Transhumanisme, vers une nouvelle Humanité hybride

Autrefois l’utilisation de la magie pour atteindre « l’immortalité » a toujours été l’objectif principal des alchimistes/occultistes et autres mystiques. De nos jours avec les progrès de la technologie, l’intelligence artificielle et la nanotechnologie, diableries des Temps Modernes soit dit en passant, les transhumanistes, ces savants fous, sont plus proches que jamais de cette « immortalité » tant convoitée.

Le principal but des forces sataniques qui dirigent cette planète n’étant plus celui de s’approprier l’âme de chaque être humain mais de changer, éradiquer l’espèce humaine!
Transformer l’humanité en une créature non-humaine, une créature sans âme mi-homme, mi-robot … Nous irons du mythe du Golem aux robots androïdes en passant par le clonage ou l’orgueil sans limite d’une humanité en fin de parcours qui ose défier Dieu le Seul et Unique Créateur.



Transhumanisme, vers une nouvelle Humanité hybride

 

 

Au Nom d’Allah (swt) seul.

QU’EST-CE QUE LE TRANSHUMANISME?

Définition :

« Le transhumanisme postule que l’espèce humaine n’a pas atteint son état définitif et ne l’attendra sans doute jamais car elle subit, comme toutes les autres espèces, des évolutions multiples. Ceci donne à l’homme la possibilité de se transformer en s’enrichissant de tous les apports des nouvelles sciences et technologies. »

Que ce soit hier ou aujourd’hui, la question reste la même ; l’Homme a t-il le droit de concevoir un être doté des pouvoirs du corps mais n’ayant aucune relation direct avec l’esprit ?

Golem, Cyborg, Chimère, Clone, mythes ou réalité ?

Pour tenter d’y répondre nous allons avant toute chose consulter la Parole du Seigneur des Mondes (swt) sur le sujet et c’est la meilleure des bases. Ceci est donc rapporté dans le Coran et c’est aussi  un signe de la Fin des Temps. Je vous prie donc de lire avec une attention particulière les versets suivants, loin des interprétations figées, les versets deviennent ainsi des signes vivants pour ceux qui tentent de comprendre la « Parole ».

« [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent! » S38/V29.

Coran, Sourate 17 Le Voyage Nocturne :

Et ils disent :  « Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ? » Dis : « Soyez pierre ou fer ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. » Ils diront alors : « Qui donc nous fera revenir ?  » – Dis : « Celui Qui vous a créés la première fois. » Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : « Quand cela ?  » Dis : « Il se peut que ce soit proche.«  (Sourate al-Isra’, 49-51)

50. «Soyez pierre ou fer

51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir.» 

Allah swt le Seigneur des Mondes et des créatures nous dit dans ce passage ;

« Soyez pierre ou fer, ou toute autre créature que vous puissiez concevoir.«  Les âmes finiront toutes par revenir à leur Créateur Tout Puissant (swt). Ceci s’adresse donc à des créatures pourvues d’âmes, conçues et non pas crées, nous le verrons plus loin dans cet article, Allah (swt) dit ‘SOYEZ« , ici l’autorisation est donnée. Enfin nous comprenons que ces créatures peuvent être de plusieurs natures, pierre, fer ou tout autre matériaux.

Un autre Verset que l’on retrouve dans la Sourate 4  Les Femmes Verset 119 ;

[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Allah (swt) a révélé il y a plus de 1400 ans l’une des plus grandes conspirations sataniques de l’Histoire de l’Humanité : La modification et la corruption de la création d’Allah (swt) sous l’influence directe de Satan le lapidé.

Voici donc trois Versets explicites et qui posent les bases de ce sujet qui ne relève malheureusement pas de la science fiction comme nous allons le voir.

« Soyez pierre ou fer, ou toute autre créature que vous puissiez concevoir.«  Coran.S17/V50-51.

Du mythe du Golem aux robots androïdes en passant par le clonage ou l’orgueil sans limite d’une humanité en fin de parcours et qui ose défier Dieu.


Le golem homme de pierre

Être artificiel, le golem est issu de l’alchimie et de mystérieuses pratiques Kabbalistes.

Le golem est un humanoïde. Fait d’argile, il est animé par la vie à l’aide d’un verset biblique inscrit sur son front.

On trouve selon les mythes plusieurs versions de son mythe. Chez les hébreux, c’est un être inachevé, une ébauche. Dans la kabbale, c’est une masse de matière animée.

Au fil des siècles, il ne sera plus uniquement en argile mais en diverses autres matières. Le terme golem désigne alors tout être de matière animée de forme humanoïde. Ainsi on trouve désormais des golems de bois, de fer, de pierre…

Il symbolise la peur des hommes face à leurs créations, et le rejet des robots humanoïdes en occident.

Le premier golem est hébreu. Un rabbin nommé Loew l’aurait créé afin de se protéger en lui mettant un morceau de parchemin dans la bouche et en inscrivant sur son front les lettres EMET, qui signifie vérité ou vie en dialecte hébraique.

Malheureusement, il devint un jour incontrôlable et le rabbin dû le détruire. Pour cela, le seul moyen était d’effacer la première lettre inscrite sur son front, afin qu’il ne reste qu’inscrit MET, signifiant mort. Le golem étant trop grand, le rabbin le fit baisser en prétextant que ses chausses étaient défaites ; le golem se pencha et le rabbin en profita pour effacer la lettre, le faisant redevenir instantanément terre.

Selon la légende, le corps du golem reposerait dans la grande synagogue de Prague, scellé et gardé. Un kabbaliste aurait tenté d’y rentrer et serait sorti en disant qu’il ne fallait pas y aller et que lui-même n’aurait jamais dû s’y aventurer.

Ci-dessous : la statue du Maharal de Prague et du Golem accroché à lui :

Représentation d’un Golem, par Philippe Semeria, portant sur son front les consonnes du mot « golem »

Source 

Note eschatologiablog : Tout comme le Dajjal  qui porte les consonnes K.F.R sur son front ;  « est inscrit entre ses yeux : k.f.r. » (rapporté par Mouslim sous le n° 5219).

K.F.R: KA FA RA.

كافر‎ (kāfir) pluriel : kuffār كفار et en hébreu : כופר‎ (kofer) pluriel : kofrim כופרים‎ : incroyant, infidèle, athée…

«Il est écrit Kâfir [mécréant] entre ses yeux, tout croyant pourra le déchiffrer, qu’il sache lire ou non.»… [Rapporté par Al Bukhari et Muslim]

Clin d’oeil … et transition toute faite aux 4 fantastiques, plus particulièrement à Ben l’homme de pierre dit la « chose » from Stan Lee le kabbaliste, la réplique Marvel. Lire notre article ici :

Étrange ressemblance n’est ce pas ?




Le mythe du Golem

En simplifiant ces dénominations on pourrait interpréter ce mythe à partir d’une comparaison.

Le mythe du Golem et de Faust est apparu dans l’Europe centrale vers le XVIème siècle.

Faust symbolise l’homme, qui en quête de savoir, accepte un pacte avec Méphistophélès. Il périt dans les flammes de l’Enfer.

Le Golem est le symbole de la technologie qui échappe à l’emprise des hommes, lorsque celui-ci s’éloigne de la loi divine. Ce qui peut s’interpréter ainsi :

Faust est le mythe de l’homme moderne alors que le Golem est le mythe de l’homme post-moderne.

Le Golem est enraciné dans la pensée des mystiques du Moyen-âge, désignés sous le nom de Kabbaliste et de là, naquit la légende du Rabbi Yehouda ben Betsalel de Lvov…

Que cela soit la Bible, le Talmud, la littérature juive médiévale, ou voire encore le Livre des Psaumes, on trouve trace du Golem.Dans la Bible, il s’écrit Guimel en hébreu et signifie « matière informe ».Dans la Thora, il désigne l’état d’Adam avant que Dieu ne lui insuffle la vie.

Dans le Livre des Psaumes : « Je n’étais qu’un Golem, et tes yeux m’ont vu ».Dans les écrits religieux on peut constater les similitudes. Le Golem étant le plus souvent apparenté à l’état d’Adam avant que Dieu ne lui donne une âme. Embryon, substance informe, un homme artificiel.

Résultat de recherche d'images pour "golem prague"La légende prend ses sources dans le moyen-âge. Rabbi Yehouda ben Betsalel de Lvov, un érudit célèbre et mystique, surnommé dans la tradition populaire juive le Maharal de Prague, aurait crée un Golem. Bien des versions circulent, teintées de romantisme, et d’autres moins fantaisistes, mais bien évidemment  moins édulcorées.

Certains insistant sur le fait que le Rabbi avait crée ce Golem simplement pour avoir un fils. La version la plus répandue :

1580, sous le règne de Rudolph II, un dignitaire religieux antisémite de Prague, Taddaüs, colporte des rumeurs de crime rituel, aussitôt s’en suit des pogroms contre le Ghetto. Le Rabbi en priant pour découvrir comment protéger le Ghetto, aurait eu une révélation lui intimant de créer un Golem. Avec ses deux meilleurs élèves, sur la rive droite de la Moldau, il récupéra l’argile pour confectionner un Golem. Chaque élève représentait le feu et l’eau, le Maharal représentant l’air, et qu’il s’agissait d’insuffler ces éléments au quatrième issue de la terre du Golem. Après des rituels, la légende signifie que le Rabbi glisse le nom de Dieu dans la bouche de sa création. Il suffisait simplement de retirer le nom de Dieu pour que le Golem soit désactivé. Mais bien évidemment le Golem échappa à l’emprise de son créateur, qui réussit à le désactiver.

La légende nous raconte que le corps sans vie du Golem est stocké dans une synagogue, plus particulièrement, dans un endroit ou sont classés les livres anciens, et il fût interdit d’y monter. A ce titre la légende nous signifie que le Golem se trouve toujours dans la synagogue.

En parcourant la toile, j’ai pu m’apercevoir, que les plus éminents érudits contestent cette version. Le Golem du Maharal de Prague n’a été crée que dans le seul but d’aider à des travaux subalternes, et que, un beau jour le Rabbi a oublier de désactiver sa création lors du sabbat, et qu’alors celle-ci en devînt incontrôlable, semant la panique avant que le Rabbi ne réussisse à la désactiver.

Comme on peut l’apercevoir les similitudes avec le célèbre roman de Mary Shelley « Frankenstein » sont légion. La romancière s’inspirant librement de la légende du Golem. Que cela soit le cinématographe, les récits littéraires, la bande dessinée, le folklore traditionnel juif, le Golem est une source d’inspiration, qui n’est pas prête d’être tarie. Source

Vous comprendrez dès lors que le clonage humain est aussi une possibilité et surtout une réalité mais ils ne créent rien, ils ne font que manipuler la création d’Allah swt. « Rien ne se perdrien ne se crée : tout se transforme », cette célèbre vérité scientifique énoncée par Lavoisier (1743-1794) démontre que satan et ses soldats ne font que bidouiller et manipuler un bout de chair inanimé et dupliqué, squatté par un ou plusieurs démons ni plus, ni moins.

« Soyez pierre ou fer, . ou toute autre créature que vous puissiez concevoir.« ( S17/V51)

Allah swt emploi le terme concevoir et non créer car il est bien le Seul swt Créateur.Le clonage n’est pas une création de la vie. Il utilise une vie déjà existante, comme l’ovule, dans lequel un noyau est prélevé et la cellule qui est injectée à sa place est déjà créée par Allah (swt).

Le clonage humain est une réalité scientifique , voir ici

Ce qu’il annonce dans science et avenir existe depuis des dizaines d’années voir plus, la réalité d’aujourd’hui est bien plus terrifiante que les annonces mainstream de scientistes.

Par ailleurs et concernant le clonage animal c’est aussi annoncé dans le Saint Coran ; Sourate 4. Les Femmes Verset 119 nous informe que ;

[ Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Le verset ci-dessus contient l’expression «  fendront «  youbattikounna dérivée du verbe battaka signifiant “couper, rompre”. Le terme « altéreront »   youghayyirounna dans le verset vient du verbe ghayyara signifiant “changer, modifier, altérer de la forme originelle”.

Aujourd’hui les scientifiques ont découvert que « ponctionner » les oreilles du bétail était le meilleur moyen de prélever des cellules viables dans le processus de clonage des animaux.

Au Japon un veau est né, à partir du clonage d’une cellule de l’oreille ; Lire ICI

Un rapport du Centre de Recherche Agricole Fédérale Allemande fournit l’information suivante :

La phase de prélèvement de tissu est courte et simple. Quand un animal est localisé et maîtrisé, un échantillon de tissu comme par clippage de l’oreille peut être prélevé en l’espace de quelques secondes. En outre, des cellules somatiques peuvent être prélevées chez toutes les espèces… Pour le bétail, les porcs, les moutons, les chèvres, les camélidés et les lamas, une procédure unifiée et identique peut être utilisée pour l’obtention d’un échantillon de tissu de l’oreille au moyen de l’appareil utilisé pour clipper les étiquettes d’oreilles… Certes toutes les espèces lymphocytes pourraient être utilisées, mais les cellules somatiques de l’oreille étant plus simples à obtenir sont par conséquent préférables.1 source

« ils fendront les oreilles aux bestiaux  » « et ils altéreront la création d’Allah. »

Et pour en revenir à l’humain, une prouesse réalisée il y’a quelques mois…

La première transplantation de tête Humaine !

La transgression suprême : Le clonage, « abomination de la désolation »

Shiqoutsim Meshomem : « L’abomination de la désolation » (Shiqoutsim Meshomem, ou Meshom), est décrite dans la Bible de façon si détaillée que les spécialistes y ont reconnu le clonage humain, suprême tentative de Satan pour se substituer à Dieu dans la création humaine » : PDF sur le shiqoutsim meshomem par le Père Patrick Rougemont ici.



Le Cyborg homme de fer

«Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe.» Albert Einstein.

Dans cette réflexion nous allons traiter de science et d’éthique et cela eu égard à leur impact sur ce qu’on croyait être l’humain. C’est un fait, la science bouscule d’une façon de plus en plus conquérante un certain nombre de «certitudes» avec lesquelles l’homme a vécues depuis l’avènement de l’humanité. On remarque que les sciences ne produisent plus seulement des visions du monde. Elles interviennent dans sa transformation. Ce faisant, elles sont tout autant cible qu’outil de formation de nos valeurs.

Une question devient toutefois, de plus en plus récurrente: Quelle est la définition de l’Humain? Après l’homme de plus en plus réparé, voici venir l’Homme augmenté avec un certain nombre d’additifs qui boostent son intelligence et ces ajouts nous font basculer dans l’homme machine, le cyborg. Que reste-t-il donc de son humanité?

Les médicaments intelligents qui nous surveillent!

Une nouvelle façon de soigner consiste à ingérer une puce au plus près de l’organe malade : «L’ère du micro-puçage et de la surveillance des individus est devant nous.» «Les industries pharmaceutiques ont commencé à implanter des micro-puces RFID (dispositif d’identification par radiofréquence) dans les médicaments, sous couvert de créer une technologie de «pilule intelligente».

Des véritables capteurs traçables à distance qui autorisent «labos» ou médecins d’entrer au domicile des patients pour surveiller la prise de leurs traitements. Imaginez un monde où l’on surveille tout ce que vous mangez et buvez, et s’assure que vous prenez tous vos médicaments en vous faisant avaler une micro-puce «comestible» qui transmet des informations à distance à diverses autorités.

Inconcevable n’est-ce pas? Et pourtant, un tel monde devient réalité avec la «Smart Pills», pilule digne de Big Brother, brevetée par Proteus Biomedical à Redwood City, Californie. Une fois activée par l’acide de l’estomac, la micro-puce ingérée commence à détecter son environnement et à émettre des données à un récepteur utilisé par le patient. Ce récepteur est également un émetteur qui peut envoyer les données par Internet à un médecin.»(1)

«L’idée derrière tout cela est de créer des «pilules intelligentes» qui peuvent détecter ce qu’il se passe dans le corps et délivrer cette information au médecin du patient. La puce fonctionne en étant incrustée sur le médicament lui-même. Elle est ingérée en même temps que vous prenez vos médicaments et enregistre à quel moment vous avez pris votre traitement. Une fois avalée, elle envoie à travers les tissus du corps un courant électrique de haute fréquence qui est modulé de telle manière qu’elle fournit un marqueur unique à la pilule. Le courant de haute fréquence est capté par le patch de surveillance porté par le patient. L’information peut ensuite être transmise sur les appareils mobiles ou l’ordinateur du médecin (ou tout autre individu capable d’intercepter ces données).» (1)

Le fichage de l’Humanité

«On nous présente donc cette puce sous ses meilleurs aspects afin de nous la faire accepter et de faire passer la… pilule! Pour commencer, Novartis ne prévoit apparemment pas de réaliser des essais cliniques qui pourraient prendre en compte les problèmes de sécurité liés à l’ingestion de micro-puces.» (2)

«Les micro-puces seraient faites d’ingrédients couramment présents dans les aliments, et sont superposés avec des composants en cuivre, magnésium et silicium. Les micro-puces informatiques ne sont pas de la nourriture! Peu importe qu’elles soient composées avec des ingrédients soi-disant comestibles, les avaler représente un réel danger pour la santé. Les fréquences des ondes radio utilisées dans tout dispositif RFID, cassent les hélices d’ADN des cellules, permettant ainsi la mutation des cellules et le développement de tumeurs).» (2)

«L’être humain réduit à l’état d’une simple? machine, comparé à une voiture dans laquelle ils voudraient absolument implanter des capteurs, des traceurs, des analyseurs, des détecteurs, bref des mouchards, et ceci par tous les moyens possibles. Dans ce contexte, on ne peut que considérer que le micro-puçage des pilules profite seulement aux compagnies pharmaceutiques, non pas aux patients. (…)

Nous savons tous que d’avaler des micro-puces informatiques qui retransmettent des informations par radio fréquence modulable n’est pas dans la nature humaine. Ces fréquences peuvent être modifiées, ce qui peut s’avérer très dangereux, et la traçabilité des données pose un réel problème d’intégrité et de vie privée. Personne ne peut nier que tout ce qui touche au domaine de l’informatique et au traitement des données peut être piraté, abusé, intercepté et retransmis, et une puce médicale qui retransmet des données par bluetooth est d’autant plus vulnérable.» (1)

C’est un fait, nous allons vers le «big brother». Toutes les technologies surtout celles que l’on présente comme ludiques voire gratuites sont d’une façon ou d’une autre des banques de données pour ceux qui tirent les ficelles et qui peuvent vendre ces données aux plus offrants, notamment les assurances qui vont dimensionner par exemple le montant de l’assurance en montant du risque qu’ils prennent connaissant le dossier médical des demandeurs.

Nous sommes d’une façon ou d’une autre fichés il n’est que de voir comment d’une façon anodine mais lancinante les réseaux sociaux vous harcèlent d’une façon lancinante pour connaitre le maximum de renseignements sur vous. Nous sommes des victimes consentantes car nous l’avons voulu ayant fait une reddition en rase compagne. On nous offre des ersatz qui nous promettent du rêve qui nous donnent la sensation que nous sommes importants, que nous avons des centaines voire des milliers d’amis. Rien n’est plus faut.

Changer de tête à la demande : L’avenir ?

La science conquérante envisage de s’emparer de tous les domaines à la fois physiques et psychiques de l’individu. Chacun se souvient que dans les années soixante-dix du siècle dernier le chirurgien sud-africain Chris Barnard avait ouvert «les hostilités» en greffant un coeur d’un homme dans le corps d’un autre!

Cette prouesse révolutionnaire fut saluée dans le monde entier. C’était en effet l’ouverture d’un vaste champ de la chirurgie réparatrice amenant à «l’homme réparé» comme une voiture où on arrive graduellement à remplacer les pièces défectueuses reculant graduellement les limites de la mort. Cependant, du point de vue éthique, depuis toujours on pensait que le coeur était le siège du sentiment, de l’émotion et pourtant, du jour au lendemain, la science nous a dit de chercher ailleurs pour placer ce qui dans l’imaginaire, la philosophie, l’éthique et les religions ce «supplément d’âme» qui accompagne le corps.

Dans un article paru sur le journal Le Monde, Pierre Barthélémy rapporte une expérience troublante sur la mémoire: «Visant à fabriquer de nouveaux organes pour remplacer ceux qui se révèlent défectueux, la médecine régénératrice est un domaine en pleine expansion. Un domaine qui pose aussi des questions inattendues lorsqu’il touche au cerveau : pour les personnes souffrant d’une maladie neurodégénérative comme la maladie d’Alzheimer, qu’arrivera-t-il aux souvenirs stockés depuis l’enfance lorsqu’on repeuplera le cerveau avec des neurones tout neufs issus de cellules souches ? Les informations seront-elles perdues comme des archives brûlées ou bien parviendront-elles à être conservées grâce à une sorte de mémoire dynamique en constant remodelage ? » (3)

«La réponse à ces questions fascinantes, poursuit l’auteur, pourrait bien venir de… vers. Les planaires sont dotées d’un cerveau centralisé, avec une transmission synaptique et une gamme de neurotransmetteurs que l’on retrouve chez les vertébrés. (…) Dans une étude publiée le 2 juillet par le Journal of Experimental Biology (JEB), une équipe de l’université Tufts (Massachusetts) a voulu tester de manière radicale la dynamique du souvenir: une fois que sa tête a repoussé, la planaire décapitée se rappelle-t-elle quelque chose de sa vie d’avant? (…) Toute la difficulté tient dans le fait que l’on doit prouver que la planaire se souvient de ce qu’elle savait avant qu’on lui coupe la tête. La meilleure manière de s’en assurer consisterait à lui apprendre quelque chose. (…) Ses auteurs ont mis au point des plates-formes expérimentales pour entraîner les planaires et tester leur mémoire. (…) » (3)

« L’idée consistait à leur faire reconnaître cet environnement particulier et à leur apprendre à y trouver de la nourriture, sous forme de minuscules morceaux de foie de boeuf (les planaires sont carnivores). Alors que ces vers préfèrent d’ordinaire rester sur les parois des récipients et évitent la lumière, ils devaient apprendre à vaincre ces réticences pour manger car la nourriture était placée au milieu de la boîte et éclairée de manière assez vive par une diode électroluminescente. Avec un tel protocole, les chercheurs s’assuraient que le comportement de ces animaux résultait bien d’une décision prise par le cerveau et qu’il ne s’agissait pas d’un quelconque réflexe. Au bout d’une dizaine de jours d’entraînement, les planaires habituées aux «arènes» trouvaient beaucoup plus vite leur pitance que celles qui ne connaissaient pas cet environnement» (3)

«Ensuite les chercheurs ont laissé leurs bestioles tranquilles pendant deux semaines, puis les ont testées de nouveau, avec succès. Si l’on veut tester sa mémoire après une décapitation, il faut en effet déjà être certain que l’animal est capable de garder un souvenir! Les têtes ont été coupées de manière à ce que plus un milligramme de cerveau ne subsiste. Une fois que la repousse a été complète, les vers sont retournés dans l’ «arène». Lors de la première séance, les résultats ont été «décevants» Mais dès le test suivant, le niveau de leurs performances est remonté à celui qu’il était avant la décapitation. Une fois rafraîchie, la mémoire leur était revenue! Pour Michael Levin, Ce dont nous apportons la preuve, c’est que de manière remarquable, la mémoire semble être conservée en dehors du cerveau. Un peu comme si le cerveau tout neuf démarrait à partir d’un disque de sauvegarde.»(3)

Ce qui paraît étrange le croyons-nous, dans cette expérience, est-ce que la mort n’a pas envahi le ver décapité ? Comment la vie du ver a-t-elle survécu dans la tête décapitée et transmise à l’autre corps ? A moins que d’admettre il existe «le souffle divin» véhiculé par des cellules souches aussi bien dans la «queue» du vers que dans la «tête». La prouesse est double, non seulement la vie n’a pas disparu, mais de plus, la mémoire est transmise sans défaillance ce qui relance, dans une certaine mesure, l’inné et l’acquis et remet au goût du jour le «Lamarckisme»…

Justement à propos de tête, une tentative de greffe de tête humaine est envisagée !!

«Dans une étude publiée il y a quelques jours par la revue Surgical Neurology International, le neurologue italien Sergio Canavero annonce qu’il est désormais possible de… greffer des têtes humaines. Pour être plus précis, si l’on considère que le cerveau, contenu dans le crâne, est le siège de la personnalité, de la conscience, et renferme ce qui rend chaque être humain unique, il vaudrait mieux parler de greffe de corps plutôt que de greffe de tête. L’auteur de l’étude écrit que les chirurgiens devront d’abord s’entraîner en réalisant des expérimentations sur des primates, voire sur des humains en état de mort cérébrale. Si tout avance comme sur des roulettes, la première greffe de tête humaine pourra avoir lieu dans deux ans assure Sergio Canavero.» (4)

Là encore nous sommes en face d’une énigme, quand on décapite la tête, que devient ce que l’on appelle l’âme, ce que les religions juive et musulmanes appellent «rouh», que donc beaucoup de tétra/paraplégiques retrouveront l’usage de l’intégrité de leurs corps ?

Cette expérience permettrait de déterminer plus précisément l’origine biologique de la conscience. La tentation de prolonger la vie, voire de rajeunir, va être bien grande, pour ceux qui en auront les moyens. Ceci combiné à l’allongement de la durée de la vie, la mécanisation du corps, et autres possibilités ne serait-ce pas considéré comme un premier pas vers «l’éternité»?

Une singularité sur le plan éthique, serait d’un vieillard espérant revivre avec un corps jeune. La question est de savoir si la quête de l’immortalité à n’importe quel prix entre dans la mission du médecin ? En fait, dans la quête de l’éternité, la solution finale serait la «copie» de cerveau, soit en recréant la matière grise in-vitro, soit en simulant parfaitement sont fonctionnement par un système logiciel et en copiant le «contenu» du cerveau dans ce système Le Human Brain Project, a pour objectif précisément de modéliser le cerveau.

Le «Human Brain Project», ou le fantasme de l’immortalité digitale

Financé par l’Union européenne, le «Human Brain Project», implanté à Genève, vise à créer un superordinateur capable de reproduire le comportement d’un véritable cerveau humain. Les chercheurs pourront ainsi mieux comprendre les maladies neurodégénératives.

Le projet repose sur la création d’une simulation numérique totale d’un cerveau humain. «Le Human Brain Project» se fonde sur les recherches du neuroscientifique sud-africain Henry Markram. Henry Markram est à l’origine du lancement en 2005 du «Blue Brain Project», qui a abouti sur la reproduction trois ans plus tard d’une colonne corticale de souris, l’équivalent de 10 000 neurones. Cette opération a été réalisée à l’aide du supercalculateur Blue Gene d’IBM, d’une puissance de calcul totale d’un pétaflop, soit un million de milliards d’opérations à la seconde. Suffisant pour reproduire en théorie un cerveau de rat et ses 200 millions de neurones, mais encore loin des 90 milliards de neurones du cerveau humain. Les chercheurs auront alors besoin d’une puissance de calcul d’1 exaflop (1018), c’est-à-dire un milliard de milliards d’opérations à la seconde.» (5).

Dans le même ordre du développement de l’intelligence artificielle on apprend que « Le géant américain Microsoft présente le système DeepCoder en collaboration avec l’université de Cambridge. Cette intelligence artificielle (IA) est capable de coder en assemblant des lignes de codes d’autres logiciels Le système DeepCoder basé sur le deep learning est en effet capable de coder en synthétisant des morceaux de codes déjà existants. DeepCoder utilise des réseaux neuronaux pour trouver les fragments de code qui fonctionnent le mieux ensemble.

L’intérêt du recours à une telle intelligence artificielle pour ce type de tâche tient donc au fait que celle-ci travaillera plus rapidement qu’un humain tout en ayant la capacité de synthétiser une quantité de données bien plus importante. Il s’agit là d’une collaboration Homme-machine et d’une évolution à laquelle vous et moi pourrons un jour nous en remettre pour accomplir la partie la plus fastidieuse ou rébarbative du travail de programmation afin de se concentrer sur des tâches plus élaborées (6) (7)

On sait que Google, s’intéresse déjà à la lutte contre le vieillissement au travers du projet Calico. «Ray Kurzweil, directeur de l’ingénierie de Google et figure du trans-humanisme, prédit ainsi que «l’immortalité serait accessible à l’être humain» dès 2045. Il reste un gouffre entre un esprit humain stocké dans un ordinateur et la vision de l’immortalité communément admise. L’idée d’un corps entièrement mécanique contrôlé par un esprit humain dans un cerveau synthétique, donnant ainsi accès à une véritable «immortalité digitale» reste pour les spécialistes du domaine de la science-fiction.. «Nous pouvons créer des corps virtuels et une réalité virtuelle aussi réaliste que la réalité réelle», évoquait ainsi Ray Kurzweil lors de la conférence Global Futures 2045 International Congress of New York organisée cet été par le milliardaire russe Dmitry Itskov. (…)» (8)

Que deviennent l’âme et l’esprit après la mort ?

Changer de corps, changer de tête, dans tout çà où est l’identité de l’Homme ? A partir du moment où nous partageons avec un exo cerveau, un exo squelette, en un mot avec la machine une partie de notre identité.

Il arrive un moment où même avec les avancées du bricolage du génome par une méthode semble-t-il très simple la Crispc9, que reste t-il de notre part d’humanité qui mis des milliers d’années à évoluer pour finalement se faire « doubler » par une machine qui fait de nous un cyborg mi-homme mi machine, une chimère qui à un moment ou un autre cessera de vivre ou plus exactement de fonctionner ? Notre marqueur identitaire sera dilué et notre carte spirituelle, que devient-elle près la mort?

Pour le père Souchon jésuite: «Ce que nous devenons après la mort est un bien grand mystère. Le mot même après”, qui suggère l’idée d’une continuité temporelle, est mal adapté pour parler de l’éternité (…) Le mot rouh (vent, souffle, esprit) est un mot très riche et complexe. C’est d’abord le vent, un des éléments de la nature, vent de tempête ou brise légère, «dont on ne sait ni d’où il vient ni où il va» (Jean 3,8). Quand il est question de l’être humain, c’est la respiration, le souffle, la force et l’énergie vitale. Présent à la création, le souffle de Dieu (Son Esprit) est, en quelque sorte, le lien vital entre Dieu et l’homme.(…)» (9)

Plus largement, les religions notamment révélées, devraient – de mon point de vue – montrer que la transcendance n’interdit pas d’aller vers la science notamment, pour réparer le corps, mais que l’existence de l’homme est un miracle non seulement en termes d’insufflation de la vie, mais même au vu des millions de contraintes physico-chimiques surmontées pour qu’il naisse. Il n’y a pas lieu pour les croyants, de tenter de se substituer au divin…

Einstein a bien raison ! De plus en plus les barrières éthiques sont de plus en plus dépassées au nom de la concurrence. Devant la science confucéenne qui a une autre vision de l’homme de sa présence sur Terre, les chercheurs n’ont pas d’état d’âme contrairement aux dernières digues qui commencent à sauter en Occident. Cette course vers l’abîme fait que l’homme, ce tard venu à l’échelle des temps cosmiques, se veut un destin prométhéen. Il veut arracher le feu aux Dieux et dans son hubris, il précipitera l’humanité vers le chaos car il fait des expériences en étant lui-même dans l’éprouvette !

Si l’humanité disparaitra du fait d’une catastrophe anthropique de causes multiples, comme les changements climatiques, le bricolage biologique, la Terre et l’univers ne la pleureront pas ! Que représente en effet quelques millions d’années sur quelques 13,82 milliards d’années ! un clin d’œil !

Professeur Chems Eddine Chitour/École Polytechnique Alger.

Article de référence/notes ici

Vidéo : Fusion homme-machine : Rêve ou cauchemar transhumaniste ?



Transhumanisme : Ray Kurzweil prédit que les humains seront des cyborgs dès 2030

 

A l’occasion de la conférence « Exponential Finance » qui vient de se tenir à New York, le bien connu Ray Kurzweil, chantre du transhumanisme et accessoirement directeur de l’ingénierie chez Google, a assuré que d’ici 2030, les humains seraient des cyborgs, c’est-à-dire « augmentés » par des outils technologiques. Cette prédiction s’ajoute à toutes ses dernières en la matière, dont beaucoup se sont globalement réalisées…

Des cyborgs dès 2030 via des nanorobots

« Notre pensée sera une hybridation de pensée biologique et non biologique ». Nos cerveaux encore humains, du moins en partie, pourront multiplier leur potentiel naturel en se connectant à ce qu’on appelle le « cloud » (l’ensemble du stockage distant) où des milliers de serveurs accroîtront leur intelligence et leur connaissance. On s’aidera pour ce faire, de nanorobots, c’est-à-dire de minuscules robots composés à partir d’ADN, logés à l’intérieur même de nos pauvres têtes…

« Nous allons graduellement fusionner et nous améliorer (…) A mon avis, voilà la nature de l’être humain – transcender nos limites ».

Les humains minoritaires ?

Ray Kurzweil n’en est pas à sa première sortie. Depuis les années 90, et avec un certain réalisme, l’inventeur millionnaire « prédit la nature et la quantité des évolutions technologiques à venir, des écrans virtuels intégrés aux lunettes aux voitures autonomes.
Pour lui, en 2020, les ordinateurs personnels atteindront une puissance de traitement comparable au cerveau humain.

  • Le grand marché de gadgets-implants fera son apparition en 2025.
  • Les imprimantes 3D seront utilisées dans tous les hôpitaux pour imprimer des organes humains, dès 2031.
  • L’apparition de personnes robotisées se produira en 2038 : elles seront dotées d’une intelligence supplémentaire et de divers implants optionnels.
  • En 2042, ce sera la première réalisation potentielle de l’immortalité – grâce à une armée de nanorobots qui complétera le système immunitaire et évincera les maladies.
  • Et ainsi de suite jusqu’en 2099, où le processus de Singularité technologique (la domination complète de l’intelligence artificielle) s’étendra sur tout l’Univers…

Le transhumanisme de Ray Kurzweil : médiatique mais réaliste ?

Ce père de l’Université de la Singularité qui officie chez Google depuis 2012 en tant que directeur du développement informatique dans le domaine de l’intelligence artificielle, avale quotidiennement une centaine de pilules de compléments alimentaires (au coût modique journalier de plusieurs milliers de dollars) pour prolonger sa vie, a déjà reçu une vingtaine de doctorats honorifiques, accepté les hommages de trois présidents des États-Unis et écrit sept livres dont cinq furent classés dans les meilleures ventes nationales – dont The Singularity is Near.

Mais les compliments admiratifs de Bill Gates et consorts n’empêchent pas certains autres de récriminer. Celui qui dirige désormais le laboratoire d’IA de Facebook, Yann LeCun, a vigoureusement qualifié le scientifique de « trop médiatique pour être honnête »…

On pointe du doigt sa vision exclusive de l’intelligence artificielle où il pense pouvoir faire advenir une forme de conscience artificielle… Est-ce seulement envisageable ? Quelle définition de cette « conscience » ?

D’aucuns pensent « réalisme » et même « éthique », quand Ray Kurzweil pense « futurisme » et « immortalité ». Qu’importe si, pour ce faire, l’homme doit être marginalisé par rapport à la machine. Il croit en la thèse du retour accéléré, c’est-à-dire en l’idée que l’évolution des capacités humaines suit une succession de courbes exponentielles, qui donneront à l’homme un pouvoir quasi illimité sur son cerveau et sur la matière et lui permettra, in fine, de « tuer la mort ».

Le transhumanisme est en tout cas, bien vivant… Et même les non médiatiques y travaillent ardemment.

Clémentine Jallais


Le sympathique Franky du célèbre manga One Piece, membre de l’équipage du chapeau de paille alias Monkey D. Luffy. Le Cyborg le plus cool du nouveau monde…

La liste de 145 films transhumanistes ici : manipulations génétiques ; cyborgs ; clones ; bioéthique. De Terminator en passant par Robocop, I-Robot , Blade Runner sans oublier Dark Vador et son armée de soldats-clones de l’Empire-les Stormtroopers, Avatar, Matrix, Iron Man etc… ou comment la Science-Fiction nous bombarde depuis le plus jeune âge avec la pensée transhumaniste grâce au thème de « l’Homme Augmenté ».

Nous ne parlerons pas des livres et autres dessins animés, cela serait trop long et fastidieux mais oui Actarus aussi fusionne avec le robot Goldorak , voir les commentaires sur nos  articles sur  Marvel et DC Comics qui ne sont pas en reste.

Dorothée restera certainement l’une des premières ambassadrices du transhumanisme en France et à la télévision avec sa grille des programmes concoctées par Azoulay et Berda ( AB Productions) à base de mangas païens, violents, sataniques et robotisés  marquant à tout jamais plusieurs générations qui aujourd’hui sont fin prêtes à accepter cet enfer cybernétique qui se dessine.

Et comme aimait à chanter Bernard Minet ; « Moitié homme, moitié robot…Bioman… »



Le transhumanisme sera l’une des tentations du Dajjal et le processus est en cours et sur le box des accusés nous retrouvons en plus des vaccins, les chemtrails, l’alimentation et l’eau ;

ENSEMENCEMENT AÉRIEN D’IMPLANTS BIOLOGIQUES DANS L’ALIMENTATION, L’EAU ET L’AIR ;

Les activistes contre les chemtrails recueillent des preuves selon lesquelles la pulvérisation de chemtrails contient non seulement des bactéries(7), mais aussi des métaux conducteurs, des cellules sanguines(8 ), des poudres de carbone, des sédatifs, des NANOPARTICULES, des substances cristallines, des particules d’aluminium, des poudres de baryum ainsi qu’un type de fibre en polyéthylène-silicone(9).

Récemment, le Dr Hildegarde Staninger(10), une toxicologue industrielle, et le Dr Mike Castle(11), expert en polyéthylène et militant contre les chemtrails, ont joint leurs efforts afin de déterminer si les nano-fibres qui grandissent depuis la peau des personnes qui sont atteintes de la maladie fibreuse de Morgellons et les nano-fibres des chemtrails possèdent une connexion.

LES PERSONNES AYANT LA MALADIE DE MORGELLONS POSSÈDENT PLUSIEURS COULEURS DIFFÉRENTES DE NANO-FIBRES QUI GRANDISSENT A PARTIR DE PLAIES SUR LEUR CORPS ET QUI NE GUÉRISSENT PAS. LES RETOMBÉES DE CHEMTRAILS POSSÈDENT DES FIBRES SIMILAIRES DE NOMBREUSES COULEURS DIFFÉRENTES ET QUI RESSEMBLENT BEAUCOUP AUX FIBRES DE LA MALADIE DES MORGELLONS.

Ces fibres sont sur vous et dans votre maison. Vous pouvez les trouver à l’aide d’une lumière noire fluorescente. La lumière ultraviolette les fait luire. Utilisez aussi une loupe.

Un certain nombre de fibres et d’échantillons de tissus prélevés sur les victimes de la maladie de Morgellons et des échantillons de fibres de chemtrail ont été envoyés à quatre des meilleurs laboratoires de notre pays :

AMDL Inc, ACS Inc, le MIT, et Lambda Solutions Inc.Castle et Staninger ont demandé à ces laboratoires d’identifier ces fibres. Ce qui est revenu des laboratoires est surprenant(12) et est examiné en détail dans “Rense Morgellons Radio Broadcasts, n°7 et n°11″(13). Le Dr. Staninger a en outre déterminé que les fibres de chemtrails du Texas révèlent une concordance avec les fibres de chemtrails provenant d’Italie(14).

LES FIBRES DE CHEMTRAILS SONT UNE SORTE DE FIBRE INFANTILE DE TYPE “PRÉ-MALADIE DE MORGELLONS”. LES FIBRES DE LA MALADIE DE MORGELLONS SONT PLUS DÉVELOPPÉES, MAIS CES FIBRES SONT APPARENTÉES AU TYPE DE NANOTECHNOLOGIE QUI ASSEMBLE LES NANOFILS. Provenant de l’animateur de radio en ligne et lauréat du prix Peabody, Jeff Rense, nous apprenons que la maladie de Morgellons est:

UNE INVASION COMMUNICANTE DES TISSUS HUMAINS (DÉCLENCHÉE PAR LES NANOTECHNOLOGIES?) SOUS LA FORME DE TUBES VISIBLES QUI S’AUTO-ASSEMBLENT ET S’AUTO-REPLIQUENT, DE FIBRES COLOREES, DE FILS, DE MATRICES ÉLECTRONIQUES AVEC CE QUI SEMBLE ÊTRE DES CAPTEURS OU DES «ANTENNES», ET D’AUTRES CONFIGURATIONS VISIBLES, DONT CERTAINES TRANSPORTENT CE QUI POURRAIT ÊTRE DE L’ADN OU DE L’ARN GÉNÉTIQUEMENT MODIFIE.

CES « MACHINES » (DÉCLENCHÉES PAR NANOTECHNOLOGIE) SE DÉVELOPPENT DANS DES CONDITIONS DE PH ALCALIN ET VIA L’UTILISATION DE L’ÉNERGIE BIO-ÉLECTRIQUE DU CORPS, SES MINÉRAUX ET D’AUTRES ÉLÉMENTS NON IDENTIFIES POUR S’ALIMENTER EN ÉNERGIE. source 

Les épandages chimiques sont constitués pour la plupart de métaux lourds, de plasma humain , de nanotechnologhies et d’autres éléments diaboliques afin d’empoisonner l’air et l’eau de pluie et d’abaisser le taux vibratoire de l’ensemble de la planète, et de ses êtres vivants, ce qui va permettre la fusion avec le monde démoniaque (basse fréquence vibratoire) et au final donner l’accès aux entités démoniaques (morgellons,aliens) nommés extra-terrestres par les tenants du Nouvel Ordre Mondial avant-garde de leur machiah borgne charlatan :



« Les chemtrails jouent aussi un rôle dans la modification de l’atmosphère terrestre pour l’adapter aux entités inorganiques pour qu’elles puissent séjourner dans notre espace pendant de longues périodes de temps sans avoir à posséder un humain ou se réfugier dans des bases de la terre creuse c’est ainsi que depuis 20 ans, la luminosité de l’atmosphère a baissé de 30% cela explique le fait que de plus en plus de gens sont atteints de dépressions par manque de luminosité.

Ce phénomène de baisse de la luminosité ou « global dimming » est à mon sens intimement lié aux chemtrails et à la modification de l’atmosphère terrestre. Mais au-delà de cela, les chemtrails sont en train, avec la radioactivité grandissante due à des incidents provoquées volontairement comme Fukushima mais aussi à l’utilisation constante de radiations par la mafia médicale, avec l’augmentation des ondes Wifi et avec l’augmentation des ondes de téléphones portables de modifier la vibration de la terre pour l’adapter à la vibration des inter-univers.

En effet, un des but finaux des entités sans âmes et de faire fusionner les inter-univers et la terre afin de phagocyter la terre dans les inter-univers. Or, la modification de vibration de la terre se fait également en ouvrant et en fermant certaines portes dimensionnelles. Comprenez-vous maintenant pourquoi les illuminati veulent tant contrôler les stargates du moyen orient ?

Ils cherchent à réduire la vibration de la terre pour l’accorder avec celle des inter-univers. Beaucoup de nouvelles constructions comme la Freedom Tower de New York ou la pyramide du Louvre construite par Mitterrand (initié de nombreuses sociétés secrètes) possèdent une onde de forme qui va faire baisser la vibration de la terre. »

« A un autre niveau, comme la mafia médicale, les chemtrails modifient notre forme humaine car ils modifient notre ADN. Cela dans le but de nous rendre compatible avec la machine (transhumanisme) pour que l’on serve de source d’énergie optimum à l’univers inorganique que les entités sans âmes veulent recréer sur terre. Or, les chemtrails semblent participer de manière encore plus directe à la modification de la forme humaine par la maladie des morgellons qui contrairement à ce que disent certains debunkers est une maladie totalement nouvelle apparu dans les années 90 et décrite en 2002 aux États-Unis.

Ces fibres ont un comportement intelligent et se déplacent dans le corps des malades. Quand on essaye d’extraire ces fibres avec une pince, ils disparaissent dans la peau. Les fibres analysés sont un mélanges de protéines (humaines, bovines et bactériennes sans doutes associées par génie génétique) associée à des substances inorganiques. ( note; voir article vaccins et sorcellerie et pillules bouddhistes) Elles semblent posséder les caractéristiques d’une forme de vie synthétique.

D’ailleurs les patients atteints de cette terrible maladie disent que les fibres semblent penser pour eux. Des analyses ont montré qu’une partie des tissus des malades étaient remplacés par ces fibres… La maladie des morgellons que des scientifiques ouverts commencent à étudier est pour moi une preuve de plus que les chemtrails ont comme but final la modification de la forme humaine. En tout cas, il s’agit d’un des aspects le plus visible et le plus noir de la modification génétique que l’homme est en train de subir pour le rendre compatible avec la machine .

Paul Ponssot 


Dès lors on comprend mieux les Versets Coranique cités en préambule car si les hommes et les djinns pensent échapper à la mort en atteignant une hypothétique vie éternelle grâce au transhumanisme arhimanien, Allah swt les remet à leur place avec ce rappel très éloquent ;

50. Dis: «Soyez pierre ou fer.
51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir.» Ils diront alors: «Qui donc nous fera revenir?» – Dis: «Celui qui vous a créés la première fois». Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront: «Quand cela?» Dis: «Il se peut que ce soit proche.

[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (S4/V119)

85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance ( S17/V85)

Ce dernier Verset fut révélé lorsqu’un un groupe de juifs interrogea le prophète Muhammad (saws) au sujet de l’âme , forcément ils connaissaient certains mystères…et la réponse du Seigneur des Mondes (swt) n’a d’égale que sa Toute Puissance ;

Hadith d’Abd Allah ibn Massoud (raa)  :

«  Une fois, nous étions le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et moi-même dans un champ et il s’était appuyé sur une branche de dattier quand des juifs passèrent et que les uns dirent aux autres : « interrogez-le sur l’âme » et Il dit : cela dépend de vous.

Certains d’entre eux dirent : «  Il ne vous adressera  aucun propos que vous réprouverez ». Les autres dirent : « interrogez-le ».

Ils l’interrogèrent alors à propos de l’âme et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se tut et ne leur dit rien et je sus alors qu’il recevait la révélation divine et je me levais. La révélation qui lui parvint dit :

«Et ils t’ interrogent au sujet de l’ âme, – Dis: « L’ âme relève de l’ Ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.» (Coran, 17:85) (rapporté par Boukhari).

Par ailleurs il y’a plusieurs hadiths eschatologiques qui parlent de transformations à la fin des temps ;

Ibn Madja (4059) a rapporté d’après Abd Allah Ibn Massoud que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Avant l’avènement de l’Heure, il y a transformation, effondrement et lapidation » (Sahih d’Ibn Madja, 3280).

D’après at-Tirmidhi (2152) Ibn Omar a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Ceux parmi les membres de cette communauté  qui démentiront le décret divin subiront un effondrement, une transformation et une lapidation» (Sahih d’at-Tirmidhi, 1748).

At-Tirmidhi (2212) a rapporté d’après Imran ibn Houssayn que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Une partie de cette communauté subira une transformation, un effondrement et une lapidation. Un homme issu des musulmans dit alors : ô Messager d’Allah ! Quand cela arrivera-t-il ? – « Quand les musiciennes feront leur apparition munies de leurs instruments  (de musique) et que la consommation du vin prévaudra » (Sahih d’at-Tirmidhi, 1801).

Abu Malik rapporte aussi que le prophète (sws) a dit «Des gens de ma nation boiront le vin qu’ils nommeront autrement ; des musiciens devant eux leur animeront des concerts. Dieu les engloutira alors la terre et transformera certains autres en singes et en porcs. »

La métamorphose promise aux pécheurs en singe et en porcs est une métamorphose réelle comme celle qui a touché jadis certains pécheurs parmi les fils d’Israël.

Ceci est rapporté par le Coran, des êtres humains changés en singes et en porcs à plusieurs endroits, le terme en arabe est plus précis ; « MASKH » que l’on peut traduire par transformation hideuse, dégénérée, animale, contre nature etc etc…c’est la force de la langue arabe : Lire ici 

Greffes: Le cochon, futur fournisseur d’organes pour l’homme? ici

En Chine, la greffe d’organes de porc OGM sur l’Homme de plus en plus tentante ;

Vivre avec un coeur, un foie, voire des poumons de porcs, une réalité d’ici quelques années? ici

Après les porcs voici les singes ;

Des singes génétiquement modifiés pour être donneurs d’organes cérébraux :« C’est une avancée qui pourrait révolutionner les greffes de cerveaux et d’organes cérébraux. Une équipe scientifique internationale est parvenue à modifier génétiquement des chimpanzés pour que leurs cerveaux soient compatibles avec des transplantations sur l’homme, selon un article publié ce jeudi dans la revue américaine Science. »  ici.

« Soyez pierre ou fer, ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. » Coran.S17/V50-51.

Un dernier hadith pour finir et qui fut pour moi une énigme totale pendant des années…;

Le hadith d’Abou Bakr (raa) concernant une partie des adeptes du Dajjal :

« Le suivront des gens aux visages semblables à des boucliers bien tapés ». (At-Tirmidhi n°2136)

En quoi est fait un bouclier ? bah oui…des robots…des cyborgs et autre joyeusetés dajjaliques. La métempsycose* est au programme de la Fin des Temps.

*La métempsycose est le passage, le transvasement d’une âme dans un autre corps qu’elle va animer. Doctrine de la transmigration des âmes .

 

Allahu a’lem ( Allah Sait mieux) Wa Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji’ûn. (Et à Allah nous sommes et à Lui nous retournons.).

Tono Tony.

eschatologiablog

187 réflexions au sujet de “Transhumanisme, vers une nouvelle Humanité hybride”

  1. Concernant le robot hamony 2.0 j’ai préféré ne pas poster une autre vidéo qui en parle plus en détail pour pas heurté les âmes prudes et surtout par respect pour le blog.

    J'aime

    1. @ tony salam alaykoum

      Cette échange ma replongé de mémoire dans un épisode de la 4ème dimension qui m’avait énormément interpellé étant gamin.
      En rapport avec ce qu’on vient d’évoquer içi et à plusieurs reprises trop d’exemples donc je ne vais pas les citer.
      Du coup prends le temps de visionné et je te laisse le soin de faire l’analyse.

      Au niveau de la production la série à pris un serieux coup de vieux mais d’un point de vue scénaristique c’est la fontaine de jouvence très innovante pour l’époque pas une ride.

      J'aime

    2. @ Typical, ‘aleykum salam

      Et on reste dans le sujet de l’article 🙂 et tu sais quoi ?

      Pour moi c’est tout juste la meilleure série de tous les temps ! J’ai vu et revu l’intégrale des 4 saisons en noir et blanc, un peu moins fan quand ça passe en couleur…(5éme et 13ème dimension).

      Cet épisode m’a marqué et j’ai kiffé le revoir, comme d’hab le jeu d’acteur est parfait sans parler du scénario et de la chute.

      Il y’a même un épisode pompé sur les compagnons de la caverne mais en mode gangster , le juif Rod Serling use de l’inversion , technique classqiue des kabbalistes….

      Pour en revenir au sujet de l’immortalité terrestre il ne faut pas oublier que le Dajjal fait parti de ceux à qui un délais a été donné, il a traversé les époques, les âges et les dimensions…Al Khidr en fait parti aussi et on en a longuement parlé en PV et sur ce blog.

      Le dernier « immortel » et à ma connaissance est Iblis le lapidé, Shaytan le maudi a aussi droit à ce délai et directement de la part d’Allah contrairement au Dajjal et Al Khidr qui auraient bues à la source de jouvence. Dhul Qarnayn l’a cherché sans jamais la trouver…C’est notre position et Allah est plus Savant.

      Après t’as les gros mythos comme le compte de Saint Germain

      https://savoirsdhistoire.wordpress.com/2018/04/08/lintrigant-comte-de-saint-germain/

      Un autre mytho contemporain un peu plus funky

      J'aime

  2. La Chine accélère le déploiement de la 5G

    En pleine guerre technologique avec les Etats-Unis, Pékin attribue ses premières licences pour le déploiement commercial de la 5G, initialement prévu en 2020. Un coup de pouce à Huawei , dans le collimateur de Washington, qui doit pouvoir compter de plus en plus sur son marché intérieur.

    https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/la-chine-accelere-le-deploiement-de-la-5g-1026900

    Après l’IA , Huawei vise l’immortalité…

    Le transhumanisme en marche en Chine : Huawei vise l’immortalité par le téléchargement de la conscience.

    « Le programme est extraordinairement ambitieux : inspiré par des films comme Matrix, le géant de la technologie Huawei cherche à réaliser le rêve de l’immortalité en développant un moyen en vue du téléchargement de la conscience humaine. La Chine n’est pas moins en marche vers le transhumanisme que la Silicon Valley…  »

    https://reinformation.tv/transhumanisme-chine-huawei-immortalite-telechargement-conscience-dolhein-55374-2/

    J'aime

  3. Le cas Poppy.

    Voici un influenceur , un démon lolita MK Ultra , des vidéos, très regardées et qui suscitent un certain malaise. Voix monocorde, visage impassible, diction robotique et mise en scène étrange et glauque.

    Un démon à forme humaine et ils sont légion sur les plates formes.

    J'aime

  4. Emmanuel chiva (comme le nom du jinn indou de la destruction ) est un spécialiste en intelligence artificielle et en logiciels de simulation numérique a pour mission d’ouvrir le monde militaire aux innovations civiles.

    J'aime

    1. @ Tono Tony alaykoum salam!

      Ils ont sortis leur joujou aujourd’hui pour faire voler leur gobelin vert dans le futur.
      Ils préparent leur armée de Kobold.

      J'aime

  5. Le transhumanisme puise dans une vision du monde qui refuse l’idée de « nature humaine », ou encore de genre.

    Le mouvement LGBT a beaucoup en commun avec le transhumanime et tous les transhumanistes soutiennent la cause LGBT. Changer son identité sexuelle est un des nombreux concepts de cette idéologie de Satan.

    Le phénomène est étendu dans les hautes sphères , une fois de plus faites vos recherches et regardez la direction prise par la société.

    Ok pour faire des projections sur le monde du futur mais ça sent grave la pluie de météorites…

    J'aime

  6. Royaume-Uni. Le nombre d’enfants transgenres a explosé.

    Au Royaume-Uni, le nombre d’enfants transgenres a connu une très forte augmentation ces dernières années.

    Des actes de plus en plus nombreux selon les dires de Louise Bowers, une agente travaillant dans ce service réalisant les changements d’identités à l’état civil. Elle a ainsi déclaré au quotidien Sunday Times :

    « Nous avions l’habitude d’effectuer deux changements tous les deux mois – mais maintenant, c’est sept à dix par semaine. La majorité sont des adolescents – 14 ou 15 ans – mais ils descendent jusqu’à l’âge de 10 ans. »

    Changement de sexe chez les jeunes filles : + 4 415 % !

    https://www.breizh-info.com/2019/01/22/110389/royaume-uni-enfants-transgenres

    Les iraniens ont une longueur d’avance et c’est la preuve absolue de la duplicité des mollah de l’ombre .

    La transsexualité en Iran approuvée par une fatwa !

    « Cette loi remonte aux années 70, quand Maryam Mulkara, une femme transsexuelle qui souhaitait changer de sexe, s’est mise à enquêter sur la position de l’islam sur la transsexualité. Après la révolution de 1979, le nouveau gouvernement lança des campagnes cruelles de purification morale et Mulkara sentit qu’elle devait se battre pour les droits des transsexuels. Elle rencontra Hashemi Rafsanjani, le porte-parole du parlement, qui promit d’évoquer la question avec l’ayatollah Khomeini.

    La réponse ne fut toutefois pas satisfaisante, et elle décida de confronter le chef suprême en personne. Elle se rendit à son domicile et après une brève discussion, l’imam promulgua une fatwa indiquant que les opérations de changement de sexe seraient autorisées. Étant donné que Khomeini disposait de l’autorité suprême dans la nouvelle République, Mulkara, ainsi que des milliers d’autres personnes transsexuelles, purent alors jouir du droit légal de changer de sexe. »

    https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/la-transsexualite-en-iran-une-loi-liberale-dans-un-pays-conservateur

    J'aime

  7. Voici une preuve terrifiante et un rappel pour l’humanité ;

    2 hommes en pleine ébat retrouvés dans des fouilles archéologiques, cétait apparemment un jour comme les autres et ils n’ont pas vu la mort arriver…C’était à Pompei…et l’histoire du volcan qui rentre en éruption je veux bien , mais tout un tas de statues pétrifiées furent retrouvées et aucune ne semblait fuire la lave …

    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-amants-de-pompei-etaient-en-fait-deux-jeunes-hommes_1897078.html

    « Ce ne fut qu’un seul Cri et les voilà éteints » Coran 36/29.

    J'aime

    1. @ Typical , salam aleykum

      Allahi hafdek , un détail qui échappe à 99.5% des téléspectateurs…Seule une infime minorité voit la réalité de la création.

      Chemin côtier de Batz – Le rocher du diable

      Une entrée sur Pandémonium

      Pays de Galles : le chaudron du diable .

      Effectivement on a aussi saigné ce sujet , les rôchers du diable sont innombrables…

      Voici une prière tirée de la Kabbale et que les juifs prononcent le jour de Hanoukka ;

      «  Puissant Rocher de mon salut, Te louer est un délice ; restaure ma maison de prière, et là nous amènerons une offrande d’action de grâce  ».

      http://www.kabbalah.info/fr/biblioth%C3%A8que-de-kabbale/shlavey-hasoulam-les-marches-de-l-%C3%A9chelle/101-%E2%80%93-puissant-rocher-de-mon-salut

      J'aime

  8. L’utérus artificielle

    « Dans l’inconscient collectif, le terme « Utérus Artificiel » (UA) renvoie à des images de science-fiction tels que le clonage, l’intelligence artificielle, l’homme bionique, les cyborgs, les voyages spatiotemporels, les mondes parallèles etc. Mais de nos jours, il semble bien que la réalité soit en train de dépasser la fiction. Cette utopie futuriste risque bien de se concrétiser dans un avenir proche notamment grâce à la mise en place d’un dispositif législatif relatif à la PMA (Procréation Médicalement Assistée), la GPA (Gestation Pour Autrui) et la théorie du genre allants dans le sens manifeste d’une marchandisation de l’humain. »

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qu-est-ce-que-l-uterus-artificiel-165088

    J'aime

  9. Sourate 4. Les Femmes Verset 119 ;

    [ Le diable dit :] « Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. »

    Des ablations chrirurgicales au laser sur le bétail ;

    « Ils fendront les oreilles aux bestiaux … »

    Voilà comment ils altèrent la création d’Allah , toutes ces ablations ne servent qu’au clonage animal et je vous laisse imaginer le sort reservé aux pauvres gens qui disparaissent chaque année en masse…

    Les laboratoires se trouvent sous terre et concernant la zone 51 c’est en dessous qu’il faut chercher !

    On a cloné l’être humain… Qui s’en soucie ?

    « « Le premier clonage humain passe presque inaperçu… », titre Le Quotidien du médecin de ce 17 mai. Pour la première fois au monde, une équipe de chercheurs de l’État d’Oregon aux États-Unis a produit par ce moyen des cellules souches embryonnaires humaines. La presse nationale française en rend compte, mais l’opinion publique ne semble pas y prêter grande attention. »

    https://ethique-soin.blogs.la-croix.com/on-a-clone-letre-humain-qui-sen-soucie/2013/06/07/

    On fini sur une anecdote people qui en dit long ;

    Madonna a peur qu’on la clone, elle cache son ADN

    « La chanteuse a vsiblement une peur bleue qu’on puisse « voler » son ADN et elle fait systématiquement stériliser la scène et ses costumes, après chaque concert.

    Improbable, mais vrai. Madonna a peur que son ADN soit piqué après ses concerts, et l’artiste fait systématiquement stériliser la scène et ses costumes par une équipe spéciale.

    Il leur faut absolument tout enlever, du moindre morceau de peau morte aux gouttes de sueur qui pourraient traîner. Même un chewing-gum que la star aurait mis dans sa boucher doit être éradiqué. La star semble penser qu’on pourrait la cloner !

    Il est également impossible d’accéder à la garde-robe de Madonna, qui contrôle tout. Alvaro Ramos, le responsable de la tournée de Madonna au Portugal, assure au Mirror qu’il est obligé de faire « extrêmement attention.

    On veut la protéger (…) Je comprends le principe mais c’est vraiment extrême là », assure-t-il. Et il semblerait que la star demande qu’une pièce spéciale soit construite et démontée à chaque concert, pour qu’elle et son entourage puissent s’y changer sans qu’on les filme… »

    https://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Madonna-aurait-elle-peur-de-se-faire-voler-son-ADN-2094482

    La sorcière kabbaliste en sait beaucoup plus que vous et moi sur cette question…

    J'aime

  10. Selam aleykum les frères,

    Toujours un plaisir de vous lire.

    Vivement une intervention divine, chaque jour qu’Allah fait, il y a des choses de plus en plus abominables !

    Ils ont tellement d’avance sur nous sur la technologie et la science, je n’ose même pas imaginer ce qu’il existe de cruel

    J'aime

    1. @ Semsem, ‘aleykum salam

      Plaisir partagé mon frère et Allahuma amin pour l’Intervention Divine car sans ça je n’y crois pas…

      Les cas se multiplient et voici le dernier en date ;

      http://ovniparanormal.over-blog.com/2019/08/etranges-mutilations-de-betail-recentes-a-seneca-en-oregon-usa.html

      Et comme dit plus haut après les animaux voici les mutilations humaines avec entre autres un témoignage du docteur Jacques Vallée ( âmes sensibles s’abstenir) ;

      https://aphadolie.com/2018/07/15/apres-les-mutilations-animales-les-mutilations-humaines-video/

      J'aime

  11. Mutazilisme, ignorance et transhumanisme.

    La théologie mutazilite se développe sur la logique et le rationalisme, inspirés de la philosophie grecque et de la raison, une secte née au 8ème siècle.

    La fusion de l’homme et de la machine ne leur pose pas de problème ;

    Et l’Homme créa l’Intelligence artificielle…selon eux…seulement il faudra commencer par leur expliquer que créer et concevoir sont deux choses distinctes.La femme conçoit un enfant , elle ne le crée pas…Créer,c’est tirer une chose du néant.

    Pour le reste une phraséologie pompeuse et des références plus que douteuses ;

    http://mutazilisme.fr/et-lhomme-crea-lintelligence-artificielle/

    J'aime

  12. J’aurais pu mettre cette info aussi sous l’article du Kalachakra…

    Japon : Un prêtre robot transmet le bouddhisme.

    Dans un temple japonais vieux de 400 ans, la déesse bouddhique de la compassion Kannon accueille les fidèles et les visiteurs sous la forme d’un robot humanoïde.

    L’I.A est leur nouveau dieu et ça ne fait que commencer…

    J'aime

  13. J’en reviens aux bovins et à la vache , dans la Sourate du même nom car cet animal est vraiment étrange…

    Nous avons vu plus haut que les oreilles des vaches servent à reccueillir des cellules souches pour le clonage.

    Dans la Sourate Al Baqara il y’a 5 histoires ou Allah subhanahu wa ta’ala Réussicite les morts dont une grâce à une vache.

    Allah ordonne à Moussa :

    « On lui a dit de frapper le mort avec un morceau de la vache ainsi Allah fait ressusciter les morts et vous montre ses signes pour que vous compreniez ».

    Moussa prit la langue de la vache et frappa avec le mort : il se leva et désigna son neveu en disant : « c’est lui qui m’a tué ! »

    Dans la Tradition on parle de la langue de la vache mais le Saint Coran parle d’un morceau de la vache sans plus de précision.

    C’est l’histoire de la vache rousse de la fin des temps et qui existait déjà à l’époque de Moise ‘aleyhi salam :

    https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/06/02/une-vache-rousse-pour-lantechrist/comment-page-2/

    Maintenant si on rassemble ces histoires de mutilations de bétails en masse pour le clonage , on comprend aisément pourquoi cette vache rousse parfaite est si convoitée …

    A quoi va t elle servir ? Quel est le secret bio-alchimique de cette bête ?

    J'aime

  14. Akira un chef d’oeuvre qui na rien perdu en intensité dénonce les dérives du transhumanisme, qui tend à désincarner l’humain, le transformant en une mécanique incontrôlable…
    C’est la morale de cette histoire : se prendre pour Dieu et vouloir maitriser ce qui nous échappe n’est jamais sans conséquences.
    L’Histoire nous l’a démontré à maintes reprises…

    J'aime

    1. @ Typical, salam aleykum

      Nous entrons dans une époque totalement vertigineuse qui impliquera une guerre civile entre les transhumanistes qui veulent l’émergence de ce monde totalement contrôlé par les technologies et les bioconservateurs qui s’y opposent et en effet Akira est un excellent film d’anticipation.

      J'aime

  15. Voilà un tafsir qui nous parle 🙂

    L’homme de 1000 ans.

    « Le rêve des transhumanistes (vivre mille ans) n’est pas encore devenu réalité mais pourrait le devenir dans un futur proche, avec les progrès de la robotique, de la génétique et des neurosciences qui sont mis à contribution de cet idéal tant recherché.

    Et toujours dans la Sourate de la Vache ;

    « Et si tu observes ces gens-là, tu constateras qu’ils sont de tous les hommes, même des païens, les plus avides de vivre, au point qu’il n’en est aucun parmi eux qui ne désire vivre mille ans. Or, même une telle longévité ne saurait pour autant les soustraire au châtiment qui les attend, car rien de ce qu’ils font n’échappe au Seigneur.

    Le scientifique Laurent Alexandre, un défenseur du dogme de l’immortalité a écrit à ce sujet un ouvrage au titre provocateur  » la mort de la mort  »

    Interviewé sur ses positions transhumanistes, et sur son affirmation que  » l’homme qui vivra mille ans est déjà né « , ce qui d’un point de vue bioconservateur est une provocation,

    il répond :

     » Non, c’est une conviction. Il est probable que l’homme qui vivra 1000 ans est déjà né. Je n’ai pas dit qu’il s’agirait de quelqu’un de mon âge, ni que cela est possible avec les technologies actuelles. Quelqu’un qui naît aujourd’hui aura 90 ans en 2103, il bénéficiera des nombreuses innovations en nano-biotechnologie juste inimaginables aujourd’hui. Il s’agît de cellules souches, de thérapies géniques, de séquençage de l’ADN et de futures innovations inconnues à l’heure actuelle qui vont radicalement changer l’espérance de vie des humains. »

     » Il n’en est aucun parmi eux qui ne désire vivre mille ans. » [2.97]

    Quelle coïncidence ! L’homme dont parle Laurent Alexandre, et qui vivra mille ans sera aussi ravi d’apprendre que :

     » Même une telle longévité ne saurait pour autant le soustraire au châtiment qui l’attend  » [2.97]

    Le défi est lancé entre le dogme de l’immortalité et le dogme de l’unicité divine, il marque le début de l’ère antéchristique et donc le début de la fin, n’en déplaise aux trans/posthumanistes.

     » Dis-leur :  » Cette mort que vous fuyez viendra certainement un jour vous surprendre  » [62.8]

    http://monotheismetolerant-com.over-blog.com/2017/12/le-transhumanisme-ou-le-dogme-de-l-immortalite.html

    J'aime

  16. Effondrement , lapidation et transformation…Voilà la prophétie que nous avons abordé longuement et dans cet article.

    Nous y sommes car l’homme a d’ores et déjà entamé sa transformation.

    Les corps ne se décomposent plus dans les cimetières. Une première dans l’histoire de l’humanité ;

    « Philippe Charlier, invité de l’émission « La Tête au Carré » consacrée aux autopsies des morts célèbres, souligne un phénomène, devenu un problème de société : les corps qui ne se décomposent plus.

    C’est devenu un problème de société, tout comme un problème médico-légal. Philippe Charlier, médecin légiste, archéo-anthropologue et « paléopathologiste », revient sur ce phénomène visible dans les cantons suisses, en Allemagne du sud et dans l’est de la France, (notamment à Lille, comme l’explique La Voix du Nord).

    À l’ouverture des sépultures, lors du dépôt d’un nouveau corps, ou de la réduction de tombes, on « tombe » sur le corps du précédent locataire de l’emplacement, encore reconnaissable, car pas décomposé et pas putréfié. »

    Mais pour quelles raisons ?

    https://www.franceinter.fr/sciences/arretez-tout-nos-corps-ne-se-decomposent-plus

    J'aime

  17. Un film gravé dans l’inconscient collectif et ce n’est pas pour rien.

    Sur fond de cercle concentrique…

    Dans un futur proche, notre société pratique l’eugénisme à grande échelle : les gamètes des parents sont triés et sélectionnés afin de concevoir in vitro des enfants quasi parfaits. Malgré l’interdiction officielle, les entreprises recourent à des tests ADN discrets afin de sélectionner leurs employés. Ainsi, les personnes conçues naturellement se voient reléguées à des tâches subalternes.

    Un seul critère de sélection, la perfection génétique. La société future divise les humains en deux catégories : la première est la caste élite, issue de la génétique et possèdent les meilleurs postes tandis que la deuxième, les enfants issus de l’amour n’occupent que des tâches subalternes.

    La procréation médicalement assistée (PMA) est revenue dans l’actualité, car le Conseil consultatif national d’éthique vient de rendre un avis favorable pour l’ouverture de ce dispositif aux femmes célibataires et homosexuelles.

    Un sujet chaud bouillant et après le mariage pour tous… , merci à ces quelques résitants et une fois de plus et sur ces questions de société les grands absents restent les musulmans…

    J'aime

  18. Toujours dans la série des classiques d’anticipation ;

    Le premier film de Geroge Lucas en 1971 : THX1138

    Les soldats robots ;

    Le hadith d’Abou Bakr (raa) concernant les « hommes » du Dajjal :

    « Le suivront des gens aux visages semblables à des boucliers bien tapés ». (At-Tirmidhi n°2136)

    Monde souterrain , puissance arhimanienne qui controle le monde etc etc…

    J'aime

    1. @ Typical, ‘aleykum salam

      Je suis vraiment impressionné par ta démonstration 🙂 Incroyable les lettres hébraiques et la ressemblance avec la statue est plus que frappante !!

      Encore une grosse plus-value à cette article , barak Allahu fik mon frère et compagnon du lourd en mégatonne, comme à ton habitude.

      J'aime

  19. La révolution est en marche et désolé je n’ai pas trouvé d’imam ou de savant musulman qui aborde ce thème en profondeur.

    Le Père Jean Boboc, prêtre économe stavrophore de la cathédrale orthodoxe roumaine de Paris et docteur en médecine de la faculté de Paris, docteur en théologie. Ils parlent du livre que le Père Boboc vient de publier: « Le transhumanisme décrypté »,

    J'aime

  20. Golem est un mot encré dans mon subconscient et pour toute une génération , à cause de la série mythique San Ku Kai.

    Vous noterez la présence de Siman le cousin de Chewbaca , Al Jassassa toujours en première ligne…

    Leur pire ennemi , Golem 13 qui porte aussi des lettres chelous

    Gros plan ici ; https://www.deviantart.com/prince-allion/art/Golem-XIII-291695166

    C’est Eolia ( les grands blonds ) qui a offert le San Ku Kai à Ryu et Ayato tout en veillant sur eux. Des personnages cornus à gogo aussi ;

    On notera également la présence des ptits gris ;

    Et on finit par neuneuil ;

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s