebeu enragé schizophène au langage blasphématoire et ordurier , Diego Morissou et la LDNA pour la version renoi black power à 2 balles.

    L’un crache sur les noirs et les autres crachent sur les arabes…Pour ceux qui ne les connaissent pas tapez leur noms sur Youtube, le dossier est épais , c’est le Santa Barbara du moment.

    Ces gens là font des appels à la haine H24 et en toute impunité , les plaintes se comptent par dizaines de milliers mais leurs vidéos sont toujours en ligne et dans les suggestions Youtube.

    J'aime

  25. As salam wa alikoum,

    ça fait depuis très longtemps que je ne regarde plus ces chaines Fr de « bolosses » et encore moins ces « merdias »

    Par accident je suis tombé sur un des porte paroles des Gilets Jaune Eric Drouet que voici :

    Quand j’ai vu son faciés j’ai pensé à ça

    Un agent d’origine marocaine qui travaille pour Israel

    Je sais qu’on n’arrête plus l’abrutisme chez la plupart des Français, mais comment peut on croire que ce type puisse s’appeler Eric Drouet ??!! Et les gens ils vont détruire ce pays pour ce rat ?

    Hasboun’Allah wa nimaal wakil, quelle bande de gaugaulois qu’ils sont? franchement il à bien raison Cros Houlpon.

    Je suis complètement consterné par l’abrutisme hors du commun de ce peuple.

    J'aime

    1. @ Jack Sparrow, ‘aleykum salam

      Tout ceci est consternant , bien d’accord avec toi et je rajouterais aussi les tunisiens, égyptiens et ukrainiens…

      Les français sont encore plus teubé car ils n’ont rien appris de ces révolutions colorées totalement nouvelles dans l’histoire de l’humanité , la révolution 2.0 via Facebook, Youtube et les merdias , aucun programme ni leadership juste l’anarchie et le chaos au bout du compte.On a atteint les limites de la démon-crassie…

      Extrait de la La lettre d’Albert Pike et de son plan machiavélique :

      « Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement.

      Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

      https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/05/20/la-lettre-dalbert-pike-et-son-plan-machiavelique/

      J'aime

  26. Les gilets jaunes israeliens qui s’invitent chez BFMerde et qui s’autoproclament leader du mouvement , pour les rares esprits éclairés ;

    Constitué en association loi 1901, un obscur groupe de Gilets jaunes particulièrement promu à l’antenne par BFM TV (chaîne du milliardaire franco-israélien et militant sioniste revendiqué Patrick Drahi) a fondé un site web collectant des milliers de soutiens nominatifs depuis…Israël.

    L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés ;

    http://www.panamza.com/page-de-compte/niveaux-dadhesion/

    http://www.panamza.com/01dec18-gilets-jaunes-israel/

    Voilà ce que j’appelle du vrai journalisme.

    J'aime

  27. @Tony, je met une pièce d’or sur la table que c’est le cousin de Benalla ou un truc du genre.

    Voila ou on en est arrivés, faire des abrutis finis pour mieux promouvoir le transhumanisme et l’IA.

    Faire des abrutis nationalistes et religieux, pour mieux promouvoir un monde unipolaire basé sur une societé de pensée unique et une nouvelle religion mondiale.

    Comme à chaque fois, c’est la faute des religions s’il y a des cons à tous les coins et pourtant le Coran à été très clair à ce sujet et très explicite (pas besoin de facultés intellectuelles pour méditer dessus)

    « Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les jinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. » sourate al An’âm verset 112

    J'aime

    1. Concernant Eric Drouet je te renvois à l’article de Panamza et wAllah tout comme toi dès que j’ai vu sa tête j’ai de suite compris l’arnaque. Le gars sort de nulle part et le voilà catapulté leader et on lui déroule le tapis rouge chez BFMerde. Normal pour les pratiquants cathoDiques sous hypnose.

      Aussi c’est quoi ce concept de grèves que le samedi ?

      La semaine je bosse et le dimanche je me repose ? La révolution à la française quoi…

      La place de la Bastille a été jaune aujourd’hui et c’est dingue comme ils aiment à s’agglutiner devant des obélisques

      Quand c’est pas des portes ( arc de triomphe) ou des ronds points…et pour ceux qui suivent nos échanges sur les énergies et le controle des masses.

      Plus de 250 gilets jaunes au rond-point Cromel

      Et comme tout est énergie…tu l’auras compris pas la peine de radoter , voir mon commentaire du 16 août 2018 à 20 h 13 ;

      https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/10/05/guerre-energetique-des-ley-lines-et-obelisques-au-centre-energetique-du-monde-la-kaaba/

      J'aime

  28. @Tony

    Hahaha et ils sont tout fiers ces suiveurs, tu m’étonnes qu’ils aillent tout casser après ce passage.

    Wallahi, je les considère comme des IA (mais en bien plus mauvais bien sûr) car les élites n’ont pas besoin de les manipuler ils les ont déjà programmés depuis belle lurette.
    C’est pour ça qu’ils se permettent de narguer surtout le très petit nombre qui comprennent leur messages subliminaux dans leur films pub et même illuminatis cards sortis en 94.

    Et comme je dis, quelqu’un qui à une intelligence pure ne peut pas tomber dans le piège du diable même s’il est athée.

    J'aime

  29. La guéoula partira de France.

    Après Attali qui annonce une révolution, voici le plan révélé par leurs rabbins kabbalistes ;

    Place de l’étoile et elle est jaune , ça ne vous rappelle rien ? Une étoile jaune…

    J'aime

  30. Je continues sur la discussion ici que l’on a eu avec le frère Semsem , le TAVP1 est saturé , merci donc de poster ici.

    Toujours en ce qui concerne les hadiths bidons et talmudiques , avec encore un cas d’école from Abu Hureyra qui a dit ;

    « Allah a pardonné à une prostituée qui, en passant près d’un puits, vit un chien haletant tourner autour, peu s’en fallait qu’il ne meure de soif. Elle ôta alors sa chaussure, la fit attacher à son foulard et la remplit d’eau afin de l’abreuver. Par ce geste, Allah lui pardonna »

    Tout les musulmans ou presque connaissent ce hadith.

    C’est quoi la morale de cette histoire , donne à boire à un chien et t’inkiètes t’iras au Paradis ? Et ces mêmes pharisiens arabes t’expliquent en même temps que la majorité des musulmans iront en Enfer car divisés en plusieurs groupes ?…Normal.

    C’est absolument n’importe quoi ou alors Brigitte Bardot a sa place au Firdaws…( plus haut degré du Paradis).

    C’est ce genre de récit à la noix qui a fait plonger beaucoup de frères et soeurs dans le piège du coranisme.

    J'aime

  31. Dans la série des saboteurs Youtube, Lucia Canovi.

    Du hijab à love coach ;

    « Explorez votre subconscient… et plantez-y les graines d’un avenir meilleur ! La méthode de coaching A.M.O.R (Action, Modification, Offirmations, Rêves éveillés) vous surprendra par son efficacité et sa simplicité. Prenez rendez-vous pour une séance gratuite d’une heure (par skype ou facebook) en m’écrivant à lucia@lucia-canovi.com  »

    Vu sa nouvelle reconversion elle a décidé de censurer tous les commentaires après avoir raconté de la merde pendant des années et au nom de l’Islam.

    J'aime

    1. Bonsoir Tono Tony,
      C’est toujours un grand plaisir de te lire, un grand merci.

      Tono Tony, que penser des musulmans qui abandonnent l’Islam pour embrasser le christianisme?
      J’en suis totalement retournée. Je pose la question car des proches se sont tournés soit vers le catholicisme soit vers le protestantisme.
      Rien à faire, pour les faire changer d’avis. Ils sont pourtant nés musulmans. Certains ont dû confondre Islam et Islamisme et cela accompagné d’ignorance.

      J'aime

  32. @ T-ria, salam aleykum

    Et que doit on penser de ce Verset ?

    « Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut »( Coran S28/V56)

    La liberté de culte est dans le Coran , ce Verset en est la preuve formelle.

    Tu ne guides pas ceux que tu aimes. Tu ne peux que faire de ton mieux et invoquer Allah l’Omniscient, pour qu’Il s’occupe du reste.

    Qu’en est il de la femme du prophète Loth ‘aleyhi salam qui a périt avec le peuple transgresseur ?

    Qu’en est il de Noé ‘aleyhi salam et de son fils mécrant ?

    Qu’en est il de Pharaon le scélérat qui avait pour épouse Assia la croyante ?

    Allah subhanahu wa ta’ala a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit :

    « Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison au Paradis. Sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre ; et sauve-moi des gens injustes ». (Coran 66.11)

    Les exemples et les histoires sont nombreuses en Islam à ce sujet ma soeur et les prophètes ont étés les premiers à être éprouvés sur cette question.

    Voilà pourquoi je ne pense rien des apostats, ceci relève de l’ordre de mon Seigneur et puisse Allah ne pas retourner nos coeurs à l’approche de la mort.

    Je reviens sur Assia femme de Pharaon et pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de cette illustre femme , je cite ;

    « Assya est un exemple à suivre pour les femmes croyantes. En effet, voilà une femme qui vivait dans des palais immenses, entourés de jardins verdoyants où coulaient les eaux bleues et pures du Nil. Elle vivait dans la plus grande opulence avec son époux. Mais, Assya était insensible à tout ce luxe et son coeur voulait autre chose que les biens matériels. Elle voulait remplir son coeur de foi en Dieu, elle voulait qu’il la sauve de cet époux et de son peuple si injustes. Elle ne voulait pas appartenir à un peuple mécréant, à commencer par celui qui est sensé être la personne la plus proche d’elle, son époux. »

    La suite ;

    http://islammedia.free.fr/Pages/femme-assya.html

    J'aime

    1. Bonsoir Tono Tony,

      Merci pour ta réponse et ta patience.
      Il ne m’appartient pas donc d’essayer de faire en sorte qu’ils retournent à leur religion d’origine.
      Je m’entête toutefois à essayer de leur faire changer d’avis…

      Autre remarque : est-ce « normal » de bailler dès qu’on commence à réciter quelques versets de Coran? Mais vraiment, bailler à décrocher la mâchoire. Quand je vaque à d’autres occupations, je ne baille pas.

      Autre chose : Il y a des jours où je n’arrête pas d’écouter le Coran et de le réciter (tant bien que mal), dans le but aussi d’loigner le mal.
      C’est l’effet inverse qui se produit. Il m’arrive alors tellement de gros problèmes que je me mets à douter fort.
      J’ai remarqué aussi la rapide succession de tous ces événements.
      Rapidité et intensité des problèmes.

      Je ne veux pas raconter ma vie mais je souhaiterais savoir si c’est le cas pour bon nombre de musulmans.
      Si d’éventuels lecteurs ou lectrices sont dans le même cas….

      Merci Tono Tony.
      Qu’Allah te garde et que la paix soit sur tous.

      J'aime

  33. @Tono Tony

    Désolé mon frère je n’avais pas vu que tu avais continué la discussion ici. La page tous a vos plumes 1 est à délaissé alors ?

    Je viens de voir que tu as écrit quelques mots sur le fameux Bassem braiki. Je le suivais un moment sur les réseaux, il mélange le vrai du faux donc je sais pas trop quoi penser de lui.

    Je dois dire qu’il me faisait un peu culpabiliser avec sa mixité et le métissage qu’il combat autant.

    Si Allah le veut je vais me marier bientôt avec une femme 100% française, qui s’est convertie à l’Islam depuis peu. C’est ma plus grande fierté de l’avoir guide Vers le droit chemin. Et en le regardant, je culpabilisait vraiment car c’est vrai qu’au niveau culturel il y a des différences mais au niveau religieux incha’allah on pourra s’entraider.

    En lui apprenant l’Islam, je revoyait en même temps les bases et plus elle me
    Posait des questions sur notre religion, plus je devais faire des recherches et donc par conséquent je me redirigeais vers le chemin d’Allah.

    On vit dans un monde tellement boulversé que je ne sais pas si j’ai bien fait de lui demander sa main. Je prie pour qu’Allah me vienne en aide et je Lui demande qu’Il ne m’égare pas.

    J'aime

    1. @ Semsem, salam aleykum

      Oui la 1ère partie de cette rubrique enregistre près de 550 commentaires , pas pratique quand tu mets des vidéos , ça commence à ramer.

      Bassem est une racaille au sens premier du terme qui a carte blanche pour foutre le zbel , il est couvert par les juifistes en chef , son rôle est de mettre de l’huile sur le feu et de préparer la guerre du tous contre tous, vulgarité, délation, racisme, ignorance et j’ai rarement vu un tel concentré de haine chez un rebeu , il cumule toutes les tares. Je ne peux donc que te conseiller de le zapper car il fait beaucoup de mal à nos jeunes. T’as pas vu ses vidéos avec les 2 prostituées ? Regarde car je ne peux mettre ça ici. Super l’influenceur des bas fonds…A bannir Semsem.

      Mabrouk pour ta prochaine union 🙂

      Vous vous tirez mutuellement par le haut et c’est l’essentiel et tu peux être fier de ce que tu as accomplis et en retour elle te pousse à te surpasser et à toujours en savoir plus sur l’Islam , elle a embrassé la Religion wal hamdulilah , c’est l’essentiel et le plus important.

      Certes le métissage n’est pas à conseiller car dans l’absolu on doit garder nos spécificités et notre culture afin de contrer le nouvel ordre satanique mais rien n’est plus fort que 2 êtres qui s’unissent devant Allah le Seigneur des mondes et quelques soient leurs couleurs.

      Je te souhaite tout le bonheur du monde mon frère et que le Seigneur vous accorde une descendance qui n’adore que Lui ‘aza wa jal.

      J'aime

    1. @ Typical, salam aleykum

      Et une pièce à conviction de plus…Quelle arrogance, très sur de lui le talmudo_kabbaliste avec se gueule fourchue, je ne connaissais pas cette interview et je suis toujours autant choqué par la nature de ses propos… , bien vu mon frèro.

      J'aime

  34. Selamun aleykoum,

    @tono Tony

    Merci mon frère. J’avais toujours dit que je ne pratiquerai pas le métissage. Mais comme quoi on ne connaît jamais l’avenir.. je ferai tout pour éduquer mes enfants dans la sunnah incha’allah.

    J'aime

  35. Du coup je re-post mon dernière message ici :

    @ Toño Tony

    En effet, Allah dit :

    « Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. » Sourarte 49, Al-Hujurât, les Appartements, verset 10

    « Votre communauté que voici est une seule communauté » Sourate 23, Al-Mu’minûn, les Croyants, verset 52.

    J’ai honte, tout est écrit dans le Coran, comment j’ai pu omettre ces passages et croire un Hadith qui dit tout le contraire. Qu’Allah me pardonne et qu’Il nous pardonne pour notre ignorance.

    C’est à cause de nos manquements que parfois le pire arrive comme par exemple pendant la Première Guerre mondiale, de nombreux musulmans combattirent les soldats turcs musulmans, tout en étant dans le camp des ennemis de l’islam.

    Dans ces cas là, que vont dire les soldats qui auront tuer leur frère ? Je ne souhaite à personne de devoir se justifier lors du jugement dernier pour ces actes. Juste en y pensant j’ai froid dans le dos.

    Par contre c’est tellement difficile, aujourd’hui même nos frères nous grattent sur tout avec la mentalité de la société d’aujourd’hui… argent, femme, pouvoir, travail… nos frères nous plantent dans le dos, comment garder notre sang froid dans ces moments…

    J’ai envie d’une vie loin de tout avec mes moutons et mon potager, seul au monde mais l’Islam nous enseigne de rester en communauté, ce n’est pas évident.

    J'aime

  36. Salam tout le monde
    Communauté a un double sens et c’est prouvé.
    Dans la sourate le verset dit :« Votre communauté que voici est une seule communauté » Mais il y a un détail important « que voici », donc il cible une communauté bien précise, spécifique, celle de la communauté des personnes qui vivaient dans un lieu précis au temps de la révélation – par ex. communauté des qoureichites.)
    Le Coran ne se contredit pas et voici la preuve dans ce verset de la sourate « les Abeilles »  » si Allah l’avait voulu il aurait fait de vous UNE SEULE COMMUNAUTÉ », ce qui implique qu’Allah ( SWT) A Fait de nous des tribus et des nations afin que nous-nous entre-connaissions.
    Et voici une autre preuve ; « Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. »
    Et là, le mot communauté prend une autre dimension, un autre sens ( la communauté musulmane, de toutes ethnies ou peuples confondus).
    Ceci devient plus explicite dans le verset suivant de la sourate « les Byzantins »

     » [22] Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés. » (Er-Roum-les Byzantins) »

    Voici une autre preuve, Le pèlerinage.
    Durant le pèlerinage , tous les musulmans du monde se rencontrent pendant cette période. De toutes nations, de toutes couleurs, de différentes langues etc…là, on devient une SEULE COMMUNAUTÉ, on est, comme le dit le verset DES FRÈRES.
    Mais dans la vie de tous les jours il n’en est absolument rien. Des musulmans se font la guerre entre eux, des musulmans haïssent d’autres musulmans car ils ne sont pas du même pays ou du même peuple ou de la même couleur……des preuves , il y en a à la pelle.

    J'aime

  37. Aleykum Selam

    @poutchibo

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Très belle analyse je trouve.

    Le contexte et le sens des phrases est à décoder pour comprendre correctement le Coran.

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s