MARVEL – Ses origines politiques et son univers ésotérique

Le monde moderne, qui vit dans la phase finale de la lente désagrégation des religions traditionnelles, en particulier en Occident, a dû substituer les grandes figures (les prophètes bibliques, le Christ, les héros antiques, les grands penseurs et acteurs de l’histoire…) centrales de l’imaginaire collectif par de nouvelles : les « stars » en tous genres, les self-made man et aussi de nouvelles figures messianiques, prophétiques et mythiques que sont les super-héros judéo-américains allant de Captain America (MARVEL) à Superman (DC COMICS).

Les techniques modernes d’endoctrinement, de manipulation des masses et d’orientation de l’opinion publique furent élaborées durant la Première Guerre mondiale aux États-Unis pour convaincre la population américaine du bien fondé de l’intervention militaire étasunienne, alors qu’elle était réfractaire à toute entrée de leur pays dans le conflit euro-asiatique.

Pour ce faire, la Maison-Blanche créa le 13 avril 1917 la Commission on Public Information (CPI) aussi appelée Commission Creel. Le principal cerveau des techniques de propagandes modernes, et qui appartenait à cette commission, est Edward Bernays [i] (1891-1995) qui combina les travaux de Gustave Le Bon sur la psychologie des foules à ceux de son oncle qui n’est autre que Sigmund Freud.



Cette commission, composée de journalistes, d’intellectuels et de publicistes, fut un laboratoire de la propagande moderne utilisant tous les moyens de diffusions : radio, presse écrite, brochures, films, posters, caricatures, journaux illustrés, de nombreux tracts, images et documents sonores.

La commission  Creel inventa notamment le four minute men : des dizaines de milliers de volontaires, souvent des personnalités à la notoriété confirmée, prenaient la parole publiquement en faveur de l’action gouvernementale et en suscitant la haine de l’ennemi ; méthodes bien rodées depuis lors et mises à contribution pour appuyer les innombrables guerres hégémoniques de l’Oncle Sam.

Ces techniques élaborées durant la Première Guerre mondiale ont ouvert la voie aux bandes dessinées américaines créées dès le début de la Seconde.



En effet, c’est en octobre 1939 (la guerre a débutée en septembre) que sera fondé Marvel Comics par Martin Goodman. En décembre 1940, les trois principaux propriétaires de Marvel, Joe Simon, Jack Kirby et Martin Goodman, tous les trois juifs, créent, en réponse au nazisme, le personnage de Captain America, un super-héros patriote représentant de l’Amérique libre et combattant la tyrannie et en l’occurrence l’Allemagne nazie.

Moins d’un an après l’arrivée de Captain America dans les Marvel Comics, les États-Unis commencent à frapper des navires (le 11 septembre 1941) de l’Axe Rome-Berlin-Tokyo, avant que le Japon ne répondent par l’attaque de Pearl Harbor (le 7 décembre 1941), donnant ainsi le prétexte attendu et provoqué par les États-Unis, pour entrer en guerre.

Les Avengers, ou l’héroïsation de terroristes israélites

Après le succès commercial – boosté par la Seconde Guerre mondiale – des numéros de Marvel opposant Captain America aux nazis, les ventes connaissent une chute vertigineuse. Dans les années 1950, les histoires de Captain America affrontant les communistes ne prennent pas.

En 1963, un des principaux scénaristes de Marvel, Stan Lee (fils d’immigrés juifs roumains), créé les Avengers (vengeurs en français), un groupe de super-héros auquel est intégré Captain America. Or, ces fameux Avengers sont de toute évidence inspirés du commando de Nakmim

En 1945, le premier président de l’Etat hébreu, Chaïm Weizman (1874-1952), ancien chimiste et dirigeant de l’Organisation sioniste mondiale, fournit en 1945 au commando de Nakmim (pluriel de Nakam qui signifie vengeur), les « vengeurs », appelés en anglais The Avengers, appartenant au mouvement Berihah (dirigé par le juif sioniste Abba Kovner), les formules chimiques destinées à empoisonner les réservoirs d’eau des villes de Munich, Nuremberg et Hambourg.

Abba Kovner fut arrêté à son retour d’Israël où il s’était fourni le poison, et son commando de tueurs de masse a été empêché par la suite de mettre son plan à exécution ; ils ont toutefois, en 1946, réussit à empoisonner le pain destiné aux prisonniers de Langwasser.

Abba Kovner est aujourd’hui célébré en Israël comme un héros.

La cosmologie et la mythologie de Marvel

Afficher l'image d'origine

Depuis 2008, avec la sortie au cinéma de Iron Man, en moyenne un film par an du cru de la firme judéo-américaine sort au cinéma ; le grand public s’est peu à peu largement familiarisé avec l’univers Marvel.

Les super-héros tel que Captain America, Iron Man ou Hulk, ayant chacun leur film « solo » ont été peu à peu réunis, notamment avec les films Avengers, dans un univers commun qui mêle des héros terriens à d’autres vivant sur des planètes à l’autre bout de la galaxie. Parmi ces héros intégrés à l’univers Marvel et aux Avengers ont trouvent le dieu scandinave Thor – qui a fait l’objet de deux films (en 2011 et 2013) – qui, durant ses aventures fait des aller-retour entre son royaume céleste, Asgard, où vivent son père Odin et Loki, et la terre dont il est le protecteur.


Afficher l'image d'origine

Stan Lee qui  fait un super-cornuto


C’est dans le film Marvel qui a pour titre Les gardiens de la galaxie (2014) que l’on a droit à un cours de cosmogonie (ce qui est relatif à la création de l’univers) donné par un personnage appelé Le Collectionneur, qui explique que : « Avant la création elle-même, il y avait six singularités. Puis l’univers à explosé dans l’existence et les restes de ces systèmes ont été forgés dans des lingots concentrés : les Pierres infinies. Ces pierres, paraît-il, ne peuvent être brandies que par des êtres à la force extraordinaire. Ces porteurs peuvent utiliser la pierre pour faucher des civilisations entières comme le blé dans un champ ».

Ces six pierres qui correspondent chacune à une singularité de l’univers et un pouvoir particulier qui en découle, ont pour noms : la Pierre de l’Espace, la Pierre de l’Esprit, la Pierre de l’Âme, la Pierre de la Réalité, la Pierre du Temps et la Pierre du Pouvoir.

Dans la cosmogonie kabbalistique, qui s’inspire en quasi-totalité de celle de la Gnose, la création de l’univers se serait faite par l’action d’émanations divines, les sefirot (pluriel de sefirah, équivalent dans la kabbale aux éons de la Gnose) qui composent ce qu’appellent les kabbalistes, l’Arbre de l’émanation, plus connu sous le nom de l’Arbre de Vie.

Ces sefirot sont au nombre de dix et se divisent en deux grandes catégories : quatre pour la création de l’univers (cosmogonie) et six (le même nombre que les Pierres infinies) pour son fonctionnement (cosmologie).

Chacune de ces sefirot, émanations, portent un nom ; des noms qui sont par ailleurs assez similaires à ceux des Pierres de Marvel, comme Sefer Hokhmah (sagesse), Sefer Binah (intelligence), Sefer Gevurah (puissance) ou encore Sefer Yesod Olam [ii] (fondement du monde).



Dans l’univers Marvel, ces pierres sont convoitées par un personnage, une divinité maléfique qui se nomme Thanos et que l’on voit assis sur un trône aux confins de l’univers sur ce qui ressemble à la roche d’une planète détruite. Le créateur de ce personnage s’est inspiré de Thanatos, le dieu de la mort dans la mythologie grecque ; divinité infernale et redoutée qui dans l’univers mental des grecques de l’Antiquité renvoyait à la destruction.

Thanos, qui est l’être le plus puissant de l’univers est un destructeur capable d’annihiler des planètes entières. C’est un Titan (référence évidente aux Titans de la mythologie grecque) de la race des Eternels. Les actions destructrices et génocidaires de Thanos  sont motivées par son amour et le culte qu’il voue à l’incarnation féminine de la mort, Dame Mort, qu’il tente d’impressionner.

Sa raison d’être est de devenir, en acquérant les Pierres infinies, un être suprême dont le pouvoir peut s’apparenter au dieu maléfique de la Gnose, le Démiurge, incarnation du Mal et agent créateur de l’univers, du monde matériel dans sa globalité et sur lequel il règne ; « le prince de ce monde » en quelque sorte…

On retrouve le Démiurge dans le Talmud et la kabbale sous le nom de Metatron, un archange, seul capable de se tenir face à Dieu et de s’asseoir sur Son Trône. Pour les kabbalistes, Metatron [iii] fut certainement créé, mais il vint à l’être en même temps que l’émanation des sphères célestes intérieurs (à l’instar du Démiurge dans la Gnose). D’après les kabbalistes, le verset de la Genèse « Que la lumière soit » se réfère à la « formation de la lumière de l’intellect sous la forme de Metatron » [iv]



C’est ce Démiurge, ce Metatron, divinité immanente, qui est vraisemblablement identifié au Grand Architecte dans un certain nombre de loges maçonniques.

Thanos n’est pas la seule divinité destructrice de l’univers Marvel. Le 18 mai dernier est sorti en France X-MEN APOCALYPSE. Apocalypse (du grec dévoilement, en référence à la fin des temps) est présenté comme le premier de tous les mutants et le plus puissant d’entre eux. Il avait régné, notamment, sur Égypte antique en tant que dieu vivant… enseveli dans le sous-sol d’une pyramide il y a plusieurs millénaires, il se réveille dans le monde présent, horrifié de voir « les faibles régner sur terre » à sa place et qui plus est pour y semer le désordre.


Afficher l'image d'origine


Son objectif est alors de « nettoyer la terre, détruire tout ce que les humains ont construit et sur les cendres de leur monde, en construire un meilleur ».

En somme, il prône un ordo ab chaos, selon la conception kabbalistique et nihiliste du sabbato-frankisme – dont les héritiers ont pris le contrôle politique et idéologique du monde occidental [v] – ; doctrine appliquée à la géopolitique par le néoconservateur Michael Leeden avec son « chaos constructif ».

Je n’ai présenté ici qu’un aperçu de l’arrière-fond idéologique, eschatologique et mystique, qui pousse la machine cinématographique hollywoodienne à nous abreuver depuis plus d’une dizaine d’années de super productions dont les thèmes centraux sont le chaos, la fin du monde et les guerres apocalyptiques.

Youssef Hindi


Notes 

[i] Voir son livre au titre évocateur : Propaganda, Comment manipuler l’opinion en démocratie, publié en 1928, réédité en 2007 aux éditions Zones.

[ii] Voir : Gershom Scholem, La kabbale, une introduction, origines, thèmes et biographies, Gallimard, 2003, p. 189.

[iii] Metatron apparaît dans le Talmud de Babylone à trois endroits : Hag. 15a, Sanh. 38b et Av.-Zar. 3b. D’après le Talmud, Metatron avait reçu la permission de s’asseoir sur le Trône de Dieu car il était le scribe céleste et qu’il enregistrait les bonnes actions d’Israël. Sur Metatron, voir : Gershom Scholem, op. cit., pp. 567-572.

[iv] Gershom Scholem, op. cit., p. 121.

[v] Voir : Youssef Hindi, Occident et Islam – Tome I : Sources et genèse messianiques du sionisme, Sigest, 2015.

Youssef Hindi est écrivain et historien de l’eschatologie messianique. Il est l’auteur des ouvrages Occident et Islam – Sources et genèse messianiques du sionisme. De l’Europe médiévale au Choc des civilisations et Les mythes fondateurs du choc des civilisations. 2016, Editions Sigest.

Source 

234 réflexions au sujet de “MARVEL – Ses origines politiques et son univers ésotérique”

  1. @ Tono Tony alaykoum salam

    Sa doit être à cause de Brandon Sharpe

    Où peut être la légion de la foudre vivante

    Une organisation composée de soldats et de scientifiques qui se consacraient au renversement des gouvernements de la planète.

    Dans une base souterraine, installée sous une montagne, ils développèrent une technologie très avancée par manipulations électriques, ainsi que par l’achat et le vol d’armements divers, développant leur Machine de Foudre, alimentant toutes leurs armes.

    http://www.marvel-world.com/encyclopedie-2288-fiche-foudre-biographie.html

    J'aime

  2. @ Typical,

    T’es balaise mon frèro 🙂 je découvre la fine équipe survoltée et Beta Ray Bill le champion d’une race extraterrestre semi-humanoïde, les Korbinites, et le gardien de leur flotte de 10 000 vaisseaux. …Ambiance survoltée…

    Et avec en fil rouge le fameux marteau…que l’on retrouve dans les hadiths de Munkar et Nakir , ceux qui interrogent dans la tombe… leurs regards brillent comme l’éclair et ils ont chacun un marteau, …que tous les gens de Mina réunis ne pourraient soulever…

    Etrange ressemblance avec les démons que l’on présente , n’est ce pas ?….

    J'aime

    1. @ Typical,

      Et v’la de la matière ;

      Sucellos le dieu gaulois et son marteau

      Le nom du dieu signifierait « bon frappeur » ou « tape dur »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sucellos

      Qui n’est autre que Charun chez les Grecs ; Le démon funéraire.

      Charon le passeur de l’Au-Dela et Charun le génie funéraire porteur d’un marteau.

      Charon et Charun= Munkar et Nakir.

      Voilà ou j’en suis dans mes recherches mon frère et après notre échange en privé.

      Aimé par 1 personne

    2. @ Tono Tony salam alaykoum !

      En voiçi un autre qui manipule la foudre sauf que là c’est pas mjolnir son artefact c’est stormbriger.
      Peroun de la mythologie paienne slave.

      J'aime

    3. @ Tono Tony

      Je sais juste un avatar supplémentaire et tu peux même vérifié dans le lien que j’ai mis dans le brouillon de l’article en préparation pour plus de détail à ce propos.

      J'aime

  3. Des systèmes de ciblage fortement armés et reliés à des satellites, conçus pour lutter de manière proactive contre les menaces potentielles ont été désactivés par le captain

    J'aime

  4. Salam Tony et Typical,
    Je me posais justement la question sur l’apparition en recrudescence des mini tornades partout dans le monde.
    Sur le lien du débat sur alter info que tu avait partager Tony que j’ai relu récemment, Sherazad nous dit en parlant des djinns « La deuxieme forme reste immateriel comme un courant d’Air, de Vent, de tourbillon tout ce qui attrait à l’AIR. »
    Les sylphes (« sylphides » au féminin) sont des esprits de l’air. Ils sont décrits comme des élémentaires de l’air par Paracelse. Le terme vient du latin sylphus qui signifie « génie ».
    En anglais on appelle les tornades de sable dust devil.

    Dans cette vidéo on en voit deux « dansant » autour d’une pyramide en feu.

    J'aime

    1. @ Dune, ‘aleykum salam

      Pour illustration ta vidéo est remarquable ! Barak Allahu fik.

      Pour le reste et une fois de plus tu as tout capté en ce qui concerne la recrudescence des mini tornades partout dans le monde ainsi que les différents feux…Tout est lié et il n’y aucun mystère dans ces changements climatiques ou plutot devrais je dire manipulation climatique…

      Toujours ces satanés orbes en action…

      Ici on a un travail d’équipe , je te laisse compter le nombre d’entités pour faire un tel truc…

      C’est ce type de phénomène qui a touché le sud de la France dernièrement ;

      J'aime

    2. @ Dune alaykoum salam

      Elle est très bne ta vidéo et bien vu pour les Sylphes élémentaux de l’air.

      Je me rapel maintenant de la reine Sylvidra dans Albator et sa peau bleutée

      Et son apparence méthane CH4

      J'aime

    1. Yes , tu m’en avais parlé quand on abordé et de mémoire Adam Warlock, Thanos et les gemmes de l’infini, c’est marrant comment les sujets s’entrechoquent et se complétent à merveille 🙂

      J'aime

  5. Marvel Multiverse.

    Terre 616 et le passage en forme de IOI

    La Terre-616 (Earth-616) est le nom employé pour désigner la continuité principale de l’univers Marvel, avec tous ses super-héros et super-vilains.Les auteurs ont créé de nouvelles dimensions alternatives de la Terre.

    On y retrouve notamment ;

    Gog


    Et Magog

    Que l’on retrouve également dans les aventures de Spiderman

    Sur Terre 616 ils parlent même de Moise …

    Sauveur le peuple juif.

    Moïse a vaincu Anath-Na Mut, le grand sorcier du pharaon . Tous les deux ont jeté leur bâton et les ont transformés en serpents, mais le serpent de Moïse a avalé celui d’Anath-Na Mut, ce qui a conduit Anath-Na Mut à être banni de la cour du pharaon pour avoir humilié le pharaon. [1] Un autre récit indique que c’est Aaron qui a lancé la verge.

    Moïse a libéré son peuple d’Egypte et l’a conduit à travers l’Egypte en séparant la mer Rouge . Lorsque les eaux sont revenues, ils ont noyé les hommes du pharaon. Un autre sorcier égyptien qui méprisait Moïse, nommé Nephut-Sha, jeta un sort sur Moïse. Néphut-Sha a sacrifié de nombreux humains à Seth dans sa tentative de vengeance contre Moïse et le peuple juif. Seth transforma Nephut-Sha en deux démons, Gog et Magog .

    https://marvel.fandom.com/wiki/Moses_(Earth-616)

    Voilà comment ils mélangent le vrai et le faux et sans la moindre imagination…

    J'aime

    1. @ Tono Tony Salam alaykoum !

      Par rapport au reptile chez marvel avec les Skrulls on est plutôt bien servi

      Reptilien polymorphe

      Capable de s’infiltrer en prenant n’importe quelle identité

      Du côté de star wars on est pas mal aussi niveau iguane

      Avec bossk je l’avais en jouet quand j’étais tout petit.

      L’élite parmi les chasseurs de prime

      Dans un tout autre genre le plus célèbre lézard reste Piccolo

      J'aime

    2. @ Typical, ‘aleykum salam

      Absolument mon cher frère et je n’en attendais pas moins de ta part 😉 Je savais que tu allais rebondir sur les Skrulls , on en avait déjà parlé et on en reparlera…Pour le reste la liste est loin d’être exhaustive.

      Il y’avait aussi la série animée Conan le sumérien qui n’a aucun filtre , si tu te souviens j’avais lâché un extrait du film avec Schwarzy avec la fameuse scène shapeshifting du roi lézard.

      Et pour bien comprendre l’univers de Conan le sumérien il faut regarder l’animé qui balance sévère..

      Voici un extrait d’anthologie et qui résume à peu près tout, à regarder absolument jusqu’au bout !

      Un animé que je t’invite à voir ou à revoir et qui montre la réalité dans toute son horreur…

      Et tu sais quoi ? Conan vient de faire équipe avec les Avengers en mars 2019…

      https://fr.ign.com/comics-mangas/43763/news/marvel-conan-le-barbare-fera-equipe-avec-les-avengers-en-mars-2019

      J'aime

    3. Matthieu 23:33
      « Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? »

      Apocalypse 12:9
      « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

      Apocalypse 16:13-14

      « Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

      Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. »

      J'aime

    4. @ Tono Tony

      Impossible de tout répertorié en effet tellement ya pléthore de race de vipère.

      Mais sinon on secoue tout ce qui vient d’être énoncé on obtient Arok le barbare qui évolue dans un monde entre star wars et Musclor.
      Un genre de Conan ou prince d’Adam avec une épée laser.

      Il a sa créature poilue (Al Jassassa) dont il est le seul a comprendre les grognements

      Et il combat tout une flopée de créature démoniaque

      Encore et toujours des humanoïdes à la peau bleue.

      On retrouve évidemment les fameux reptiliens

      Et on termine comme à l’accoutumée avec une créature qui crève les yeux

      J'aime

  6. Les premières images des Eternals ont été diffusées lors du comic on de Sao Paulo et elles ont faits fortes impressions.

    En france on devrait attendre au moins 2 mois avant de les voir.
    Le film est prévu pour fin 2020 et nous plongera historiquement dans la mythologie marvel.
    On aura le droit a du épique dans la phase 4.
    Sa s’annonce comme très différent niveau visuel de ce qu’on a vu auparavant au sein du mcu.

    Le film traitera notamment de la guerre de l’évolution entre les Déviants et les Éternels.

    Avec le destin de l’humanité dans la balance

    Sans oublié les célestes

    Qu’on a aperçu très brièvement dans les gardiens de la galaxie

    Et qui dit Céleste dit Galactus mais il arrivera bcp plus tard avec le surfer et les 4 fantastiques dans la phase 5.

    Tout ça pour dire que maintenant que les X-mens ont été racheté par Disney cette guerre de l’évolution est une manière d’intégrer le gène mutant dans le mcu.

    Sans parler de la notion du multivers avec la Sorcière Rouge et Dr strange.
    On a là des projets cinématographiques très ambitieux avec plus de matières et des richesses de trames comme on en voit dans les comics finalement avec plus de personnages ( Adam Warlock, Nova, Fatalis etc…) et des cross over.

    J'aime

    1. @ Tono Tony

      Un premier conflit intergalactique entre
      Skrull et Kree

      Et un second conflit Eternels vs Déviants avec la planète Terre qui se retrouve toujours en plein coeur des problèmes intergalactiques.

      On a encore des allusions au remake qu’on a échanger en privé.

      J'aime

    2. @ Typical, salam aleykum

      Tu envois du lourd comme d’hab avec une lecture imparable du plan, de leur plan…. et de ce qui est entrain de se passer en ce moment même dans des sphéres parralléles , avec pour objectif final la reconquête de la planète Terre…Nous sommes les témoins et au quotidien de ces changements et bouleversements à venir.

      1/ Les éternels ; Ibliss le jinn déchu « celui à qui un délais a été accordé » et pour reprendre l’expression du Coran, ses rejetons peuvent vivre plusieurs siècles.

      2/ Les déviants ; ce sont les hybrides , un croisement entre éternels (jinn-démon) et humains,une sous-espèce dérivée de l’humanité.

      3/ Les humains , les bani Adam.

      Au même titre que l’Homme ou les « Éternels », les Déviants constituent une branche de l’humanité. Ils sont comme les Éternels, le résultat d’une expérimentation sur Terre des entités cosmiques nommées les Célestes.

      Aucune originalité chez Marvel quand tu connais un peu les écrits…

      J'aime

    3. @ Tono Tony alaykoum salam !

      Tu complètes toujours aussi brillamment mes commentaires.

      Et en parlant d’hybride et de lignée démoniaque on va être servi avec un reboot de

      Les Succubes et Inccubes sont de sortis…

      J'aime

    4. @ Tono Tony Salam alaykoum

      Marvel et tous les autres (Spielberg, James cameron and co) n’ont rien inventé juste tout melanger pour nous embrouillé.

      Concernant les Célestes sa me fait même pensé à une catégorie que les Kabbalistes connaissent très bien les super jinns dont Harout et Marout font partis.
      Toute la clique de Amesha Spenta qui est déjà hyper bien développé dans l’article du blog.

      J'aime

    5. @ Typical, ‘aleykum salam

      Absolument , les Célestes, peut être des Ifrits à l’image de celui qui siégait dans l’assemblée de Suleyman (as), des supers jinns et il y’a une classification de ces entités que l’on retrouve effectivement dans la Kabale avec ses 72 « anges »supérieurs.

      Harut et Marut étant l’élite comme tu le soulignes parfaitement bien.

      Et en fouillant un peu sur ces supers jinns, j’ai trouvé un autre Mikael et pour faire suite à notre discussion en pv, regardes un peu le N°42 ;

      http://anges.free.fr/kabbale/anges/ange.php?MIKAEL

      Dans l’Ancien Testament le nom de Michaël,ou Michel, n’apparaît que dans le Livre de Daniel ou il est décrit de manière montrueuse lançant des éclairs par les yeux….( cf ; le monstre deSao Paulo…)

      Rien à avoir avec le noble Mikail ‘aleyhi salam ;

      « Que ceux qui s’érigent en ennemis de Dieu, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de Michaël sachent bien que Dieu sera toujours l’ennemi des négateurs. » Coran S2/V98

      Dans les rouleau de la mer morte Mikail est le chef des armées célestes qui combatteront l’armée du déchu Bélial ( Ibliss le lapidé) et ceci répond en partie à notre questionnement 😉

      Dans le Nouveau Testament

      Deux passages du Nouveau Testament. reprennent la figure de Michel:

      • L’Apocalypse parle de lui à propos d’un combat dans le ciel. Comme dans le livre de Daniel, ce combat reflète les événements de la terre que l’on ne peut alors évoquer en termes clairs. « Michaël et ses anges combattirent contre le dragon » qui, bien sûr, n’eut pas le dessus et fut « précipité sur la terre » ( Ap 12, 7‑8 ).

      Un autre texte très peu connu, la lettre de Jude, précise que Michel est un archange et le cite en exemple pour son respect, même vis‑à‑vis du diable, parce qu’il laisse au Seigneur le soin de le juger ! (Jude 9)

      Voilà fréro et pour essayer de répondre à la question ; est ce que les jinns shayatines font ce qu’ils veulent dans les dimensions invisibles, hé bien non absolument pas car l’armée d’Allah veille à l’équilibre des mondes.

      « Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. » (8/30)

      « Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font. » (3/120)

      « Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants » (2/49)

      « Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance. » (3/160)

      J'aime

    6. @ Tono Tony

      Concernant la question :
      Est ce que les jinns shayatines font ce qu’ils veulent dans les dimensions invisibles?

      Sa vient d’ou? Qui à poser cette question ?
      Rafraîchi moi la mémoire stp.

      J'aime

    7. @ Typical,

      Une simple réponse à destination des négateurs et de ceux qui ont peurs des évenements en cours , t’inquiètes cette question ne concerne pas les croyants.

      C’est juste pour dédramatiser ce sombre tableau.

      J'aime

  7. Les super-héros, un phénomène juif ?

    Sommaire ;

    Des auteurs juifs véhiculant des créatures mythiques du Judaïsme
    Des héros au service d’une narration sioniste
    Les mutants : science-fiction et positions politiques plus fines
    Selon que vous êtes…

    « Pour certains ce n’est pas un hasard que les super-héros (américains) proviennent de gens nés dans la culture judaïque. Comme le dit Will Eisner, ce « particularisme juif » serait une adaptation contemporaine du Golem : cette « créature d’argile façonnée par un rabbin pour protéger les juifs de Prague, selon une légende juive du XVIe siècle, est le précurseur de la mythologie du super-héros.  »

    Concernant le Golem, Mary Shelley, qui n’est pas Juive, écrivant son Frankenstein, n’écrit pas une histoire crypto-juive. Les gnostiques kaballisto-chrétiens, ou les magiciens qui invoquent des esprits en eux, font aussi courir sur eux le risque de devenir des bêtes possédées par ces esprits ou, s’ils gardent leur raison et leur libre-arbitre tout en acquérant un savoir alchimique, de devenir plus puissants que les simples hommes et de risquer de vouloir les dominer, sans que là non plus le Judaïsme n’ait rien à voir ici.

    A moins de voir la présence sourde de la Kabbale (ou de mystique judéo-égyptienne qui s’en rapproche) derrière l’immense majorité des philosophies, comme le fait Alain Pascal dans son dernier livre, Les sources occultes de la philosophie moderne…

    https://catallaxie.net/les-super-heros-un-phenomene-juif/


    Le créateur des 4 fantastiques étant Juif et surtout kabbaliste…

    J'aime

    1. @ Typical,

      Excellent comme à ton habitude.

      Alan Moore a influencé toute une nouvelle génération d’auteurs comics.Il se décrit aujourd’hui lui-même comme un magicien, et un adorateur de Glycon, une divinité-serpent d’origine romaine.

      Il déclare au sujet du comics, lors d’une entrevue avec le site wired.com :

      « Une chose importante avec ce médium (les comics), c’est qu’il a été prouvé que les comics sont en fait le meilleur moyen de diffuser l’information de manière à ce que les gens la retiennent et s’en souviennent. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le Pentagone ».

      J'aime

  8. Salam Aleïkoum a vous Tono Tony & Typical, waw vous en connaissez un paquet sur les comics en rapport avec les djinns, la sorcellerie etc… mais j’ai une question est ce que tout ces comics aussi (marvel, dc comics…) veulent préparer à l’arrivée du dajjal et est ce qu’ils ont fait par le passer ou aujourd’hui ou si c’est à venir un personnage qui représente/ra le Dajjal?! Car sachant qu’on sait que les créateurs de comics de Marvel et DC sont tous sataniques donc attendent l’arrivé du Dajjal.

    J'aime

    1. @ Lasso LX2Z, ‘aleykum salam

      Que ce soit Marvel, D.C ou encore les mangas , ils préparent tous l’arrivée du charlatan borgne, je pense que tu l’as parfaitement bien compris.

      Après quant a dire si il y’a un super héro qui représente le Dajjal tel que les écritures nous l’enseigne , je dirais non car ils aiment à noyer le poisson, préférant nous détailler en longueur ses hordes de shayatines, l’avant garde de son arrivée. Marvel c’est aussi un puzzle, il faut assembler toutes les pièces pour voir le plan d’ensemble et c’est tout notre travail et sans la moindre prétention .

      Néanmoins ,une nouvelle série chez Marvel est sortie en 2009 , année de lancement du LHC du Cern…ou on retrouve un nouveau personnage qui est accroche toi bien ; Massih Dajjal…Voilà et pour répondre à la seconde partie de ta question ;

      Ensuite c’est romancé…

      J'aime

  9. Symbiote extraterrestre et Black Goo

    Le plus célèbre symbiote est Venom, l’ennemi de Spider-Man, mais d’autres symbiotes moins connus existent comme Carnage, Toxin ou Scream.


    Les Klyntar établissent un lien psychique avec leurs hôtes, créant un lien symbiotique à travers lequel une seule entité est créée. Ils sont également en mesure de modifier légèrement la personnalité de leurs hôtes, influençant leurs volonté et leurs désirs les plus sombres tout en amplifiant leurs traits physiques et émotionnels et leur personnalité, leur conférant ainsi des capacités surhumaines.

    Une vidéo qui résume assez bien le but de cette matière ténébreuse , sans pour autant adhérer à la propagande chrétienne, ici c’est du channeling, en gros un jinn qui balance , même si on a pas besoin de leur scoop…

    J'aime

  10. Je pense aussi à un personnage qui n’appartient ni à Marvel ni à D.C Comics, Spawn qui à une armure symbiote.

    Al Simmons est un soldat exemplaire qui va être envoyé faire les missions les plus sales, du genre déclencher des guerres civiles…Cruel et froid et à l’image de la black goo…

    J'aime

  11. Si le MCU approfondi le concept du multivers une entité pourrait faire son apparition

    Le tribunal vivant

    Il posséde une échelle infinie de pouvoir sur au moins 16 dimensions au-delà de toute compréhension humaine.
    En tant qu’incarnation du multivers Marvel, il représente la somme totale de toutes les entités abstraites contenues à l’intérieur.

    Il exerce son autorité sur toutes les réalités alternatives du multivers — mais probablement pas sur l’ensemble de l’omnivers ; en conséquence, il est l’un des rares êtres vivants qui ne possède aucune contrepartie alternative sur les terres parallèles, restant unique au sein du multivers.
    Il peut surveiller l’intégralité du multivers simultanément et analyser l’immense quantité d’informations qu’il reçoit de cette façon, ce qui fait de lui un être véritablement omniscient.

    J'aime

  12. Je continue ici sur le Wakanda et ses origines et pour compléter le commentaire antérieur de mon frère Typical sur les cosmocats.

    Blast le fils de Râ

    10 000 avant JC, Bast était vénéré comme un dieu, accordant le pouvoir aux fidèles et aux descendants. Les Enfants de Bast habitaient la ville de Bastet , au sommet d’une montagne , existant comme des panthères mais devenant humains via la pierre magique Eye of Bast jusqu’à son vol.

    Il y a 10 000 ans, dans ce qui serait un jour connu sous le nom de Wakanda , abritait une collection de tribus humaines primitives . A cette époque, une météorite massive faite d’un minéral absorbant le son et l’énergie, qui serait plus tard connu sous le nom de vibranium s’écrase sur Terre .

    Le vibranium est un métal qui présente de nombreuses performances hyper puissantes : super dureté, capacité d’absorber de l’énergie etc…C’est la matière du bouclier de captain America et peut être aussi la matière de l’épée excalibur.

    Ce métal existe bel et bien , nous en avons déjà parlé et il s’agit de l’orichalque.

    L’orichalque est un métal dont la légende remonte à l’Antiquité. Son vient du grec ὀρείχαλκος (oreíkhalkos) qui signifie cuivre des montagnes. Selon Platon, l’orichalque est un métal « à l’éclat de feu » qu’on ne trouve que sur le continent perdu de l’Atlantide et qui était l’une des sources de la puissance des Atlantes.

    J'aime

  13. Dans la série des mains chelous développés dans l’article qui parle de vaccin et de sorcellerie.
    Marvel n’est pas en reste avec Morbius:

    Un chimiste qui souffre d’une maladie rare s’injecte je ne sais quoi et se vampirise

    Il fait parti de la spiderverse qui se développe en parallèle du mcu

    Tout comme Venum et Carnage

    J'aime

  14. La grippe mutante HX-N1

    La grippe HX-N1 est un virus de synthèse conçu pour annuler les pouvoirs des mutants. Ce virus apparait dès Uncanny X-Men n°521 et se repend un peu plus tard dans la saga Quarantine. Aussi appelé « Contagion X », HX-N1 ressemble à une banale grippe, mais fulgurante puisqu’il agit très rapidement. Wolverine, puis Namor sont touchés. L’inventeur du virus, le supervilain Lobe, s’injecte par erreur la grippe HXN1 : il se retrouve donc à devoir développer un remède pour guérir s’il ne veut pas mourir.

    https://topcomics.fr/10-virus-mortels-qui-ont-infecte-l-univers-marvel

    J'aime

  15. Encore un portail magique au milieu de nul part et qui mène ailleurs.

    Dans la mythologie nordique, Valhalla (du vieux nordique Valhöll « salle des morts ») est une immense salle majestueuse située à Asgard, dirigée par le djinn Odin.
    Choisie par Odin, la moitié de ceux qui meurent au combat se rendent à Valhalla à leur mort, dirigés par des valkyries, tandis que l’autre moitié se rend dans le champ de la djinniya Freyja Fólkvangr.
    À Valhalla, les guerriers morts rejoignent les masses de ceux qui sont morts au combat (connus sous le nom d’Einherjar) et de divers héros et rois germaniques légendaires, alors qu’ils se préparent à aider Odin lors des événements de Ragnarök.

    L’extrait est encore plus explicite même çi c’est pas un film estampillé marvel.

    J'aime

    1. @ Typical, salam aleykum

      Le loup noir géant que l’on voit dans le teaser de la vidéo et qui sort de nulle part…

      ps; le chien s’en est sorti avec quelques blessures…mais toujours vivant.

      J'aime

    2. Dans l’univers Marvel il s’agit de Fenrir. L’un des enfants du jinn Loki.

      Son existence est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre ; connue de tous les habitants de la dimension d’Asgard et des Neuf Mondes (à l’exception de Midgard, la Terre)

      Et je pense direct à la louve romaine qui a élevé les jumeaux hybrides Romulus et Rémus.

      J'aime

    3. @ Tono Tony alaykoum salam !

      Je savais que t’allais réagir 🙂.

      Tout à fait frère le loup déjà aperçu dans un célèbre dessin animé du club dorothée.

      Moi ça me fait pensé au Cerbère dans la mythologie grecque chien de garde à 3 tête du royaume d’Hadès.

      J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s