Un autre regard sur Dhul Qarnayn et la « Barrière » de Gog et Magog

Seconde partie : La « Barrière »

Dans la première partie, nous avons apporté un nouveau regard sur Dhul Qarnayn, que nous avons identifié à la lumière du Saint Coran au Roi-Prophète Salomon*. Comme indiqué dans le titre, nous en ferons de même sur cette seconde partie avec la « Barrière » de Gog et Magog, Ya’Juj et Ma’Juj en Arabe. Ya’Juj, les meneurs ceux qui attisent le feu, et Ma’juj les suiveurs ceux qui vont étendre le brasier sur Terre très très vite, un embrasement qui consumera tout sur son passage telle une vague dévastatrice.

Afin d’avoir un éclaircissement sur qui sont Gog et Magog et où ils se trouvent, il nous fallait d’abord commencer par élucider ces deux éléments clés :

1/ Identifier Dhul Qarnayn

2/ Le type de barrière

Une fois ces deux énigmes résolues, les choses deviennent beaucoup plus claires, avec ce long article que vous devrez lire bien attentivement, nous allons donc vous exposer une autre vision sur ces deux peuples destructeurs que nous n’identifions ni aux Khazars, ni aux Mongols, Tartares ou Scythes bien que ceux-ci ont semé le désordre sur une partie de la Terre comprenant l’Asie et une partie de l’Europe Orientale, les Khazars ashkénazi et leurs alliés parmi les humains et les djinns-démons ne sèment chaos et désordre dans le monde que pour l’avènement de l’Antéchrist et son Gouvernement Mondial, ils seront tous anéantis à la mort du Dajjal par l’armée du Mahdi* et de Jésus* fils de Marie*, alors que, tellement puissants et nombreux, personne ne pourra exterminer les Gog et Magog hormis Allah* Le Seigneur DES Mondes… .

Le Prophète* dit : « Allah dira (le jour de la résurrection) : Ô Adam* ! » Adam répondra : « Me voici, Ô Allah ! Tout le bien est entre Tes mains ». Allah dira : « Emmène les gens de l’Enfer ». Adam dira : combien sont-ils ? ». Allah dira : « De chaque mille, prends 999 ». Le Prophète dit : « Ce sera alors un jour qui fera pousser des cheveux blancs aux nourrissons et ce sera un jou terrible ».Les compagnons s’inquiétèrent, qui sera sauvé ?! « Réjouissez-vous », répondit le Prophète « une personne sera de vous et mille de Gog et Magog » (Al-Boukhari et Mouslim)

Comme annoncé par Dieu dans Son Livre, le Coran et par le Prophète Muhammad*, le déferlement des Gog et Magog, est un des dix signes Majeurs qui précédera de peu la Fin du Monde.

Le Prophète dit : « …puis Jésus viendra à un peuple que Dieu a préservé du faux messie. Jésus leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu’ils occuperont au Paradis. Sur ces entre faits, Dieu inspire à Jésus : « Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre (Gog et Magog). Mets mes serviteurs à l’abri de leur mal sur le mont Tor ». C’est alors que Dieu suscite le peuple de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade (Tabariyya) et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par-là, elles diront : « Jadis, Il y avait là de l’eau » (Mouslim).

Après avoir été emprisonnée par le remblai de Dhul Qarnayn, en complément des Paroles Divines, les prophéties de Muhammad nous informent que cette abominable force destructrice ne sera libérée qu’après le retour sur Terre de Jésus fils de Marie et une fois qu’il aura tué le Dajjal-Antéchrist, puisque ce dernier n’est pas encore apparu et forcément pas encore mort, »Jusqu’à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur. » (21:96), n’en déplaise à Imran Hosein, l’ultime déferlement de toutes les hauteurs des Gog et Magog qui ravageront la Terre entière ne s’est donc pas encore produit … Dieu nous le dit Lui-Même : versets 97 , 99 de la sourate Al Kahf :


96. Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus». 97. Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus.

98. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité».99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.


Dans le verset 97, nous sommes informés que ni Gog ni Magog ne pouvaient ni franchir ni endommager cet obstacle, ce qui implique en conséquence personne d’autre, c’est Dieu qui leur ouvrira le passage au moment où Il l’aura décidé. Le déferlement de ces deux calamités se produira juste quelque temps avant la Fin du Monde, qui sera suivie de la Résurrection et du Rassemblement pour le Jugement Dernier comme le confirme la suite du verset 99: « et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous. »

Nous allons vous soumettre une étude  du frère SayfIslam administrateur du site « Islam et Science » qui nous présente deux  hypothèses très pertinentes et très bien argumentées sur Gog et Magog, mais également rectifie l’erreur qui a été faite en traduisant les versets coraniques,  Dhul Qarnayn n’a pas construit de « barrière » afin de fermer le passage aux Gog et Magog mais un « remblai » et cette différence à son importance, ensuite nous verrons les caractéristiques du Fer et du Cuivre qui ont servi à sa construction.


Gog et Magog (Yajouj et Majouj) selon  le Coran

Qui sont Yajouj et Majouj (Gog et Magog) dont le Coran parle dans deux Sourates, et qu’elle est leur histoire ?

Cette  histoire dont le Coran nous donne quelque indices sans donner beaucoup de détails reste un énigme pour les Savants et les chercheurs, et chacun les imagine à sa manière.

Je vais essayer ici de donner quelque réponses concernant  les « Yajouj et Majouj » qui ne contredisent pas le Coran ni la science du 21 siècle. mais accrochez vous, quelque théories concernant les  « Yajouj et Majouj » peuvent se révéler de la science fiction…

Voila ce que Dieu dit concernant  « Yajouj et MAjouj » dans Sourate Al-kahf (الكهف)


Sourate 18 (al kahf الكهف)

18:93  حَتَّى إِذَا بَلَغَ بَيْنَ السَّدَّيْنِ وَجَدَ مِن دُونِهِمَا قَوْمًا لّا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلا
18:94  قَالُوا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَى أَن تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا
18:95 قَالَ مَا مَكَّنِّي فِيهِ رَبِّي خَيْرٌ فَأَعِينُونِي بِقُوَّةٍ أَجْعَلْ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ رَدْمًا
18:96  آتُونِي زُبَرَ الْحَدِيدِ حَتَّى إِذَا سَاوَى بَيْنَ الصَّدَفَيْنِ قَالَ انفُخُوا حَتَّى إِذَا جَعَلَهُ نَارًا قَالَ آتُونِي أُفْرِغْ عَلَيْهِ قِطْرًا
18:97  فَمَا اسْطَاعُوا أَن يَظْهَرُوهُ وَمَا اسْتَطَاعُوا لَهُ نَقْبًا
18:98  قَالَ هَذَا رَحْمَةٌ مِّن رَّبِّي فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ رَبِّي جَعَلَهُ دَكَّاء وَكَانَ وَعْدُ رَبِّي حَقًّا
93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : « Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? « 
95. Il dit : « Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit : « Soufflez!  » Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit : « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus ».
97. Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus
98. Il dit : « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité »

Et voila  ce que Dieu dit concernant les « Yajouj et MAjouj »  dans Sourate Anbia-a (الأنبياء)


Sourate 21 (Anbia-a الأنبياء)
21:96 حَتَّى إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُم مِّن كُلِّ حَدَبٍ يَنسِلُونَ
21:96 Jusqu’à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur.


Barrière(Muraille) (السد)  ou Remblai (رَدْمً)
1

La plupart des musulmans et même des Savants musulmans parlent d’une barrière (Muraille) (السد)  que le nommé « Zul-Qarnayn » (ذَا الْقَرْنَيْنِ) a construit pour bloquer les attaques de « Ya-Ajouj et Ma-Ajouj » contre les villageois qu’ils  lui demandèrent de l’aide.

Mais Le Coran est clair, il ne parle pas d’une  Muraille (السد) mais d’un Remblai (رَدْمً), je me demandais toujours pourquoi nos anciens savants musulmans parlent toujours d’une barrière (السد) malgré que le Coran dit clairement que ce n’est pas une barrière (السد) mais un Remblai (رَدْمً), regardons le verset Coranique :


Sourate 18 (الكهف)
18:94 قَالُوا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَى أَن تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا
18:95 قَالَ مَا مَكَّنِّي فِيهِ رَبِّي خَيْرٌ فَأَعِينُونِي بِقُوَّةٍ أَجْعَلْ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ رَدْمًا
18:94 Ils dirent : « Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? « 
18:95  Il dit : « Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.


Ici dans la version en Arabe, les gens du village victime des   « Yajouj et Majouj » ont demandé à « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » de construire entre eux et les « Yajouj et Majouj »  un « Sad  سَدًّ » (barrière) qui ne veux pas dire une muraille à 100% mais quelque chose qui ferme un passage (une barrière comme dans la traduction), mais la façon la plus logique qu’il soit une muraille qui bloque le passage entre deux montagnes. Alors  qu' »une muraille ou barrière  » était l’idée de départ des simple paysans .

Mais dans le verset  [18:95] « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » leur répond en refusant cette idée du  « Sad  سَدًّ » = « muraille », car lui est un expert des guerres et sait bien qu’une muraille ne peut résister longtemps pour empêcher un ennemi de passer, en ayant le temps nécessaire l’ennemi pouvait même construire des escaliers pour monter au-dessus de la « muraille ». Les histoires des guerres nous enseignent qu’aucun château fort avec de grands murailles n’a pu résister seul et pendant plusieurs années voir plusieurs siècles, il existe beaucoup de techniques connues pour monter au-dessus d’une muraille.
Alors l’expert,  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a dit qu’il allait plutôt construit un « Remblai, رَدْمًا »  et non pas un « Sad = muraille  سَدًّ ».

La logique Coranique nous enseigne qu’il n’y a pas de synonyme dans le Coran, puis le mot رَدْمًا (radm) ne peut être un synonyme du mot  سَدًّ (sad), car sinon « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  n’aurait pas dit, non j’accepte pas le sad  سَدًّ et je fais un radm رَدْمًا car c’est plus efficace.

Donc ce que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a construit pour bloquer les   « Yajouj et Majouj » est un « Remblai (Radm) رَدْمًا »  et non pas un « Sad = muraille   Muraille سَدًّ » comme les versets Coranique le disent clairement et sans aucune interprétation.

Alors pourquoi les Savants musulmans préfèrent parler de سَدًّ Muraille et non pas de Remblai رَدْمًا comme le dit le Coran et  rejettent clairement l’idée de Muraille سَدًّ ? C’est tout simplement parce que dans les Hadiths on trouve l’utilisation du mot Muraille سَدًّ et non pas Remblai رَدْمًا,  on sait aussi que ces Hadiths ne sont pas tous authentiques (Sahih), et aussi que le Coran est la parole de Dieu mot par mot, mais les Hadiths ne sont pas transmis mot par mot ce qui fait que les Hadiths se trompent en utilisant le mot Muraille سَدًّ à la place du mot Remblai رَدْمًا.

En plus on sait logiquement qu’une  Muraille (السد) ne peut bloquer une Nation plusieurs années et plusieurs siècles, de nos jours au 21ème siècle aucune Muraille (السد) ne peut bloquer une Nation, mais les « Yajouj et Majouj » sont toujours bloqués selon les Hadiths et le Coran à la fois.

L’histoire de « Yajouj et Majouj » selon le Coran

Le Coran parle d’un Remblai (رَدْمً) et non pas d’une barrière ou Muraille (السد) ce qui fait qu’il n’existe pas de Muraille (السد) qui bloque les « Yajouj et Majouj » depuis plusieurs siècles. Voila brièvement l’histoire de « Yajouj et Majouj » comme le Coran nous la raconte sans rien rajouté.

Dans Sourate 18 (Al-kahf الكهف) versets 93 à 98,  Dieu nous raconte que le nommé  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ », un grand chef de guerre et expert dans les guerres arrive à un endroit sur notre planète  situé entre deux grandes montagnes, il trouve un peuple qui ne sont pas très doué, ce peuple lui demande de l’aide contre des envahisseurs appelés « Yajouj et Majouj » qui de temps en temps  les attaquent, les volent et les massacrent.

Ils demandèrent exactement à  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  de construire une Muraille entre les deux montagnes pour que les « Yajouj et Majouj »  ne peuvent plus passer, mais  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  leur répond qu’il va faire mieux,  qu’il va construire un  Remblai (رَدْمً) avec du fer et du cuivre.

Le Coran dit explicitement que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  rejette l’idée de barrière ou Muraille  (السد) et qu’il construira un  Remblai (رَدْمً).
Puis dans les versets [97-98] du Sourate 18 il rajoute que les « Yajouj et Majouj »  n’ont pas pu cassé ce Remblai (رَدْمً) et que ce Remblai (رَدْمً)  sera cassé un jour dans le futur.
Puis dans la Sourate 21 (Anbia-a الأنبياء) verset 96 Dieu confirme le fait que les « Yajouj et Majouj«   reviendront sur terre en grand nombre vers la fin du monde et se précipiteront de chaque hauteur.

Voici le verset en question :
Sourate 21 (Anbia-a الأنبياء)
21:96 حَتَّى إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُم مِّن كُلِّ حَدَبٍ يَنسِلُونَ
21:96 Jusqu’à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur;

Voila, c’est tout ce que le Coran a dit concernant les « Yajouj et Majouj », mais chaque mot Coranique de cette histoire est plein d’informations et parfois d’énigmes, après il y a plusieurs Hadiths qui donnent plus de détails, mais ces Hadiths ne sont pas tous authentiques, c’est pour ça on va se limiter sur le Coran en premier lieu, pour voir tous ce qu’ont peut conclure logiquement de cette histoire comme le Coran nous la raconte car comme on a vu concernant le mot (Radm رَدْمً) = (Remblai) les Hadiths le remplace par le mot (Sad السد) = ( Muraille), malgré que le Coran a rejeté explicitement le (Sad السد), car les Hadiths ne sont pas racontés mot par mot comme le prophète  sl3ws  les  a prononcés,  ils contiennent la compréhension de ceux qui ont raconté ces Hadiths, et leur compréhension peut être erronée. Alors il faut d’abord comprendre l’histoire en se basant que sur le Coran, puis il est plus facile de passer aux Hadiths, en respectant la logique Coranique on peut mieux les comprendre.

Qui sont « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »
1

Si on se base sur le Coran et la logique il y a deux hypothèses cohérentes qui expliquent cette énigme : Qui sont « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »

Sachant que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » était un grand général et expert de guerres à la tête d’une grande armée qui possédait la technologie la plus avancée de son époque, aucun ennemi ne pouvait lui résister.

Ce qui est bizarre est le fait que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » n’a pas cherché a affronter  directement les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) », il a préféré la ruse, ce qui fait que « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  ne sont pas n’importe qui, ils présentaient surement une armée et technologie au moins équivalente à celle de  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  si ce n’est pas plus. Et ça explique le fait  que  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  a préféré la ruse au lieu de les affronter directement, mais peut être que les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » ont une particularité qui a fait peur à  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ ».

Alors la première conclusion logique c’est que les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » présentaient une armée puissante et de la technologie avancée de leurs époque, ou autre chose de plus dangereux, que même le grand « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » ne pouvait affronter directement.

Selon le Coran  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a enterré les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » sous des coulées de fer et de cuivre, car comme déjà expliqué,  le Coran parle d’un Remblai (رَدْمً) , ou il a juste enterré  un passage par lequel les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » accèdent a cette terre.

1- Première hypothèse :

Dans le cas où « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a enterré les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » on est devant l’évidence qu’ils sont tous morts, aucun survivants, mais dans ce cas comment expliquer le fait que le Coran parle de retour de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » dans le futur ?  La réponse est logique et scientifique à la fois :

Les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  sont des humains normaux qui ont subi une transformation mentale à cause d’un virus ou un rétrovirus qui a endommagé une partie de leurs cerveaux, devenus très agressifs, ils ne pensent qu’à tuer et manger, ce qui explique aussi pourquoi  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a préféré les enterrer, c’est pour que leurs corps ne contaminent pas d’autres personnes de son armée ou des villageois.

Dans le futur ce virus ou rétrovirus va apparaître une nouvelle fois et il contaminera des millions au des milliards d’êtres humains partout dans le monde et comme ça les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » seront de retour plus nombreux et plus puissants avec la technologie du futur. Ce qui explique le verset Coranique qui dit que le retour de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » se fait partout dans le monde et non pas à un seul endroit, et qu’ils seront très nombreux.

Les hadiths aussi disent que les humains ne peuvent rien contre les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  quand ils reviendront dans le futur, beaucoup qui croyaient que les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  sortiraient de la terre avec des sabres et des flèches  se posaient la question, comment peuvent-ils vaincre les humains qui possèdent de nos jours des bombes nucléaires ? Avec cette première hypothèse qu’on vient de présenter, cette question ne se pose plus car les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » du futur font partie des humains qui vivent sur Terre et ils possèderont la même technologie.

Qui sont « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »
2

2- Deuxième hypothèse :

La deuxième hypothèse est très exotique et peut  relever de la science fiction.

Comme déjà expliqué,  les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » présentaient une armée puissante et de la technologie avancée, ou autre chose de plus dangereux qui faisait que même le grand « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » ne pouvait les affronter directement.

Ce qui fait qu’ils peuvent être des extraterrestres avec une technologie beaucoup plus puissante que celle de « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ », ce qui fait que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » savait qu’il n’avait aucune chance en les affrontant, mais il a compris grâce à Dieu comment en finir avec eux.

Pour se débarrasser des « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » le grand « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a enterré la seule sortie par laquelle les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  venaient sur Terre,  on sait scientifiquement et mathématiquement de nos jours que des portails entre deux mondes éloignés dans l’espace et le temps peuvent s’ouvrir naturellement  comme une sorte de porte des étoiles qui lie deux planètes.

Alors La Deuxième hypothèse  est la suivante :

Les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » sont des extraterrestres qui viennent  d’une autre dimension ou d’une autre planète très loin dans l’espace dans notre galaxie ou d’une autre galaxie, ils passaient par un portail naturel qui est apparu à une période de l’histoire de notre Terre, ils venaient massacrer et voler les terriens qui vivaient non loin du portail. « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » avec l’aide de Dieu a comprit qu’il suffisait de fermer ce portail pour se débarrasser des « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » et c’est ce qu’il a fait, il a enterrer ce portail avec des coulées de fer et de cuivre , le »Remblai (رَدْمً) ».

Ainsi les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » ne pouvaient plus accéder a notre planète par ce portail. La question qui reste est, comment vont-ils revenir dans le futur comme le Coran et les Hadiths l’annonce?

La réponse est simple et logique, vers la fin du monde la structure de l’espace commence à se déchirer, plusieurs portails vont s’ouvrir et lier plusieurs mondes entre eux, celui de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » compris, alors ils passeront pas les nombreux portails qui vont s’ouvrir partout sur notre planète.

L’histoire de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »
1

Ce qu’est intéressant dans cette deuxième hypothèse c’est le fait qu’elle explique logiquement tout les versets Coranique qui parle de  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » ainsi que la plupart des Hadiths.

Selon les Hadiths les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » ne sont pas morts, ils sont quelque part a chercher à revenir, pour se venger, et ils arriveront en très grand nombre et massacreront la plupart des humains, devant eux les  terriens seront impuissants et leurs armes aussi, même Jésus fils de Marie (as) et Messager de Dieu qui revient dans le futur,  avec ces grands pouvoirs qui vont lui permettre d’éliminer le plus grand Dajjal (antichrist) de tout les temps et son armée, d’après les Hadiths ce n’est pas lui qui va éliminer « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  qui  arriveront sur terre à la même époque de retour de Jésus sur terre,  juste après que Jésus aura éliminé le Dajjal (antichrist).

Selon les Hadiths, Dieu va demander à son messager Jésus de prendre les musulmans et se réfugier sur une montagne, Jésus ne combattra pas les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » et ces derniers vont massacrer la plupart des terriens impuissants, alors Dieu va envoyer une maladie qui tuera tous les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »,  Il enverra des oiseaux  du vent et de la pluie qui se débarrasseront des corps de ces envahisseurs, puis Jésus et les musulmans descendront de leur refuge.

Les Hadiths parlent d’une maladie qui va tuer les envahisseurs (« Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »), on sait bien que les maladies ont comme origine des virus et des bactéries, ce qui fait que c’est un virus qui  éliminera les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) ».

Selon ces grandes lignes des Hadiths sans rentrer dans les détails, on voit bien que les Deux hypothèse que j’ai avancées expliquent bien les versets Coranique ainsi que les grandes lignes des hadiths, si  les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » sont des extraterrestres tout s’explique :

Ces  envahisseurs extraterrestres appelé « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » après que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a fermé le portail avec lequel ils ont découvert la terre il y a plusieurs siècles, soit  ils se sont mit en route vers la Terre avec leurs vaisseaux spatiaux, s’il ont des vaisseaux spatiaux, et dans ce cas leur voyage va durer plusieurs milliers d’années et il arriveront dans le futur sur terre à la même époque que le retour de Jésus et après la mort du Dajjal (antichrist).

Dans le cas ou ils n’ont pas de vaisseaux spatiaux assez puissants pour voyager dans l’espace à de très grand vitesses, leur retour sur Terre  proche de la fin du monde va être comme la première fois, ils passeront par des portails  qui  s’ouvriront naturellement sur Terre ou dans l’espace, car vers la fin du monde l’espace commencera à se déchirer, dans le Coran il y a des versets qui parlent des catastrophes de la fin du monde et parmi ces catastrophes on trouve le déchirement de l’espace et les ouvertures des portails dans l’espace, je donnerai par la suite ces versets et leurs explications.

Que les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  viennent dans le futur avec des vaisseaux spatiaux ou passent par des portails le résultat et le même, ils arriveront sur Terre en grande nombre, ils apparaîtront à la fois partout sur notre planète avec une grande armée et une technologie qui dépassent la technologie des terriens, ce qui explique le verset coranique qui dit qu’ils déferleront par toutes les collines en grand nombre  et qui explique les Hadiths qui disent que les terriens seront impuissant devant eux , que les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » massacreront la plupart des humains,  même Jésus qui se trouvera à cette époque sur Terre avec ces grands pouvoirs ne pourra protégé tous les terriens contre ces envahisseurs.

Après Dieu enverra un virus qui causera une maladie donnant la mort immédiate aux « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) ».

Ce scénario ressemble beaucoup au film Américain titré « La Guerre des Mondes ».



Vous voyez que le Coran et les Hadiths dépassent l’imagination de la science fiction car l’histoire de  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » dans ses détails depuis « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » passant par les ouvertures des portails vers la fin du monde jusqu’à  leur destruction par un virus et Jésus qui se trouvera a cette époque avec ces grand pouvoirs qui vont surement le protéger lui et les autres musulmans avec lui des  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) », sachant aussi que Jésus est un voyageur dans le temps qui vient du passé, ce  scénario dépasse de très loin l’imagination du film titré « La Guerre des Mondes ».

Malgré que les Hadiths ne parlent pas de confrontation entre Jésus et les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »,  ça ne veux pas dire qu’il ne vont pas se confronter, ça signifie seulement que ce n’est pas Jésus et ses pouvoirs qui vont éliminer les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » et qu’il ne pourra pas protéger tous les terriens, mais Jésus  et ses pouvoirs surnaturels dont le Coran parle explique le fait que lui et les musulmans vont être épargnés, pas ces envahisseurs car il peut avec ses pouvoirs se protéger contre les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) ».

Aussi les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » font partie du châtiment de la fin du monde que Dieu réserve aux mécréants c’est pour ça que Dieu ne donnera pas l’ordre à Jésus  de combattre ces envahisseurs, mais il va quand même s’en protéger lui et les musulmans qui vont le suivre.

L’histoire de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »
2

Parmi les grandes questions qui se posent concernant ce sujet de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) », une est, pourquoi Jésus avec ses grands pouvoirs ne les affrontera pas pour sauver la plupart des humains?

La réponse est la suivante:
Dieu ne le demandera pas, Dieu à réservé cette rencontre des « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » avec les mécréants du futur comme un châtiment pour les deux parties, les mécréants  de la Terre vont être éliminés à 70% par les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » qui vont venir plus nombreux et avec une technologie plus avancée mais eux aussi vont périr car leurs corps ne peuvent combattre les bactéries de notre planète, quelque chose qu’ils n’ont pas prit en considération, c’est ce qu’on appelle frapper deux oiseaux avec la même pierre.

Dieu dit souvent dans le Coran qu’il fait en sorte que les méchants s’affrontent et se détruisent mutuellement puis il prend en charge les plus puissant d’entre eux et Il les détruit avec quelque chose qui peut apparaître très faible, qu’ils ne soupçonne même pas, et ici c’est exactement le cas.

Aussi Dieu dit souvent dans le Coran qu’Il protège les musulmans quant Il envoie son châtiment aux mécréants, et c’est le cas ici.

Dieu a fait en sorte que le retour des « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » sur Terre vers la fin du monde coïncide avec le retour de Jésus pour donner à ce dernier la tache de protéger les musulmans contre « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) », comme ça le châtiment ne tombera que sur les mécréants, car Dieu ne change jamais ces règles, Il le dit plusieurs  fois dans le Coran et parmi ces règles, c’est qu’Il protège les musulmans quand Il envoie un châtiment direct sur les sacrements, on le voit dans toutes les histoire des prophètes que le Coran raconte, on voit comment Il a sauvé Moise (as) et les fils d’Israël, Il a noyé  pharaon et ses soldats,  le châtiment n’a touché que le tyran et son armée.

Aussi dans l’histoire du prophète Noé (as), Dieu a sauvé les musulmans avec Noé et a noyé tous les mécréant avec le déluge, la même chose quand Dieu a détruit le peuple du prophète Lot (as), Il a sauvé les seuls musulmans qui n’étaient que Lot et ses filles, sa femme qui les a trahit Dieu a fait en sorte qu’elle périsse avec les mécréants,  cette règle on la voit partout dans le Coran, vers la fin du monde contre les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » cette règle ne changera pas, Dieu va protéger les musulmans avec Jésus de ce châtiment,  c’est pour ça que Dieu a fait en sorte que Jésus revienne à ce moment précis, si Dieu a choisi Jésus et non pas un autre prophète c’est par ce que Jésus est le mieux placé pour cette mission, avec ses grand pouvoirs, comme le fait de ressusciter les morts [ Pouvoirs acquis seulement par la permission d’Allah swt] … Les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » ne pouvant rien contre lui.

Par SayfIslam administrateur du site « Islam et Science« 


Après l’excellente démonstration que nous venons de lire même si elle peut vous paraître farfelue car inhabituelle concernant les Gog et Magog, il faut savoir que le Coran ne contredit pas l’existence d’une vie extra-terrestre…

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
42.29. « Parmi Ses signes, il y a la création des Cieux, de la Terre et de tous les êtres vivants qu’Il y a disséminés, et Il a tout pouvoir, quand Il voudra, de les réunir. »Sourate 42, As-Sura (La Consultation).

Écoutons à ce sujet le Dr. Adnan Ibrahim…

En effet comment imaginer ces deux peuples sous ou sur la surface de la Terre alors qu’ils sont 1000 fois plus nombreux que nous conformément aux paroles du Prophète Muhammad. Non, ils ne sont pas enfermés sous terre c’est grotesque, ils ne peuvent donc provenir que d’une dimension parallèle, un autre monde, une autre planète ?

Dieu sait mieux, seulement tout ceci est bien confirmé par la science quantique et la théorie des multivers. Dhul Al Qarnayn n’a fait que colmater la brèche et bloquer les Gog et Magog par la grâce de Dieu avec une technologie inconnue à l’époque en utilisant des matériaux aux forces quantiques que sont le Fer et le Cuivre, oui pourquoi donc Dhul Qarnayn a t-il construit un remblai avec du Fer et du Cuivre ? Nous allons donc tout d’abord  nous intéresser aux caractéristiques de ces deux métaux.

Le Fer


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. » Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c’est Lui le Puissant,le Sage.
2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
4. C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez.Et Dieu observe parfaitement ce que vous faites.
5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Dieu tout est ramené. » Sourate 57 : Al-Hadid (Le Fer)


Le mot Fer a  été mentionné dans le coran dans les sourates suivantes:


«Et il y aura pour eux des maillets de fer.»Al Hajj (Le Pèlerinage) Sourate 22 : 21.

«Apportez-moi des blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit : « Soufflez!  » Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit : « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus» Al Kahf (La Caverne) Sourate 18:96.

«Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.» Saba. Sourate 34:10.

«Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu’Allah reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant» Al-Hadid (Le Fer), sourate 57:25.

Le mot « anzalnaa » traduit par « Nous avons fait descendre »  utilisé pour le fer dans ce verset, implique un miracle scientifique très significatif, le fer qu’on trouve sur Terre, aussi bien que celui présent dans tout le Système Solaire, vient des confins de l’espace, étant donné que la température du Soleil est insuffisante pour la formation du fer.

La température à la surface du Soleil est de 6.000 degrés, et la température du noyau, quant à elle, est à peu près de 20 millions degrés. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse une certaine concentration, l’étoile ne peut plus l’héberger et finit par exploser en ce que l’on appelle une « nova » ou une « supernova ». Ces explosions permettent la dispersion du fer dans l’Univers « dans lequel il y a une force redoutable ».


Minerai de Fer

Le fer est l’un des métaux les plus abondants de la croûte terrestre. On le trouve un peu partout combiné à de nombreux autres éléments sous forme de minerai, une roche contenant du fer.

Le terme « Zubar al hadid » peut signifier blocs ou feuilles de fer qui n’existent donc pas sous cette forme sur notre planète. Pour avoir du fer, il faut travailler le minerai en le chauffant à une température relativement basse en alternant des couches de minerai et de bois (ou de charbon de bois) jusqu’à obtenir une masse de métal molle* qui sera ensuite martelée à chaud pour la débarrasser de ses impuretés et obtenir ainsi du fer brut, des blocs de fer prêts à être forgé, en métallurgie c’est ainsi que le fer sort des fonderies sous forme de fonte, ces fameux blocs de fer…

*Et pour qui Allah a t’IL amolli le Fer« Et pour lui, Nous avons amolli le fer.» »  Sourate 34 : 10. Allah nous dit bien POUR le Prophète David* père de Salomon* ce qui implique que personne avant lui ne possédait cette science, donc Dhul Qarnayn ne pouvait lui être antérieur ! Amollir le Fer c’est transformer le minerai en Fer pur, puisque Dhul Qarnayn en avait connaissance et l’a utilisée pour la construction du remblai, c’est qu’elle lui a été transmise par son père, après tous les autres points de convergence que nous avons vus dans la première partie avec le Roi-Prophète Salomon, nous avons là encore une preuve et un fait mémorable pour ceux qui suivent et qui réfléchissent…

96. « Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus».

Mais ce n’est pas tout, comme signifié dans le verset 96, zubar al hadid, ces blocs de fer (la fonte), une fois le passage comblé, seront ensuite chauffés et soumis à de l’air soufflé (oxygène), cet apport de gaz carbonique par l’oxygène et d’oxyde de carbone dégagé par le feu assurent la transformation directe de la fonte en acier, un alliage de fer et de carbone, nous avons donc dans ce verset depuis plus de 1400 ans dans le Saint Coran, la procédure de fabrication de l’acier qui est utilisée encore de nos jours en métallurgie et aucun savant n’a soulevé à ce jour ce fait miraculeux, une autre technologie révélée par Dieu dans son immense Miséricorde à Dhul Qarnayn/Salomon…

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens »

Dans son livre Nature’s Destiny, le très célèbre microbiologiste Michael Denton souligne l’importance du fer :

« De tous les métaux, aucun n’est plus essentiel à la vie que le fer. C’est l’amas de fer au centre d’une étoile qui déclenche l’explosion d’une supernova et la dispersion subséquente des atomes vitaux pour la vie à travers tout le cosmos. C’est l’attraction exercée par la gravité sur les atomes de fer vers le centre de la Terre, durant les premiers âges de la planète, qui a généré la chaleur qui permit la différentiation chimique initiale de la Terre, le dégagement gazeux de l’atmosphère primitive, et aboutissant finalement à la formation de l’hydrosphère.

C’est le fer en fusion au centre de la Terre, qui tel un gigantesque dynamo, génère le champ magnétique terrestre, lequel à son tour donne naissance à la ceinture de radiation de Van Allen, formant un bouclier à la surface de la Terre, s’opposant à toute entrée destructive de radiations cosmiques de haute énergie et préservant ainsi la couche d’ozone, zone très cruciale.

Sans l’atome de fer, il n’y aurait pas de vie basée sur la chimie du carbone dans le cosmos ; pas de supernova, pas de production de chaleur à l’époque primaire de la Terre, pas d’atmosphère, ni d’hydrosphère. Il n’y aurait pas eu de champ magnétique protecteur, pas de ceintures de radiation Van Allen, pas de couche d’ozone, pas de métal pour fabriquer de l’hémoglobine (dans le sang humain), pas de métal pour contrôler la réactivité de l’oxygène, et pas de métabolisme oxydatif. La relation intime et fascinante entre la vie et le fer, entre la couleur rouge du sang et la mort d’étoiles distantes, n’indique pas seulement le rapport des métaux avec la biologie, mais aussi celui de la vie avec le cosmos… » Michael J. Denton, Nature’s Destiny (The Free Press, 1998), p.198

Ce phénomène indique clairement l’importance de l’atome de fer. Le fait qu’une attention toute particulière est portée au fer dans le Coran souligne aussi l’importance de cet élément.  Source « LE MIRACLE DU FER », article complet ici 

Le fer est aussi un métal dit ferromagnétique, se dit des matériaux qui peuvent être facilement magnétisés tel que l’acier , le fer, le cobalt et le nickel.

Le Cuivre


« Sourate Saba 34: 12.Nous avons soumis le vent à Salomon, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Celui d’entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise. »


Dieu a mis a disposition du Prophète Salomon la source de Cuivre, cette source étant en fait toutes les connaissance technologiques et propriétés quantiques de ce métal qu’il soit à l’état solide ou liquide, comme son père le Prophète David a reçu celles du fer,« 34:10. Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer. » 

Nous allons voir qu’avec le cuivre, Dieu a donné à Salomon une science phénoménale dont une partie ne fut « découverte » qu’au 19ème siècle…

Le cuivre est un élément naturellement présent dans la croûte terrestre, il est essentiel au développement de toute forme de vie. Il est majoritairement utilisé par l’homme sous forme de métal. Métal ductile, il possède des conductivités électrique et thermique particulièrement élevées qui lui confèrent des usages variés. Il intervient également comme matériau de construction et entre dans la composition de nombreux alliages.

Dans le Coran, le métal cuivre a été mentionné plusieurs fois soit par sa nomenclature directe soit par d’autres noms comme «Alkitr» ou «Ain al-kitr». Et on peut conclure que le mot cuivre a décrit le métal dans son état solide. Et, «Alkitr» ou «Ain al-kitr» ont décrit le cuivre à son état liquide. (Sourate Al-rahman. 35)

Cuivre et «Alkitr» ou «Ain al-kitr» sont des noms pour le même métal mais des états physiques différents: Dans la science, et la chimie spécialement, il est courant d’utiliser des termes différents pour la description des états physiques différents. Par exemple, les termes «eau» et «glace» sont utilisés pour la description de deux états différents de la molécule eau: H2O. La première à l’état liquide et la dernière à l’état solide. Donc, d’un point de vue scientifique il est correct d’utiliser des termes différents pour des états physiques différents comme il est le cas pour le métal cuivre dans le coran. (Sourate Al-kahf 18, et sourate Sabaa, 12-13)

D’autre part, et en prenant le premier métal: le fer et le métal cuivre et leurs utilisations, on trouve là aussi que des termes très précis ont décrit ces deux métaux dans le Coran. C’est pour cela une étude chimique profonde de ces deux métaux a été lancée pour bien comprendre la raison derrière l’utilisation de ces différents mots pour le métal Fer et le métal Cuivre: le verbe amollir et le verbe couler. Article complet ici

Le cuivre est le meilleur conducteur d’électricité après l’argent. Il est un excellent conducteur thermique et conserve bien la chaleur acquise et résiste bien à la corrosion.

Le cuivre est un métal dit diamagnétique c’est à dire qu’il repousse le champ magnétique qui ne peut alors traverser ce métal en revanche plongé dans un champ magnétique, il génère un courant électrique, un métal ferromagnétique comme le fer lui absorbe le champ magnétique et devient aimant …

Le type de barrière 

L’entrée du vortex énergétique se trouve sur un croisement de lignes telluriques qui génère un champ magnétique très puissant, pour fermer ce passage, Dhul Qarnayn le scelle avec du fer chauffé à une certaine température et y injecte de l’air, le fameux « soufflez » (oxygène+carbone) il devient acier, les atomes du fer ont absorbés les ondes magnétiques du champ, il est devenu aimant, la brèche est colmatée, mais afin d’annihiler toute possibilité pour les GM de l’autre coté de récupérer de l’énergie pour réactiver le passage car on n’arrête pas les champs magnétiques, on les canalise, le cuivre fondu est versé afin de bloquer toute fuite d’énergie et l’empêcher de se diffuser ailleurs car le fer se dissout dans le cuivre en fusion.

Lorsque le cuivre est plongé dans un champ magnétique, il génère un courant électrique, le champ devient électro-magnétique ! De façon générale, un blindage magnétique est fait d’un matériau capable de concentrer les lignes de champ magnétique créées dans l’espace par des sources de champ magnétique, comme les aimants.

Dhul Qarnayn/Salomon a tout simplement converti le magnétisme en électricité et cela bien avant Tesla, Ampère ou Faraday ! Le Roi-Prophète Salomon était détenteur d’une science et d’une puissance inouïe accordées par Dieu que nombreux parmi  les anciens attribuèrent  à de la « magie »… Dhul Qarnayn/ Salomon savait donc parfaitement bien ce qu’il faisait en déclarant :

«Apportez-moi des blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit : « Soufflez!  » Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit : « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus»

« L’un des grands bienfaits que Dieu octroya au Prophète Salomon fut « la source de cuivre ». Ceci peut être compris de différentes manières. L’usage du cuivre fondu se réfère peut-être à l’existence, à son époque, d’une haute technologie employant l’électricité. Nous savons que le cuivre est l’un des meilleurs métaux en termes de conduction d’électricité et de chaleur, et constitue ainsi la base de l’industrie électrique, qui utilise une grande partie du cuivre produit dans le monde. L’expression « faire couler » pourrait signifier que l’électricité peut être utilisée dans différents domaines. (Dieu sait mieux) »….Miracle du Coran

Pour ceux qui pensent que le remblai  fait d’acier et de cuivre c’est à dire blindé a été édifié afin de simplement barrer la route aux GM et non pas de les emprisonner, voyons un peu de bon sens, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser ces deux métaux aux propriétés bien spécifiques notamment avec une haute technologie inconnue à l’époque qui fut révélée par Dieu à Son Prophète Salomon pour venir nous dire que cette barrière en acier et cuivre, qu’on a d’ailleurs jamais retrouvée à ce jour alors que les Pyramides sont toujours là, se trouverait dans le Caucase et ressemblerait à ça !


Résultat de recherche d'images pour


Cette théorie qui veut qu’une muraille immense tel un barrage ait été construite dans le Caucase entre deux parois montagneuses, que les Mongols ou autre peuplade barbare auraient réussi à endommager, avec quoi ?! des épées , des lances, des catapultes ?! Une barrière en acier n’est pas une digue faite de rochers empilés!

Ils auraient ensuite franchi l’obstacle, alors que Dieu lui-même nous dit bien que les Gog et Magog  ne peuvent ni le franchir, ni l’ébrécher, et causé ravages et abominations sur une partie de la Terre comprenant l’Asie et une partie de l’Europe Orientale alors que les Ya’juj et Ma’juj 1000 fois plus nombreux que nous envahiront toute la Terre !

Supposons que cette muraille Caucasienne chère à Imran Hosein ait vraiment existée, nous en aurions des vestiges, et rien n’aurait empêcher ces peuples de contourner ce « barrage » après sa construction et de trouver d’autres chemins a travers cette chaîne montagneuse, cette théorie ne tient pas la route, c’est le cas de le dire…

Il y a eu une volonté de bloquer et surtout sceller et blinder un passage qui ne sera réouvert que par un Décret Divin, « vers la fin du monde la structure de l’espace commence à se déchirer, plusieurs portails vont s’ouvrir et lier plusieurs mondes entre eux, celui de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » compris, alors ils passeront pas les nombreux portails qui vont s’ouvrir partout sur notre planète ». Après la mort de l’Antéchrist -Dajjal, les Gog et Magog seront libérés et déferleront sur Terre, cela étant un des dix signes majeurs de la Fin des Temps …

Une barrière blindée et électrifiée, un obstacle que les Gog et Magog ne peuvent ni escalader, ni ébrécher, ni même toucher car Salomon avait connaissance et utilisait l’énergie LIBRE et GRATUITE ceci bien avant Nicolas Tesla.

« Tesla a dit qu’il pourrait offrir des informations et de l’énergie sans utiliser de fils, mais les magnats des banques avaient déjà acheté les mines de cuivre pour couvrir une grande partie du pays avec des réseaux câblés pour la distribution d’énergie. Il a créé une tour à haute tension afin de démontrer le transport d’énergie sans fil et gratuite, il a demandé plus d’argent pour continuer les recherches, ils lui ont refusé intentionnellement »… Plus d’informations  ici.

L’étrange poésie de Faraday

« le chemin que prend le soleil levant ». C’est dans ces termes que Faraday traduit anode de odos (le chemin) et ana (vers le haut). La cathode est, à l’inverse, « le chemin par lequel le soleil se couche » de odos (le chemin) et kata (vers le bas).

Pourquoi cette étrange poésie ? Faraday est un correspondant régulier du français Ampère qui a émis l’hypothèse d’un magnétisme terrestre créé par des courants électriques internes au globe. Pour respecter le sens du champ magnétique terrestre, ce courant électrique devrait, selon Ampère, circuler, dans la terre, de l’Est à l’Ouest qui est aussi le sens apparent du trajet du soleil entrant dans le ciel par l’Est et en sortant par l’Ouest.

Ce courant électrique interne au globe sera t’il désactivé le jour ou le  le Soleil se lèvera à l’Ouest ?

Il est un point important à aborder, en 2015 cette déclaration d’un physicien du CERN, la boite de Pandore… Au grand collisionneur de hadrons (LHC) du CERN, à Genève, se prépare une expérience qui pourrait révolutionner la physique plus encore que la découverte du boson de Higgs. «Cette expérience pourrait nous permettre d’ouvrir une brèche vers d’autres dimensions»Grâce à l’utilisation d’une quantité d’énergie phénoménale, leurs chercheurs vont tenter de créer ni plus ni moins que des mini trous noirs ! Le but ? Prouver l’existence d’univers parallèles situés dans d’autres dimensions.  Voyons donc cette phénoménale énergie du CERN !

L’énergie du CERN -> Le Cuivre !

Résultat de recherche d'images pour

LE CUIVRE A LA RECHERCHE DE L ORIGINE DE L’UNIVERS : CÂBLES SUPRACONDUCTEURS POUR LE LHC DU CERN

Découvrir la nature de la matière .

Percer les mystères non résolus de l’univers… Voilà l’objectif que se fixent les accélérateurs de particules du CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire. En recréant les conditions qui ont suivi le Big Bang, les scientifiques étudient les particules élémentaires de la matière et les forces de la nature. Et en plein cœur de l’accélérateur de particules, le « Grand Collisionneur de Hadrons » (LHC), on trouve des brins supraconducteurs faits de filaments à base de cuivre haute technologie.

Se déplacer à la vitesse de la lumière 

Le « Grand Collisionneur de Hadrons » est le plus grand appareil scientifique jamais construit. Situé dans un tunnel de 27 kilomètres de long entre la France et la Suisse, l’accélérateur de particules projette des faisceaux de particules à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Lorsque les particules entrent en collision, la magie de la science agit et apporte aux physiciens des indices sur la création de l’univers.

Aller sur la lune et revenir – 684 fois

Le Groupe Luvata a fourni le câble supraconducteur pour les aimants dipôles et quadripôles qui orientent et accélèrent les particules à la vitesse de la lumière, à l’intérieur du tunnel et jusqu’à leur collision. Ce projet a nécessité 2 280 kilomètres de câble supraconducteur, avec 36 brins par câble et 6 400 filaments par brin. Cela représente plus de 525 millions de kilomètres de filament supraconducteur aux spécifications exactes, soit l’équivalent de 684 voyages aller-retour vers la Lune !

Dépasser les limites de la science

Le CERN et le Grand Collisionneur de Hadrons (LHC) continuent de chercher des réponses aux mystères du cosmos. La prochaine découverte de phénomènes physiques rares pourrait bien être réalisée grâce aux câbles en cuivre et niobium-titane du LHC. source


Le câble en cuivre sur la gauche mesure 11 cm de haut, 28 cm de large et 8 cm d’épaisseur. Il peut transporter un courant de 12 500 ampères à température ambiante. Lorsqu’elle est refroidie à 1,9 K, la bobine de niobium et de titane sur la droite devient supraconductrice et peut transporter le même courant  (Image CERN)


Il était important de faire un point sur les propriétés spécifiques du Fer et du Cuivre avant d’aborder  la question de la source boueuse.

Le Soleil et la source boueuse 

Artist's impression of the surroundings of the supermassive bla


Sourate 18: « 86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. 90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger. »


Dhul Qarnayn qui voit le soleil se coucher dans une source boueuse est très répandue dans la propagande anti-Islam. Dans ces versets, le Coran parle du point de vue de « Dhul Qarnayn », Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse, le Coran dit que  » Dhul  Qarnayn » le vit se coucher dans une source boueuse.

Cette allégation niaise a été reprise bêtement par l’islamophobe William Campbell lors d’un célèbre débat télévisé avec le Dr Zakir Naik, et bien-sur le dr Zakir l’a dézingué !

Allah le Très Haut dit clairement dans le Coran « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. » (sourate Yâsin verset 38) »

À la lumière de la science moderne, posons-nous cette question : Est-ce que le soleil est immobile ou non ? » Pour pouvoir répondre à cette question, il faut d’abord savoir à quel référentiel on fait allusion, c’est-à-dire préciser par rapport à quoi le Soleil ne bouge pas. Car selon le point où on se trouve, le Soleil peut paraitre immobile ou non !

Le soleil est le centre de notre système solaire. Si l’on se mettait à l’observer sur le dessus, on constaterait qu’il reste immobile et que seules les planètes tournent autour de lui. Cela est dû à son extraordinaire masse : car le Soleil est l’objet le plus lourd du système Solaire, il en devient donc l’axe de rotation, le point central autour duquel viendront graviter les autres objets moins lourds que lui.

Pour se faire une idée, il suffit d’imaginer le système solaire comme un manège dont le centre serait le Soleil. En plaçant les planètes sur le manège et on le faisant tourner, on se rend compte que le centre ne change pas de place selon ce point de vue (même s’il tourne sur lui-même, ce que le Soleil fait aussi) et que seules les planètes placées plus ou moins proches du bord du cercle tournent autour du centre. Dans ce cas, on peut dire qu’il ne bouge pas car il est le centre du système : tout tourne autour de lui et lui se contente de tourner sur lui-même.

Cependant, en changeant de point de vue cette fois-ci, on se rend rapidement compte que le Soleil bouge ! En effet notre système solaire n’est qu’une infime partie de notre galaxie, la Voie Lactée, qui possède aussi un centre de gravité contenant un objet céleste de très grande masse : son noyau. La Voie Lactée a la forme d’une spirale, et notre système solaire se trouve en bordure dans l’un de ses bras.

En reprenant l’image du manège et en prenant en compte que son centre est cette fois-ci le noyau de la Voie Lactée, on se rend vite compte que dans l’absolu, le Soleil n’est pas immobile mais tourne autour de ce noyau avec tout notre système solaire, comme la Terre le fait autour de lui. Seulement voilà, là où il faut 1 an à la Terre pour faire un tour complet autour du Soleil, il faut 250 millions d’années au Soleil pour faire le tour du centre de notre galaxie. » Source 

Le soleil fait un cycle complet autour du centre galactique de 250 millions d’années ! La montée du soleil et son atterrissage durent environ 60 millions d’années, et ainsi le soleil monte et descend et se déplace en avant comme un être humain qui court. Les scientifiques ont étudié le mouvement du soleil (système solaire) pour connaître le chemin exact que dessine le soleil lors de sa rotation autour du centre de la galaxie ont constaté que le soleil ne tourne pas mais mais il court, et que sa course ressemble à la course d’un cheval dans la piste de course !

Les scientifiques ont constaté après des études approfondies que soleil court dans une direction spécifique prédéterminée qu’ils ont appelé « le gite du soleil » ou « solar apex » .
Ils affirment que les étoiles, y compris le soleil, s’écoulent tous dans ce qui ressemble à une rivière, et ces scientifiques utilisent le mot « court » ou « stream » pour décrire le mouvement dessiné par le soleil et les étoiles, ce qui est le terme identique utilisé par le Coran pour décrire le mouvement du soleil, et ces scientifiques utilisent le mot « gite », qui a la même signification du mot employé dans le Coran !!!

Le Dr Al kaheel affirme que :

« Les savants disent que la circulation des galaxies dans l’Univers est similaire à celle de l’eau dans un fleuve. En effet, quand ils ont dessiné une carte de l’Univers, ils ont découvert que ceci est « un réseau de routes », par lequel les galaxies coulent d’une manière merveilleuse qui atteste le Grandeur du Créateur (Le Tout-Puissant)! En plus, les savants disent que les galaxies et les étoiles se forment, coulent et s’acheminent tout au long d’une chaine cosmique étendue pour des millions d’années-lumière! De même, puisque le soleil est une des étoiles de la galaxie, il circule; ainsi que les autres planètes… Tout cela se passe merveilleusement, et c’est ce qui le Coran a souligné dans ce verset; Il (Le Très-Haut) dit: « Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d’eux s’achemine vers un terme fixé ». (Sourate Fâtir « Le Créateur », V.13).

Les scientifiques ont découvert que tout ce qui est dans l’univers bouge sur un chemin précis. Le soleil tourne dans un mouvement précis, la terre également, la lune, les planètes, les étoiles … et tout ce qui est dans cet univers cours dans un mouvement et sur une orbite avec une extrême précision. Si nous passons au niveau de l’atome nous trouvons que les électrons tournent autour du noyau d’une façon qui ressemble au système solaire. Le coran a parlé de cette vérité. Allah glorifié soit-Il dit«Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite » (Ya Sin – 40). Ceci prouve le miracle du Livre d’Allah, surtout son expression correspond aux vérités scientifiques. »

Une découverte qui dévalorise les conceptions occidentales antiques, tout en mettant en exergue la version coranique. Imitant les croyances d’antan, les spécialistes ont voulu renier le contenu des révélations en fonction de leurs connaissances astronomiques. Mais c’est leur savoir qui a pâti de la comparaison, tant il est vrai que personne mieux que le Créateur, ne connaît les secrets de l’Univers. Notre article « Direction l’Apex » ici.

Allah glorifié soit-Il dit : «Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite » (Ya Sin – 40). Ceci prouve le miracle du livre d’Allah, surtout son expression correspond parfaitement aux vérités scientifiques.

la Voie Lactée, galaxie dans laquelle nous nous trouvons, tourne en spirale très lentement, mais elle tourne. Le Soleil dans tout cela, se déplace lui aussi. Vu de la Terre, le Soleil se dirige vers un point, l’Apex  qui est situé dans la constellation d’Hercule.

Le système solaire se déplace tranquillement dans cette direction à la vitesse moyenne de 19.4 km/s. Les scientifiques ont découvert que tout ce qui est dans l’univers bouge sur un chemin précis. Le soleil tourne dans un mouvement précis, la terre également, la lune, les planètes, les étoiles … Et tout ce qui est dans cet univers cours dans un mouvement et sur une orbite avec une extrême précision. Si nous passons au niveau de l’atome nous trouvons que les électrons tournent autour du noyau d’une façon qui ressemble au système solaire.

Les analyses que les chercheurs ont effectuées sur les météorites qui tombent sur la terre démontrent que celles ci sont chargées de matières organiques qui sont la base de la vie. Chaque jour il tombe plus de 300 kg de ces matières sur la Terre. C’est pour cela qu’ils confirment que la vie est dispersée dans chacune des parties de l’univers. Cela a été cité par le Coran depuis 14 siècles :

« Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu’Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. » (La consultation – 29).

Ce verset est l’un des plus évidents parmi les versets du miracle scientifique du Coran car il y est fait allusion au fait que Dieu mis la vie dans les cieux. Réfléchissez avec moi à ces termes « des êtres vivants qu’Il y a disséminés » c’est-à-dire dans les cieux et la terre. Les scientifiques ont découverts au cours du 21ème siècle des preuves solides qui indiquent l’existence d’une vie primaire régulière dans ce vaste univers. C’est ce que le verset a indiqué depuis plus de 14 siècles, alors Gloire à Allah !

L’Apex est le nom donné à un point de la sphère céleste proche, selon les auteurs des traités mentionnant ce phénomène, des étoiles Alpha de la constellation de la Lyre (Véga) ou Zêta de la constellation d’Hercule, et vers lequel se déplace le système solaire tout entier dans son mouvement propre au sein de notre Galaxie. Ce déplacement, mis en évidence par application de l’effet dit Doppler-Fizeau, se ferait à une vitesse apparente d’environ 20 km⋅s-1.

Une découverte récente datant du mois d’aout 2016 pourrait confirmer la présence d’une vie extra terrestre dans la constellation d’Hercule.

Un « puissant signal » radio capté dans l’espace intrigue les scientifiques , Le signal provient d’une étoile similaire au Soleil, qui se trouve dans la constellation d’Hercules (HD164595) à environ 95 années-lumière de la Terre.

Des astronomes russes ont détecté un étrange signal venant de l’étoile HD 164595. Ils ont utilisé le radiotélescope RATAN-600 de l’observatoire spécial d’astrophysique situé dans la république russe de Karachay-Cherkessia. HD 164595 se trouve à 95 années lumière dans la constellation d’Hercule. L’information a été publié dans un article le 27 août 2016 sur le site Centaury Dreams.

Il s’agît d’une étoile plus âgée que la notre mais de taille et d’intensité similaire. Une exoplanète comparable à une Neptune chaude s’y trouve et on peut supposer qu’il y en a plusieurs. Le 15 mai 2015 les astronomes russes ont enregistré un puissant signal, il ne s’est pas répété depuis.. Lire ici 

Une découverte récente encore plus fascinante, Le frère du soleil découvert dans la constellation d’Hercule

HD 162826, c’est le petit nom du frère du soleil. Située dans la constellation d’Hercule, à proximité de Vega, cette étoile est 15% plus massive que notre Soleil. Elle se trouve à 110 années-lumière de la Terre et n’est pas visible à l’œil nu, mais il n’y a pas non plus besoin d’un gros télescope, une paire de jumelles suffit pour l’observer. Un soleil similaire au notre?  » Les frères et sœurs du Soleil sont des candidats clés pour la recherche de vie extraterrestre » conclut Ivan Ramirez.

Beaucoup de négateurs et ennemis de l’Islam se moquaient du Coran et de cette fameuse « source boueuse », et quant à l’argument des nôtres disant que c’était une focalisation interne et descriptive de ce que voyait Dhul Qarnayn ( couché de soleil + effet d’optique), nous leur répondront que cet illustre personnage était un privilégié d’Allah qui avait beaucoup plus de science et de pouvoir que tout les génies du 20ème siècle réunis, sérieusement pensez vous qu’Allah LE Créateur et Seigneur DES Mondes nous parlerait d’un simple coucher de soleil ?!

Cet endroit plus chaud que le Soleil est donc en dehors de la Terre. Le Couchant pour le soleil est la constellation d’Hercule et une fois le voyage accompli le soleil et notre système solaire seront avalés par une étoile géante beaucoup plus chaude que notre soleil, ceci est la source bouillante traduite aussi par le qualificatif « boueuse ». Le Levant du soleil est la constellation d’Orion et le Couchant est la constellation d’Hercule.

« 83. Et ils t’interrogent sur Ḏūl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. 85. Il suivit donc une voie. »

Après avoir invoqué le Tout Puissant, Dieu octroya à Dhul Qarnayn/Salomon un Royaume unique, qui ne sera jamais égalé, une superpuissance dotée d’une technologie illimitée, une permission Divine pour toute chose, sa gouvernance ne se limitait pas qu’à notre Monde, il régnait sur tous les Hommes et les Djinns, il voyagea non seulement des confins de l’occident à l’extrême orient  pour y appliquer la Loi Divine avec droiture, bienveillance et sagesse en châtiant les injustes et récompensant les justes mais aussi au-delà de notre Terre, Salomon mit toujours la puissance et les moyens qu’il détenait au service des plus faibles…

Salomon fut donc missionné et envoyé par Allah en avertisseur auprès des Gog et Magog qui par leurs incursions commençaient à perpétrer des ravages sur Terre, comme Dieu nous le dit dans ce verset , un Messager fut envoyé à chaque peuple avant d’être châtié.

17.15. Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s’égare ne s’égare qu’à son propre détriment. Nul n’aura à assumer les péchés d’autrui. Nous n’avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.

Dans la sourate Al Kahf, parmi les faits mémorables de Dhul Qarnayn, Allah nous a fait un court récit sur trois voyages, et sur trois peuples différents :

Récapitulons :« 18:85 Il suivit donc une voie. ». En arabe « Faatbaa sababan ».

Le mot « sababan » n’indique pas le terme « cause » que l’on connaît, ici « sababan » indique une voie qui n’est pas terrestre mais céleste…

1/Dhul Qarnayn en suivant cette première voie céleste prend donc le départ de la Terre directement jusqu’à la source boueuse, près d’elle , il trouva donc une peuplade impie. « Nous dîmes: «Ô Ḏūl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

À ce peuple Dhul Qarnayn dit : 87. Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d’un châtiment terrible. 88. Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter».

Dhul Qarnayn vient de lancer un avertissement avant châtiment à cette peuplade mécréante, nous la nommerons le peuple A.

Ensuite « 89. Puis, il suivit (une autre) voie. 90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger« .

2/ Dhul Qarnayn emprunte une autre voie , un autre vortex, et se retrouve près du Levant, il trouve un autre peuple qui n’avait pas de «voile» pour se protéger de quoi ? Du soleil… « 18.90. Hatta itha balagha matliAAa alshshamsi wajadaha tatlu’u ‘ala qawmin lam naj’al lahum min dooniha sitran »
Le terme en arabe «sitran»traduit par « voile » veut dire quelque chose qui couvre, entoure en rapport avec une protection, d’après le verset, la peuplade du second endroit que visite Dhul Qarnayn est dépourvu de « sitran », une protection contre le Soleil.

Sur Terre qu’est-ce qui nous protège des effets nocifs du Soleil, les fameux rayons ultra- violets ? C’est la couche d’ozone qui entoure la Terre, une « sitra » qui nous protège des rayons nocifs du Soleil. Puisqu’Allah nous dit que cette peuplade n’avait pas de « sitra » contre le Soleil, cela veut dire qu’il n’y a pas de couche d’ozone à cet endroit, donc ce n’est pas de la Terre qu’il s’agit mais bien d’une autre planète. Ce peuple devait donc vivre continuellement à l’abri, certainement dans des cavernes et n’en sortir que très peu, Dieu sait mieux, nous le nommerons le peuple B.

« Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu’il détenait. »…Et oui Allah nous confirme bien que rien n’était impossible pour Dhul Qarnayn/Salomon par la Grâce de Dieu.

C’est tout ce que l’on sait sur ce second peuple, Dhul Qarnayn après l’avoir vu, quitte cet endroit et reprend une autre voie, bon vous avez compris quelle sorte de voie maintenant … « Puis, il suivit (une autre) voie » , notez qu’aucune direction n’est précisé, donc pour ceux comme Imran Hosein qui prétendent que le troisième voyage se fit vers le Nord, où ont-ils lu cela ?!

« 93:  Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. »

3/ Il se retrouve d’abord dans un endroit ENTRE deux barrières,  à mon humble avis, je pense que ces deux barrières ne sont pas des montagnes, la première barrière serait le champ magnétique protecteur de la Terre et la seconde la ceinture de Van Allen…

Dhul Qarnayn est sorti du vortex par la brèche sur Terre, il trouva derrière les deux barrières, un troisième peuple persécuté par les Ya’juj et Ma’juj qui ne comprenaient presque aucun langage, ce qui veut dire qu’ils ne connaissaient aucune autre terre que la leur et donc forcément peu de langues, possible aussi qu’ils ne soient pas humains mais djinns vu que Dhul Qarnayn sollicita leur force, au sujet du désordre commis par les Gog et Magog, c’est de leur territoire qu’il s’agit pas de La Terre entière… Ce Peuple nous le nommerons C … On schématise

Dhul Qarnayn prend le départ de Terre →vers le Couchant , près de la source boueuse il trouve :

1 / D’abord le peuple impie  : A

2/ Puis le peuple qui vit sous un soleil sans protection :  B

======   ↓  ======

3/Ensuite Dhul Qarnayn se retrouve ici  entre les 2 barrières

=======  ↓  ======

Derrière la brèche, il trouve le peuple C persécuté par les Gog et Magog

«  94. Ils dirent: «Ô Ḏūl-Qarnayn, les Yā jūj et les Mā jūj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?» 95. Il dit: «Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux. »

Donc si on suit le schéma, qui sont les deux peuples qui se retrouvent coincés derrière les barrières une fois le remblai terminé ?…. Le peuple A et le peuple B c’est à dire les ….. Ya ‘Juj wa Ma’Juj !!! Les deux premiers peuples qu’a rencontré Dhul Qarnayn/Salomon sont les Gog et Magog  !!!

Dhul Qarnayn/Salomon faisait des voyages interstellaires, un autre de ses nombreux pouvoirs qu’Allah lui conféra, il est parvenu près de la constellation d’Hercule, l’endroit où le soleil va se « coucher », l’Apex , il trouva deux planètes proches de cet endroit et deux peuples les Gog les meneurs et Magog les suiveurs  qui empruntaient un passage par un trou de ver depuis leur monde pour faire des incursions sur  Terre, la sortie de ce même passage que Dhul Qarnayn scella avec du fer et du cuivre fondu jusqu’au terme fixé par Allah Le Seigneur DES Mondes, le Maitre des Voies d’Ascension  qui est infiniment le plus Savant .

* Allah le Très-Haut Pureté à Lui

*Que la Paix et le Salut de Dieu soient sur tous Ses Prophètes et Messagers

À suivre pour la troisième partie Bonus …

Sherazad, Tono Tony.

eschatologiablog 

Publicités

242 réflexions au sujet de “Un autre regard sur Dhul Qarnayn et la « Barrière » de Gog et Magog”

  1. Les juifs se gardent bien d’ébruiter ces faits…voilà aussi et pourquoi à l’époque il sont venus interroger le prophète (saws) sur ces sujets…;

    La tradition ésotérique de la Kabbalah décrit une vision de Salomon comme un voyage au delà de l’espace-temps, avec comme monture un aigle aux ailes déployées.

    « Le roi Salomon se levait à l’aube et tournait son regard vers l’Orient pour voir certaines choses, puis vers le Sud, où il voyait d’autres choses, puis finalement dans la direction du Nord. Il se tenait ainsi debout, la tête levée et les yeux mi-clos, jusqu’au moment où deux piliers s’avançaient vers lui, l’un de feu, l’autre de nuée, et au dessus de ce dernier un aigle, puissant et de grande envergure, son aile droite posée sur le feu, et son aile gauche et tout son corps, posés sur la nuée. L’aigle a deux feuilles au bec. Et tout cet ensemble vient se prosterner devant Salomon. L’aigle baisse la tête un peu, tend son bec et donne les deux feuilles à Salomon. Salomon prend les feuilles les porte à ses narines et de leur parfum, il discerne l’origine et reconnaît leur propriétaire, l’une appartient à « celui qui a les yeux clos », l’autre à « celui qui a les yeux ouverts ».

    Et pour comprendre le message, que fait-il? Il scelle son trône avec un anneau sur lequel est inscrit le nom ineffable, tire un autre anneau portant également ce nom, monte sur la terrasse de son palais, enfourche l’aigle comme monture et s’en va, tiré par le feu et la nuée. L’aigle s’élevait alors vers les cieux, et partout où il passait la terre s’assombrissait. Les plus sages sur terre savaient que le roi Salomon passait, mais ignoraient sa destination. Les autres pensaient que ce n’était qu’un gros nuage. L’aigle continuait à monter, atteignant 400 parasangs, jusqu’à atteindre enfin la sombre montagne, où se trouve Tarmoud dans la solitude. Là il commençait à redescendre.

    Levant la tête Salomon, recevait là tout l’enseignement nécessaire pour pouvoir aller plus loin. Puis il reprenait sa monture pour entrer dans les profondeurs de la montagne sombre, au milieu de laquelle poussait un olivier. Alors Salomon criait de toutes ses forces « ta main s’est dressée, ô Seigneur! Et ils ne l’ont point aperçue… » Il entrait ensuite jusqu’à rencontrer ceux qui y habitaient, leur montraient son anneau et recevait alors toute la connaissance de sciences étranges (magie). Quand il avait terminé, il rentrait dans son palais comme il en était parti. Et assis sur son trône, toute sa sagesse venait de ce qu’il avait appris là-haut. »

    LES SYMBOLES DANS LA BIBLE
    L’aigle Et Le Lion
    http://soued.chez.com/aigle.htm

    J'aime

  2. Un passage important dans l’extrait plus haut ;

    « Puis il reprenait sa monture pour entrer dans les profondeurs de la montagne sombre, au milieu de laquelle poussait un olivier. Alors Salomon criait de toutes ses forces « ta main s’est dressée, ô Seigneur! Et ils ne l’ont point aperçue… » Il entrait ensuite jusqu’à rencontrer ceux qui y habitaient, leur montraient son anneau et recevait alors toute la connaissance de sciences étranges  »

    Suleyman (as) visite une peuple qui se trouve à l’intérieur de la montagne ? Dhul Qarnayn (as) n’a t il pas ériger sa barrière entre 2 montagnes ? Quel est le secret de la montagne et de la roche ? Allah swt confirme cette information dans le Coran ;

    Coran-Luqman – 31.16.

    “ »ô mon enfant, fût-ce le poids d’une graine de moutarde, et que celle-ci soit au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah la fera venir. Dieu est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. »

    Nous comprenons que Dieu ne négligera aucun poids de l’acte humain, qu’il soit bienfaisant ou malfaisant… même si cet acte ne correspond qu’à un poids de graine de moutarde, tout petit… Ensuite, nous comprenons également que cette graine peut exister :

    – dans un rocher

    – dans les cieux

    – dans la terre

    Pourquoi différencier la terre et le rocher ? Un rocher se trouve toujours sur la terre, non ? Pourtant, trois endroits ont bien été cités et le rocher ne fait pas partie de la terre… Pourrait-on en déduire que ce rocher ne se trouve pas sur la terre ? Peut-on parler de vie extraterrestre alors ?

    Un rocher…une montagne…élément récurrent dans la révélation, Muhammad (saws) et la grotte de Hira , Moussa (as) sur le Sinai, les compagnons de la grotte…

    Dhul Qarnayn (as) a visité de nombreux peuples en plus des Gog et Magog car il lui a été donné libre voix à toute chose…

    Wa Allahu a’lem ( Allah est plus savant).

    J'aime

  3. salem

    c vrais tu a raison tono tony

    j’ai parler du voyage nocturne, car j’ai cru que se personnage qui été avec Salomon(as) été l’ange Gabriel(as) pour la connaissance du livre céleste
    mai Allah (swt) nous dit que c un HOMME
    donc c pas un ange
    j’ai fais fausse route

    merci pour ton savoir

    J'aime

    1. Merci à toi mon frère pour ton attention et en effet il n’y a pas de consensus sur la question, certains parlent d’un ange, d’autres d’un ifrit et enfin un troisième groupe qui est le mien à savoir un homme qui avait la connaissance du Livre…

      Et Allah swt est plus savant et sachant.

      J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s