Signes Majeurs de la Fin des Temps : Le Retour de Jésus

Partie 1 : Croyances similaires et divergentes, entre chrétiens et musulmans, sur la seconde venue de Jésus*. Le retour du Messie à la Fin des Temps selon l’Islam, le Christianisme et le Judaïsme.

L’Islam et le Christianisme attendent tous deux le retour de Jésus, à la Fin des Temps, et prévoient tous deux l’apparition de nombreuses épreuves et tribulations durant cette période. Les deux religions s’entendent sur la nature de plusieurs de ces épreuves, mais leurs détails diffèrent grandement. 

Return-of-JesusLes deux religions s’attendent à ce que le peuple des croyants soit victorieux, mais selon les chrétiens, ces croyants victorieux seront ceux qui auront cru en l’Évangile du Nouveau Testament et en Jésus en tant que « sauveur » et « incarnation » de Dieu*, alors que selon les musulmans, ce seront ceux qui auront cru au pur monothéisme et qui l’auront mis en pratique, c’est-à-dire qui se seront totalement soumis au seul et unique Dieu.

Les deux religions croient que le retour de Jésus sera précédé de divers signes, mais ces derniers diffèrent d’une religion à l’autre. Elles enseignent toutes deux qu’avant le retour de Jésus viendra un puissant personnage qui portera en lui le mensonge, la tromperie et la tentation, les musulmans l’appellent Massih ad-Dajjal (le faux messie), tandis que les chrétiens l’appellent l’antéchrist.

Avant son arrivée, toutefois, d’autres signes sur lesquels s’entendent les deux religions seront déjà apparus : Augmentation générale de l’immoralité et de la fornication, des meurtres et des crimes de toutes sortes, une anarchie et une débauche généralisées, de même qu’un nombre grandissant de gens se détournant de la religion et du véritable savoir.

Simultanément, de nombreuses guerres intestines[1] auront lieu et des désastres naturels se succéderont rapidement. Les détails de ces événements et le moment où ils doivent se produire ne font pas l’unanimité entre les religions, et même au sein d’une même religion. Chez les chrétiens, ces détails changent selon leur dénomination.

Quatre grands courants de pensée dominent : Prémillénarisme historique et dispensationnaliste, et prétérisme amillénariste et post-millénariste.[2]

Le prémillénarisme[3] comprend deux branches d’interprétation. Les deux postulent que Jésus reviendra et qu’après avoir triomphé de l’antéchrist, il régnera sur le monde durant 1000 ans avant que les mauvaises âmes soient ressuscitées et que Satan soit libéré et se manifeste dans l’antéchrist ressuscité[4]. Les deux branches ont toutefois des opinions très différentes sur les événements qui entoureront ce retour de Jésus.

Bien que les deux branches s’accordent pour dire que son retour se fera au cours d’une période de sept ans de tribulations durant laquelle régnera l’antéchrist, l’une croit que le retour des juifs en Israël et la reconstruction du temple se fera durant cette période, tandis que l’autre croit que Jésus rétablira Jérusalem comme capitale et reconstruira le temple durant son règne.

La première croit que les anciens élus de l’Église seront ressuscités avant le début des tribulations, puis choisis pour gouverner avec Jésus, tandis que les juifs vertueux seront ressuscités aux côtés de héros qui auront tenu tête à l’antéchrist et qui seront morts à la fin de la période de tribulations, annonçant ainsi le règne de paix et d’abondance de Jésus. La deuxième, quant à elle, soutient que « l’enlèvement » de tous les élus (c’est-à-dire les saints chrétiens décédés et les vertueux du judaïsme ayant vécu avant la mission de Jésus) se fera lors du retour de Jésus et ils seront, avec leurs descendants, les citoyens méritants du règne du millénaire.

Lorsque satan sera finalement libéré et prendra possession de l’antéchrist ressuscité, une grande bataille sera menée contre les subordonnés de satan et satan, le faux prophète, sera défait et précipité au fond de l’Enfer, annonçant ainsi la fin du monde.  Ici, encore, les deux branches diffèrent.  Les historicistes croient que Gog et Magog sont les nations que satan mènera à la rébellion lorsqu’il sera libéré, tandis que les dispensionalistes, tout en reconnaissant que satan mènera une armée de nations qu’il aura trompées, n’incluent pas Gog et Magog parmi elles.[5]

Après la défaite des forces du mal, les montagnes s’effondreront, la terre deviendra une gigantesque plaine, et c’est alors que débutera le Jugement pour les habitants de la terre.  Ceux qui auront cru en Jésus seront rétribués par le Paradis et l’éternelle communion avec Dieu, tandis que les mécréants et les pécheurs non repentants seront envoyés en Enfer et seront à jamais séparés de Dieu.

Le prétérisme est un point de vue général que l’on retrouve chez les deux branches qui s’opposent au prémillénarisme.  Selon ce point de vue, le retour de Jésus a déjà eu lieu au moment de la destruction du temple de Jérusalem, du moins en termes de jugement.  Autrement dit, ils croient que les gens sont jugés au moment de leur mort. C’est pourquoi ils considèrent que la terre est éternelle et que le fait de perfectionner notre foi et notre savoir est une tâche éternelle établie pour nous par Dieu.[6]  Chez les prétéristes partiels, on croit que le moment de perfection ne viendra que lors du retour physique de Jésus, qui régnera alors éternellement sur ceux qui auront atteint le salut.

Le post-millénarisme voit de façon plus figurée que littérale les mille ans de règne de Jésus et croit qu’ils sont déjà commencés.  Selon ses adeptes, Jésus est le roi du monde, en ce moment même, jugeant les gens au fur et à mesure qu’ils meurent, tandis que l’Église chrétienne parfait continuellement sa foi en lui, tout en menant satan à la défaite.  Puis, Jésus reviendrait pour vaincre l’antéchrist, ce qui inaugurerait la fin du monde.

L’amillénarisme[7] voit aussi de façon figurée les mille ans de règne de Jésus, qu’il croit déjà établis, mais, comme le prémillénarisme, il conçoit le Jour du Jugement comme un jour où seront distingués les bons des mauvais, et où tous seront envoyés à leur destination éternelle respective.

Ces points de vue se rejoignent souvent, ce qui nous amène à nous demander où une doctrine commence et où une autre se termine exactement. Toutefois, aucune d’entre elles ne rejoint le point de vue islamique sur le règne de Jésus et sur le rôle qu’il jouera lors de son retour.

L’Islam voit le retour de Jésus comme l’achèvement de sa vie et de sa mission, qu’il a quittée sans l’avoir complétée.[8] En tant que véritable Messie, il est le seul à détenir le pouvoir (accordé par Dieu) de défaire le faux messie à la fin des temps. Son règne verra l’invasion de Gog et Magog, que même lui n’arrivera pas à défaire, c’est pourquoi il priera Dieu de l’aider, et Dieu les détruira Lui-même.

La chute de Gog et Magog annoncera le début d’une hégémonie mondiale où chaque individu croira, ou du moins se soumettra à son règne en tant que représentant de Dieu. Il appliquera la Loi de Dieu telle qu’enseignée par Muhammad* et ce, jusqu’à sa mort, vers l’âge de 70 ou 75 ans. Durant son règne, chacun profitera d’une abondance jamais vue et le monde connaîtra une paix universelle. Puis, quelque temps après sa mort, tous les musulmans de la terre seront saisis par une brise et « soufflés » dans l’au-delà. Ceux qui demeureront sur terre seront les mécréants, et ils seront les seuls à être témoins de la fin de ce monde.

Plusieurs de ces événements, décrits dans l’Islam, reprennent le concept du Messie de la fin des temps qui tire sa source du Judaïsme, bien que les juifs croient que ce Messie régnera en conformité avec la Loi de Moïse* plutôt qu’avec celle de Muhammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur eux tous).

L’Islam, comme le Judaïsme, voit dans le retour du Messie un événement susceptible de rassembler tous les croyants, où qu’ils soient. Ces deux religions voient également son règne comme l’occasion d’exercer un retour aux fondements de la foi et de la Loi. Toutes deux lui attribuent un rôle de leader qui mènera, au nom de Dieu, une guerre contre les forces du mal, guerre qui sera suivie d’une période d’hégémonie et de paix mondiales, durant laquelle la Loi de Dieu prévaudra à travers le monde.

Ce sur quoi les deux religions diffèrent, c’est sur l’identité de ce Messie de la fin des temps. Pour les juifs, ce Messie sera nécessairement un leader juif qui rétablira Israël, le temple et tous les rites à Jérusalem. Pour les musulmans, il sera le représentant du pur Islam, et sa présence contribuera à distinguer les hypocrites des véritables croyants.

Certains détails se rejoignent dans les conceptions des trois religions sur ce Messie de la Fin des Temps. Dans les quatre parties qui suivent, toutefois, nous expliquerons le point de vue de l’Islam sur ces événements futurs qui approchent à grands pas. Ce point de vue est très clair et sujet à très peu de divergences d’opinion parmi les érudits, contrairement aux points de vue juifs et chrétiens. Ce sera à vous d’établir des comparaisons et de rejeter ce qui ne reflète en rien la vérité.

______________________

Notes : 1] Meurtres mutuels et destruction.

[2] Les quatre opinions principales que l’on retrouve dans les différentes dénominations chrétiennes. Le prémillénarisme se divise entre le dispensationnalisme catholique et l’historicisme protestant, tandis que le prétérisme se divise entre le post-millénarisme catholique et l’amillénarisme protestant.

[3] Les quatre diagrammes ont été tirés de (http://www.blueletterbible.org/faq) .

[4] Le faux prophète est souvent perçu comme l’antéchrist ressuscité, possédé ou influencé par Satan, mais pas toujours. D’autres interprétations le voient comme essentiellement indépendant, c’est-à-dire ni possédé ni ressuscité, ni antéchrist.

[5] Les deux branches n’expliquent pas comment les “nations faibles” survivront au Millénaire, que Gog et Magog fassent partie d’elles ou non.

[6] THE PAROUSIA: A Careful Look At The New Testament Doctrine Of The Lord’s Second Coming , par James Stuart Russell, (1878)

[7] Voir : AMILLENNIALISM, or The truth of the Return of the Lord Jesus, par Rev. D. H. Kuiper

[8] Comme Jésus n’est pas mort et qu’il devra mourir comme chaque être humain, sa vie n’est pas terminée, pas plus que sa mission, qu’il doit poursuivre également. Jésus y faisait peut-être allusion lorsqu’il dit, dans Jean 16 :12 : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous. »


Partie 2 : Les prophéties et les signes du retour de Jésus tels que mentionnés dans le Coran et dans les narrations prophétiques.

048641-004-A_jesus-islam-2_01-1447721405312

Les chrétiens croient que Jésus est vivant en ce moment même et de nombreuses dénominations croient qu’il est non seulement vivant, mais qu’il demeure très actif. Ils croient également qu’il a déjà été ressuscité et qu’il ne mourra plus jamais. Les musulmans croient également que Jésus est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre. Selon le Coran, les juifs affirment que : « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. »

Mais Dieu Lui-même rejette cette affirmation : « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (…)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)

Quand le Coran dit que Dieu l’a élevé vers Lui, cela doit être pris au sens littéral, Jésus a été physiquement élevé de la terre jusqu’au ciel, et c’est tout aussi physiquement qu’il redescendra des cieux vers la terre sur les ailes de deux anges. Les chrétiens croient qu’il avait entre 31 et 33 ans lors de son ascension, car ils considèrent que les évangiles synoptiques couvrent environ un an de sa vie. L’évangile de Jean décrit apparemment 3 ans de sa vie, à partir du moment où il a commencé à prêcher. Luc, de son côté, affirme :

« Jésus avait environ trente ans quand il commença à exercer son ministère. Il était, comme on le pensait, le fils de Joseph… » (Luc 3:23)

Les érudits musulmans s’entendent aussi sur l’âge de Jésus lors de son ascension. Hassan al-Basri dit : « Jésus avait 34 ans », tandis que Sa’id bin Moussayyib dit : « Il avait 33 ans », lorsqu’il fut élevé vers les cieux.[1]

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)

Ici, Dieu parle des « Gens du Livre » croyant en Jésus avant la mort de celui-ci, bien après qu’il ait été élevé au ciel, ce qui implique qu’en ce moment, il n’est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que Celui-ci décide de le renvoyer sur terre. Dieu dit, dans le Coran : « Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes. Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil. Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. » (Coran 39:42)

Et : « C’est Lui qui prend vos âmes, la nuit; et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis, Il vous ressuscite le jour venu afin que s’accomplisse le terme qui vous a été fixé. Ensuite, c’est vers Lui que vous retournerez. Il vous rappellera alors ce que vous faisiez. » (Coran 6:60)

Le « terme fixé » fait référence au nombre de jours de nos vies, déjà connu et décidé par Dieu. Dieu a promis à Jésus de le retirer du monde lorsqu’il serait menacé par les mécréants. Dans le Coran, Il mentionne avoir dit à Jésus : « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. » (Coran 3:55)

Dieu a donc rempli sa promesse lorsqu’Il a sauvé Jésus de la crucifixion et Il remplira une autre promesse qu’Il a faite lorsque Jésus reviendra sur terre et terminera sa vie ici – une promesse confirmée dans la révélation faite à Marie :

« Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau et en son âge mûr,[2] et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Comme l’expression « âge mûr » fait référence à un âge plus avancé que le début de la trentaine, cette prophétie renvoie donc au moment où il parlera aux gens, à son retour. Ainsi, cette deuxième promesse (que tous les Gens du Livre croiront en lui avant sa mort) fait référence à sa seconde mission, à son retour sur terre. Lorsqu’il reviendra, il aura le même âge que lorsqu’il a quitté, puis il vivra encore quarante ans.[3] Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

Le retour de Jésus se fera à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs de l’approche du Jour Dernier. Dieu révèle, dans le Coran : « [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)

Son retour ne sera suivi que de deux ou trois grands signes facilement reconnaissables, dont l’apparition de la Bête[4], le départ des croyants de la Terre,[5] n’y laissant que les mécréants, et le lever du soleil à l’Ouest.[6]…. [Notre article ici]

Les dix signes majeurs de la Fin des Temps, qui surviendront avant et après le retour de Jésus, sont énumérés dans un hadith :[7]

« L’Heure ne surviendra qu’après l’apparition de ces dix signes : la fumée, le faux messie, la Bête, le soleil se levant à l’Ouest, le retour de Jésus, fils de Marie, Gog et Magog, et trois secousses sismiques – une à l’Est, une à l’Ouest et une en Arabie, suite auxquelles un grand feu jaillira de la ville d’Aden et poussera les gens jusqu’à l’endroit du rassemblement final. » (Ahmed)

Que Dieu nous préserve de l’incroyance et fasse en sorte que nous ne soyons pas de ceux qui seront témoins de ces derniers moments.

____________________

Notes : [1] Ibn Kathîr: Stories of the Prophets; L’histoire de Jésus, de son élévation et de sa crucifixion, p 541

[2] Le terme utilisé dans le Coran est Kahl, qui signifie « âge mûr », « plutôt âgé ». Selon le lexique de Mokhtar al-Sihhah, le terme signifie au-delà de 35 ans, aux cheveux gris (sha’ib).

[3] Faslu’l-Maqaal fi Raf’i Isa Hayyan wa Nuzoolihi wa ’Qatlihi’d-Dajjal, p. 20

[4] Tel que prophétisé dans le Coran, 27:82 : « Et lorsque Notre arrêt s’accomplira contre eux, Nous ferons surgir de la terre une bête [monstrueuse] qui leur dira qu’ils n’ont jamais cru en Nos révélations. »

[5] Le Prophète a dit : « À ce moment-là, Dieu enverra une brise agréable qui emportera les musulmans en les soulevant par leurs aisselles. Il prendra la vie de chaque musulman et seuls les mécréants survivront, ceux qui commettent l’adultère comme des ânes, puis l’Heure dernière descendra sur eux. » (Sahih Mouslim)

[6] Le Prophète a dit : « Le premier des signes immédiats (de l’Heure) sera le lever du soleil à l’Ouest et l’apparition de la Bête devant les gens, au cours d’une matinée. Quel que soit le premier de ces deux signes à apparaître, l’autre suivra immédiatement. » (Sahih Mouslim)

[7] Dans cette narration, les signes sont énumérés dans un ordre différent de celui dans lequel ils apparaîtront.


Partie 3 : Le contexte dans lequel se fera le retour de Jésus, les tribulations le précédant, l’apparition du Mahdi et du Massih ad-Dajjal (faux messie), et la mission de Jésus consistant à tuer ce dernier.

L’apparition du Mahdi et du faux messie

Le retour de Jésus sera marqué par l’apparition de deux autres personnes, auxquelles seront liées diverses tribulations. La première tâche de Jésus, lors de son retour, consistera à sauver le monde du faux messie et de l’unir sous la Loi de Dieu.

L’apparition du faux messie sera précédée par celle d’un homme qui réunira tous les musulmans sous son leadership. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a parlé de cet homme en disant qu’avant la fin des temps, un homme de sa descendance et portant son nom, Mohammed bin Abdoullah, deviendra le leader des Arabes, apportant durant 7 ans, sur la terre, équité et justice là où il n’y avait auparavant qu’oppression et injustice.[1] Il sera soutenu par la communauté musulmane mondiale. Le Prophète a dit :

« Un groupe de ma nation ne cessera de se battre pour la Vérité et dominera jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Jésus, le fils de Marie, reviendra et leur leader (aux musulmans) lui dira : « Viens nous mener dans la prière. » (Sahih Mouslim)

Ainsi, avant le retour de Jésus, la nation musulmane se battra pour sa religion sous les ordres d’un homme descendant directement du Prophète, et cet homme, au moment où Jésus reviendra, invitera ce dernier à mener la prière interrompue par son apparition. Nous savons qu’il aura alors mené la nation musulmane durant au moins de 7 ans, mais nous ne savons pas durant combien de temps exactement. Ce que nous savons, c’est qu’il sera, malgré lui, un commandant vers lequel afflueront les gens après qu’une armée venue attaquer la Mecque ait été engloutie par la terre.

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lRésultat de recherche d'images pour "kaaba maqam ibrahim"ui) a dit: « Un différend surviendra à la mort d’un calife et un homme de Médine s’enfuira vers la Mecque. Certains habitants de la Mecque viendront vers lui, l’amèneront de force et lui prêteront serment d’allégeance entre le coin de la Ka’aba[2]et le maqam[3].

Alors, de Syrie, une armée sera envoyée contre lui, mais elle sera engloutie dans le désert entre la Mecque et Médine. Lorsque les gens verront cela, les hommes les plus pieux de Syrie et les meilleurs hommes d’Irak iront voir cet homme et lui prêteront serment d’allégeance entre le coin de la Ka’aba et le maqam. » (Abou Daoud)

« Plusieurs campagnes seront également menées, la première contre des éléments internes[4] et les autres, contre des éléments externes. Une armée composée des meilleurs soldats musulmans sortira de Médine pour neutraliser l’invasion occidentale d’Ash-Sham. »[5]

« Lorsqu’ils formeront leurs rangs, les Romains diront : « Ne vous interposez pas entre nous et ceux qui ont fait des prisonniers de nos hommes. Laissez-nous nous battre contre eux. » Mais les musulmans répondront : « Non, par Dieu; nous ne vous laisserons jamais la voie libre pour que vous vous battiez. » (Sahih Mouslim)

Image associéeLa bataille, entre eux, durera trois jours et provoquera de lourdes pertes de part et d’autre jusqu’à ce qu’au quatrième jour, les survivants de l’armée musulmane vainquent les forces occidentales et poursuivent leur route pour aller conquérir Istanbul. Tandis que les soldats seront en train de piller la ville, une fausse rumeur leur parviendra à l’effet que le faux messie est arrivé. Ils repartiront alors pour la Syrie. Mais le temps qu’ils arrivent à Damas, où le Mahdi les aidera à se préparer pour une guerre contre le faux messie, ce dernier apparaîtra pour de bon.

Le faux messie ne restera que 40 jours parmi les gens, mais ces 40 jours seront très particuliers. Le premier jour durera toute une année, le deuxième, tout un mois et le troisième, toute une semaine, tandis que les 37 autres jours seront des jours normaux.[6] C’est probablement au cours de ces 37 derniers jours que Jésus reviendra sur Terre, car c’est lui qui tuera le faux messie, peu après son arrivée.

Le faux messie apparaîtra à l’Est, entre la Syrie et l’Irak,[7] et sa venue provoquera des tribulations de toutes sortes de même que de nombreuses injustices. Il parcourra rapidement de grandes distances, comme un nuage poussé par le vent, visitant peuple après peuple. Il invitera les gens à le suivre, rétribuant ceux qui répondront à son appel et s’assurant de leur fidélité en ordonnant à la pluie de tomber, ce qui rendra fertiles leurs terres. Ceux qui refuseront de croire en lui souffriront, de leur côté, de sécheresses, de famines et de perte de biens. Partout où il ira, il appellera à lui les trésors du pays, qui viendront en sa direction tels des essaims d’abeilles. Puis, il tuera un homme s’opposant à lui en le coupant en deux de la tête aux pieds, puis le ressuscitera.

Le Retour de Jésus et la mort du faux messie

Ainsi, le faux messie recevra des pouvoirs qui lui permettront d’égarer les gens, et nombreux sont ceux qui le suivront. Certains hadiths affirment que de nombreux juifs le prendront pour le véritable messie[8], car il se présentera au monde comme un envoyé de Dieu. Mais peu après, il prétendra posséder lui-même des pouvoirs divins, et finira même par prétendre être nul autre que Dieu.[9] Il conquerra une grande partie du monde et s’opposera au Mahdi, à Damas, c’est à ce moment que Jésus, le véritable messie, reviendra sur terre.

« Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)

Dans un autre hadith, le Prophète dit, au sujet du moment où Jésus reviendra :

« Le moment de la prière arrivera et à cet instant, Jésus, fils de Marie, effectuera son retour et mènera les croyants en prière. Lorsqu’ils l’apercevront, les ennemis de Dieu commenceront à se dissoudre comme le sel se dissout dans l’eau. » (Sahih Mouslim)

Le premier hadith continue en affirmant que les deux se rencontreront à Lydda : « Il (Jésus) poursuivra le faux messie jusqu’à ce qu’il le rattrape aux portes de Lydda. Et alors, il le tuera. » (Sahih Mouslim)

Jésus utilisera une épée guidée par Dieu pour tuer le faux messie,[10] triomphant ainsi des forces du mal. « Puis, un peuple que Dieu aura protégé viendra vers Jésus, fils de Marie; celui-ci passera sa main sur leurs visages et informera chacun de son rang au Paradis. » (Sahih Mouslim)

Cela ne signifie pas que Jésus prononcera leur jugement du Jour Dernier, il ne fera que partager avec eux les informations qui lui auront été transmises par Dieu. Ces gens ne feront pas partie des élus de « l’enlèvement » chrétien, mais seront les survivants de l’agitation et des tribulations causées par le faux messie et par le retour du véritable messie. Et ce n’est là que le premier épisode de la vie de Jésus, lorsqu’il reviendra parmi nous.  Vous trouverez d’autres détails dans la partie suivante.

______________________

Notes : [1] Sounan Abou Daoud.

[2] Le coin de la Ka’aba le plus près de la porte. La pierre noire est incrustée dans ce coin.

[3] C’est-à-dire le rocher où s’est tenu Abraham en construisant les murs de la Ka’aba.

[4] L’expédition de Kalb, mentionnée par Oumm Salamah dans Sounan Abou Daoud.

[5] Ash-Sham est la région géographique qui inclut la Syrie, le Liban, la Jordanie, la Palestine et l’Irak.

[6] Sahih Mouslim.

[7] L’emplacement exact, selon Mousnad Ahmad, serait le « Khorastan » ou « Yahwadiah, à Asbahan [Ispahan] », ce dernier lieu étant associé à la région de Shahrestan, en Iran.

[8] Anas bin Malik rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Le faux messie sera suivi par 70 000 juifs d’Asbahan [Ispahan]. » (Sahih Mouslim)

[9] Sahih al-Boukhari. La preuve de cette affirmation est indirecte. Dans le hadith, c’est l’un des fidèles du faux messie qui demande à un homme ne croyant pas en lui : « Ne crois-tu pas en notre Seigneur? » Plus tard, après avoir tué un homme et l’avoir ressuscité, le faux messie demande : « Crois-tu, maintenant, en mes paroles? ». Dans deux autres hadiths tirés de la même source, le Prophète dit : « En vérité, Dieu n’est pas borgne. Mais le faux messie sera borgne de l’œil droit, ce dernier ressemblant à un raisin desséché. »

Et : « Il n’y a aucun prophète qui n’ait mis son peuple en garde contre le menteur borgne (le faux messie); car il est réellement borgne, tandis que votre Seigneur, le Tout-Puissant et le Sublime, n’est pas borgne. » Le faux messie ne doit donc pas être pris pour Dieu, peu importe ce qu’il prétend et ce qu’il accomplit.

[10] Sahih Mouslim.


Partie 4 : Après la disparition du faux messie : L’abolition des fausses religions des Gens du Livre, l’établissement de la nation de Dieu sous le règne de Jésus et l’invasion de Gog et Magog.

L’établissement de la nation de Dieu sous le règne de Jésus

L’élimination du faux messie par Jésus secouera les chrétiens et les juifs qui l’auront suivi, car ils comprendront alors qu’il n’était pas ce qu’il prétendait être. En fait, le rôle joué par Jésus dans la mort du faux messie fera comprendre à la plupart des survivants chrétiens que ce dernier était réellement l’antéchrist dont ils avaient lu les prophéties dans leurs propres Écritures. Le prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable [selon la Loi de Dieu[1]] : il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’il trouvera sur son chemin. » (Sahih al-Boukhari)

La phrase « il brisera toutes les croix » peut être prise au sens figuré ou littéral : la destruction des idoles et des croix, dans les églises, mais aussi l’interdiction de porter ou d’utiliser, à un niveau personnel, des croix comme symboles religieux. Ou encore, la destruction du mythe selon lequel Jésus fut crucifié par les Romains, à l’instigation des juifs.

De même, la phrase « il tuera tous les porcs » peut aussi être prise au sens figuré ou littéral : Peut-être ordonnera-t-il que soient tués tous les porcs afin d’en réduire ou d’en éliminer la consommation, ou peut-être imposera-t-il à nouveau l’interdiction faite par Dieu, depuis des temps immémoriaux[2], d’en consommer la chair, forçant ainsi les producteurs à se défaire de leurs bêtes.

Deux des pratiques les plus répandues au sein du christianisme seront donc abolies, démontrant ainsi qu’à partir de ce moment, cette religion, telle qu’enseignée par les chrétiens modernes, ne sera plus applicable, cela marquera le retour de la religion telle qu’elle fut révélée au départ.

« … et il n’y aura pas de jizya. » (Sahih al-Boukhari)

Par ailleurs, suite aux nombreuses pertes de vie chez les juifs, ceux-ci comprendront, par la mort de celui qu’ils avaient pris pour leader et messie, qu’ils s’étaient lourdement trompés. Alors quand Jésus annoncera que la jizya[3] ne sera plus un moyen par lequel les non-musulmans arrivent à se soustraire à la volonté de Dieu, ils seront prêts à laisser tomber leurs rabbins et à revenir sur la voie de Dieu avec sincérité.[4]

Le fait qu’aucune jizya ne sera plus acceptée prouvera en soi l’abolition de toutes les religions à l’exception d’une seule. Les Gens du Livre devront se soumettre à la Loi de l’Islam, que Jésus lui-même imposera. Les rebelles qui refuseront seront persécutés et tués plutôt qu’autorisés à poursuivre leur voie au sein d’une religion abolie.

« L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les tuent. Les juifs tenteront de se réfugier derrière des pierres et des arbres, mais les pierres et les arbres les dénonceront en disant : « Ô serviteur de Dieu! Il y a un juif derrière moi; viens le tuer! » Seul l’arbre appelé gharqad ne les dénoncera pas, car partisan des juifs. » (Sahih Mouslim)

Aucune mention n’est faite de ceux qui ne seront ni musulmans ni Gens du Livre lors de ces événements. Peut-être seront-ils anéantis par ceux auxquels il est fait référence en tant que Gog et Magog.

L’invasion de Gog et Magog[5]

Qui sont Gog et Magog? Nul ne le sait avec certitude. Mais nous savons, de par un hadith que l’on retrouve dans Sahih al-Boukhari et Sahih Mouslim, qu’il s’agit de deux nations.[6]

Voici ce que dit d’elles le Coran :

« Puis il suivit un autre chemin, jusqu’à ce qu’il atteigne un endroit situé entre deux montagnes derrière lesquelles il trouva un peuple qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : « Ô Dhoul-Qarnayn! Les peuples de Gog et Magog sèment le désordre dans le pays. Pouvons-nous te verser un tribut en échange de quoi tu érigeras une barrière entre eux et nous? » (Coran 18:93-94)

Puis, après que Dhoul Qarnayn* eut acquiescé à leur demande (sans accepter le tribut), il leur dit : « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais lorsque Sa promesse se réalisera, Il le réduira en poussière. Et la promesse de mon Seigneur est vérité. » (Coran 18:98-99)

Cela fait donc référence à un peuple qui ne sera pas sous la gouvernance de Jésus lorsque celui-ci acceptera le serment des juifs et des chrétiens venus se soumettre à la Loi de Dieu. Et ce sont Gog et Magog qui représenteront la dernière menace, pour les croyants, avant que ne débutent le règne de Jésus et les années de paix qui s’ensuivront.

Le Coran dit : « Et pour toute communauté que Nous avons détruite, il y a une interdiction de revenir jusqu’à ce que soient relâchés les (peuples de) Gog et Magog et que, de toutes les collines, ils dévalent à toute vitesse. C’est alors que la vraie promesse se rapprochera et que les yeux des mécréants se figeront (de terreur)! Ils diront : « Malheur à nous! Nous (vivions) de façon insouciante. Mais plus encore, nous étions vraiment injustes! » (Coran 21:96-97)

Même Jésus ne pourra résister à la venue de Gog et Magog, car ils envahiront la terre de manière destructrice, comme les sauterelles.

Abou Sa’id al-Khoudri a rapporté que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit que seuls les musulmans qui se réfugieront dans leurs villes et leurs forteresses avec leur bétail et leurs moutons survivront à l’attaque.[7] Dans un autre hadith, on apprend que :

Dieu révélera à Jésus, fils de Marie : « De parmi Mes créatures, J’ai fait sortir des gens contre qui nul n’arrivera à se battre. Conduis Mes adorateurs en toute sécurité au Mont Tor. » (Sahih Mouslim)

Gog et Magog seront si nombreux que lorsque la dernière de leurs hordes traversera le lac auquel les premières hordes se seront abreuvées, elle se plaindra en disant : « Mais il y avait de l’eau, ici, autrefois! ». Tous ceux qui ne feront pas partie d’eux seront tués, à l’exception des musulmans réfugiés dans leurs villes et leurs forteresses. Et les hordes diront : « Nous avons vaincu les gens de la terre. Il ne nous reste plus que les gens de l’au-delà [à vaincre]. » Sur ce, l’un d’eux tirera une flèche en direction du ciel et elle retombera tachée de sang.[8]

Gog et Magog croiront avoir obtenu la victoire, mais leur fierté sera leur propre déroute, car le sang sur leurs armes ne sera qu’un test de Dieu. Le prochain article expliquera de quelle façon Gog et Magog seront défaits et ce qui arrivera par la suite. [ Notre article sur Gog et Magog ici ]

__________________

Notes : [1] C’est sur la base de cette loi, la shariah, fondée sur le Coran et sur le mode de vie de Mohammed, que Jésus gouvernera avec justice et équité.

[2] Puisque c’est inscrit dans la Torah, comme dans le Coran.

[3] Jizya: une taxe par tête exigée des Gens du Livre qui, sous la protection de la nation islamique, dont ils sont citoyens, sont libres de pratiquer leur religion.

[4] Dieu utilise le terme “al-fourqan” pour décrire à la fois le message révélé à Muhammad*, à Moïse* et à Aaron*, de même qu’à d’autres prophètes*. Plusieurs des enseignements originaux, i.e. ceux qui n’ont pas été altérés par les ajouts et interprétations rabbiniques, soutiennent la Loi prescrite par le dernier des prophètes, laquelle est la version définitive de la Loi de Dieu.

[5] Gog et Magog, prononcés Yajouj wa Majouj, en arabe.

[6] Le Prophète a dit: « Il y a parmi vous deux nations qui écrasent par leur nombre tout ce qu’elles approchent. Ce sont Gog et Magog. »

[7] Mousnad Ahmad

[8] Mousnad Ahmad


Partie 5 : La chute de Gog et Magog, suivie d’une période de paix et d’abondance, d’un monde sans guerres où régnera la vraie religion de Dieu, puis la mort de Jésus.

La chute de Gog et Magog

Lorsque Gog et Magog auront repoussé les musulmans jusque dans leurs forteresses et leurs refuges, et lorsqu’ils verront le sang sur leurs armes retombées du ciel, ils y verront un présage de leur victoire imminente sur les musulmans. Mais, ce soir-là…

« Jésus et ses compagnons prieront Dieu, et Dieu enverra contre Gog et Magog des vers qui s’attaqueront à leurs cous; et, au matin, ils seront tous morts. » (Sahih Mouslim)

Mais dans leurs forteresses, les musulmans, ignorant la mort de leurs ennemis, demanderont un volontaire, parmi eux, pour sortir en reconnaissance. Le volontaire, sachant qu’il mourra probablement, sortira et aura la surprise de les trouver tous morts, empilés les uns sur les autres. Revenant en courant vers les siens, il criera : « Ô musulmans! Réjouissez-vous! Dieu nous a suffit contre nos ennemis! »[1]

Quand Jésus et ceux qui s’étaient réfugiés sur le Mont Tor avec lui descendront, ils verront la même scène : des milliers de cadavres entassés desquels exhalera la terrible puanteur des corps en décomposition. Conscient des dangers pour la santé des survivants, Jésus priera à nouveau Dieu et Celui-ci enverra sur terre d’énormes oiseaux qui soulèveront les cadavres et les jetteront dans la mer, là où le soleil se lève.

Par la suite…

Par la suite, Dieu enverra sur terre une très forte pluie qui tombera quarante jours durant et qui pénétrera tout en profondeur. Contrairement au déluge,[2] cette pluie torrentielle sera bénéfique, car… « La terre sera lavée jusqu’à ce qu’elle ait l’apparence d’un miroir. Dieu ordonnera alors à la terre : « Fais sortir tes fruits et rétablis tes bienfaits. ». 

Résultat de recherche d'images pour "paradis sur terre fruits animaux"Les musulmans laisseront leur bétail sortir pour paître à nouveau et leurs bêtes engraisseront plus rapidement qu’avec aucune des nourritures qu’ils avaient absorbées par le passé.[3] Les vergers produiront des fruits d’une taille et d’une qualité jamais vues auparavant et les bêtes produiront en quantité du lait de qualité supérieure, et il y en aura tant qu’aucun individu n’en manquera jamais.[4]

Les bienfaits jusque-là insoupçonnés de la venue de Gog et Magog seront donc l’extermination des mécréants qui laisseront la terre à une nation composée uniquement de croyants, de la nourriture en abondance et une véritable paix universelle. Durant une certaine période de temps, les richesses seront si abondantes que les gens n’arriveront plus à trouver de pauvres à qui payer la zakat (charité annuelle obligatoire).[5] Abou Hourayrah a rapporté que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

«…Et il n’y aura pas de jizya. L’argent sera si abondant que nul n’en acceptera (en charité). » (Sahih al-Boukhari)

Par contre, moins bénéfique sera la réduction du nombre d’hommes, provoquant un déséquilibre majeur entre les sexes. À cause de la guerre, les femmes seront beaucoup plus nombreuses, comme ce fut le cas à la fin de la deuxième Guerre mondiale.

Le règne et la mort de Jésus

Le règne de Jésus, que la paix soit sur lui, sera fondé sur la Loi apportée par Muhammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), en conformité avec l’engagement que Dieu a pris de tous Ses prophètes*. Dans le Coran, Il dit :

« Lorsque Dieu fit (Son) pacte avec les prophètes, (Il dit) : « Voyez ce que Je vous ai donné comme Livre et comme sagesse. Après cela, viendra un messager confirmant ce que vous avez déjà. Vous devrez croire en lui et l’aider. » Puis Il leur dit : « Acceptez-vous? Et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? » « Nous acceptons! », dirent-ils. Il dit : « Alors soyez-en témoins, et Je serai témoin avec vous! » (Coran 3:81)

Son règne se fera donc sur la base de cet engagement, et cela est confirmé par les paroles du Prophète. En effet, Abou Hourayrah rapporte une conversation avec d’autres compagnons, où il leur dit : « Le Messager de Dieu a dit : « Que ferez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et deviendra votre guide? » 

Un des compagnons, Ibn Abou Thib, demanda : « Que signifie « deviendra votre guide »?

Abou Hourayrah répondit : « Il vous guidera sur la base du Livre de votre Seigneur, le Très-Haut, et de la sounnah (mode de vie) du Messager (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). »[6]

Son règne sera marqué par le respect mutuel, la paix et la prospérité parmi les gens. Dans un autre hadith, Abou Hourayrah a dit : « La rancune, la haine mutuelle et la jalousie disparaîtront. Et lorsque Jésus fera venir les gens pour leur distribuer des richesses, nul n’en prendra. » (Sahih al-Boukhari)

L’absence de rancune entre les gens sera absolue et ce, durant au moins sept ans. Durant ces années, personne ne se mettra en colère contre une autre personne[7] et les gens échangeront des paroles de paix. La piété sera constante chez chacun, car à ce moment-là… « Une seule prosternation à Dieu (en prière) sera meilleure que ce monde et tout ce qu’il contient. » (Sahih al-Boukhari)

Non seulement Jésus régnera-t-il et jugera-t-il sur la base de la shari’ah, mais il complétera tous les piliers de l’islam. Le prophète Muhammad a dit : « Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie invoquera certainement le nom de Dieu pour le Hajj ou la Oumrah[8], ou pour les deux, dans la vallée de Rawha [une vallée près de Médine]. » (Sahih Mouslim)

Puis, quarante ans après son retour sur terre, il mourra, et les musulmans accompliront pour lui la prière funéraire.[9] C’est à ce moment que Dieu fait référence, dans le Coran, lorsqu’Il dit : « Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. » (Coran 4:159)

Conclusion

Comme nous pouvons le voir, le retour de Jésus sur terre sera un événement extraordinaire, accompagné de phénomènes tout aussi extraordinaires, qui laissent une impression d’irréalité. Jésus redescendra sur terre à une période où le monde aura réellement besoin d’une aide Divine.

Et bien que cette aide Divine viendra avec Jésus, certaines épreuves qu’auront à traverser les gens, à ce moment-là, seront si difficiles que même Jésus ne pourra y faire face et s’enfuira avec ses fidèles au sommet des montagnes. Seul Dieu pourra sauver l’humanité. Non seulement cette aide Divine viendra-t-elle mettre un terme aux pires épreuves qu’aura jamais subies l’humanité – le faux messie, Gog et Magog – mais elle sera une preuve éclatante de la vérité de Dieu, mettant ainsi un terme aux fausses croyances et unissant enfin tous les hommes au sein de la seule et unique vraie religion de Dieu.

_______________________

Notes : [1] Mousnad Ahmad.

[2] Le déluge envoyé au peuple de Noé.

[3] Mousnad Ahmad

[4] Sahih Mouslim

[5] ibid

[6] Sahih Mouslim

[7] Sahih Mouslim

[8] Ce sont les grand et petit pèlerinages à la Mecque, le premier étant un pilier rituel obligatoire, en islam, pour quiconque en a la possibilité.

[9] Abou Hourayrah a rapporté que le Prophète a dit : « Il (Jésus) demeurera sur terre durant quarante ans, puis il mourra. Les musulmans accompliront pour lui la prière funéraire. » (Mousnad Ahmad et Abou Daoud)

Auteur :  Jeremy Boulter  : Source  La religion de l’Islam  

*Allah l’Unique , Gloire et Pureté à Lui

*Que la Paix et les Bénédictions d’ Allah soient sur Tous Ses Prophètes et Messagers

67 réflexions au sujet de “Signes Majeurs de la Fin des Temps : Le Retour de Jésus”

  1. Salam à tous

    « L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les tuent. Les juifs tenteront de se réfugier derrière des pierres et des arbres, mais les pierres et les arbres les dénonceront en disant : « Ô serviteur de Dieu! Il y a un juif derrière moi; viens le tuer! » Seul l’arbre appelé gharqad ne les dénoncera pas, car partisan des juifs. » (Sahih Mouslim)

    Un point important à aborder sur ce hadith cité dans l’article, les musulmans seront dans un combat défensif et il ne s’agit pas d’un affrontement contre tous les juifs mais de ceux qui se seront alliés au Dajjal-Antéchrist et participeront au massacre des musulmans

    Explications du hadith par le site Maison-Islam : Extrait

    D’autres hadîths – tout aussi authentiques et parlant du même événement – disent clairement que ces hommes de confession juive ne seront pas tués parce que juifs, mais parce que combattants armés, de l’armée du Messie Dajjâl, ayant précédemment (jusqu’à avant la descente du Messie Jésus fils de Marie, qui tuera le Messie Dajjâl) combattu des musulmans et leur ayant fait subir de lourdes pertes humaines : lors de la bataille finale, des combattants tueront alors d’autres combattants.

    Le conflit armé que ce hadîth évoque est un événement qui se passera à un moment donné qui, par rapport à l’époque du Prophète saws, se trouve dans le futur. Et ce conflit armé sera, en ce qui concerne les musulmans, purement défensif, et non pas offensif :

    Sâlim rapporte que Abdullâh ibn Omar a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et le salue, dire : « Les juifs [= Des juifs] vous combattront. Puis vous aurez le dessus sur eux. Puis la pierre dira : « O musulman, il y a un juif derrière-moi, tue-le » » (al-Bukhârî, n° 3398 / 3593, Muslim, n° 2921).
    Explications complètes de ce hadith ici : http://www.maison-islam.com/articles/?p=730

    Ce hadith a aussi souvent été dénigré et pris en raillerie, comment les pierres pourront-elles parler ?
    J’avais lu les informations suivantes qui m’ont de suite rappelées cette prophétie de Muhammad Paix et Bénédictions sur lui…

    Des dispositifs d’espionnage israéliens, caméras plus appareils de transmissions, dissimulés dans de faux rochers ont été découverts à plusieurs reprises et ce depuis 2010 jusqu’à récemment , en Syrie, au Liban , en Jordanie, pensez bien que ces faux rochers parleurs doivent pulluler dans tout les pays du Moyen-Orient !

    Voici les pierres qui parlent made by Israël !


    « Un dispositif d’espionnage en forme de roche créé par Israël a été trouvé dans la ville libanaise du sud de Bani Hayan le 30 septembre 2015 »



    Article ici : http://www.presstv.ir/Detail/2015/10/01/431460/Lebanon-Israel-Beirut-spy-rock-Bani-Hayan-Lebanese-Army

    En juin 2016 toujours au Liban


    L’armée libanaise démantèle un dispositif espion caché dans un faux-rocher
    http://www.dailystar.com.lb/News/Lebanon-News/2016/Jun-07/355767-suspected-spy-device-located-in-chouf.ashx

    2014 : Israël enlève des appareils d’espionnage en provenance de Jordanie
    Les appareils ont été plantés alors que les deux pays étaient des ennemis
    http://freebeacon.com/national-security/israel-removes-spying-devices-from-jordan/

    2013 : Israël aurait espionné les navires russes en Méditerranée à partir des côtes syriennes

    Israël a installé des équipements d’espionnage au large des côtes syriennes pour suivre le mouvement des navires russes en Méditerranée, a rapporté le journal The Sunday Times, repris lundi par son confrère israélien Haaretz.

    La télévision d’Etat syrienne avait révélé début mars que du matériel d’espionnage israélien avait été découvert à quelques encablures d’un « site sensible » sur la côte méditerranéenne syrienne. Il s’agissait d’une caméra, de six batteries, de câbles et de matériel de transmission camouflés sous de fausses pierres.

    L’équipement avait été installé sur une île déserte face au port syrien stratégique de Tartous qui abrite une base navale russe. Citant un rapport de la télévision al-Manar, organe du Hezbollah, le Sunday Times affirme que ce matériel servait à traquer le mouvement des navires russes et de transmettre les images en temps réel.

    Cet équipement, transporté à l’aide d’un sous-marin, aurait été installé par une unité d’élite de la marine israélienne. L’état-major israélien était plus inquiet que des forces occidentales ne le découvre plutôt que l’armée syrienne.

    Selon le journal britannique, les commandos israéliens se seraient rendus au moins deux fois sur l’île pour récupérer des échantillons visant à fabriquer les fausses pierres et pour installer, par la suite, l’équipement.

    Aucune indication ne permet de dire combien de temps cet équipement d’espionnage a servi à l’armée israélienne. Mais le matériel utilisé s’apparente à des équipements découverts au Liban ces dernières années, ajoute le Sunday Times.(AFP

    https://www.algerie1.com/actualite/israel-aurait-espionne-les-navires-russes-en-mediterranee-a-partir-des-cotes-syriennes
    http://www.partiantisioniste.com/actualites/syrie-israe-espionne-mouvements-marine-russe.html

    La TV Syrienne diffuse les images du matériel d’espionnage israélien dissimulés dans de faux rochers ..

    Reste à trouver les arbres !

    J'aime

  2. @ Sherazad, salam,

    La ruse talmudiste :).Excellent exposé sur les pierres qui parlent , une hypothèse et une interprétation métaphorique…merci aussi pour cette mise au point concernant ce hadith, en effet ceci n’est pas une injonction : « Combattez les juifs » mais le prophète (saws) nous informe de ce qui se passera dans le futur : « Vous combattrez les juifs ».

    Normal car beaucoup d’entre eux seront l’avant garde du Dajjal et à chacun son messie et son camps.

    Concernant les arbres et aussi les pierres qui parlent on peut aussi en parler au sens littérale et ceci conformément au récit de al-shajara al-sumra qui nous enseigne que les arbres ont eux aussi un état d’être, une forme de personnalité et une forme d’intelligence.

    La Tradition considère que les végétaux furent créés en troisième après la terre et les montagnes, et comme toutes les choses créées, les arbres sont supposés se prosterner devant Dieu, se remémorer Dieu et proclamer sa gloire

    Ahmad ibn Muhammad ibn Ghalbun a rapporté sleon une chaîne remontant à Ibn ‘Umar  »

    Nous étions avec le messager d’Allah :sws: au cours de l’un de nos voyages lorsqu’un bédouin s’approcha de lui. le messager d’Allah :sws: lui dit « O bédouin, où vas-tu? » Le bédouin lui répondit « Chez moi ». Le prophète :sws: lui demanda « veux-tu du bien? », le bédouin lui dit « lequel? » Le prophète :sws: lui dit alors « c’est le fait d’attester qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Muhammad est son serviteur et son messager ». Le bédouin lui demanda « qu’est ce qui atteste de ce que tu affirmes? » Le messager d’Allah :sws: lui dit « cet arbre d’acacia qui se trouve au bord de cette vallée. Appelle le, il te répondra »

    En effet, il l’appela et l’arbre avança en sillonnant la terre pour ne s’arrêter que devant lui. Il lui demanda par trois fois de témoigner en sa faveur et l’arbre témoigna comme il lui demanda et regagna sa place.

    De même Burayda et ibn ‘Abbas rapportent ce qui suit :

    Un bédouin avait demandé un signe et le prophète :sws: dit « dis à cet arbre que l’envoyé d’Allah t’appelle! » L’arbre ne cessa alors de se pencher dans toutes les directions jusqu’à ce que ses racines s’arrachent du sol. Puis il avança en sillonnant la terre et en tounant pour enfin s’arrêter juste devant le prophète :sws:. Et l’arbre dit « Que la paix soit sur toi, o messager d’Allah »

    Le bédouin dit par la suite au prophète :sws: « ordonne lui de regagner sa place ». Le messager d’Allah :sws: réalisa la demande du bédouin et l’arbre se trouva enracinée à nouveau en replantant ses racines et en reprenant sa position initiale.

    Ibn Umar raa rapporte que le Prophète saw avait l’habitude de pratiquer son sermon appuyé contre un tronc d’arbre.
    Lorsque Sidna Muhammad saws décida d’utiliser une chair et cessa de s’appuyer contre ce tronc,celui-ci se mit à pleurer.Afin de calmer le tronc d’arbre le Prophète (saws) y posa sa main pour de le caresser.Le tronc cessa de pleurer…’Ajib n’est ce pas…:)

    On apprend aussi dans la Bible que Salomon conversait avec les arbres ;

    Dans le 7ème chapitre du 1er Livre des Rois, il est question de la sagesse de Salomon qui a parlé sur tous les arbres, depuis le plus grand jusqu’au plus petit.

    Le seul arbre qui ne dénoncera pas les soldats du dajjal sera l’arbre Timberland ;

    Arbre à épines nommé Al Gharqad en arabe, un arbre juif et depuis quelques années déjà cet arbre est planté partout sur le territoire Palestinien occupé, ils remplacent les oliveraies traditionnellement semés. Cet arbre n’est pas planté pour les fruits qu’il donne, ni pour des propriétés thérapeutiques mais bel et bien parce qu’Allah swt l’a prédit …

    Nous allons vivre si Dieu le veut une époque remarquable 🙂 , entre un borgne sortie de nulle part avec des super pouvoirs, un prophète (as) qui revient après 2000 ans, un soleil qui se lève à l’envers, une bête qui sortira de sous terre et qui parlera aux hommes etc… les pierres ou les arbres qui parlent ne seront qu’un détail à ce moment là…

    Le Dajjal utilisera entre autre la télépathie pour tromper les masses et inversement les croyants seront informés par les rêves (1/46ème de la prophétie) et auront aussi des facultés de compréhension vis à vis des éléments minéraux et végétaux , voilà pourquoi ils entendront les arbres et les pierres parler.

    Allah swt sait mieux.

    J'aime

    1. Saviez-vous que les arbres pouvaient communiquer entre eux ? Et oui ! Le botaniste Francis Hallé vous explique de quelle manière en parlant des acacias et cela confirme le hadith plus haut ;

       » Le messager d’Allah :sws: lui dit « cet arbre d’acacia qui se trouve au bord de cette vallée. Appelle le, il te répondra »

      SubhanAllah.

      J'aime

  3. Wa aleyk Salam mon cher Tony 😉

    Excellente démonstration du sens littéral de ce hadith, je ne connaissais pas et j’adhère totalement, sens métaphorique ou littéral d’un hadith, comme tu le sais j’envisage toujours toute les possibilités, donc merci à toi pour ce complément 🙂

    La mienne avait surtout pour but de démontrer comme tu l’as souligné la ruse des talmudistes, leur perfidie ne connait aucune limite, toujours fidèles à leur sinistrement célèbre devise : « Par la ruse et la tromperie, nous gagnerons les guerres », normal puisqu’ils préparent l’avènement du plus grand des trompeurs …

    Je ne sais pas pour vous mais moi je me suis souvent poser la question suivante, pourquoi le Gharqard a été présenté dans ce hadith comme « l’arbre des juifs » ?…

    Tony , quand j’ai vu l’image sur l’arbre de Timberland que tu as postée (bien vu) elle m’a fait penser à un autre très célèbre symbole, la Ménorah !

    Voici la Ménorah géante de la Knesset ( le parlement israélien)

    D’après ce que j’ai lu suite à quelques recherches, ce chandelier à 7 branches symboliserait bien un arbre sacré …Il serait aussi un équivalent, et un héritier, de l’arbre babylonien de la lumière. https://www.mahj.org/fr/decouvrir-collections-betsalel/arbre-menorah-31847

    Tiens donc un arbre babylonien de la lumière, du coup cela me fait encore penser à un autre symbole, l’Arbre de vie , le Sephiroth des kabbalistes babyloniens !

    http://i1.wp.com/olivetjournal.com/wp-content/uploads/2014/07/Menorah.TreeofLife.png?resize=500%2C271

    Certains disent aussi que les branches épineuses du Gharqad auraient servies a tresser la couronne d’épines de celui qui fut crucifié à la place de ‘Issa (as) et qu’il serait aussi peut etre le fameux buisson ardent, Dieu swt sait mieux…

    Le nom scientifique du Gharqad est le Lycium shawii voici à quoi ressemble les branches épineuses d’un spécimen ..
    http://imager.mnhn.fr/imager3/w400/media/1441365215041ewdNDjCLA3fWFFZN

    Je tiens à préciser que je n’ai fait qu’apporter quelques observations sur les arbres et le judaïsme mais force est de constater que c’est quand même bien louche tout ce symbolisme très … branché :)))

    Paix sur vous tous…

    J'aime

    1. @ Sherazad, salam,

      A force d’observation on arrive toujours à tirer une conclusion 🙂 et je tiens aussi à te remercier pour ton ijtihad permanent, Allahi hafdek.

      Bien vu pour la couronne d’épines et aussi la Menorah , en effet le logo Timberland est un savant mélange de Gharqad+ Menorah , l’arbre babylonien de la lumière de Nimrod le très grand dégénéré qui est aujourd’hui célébré en grand pompe le 25 décembre avec un sapin de lumière à base de guirlandes électriques et de boules LED…

      Tout ceci n’a rien à avoir avec Moise (as) ou encore Jésus (as). Voici d’ou ils tirent leurs enseignements ;

      https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/06/17/de-lorigine-des-francs-macons-au-regne-des-illuminati/

      J'aime

  4. Je reprend cette prophétie qui annonce le lieu de l’arrivée du Messie Issa Ibn Maryam (as) : Notez bien qu’au moment de ces prophéties la Syrie était byzantine et loin d’avoir des minarets…

    « Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)

    1er Signe : Le Minaret blanc à l’Est de Damas n’existait pas en Syrie à l’époque de Muhammad (saws).

    2ème signe ; La mise à mort du Dajjal a la porte de Lod, une ville très ancienne et qui a toujours été rattachée à la Samarie…Samarie comme Samiri, Samaritain ou encore Sam qui n’est autre que l’antéchrist…pour ceux qui suivent 😉

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lod_(Isra%C3%ABl)

    3ème signe ; Invasion de la Syrie en 2011…

    C’est donc bien un zéro faute pour Muhammad (saws) et une fois de plus…preuve de la véracité de son message.

    Pour tout ceux qui ont le recueil Ryad As Salihin ( Le jardin des vertueux) je vous invite à aller à la fin de l’ouvrage et de constater par vous même la longueur étrange des hadiths relatifs à l’eschatologie, des hadiths beaucoup plus longs que les autres…Mais pourquoi donc ?

    Je vous laisse chercher.

    J'aime

    1. Salam Tony 🙂

      Pour en revenir au Samiri/Dajjal , les hadiths nous apprennent que le faux messie apparaîtra à l’Est, entre la Syrie et l’Irak et qu’il sera suivi par 70 000 juifs d’Ispahan … Anas bin Malik rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Le faux messie sera suivi par 70 000 juifs d’Asbahan [Ispahan]. » (Sahih Mouslim)

      Ce qui nous fait trois pays , Syrie , Irak , Iran …

      Maintenant regarde cette carte et le nom d’une ville qui se trouve entre la Syrie et l’Iran va te surprendre …

      C’est là qu’aurait été occulté dans une grotte un personnage que vénèrent les chiites duodécimain, aussi, cette ville Samarra qui est devenue un important lieu de pèlerinage chiite existait déjà durant l’époque mésopotamienne, je te laisse lire, tu verras les images, on en revient toujours à Nimrod …

      UN CULTE TRES MYSTERIEUX EN MESOPOTAMIE ANCIENNE
      http://histoiresecrete.leforum.eu/t66-Samarra-et-Ubaid-Un-tres-mysterieux-culte.htm

      Le Samiri de la sourate Ta Ha peut donc très bien être originaire de cette ville…Dieu swt sait mieux

      Paix sur toi 😉

      J'aime

    2. @ Sherazad,

      Samarra est aussi un site archéologique sur les lieux mêmes de l’actuelle ville du même nom.

      On y a retrouvé ces statuettes, au crâne allongé et aux yeux dits « en grain de café » surajoutés, ressemblant à celles de la période d’Obeid (Ubaid) tandis que les yeux d’autres statuettes sont incrustés et grands ouverts, surmontés des caractéristiques sourcils noirs et épais, de bitume, rappelant la production sumérienne, plus récente.

      On y retrouve aussi une réplique de la fameuse tour Babylonienne de Nimrod ;


      J'aime

  5. En effet Tony, le Christianisme et le Judaïsme sont aux antipodes des enseignements de Moïse et Jésus , Paix sur eux, le véritable dogme que Jésus fils de Marie prêchait se trouve dans l’Islam, d’ailleurs les chrétiens devraient s’interroger, au moment de son retour auprès de qui le Messie fils de Marie (as) va t’il se diriger ? Vers ceux qui pratiqueront la même religion que lui a pratiquée…

    La Bible dit bien que Jésus a toujours commandé de n’adorer qu’un seul Dieu, il faisait ses ablutions et priait Dieu la face contre terre , le Fils de Marie nommait Dieu l’Unique , Allaha , ne mangeait pas de porc , était circoncis, jeûnait, saluait en disant « Que la paix soit sur vous » , As Salam Aleykoum, il était entièrement soumis à la volonté d’Allaha ce qui est la définition du mot Islam, n’en déplaise aux chrétiens c’est la Vérité, seuls les musulmans suivent les enseignements de Jésus et c’est pourquoi vers eux il se dirigera à son Retour !

    Amis chrétiens , vous dites aimer Jésus mais l’amour peut être aveugle, vous faites le contraire de ce qu’il a enseigné, écoutez ce message qui vous est destiné …

    Islam ou Christianisme ? Le vrai message du Prophète Issa « Jésus » Paix sur lui …

    Que Dieu nous guide Tous , Amin …

    J'aime

  6. @ Sherazad, aleyk salam 🙂

    La ville de Samarra , je m’en rappelle , tu m’en avais parlé il y’a déjà un moment et nous ferons un dossier sur le sujet, que Dieu nous prête vie ma très chère Sherazad.

    Ahmed Deedat (ra) un véritable savant spécialiste en théologie comparative me marquera à tout jamais…j’ai découvert ses livres et K7 VHS à 19 ans…et j’en ai bouffé des conférences sur le sujet 🙂 Tout simplement passionnant et indispensable à tous les chercheurs de vérité .

    En effet la Bible témoigne de l’Islamité de Jésus et de tous les prophètes qui l’ont précédés , des purs monotheistes priant face contre terre ;

    Genèse

    17: 3 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:

    17:17 Abraham se met à genoux, le front contre le sol.

    24: 52 Quand le serviteur d’Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.

    * Nombres

    20: 6 Moïse et Aaron quittent ces gens rassemblés et ils vont à l’entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.

    Ezéchiel

    1: 28 La lumière qui l’entoure ressemble à celle de l’arc-en-ciel qui brille dans les nuages un jour de pluie. C’est le reflet de la gloire du Seigneur. J’ai vu tout cela, je me suis mis à genoux, le front contre le sol. Alors j’ai entendu quelqu’un qui me parlait.

    Etc etc….les exemples sont trop nombreux pour avoir le moindre doute ;

    https://forumislam.com/f/archive/index.php/t-40226.html

    Quel est le peuple qui prie le front contre le sol ? Les musulmans et non les juifs ou les chrétiens.

    La trinité a été imposée lors du Concile de Nicé par Constantin 3 siècles après le départ de Jésus, c’est une vérité historique et théologique.

    Voilà pourquoi Muhammad (saws) a déclaré ;

    «Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, il cassera la croix et tuera les porcs. Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ». (Rapporté par Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

    Une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu…et au Seigneur Tout Puissant (swt) d’avertir ;

    « Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur « .
    Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

    Gloire et Pureté à Dieu (swt) Seul et puisse t Il (swt) nous guider.

    J'aime

  7. Pour en revenir à notre époque et à ce qui nous attend sans trop dévier du sujet initial , voilà ce qui se prépare , je vous invite à écouter attentivement cette interview exclusive d’un homme qui a payé de sa vie pour informer et alerter l’opinion public , à l’époque internet n’existait pas ni les illuminati dans l’inconscient collectif, il est aussi celui qui a révélé le projet blue beam qui fait tant sourire certains adeptes de la terre plate :), soyez attentifs c’est du lourd !

    « Dans les années 90 Serge Monast de l’Agence Internationale de la Presse Libre, dont les activités étaient uniquement axées sur le journalisme d’enquête internationale aux niveaux économique, politique, militaire et médical, dévoilait des informations si stupéfiantes qu’elles lui coûtèrent la vie. Ses informations se confirmèrent les unes après les autres.

    Il était informé par des politiciens repentis, des agents des services secrets écœurés ; il recevait également des documents classifiés, ultra confidentiels, souvent anonymement ou transmis par des confrères situés aux quatre coins du monde. »

    http://www.lelibrepenseur.org/serge-monast-sur-linstauration-du-nouvel-ordre-mondial/

    Camps de concentrations ? Macron très inspiré par Pétain ;


    http://www.fawkes-news.com/

    J'aime

    1. Evangile de Barnabé Chapitre 53 ;

      “ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu’on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu’ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l’or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle »

      Un exemplaire de Barnabé vieux de 1500 ans écrit en araméen a été retrouvé ;

      J'aime

  8. Assalam alaykoum 🙂

    (Je retape au clavier l’intégralité de mon long msg, inshaAllah)

    Avant de commencer mon sujet, je vous réecris ma réponse fait sur un autre site envers une personne qui me demande si Macron serait l’antéchrist d’après une vidéo publié sur youtube d’un certain Rorschach.

    Je vous rassure que cela est en rapport avec mes découvertes depuis que j’ai fait mon rève sur la fin des temps. Je raconterai mon rêve au moment opportun mais j’ai besoin de connaitre vos réactions à cette réponse que j’ai faite, inshaAllah.

    VOILA MA REPONSE :

    J’ai regardé la vidéo sur « macron est-t-il l’antéchrist ou pas ? »

    Après avoir vu la vidéo, je confirme que c’est non. Il n’est qu’un serviteur de Dajjal (l’antéchrist) et il sera un des acteurs qui apportera la destruction des nations d’occident à travers la 3ème guerre mondiale, bientot malheureusement…..
    Oui, je sais, je commence fort et j’en suis navré mais la vérité est lourde à encaisser pour des gens habitués à vivre dans le mensonge de l’antéchrist.

    Concernant macron, il ne peut pas étre l’antéchrist pour plusieurs raisons.

    ( Je rajoute cette confidence : dans une des 3 parties de mon rêve, j’ai vu l’antéchrist par la permission d’Allah ! )

    En effet, macron a 39 ans et l’antéchrist doit prendre l’apparence externe de Issa (alayhi salam) en se faisant passer pour le messie donc quand dajjal prendra le controle du monde après la malhama (3ème guerre mondiale) , il aura 33 ans car c’est à cet age là que le noble Issa a été élevé au ciel par Dieu.

    A 33 ans, macron était un total inconnu au monde alors que le véritable antéchrist s’est déjà fait connaitre au monde entier il y a plusieurs années sans que personne ne se doute de sa véritable identité.
    Aujourd’hui, il vit en Europe et à 29 ans…..

    Dans la vidéo de Rorschach, le commentateur a bien compris que dajjal est présent physiquement dans notre monde et porte une identité pour se camoufler.

    Pourquoi ?

    Son arme est la tromperie et la capacité de faire passer le faux pour le vrai donc pour l’esprit des gens, son apparence doit être reconnu facilement et accepté dans le futur pourqu’il puisse tromper les gens en se faisant passer pour le messie, et cela quand le monde sera tomber dans le chaos et le desespoir après la malhama destructive qui réduira fortement la population mondiale.

    Pour prendre la place de Issa, l’antéchrist doit avoir une apparence belle, attirante, une voix hypnotique, un regard envoutant, un charisme fort et avoir la reconnaissance internationale des chefs d’Etats, des instances religieuses chrétiennes et juives, et des personnalités adulés du monde !

    Dans la vidéo, le commentateur affirme que l’antéchrist est le fils du diable, satan. Il ajoute que ce n’est pas un être humain qui serait enfermé dans une grotte comme le disent les musulmans.

    Là, on commence à rentrer dans l’eschatologie musulmane qui est l’étude de la fin des temps.

    Je dois réfuter les propos du commentateur :

    Dajjal est un être humain de la descendance de Adam, notre père à tous (alayhi salam). Tous les prophètes ont mis en garde contre lui depuis Nuh jusqu’à Mohammed en passant par Issa.
    Le prophète Mohammed (salal lahou alayhi wa salam) nous a donnné bcp de renseignements sur l’antéchrist (Dajjal).

    Beaucoup diront que les textes sont pur inventions et pourtant les faits parlent d’eux-même pour celui qui est capable d’ouvrir son esprit et son coeur à la vérité en étant sincère envers Dieu.

    Les propos rapportés par Mohammed sont des prophéties qui nous concernent à notre époque. La plupart des textes sont difficiles à comprendre et même les savants de l’époque n’ont pu les expliquer tout en reconnaissant leur authenticité.
    C’est comme expliquer il y a plusieurs siècle qu’il existerait dans le futur des avions de guerre volant dans le ciel et transportant des bombes thermonucléaires capables de raser des villes entières de millions d’habitants !

    Seul les porteurs de vérité comme moi sont capable d’aller au-delà des textes pour entrevoir la vérité avec la permission de Dieu.
    Je ne parle avec aucune prétention mais tout a changé depuis que j’ai fait mon rêve des évènements de la fin des temps et que je creuse de plus en plus profondément vers la vérité de ce monde.

    Comme je le disais, l’antéchrist est un homme hors du commun qui a traversé les siècles voir les millénaires. Pour ceux qui seraient dubitatifs, il existe des hommes tel que le prophète Nuh qui ont vécu presue 1000 ans !
    Concernant l’antéchrist, il « renait » suivant différentes époques. Je parle de renaissance pour simplifier l’explication car sa longue existence, ordonné par Dieu, est lié à sa transposition astrale entre différents monde d’espace-temps bien particulier où le temps ne fonctionne pas de la même manière que dans notre monde humain.
    Je peux citer comme exemple les gens de la caverne pour les musulmans ou les sept jeunes dormeurs de la caverne pour les chrétiens.

    Dans la vidéo, le commentateur met bien en avant des éléments troublants sur macron et d’autres choses mais en réalité, l’antéchrist est un homme msytérieux et le diable, de la race des djinns et chef des démons, est au service de dajjal.
    Ce dernier utilise la puissance et la capacité des djinns-démons qui obéissent à shaytan, un peu comme le prophète Sulaymane qui commandait aux djinns.

    Maintenant, les questions qu’on peut se poser sur lui sont les suivantes : quelle est l’identité de dajjal ? sa naissance, son age, son origine, son apparence, sa localisation, son but…. ?

    Certains vont crier en disant qu’il est impossible de connaitre son identité. Par le passé, je le pensais fortement aussi mais depuis que j’ai fait mon rêve, tout a changé dans ma vision du monde.

    Que vous le croyiez ou non, Allah choisit qui Il veut pour porter la vérité, aussi lourde soit elle !

    Pour certains, je ne serai qu’un fou, pour d’autre qu’un égaré, pour d’autre qu’un visionnaire et pour d’autre qu’un éclaireur sur le chemin de la vérité en Dieu 🙂

    Donc, même si j’espère trouver des compagnons qui porteront la vérité tout comme moi, je me fais aussi à l’idée d’avancer seul sur cette voie avec l’aide d’Allah, et Allah est le meilleur des soutiens !

    Comme le disait un compagnon du prophète Mohammed (sws) :
    « La bonne compagnie est meilleure que la solitude et la solitude est meilleur que la mauvaise compagnie »

    FIN DE MA REPONSE.

    Concernant le lien entre le sel, l’identité de Dajjal et le hadith avec Issa, ça se suit en fonction de mes révélations sur mon rêve et mes découvertes….

    Une chose importante, il y a 3 manières de comprendre un hadith :
    Au 1er degré de façon litérale ou au pied de la lettre ;
    Au 2ème dégré de façon symbolique ou métaphoriques ;
    Au 3ème degré, et c’est le plus difficile, en décodant les indices étranges dissimulant une clef ou une combinaison pour déverouiller un mystère et ouvrir une porte sur la vérité 😉

    Un jour, rasulallah, Mohammed (sws), a expliqué à un enfant ce qu’était la foi en dessinant un dessin sur le sol avec un baton.
    Les hadiths de la fin des temps nous sont destiné à nous et rasulallah a utilisé des indices à notre portée intellectuelle pour découvir la vérité caché de notre époque, subhanallah !

    Voilà, j’attends vos commentaires, mes amis de ce site d’eschatologie, inchaAllah 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. @ Libre Penseur,

      On y arrive 🙂 Merci pour ce développement mais était ce nécessaire de te caler sur les élucubrations et délires de Rorschach que nous connaissons et que nous avons approché de « près » ? Tu es mal tombé LP et j’en suis désolé pour toi.

      Après le fils de Trump potentiel Dajjal voici Macron le Dajjal 2 le retour…un peu de sérieux mon frère t’as pas remarqué qu »il se fout royalement de la gueule du monde ? Quel est le musulman qui a sérieusement étudié l’eschatologie et qui l’écoute encore ?

      Pas la peine de perdre ton temps à le réfuter , il ne brasse que de l’air et il connait le fond de ma pensée à son égard.

      Si je t’ai renvoyé sur nos articles c’est justement en réponses à tes questions , le dajjal, Tamim Ad Dari, Blue Beam, LHC du CERN, CHEMTRAIL, l’invasion démoniaque de la fin des temps, Jacques Vallé et un nombre incalculable de scientifiques et d’experts qui convergent tous dans la même direction à commencer par Serge Monast qui en a payé de sa vie pour avoir fait de telles révélations et dans les années 90 avant le net ou youtube !!!

      Pour le reste y’a des trucs sur lesquels je suis d’accord et d’autre non , par exemple le Dajjal qui est là et qui a 29 ans et qui vit en Europe…oui mais encore ?

      Il nous en faudra plus pour nous épater LP, dommage que tu ne t’ai pas contenté de raconter tes rêves tout simplement sans te caler sur la vidéo d’un hurluberlu qui ne pense qu’à faire le buzz et de l’argent tout en égarant un maximum d’âmes.

      Enfin je n’ai rien de personnel contre toi , au contraire tu es poli et respectueux et tu dégages des idées intéressantes qui pourront faire l’objet d’échanges passionnants, j’en suis certain.

      Juste fais attention aux phrases du type ;

      « Seul les porteurs de vérité comme moi sont capable d’aller au-delà des textes pour entrevoir la vérité avec la permission de Dieu. »

      Ca fait un peu mégalo frère, sur ce blog on apprend tous des uns des autres et personne n’est dans le secret d’Allah swt jusqu’à preuve du contraire. Si déjà on est bien guidé et éclairé wal Hamdulilah.

      Wa salam.

      J'aime

  9. Tony, mon frère, j’avance avec prudence et il est vrai que je ne dévoile pas tout ce que je sais de mon rève et découvert dans mes recherches car je souhaite avoir vos avis et conseils avec mon entrée en matière sur le dajjal, le mahdi et Issa.

    Et la vidéo de ce type rorschach que je ne connaissais pas avant a été juste une entrée pour me lancer, même si j’avoue qu’il y a mieux. Désolé !

    Raconter tout de suite mon rève n’est pas une bonne idée à mon sens.
    Je peux juste dire pour le moment qu’il se compose en 3 parties : 2 parties qui décrivent des événements et 1 partie qui décrit le mal absolu, dajjal. Je l’ai vu dans mon rève et j’ai réussit à découvrir son identité grace à mes recherches. J’ai même découvert l’identité du mahdi.
    J’ai aussi déterminé une chronologie des événements grace au Coran et au chiffre dans le temps. Une chronologie confirmé par les faits historiques et les hadiths de la fin des temps.

    Par exemple, les 3 tremblements de terre qui sont les 3 signes majeurs (un en orient, un en occident et un dans la péninsule arabique) correspondent au tremblement de terre de 1988 en arménie (occident), le tremblement de terre avec l’incident de Fukushima en 2011 (orient) et le dernier arrivera bientot quand une armée cherchera à capturer le mahdi dans la péninsule arabique. Et observez la parallèle sur une carte entre les tremblements de terre en arménie et au japon.

    Honnètement, j’ai eu bcp de mal à accepter la vérité et là, je m’aventure dans le brouillard en essayant d’en parler.
    En réalité, je me demande comment faire pour en parler sans me mettre en danger aussi ?
    J’ai écrit plus de 60 pages de mes découvertes !
    Une seule personne l’a lu et c’est la pro pour trouver les contradictions mais elle n’arrive pas y croire tellement la chose est énorme.
    Honnètement, tu penses qu’il est possible à des gens insignifiant tel que moi de pouvoir détenir une telle vérité ?
    J’ai même découvert le lieu où Tamim ad Dari a rencontré Dajjal !

    J’ai besoin de faire lire mes écrits mais à qui et comment ?
    Ou peut-etre, ce serait mieux que je n’en parle à personne ?
    Tu en penses quoi ?

    J'aime

    1. @ Libre Penseur,

      Je comprends parfaitement ton hésitation quant au fait de tout livrer et tu as raison, il faut avancer avec prudence.

      Je sens beaucoup d’honnêteté dans tes écris et une véritable quête pour la vérité, ton intention est noble mon frère , donc oui il se pourrait que tu ais des révélations, je ne doute pas de ta bonne foi.

      Comme tu as dis on va y aller pépère car on ne peut tout déballer d’entrée de jeu, une fois de plus je t’invite à parcourir nos différentes rubriques et à intervenir sur les sujets qui te tiennent à coeur , tes remarques , compléments et critiques seront les bienvenues.

      Enfin pour répondre à ta dernière question; tu es le seul a détenir la réponse.

      Puisse Allah swt te guider et éclairer ton chemin wa salam.

      J'aime

    2. Salam Libre Penseur 🙂

      J’ai ressenti beaucoup de choses en te lisant , tu m’as touchée à un point je te dis pas surtout avec tes questions à la fin, alors rassure toi aujourd’hui tu n’es plus seul akhi , je veux et je vais t’aider si tu es d’accord bien sur…

      Tu as des choses à dire mais tu t’y prends mal , je veux bien te montrer comment faire , aussi ce que tu peux dire sur le net et ce que tu dois garder pour toi, et surtout t’apprendre à bien structurer tes écrits pour faire passer ton message …

      Tony t’as déjà fait une proposition de contact et je l’en remercie du fond du coeur , on a ton adresse mail puisque tu t’es abonné au blog, nous manque que ton accord Insha Allah …

      Bien à toi Libre Penseur 😉

      J'aime

  10. @ Libre Penseur,

    « J’ai besoin de faire lire mes écrits mais à qui et comment ?
    Ou peut-etre, ce serait mieux que je n’en parle à personne ?
    Tu en penses quoi ? »

    Si tu veux nous les transmettre ça sera avec grand plaisir que nous les lirons et attentivement, ou pouvons nous te contacter ?

    Salam.

    J'aime

  11. @ Sherazad, salam,

    Les rêves Rahmani c’est ton domaine et je sais qu’il t’a fallu des années pour pouvoir correctement les interpréter et le temps t’as donné raison sur tout ce que tu m’as annoncé …absolument tout…et je sais que tu n’aimes pas en parler publiquement…j’arrête là.

    Je finirais par un rappel qui je l’espère profitera aux croyants ;

    « Il ne reste plus après la prophétie que les bons signes, c’est-à-dire les rêves pieux « .

    Ce hadith que le Prophète (saws) aurait dit le jour de sa mort signifie que la Révélation s’arrêtait avec lui mais que Dieu continuait à guider les croyants au moyen du rêve.

    Le rêve fait partie des 46 parties de la prophétie ». (rapporté par Boukhari et Mouslim)

    Donc oui tous les croyants sincères peuvent avoir des signes et surtout en cette fin des temps et ils seront informés de l’arrivée du Mahdi et mis en garde contre le Dajjal.

    Mais attention les rêves proviennent de 3 sources et ce n’est pas parce que l’on a des visions qu’elles sont forcément véridiques, satan maudit soit il est rusé…le rêve peut donc provenir de

    1 Allah (swt) ( rêve rahmani)
    2 Shaytan le lapidé
    3 Nafs ( l’ ego)

    Il y’a donc mise en garde sur ces sujets et conformément à ce hadith ;

    « Qui ment dans la relation d’un songe, sera chargé le jour de la Résurrection de nouer un grain d’orge, et qui trahit ce qu’ont vu ses yeux, ne connaîtra pas l’odeur du paradis; la plus grave des assertions mensongères consiste pour l’homme à démentir ses yeux, disant avoir vu alors qu’il n’a rien vu. »

    (Boukhâri et Abou Dâoud.)

    Dieu dirige qui Il veut dans la juste voie. Allah swt est plus Savant.

    J'aime

  12. Assalam alaykoum, Tony et Sherazad 🙂

    J’espère que vous allez bien, inshaAllah.

    J’ai pris du temps à vous répondre car il fallait que je réflechisse à vos messages et aussi dans la journée, je suis tombé sur une forte tête qui voulait que je lui annonce en exclusivité mes révélations tout en essayant de me faire rentrer dans sa mouvance religieuse de type ahmadiya……ahhhhhh, les musulmans qui ne réfléchissent plus par eux-même, quelle tristesse à mon sens, subhanallah !
    Bref, il est resté sur sa faim avec moi et il n’a pas pu ébranler ma conviction sur la vérité, même si lui ne pouvait répondre à mes arguments qui l’ont un peu destabilisé. A la fin, il m’a avoué que j’étais plus calé que lui sur la religion et la compréhension des ahadiths sur la fin des temps, masha Allah.
    Quel bonheur quand Allah renforce la foi et la conviction d’une personne attachée fortement à la vérité, masha Allah 😉

    Mon frère Tony, j’ai vu que tu as appuyé le msg de Sherazad qui aurait fait un rêve qu’elle a eu du mal à comprendre et qu’il lui a fallut des années pour cela….
    Tu ajoutes de plus que d’après le hadith que tu cites, celui qui ment sur son rève aura de gros ennuis le Jour des Comptes….

    Heureusement merci, je connais dèjà les différents types de rève dans la science et sans avoir besoin de rajouter le hadith sur le mensonge, il faut savoir une chose sur moi dans ma voie du musulman : il y a les véridiques d’un coté et les menteurs de l’autre.
    Les véridiques au paradis et les menteurs en enfer donc soit je suis un véridique pour toi, soit je suis un menteur pour toi. On verra cela bientot, inshaAllah 🙂

    Maintenant, la chose qui m’interpelle est la suivante :

    Je vous ai avoué que j’ai découvert l’identité de Dajjal et aussi de mahdi, plus le lieu où Tamim ad-dari a rencontré Dajjal mais pas de réaction de vous, même pas une objection ou une surprise (ni de Tony, ni de Sherazad).

    Question : est-il possible d’après vous que je puisse découvrir les plus grands mystères religieux de notre époque concernant ces personnages ?

    Ma soeur Shérazad, ton message est touchant et sincère mais je reste assez prudent et méfiant.
    Si je te dis que je n’ai pas besoin de toi pour savoir quoi dire, quoi écrire et comment le présenter, accepterais-tu comme même de m’écouter et de me laisser agir à ma guise car mon but est de trouver des compagnons sur mon chemin, des porteurs de la vérité de ce monde comme moi ?

    Je suis curieux de connaitre ton rève que Tony a abordé te concernant tout comme tu es curieuse de connaitre mon rève….
    Le prends pas mal mais je ne suis pas une personne qui a besoin qu’on lui tienne la main par rapport à mes révélations mais je suis plutot un homme fier et sincère qui avance sur la vérité d’Allah, malgré les obstacles.

    Tout comme je me suis présenté sincèrement à vous dans la rubrique « tous à vos plume », j’espère que vous vous présenterez aussi à moi pour que je sache à qui je parle, inshaAllah…..

    Comme je l’ai cité : « la bonne compagnie est meilleure que la solitude et la solitude est meilleure que la mauvaise compagnie »

    Donc avec plaisir et confiance en Allah, j’accepte que vous me contactiez, Tony et Sherazad, par mail et on verra quel est le destin que nous réserve Allah ensemble avec mes révélations 🙂

    J'aime

  13. @ Libre Penseur, aleyk salam,

    Merci pour ton message mais tu sais akhi nous ne sommes pas là pour parler de nous , désolé donc de ne pas te raconter ma life, ce n’est pas le but , sinon j’aurais fais un Skyblog sur moi avec des selfies et tout 🙂

    Tu t’es livré on t’a tendu une main après tu fais comme tu le sens, puisse Allah swt mettre des gens de bien et désintéressés sur ton chemin et le notre Allahuma amin.

    La moindre des correction quand on arrive sur un blog c’est de lires les articles et de les commenter pour commencer , surtout d’éviter une entrée en scène à la Belmondo, toc toc badaboum c’est moi…

    Ensuite concernant mon dernier post il ne s’adressait pas à toi , pour preuve je parle d’un rappel qui profite AUX croyants et tout rappel dans le dine est bon à prendre oui pas de place à l’ego ou d’auto-masha-Allah…

    Les teasers à base d’auto-congratulations ça va deux secondes … tu es un grand garçon comme tu dis par conséquent et sauf ton respect, je ne vais pas te contacter car j’ai énormément de travail …bah oui tout le monde n’a pas la chance d’être en connexion verticale, je ne suis qu’un simple mortel, je te prie donc de ne pas m’en vouloir car je pense que je n’ai rien à t’apporter.Libre à Shérazad de prendre contact avec toi.

    Je te souhaite de bonnes lectures sur notre blog wa salam.

    J'aime

  14. @Libre Penseur

    Wa Aleyk Salam

    Et bien, et bien Libre Penseur, oui merci je vais bien et toi ça va les chevilles ?
    J’approuve tout à fait les propos de Tony, l’auto- MashaAllah , j’avais encore jamais vu ça !

    Pourquoi je le prendrais mal ? Non, t’inquiète ça va, tu me jettes des piques et ensuite prend le pas mal , en fait tu m’as rendu service , je t’ai bien cerné maintenant merci …

    –1/ J’ai proposé mon aide à quelqu’un qui était en demande de conseils , qui me semblait un peu perdu dans les questions de ton avant-dernier post auquel j’ai répondu ainsi que Tony, nous t’avons tendu la main , nous avons donc la conscience tranquille car fait notre devoir de Musulmans ….

    –2/ Ensuite tu as disposé avec ce dernier post , pas de problème tu es le maitre de tes décisions, ce qui ressort de ta réponse après notre offre qui a répondu à ta demande de conseils et je pense que les lecteurs ont du s’en rendre compte , c’est le double discours que tu tiens , un coup j’ai besoin, un coup plus besoin, suis perdu, j’ai besoin de personne, en te relisant on a l’impression d’avoir affaire à deux personnes différentes, ça en dit long sur ton état mental un peu trop désordonné à mon avis…

    Toi qui aime tant la Vérité 🙂 Je vais être franche et directe avec toi parce qu’il y a un truc qui cloche, tu dis avoir reçu des révélations émanant d’Allah swt par un rêve véridique , je t’ai cru au début mais maintenant à voir ton comportement, je doute de sa provenance , que ce rêve soit Rahmani … Tu t’es fait avoir mais moi, tu ne m’auras pas !

    Pourquoi je dis cela ?! Suivant TES écrits , au début je pensais que c’était ta niya, et voir combien Ô toi qui sait tout, tu es constamment dans l’éloge de toi-même, arrogant, vantard, prétentieux , le tout agrémenté d’un égo surdimensionné , désolée pour toi , tu n’as pas les qualités nécessaires car trop orgueilleux pour être choisi par Allah swt !!!

    S7 : 146. « J’écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s’enflent d’orgueil sur terre. »

    Il est du devoir du Musulman de toujours rester humble quelque soit les bienfaits qu’Allah swt lui octroie et de toujours LE remercier pour Ses faveurs.

    Se faire agréer auprès d’Allah swt et accepter par les gens ne se fait pas à travers l’arrogance, la vanité, le culte de sa personne jusqu’à aller à l’auto-Masha Allah !!!

    Je te souhaite bon courage Libre Penseur car tant que tu n’auras pas fait un travail sur toi-meme , sur ton Nafs, personne ne te croira , crédibilité zéro … Il te manque la Taqwa , la crainte continuelle de Dieu, l’humilité et la modestie !

    Maintenant tu le prends comme tu veux, je t’ai fait un Rappel et dit la Vérité…

    Ah oui ceci « Je vous ai avoué que j’ai découvert l’identité de Dajjal et aussi de mahdi, plus le lieu où Tamim ad-dari a rencontré Dajjal mais pas de réaction de vous, même pas une objection ou une surprise (ni de Tony, ni de Sherazad). »

    Et bien pourquoi je n’ai pas réagi ? Pour tout ce que je viens de te dire …
    Tiens tu voulais des conseils, prends celui-ci , révise ta géographie, l’Arménie ne se situe pas en occident , l’Asie c’est l’orient ! Pour les trois tremblements de Terre , pour localiser les deux premiers, c’est avec le Maghreb ( ouest) ou le Mashrek (est) à partir de la Mecque, l’Arménie se situe elle au Nord de Mekka !!!

    Quand à « Je suis curieux de connaitre ton rève que Tony a abordé te concernant tout comme tu es curieuse de connaitre mon rève…. »

    Relis bien Tony, c’est au pluriel, j’en ai fait plusieurs et cela depuis ma sortie de l’enfance, toujours la nuit du jeudi au vendredi, pendant le mois de Ramadan, juste avant l’aube, Chkor ou L’Hamd LIllah , les Louanges et Remerciements vont seulement à Allah pour Ses Bienfaits Glorifié soit Son Nom !!! Je ne veux pas en faire étalage donc je m’arrête là …

    Wa Salam …

    Aimé par 1 personne

  15. Salam mes frere et seurs on Allah soubhanouhou tala
    Un comentaire dun frere plus haut a di…. Ô serviteur de Dieu! Il y a un juif derrière moi; viens le tuer! » Seul l’arbre appelé gharqad ne les dénoncera pas, car partisan des juifs. » (Sahih Mouslim)
    Pourqoi les pieres parle et denonce les juif mais pas les arbre?
    Il y a ocune logique dans se recit….deja les pieres et arbre ne parle pas…mais les parabole oui?
    Merci.

    J'aime

    1. Parabole ou pas , ils sont entrain de planter ces arbres par dizaines de milliers…;

      La question suivante qui tue, parue sur Yahoo Answers :

      « Peuple juif, pourquoi plantez-vous l’arbre de Gharqad ? Croyez-vous aux hadiths ? Avez-vous peur des musulmans ? »

      :))

      J'aime

  16. Tu te trompe sur le nom du mahdi tous les hadiths authentiques disent  » youwati ismouhou asmi wa asm abih ismou asm abi » donc son nom est semblable ou dissoud le nom du prophete 3alayhi salat wa salam qui est mouhamed et ahmed. Puis cet homme est de la descande de fatima zahra. Et il sera perfectioné en une nuit par Allah. Puis en ce qui concerne les porcs Allah w a3lam mais je ne vois pas Issa fils de maryam descendre tué des cochons je pense que c’est une metaphores sur les porcs de l’industrie pornographique qui ont completement pouri le monde entier.

    J'aime

  17. Et en ce qui concerne d’où il viendrat le mahdi Allahoua3lam. Les hadith faible (que je ne prend pas en consideration car ce n’est que du Dhan  » supposition, conjecture… » et Allah dit ‘ina dhan la youghni mina l7a9 chay a’) disent qu’il viendra de l’est d’autres disent qu’ils sortira d’une ville après la mort d’un gouverneur. Mais ils sont faibles. Par contre il est raporté par mouslim dans des hadith authentiques qu’un homme cherchera refuge à la ka3ba et q’une armée sera engloutie. Le hadith ne dit pas que c’est le mahdi mais c’est fortrment probable. Ensuite dans un autres hadith authentique il est dit qu’ un groupe se refugira à la ka3ba désarmés peu nombreux et une armée de musulmans sortira pour les attaqué et elle sera engloutie. Pour ceux qui ont rendu authentique le hadith de sa venue de l’est certains l’ont rendu faible ce hadith. Et moi je vois pas le mahdi venir avec une armée à la Mecque w Allah w a3lam. Ce qui est sûr c’est que sa force sa science et sa capacité sera augmentée la nuit par Allah! w allahoua3lam pour le reste. Ensuite sa description la plupart des hadiths sont faibles ou inventés un seul hadith hassan * bon* dit qu’il n’a pas de cheuveux sur le front et qu’il a une élévation sur le nez wallahou ta3ala a3la wa a3lam.

    J'aime

  18. Et en ce qui concernent les juifs et les chrétiens et toute les religions . Quand Issa redescendra il combatera les non musulmans pour régner avec la loi d’Allah comme il a été raporté du prophete dans un hadith authentique. mais je pense que beaucoup de gens du livre se reconvertiront et plein de gens partout dans le monde w Allah w a3lam. En ce qui concerne le hadith authentique qui dit que quand le califa arivera en terre sainte . Les grandes affaires . Les tremblements. L’heure sera plus proche ce jour si des gens que la main du prophète 3alayhi salat wa salam sur son compagnon; je pense que ce sera le califat du mahdi w Allah w a3lam peut être un califat juste avant lui mais j’en doute vu les complots polotiques à l’intérieur et l’extérieur de la comunauté… tout ça rend le chemin d’Allah dificile c’est pour ça Qu’Allah pafaitera le descandant du prophete 3alayhi salat wa salam pendant la nuit. Puis le prophète 3alayhisalat wa salam a dit que les groupes sur la vérité jusqu’à que viennr l ‘ordre d’Allah, sont des groupes à la mosquée al aqsa et ces alentours et à damas et ces alentours . La verité vient d’Allah . Si je me trompe ça vient du sheytane et de mon âme. Soubhanakallahouma wa bi hamdik a staghfirouka wa a toubou ilayk.

    J'aime

  19. Les Sofyanides, ou Soufyanides (en arabe : السفيانيون (As-Sufyāniyyūn)) sont la branche aînée de la dynastie Omeyyade. Ils tirent leur nom de ʾAbū Sufyān ibn Ḥarb. Les Sofyanides gouvernent le monde musulman de 661 à 684, date à laquelle la branche cousine des Marwanides prend le pouvoir.

    L’eschatologie islamique fait mention d’un dénommé al-Sufyani (arabe: السفياني) que l’on peut traduire par le Sofyanide, un personnage eschatologique. Le Sufyani apparaîtra avant le Mahdi Salvateur des profondeurs de Damas. Le terme Sufyani suggère qu’il est de la progéniture d’Abu Sufyan. Il sera le pire tyran auquel le Mahdi devra faire face au Moyen-Orient. Le Sufyani n’est pas à confondre avec la figure du Dajjâl. Le hadith concernant le Sufyani précise qu’il est un tyran qui répandra la corruption sur la terre avant le Mahdi. Il tuera les enfants arrachera le ventre des femmes. Le Sofyanide va tenter d’exterminer les Alides et les Abbassides (Hachémides) et détruira entièrement la Syrie. Quand il entendra parler du Mahdi Rédempteur, il enverra une armée contre lui. Cependant la terre va avaler l’armée kelbite avant même d’atteindre le Mahdi. Cheikh Albani a vérifié la chaîne de narration et la jugé faibles.

    Abou Hourayra a rapporté que le Prophète a dit:

    Un homme va émerger des profondeurs de Damas. Il sera appelé le Sofyanide. La plupart de ceux qui le suivront seront de la tribu de Bani Kalb. Il va tuer en déchirant les estomacs des femmes et même tuer les enfants. Un homme de ma famille apparaîtra dans le Haram, les nouvelles de son avènement atteindra le Sufyani et il va lui envoyer une de ses armées. Il (en référence au Mahdi) va les battre. Ils se rendront ensuite avec celui qui reste jusqu’à ce qu’ils arrivent à un désert et ils seront avalés. Aucun sera sauvé, sinon celui qui avait informé les autres à leur sujet. (Mustadrak Al-Hakim)

    Les partisans inconditionnels et indéfectibles du Sofyanide seront des Kelbites, ils combattront avec haine tous ceux qui s’opposeront à leurs chefs. Une grande injustice régnera sur le Bilad al-Sham. Son mépris pour la vie sera tel que même les femmes sans défense et les enfants innocents auront les intestins arrachés. La tribu de Bani Qays se lèvera contre lui, cependant, ils ne réussiront pas, et le Sofyanide parviendra à les abattre.

    Avant l’avènement du Sofyanide, il y aura une sédition au Maghreb, la sédition se propagera dans toutes les directions, aucun parti ou groupe d’homme ne pourra se protéger contre elle. (Ash-Sharani, Mukhtasar Tazkirah al-Qurtubi, p. 440). Cette situation persistera jusqu’à ce que l’on vient et dit:  » Ô Gens, à partir de maintenant votre chef est l’Imam Mahdi  » (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 23)

    La sédition qui a commencé dans l’ouest se propagera vers l’est jusqu’à atteindre Ash-Sham (Syrie). Trois bannières vont se battre pour le contrôle de la Syrie; ils vont se battre jusqu’à ce que leurs armées soient épuisées. Le Sofyanide parviendra finalement à battre les deux autres forces concurrentes et exterminera les Qayssites.

    J'aime

    1. @ Typical , salam aleykum,

      Encore un personnage eschatologique et contemporain du Mahdi…Un enragé de la pire espèce qu fera passer Daesh pour des enfants de coeur , le terrorisme à de beaux jours devant lui…

      Il sera donc de la descendance de Abu Sofyan et de Muʿāwiya , le calife Omeyyades sofyanide , le Khalife après les 4 Khalifes bien guidés…Mu’awiya Ibn Abi sufyan père de Yazid le prince héritier…

      Mais pourquoi est il nommé par cette particule Sufyani ? Ce détail a son importance et je pense avoir un début de réponse et Allahu a’lem, ici je vais me contenter des faits et au delà du dogme pour ne froisser personne. Regardons l’histoire de cette famille à travers le temps.

      Abu Sofyan a combattu le prophète aleyhi salat wa salam et a fini par se convertir

      Muʿāwiya a combattu Ali

      Yazid a combattu Al Hossein Ibn Ali

      Soufyani combattera le Mahdi

      Voici donc la lignée Sofyanide…Et nous connaissons la noble lignée du Mahdi.

      La boucle est bouclée , SubhanAllah et je ne suis pas chiite…juste un constat accablant…Ahul Ul Bayt VS les vizirs…et l’Histoire n’est qu’un éternel recommencement…

      J'aime

  20. @ Tony alaykoum salam!

    Le mahdi mérite bien qu’on lui consacre un article 😉.
    Ton analyse sur la lignée Sofyanide et la lignée du Mahdi est très intéressante sous cette angle, car il y a matière à méditer sur les événements passés et futurs.

    Le retour d’Issa ibn Maryiam (as) se fera des années après le déclenchement de la malhama.
    On connait sa mission je vais pas revenir dessus parce que d’autres frères et soeurs en parlent mieux que moi dans ce blog.
    Après l’extermination de gog et magog un monde nouveau et magnifique apparaîtra.
    La faune et la flore seront en parfaites harmonie. Des vallées fertiles, des plaines productives.
    Le prophète isha’ya (as) nous en donne cette vision.

    Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte ; et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. (Ésaïe 11:6-8).

    Toutes les fausses croyantes seront bannis et le pure monothéisme sera rétablie dans le monde entier.

    Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. (Ésaïe11:9)

    J'aime

    1. @ Typical ‘aleykum, salam,

      En effet ça mérite au moins un article 🙂 qu’Allah subhanahu wa ta’ala nous prête vie.

      Les caractéristiques de l’Âge d’Or sous le règne de Issa ‘aleyhi salam sont:

      Une abondance sans précédent

      Les développements technologiques permettront l’abondance de l’Âge d’Or

      La fin de la pauvreté et du coût élevé de la vie

      La religion sera pratiquée selon l’enseignement du Coran

      Plusieurs hadiths révèlent qu’il y aura une abondance sans précédent de récolte et de marchandises, qui seront toutes distribuées sans limite :

      Au cours de cette période, ma Oumma (communauté) mènera une vie aisée et sans souci qu’elle n’a jamais connue auparavant. Le travail de la terre donnera les produits avec des rendements trop élevés… (Ibn Majah)

      À la fin des temps, il y aura un califat qui distribuera les richesses sans même les compter. (Muslim)

      Les habitants des cieux et les habitants de la terre seront heureux. Différentes variétés de plantes seront produites par la terre au point que les vivants souhaiteront que les morts reviennent à la vie. (At-Tabarani et Abu Nu’aym)

      La terre sera comme un plateau en argent dans lequel pousse la végétation… (Ibn Majah)

      LES DEVELOPPEMENTS TECHNOLOGIQUES PERMETTRONT L’ABONDANCE DE L’AGE D’OR

      « Les gens récolteront 700 mesures de blé pour une semée… Les gens sèmeront quelques poignées de graines et ils récolteront 700 poignées… Bien qu’il tombe beaucoup de pluie, elle ne sera pas gaspillée. » (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 43)

      Ce hadith fait référence à une augmentation de la production agricole qui aura lieu à la Fin des Temps par le passage à l’agriculture moderne, en développant de nouvelles techniques.

      LA FIN DE LA PAUVRETE ET DU COUT ELEVE DE LA VIE

      Comme l’Âge d’Or sera une période de bien-être et de grandes richesses, tous les gens recevront plus qu’ils n’en demandent. Rien ne sera mesuré ou compté.

      Notre Prophète ‘aleyhi salat wa slam a dit que sa communauté vivra dans les bienfaits, surtout durant les Jours Derniers :

      « Un temps viendra où une personne voulant donner une aumône à un pauvre ne trouvera personne (dans le besoin) pour la recevoir. « (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

      « Puis, ma Oumma sera bénie, le nombre d’animaux augmentera et la terre donnera ses fruits. » (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 26)

      Les biens seront alors en abondance, circulant comme l’eau. Mais personne ne daignera en prendre. » (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

      http://www.lafindestempsetlemahdi.com/1_signesdelafindestemps.html

      J'aime

  21. Beaucoup de coranistes nient le retour de Issa ‘aleyhi salam à la Fin des Temps, je les invite donc à relire le Coran dont ils se réclament ;

    Un autre verset faisant allusion au retour de Issa ‘aleyhi salam à la Fin des Temps et sur terre est le suivant :

    « Et (Allah) lui enseignera le Livre, la sagesse, la Thora et l’Évangile. » (Sourate Al-Imran : 48)

    Pour comprendre la référence au mot « Livre » mentionné dans ce verset, on doit rechercher d’autres versets qui parle de ce Livre.

    « Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. »(Sourate Az-Zukhruf : 61)

    Le troisième verset de la sourate Al-Imran en est un exemple :

    « Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même « al-Qayyum ». Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement.Ceux qui ne croient pas aux révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est puissant,détenteur du pouvoir de punir. « (Sourate Al-Imran : 2-4)

    Ce Livre mentionné au Verset 48 est donc le Coran.

    Issa ‘aleyhi salam connaissait la Thora et l’Évangile de son vivant. Il est clair qu’il apprendra le Coran quand il reviendra sur terre.

    J'aime

    1. @ Typical,

      Encore une preuve dans les écritures et concernant le Yemen , bien vu ;

      Septième Signe:
      « Le Roi d’ Edom viendra à Jérusalem et tous les Ichmaelim iront loin de lui et partiront au Yémen. »

      J'aime

  22. @ tony alaykoum salam !

    Je savais pas trop quoi pensé en lisant ça après je me suis dit poste le sur le blog.
    J’etais curieux de voir ton retour. 🙂

    Ta tilté comme moi sur le Yémen comme quoi tout ce qu’on fait içi a du sens 😉.

    J'aime

  23. Ou se trouve la Colline de Masna ? Le QG du Mahdi.

    Nous avions abordé le sujet du Mahdi au travers de certains hadiths cachés par les Najdiens saoudistes et en ce qui concerne le Maghreb et la présence du Mahdi plusieurs années dans cette région avant de prêter serment d’allégeance par la suite à la Mecque arborant fièrement les drapeaux jaunes et blancs affichant un nombre et le Nom Suprême d’Allah.

    Selon l’Imam Al Qurtubî :  »

    le Mahdî passera vingt années au Maghreb, douze à Koûfa (Irak), douze à Médine et six à Makkah (La Mecque). De plus, il pourrait n’être informé de sa mission qu’à l’âge de 51 ans.

    Aucun de ses étendards ne sera mis en déroute : venant du littoral, leur point de départ vers l’Orient se fera à partir d’une montagne appelée « Masna » au Maghreb.

    Les étendards du Mahdî seront confiés à un groupe avec lequel Dieu s’est engagé par un pacte à leur accorder la victoire : ce sont là les partisans de Dieu. Ô partisans de Dieu ne sont ils pas les heureux gagnants » (Tadhkira de Qurtubî. p 348, Ed. Dâr Al-jîl, Beyrouth, 1986).

    Ce lieu existe réellement et je l’ai trouvé sur Google Maps , et l’illustre géographe Al Idrissi avait raison, voici en avant première et pour nos lecteurs les photos du QG de la véritable résistance à venir 🙂

    Et encore une histoire de montagne…après notre échange avec le frère Poutchino que je salue sur le mont Atlas et toujours au Maroc.

    Talt Masna est une montagne et est au nord-ouest de Amane Sa’id ’Ali, au nord de Ifrane et au sud-ouest de Azgour. Talt Masna a une altitude de 1621 mètres.

    Faites défiler le diaporama à gauche.

    https://mapcarta.com/fr/34187794

    Une simple hypothèse et Allah est infiniment plus savant et sachant.

    J'aime

  24. A travers les écrits talmudiques, les rabbins ont échafaudé la théorie de la délivrance: l’avénement de leur Messie, comparé à un enfantement, est précédé de signes avant- coureurs décrits dans leur prophéties.

    Or, il appartient à tout juif de « hâter » l’arrivée du Messie en favorisant ces événements.

    Par exemples certaines prophéties juives affirment que leur Messie n’apparaîtra pas avant que l’empire perse et l’empire romain (Iran vs États Unis) ne soient entrés en guerre. Il est donc important pour les juifs qui en ont la possibilité de provoquer et hâter l’arrivée de leur Messie selon la formule du Talmud:

     » Tous les jours de ta vie servent à amener l’ère messianique. »

    Le judaïsme moderne ( le Pharisïasme) ne repose plus sur l’adoration de Dieu mais sur l’attente fébrile de leur messie (Mashiha).

    Le messianisme qui constitue maintenant l’essentiel de la vie religieuse juive et qui oriente les agissements des juifs a produit des idéologies surprenantes.

    J'aime

  25. Les juifs et les chrétiens ont développé des positions antagonistes à l’égard de Jésus, l’outrageant de leurs calomnies ou de leurs éloges. Cependant, cette position doctrinale violente finit par converger, car le rejet de Jésus par les juifs et sa divinisation par les chrétiens participent tous deux à l’émergence de l’Antéchrist. 
    Le faux-messie n’est pas seulement le faux semblant de Jésus, il est aussi le produit de la mécréance [des juifs à l’égard de Jésus] et de la divinisation [de Jésus par les chrétiens] conjuguées que le Christ a dû subir.

    L’Antéchrist répondra à l’attente messianique de tous les peuples, comme l’attente de Maitreya dans les traditions asiatiques ou le Machiah chez les juifs. 
    Le faux-messie se confondra avec Jésus pour beaucoup de chrétiens qui attendent le Christ ou avec le Mahdi des chiites pour ces derniers.

    Ainsi les juifs ont renié le Messie que Dieu leur avait promis et l’ont calomnié.
    Mais la conséquence la plus grave de ce reniement a été que l’attente messianique des juifs n’a pu être assouvie et ne reconnaissant pas en Jésus le messie promis par Dieu, leur attente s’est prolongée jusqu’à nos jours.
    Cette attente malsaine d’un messie sera finalement couronnée par l’arrivée à la fin des temps de l’Antéchrist : le faux-messie, « Al Massih al Dajjal ».
    Plusieurs indices dans les sources islamiques démontrent que ce personnage prétendra à tort être le messie promis par Dieu aux juifs et se substituera à lui dans leur attente.

    D’une certaines manière l’Antéchrist est le produit de la mécréance des juifs à l’égard de Jésus. 
    Car, en le reniant, ils attendent toujours leur messie et travaillent et contribuent à l’avènement de ce contre-modèle. 

    La doctrine chrétienne contient des éléments qui participent à l’émergence de l’Antéchrist, ou tout du moins qui préparent les peuples influencés par cette religion à recevoir ce faux-dieu et à l’adorer. Elle a imprégné dans l’esprit de ces peuples corrompus par cette doctrine, la notion de « dieu incarné », le dogme de la crucifixion, mais aussi le messianisme et le moralisme.

    La doctrine de l’incarnation prédispose les peuples de culture chrétienne à accepter un homme comme dieu, d’autant plus qu’il se présentera comme le « christ » (= Messie en grec) tant attendu et se confondra dans l’esprit de beaucoup de chrétiens avec le retour de Jésus.
     Ainsi, l’Antéchrist se présentera tout d’abord comme le messie (Christ), puis prétendra être prophète, puis dieu lui-même.

    Le Christianisme fait ainsi partie des cultes qui professent l’adoration de l’homme par lui-même.
    Cette forme paroxystique de l’idolâtrie n’est apparue qu’à l’ère ultime de l’humanité.
    Cette ère qui constitue une étape supplémentaire dans dans le développement du polythéisme dans l’histoire humaine
    Cette ère voit l’apparition de la doctrine chrétienne avec l’idée qu’un homme est l’incarnation de Dieu et elle s’achèvera avec la foi en un homme prétendant être Dieu : le faux-messie.

    [Extrait du livre de Soleiman Al-Kaabi – Pourquoi Jésus doit-il revenir ? Selon la tradition islamique]

    J'aime

    1. @ Typical, salam aleykum

      Une excellente analyse barak Allahu fik pour la référence.

      Et par la grâce d’Allah nous ne connaissons pas ce dilème , nous croyons en tous les prophètes la paix sur eux de Adam à Muhammad ‘aleyhi salat wa salam.

      Les premeirs chrétiens furent de véritables monothéistes qui croyaient en un Dieu Unique et en Jésus son messager , pour cela ils furent extérminés , voir l’histoire d’Arius et de l’arianisme qui se sont fermement opposés à Constantin 1er le polythésite qui fut celui qui a introduit le concept trinitaire et babylonien en 325 lors du concile de Nicée.

      Ils ont divinisé Jésus 3 siècles après son enlévement céléste et aucun des évangélistes canoniques ( Mar, Luc, Mathieu, Jean) n’ont connus ou même approchés Jésus , normal ils n’étaient pas ses contemporains , la bible officielle a été rédigé plus de 3 siécles après le départ de ‘Issa ‘aleyhi salam. En gros c’est encore plus faible que les récits de Abu Hureyra et compagnie.

      Quant aux juifs ou plus précisément aux talmudistes car ça fait un bail qu’ils ont zappés la Torah de Moise ( du moins dans leur majorité) ce n’est que blasphèmes et insultes à l’endroit de Jésus et Marie et pourtant c’était bien le messi attendu par les israélites mais ils ne l’ont pas reconnu à l’instar des chrétiens trinitaires qui n’ont pas reconnus Muhammad ‘aleyhi salat wa salam. Il est donc logique qu’il se jettent dans les bras du Dajjal le moment venu.

      Les contentieux sont lourds , très lourds , voilà donc aussi et pourquoi ‘Issa ‘aleyhi salam doit revenir en ce bas monde pour cloturer définitivement ces mensonges et blasphèmes multiséculaires.

      En attendant le Saint Coran permet de trancher et d’avertir et Allah guide qui Il veut.

      J'aime

  26. @ tony alaykoum salam!

    Excellent complément d’information,
    Et je tenterai de développer en rentrant plus en détail avec ce qui est en préparation.
    On se tient au courant de toute façon.
    Allah y hafdek !!!

    J'aime

  27. @ tony Salam alaykoum !

    Aid Moubarak khouya et aussi à tous les lecteurs assidus du blog
    Taqabal Allahu mina wa minkoum.

    Teaser de mon prochain article:

    Le judaïsme antique avant l’arrivée de īša ibn Maryam (as) était composé d’une multitude de sectes juives.

    1) Les Pharisiens
    2) Les Sadducéens
    3) Les Esséniens
    4) Les Zélotes
    5) Les Sicaires

    Bien avant la naissance de īša (as) une petite communauté la Tribu d’Imran formait une tendance minoritaire au sein du Judaïsme antique et cotoyait les autres courants cités plus hauts.
    Les » Nazaréens » qui au départ était un mouvement religieux qui définissait exclusivement les membres fédérées par la Tribu d’Imran prend une autre tournure avec l’avènement de īša (as) car un cercle de fidèles ce construit autour de lui…

    To be continued!

    J'aime

  28. @ Typical, ‘aleykum salam

    Aid Mubarak said mon cher frère et à tous nos frères et soeurs .Qu’Allah vous couvre de Sa Miséricorde.

    J’ai hâte de lire ton travail 🙂 Allahi ‘aounek

    J'aime

  29. Qui est Jésus dans les écritures des gens du livre ? Que dit l’archéologie à son sujet ?

    Un véritable mystère…

    « Les archéologues ont déterré des tombes de 71 Yeshua datant de la période de la mort de Jésus. Le nom apparait également 30 fois dans l’Ancien Testament, en référence à 4 personnages distincts dont un descendant d’Aaron, qui aida à distribuer des offrandes de céréales (2 chroniques, chapitres 31:15) et un homme qui raccompagnait des anciens prisonniers de Nabuchodonosor à Jérusalem (Esdras 2:2). »

    « Les évangiles ont étés traduits du grec et non de l’araméen ou de l’hébreux , la lettre « J » n’existe pas dans la langue originelle de ‘Issa aleyhi salam. Sans parler de son nom de famille qui n’a jamais été « Christ »…Christ, un mot grec qui veut dire «oint» (celui qui reçoit ou qui a reçu une onction) , donc Salamon est double Christ vu qu’il a été oint 2 fois ?

    Son vrai nom est ‘Issa Ibn Maryam , ceci était d’usage dans la région, les gens se distinguaient les uns des autres avec le même prénom en rajoutant «fils de» et le nom de leur père…exception faite pour lui qui est le fils de sa très sainte mère ( Ibn Maryam- fils de Maryam).

    Paradoxalement ,l’Ancien Testament a été traduit directement de l’hébreu original, sans passer par le grec. Donc, quiconque nommé Yehoshua ou Yeshua dans l’Ancien Testament est devenu Joshua en anglais.  »

    Conclusion , les pharisiens ont tout fait pour effacer sa trace mais c’était sans compter sur le Dernier Testament d’Allah subhanahu wa ta’ala qui met à nu une fois de plus leurs plans foireux.

    http://www.slate.fr/monde/81513/jesus-yeshua

    J'aime

  30. Salam aleykum,

    « Mais il y avait de l’eau, ici, autrefois! ». Tous ceux qui ne feront pas partie d’eux seront tués, à l’exception des musulmans réfugiés dans leurs villes et leurs forteresses. Et les hordes diront : « Nous avons vaincu les gens de la terre. Il ne nous reste plus que les gens de l’au-delà [à vaincre]. » Sur ce, l’un d’eux tirera une flèche en direction du ciel et elle retombera tachée de sang »

    Je ne comprend pas la fin de ce hadith : qui est visé dans le ciel qui possède du sang ?

    J'aime

    1. @ Younes, ‘aleykum salam

      La réponse se trouve sur ce blog, dans ses articles et ses commentaires, je t’invite à prendre le temps de le parcourir.

      Les Gog et Magog diront ;

      «nous avons conquis les habitants de la terre et pris le dessus sur les habitants du ciel»

      Allah le Seigneur des mondes dit ;

      {«Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres (…)»}

      Les uns sur les autres, imbrication des mondes et ils sont multiples…

      J'aime

    2. Coran Sourate 49 Verset 29 :

      « Parmi Ses signes, il y a la création des Cieux, de la Terre et de tous les êtres vivants qu’Il y a disséminés, et Il a tout pouvoir, quand Il voudra, de les réunir. « 

      J'aime

  31. « Nous continuerons à leur montrer Nos signes, aussi bien dans l’Univers qu’en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils reconnaissent que ce Coran est bien la Vérité. Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose? [54] Mais ils continuent à avoir des doutes sur leur comparution devant leur Seigneur, comme si la science de Dieu n’embrassait pas toute chose ! » Coran S41/V53.

    Dis : «Aucun de ceux qui peuplent les Cieux et la Terre ne connaît le mystère de l’Univers en dehors de Dieu.» Car ils n’ont même pas une idée du jour où ils seront ressuscités ! (coran 27:65)

    C’est Dieu qui a créé sept Cieux et en a fait autant pour la Terre, et Ses ordres descendent graduellement des Cieux vers cette dernière, afin que vous sachiez que Sa puissance n’a point de limite et que Sa science embrasse toute chose. ( Coran S65 V12)

    La création des hommes est bien peu de chose comparée à celle des Cieux et de la Terre, mais la plupart des hommes ne s’en doutent guère. (Coran S40 V57)

    Et les habitants des Cieux ne sont pas les Anges , dans le Verset qui suit la distinction est faite entres les êtres vivants et les Anges ;

    « Tous les êtres vivants, dans les Cieux et sur la Terre, se prosternent devant le Seigneur, ainsi que les anges sans le moindre orgueil » (Coran S16V49)

    La Gloire et les Louanges sont à Allah le Seigneur des mondes.

    J'aime

  32. Des portails qui s’ouvrent dans le ciel les kabbalistes savent de quoi ils parlent c’est redigé par les Pharisiens talmudistes depuis belle lurette.

    Sa donne une idée sur ce qui peut être visé dans le ciel pour répondre à la question poser.

    J'aime

    1. @ Typical, salam aleykum

      C’est du très lourd mon cher frère 🙂 Je ne connaissais pas cette vidéo du Rav…

      Et oui les portails sont la première cause des guerres et celui qui les controlera , controlera le monde…

      C’est ce qu’à réussi à faire John Dee le sorcier de la reine d’Angleterre Elisabeth 1er.

      John Dee vit le jour pour la première fois le 13 juillet 1527 dans une demeure de Mortlake, il se mit à étudier les livres de magie noirs volés par les templiers au temple de Salomon.

      La goétie est un grimoire qui permet de faire appel aux 72 démons de la Kabbale ,pour obtenir le pouvoir aux quatre coins du monde John dee devint dés lors le magicien de la reine Élisabeth 1er et lors d’invocation les démons lui révélèrent le plan qui amènerait le monde sous la domination de l’empire britannique en vue de créer un nouvel ordre mondial dénué de spiritualité et contrôler par les forces noirs qui égarerez les gens jusqu’à l’arrivé de leur maitre sur terre.

      Le nouvel ordre mondial est un plan démoniaque inspiré par des démons au plus grand sorcier anglais John DEE.Il est très facile de voir que une fois que les super jinns furent invoqués l »Angleterre domina la planète aux quatre coins du monde.

      Comment une île aussi insignifiante a pu fonder un empire jusqu’aux Indes ?

      Par cette magie qui remonte à Babylone et qui est exposé avec les ustensiles de john Dee au British Muséum une boule de cristal un miroir noir égyptien et j’en passe…

      Et ceci n’est pas une légende…

      Voici les origines du nouvel ordre mondial qui remonte à la pax Britanica et en continuité de la loi de Nimrod ;

      Le grimoire du dragon rouge ;

      Dès lors on comprend mieux le but des réseaux pédocriminel du juifiste Epstein, qui doit être entrain de se dorer la pilule à Tel Aviv…C’est un membre important de la synagogue de satan et il ne vont pas le « suicider »…

      La Pax Britanica a laissé la place à la Pax Américana et qui va passer le relais à la Pax Judaica afin de finaliser ce plan multiséculaire et directement inspiré par Ibliss le lapidé.

      Nous arrivons dans le dénoument de ce plan diabolique.

      Coran 6 : 123 – » Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients. »

      » Et ils ont planifié et Allah, a planifié et Allah est le meilleur planificateur » … [Sourat, Al-‘Imran. V :54]

      La ruse et les complots sont faibles devant Allah le Seigneur des mondes.

      J'aime

  33. Le kabbaliste Laitman explique le cercle dans son charabia diabolique ;

    Question: Quelle est la tâche de l’individu dans l’ensemble du système?

    Réponse: la tâche de chacun est de réaliser sa mission. Chacun est intégré dans un certain cercle et reçoit une forme similaire à la partie supérieure. Un cercle est une forme plus élevée et entière.

    La force de l’influence supérieure nous revêt de tous les côtés. A l’intérieur, dans le cercle le plus proche, est Israël, et dans ce cercle sont les nations du monde. Plus Israël devient « rond » plus il est proche de la puissance la plus élevée, plus il peut amener les nations du monde, et augmenter l’influence de la force supérieure sur elles. De cette façon, tous les trois cercles sont connectés: la partie supérieure, celle du milieu, et celle du bas.

    De KabTV de « La Rencontre des mondes » 18/06/14

    http://laitman.fr/2014/07/14/la-tache-de-chacun-est-de-sintegrer-dans-un-cercle/

    Voilà ce que vise la synagogue de Satan, l’imbrication des mondes que l’on explique et long et en large sur ce blog.

    J'aime

  34. Le 26 Janvier 2019 un peu plus haut dans les commentaires j’avais écrit:

    « A travers les écrits talmudiques, les rabbins ont échafaudé la théorie de la délivrance: l’avénement de leur Messie, comparé à un enfantement, est précédé de signes avant- coureurs décrits dans leur prophéties. »

    C’est pas « nôtre rabbin préférer » qui dira le contraire

    J'aime

  35. Dans le Coran, Dieu mentionne un miracle accompli par nul autre à part ‘Issa (as), avec Sa permission. C’est un miracle qui s’apparente à la façon dont Allah( swt) Lui-même a créé Adam (as).

    Allah rapporte les paroles de ‘Issa :

    « Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49)

    Ce miracle n’est pas rapporté dans les « sahih » de Luc , Matthieu, Marc et Jean , mais il en est fait mention dans un apocryphe l’Évangile de l’enfance de Jésus, selon Thomas (deuxième verset), livre non-canonique :

    « Ce petit enfant Jésus, âgé de cinq ans, jouait, après un orage, au bord d’une rivière. (…) Ensuite, ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux  » Partez !  » Les oisillons déployèrent leurs ailes et s’envolèrent en pépiant. »

    Il ressuscite aussi les morts

    « … et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. » (Coran 3:49)

    La résurrection, comme la création de l’oiseau, sont des miracles incomparables !

    Dans le nouveau testament, on mentionne trois personnes que Jésus aurait ressuscitées par la permission de Dieu : la fille de Jaïrus (Mathieu 9:18, 23; Marc 5:22, 35; Luc 8:40, 49), le fils de la veuve, à Naïn (Luc 7:11) et Lazare (Jean 11:43)

    « … par la permission de Dieu. » (Coran 3:49; 5:10)

    J'aime

  36. Le Mahdi est considéré comme un homme ordinaire*, qui ne sera informé de sa mission qu’au dernier moment, par une expérience particulière. 

    Il apportera une science jusque-là méconnue mais lié à la prophétie.
    Une hypothèse développé dans le blog serait qu’il reçoit la visite de Al Khidr qui lui indiquerait la localisation du Tabût.
    Allah oualem!

    La science de l’heure, une fin de cycle annnoncé dans plusieurs traditions et le verdoyant qui apparait à chaque nouvelle âge où ère.

    Quoiqu’il en soit sa mission converge avec celle du grand monarque.

    http://la-chute-de-l-esprit.over-blog.com/2015/03/la-mission-du-grand-monarque-mahdi-selon-les-sources-musulmanes-et-chretiennes.html

    J'aime

  37. Un des miracles que Īša ibn Maryam fût capable d’accomplir par la permission du Très Haut est la résurrection des morts.

    En effet dans le nouveau testament il ressuscite la fille de Jaïrus (Mathieu 9:18, 23; Marc 5:22, 35; Luc 8:40, 49), le fils de la veuve, à Naïn (Luc 7:11).
    Et aussi Lazare dans le passage suivant:

    Jean chapitre 11

    41. Ils ôtèrent donc la pierre du lieu où le mort était couché.
    Et Jésus, élevant les yeux au ciel, dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.
    42. Je savais que tu m’exauces toujours, mais je l’ai dit à cause de ce peuple, qui est autour de moi, afin qu’il croie que tu m’as envoyé. 
    43. Quand il eut dit cela, il cria à haute voix: Lazare, viens dehors!
    44. Et le mort sortit, les mains et les pieds liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge.
    Jésus leur dit: Déliez-le, et le laissez aller.

    En voyant cela, beaucoup de Juifs venus consoler Marie et Marthe ont foi en Īša (as).
    Mais d’autres s’en vont raconter aux pharisiens ce que Īša (as) a fait.
    Les pharisiens et les prêtres en chef réunissent alors le sanhédrin, la cour suprême juive, dont fait partie Caïphe, le grand prêtre Sadducéen.

    Bien qu’ayant entendu le témoignage de gens qui ont vu Īša (as) réaliser des miracles, ces hommes ne se réjouissent pas de ce que Dieu accomplit par son moyen.
    Ils se soucient avant tout de leur position et de leur autorité.

    Le retour à la vie de Lazare porte un coup sévère aux sadducéens, qui ne croient pas à la résurrection.

    Sourate 3 verset 49

    (…)et je ressuscite les morts par la permission de Dieu(…)

    Sourate 5 verset 110

    (…)quand Je t’ai permis de ressusciter les morts(…)

    J'aime

    1. @ Typical, salam aleykum

      Allah (swt) mentionne un miracle accompli par nul autre à part ‘Issa (as), avec Sa permission. C’est un miracle qui s’apparente à la façon dont Allah Lui-même a créé Adam.

      « Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49)

      Une scène que l’on retrouve dans un apocryphe , l’Évangile de l’enfance selon Thomas.

      Les miracles sont nombreux mais celui ci et à mon sens est le plus extraordinaire et comme tu l’expliques parfaitement bien que ce soit pour les miracles de la résurection ou de la création , les pharisiens et les prêtres en chef ne faisaient que tourner la tête de peur de perdre leurs priviléges…et le Vatican est toujours là… rempli de ces fils de pharisiens.

      La résurection et la création offerte à Issa (as) par Allah et dans un même Verset ;

      Coran s5, v110 : “Dieu a dit à Jésus, fils de Marie : Reconnais les bienfaits que j’ai répandus sur toi et ta mère. Ne t’ai-je pas animé de l’Esprit de Sainteté et ne t’ai-je pas donné le don de parler aux hommes dès le berceau et ensuite quand tu fus un homme ? Ne t’ai-je pas enseigné le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l’Evangile ? Ne t’ai-je pas conféré le don de façonner des corps d’oiseaux avec de l’argile, de souffler sur eux et de les transformer en oiseaux ? Ne t’ai-je pas conféré le don de guérir les aveugles de naissance et les lépreux et de ressusciter les morts… ? . »

      Issa était le Verbe d’Allah il a parlé au berceau et n’a pas eu besoin de Gabriel pour lui transmettre la Révélation , ses paroles n’ataient que vérité au point de pouvoir créer un oiseau à partir d’un tas de boue…Gloire à Allah Seul qui n’engendre pas et n’a pas été engendré , Il se suffit à Lui même et donne ses largesses à qui Il veut.

      Jésus désavoue les chrétiens dans la Bible ;

      « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

      J'aime

  38. Netflix annonce la couleur pour commencé l’année 2020 avec une série sur le Dajjal

    Voilà pourquoi je donnerai jamais mon argent à cette plateforme de streaming.

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s