Occultisme et Franc-Maçonnerie dans les Comic Books

Les comics sont généralement bourrés de références maçonniques, explique Jérémy Lehut dans son livre « Le monde occulte des comic books ». Dans le numéro « Batman, Legends of The Dark Knight » publié en 1996, Batman se sert de ses connaissances sur les rites initiatiques maçonniques pour résoudre un meurtre commis dans une loge. Ce comic book est truffé de symbolisme maçonnique, tout comme dans « Batman : Scottish connexion » cité précédemment par Mark Millar.

Résultat de recherche d'images pour "the watchmen comic book  freemason"

Dans la BD « The Watchmen » le logo maçonnique est omniprésent. Le héros magicien Docteur Strange est un illuminé, le personnage Vandal Savage est également désigné comme faisant partie des Illuminati et de diverses sociétés secrètes.

Les références à la franc-maçonnerie sont courantes, par exemple, tous les héros ont une identité civile et ne veulent en aucun cas que le peuple connaisse leur double vie de super-héros. Ce qui rappelle les francs-maçons qui n’aiment pas faire savoir leur appartenance à la secte et qui tentent de le cacher aux yeux du peuple.

Résultat de recherche d'images pour "alan moore comics"
Alan Moore 

Deux auteurs majeurs de l’industrie des comics parlent librement de leur pratique quotidienne de l’occultisme. L’auteur Alan Moore qui a inventé l’un des comic books les plus populaires, « The Watchmen », est un magicien. Il voue un culte à Glycon.  Glycon était vénéré par certaines sectes hérétiques. C’est tout simplement un serpent. »

Résultat de recherche d'images pour "glycon"

Les propos de Moore sont clairs, « on retrouve dans ses publications des références new age qui ne sont pas sans rappeler Helena Blavatsky. Il a même rédigé un grimoire magique avec un ami. Pour Alan Moore les enfants doivent être éduqués au travers de l’art, au travers des BD, de la musique mais aussi du cinéma, il estime que son rôle est d’injecter ce qu’il sait dans son travail afin d’éduquer les plus jeunes. Si Alan Moore ne parle pas directement d’Aleister Crowley, Grant Morrison, lui, en fait l’éloge et est un adepte depuis ses 19 ans. C’est lui-même qui en parle librement.

Résultat de recherche d'images pour "Grant Morrison devil"

Dans un documentaire qui lui est consacré, « Parler avec les dieux », ce dernier et ses amis témoignent de son attachement pour la pratique de l’occultisme. Lorsque Grant Morrison avait 19 ans son oncle lui avait offert un livre d’Aleister Crowley. C’est à partir de cet ouvrage qu’il a pratiqué son premier rituel magique. Dans sa biographie, Grant Morrison raconte que ce livre n’est autre que « Le livre de Thoth ». Il reçut en plus de ce livre un jeu de Tarot de Crowley. […]

Image associéeDans les comics de nombreux personnages maîtrisent la magie. C’est une industrie pleine d’occultisme. Par exemple le comic book « Spawn » traite d’un homme qui est tué, son âme termine en enfer et Al Simmons, l’homme qui fut tué, conclut un pacte avec un démon appelé Malebolgia pour revenir sur terre afin de revoir sa femme et se venger.

Son âme est donc perdue mais il retourne sur terre sous la forme d’un soldat de l’enfer appelé Spawn. Dans une interview accordée à MTV, Todd McFarlane déclarait qu’il préparait un second film sur son héros et qu’il avait les moyens de le produire. Ce film serait « sa passion de l’Anti-Christ »… […]

Si le personnage de Spawn se rebellera contre l’enfer à aucun moment Dieu n’est présenté comme une solution. Ce qui vient du ciel sera d’ailleurs l’ennemi du Spawn et les personnages seront clairement mis en scène pour être mauvais. Afin de continuer dans l’occultisme et donc dans le culte du démon, la bande dessinée « Lucifer » publiée par DC Comics fait un tel carton qu’elle est même adaptée en série pour la télévision. […]

Dans cette série Dieu est l’ennemi. Dans l’épisode pilote Lucifer déclare qu’il aime plus les hommes que Dieu lui-même. Qu’il leur offre la liberté et ne leur interdit rien. C’est Vertigo qui publie ce comic book, mais l’enseigne appartient à DC Comics. Les univers des personnages de DC comme Batman sont partagés avec ceux de Vertigo, comme Lucifer ou Constantine. La bande dessinée « Lucifer » fut initiée par le juif Neil Gaiman, dont la famille est originaire d’Europe de l’Est. Il s’agit d’une constante dans ces univers malsains que de retrouver ceux qui se disent juifs. Neil Gaiman voulait être auteur pour les comics, c’est Alan Moore qui lui a expliqué comment s’y prendre pour rédiger des comic books. […]

Les auteurs comme Grant Morrison, Alan Moore mais aussi Neil Gaiman narrent des aventures horrifiques, le retour en force de ces univers est dû à la création de Vertigo. Si certains se demandaient si le Diable existe dans l’univers des super-héros, il semble que c’est bien le cas par le biais de Lucifer. Le comic book Preacher publié par Vertigo est aussi bien étrange. L’histoire raconte comment un prêtre perd la Foi.

Image associée

Un jour il arrive malheur à son église et ses fidèles. Le prêtre se trouve étrangement affublé de pouvoirs magiques après avoir fusionné avec une entité nommée Genesis. Aidé d’un vampire et de son ex-petite amie il part à la recherche de Dieu en sillonnant l’Amérique. Ce comics fut inventé par l’irlandais Garth Ennis, un habitué de l’humour noir et des œuvres blasphématoires. Dans une interview l’auteur déclarait : « Je ne crois pas en Dieu. Et si Il existe, Il est certainement mauvais ».

Le personnage de l’écurie Marvel, Daredevil, est présenté par les fans et la maison d’édition comme super-héros chrétien car il se rend à l’église. Daredevil est avocat le jour sous le nom de Matthew Murdock, et justicier la nuit qui se déguise en démon de couleur rouge. Ce héros est une sorte de Batman pour les éditions Marvel. D’ailleurs, l’auteur Frank Miller s’est occupé des deux franchises et a marqué ces deux personnages de son empreinte.

Rendons-nous compte du sort qui est réservé à Dieu dans les comics. Il est tué, combattu ou blasphémé. A aucun moment Dieu n’est présenté comme une solution dans les comic books, Il est plutôt l’ennemi ou la cause des maux de tous les hommes.

Les trois auteurs qui sont cités dans ce chapitre, (Alan Moore, Grant Morrison et Mark Millar) ont chacun révolutionné les comics en apportant des univers magiques et sataniques.

La différence entre DC Comics et Marvel réside dans le fait que DC est représentée par Superman, l’antéchrist. Marvel pourrait être symbolisé comme étant représenté par les adeptes de cet antéchrist, les francs-maçons, des magiciens … C’est Superman qui a lancé une mode des super-héros, il est en quelque sorte le père des personnages en collant. Le comic book est un monde plein de symboles et de références.

Jérémy Lehut, extraits de son livre « Le monde occulte des comic books »


Le monde occulte des comic books


« Le monde occulte des comic books », pdf gratuit :
Sur le même sujet :

89 réflexions au sujet de “Occultisme et Franc-Maçonnerie dans les Comic Books”

  1. Salam à tous,

    Marvel, DC Comics ou encore les Mangas même combat , même objectif …préparer l’inconscient collectif à recevoir la fausse lumière du borgne charlatan maudit soi il.

    @ Sherazad, salam,

    Je me permet un petit HS quoi que…tout est lié. La rubrique  » Le Coin de l’Etrange » est saturée par les vidéos, ça rame à mort…je vais donc poser ici le phénomène des 2 soleils que certains faibles d’esprits prennent pour la Planète X Niburu machin chouette ;

    Brésil janvier 2017 ;

    Aucun endroit au monde n’est épargné, un rapide tour d’horizon ;

    Balladez vous sur les vidéos connexes , les chrétiens , hindous et autres bouddhistes sont en totale vénération devant le phénomène…qu’est ce que ça va être mon Dieu quand le Dajjal va débarquer…

    Regarder attentivement le visage est hideux et démoniaque et puis à 0’55 voilà le J.Zeus d’Hollywood…

    Vous avez également noté la présence d’un 2ème « soleil »…

    M’enfin bon…les gens en sont encore à débattre sur la pyramide illuminati de Macron…Tout ça n’est que fake.

    J'aime

    1. Wa aleyk salam Tony 😉

      Pas de souci Tony … Je viens d’intégrer « le coin de l’Etrange  » dans une rubrique qui sera mensuelle , fais toi plaiz 🙂 effectivement la page fixe est devenue trop lourde , ce sera beaucoup plus agréable pour nos lecteurs d’avoir un chargement plus rapide des vidéos…

      J'aime

  2. Tony, tu dis « Marvel, DC Comics ou encore les Mangas même combat , même objectif …préparer l’inconscient collectif à recevoir la fausse lumière du borgne charlatan maudit soit-il. » 

    Oh oui tu as mille fois raison, puisqu’on est dans l’occulte et les comics , concernant les mangas et les japonais sont aussi de grands occultistes, je voudrais faire un lien avec le nouveau président , d’abord regarde cette image de Sangoku qui fait le Genki Dama , et oui je connais aussi 🙂

    Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Genki Dama , définition :

    « Elle est utilisée par Son Goku et consiste à prendre l’énergie vitale des êtres vivants et à la concentrer en une boule. Il l’a apprise de Maître Kaiô, l’inconvénient majeur du Genki Dama est le temps de préparation très long, nécessaire pour collecter l’énergie.
    Durant cet instant, celui qui collecte l’énergie est extrêmement vulnérable car une grande concentration est nécessaire sous peine de perdre la boule d’énergie, obligeant une quasi-immobilité de l’utilisateur qui doit également tendre les bras vers le ciel. »

    http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Genki%20Dama/fr-fr/

    Le rapport avec Macron ? Voici ses propos tenus en février dernier lors d’un meeting à Lyon…

    « Souvent critiqué pour son manque d’expérience et son jeune âge, E. Macron a répondu avec force à ses détracteurs. « Vous savez l’âge qu’avait Sangoku, lorsqu’il a défait l’armée du Ruban Rouge ? 12 ans. Et quand il a libéré Namek ? 21. Et je peux vous dire que s’il avait pu être ressuscité une dernière fois, lui aussi serait en marche. »

    Galvanisé par la foule et l’ambiance électrique du meeting, le candidat a répondu coup pour coup à ceux qui l’accusent de ne pas avoir de programme. « Un programme ? Quel Programme ? Je n’en ai pas et je n’en aurai peut-être jamais parce que je vous le dis, on n’a pas besoin de programme quand on a le Genkidama ! »
    http://www.legorafi.fr/2017/02/06/a-lyon-macron-evoque-le-general-de-gaulle-et-sangoku-le-guerrier-legendaire/

    Maintenant Macron dimanche soir… J’ai écouté son discours ce soir là , il a dit et répété à plusieurs reprises devant la foule en liesse  » j’ai besoin de votre énergie » et j’ai tilté dès qu’il a levé les bras, oui on a le signe des FM avec la pyramide, mais aussi le voilà faire son captage d’énergie de la foule atteinte de Macronite aigue avec son Genki Dama qui n’est rien d’autre qu’un rituel de vampirisme énergétique, d’hypnose et conditionnement des masses !!!

    Regardez cette vidéo , Hitler féru d’occultisme procédait de la même façon …

    J'aime

  3. @ Sherazad, aleyk salam,

    Barak Allahu fik pour la nouvelle rubrique mensuelle, je vais me faire plaisir tkt 😉

    Tout simplement magistral et tu ne finiras pas de m’étonner ma très chère Sherazad :), les mots ont un sens oui surtout dans la bouche de ce genre de personnage…

    Voici donc un président de la république qui a pour model et référence Sangoku…ça peut faire sourire dans un premier temps mais à la fin de ton post on rit jaune…Oui ce sont bien des techniques de manipulation des masses , Hitler et l’ordre de Thulé étaient des spécialistes en la matière, tu as toujours l’analyse fine doublé d’un rare discernement. Allahi hafdek.

    Dragon Ball Z ou Le culte au Serpent ancien/Satan ; Les 7 boules de cristal :

    Le personnage le plus amusant de la Saison 2 et 3 de DBZ (Dragon Ball Z) s’appelle « Satan » dans la version originale, sa fille s’appelle « Videl », le créateur de DBZ n’a pas caché que c’est un anagramme de « Devil ».

    Vous remarquerez que l’incontournable dans ce dessin animé est évidemment le Dragon Shenron qui se fait invoquer par l’utilisation des 7 boules de cristal. Lorsque les héros l’invoquent, ils peuvent ensuite lui demander exactement ce qu’ils veulent. Vous voyez à quel point Akira Toriyama encourage le satanisme!

    Le dragon est une entité malveillante, diabolique, qui participe à la destruction progressive de ce monde, mais nos héros favoris ont pour habitude de l’invoquer. Pourtant Dieu demande de l’invoquer lui pour obtenir tout ce que nous désirons (Jerémie.33:3). Je ne suis pas en train de dire qu’en voyant ce dessin animé les enfants iront chercher des boules de cristal pour invoquer un dragon, ce que je suis en train de dire c’est que non seulement en regardant ce dessin animé on est en train de participer à quelque chose d’abominable, mais en plus de ça, ce rituel habituel dans DBZ renforce dans l’esprit des gens l’idée selon laquelle on peut faire appel à des esprits de toutes sortes pour leur demander tout genre de faveurs, peu importe leur nature, parfois dans le dessin animé, les héros font appel à une voyante qui se nomme Baba la voyante, nous savons pourtant à quel point la voyance est une abomination aux yeux de Dieu (Deutéronome 18:10-12).

    http://maranatha21.blogspot.fr/2011/05/dragon-ball-z-ou-la-culte-au-serpent.html

    Tiens tiens… les 7 boules de cristal ? Ca me rappelle une autre BD ;

    LE 13 EME ALBUM …

    Hergé était aussi un franc maçon au même titre que les autres, j’invite les fans à relire ses 4 ouvrages majeurs ;

    « Le secret de la Licorne ».
    « Le trésor de Rackam le rouge ».
    « Les 7 boules de cristal ».
    « Le Temple du soleil ».

    Une petite analogie entre l’histoire des 13 crânes de cristal et les 7 boules de cristal. En effet, ces 7 boules de cristal sont éparpillées à travers le monde et il aussi est question de partir à leur recherche afin de les rassembler, tout comme les 13 crânes. Elles ne s’animeront que lorsque qu’elles seront toutes rassemblées…

    Enfin et pour l’anecdote il faut savoir qu’ Heinrich Himmler le bras droit d’Hitler possédait un de ces fameux crane en cristal…on en reviens donc à l’ordre de Thulé et la boucle est bouclée.

    Découvert récemment en Bavière il appartenait au SS Heinrich Himmler. Il pèse 9,2 kilos, il était jusque-là inconnu. Mais pas pour tout le monde apparemment !

    http://levaisseaudumystere.unblog.fr/2011/04/18/le-13ieme-crane-de-cristal-recemment-decouvert/

    J'aime

  4. Paix et benedictions,

    Tony , sherazad, que la paix vous accompagne.

    Concernant le Genkidama, la technique fait reference au Reiki version japonaise du tantra de l’eclaire. Je vous laisse chercher,cela va vous plaire…
    Intrigue jesuite au pays du soleil levant!

    Commentaire sur la technique:
    Nous avons un premier élément de réponse dans l’étymologie même de Reiki. S’il est évident que Ki signifie « énergie » (Chi en chinois), les Occidentaux traduisent généralement Rei par « esprit », estimant ainsi que Reiki signifie « énergie spirituelle ». Mais, en réalité, ce mot Rei, « esprit », renvoie non pas à nos facultés spirituelles, mais à ce qu’on appelle communément des fantômes : des esprits ! Donc l’energie des esprits…

    Definition:
    L’onmyōdō (陰陽道?, ou encore on’yōdō) est une cosmologie ésotérique traditionnelle japonaise, qui mélange les sciences naturelles et l’occultisme. Elle est basée sur les philosophies chinoises des cinq éléments (Wu Xing) et du yin et yang, introduites au Japon au tournant du vie siècle. Elle est acceptée comme un système concret de divination.
    L’onmyōji (陰陽師?) (aussi appelé in’yōji), était une des classifications de fonctionnaires appartenant au Bureau d’ onmyō dans le système ritsuryo du Japon ancien. Les personnes avec ce titre étaient des pratiquants professionnels d’onmyōdō.

    Les onmyōji étaient des spécialistes en magie et en divination. Leurs responsabilités à la cour étaient variées : elles incluaient des tâches concernant le suivi du calendrier et des devoirs mystiques, comme la divination et la protection de la capitale contre les mauvais esprits. Ils pouvaient prédire les influences favorables ou néfastes dans la terre et ils ont joué un rôle déterminant dans le déplacement de la capitale. Il est dit qu’un onmyōji pouvait aussi convoquer et contrôler des « shikigami » (esprit).

    Histoire:
    Au milieu du xixe siècle, le onmyōdō est déclaré superstition et interdit. Jusqu’à cette interdiction, il était sous le contrôle du gouvernement impérial, puis de ses courtisans, la famille Tsuchimikado. L’interdit est levé depuis 2006 et l’étude du onmyōdō est de nouveau permise.

    Meilleurs salutations.

    J'aime

    1. @ Cid, et que la paix soit sur toi.

      Mon cher ami tu tapes dans le mille en nous livrant la genèse du Genki Dama lié au reki japonais qui lui même est lié au Tibet , le Reki que l’on retrouve en Inde et en Chine aussi , il y’a un point commun entre toutes ces croyances polythéistes et anti abrahamique.

      Concernant le tantra de l’éclair, Mikao Usui raconta ceci:

       » Le 21ème jour, j’ai senti l’influence des constellations du zodiaque comme un cercle au-dessus de ma tête et j’ai reçu alors l’initiation spontanée à cette méthode de guérison (du Tantra de l’Eclair). J’ai perçu une grande lumière venant de ma droite et puis une sorte d’écran devant moi (une nappe). Mes yeux étaient collés à cet écran et j’y ai vu apparaître in extenso ce que j’avais étudié en Sanscrit (le contenu du coffret, donc le Tantra de l’Eclair) puis chaque lettre en sortir et se dissoudre une à une. »

      http://www.reiki-cristal.com/pages/Historique_du_Reiki-2849524.html

      Et nous sommes en plein dedans Cid…Nous préparons un article eschatologiques relatif à toutes ces croyances qui vouent un cultes aux démons et avec des révélations fracassantes pour cette fin des temps.

      Aussi merci pour l’origine et l’explication du mot « reiki » qui ressemble étrangement au mot arabe « raqi » qui veut dire « exorciste » , exorcistes autoproclamés et pour la plupart de véritables charlatans se cachant derrière la religion musulmane pour mieux plumer les pigeons…

      En effet la plupart travaillent avec des jinns ( shikigami chez les japonnais ou Kashina chez les indiens hopi…), toujours les mêmes histoires et le même procédé.

      Qu’Allah swt te préserve.

      J'aime

    2. @ Cid
      Et que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur toi 🙂

      Merci infiniment pour ce complément d’infos , je ne connaissais pas , je vais me faire un plaisir d’approfondir les recherches de ce coté là , en plus comme l’as souligné Tony , ça tombe bien on est sur un dossier eschatologique spécial  » zénitude » 😉

      Bien à toi , que Dieu swt te préserve …

      J'aime

  5. Paix et benedictions,

    Souhaitant vous remercier tous deux pour votre aimable reponse,et votre travail rigoureux.

    Je vous apporte ici une modeste piste de recherche dont Tony a connaissance.Le devoiement du centre spirituel humain par la mystique esotherique qui inverse le pole spirituel de l’etre humain.

    Sahasrāra (glande pinale) est décrit comme ayant mille et un pétales multicolores ; mille et un, car ce confluent peut être infini. Son centre est un cercle qui est d’un jaune solaire. Un lingam blanc au centre du cercle émet comme des rayons lumineux. Les représentations modernes lui associent la couleur blanche ou parfois le violet.
    Sahasrāra est la porte à la plus haute des consciences, la conscience divine (laqu’elle!pourrait-on dire). Une fois sahasrāra éveillé, sa propre yantra apparait ; l’éveil, l’illumination sont là.

    Voici la figure 😉

    ALLAH Soit Il exalté dit « Ceux qui ont cru, et dont les « cœurs » se tranquillisent à l’évocation d’Allah. Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent. » (Tonnerre, v 28).

    Le coeur est il placer dans la boite cranienne !
    Pourquoi dit on alors le plexus dit solaire!

    الله-Dieu,louange et gloire a Lui, est La Lumière des Cieux et de la Terre ! Sa Lumière est comparable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre ; le verre est semblable à une étoile brillante. Cette lampe est allumée à un Arbre béni : l’Olivier qui ne provient ni de l’Orient, ni de l’Occident et dont l’huile est près d’éclairer sans que le feu la touche. Lumière sur lumière ! الله-Dieu guide, vers Sa Lumière, qui IL veut. الله-Dieu propose aux hommes des paraboles. الله-Dieu connaît toute chose « . (Coran 24/35)

    Sinceres salutations.

    J'aime

  6. @ Cid, salam,

    Excellente démonstration comme à ton habitude, en effet le coeur est l’organe le plus important du corps humain d’un point de vu spirituel et pas seulement…n’en déplaise aux adorateurs de Krishna et compagnie, ton dessin se passe de commentaire…

    Nous avons relayé un article sur le sujet ; « Le coeur miroir de la présence  » et voici une histoire à méditer et pour appuyer tes propos ;

    Le 11/08/07 Washington Post publia un article sur Peter Houghton, qui avait reçu un cœur artificiel. Ce cœur consistait en une motopompe qui assurait la circulation du sang dans ses vaisseaux sanguins.

    Ce malade a reconnu qu’il était devenu un être sans sentiments, il disait qu’il avait dans la poitrine un objet dur comme la pierre : « Je ne ressens plus aucun amour même pas pour mes petits enfants. Je ne sais plus me comporter avec eux. On dirait qu’ils ne font plus partie de moi comme auparavant ».

    Cet homme n’a plus aucun penchant ni pour la vie, ni pour l’argent ni pour les autres plaisirs, il n’a plus d’espoir, il a perdu jusqu’aux facultés de réfléchir, prévoir, comparer ou comprendre. Il songe souvent à se suicider pour se débarrasser de ce cœur horrible !

    Le Professeur Arthur Caplan Directeur du département de l’Éthique Médicale à l’Université de Pennsylvanie, reconnaît que les savants n’ont pas encore percé ce mystère, ils ne se sont pas intéressés aux relations psychologiques et sentimentales des différents organes du corps humain. Ils ont traité ces derniers comme de simples machines.

    Je t’invite à lire la suite ;

    https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/09/01/le-coeur-miroir-de-la-presence/

    « Ils ont un cœur (mais) ne comprennent pas par son moyen » (Coran 7/179). « N’ont-ils pas parcouru la terre afin d’avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s’aveuglent, mais s’aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines » (Coran 22/46)

    Fraternellement.

    J'aime

  7. Paix et benedictions,

    Afin d’apporter un complement aux propos de Tony ( merci pour ta reponse,que Dieu t’accompagne).

    Le cœur contient un système nerveux indépendant et bien développé, avec plus de 40.000 neurones et un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, de protéines et de cellules d’appui.

    Le cœur a un Cerveau
    Est-il intelligent ? Grâce à ces circuits tellement élaborés, il semble que le cœur puisse prendre des décisions et passer à l’action indépendamment du cerveau et qu’il puisse apprendre, se souvenir et même percevoir. Il existe quatre types de connexions qui partent du cœur et vont vers le cerveau de la tête.

    Première connexion
    La communication neurologique au moyen de la transmission d’impulsions nerveuses. Le cœur envoie plus d’information au cerveau qu’il n’en reçoit, il est l’unique organe du corps doté de cette propriété, et il peut inhiber ou activer des parties déterminées du cerveau selon les circonstances. Cela signifie-t-il que le cœur peut influencer notre manière de penser ? Il peut influer sur notre perception de la réalité, et de ce fait sur nos réactions.
    Le cœur a un Cerveau : Les neurones et les neurotransmetteurs

    Deuxième connexion
    L’information biochimique au moyen des hormones et des neurotransmetteurs. C’est le cœur qui produit l’hormone ANF, celle qui assure l’équilibre général du corps : l’homoeostasie. L’un de ses effets est d’inhiber la production de l’hormone du stress, et de produire et de libérer l’ocytocine, connue comme hormone de l’amour.

    TROISIÈME CONNEXION
    La communication biophysique au moyen des ondes de pression. Il semble qu’au travers du rythme cardiaque et de ses variations, le cœur envoie des messages au cerveau et au reste du corps.

    Les neurones et l’électricité

    QUATRIÈME CONNEXION
    La communication énergétique : le champ électromagnétique du cœur est le plus puissant de tous les organes du corps, 5.000 fois plus intense que celui du cerveau. Et on a observé qu’il varie en fonction de l’état émotif.

    Quand nous avons peur, que nous ressentons une frustration ou du stress, il devient chaotique. Et se remet-il en ordre avec les émotions positives ? Oui. Et nous savons que le champ magnétique du cœur s’étend de deux à quatre mètres autour du corps, c’est-à-dire que tous ceux qui nous entourent reçoivent l’information énergétique contenue dans notre cœur.

    Les neurones et l’électricité
    À quelles conclusions nous amènent ces découvertes ? Le circuit du cerveau du cœur est le premier à traiter l’information, qui passe ensuite par le cerveau de la tête.

    Ce nouveau circuit ne serait-t-il pas un pas de plus dans l’évolution humaine ? Il y a deux types de variation de la fréquence cardiaque : l’une est harmonieuse, avec des ondes amples et régulières, et prend cette forme quand la personne a des émotions et des pensées positives, élevées et généreuses. L’autre est désordonnée, avec des ondes incohérentes.

    Apparaît-elle avec les émotions négatives ? Oui, avec la peur, la colère ou la méfiance. Mais il y a plus : les ondes cérébrales sont synchronisées avec ces variations du rythme cardiaque, c’est-à-dire que le cœur entraîne la tête. La conclusion en est que l’amour du cœur n’est pas une émotion, c’est un état de conscience intelligente…

    On le voit bien, le cerveau du cœur active dans le cerveau de la tête des centres supérieurs de perception complètement nouveaux, qui interprètent la réalité sans s’appuyer sur des expériences passées. Ce nouveau circuit ne passe pas par les vieilles mémoires, sa connaissance est immédiate, instantanée, et pour cela, il a une perception exacte de la réalité. Il est démontré que quand l’être humain utilise son cerveau du cœur, il crée un état de cohérence biologique ; tout est harmonisé et fonctionne correctement ; c’est une intelligence supérieure qui s’active au travers des émotions positives. Eh bien, il semble que personne ne l’utilise …ou tres peut…encore pour le momen.
    Source.
    Anie Marquier Professeur a la Sorbonne.

    « Le coeur a ces raisons que la raison ignore ».

    Amicalement.

    J'aime

    1. @Cid, salam aleyk,

      Merci infiniment pour ces explications, le coeur est intelligent et possède son propre cerveau oui !Je t’invite à écouter attentivement à partir de la 3ème minute ;

      Tout ce que l’on ne vous dit pas sur le cerveau ;

      A voir absolument, concernant le cerveau. Très riche, documentée, cette vidéo est une mine d’or pour les curieux. Bernard-Michel Boissier est chercheur indépendant en neuroscience.

      http://www.lelibrepenseur.org/tout-ce-que-lon-ne-vous-dit-pas-sur-le-cerveau/

      Paix et bénédictions de Dieu sur toi.

      J'aime

  8. Bonjour Tono Tony et Cid,
    Passionnant vos échanges sur le cerveau et le coeur.
    voici une partie du témoignage d’une actrice française : Charlotte Valandray, greffée du coeur.

    Charlotte Valandrey: « Je suis allée puiser très loin en moi »

    Puis vous arrive cette histoire incroyable..

    Au début, je n’étais pas très chaude pour la raconter dans un livre, mais des amis m’ont convaincue. C’est une belle histoire, finalement. Tout a commencé par un cauchemar récurrent, deux ans après ma greffe. J’étais dans une voiture, j’avais un accident, des phares m’aveuglaient, la pluie battait mon pare-brise; je sentais que ce n’était pas moi qui conduisais, je portais une bague qui n’était pas la mienne. Mes goûts ont changé. Moi qui n’aimais pas du tout le vin, je me suis mise à en déguster avec plaisir ; idem avec le baba au rhum ou la tarte au citron. Ma psy me disait que de tels rêves n’avaient rien d’étonnant après une opération comme la mienne, car le coeur est un organe vital particulier, c’est le seul que l’on puisse ressentir. Après avoir fait six ou sept fois le même cauchemar, je me suis tout de même posé des questions. Puis je suis partie en Inde, un pays où je n’avais jamais mis les pieds. Là-bas, j’ai éprouvé des sensations de déjà-vu intenses. En visitant le Taj Mahal, j’ai eu la certitude d’être déjà venue là avec quelqu’un; c’était un grand moment de bonheur, j’étais amoureuse. J’ai affirmé à l’amie qui m’accompagnait qu’au bout du Taj Mahal coulait un fleuve, invisible depuis l’entrée. Et en effet, le fleuve était là.

    En surfant sur Internet, vous mettez un nom sur ce que vous vivez: la « mémoire cellulaire ». De quoi s’agit-il, au juste?

    C’est un phénomène que décrivent plusieurs greffés du coeur: l’expérience de moments vécus ou de traumatismes qui ne nous appartiennent pas. Comme le dit le Pr Gérard Helft dans la préface de mon livre, ces manifestations, qui n’ont pas été prouvées en tant que telles par la science, amènent à s’interroger sur le passage de témoin entre celui qui donne et celui qui reçoit. De fait, on a découvert assez récemment que les neuropeptides – de petites protéines – se trouvent non seulement dans le cerveau, comme on le croyait jusque-là, mais aussi dans tout le corps. Ces neuropeptides, d’après ce que je sais, sont des « émetteurs » de messages qui permettraient le stockage d’informations dans nos cellules, concernant notamment les particularités de notre personnalité ou le souvenir d’un choc. Les neuropeptides du coeur et d’autres organes vitaux pourraient communiquer avec ceux du cerveau, comme en mode Wi-Fi. Aux Etats-Unis, une femme a rêvé du nom et du prénom de son donneur; une petite fille, de la scène durant laquelle son donneur a été assassiné…

    Souhaiteriez-vous que la loi évolue pour que les greffés puissent connaître l’identité de leur donneur, comme aux Etats-Unis?

    Je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire, vu les problèmes que cela poserait : imaginez, vous apprenez que le coeur que vous portez appartenait à un affreux raciste ou à un criminel ; une telle idée pourrait provoquer un rejet physique du greffon. L’anonymat permet de garder de la distance par rapport à son nouveau coeur, et à la famille du donneur, de faire son deuil.

    L’âme réside-t-elle dans le coeur?

    J'aime

  9. @ T-RIA, salut,salam,

    Avant toute chose et je m’adresse aussi à CID , ça ne vous dérange pas que l’on déplace ces échanges passionnants sous l’article sur lequel je renvoi plus haut  » Le Coeur miroir de la présence » ? Dans le but de garder et d’archiver correctement ces précieuses informations.

    T-RIA, merci pour ce témoignage qui confirme tout le reste et pour répondre à ta question ;

    L’âme réside-t-elle dans le coeur?

    Une question très importante et très compliqué à la fois…;

    Voici un verset du Coran et un hadith authentique sur la question ;

    ‘Abdallah-ben-Mas’oud a dit : Tandis que je me promenais dans le quartier de Kharib à Médine, en compagnie du Prophète (sala Allah alayhi wa salem) qui s’appuyait sur un bâton de palmier, nous passâmes auprès d’un petit groupe de Juifs. Un de ces Juifs dit à son voisin : « Interroge-le au sujet de l’âme ! — Non, dit un autre, ne l’interrogez pas ! qu’il n’aille pas encore nous faire une réponse désagréable ! — Il faut cependant le questionner reprit l’un d’eux. » Alors un de ces juifs se leva et dit « Ô Abou-‘l-Qâsim, qu’est-ce que l’âme ? »

    Le Prophète se tu et je me dis qu’il allait avoir une révélation. Lorsque son malaise fut dissipé il s’écria : « Ils t’interrogeront sur l’âme. Dis : l’âme est une des oeuvres de Dieu ! Mais ils n’ont reçu de la science qu’une quantité infime »

    (sourate 17, verset 85).(Al-Boukhari).

    Le Coran parle du corps, de l’âme et de l’esprit , ce sont les 3 composantes du fils d’Adam (as), le coeur fait partie du corps tout en ayant un rôle majeur et central , cependant ça reste un organe qui retournera en poussière contrairement à l’âme qui elle goutera à une éternité heureuse ou malheureuse.

    L’âme c’est encore autre chose et de beaucoup plus puissant que le reste, le souffle Divin accordé à notre Père Adam (as) et qui a plongé Satan le lapidé dans la jalousie et l’orgueil…

    Allah swt est le détenteur du Savoir.

    Ps ; Une discussion entre un coeur et une âme 😉

    http://www.islamhadithsunna.com/discussion-entre-un-coeur-et-une-ame-a89980053

    J'aime

    1. Dernière chose T-RIA, tous les nuits nous mourrons et notre âme quitte notre corps tandis que notre coeur continue à battre, c’est la petite mort ; Le sommeil est considéré comme une mort temporaire ou mineure ;

       » Dieu accueille les âmes quand elles meurent, et quand elles sombrent seulement dans le sommeil. Il retient celles dont Il a décrété la mort et renvoie les autres jusqu’au terme fixé. N’y a-t-il pas là des signes pour qui sait réfléchir ? » 39. Sourate des Groupes (Az-Zumar)

      La paix sur toi.

      J'aime

    2. Salam Tono Tony,

      Ce blog t’appartiens et cela ne me dérange pas que tu déplaces mes coms. Tu es chez toi et libre à toi de faire ce que tu veux.
      Merci pour ton lien: un beau poème en fait, plein de vérité, religieux mais romantique aussi. L’auteur était bien inspiré et je pense que, nombreuses sont les personnes (qui ont lu ce poème) qui ont dû ressentir cela : à savoir les propos du coeur et ceux de l’âme. En ce qui me concerne, c’est fait…
      Je ne connaissais pas du tout et ce fut un réel plaisir de le lire, je le ferai passer.

      Oui, au moment où nous nous retrouvons dans les bras de Morphée, cela ressemble à une absence, à une petite mort… mais on a cette opportunité de voyager, de voir ou de parler à des inconnus ou bien de revoir des êtres chers.
      Mais ces inconnus, qui sont-ils?
      C’est une autre histoire et qui n’arrêtent pas de me hanter. Je n’arrête pas d’y penser.

      Et donc, tu peux déplacer aussi le com. présent, cela ne me dérange guère.
      Désolée si je fais du hors sujet.

      Que la paix t’accompagne

      J'aime

  10. @ T-RIA,salam,

    Des HS comme ça j’en redemande 🙂 et ce n’est pas une réprimande juste une remarque pratique qui me concerne aussi et en premier lieu.

    Concernant les types de rêves nous avons commencé à en parler sur un autre sujet si tu t’en rappelles et j’espère que depuis tu as avancé dans tes recherches car c ‘est directement lié à ta question ;

    « Mais ces inconnus, qui sont-ils? »

    Que Dieu nous prête vie, un dossier sur le sommeil et les rêves est en projet T-RIA mais n’est pas Joseph ( Youssouf as) qui veut…l’art de l’interprétation des rêves est un don de Dieu.

    Qu’Allah swt t’assiste dans ta quête et que la paix soit sur toi.

    J'aime

  11. @ tony salam alaykoum!

    J’ai découvert un personnage marvel que je connaissais pas un mutant (homo sapiens superior selon eux 🙂) schizophrène d’origine juive du nom de « Légion » habité par des personnalités multiples contrôlant chacun l’un de ses pouvoirs.

    En référence au nouveau testament lorsque isa (as) vient délivré un homme possédé par plusieurs démons.
    A la demande de son nom le démon répondit: « Légion est mon nom car nous sommes nombreux. »

    https://emcitv.com/bible/marc-5-9.html#9

    https://emcitv.com/bible/luc-8-30.html#30

    Déja adapté en série télé le faisant passé pour un gentil histoire que sa passe crème.

    Aimé par 1 personne

    1. Ps : donne moi la technique pour pouvoir poster des images en illustration comme toi tu fais parfois stp parce que je suis pas un spécialiste de l’informatique.😄

      J'aime

    2. @ Typical, aleykum salam,

      Chelou car je fais comme toi , j’ouvre l’image dans un nouvel onglet et je copie la barre d’adresse ou si tu as Windows 10 il suffit simplement de cliquer droit et de copier l’image ou l’adresse de l’image.

      Je ne connaissais pas ce super vilain de Légion , c’est la nouvelle génération Marvel je viens de regarder et en effet c’ est pas triste…visuellement c’est hyper dajjalique ;

      Par contre je connais bien le passage biblique dont tu fais allusion ; Un exorcisme très particulier ;

       » Comme il descendait de la barque, un homme possédé d’un esprit impur vint aussitôt à sa rencontre sortant des tombeaux. »

       » L’homme habitait dans les tombeaux. Nuit et jour, il était sans cesse dans les tombeaux et les montagnes, poussant des cris et se déchirant avec des pierres. »

      Jésus l’interrogeait : «Quel est ton nom ? » Il répond : « Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs ».

       » Il y avait là, du côté de la montagne, un grand troupeau de porcs en train de paitre. Les esprits impurs suppliaient Jésus en disant : « Envoie-nous dans les porcs pour que nous entrions en eux ». Jésus permit aux esprits impurs d’entrer dans les porcs. Ils sortirent du possédé, entrèrent dans les porcs et le troupeau se précipita du haut de la falaise dans la mer.

      Pourquoi les démons demandent-ils d’entrer dans les porcs après avoir quittés le corps de l’homme ?

      La métempsycose est le passage, le transvasement d’une âme dans un autre corps qu’elle va animer. Doctrine de la transmigration des âmes .

      Ce qui nous renvoi directement à l’article suivant ;

      https://eschatologiablog.wordpress.com/2018/05/08/transhumanisme-vers-une-nouvelle-humanite-hybride/

      Je kife tes posts Typical, Allahi hafdek.

      Aimé par 1 personne

    3. Typical tu es chez toi ici mon frère et quand à nos lecteurs qui commencent à être nombreux je le vois dans le tableau de bord 🙂 n’hésitez pas à intervenir , je ne mors pas et je n’ai pas la science infuse , on apprend tous les uns des autres.

      Tu a dis plus haut ;

      « homo sapiens superior selon eux 🙂)

      Oui toujours et encore ce concept d’homme augmenté…ou la programmation prédictive sous couvert de divertissements…

      Se divertir c’est bien mais réfléchir c’est mieux et qui sont les super hommes ? les supers héros , tels les dieux grecs ils ont été conçues pour la fin des temps et en préparation à la nouvelle humanité hybride à venir, tu vois akhi encore une pièce dans le puzzle.Marvel, DC , les mangas tous nous préparent à l’arrivée du dajjal et au transhumanisme en nous habituant à l’idée de l’homme augmenté.

      Tout le monde va trouver ça super cool de se faire implanter des puces partout dans le corps pour allonger son espérance de vie tout en ayant une vue d’aigle sans jamais plus connaitre la maladie…voilà la plus grande des tentations à venir et on baigne déjà tous déjà dedans avec toutes ces technologies ahrimaniennes , on est comme des ouf devant les tablettes, la 5G à venir et à attendre le I-Phone 14…

      Qu’est ce que ça va être quand NEOM va émerger ? Les hommes se jetteront dans leur majorité dans les bras du dajjal…et puisse Allah subhanahu wa ta’ala nous en préserver.

      Le transhumanisme est un sujet crucial de la fin des temps.

      Ronaldo et Messi les hybrides satanistes en bon petits propagandistes ;

      Hé wé même le foot… et VAR is bullshit…:)

      Christiano = le Christ et Messi = le Messie …à méditer …ces 2 là tiennent la tête d’affiche depuis 10 ans maintenant…et le football n’est que sorcellerie…

      La paix sur toi Typical.

      J'aime

  12. 😄😄😄 on est fait pour bien s’entendre qu’ALLAH te préserve aussi et nous permettent d’echanger de la meilleure des manières sur ce magnifique blog.

    Ps: j’ai rédigé le com depuis mon tél probablement à cause de ça qu’il y a pas eu d’illstration. A très bientôt pour un prochain post mon frère.

    J'aime

  13. @ tony

    Puisque tu viens de parlé de Dc strange je te présente son équivalent chez dc comics Dc fate.

    Comme on peut le voir il a la croix de Ânkh pour symbole qui est un hiéroglyphe égyptien.

    Docteur Fate est un sorcier qui possède un grand nombre de pouvoirs. Il peut notamment voler, à une force surhumaine, pratique la télékinésie… Il est l’un des plus puissants magiciens de l’univers DC. Il peut attaquer ses ennemis grâce à des boules d’énergie, dans certaines versions il peut se téléporter à travers l’univers, transformer des objets en ce qu’il veut…
    Et comme son homologue il est équipé en artefact l’amulette d’anubis et comme tu l’as remarqué le casque de Nabû divinité en mésopotamie du savoir et de l’écriture.

    https://multiversocomics.wordpress.com/2016/09/08/la-batalla-de-superheroes-dr-strange-vs-dr-fate/

    J'aime

    1. @ Typical, salam aleykum,

      Excellent ! Je ne le connaissais pas….et les cornutos 666 avec ses mains…et a croix de Ankh véritable amulette portée par les pharaons jusque dans leur tombe…sans parler du casque…

      Le faucon portant l’Ankh…Horus le dieu des Saoud offrant l’amulette aux hommes…Faucon un autre super héro mais de chez Marvel et la boucle est bouclée 😉

      J'aime

  14. Disney a eu un succès au cinéma avec le wakanda et warner bros veut aussi sa part en présentant un nouveau monde.

    @ tony t’en avais déjà parlé et je laisse le soin d’analyser toute la symbolique (créature hybride, la rousse, jinn plongeur etc etc…).

    Salam alaykoum !

    J'aime

    1. @ Typical, ‘aleykum salam,

      Visuellement c’est flippant…et un carton au box office assuré vu l’importance du sujet et de ce que tu sais et de ce que nous savons sur le monde sous marin…

      Aquaman est un hybride comme dit dans le préambule du Teaser et je passe sur le reste que tu as parfaitement listé.

      Muhammad ‘aleyhi salat wa salam a dit:

      « Le trône d’Iblis est sur l’océan et il envoie des détachements (à différentes parties) en vue de mettre les gens devant les tribunaux et le chiffre le plus important à ses yeux est celui qui est le plus connu à semer la graine de la discorde.]

      Ici le témoignage d’un pasteur qui a servi Ibliss le lapidé pendant 25 ans et qui s’est marié avec une démone sirène jinnya…et jte promet que c’est 100 fois plus balaise qu’Aquaman…Il faut lire les autres parties ou il révèle que certaines boites de conserves transitent par ce monde sous marin et ou il incorpore de la chair humaine dans les raviolis et autres saleté industrielles pour ensuite les envoyer dans nos supermarchés , sans parler de l’industrie du parfum…etc…

      La conversion de l’agent du monde sous-marin

      « Après avoir offert 25 âmes au diable, je fus félicité par la sirène qui était avec deux tritons, des entités dont la partie inférieure est celle des poissons. C’était douloureux pour moi car j’ai sacrifié ma propre sœur et mon propre fils.

      Mais la sirène essayait de m’encourager et elle me dit: « Joseph, puisque tu as vaincu, le lendemain je viendrais te prendre et t’emmener au royaume sous-marin pour ta consécration et ton intronisation comme triton. Puis, notre mariage sera consommé après que tu aies reçu le pouvoir de te transformer en triton. » Mais le samedi de cette semaine, ma mère qui était une chrétienne née de nouveau a eu un rêve.

      Dans ce rêve, elle m’a vu tenir un couteau antique, celui que la sirène utilisait pour poignarder ses victimes dans le miroir magique. C’était exactement le couteau que m’avait donné la sirène pour tuer mon propre fils. C’était vraiment un couteau pointu. La manche de ce couteau avait des écrits anciens semblables à l’écriture hiéroglyphe égyptienne. Je pensais que cela pouvait être les écrits de la civilisation sous-marine. La conversion de l’agent du monde sous-marin »

      http://www.mcreveil.org/Francais/sorcellerie/joseph_anc_sataniste_fr05.html

      J'aime

  15. La sympathique SIRENE ROUSSE Ariel de Walt Disney ;

    « Loin de la représentation sympathique de Walt Disney, la sirène des eaux est réputée être un esprit démoniaque conduisant dans toutes sortes d’activités impudiques celui qui en serait possédé.

    D’après certains, fort versés dans la démonologie, cette “sirène” serait à l’origine de tout ce qui attire les gens vers la sexualité débridée, au point même d’influencer l’industrie de la mode dans la course au minimalisme vestimentaire.

    Que penser de telles affirmations ? Qui est cet esprit malveillant ? Le retrouve t-on dans les Écritures ?

    Ouvrons ensemble le dossier sirène des eaux.

    la sirène des eaux est associée au Leviathan (Job 3:8, 40:25-41:26 ; Ps. 74:14, 104:26, Es. 27:11), un animal fabuleux dont la forme est peu reconnaissable.

    http://leboncombat.fr/comment-vaincre-lesprit-de-sirene-des-eaux/

    J'aime

  16. J’ai perdu le lien que t’avais posté sur celui qui s’est fait sacrifier par son cousin et qui est devenu un travailleur de shaytan sous les ordres d’une sirène.

    D’ailleurs ce témoignage est fou, ce qui m’a le plus interpellé c’est la technologie présente dans le monde sous marin le commerce avec d’autres sbires d’iblis qui siègent dans les plus grandes entreprises la façon dont l’humain voit une voiture de sport qui est en réalité une boîte de conserve ou encore la manière dont ils s’y prenaient pour détruire une personne.

    J'aime

    1. @ Jack Sparrow,

      Il faut que je regarde dans mes dossiers et insha Allah je t’envoie ça dès que possible.

      Et quant à nos lecteurs comprenez bien que tout ceci est dans le but de revenir à votre Seigneur Unique et Tout Puissant sinon c’est la double mort assurée…

      Il y’a aussi le témoignage du sorcier Paul Adam et pour rester dans le monde de la B.D et

      Le reste est encore plus abracadabrantesque et pour un public averti ;

      http://www.mcreveil.org/Francais/sorcellerie/ex_jeune_sataniste_fr01.html

      S’il vous plait et pour mes frères et soeurs , dites « Bismillah » avant de vous lancer dans ce genre de récits ténèbreux et avant de dormir récitez ou écoutez « Ayat Al Kursi » 3 fois de suite et qu’Allah subhanah wa ta’ala nous préserve.

      Quant aux non musulmans, essayez et vous verrez comment votre coeur s’apaise…c’est gratuit et cadeau de la part des Seigneur des mondes.

      J'aime

    2. Si tu as bien lu ce dernier témoignage tu as du capter les supports  » DRAGON BALL Z » qu’utilise le sorcier , aussi je te renvois sur l’excellente analyse de notre soeur Sherazad plus haut concernant le Genkidama…

      Post/Sherazad a dit le 11 mai 2017 à 18 h 24 min.

      La boucle est bouclée une fois de plus.

      J'aime

  17. Voilà comment on prepare l’inconscient collectif à recevoir la fausse lumière du borgne charlatan maudit soi il.

    Içi une vidéo sur un navet sorti il ya assez longtemps qui parle de l’énergie émeraude en référence à la « Table d’émeraude” texte référence des alchimistes.

    J'aime

    1. @ Typical, salam aleykum,

      Excellente vidéo et j’ai capté direct quand j’ai regardé ce navet …

      La vidéo que tu poses c’est du lourd et j’y vois d’autres symboles , les stargates a gogo , à 5 minutes lorsque le docteur sors du couloir sur fond de lumière verte…la scène finale avec le cadavre du démon et en second plan le cercle dont on a longuement parlé etc etc …On peut ne pas être d’accord avec nos travaux seulement on ne pourra nous reprocher un manque de cohérence.

      J’ai une green lantern juste au dessus de chez moi , j’en avais parlé dans le Coin de l’étrange 1 de mémoire et en postant des photos et vidéos persos , pas besoin de youtube ou d’hollywood , il suffit juste de lever les yeux au ciel mais la plupart des gens sont aveugles ou la tête dans leur smartphone à chercher la planète X imaginaire…

      Le truc au dessus de chez moi ressemble à ça et il est visible seulement quelques soirs par mois ;

      Il y’a l’équivalent chez les concurrents avec le personnage de Bruce Banner et son double démoniaque Hulk

      Enfin le green ghost du célèbre film Ghostbusters

      J'aime

  18. La couleur verte en alchimie.

    « La présence du Spiritus Mundi (esprit du monde) se manifeste toujours par la couleur verte, comme en témoignent les récits sacrés et les mythologies de tous les peuples. Elle est celle de l’émeraude, et devient, de ce fait, celle du saint Graal. »

    http://hermetisme.over-blog.com/article-19739067.html

    Je ne comprend rien à leur charabia si ce n’est que tout cela relève de la démonologie…

    J'aime

  19. Rien à avoir avec DC juste L’un des rares dessins animés qui me faisait vraiment flipper étant gamin (Ken le survivant est gentil à coté).

    Ou comment on nous programme depuis tout petit.

    Clémentine 10 ans se retrouve en fauteuil roulant après un accident d’avion avec son père, causé par le démon Malmoth qui a juré sa perte. Constatant qu’il avait échoué, le démon envoie tour à tour ses sbires pour tuer Clémentine.

    La fée Héméra intervient, protégeant Clémentine grâce à sa bulle bleue, lui redonnant l’usage de ses jambes pendant ses rêves et l’entrainant dans de fabuleux voyages à travers le temps et les mondes…et à base de jinns polymorphes et autres démons tout droit sortis des bas fonds.

    La fée bleu , un orbe ….

    Le reste se passe de commentaire…

    J'aime

  20. Sa ma toujours intrigué les différentes couleurs dans un feu.

    Mais aujourd’hui on va parlé de la flamme bleue.

    La partie bleue est au contact de la bougie, car c’est là que la bougie brûle. C’est ce qu’on appelle la combustion. La couleur bleue est créée par la rencontre entre la cire de la bougie et l’air : cela créé une réaction chimique qui dure tant qu’il y a de l’air (le comburant) et de la bougie (le combustible).

    Il existe d’autres types de flammes, toutes bleues, très chaudes. Elles sont utilisées pour la chimie, ou pour couper du métal. Pour les créer, il faut des gaz particuliers.

    https://www.espace-sciences.org/juniors/pose-ta-question/pourquoi-y-a-t-il-plusieurs-couleurs-dans-une-flamme

    Flamme bleue pour couper du métal, sa fait pensé à un procédé que l’on connaît bloc de fer fondu etc… (le fer fond à une température de 1400 degrés environ).

    Les djinns batisseurs doivent certainement avoir une apparence de cette couleur pour pouvoir taillé la pierre avec une extrême précision. (Pyramide et autre sanctuaire, vestige
    inexpliqué).

    Allah ahlem!

    Je comprends mieux maintenant pourquoi certain jinns dans les comics sont de couleur bleu.

    Diablo des x mens avec son pouvoir de téléportation il aurait pu postulé pour allez cherché le trône de la reine de saba.

    Mystique de la confrérie des mauvais mutants.
    Mutante polymorphe comme les jinns (quelle coïncidence 🤔).

    Et le génie dans aladdin il est de quelle couleur?

    Sans parlé des innombrables extraterrestres de la même couleur chez marvel qui ont déjà visité la planète.

    http://marvelcinematicuniverse.wikia.com/wiki/Kree

    J'aime

    1. @ Typical, salam aleylum

      Toujours l’analyse fine mon cher frère.

      Et que dire des élémentaux de la forêt ?

      Dans la tradition arabo-musulmane, pourquoi les djinns sont-ils souvent bleus ?

      Dans sa série romanesque Les Enfants de la lampe magique (titre original : Children of the Lamp) Philip Kerr intitule le tome 2 « Le djinn bleu de Babylone ».

      « Dans la démonologie des auteurs musulmans, les djinns (jnoune) sont de toutes les couleurs. Le djinn bleus (jenn al-azreq) est l’un des plus puissants et des plus méchants. On le redoutait particulièrement, et on évitait tout ce qui pouvait l’évoquer, notamment la couleur bleue. »

      https://www.eurekoi.org/dans-la-tradition-arabo-musulmane-pourquoi-les-djinns-sont-ils-souvent-bleus/

      J'aime

  21. Le Quatrième Monde (en anglais The Fourth World) est un concept  DC Comics, qui désigne ce qui une saga mettant en scène deux races d’êtres surhumains en conflit depuis des temps immémoriaux. 

    « La 4D quoi grosso modo »

    On a une entité avec un oeil au milieu et qui semblerait tiré ses pouvoirs ouvse déplacé à partir d’un soleil avec en featuring orion.

    J'aime

  22. Symbole illiminaty dans les mangas


    Naruto qui a bien cartonné et une aude au satanisme un manga avec des ingrédients tel que l’occultisme, possession démoniaque avec nes entités qui fusionnent, pacte avec les ténèbres, violence magie etc…

    J'aime

  23. Le personnage le plus important et le premier chez D.C et pour cause, véritable avatar du Dajjal.

    Superman alias Clark Kent de son vrai nom hébreux Kal El qui signie « Tout ce que Dieu est » (כל-אל) Nous sommes ici en plein shirk oui…

    Superman est envoyé sur Terre bébé, par sa mère, dans un vaisseau spatial, pour éviter à une mort certaine. Une scène qui fait penser à la scène où la mère du Prophète Moussa ‘leyhi salam le place dans un panier, sur les eaux, pour éviter d’être tué par les soldats de pharaon. Ses parents adoptifs se nomment, à l’origine de la série, Mary (Marie) et Joseph Kent…

    Il se révèle au monde en tant que Superman à l’âge de 33 ans.

    Dans le film Superman Returns, le super-héros déclare : « Vous dîtes ne pas avoir besoin d’un sauveur, pourtant le soir dans vos prières, je vous entends tous demander la venue d’un élu. »

    http://www1.cbn.com/movies/superman-and-jesus-supermans-origin-and-parallels-jesus

    J'aime

  24. Faute de mieux , je mets ça ici.

    Cet après midi je me suis matté un bon vieux Conan le barbare de 1982 et j’avais complétement zappé une scène qui en dit long….Si je vous dit James Earl Jones ça ne vous dira pas grand chose , pourtant vous connaissez son visage , voici une scène avec un shapeshfting mémorable ;

    Oui c’est le général dans Stargate SG1

    Maintenant voilà un document exceptionnel et d’époque, ce n’est pas long et prenez bien le temps de le regarder jusqu’au bout car ce gars n’est résolument pas humain…

    A’udubillahi min Shaytan Rajim, Bismillah ;

    Ou comment ces shayatines balancent la vérité dans leurs films…

    J'aime

  25. @tony

    La plupart des réalisateurs d’Hollywood sont des juifistes.

    Quelle est le pays qui a une étoile bleue à 5 branches sur son drapeau.

    En effet cher frère ils racontent leur propre histoire tout en sachant que la réalité dépasse la fiction.

    J'aime

  26. Et quand on analyse de plus près chaque logo de leur studio de production voilà ce que sa donne:

    Isis et les cercles de lumière comme les apparitions maritales (le déssin animé clementine pour ceux qui suivent).

    Unr montagne et évidemment un cercle.

    Le film un prince à New York nous invite même en introduction à voyager à travers ( et le roi dans le film est James Earl Jones 😉).

    Le temple du roi Salomon et des couloirs lumineux qui montent au ciel (Sababan ou Al’ Mi’raaj ).

    Le plus parlant en ce qui me concerne reste tout de même celui là car on sent l’intention d’apporter » la lumière » (leur emprise) sur la planète.

    J'aime

    1. Le cercle, la montagne, le temple de Salomon, Isis, la lumière sur le monde…Avec ces logos tu résumes tout juste l’ensemble de nos travaux , chapeau bas mon compagnon d’armes.

      Hollywood = bois de houx , un bois servant a confectionner des baguettes magiques , et oui la baguette magique n’est pas un élément fictif utilisé par Harry Potter , la baguette magique est vraiment utlisés par les sorciers-druides et sert a dompter les jinns.

      La fonction première d’une baguette magique est de créer des sortilèges pour ensorceler les gens.

      Le petit jeu préféré des kabbalistes en chef est de cacher leurs secrets et leurs plans “en pleine vue” de tout le monde, à travers l’utilisation du symbolisme (symboles magiques occultes).

      Mon cher frère tu viens de nous en faire une démonstration magistrale. Qu’Allah te préserve.

      ps ; bien vu aussi pour le prince de New York , j’ai zappé son role de roi.

      J'aime

  27. Et après la baguette magique voici le balais magique

    Si si…ça existe aussi…

    Le pharisien Ron Chaya explique que les hauts initiés à la Kabbale sont capables de se déplacer instantanément n’importe où dans le monde grâce à un nom de dieu qu’ils inscrivent sur un parchemin avant de le glisser dans le creux d’un bambou. Ils enfourchent ensuite le bambou en prononçant la destination souhaitée et aussitôt ils se dématérialisent et se rematérialisent à l’endroit voulu. C’est « magique » »

    J'aime

  28. Barakallahoufik akhi, ALLAH y hafdek aussi!

    Je poste içi la version courte même çi le sujet (balais de la sorcière) à déja été traité.

    J'aime

  29. Tous les scénarios sont l’oeuvre des jinns, les ghosts writers…je cite un extrait de l’article « Miroir Magique » de LBE ;

    « C’est surprenant, choquant, terrifiant, mais heureusement ce n’est qu’un film. Ils sont fort les scénaristes hollywoodiens. Ils n’ont aucune limite dans le domaine de l’imagination et c’est justement ce qui fait leur force, contrairement à leurs homologues français. Mais ils n’ont en réalité aucun mérite. Ils se contentent de relater des faits et gestes déjà accomplis par les djinns de par le monde en romançant simplement le tout. Il en est même qui affirme que certains scénarios de long-métrage sont ponctuellement imposés aux productions. Des scénarios d’auteurs anonymes qui sont de facto acceptés et mis en boite.

    Qui sont ces auteurs anonymes de scénarios ? Des humains ? Des djinns ? La question reste posée…

    Année après année, film après série après livre après dessins animés, le domaine de l’étrange, de l’inexplicable et du paranormal fut traité sous toutes ses coutures au point qu’il s’est tout naturellement trouvé une place de choix dans le domaine de l’imaginaire et de la fable. Ainsi aujourd’hui si vous relatez un évènement étrange il est aussitôt classé dans le secteur « contes et légendes » par la masse éduquée à réagir inconsciemment de la sorte. Évoquez par exemple l’existence de mondes parallèles d’espace-temps ( réf. les jeunes de la caverne, Coran sourate 18-Al Khaf) et l’on aura à l’esprit une série tel que « Sliders, les mondes parallèles ».

    Osez aborder le fait qu’il est possible aux démons de connaitre une partie de l’avenir et aussitôt leur apparait « Demain à la une ». Si vous êtes téméraire, entamez une discussion sur Armageddon et c’est le film du même nom et la tête de Bruce Willis qui s’invite dans les débats. Quant à l’idée de parler des djinns et leurs multiples pouvoirs tels que voler, soulever des charges extrêmement lourdes, se déplacer de manière fulgurante, leurs multiples capacités thériantropique, etc. c’est peine perdue, car immédiatement surgi le panthéon des super héros que sont Superman, Spiderman, Hulk, Batman, les 4 fantastiques, X-men, Daredevil, Green Lantern, etc. Tout débat sur cette thématique « irrationnelle » de notre monde est automatiquement orienté vers une voie de garage et votre santé mentale devient dès lors la préoccupation de vos interlocuteurs.

    Les miroirs magiques que sont la radio, le cinéma et la télévision ont rempli la tâche qui leur a initialement été allouée. Ils ont magistralement anesthésié l’esprit de ceux qui se perdent à leur prêter un peu d’attention. »

    https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/08/01/miroir-magique-12/?fbclid=IwAR2-CwYGe1-gitDIld059so4BNXw0PP7-pFKNMmGl0tMhWCa9hTl8Sewtug#more-5904

    J'aime

  30. Minas dans goldorak dame en rouge avec symbole lunaire en mode isis on a déja expliqué en détail toute la représentation.

    Horos qui fait pensé à Horus d’autant plus qu’il a perdu un oeil.

    Et Hydargos qui ressemble fort à une creature hybride néphilim.

    Tous les sois disant pharaons Égyptiens avaient des crânes allongés à la Hydargos.

    Akhénaton aussi qui a rétabli un culte exclusive au Démiurge.

    J'aime

  31. Les mondes parallèles et le multivers sont l’apanage de Dc comics et
    Marvel comics.

    Pour exemple une édition limité que j’avais lu à l’époque.
    Deux entités cosmiques personnifiant les deux univers se disputent pour savoir qui est le plus fort en provoquant des combats entre les personnages les plus célèbres des deux dimensions.

    On a eu droit a des combats épiques entre:
    Aquaman vs Namor
    Batman vs Captain America
    Surfer d’argent vs Green lantern
    Etc Etc Etc…
    Suite à une égalité parfaite les deux mondes fusionnent et une édition spéciale intitulé Amalgam comics voit le jour.
    Une hybridation entre les super héros les plus célèbres des deux univers est mis en place.

    Captain America+Superman

    Batman+Wolverine

    Iron Man+Green Lantern

    Wonder woman+tornade

    Flash+Ghost rider

    Pour le plus grand bonheur des fans et le porte feuille des dessinateurs.

    J'aime

    1. @ Typical

      Tu sais quoi ? Y’a pas longtemps je me posé la question de la fusion de ces 2 univers car j’avais l’impression d’avoir lu aussi durant ma jeunesse un tel scénario et paf quand j’ai vu ça , c’est remonté direct ;

      Cette cover m’a marqué….et tu nous offre là un belle rétro.

      On a tenu notre paris mon cher compagnon d’armes , parler de mondes multiples, de vortex, de voyage dans le temps, de téléportation, de guerre intersidérales, d’immortalité terrestre et à la lumière du Saint Coran.

      On a mis à nus Stan Lee et Spielberg les plagiaires 😉

      Le Seigneur des mondes subhanah wa ta’ala a dit ;

      « Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre »

      J'aime

  32. Oui un régale à l’époque ce petit cross over avant que les deux univers fusionnent.

    Et oui mon frère le coran parle de science fiction mais c’est réelle et il na pas encore livré tous ses secrets.

    J'aime

  33. Thémis et Noumaïos deux jinns peaux blues yeux reptiliens frère et soeur (fonctionne en couple ) dans le dessin Ulysse 31

    L’Odysseus vaisseau d’Ulysse en forme de cercle.

    Vraiment chelou comme vaisseau avec un iris au milieu

    J'aime

    1. Un gros zoeil à l’image du cyclope qu’ils vont buter dans le 1er épisode…en effet c’est le vaisseau le plus glauque de l’époque avec son intelligence artificielle Shirka…Shirka ? Shirk ? …. oui , ce dessin animé est une véritable apologie au shirk et au paganisme 2.0 et avant l’heure.

      L’Olympe et les faux dieux façon 31éme siècle et les chimères sont des IA d’acier , la mythologie jinnique réactualisée à la sauce transhumaniste , voilà ce qu’est Ulysse 31.

      J'aime

  34. « Réhabilitation » de la sorcière dans l’inconscient collectif et en moins d’un siècle… ; Fini les nez crochus à verrues , place au glamour…

    Et on peut faire pareil pour les sorciers , la liste est sans fin…

    J'aime

  35. @ tony Salam alaykoum !

    Je te le fais pas dire mon frère en Alllah.
    Le nombre de série accès sur les vampires et zombies c’est accru ces dernières années trop long pour les énumérer.

    Concernant les sorciers et la cool attitude voila ce que sa donne.

    Et sur netflix sa fait des petits

    Bref je m’arrête car c’est pas très reluisant tout ça…

    J'aime

  36. Pour rester dans le thème de l’actualité

    Guardian dans dc comics

    Pas besoin mentionner les autres personnages volants de marvel vous les connaissez.

    J'aime

  37. La tour du diable qui apparait dans le film du kabbaliste Spielberg , on a échangé avec le frère Typical sur ce sujet .

    Voici une capture de fin juillet 2019 dans le Wyoming, ces jinns se dirigent vers la tour du diable et le super volcan de Yellowstone ;

    Un ricain apporte une excellente analyse de cette vidéo ;

    Voici une image du film rencontre du 3éme type

    Et y regardant de plus près c’est tout sauf une montagne…

    Ce n’est pas de l’érosion…Selon une légende indienne , ce sont des ours qui ont fait ça…bien sur…

    https://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de-la-semaine/Img583-2017-11-06.xml

    Pas loin se trouve le volcan Yellowstone à mettre en lien direct avec cette montagne chelou ,les vidéos d’orbes sont nombreuses dans cette région du monde, tapez « ufo Yellowstone » et regardez…

    Pas la peine d’envahir la zone 51 , il y’a bien d’autres endroits dans le monde et aux states pour constater qu’il est entrain de se passer quelques chose…

    J'aime

    1. Oui c’est vrai que moi j’aurai mis ça dans projet blue beam fréro mais tranquille ya rien c’est toi le taulier içi 😁.

      Sinon aujourd’hui on a bcp parlé du dessin animé avec le templier alors je voulais terminer avec le vrai visage de son antagoniste Keldor avant qu’il soit qui vous savez.

      Il a vraiment la même couleur que les autres jinns évoqué dans les coms un peu plus haut le 29 novembre 2018.

      J'aime

    2. @ Typical,

      Je ne sais même plus du coup…vu que tout se rejoint…mais tu as raison mon compagnon et frère 🙂 , n’hésites pas à me corriger et y’a pas de boss ici , tout juste une équipe qui est réduite à peau de chagrin certes , mais une équipe quand même !

      Yes j’ai vu le pilote de la nouvelle génération 🙂 le choc quand j’ai vu sa tronche 🙂 Encore un bleu oui…

      J'aime

  38. L’équivalent du Dr Strange chez D.C ; le sorcier kabbaliste Constantine.

    Ce genre de saleté devrait être interdit dans un monde normal…

    L’animé vient de sortir

    w=672&h=378&q=80&mode=letterbox&background=%23FFE4E4E4&format=jpg

    w=672&h=378&q=80&mode=letterbox&background=%23FFE4E4E4&format=jpg

    J'aime

  39. Et forcément on retrouve toujours le même démon chez le camps d’en face…

    Sandman



    Depuis qu’il a retrouvé sa forme humaine, Sand a gardé des pouvoirs liés aux ondes sismiques. Ainsi, il est particulièrement sensible aux tremblements de terre. Désormais composé de silicium, il peut passer au travers de tous les matériaux en contenant. Il peut aussi faire jaillir de la terre du sol par sa volonté.

    J'aime

    1. @ Typical,

      Un rapprochement logique quand tu connais les 2 univers et je pense qu’on a largement détaillés les choses…Bien vu je vais essayer de mettre la main sur cette BD.

      J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s