Quand le Soleil se lèvera à l’Ouest

Quand le soleil se lèvera à l’Ouest, un des dix signes majeurs de la Fin du Monde, la foi de celui qui n’était pas croyant auparavant ne sera pas acceptée, tout comme  ne le sera pas le repentir du pécheur . Deux écoles s’affrontent à ce sujet, les littéralistes qui pensent qu’ils faut interpréter ce Signe Majeur à la lettre, et donc que nous verrons à la fin de la Fin des Temps le Soleil se lever réellement à l’Ouest. Les autres érudits, les symbolistes, pensent que ce signe ne peut être pris au pied de la lettre.  Nous nous classons dans la première catégorie à savoir les littéralistes .

Cela est du au fait que le lever du soleil de son couchant est un signe manifeste que verront tous ceux qui vivront à cette époque. Ainsi, toutes les réalités leur seront dévoilées et ils assisteront à des évènements terrifiants et surprenants poussant à reconnaître et accepter l’Existence d’Allah Exalté soit-Il et de Ses signes mais il sera trop tard, le Soleil se sera levé pour la dernière fois, à l’Ouest et la Porte du Repentir sera fermée à tout jamais.


Lever du soleil à l’Ouest

soleil-ouestLe lever du soleil à l’Ouest est considéré parmi les plus grands et plus incroyables bouleversements que connaîtra l’Humanité et l’Univers. Dieu Le Très-Haut a fait de cet événement un des dix grands signes de l’Heure Suprême, il se distinguera des autres par la fermeture de la porte de la repentance.

En effet plein de preuves coraniques et venantes des récits du prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- annoncent la fermeture de la porte de la repentance. Dieu Le Très-Haut dit : « Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera a aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. » Sourate 6 : Les Bestiaux verset 158.

Al Boukhari et Mouslim rapportent :

D’après Abou Hourayra -Que Dieu l’agrée- : Le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- a dit :« L’Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil à l’Ouest, alors quand il se lèvera et les gens tous le verront, ils croiront –en Dieu- tous, mais la foi en Lui ne profitera a aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance ».

Malgré que ces événements semblent incroyables et durs à imaginer, ils restent une réalité scientifique, le lever du soleil à l’Ouest se traduit scientifiquement par la rotation de la Terre dans le sens contraire du sens actuel, du coup une question se pose : Comment est-il possible que la Terre change de sens de rotation ?

De nos jours, les scientifiques ont établi que la rotation de la Terre (autour d’elle-même) ralentit, d’ailleurs c’est pour cette raison qu’on a du ajouter une seconde à la dernière heure de 2008. Si on croit les modélisations informatiques  il y a 400 millions d’années  le jour terrestre moyen durait 22 heures. Car la Terre tournait plus vite sur elle-même qu’aujourd’hui. Ce ralentissement est du principalement aux phénomènes de marées créées par l’attraction de la lune et du soleil sur la Terre.

L’Imam Mouslim rapporte dans son livre Authentique, que le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- a dit : « Dieu tend Sa Main la nuit pour que le pécheur de la journée se repentisse, et Il tend Sa Main la journée pour que le pécheur de la nuit se repentisse, jusqu’à que le soleil se lève à l’Ouest ».

Logiquement si la vitesse de rotation de la Terre baisse, il y aura forcement un arrêt de la rotation un jour et puis si le sens de la rotation de la Terre est lié aux positions des pôles magnétiques, cela pourrait nous emmener à dire que le sens de la rotation changera des qu’il y aura une inversion des pôles magnétiques. On appelle cela la rotation rétrograde.

On sait aujourd’hui que les pôles Nord et Sud du champ magnétique sont susceptibles de changer vu que la polarité de la Terre « s’est inversé plus de 170 fois pendant les derniers 80 millions d’années » selon un article paru dans Nature 12/02/76 du géologue S.K. Runcon, professeur à l’université de Cambridge. « Il ne fait aucun doute que le champ magnétique de la Terre est déterminé directement ou indirectement par la rotation de la Terre ».

Un autre récit rapporté par Mouslim semble en accord avec la théorie du ralentissement de la rotation terre, quand le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- parlait à ses compagnons de la sortie du Dajjal (Antéchrist), un autre événement qui fait partie des grands signes de la Fin, les compagnons ont demandé le temps que le Dajjal restera sur Terre, le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- leur a répondu : « Quarante jours, un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme un vendredi, et le reste de ses jours sont semblables aux jours d’aujourd’hui. »

Une explication possible au récit du prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- serait de dire qu’au moment de la sortie du Dajjal (Antéchrist) un jour durera une année, un jour durera un mois, un jour durera une semaine (comme un vendredi), et le reste des jours dureront comme nos jours d’aujourd’hui. Donc cela fera une année, deux mois et deux semaines. Et le fait qu’un jour dure une année ou un mois ou une semaine, n’est pas en contradiction avec les révélations de la science de nos jours, car la durée d’un jour dépend de la vitesse de la rotation de la terre (sur elle-même) et chaque planète à une durée de jour propre à elle-même qui dépend de sa vitesse de rotation.

Tous ceci reste des hypothèses, car je ne me permets pas d’affirmer des choses scientifiques. Une chose dont je suis sur, c’est que la parole de Dieu et de Son Messager est Véridique et « Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : « Sois », et c’est. « Sourate Ya Sin  36 : verset 82.

khalidc


Vidéo : Inversion des Pôles – Incroyable, La preuve en image


Le champ magnétique du Soleil s’est totalement inversé : Vidéo ici 

Afficher l'image d'origineLe Soleil a désormais effectué une rotation complète de son champ magnétique. A mi-chemin du cycle solaire 24, les pôles Nord et Sud ont échangé leur place, inversant totalement la polarité de l’étoile. Le cycle solaire s’achèvera, lui, dans onze années. Le Nord est au Sud et le Sud est au Nord. Vous être complètement à l’ouest ? La NASA a annoncé que le Soleil venait « de se retourner, de haut en bas ».

Plus concrètement, cela signifie surtout que son pôle nord et son pôle sud se sont inversés, lui permettant d’atteindre le point médian du cycle solaire 24. Et qui dit inversion des pôles, dit évidemment changement dans le champ magnétique du Soleil. Désormais, ce dernier va commencer à se déplacer dans des directions opposées afin d’entamer la second partie d’un processus long de 22 années (la durée d’un cycle solaire).

Dans onze ans donc, les pôles nord et sud du Soleil s’inverseront de nouveau, clôturant le cycle 24. « L’inversion du champ magnétique du Soleil est, littéralement, un événement majeur », rappelle le Docteur Tony Phillips, de la NASA, repris par The Independent. Pour cela, le champ magnétique de chaque pôle s’affaiblit, puis devient nul. Et finalement, il émerge de nouveau avec la polarité inverse. « C’est une partie tout à fait normale du cycle solaire », précise Phil Scherrer, physicien solaire à l’Université de Stanford. Afin de mieux comprendre le processus, la NASA a publié une visualisation de la façon dont le changement, débuté en 1997, s’est opéré (vidéo ci-dessus).

Cela montre la polarité verte (positive) s’échangeant avec la polarité violette (négative). Un processus lent « À l’apogée de cette inversion magnétique, l’activité solaire augmente, les taches solaires sont de plus en plus présentes, et les éruptions solaires comme les éjections de masse coronale plus fréquentes », indique Karen C. Fox de la NASA. Mais l’inversion des pôles est un mécanisme lent et stable. Selon Todd Hoeksama, physicien solaire, c’est « un peu comme une marée qui monte ou qui descend. Chaque petite vague apporte un peu plus d’eau et, finalement, vous obtenez une inversion complète ».

Néanmoins, ce n’est pas un processus parallèle. Ainsi, si le pôle nord a inversé sa polarité au début du mois de décembre, le pôle sud a été obligé d’accélérer la cadence pour le rattraper et changer avant la fin de l’année 2013. Et la portée d’un tel changement devrait être conséquente. « Le domaine d’influence du champ magnétique du Soleil, aussi connu sous le nom d’héliosphère, s’étend à des milliards de kilomètres au-delà de Pluton. Les changements de polarité du champ magnétique se propagent jusqu’à la sonde Voyager, au portes de l’espace interstellaire », détaille Tony Phillips.

Pas de conséquences catastrophiques Alors bien sûr, au premier abord, un tel changement peut surprendre voire paraitre inquiétant. Pourtant, pas de panique, la galaxie ne devrait pas subir de bouleversement catastrophique. En effet, les conséquences d’un tel changement de polarité sont bien plus subtiles et touchent principalement l’exploration spatiale plutôt que la vie quotidienne des habitants de la Terre.

« Les rayons cosmiques sont dangereux pour les astronautes et les sondes spatiales. Et en cas de changement de polarité, ils sont affectés. Ce sont alors des particules d’énergie accélérées pratiquement à la vitesse de la lumière grâce à des supernovas et d’autres événements violents de la galaxie. Certains chercheurs pensent que cela pourrait affecter le climat sur la Terre ou encore favoriser la présence de nuages », avance Tony Phillips, dans un communiqué.

D’un autre côté, les aurores boréales et leur homologue du sud, les aurores australes, devraient être plus fréquentes et surtout plus visibles, notamment lorsqu’elles atteignent leur phase finale. Un cycle étonnamment faible Depuis son commencement, le cycle solaire 24 s’est avéré plutôt imprévisible. Premièrement, il a pris environ une année de retard, puisque l’activité solaire de 2009 était très faible. Cela a poussé les astronomes à décaler le point médian du cycle de 2012 à 2013. Selon les experts, le cycle solaire 24 est d’ores et déjà l’un des plus faibles de l’Histoire.   Publié par Morgane Henry, le 02 janvier 2014 . Source 


USA : un décret présidentiel pour « préparer la nation aux événements météorologiques de l’espace » !

suncycle24Les USA se préparent-ils à un ou plusieurs « kill-shot » majeurs du soleil qui devraient se produire dans la période située entre 120 et 180 jours à partir de la date de publication de cet ordre exécutif ?

Voici une traduction du Décret Présidentiel d’Obama du 13/10/2016 qui s’intitule « Coordonner les efforts pour préparer la nation aux événements météorologiques de l’espace. »

  DÉCRET PRÉSIDENTIEL
COORDINATION DES EFFORTS POUR PRÉPARER LA NATION AUX ÉVÉNEMENTS MÉTÉOROLOGIQUES DE L’ESPACE

Extrait : « Par l’autorité investie en moi en tant que président de la Constitution et des lois des États-Unis d’Amérique, pour préparer la nation aux événements météorologiques de l’espace, il est ordonné par la présente ce qui suit:

Section 1. Politique. Les événements météorologiques de l’espace, sous la forme d’éruptions solaires, particules énergétiques solaires, et des perturbations géomagnétiques, se produisent régulièrement, certains avec des effets mesurables sur les systèmes et les technologies d’infrastructures essentielles, telles que le système de positionnement global (GPS), l’exploitation de satellites et de la communication, l’aviation, et le réseau d’alimentation électrique. Les phénomènes météorologiques extrêmes de l’espace – ceux qui pourraient dégrader de manière significative les infrastructures essentielles – pourraient désactiver une grande partie du réseau électrique, ce qui entraînerait des défaillances en cascade qui pourraient affecter les services essentiels tels que l’approvisionnement en eau, la santé et le transport.

La météorologie spatiale a le potentiel d’affecter et perturber simultanément la santé et la sécurité à travers tous les continents. Réussir la préparation aux événements météorologiques de l’espace est un effort de toute-la-nation qui exige des partenariats entre les gouvernements, les organismes d’urgence, les universités, les médias, l’industrie de l’assurance, les associations sans but lucratif et le secteur privé.

Il est de la responsabilité politique des États-Unis que de se préparer à des événements météorologiques de l’espace afin de minimiser l’ampleur des pertes économiques et des difficultés humaines. Le gouvernement fédéral doit avoir (1) la capacité à prévoir et à détecter un événement de météorologie de l’espace, (2) les plans et les programmes nécessaires pour alerter les secteurs public et privé afin de permettre des mesures d’atténuation pour un événement de météorologie spatiale imminent, (3) la protection et les plans d’atténuation, les protocoles et les normes nécessaires pour réduire les risques des infrastructures critiques avant et pendant une menace identifiée, et (4) la capacité à réagir et à contrer les effets de la météo spatiale. Les ministères et les organismes (agences) exécutifs doivent coordonner leurs efforts pour se préparer aux effets des événements météorologiques spatiaux. La suite  ici


La contraction du temps 

maxresdefault

Selon la conception traditionnelle des cycles, le temps n’est pas linéaire mais qualifié. Ce temps qualifié peut être illustré par un hadith qui évoque la contraction du temps (taqârub al-zamân) qui est un signe de la fin des temps et qui a été interprété comme une des diverses conséquences du manque de bénédiction (qillat al-baraka) lié à ce temps final :

D’après Anas b. Malik : « L’heure n’aura pas lieu avant que le temps ne se soit contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure ; et l’heure s’écoulera aussi vite que se consume un tison enflammé ! » Cité par Tirmidhi, hadith authentifié.

Gregg Braden dans ses travaux arrive à la conclusion que Le temps parait de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du  »Point Zéro ». Actuellement la Terre atteint 12 cycles (12 Hz) et devrait théoriquement s’arrêter à 13 cycles…

Possibles résultats de ces changements

1 – Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du point zéro. 24 heures d’un jour sont actuellement de 16 heures effectives, mais cela va encore augmenter. Souvenez-vous que la Résonance Schumann ( battement de cœur de la Terre Mère) était de 7,8 cycles depuis des milliers d’années. Mais que cela a changé depuis 1980, d’abord lentement, puis beaucoup plus vite depuis 1997. Actuellement la Terre atteint 12 cycles ( 12 Hz) et s’arrêtera à 13 cycles (d’où la symbolique du chiffre 13).

2 – Le point zéro ( ou le changement « shift » des âges), période qui fut prédite par les anciens peuples depuis des centaines d’années va se réaliser. Il y a eu beaucoup de shifts incluant celui qui nous préoccupe, mais tous n’ont pas été aussi sévères que celui-là. Shifts qui arrivent toujours chaque 13 000 ans, soit la moitié de 26 000 qui équivaut à une procession d’équinoxes.

3 – Le point zéro ou retournement des pôles magnétiques arrivera probablement sous peu, dans les toutes prochaines années. Il pourrait y avoir synchronicité avec le quatrième cycle de biorythme de la Terre qui arrive tous les 20 ans au 12 Août. Le prochain est prévu pour le 12 Août 2003. Le «philadephia Expériment» ou le projet Montauk (secret militaire concernant les voyages dans le temps) seront clos au 12 ème jour d’Août 2003, aux 20 ans de biorythme.

4 – Il est dit qu’après le point zéro, le Soleil se lèvera à L’Ouest et se couchera à L’Est, approximativement. L’existence de ces changements dans le passé qui ont été retranscrits dans les rapports écrits des anciens, ne peut être mise en doute.

(Extrait de « L’éveil au point zéro » par Gregg Braden).

Ibn Kathir dit dans son livre Anniyaha une parole rapportée par Alhafidh Abou Alqaçim Attabarani d’après Abdallah Ibn Amri Ibn Al’Ass que le Prophète Muhammad Paix et bénédictions sur lui  a dit:

« Lorsque le soleil se lèvera de son couchant, Iblis tombera prosterné et dira à haute voix : Ordonne-moi et je me prosternerai devant qui Tu veux. Il dit: Ses soldats se réuniront et diront: Ô notre maître qu’est-ce que c’est que ce rabaissement ? Il répondra: J’avais demandé à mon Seigneur de m’ajourner jusqu’au jour de l’Instant bien connu et voilà que le soleil s’est levé de son couchant et c’est l’instant bien connu. Les diables deviendront alors apparents au point que l’homme verra son diable compagnon et dira: C’est lui mon compagnon diable, gloire à Allah qui l’a humilié. Et Iblis restera prosterné en train de pleurer jusqu’à ce que sorte la bête et les premiers pas qu’elle fera, c’est de trouver Iblis et de le tuer alors qu’il sera encore en prosternation. Les croyants resteront après cela 40 ans, ils ne désireront pas une chose sans qu’on la leur donne. »


Vidéo : Quand le Soleil se levait à l’Ouest , témoignages des anciennes civilisations 


« Qu’attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : « Attendez !  » Nous attendons, Nous aussi. » :  Allah Glorifié soit Son Nom, Seigneur de l’Univers : Sourate Les Bestiaux (6) verset 156.


eschatologiablog 

23 réflexions au sujet de “Quand le Soleil se lèvera à l’Ouest”

  1. Salam alaykoum
    l’Instant Bien Connu c’est le Jour de la Résurrection ( sourate 38 verset 79,80,81 et sourate 7 verset 14,15 ) mais il y a divergence entre savants, il y en a qui pensent que iblis mourra dès que l’ange ,paix sur lui, soufflera dans la trompe la première fois et d’autres pensent que le diable vivra jusqu’au 2 ème soufflement

    J'aime

  2. Salam a tous.

    Pourquoi vous ne citez pas le hadith qui ce trouve dans le sahih de Bukhari qui fait mention de ce fait ?
    Je m’explique … (j’abrège avec mes propres mots) Le prophete (saws) dit a son compagnons ou penses tu que le soleil ce dirige ? Il lui dit qu’il ne sait pas … Le prophete (saws) lui dit qui fait son cycle jusqu’à arrivé sous le trône de Dieu et il demandera permission de reprendre sa course, Dieu lui accordera, jusqu’au jour Il lui dira retourne d’ou tu viens (et c’est la que commencera le lever du soleil a l’ouest).

    Ici nous comprenons que le soleil lui même bouge comme énoncé dans le Coran, d’ailleurs même la lune, Dieu ne désigne aucunement que la terre bouge ou tourne sur lui meme, mais uniquement la lune et le soleil et ceci nous le voyons de nos propres yeux.

    Je constate que grâce a ce hadith Dieu dira au soleil de retourné d’ou il vient et non un contre sens de rotation de la terre et le Messager de Dieu confirme en disant que le soleil retournera d’ou il vient .

    Donc c’est un mouvement du soleil, mais pas de la terre, car ici Dieu dira au SOLEIL retourne d’ou tu viens.

    C’est des changements propre a Dieu, tandis que les scientifiques ne disent pas que ceci sera la cause de Dieu, mais diront que la rotation ralentira freinera etc… pole sud deviendra pole sud/est ou a cause de la pollution qui réchauffera l’atmosphère qui créera un trou (aah ce fameux trou de couche d’ozone, qu’elle supercherie), mais vous gober leurs histoires, ils font ceci a inventer des truc ou inventer des découvertes juste pour continuer a avoir du boulot et a gagner de l’argent c’est tout.

    Merci de m’avoir lu.

    Salam.

    J'aime

  3. @ Khan, salam,

    Nous avons parlé de la course du soleil et du hadith que tu mentionnes dans l’article  » Direction l’Apex » en complément du sujet sur Dhul Qarnayn (as) et l’endroit ou se couche le soleil ( source boueuse-chaude).

    https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/02/01/direction-lapex/

    Nous n’avons donc pas la même interprétation , qu’importe le tout est de réfléchir ensemble, merci pour ta contribution.

    J'aime

    1. @Tono Tony, salam.

      Oui exactement vous l’avez mentionné et je m’en excuse.

      Ce que je comprend de ce hadith, c’est que AllaH (swt) s’adresse directement au soleil mais pas a la terre, Il (swt) ne dit pas « terre tourne de l’autre sens », mais dira au soleil « retourne d’ou tu viens », si l’exemple donné avec Un jour vos une année, une semaine égale un mois etc … et que nous disons que la terre est ronde et que sa rotation stoppera, qui profiterai de la lumière du soleil ? sachant que une partie recevra la lumière et l’autre restera dans l’obscurité… si la rotation de la terre est une chose deja calculable et qu’ils savent quand diminuer d’une seconde ou d’une minute, sa veux dire qu’ils peuvent savoir quand le soleil ce lèvera de l’autre coté… dans ce cas les gens attendront les news d’une diminution majeur de la rotation de la terre pour pouvoir etre dans la droiture et se repentir, vous ne trouvez pas que c’est pas logique ? mais plus logique a ce que soudainement Dieu dit au soleil de retourné d’ou il est venu, voila l’effet de surprise, pas comme la rotation de la terre qui est une chose qu’ils savent calculé et se preparé.

      Parce que nous devons être dans l’effet de surprise, la ou les gens ne s’attentent pas a ce phénomène.

      Merci de m’avoir lu.

      Salam

      J'aime

  4. @ Khan, salam,

    J’ai bien compris ton hypothèse et je t’en remercie.

    Seulement les scientifiques ne connaissent pas la date de l’inversement des pôles et ce ne sont que des projections, quand bien même tout est mesurable , déplacement des pôles magnétiques , résonance de la Terre etc…Allah(swt) Seul connait la date précise de cet événement majeur.

    L’effet de surprise reste donc total.

    Enfin si Allah (swt) parle du soleil et non de la terre c’est normal si tu as lu l’article que je t’invite à lire plus haut ;

    Le soleil est l’axe central et les planètes gravitent autour, tout est lié.

    Enfin si tu prends le hadith dans sa globalité , il est dit ;

    « Retourne au lieu d’où tu t’es levé ». Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l’Est (comme d’habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d’étrange, jusqu’au jour où on lui dira: « Lève-toi du couchant »

    Ici on comprend clairement que le retour du soleil à son levant n’a rien d’exceptionnel jusqu’au jour ou Allah (swt) lui dira ;

    « Lève-toi du couchant »

    Et Allah swt Sait mieux, salam.

    J'aime

    1. @ Khan, salam,

      Aussi et pourquoi nous retenons la théorie de Gregg Braden ;

      1/ l’inversement des pôles.

      2/ La contraction du temps.

      Et je pense que ce hadith finira par nous mettre d’accord incha Allah ;

      D’après Anas b. Malik :

      « L’heure n’aura pas lieu avant que le temps ne se soit contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure ; et l’heure s’écoulera aussi vite que se consume un tison enflammé ! »

      Cité par Tirmidhi et authentifié.

      Oui tout le monde a cette impression , le temps passe de plus en plus vite et ce n’est pas qu’une impression ! Mais un fait établi aujourd’hui et c’est de la Terre dont il s’agit et non du soleil.

      Gregg Braden dans ses travaux arrive à la conclusion que Le temps parait de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du »Point Zéro ».

      Actuellement la Terre atteint 12 cycles (12 Hz) et devrait théoriquement s’arrêter à 13 cycles…Voici ce qu’il dit ;

      « Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du point zéro. 24 heures d’un jour sont actuellement de 16 heures effectives, mais cela va encore augmenter. Souvenez-vous que la Résonance Schumann ( battement de cœur de la Terre Mère) était de 7,8 cycles depuis des milliers d’années. Mais que cela a changé depuis 1980, d’abord lentement, puis beaucoup plus vite depuis 1997. Actuellement la Terre atteint 12 cycles ( 12 Hz) et s’arrêtera à 13 cycles (d’où la symbolique du chiffre 13). »

      Enfin rappelles toi aussi combien de temps le Trompeur sévira-t-il sur la scène mondiale ?

      « Seulement 40 jours. Mais les 3 premiers jours auront une durée anormalement longue, au point que le Prophète (saws) a dit que les musulmans devront, ces jours-là, accomplir les prières par référence au temps normal et non au seul déplacement apparent du soleil dans le ciel (M 2937).

      En effet, le premier jour s’écoulera aussi lentement qu’une année, le second comme un mois et le troisième comme une semaine. Les 37 jours suivants s’écouleront normalement (M 2937).

      Ce qui donne une durée totale de 1 année, 2 mois et 14 jours. Ce sera là le laps de temps pendant lequel le Trompeur sévira sur terre. »

      https://www.maison-islam.com/articles/?p=403

      J'aime

    2. Salam Tono Tony,

      Merci pour ta réponse.

      Je suis d’accord avec les hadiths posté, mais moi j’ai un doute sur la vidéo, je n’y crois pas, je crois pas que le soleil orbite autour du soleil, Dieu ne mentionne que le soleil et la lune, preuve que si nous devons pas faire attention au soleil le jour du dajjal, cela veux dire que y a que le soleil qui bouge et non la terre, et que y aura un déplacement très lente du soleil qui permet d’avoir plus longtemps la lumière du jour (comme celle pendant l’été —> mais plus long encore).

      Ne croyez pas que j’essaie d’avoir le dernier mot, je veux juste qu’ont comprennent ensemble ces phénomènes.

      Merci de m’avoir lu.

      J'aime

    1. Salam Khan,

      Aucun soucis nous ne faisons que réfléchir ensemble, aussi le mouvement apparent des planètes est une vérité scientifique donc mesurable.

      Chaque planète tourne autour du Soleil, dans un mouvement appelé la révolution. Dans le cas de la Terre, c’est la période de ce mouvement, c’est-à-dire la durée d’un tour complet, qui définit une année.

      A la révolution autour du Soleil s’ajoute la rotation de chaque planète sur elle-même. La période de cette rotation sur Terre – 24 heures – définit la longueur d’un jour. Le principal mouvement apparent des astres dans le ciel est dû à cette rotation de la Terre sur elle-même et nous donne l’impression que le Soleil tourne autour de la Terre pendant la journée et que la voûte étoilée tourne au cours de la nuit.

      C’est la base en astronomie ;

      https://www.astronomes.com/lhistoire-de-lastronomie/le-mouvement-apparent-des-planetes/

      J'aime

  5. Merci Tono Tony pour ta patience et ta réponse.

    Le soleil stationnaire été aussi une vérité scientifique absolu, le trou dans la couche d’ozone été aussi une vérité scientifique, pourtant …. ils se sont trompé pour l’un et arnaqué dans le deuxième.

    « Le principal mouvement apparent des astres dans le ciel est dû à cette rotation de la Terre sur elle-même et nous donne l’impression que le Soleil tourne autour de la Terre pendant la journée »

    Je suis désolé Tony, mais Dieu nous dit bien que la lune et le soleil vogue dans leurs orbite et sa nous montre clairement grâce a les phases que fait la lune (pleine lune, demi lune, croissant de lune).

    Pour la rotation, rien ne prouve, puisque y a une phase jour et une phase nuit, normal pour un soleil qui se déplace et la preuve que leurs temps depend du soleil, puisque en printemps et en hivers ils ajoutent ou diminuent d’une heure, donc tu vas pas me dire que la vitesse de rotation de la terre varie en printemps et en hivers, avant ils avaient pas d’horloge, leurs temps a eux c’étaient le déplacement du soleil.

    Comment ce fait il que les astronautes voient la rotation vu d’en haut et nous vu d’en bas ont voient rien —> rotation du ciel ou de la terre, quand nous observons leurs vidéos nous voyons des fois le ciel en rotation et d’autres c’est la terre et des fois juste les nuages qui bouge 🙂 .

    Trop de questions je me pose.

    Si le soleil ce lève a l’Est ok et que nous somme dans une terre ronde a rotation, si je vais habité au japon (le soleil levant), pour moi le soleil ce lève en amérique, donc pour moi l’amérique c’est l’Est, tu comprends ? et pour les américains l’Est c’est au Japon, donc y a des trucs qui cloches la

    Pourquoi les avions qui décolles de l’orient, un exemple, le Japon, et qui va vers l’amerique, pourquoi il vole en direction de l’occident et non d’aller juste en direction de l’est pour arrivé rapidement et économiquement en Amerique ? mais au lieu de ça préfère faire un vole de 12h ou plus en direction de l’occident…

    un autre questionnement …

    La NASA nous montre en plein jour la terre vu d’en haut, mais y a un hic …
    Comment ce fait t’il en plein jour quand tu lèves ta tête et qu’il n’y a pas de nuage tu vois un ciel bleu qui t’empêche de voir l’espace et les étoiles, mais les astronautes n’ont pas ce ciel bleu pour leurs empêché de voir la terre ? Sa doit êtres réciproque non ?

    Merci de m’avoir lu.

    J'aime

    1. Il faut se poser des questions oui et quand on cherche on trouve… seulement ici je t’avance non pas des théories mais des vérités scientifiques au même titre que le big bang ou encore l’expansion de l »univers qui confirme également la course du soleil qui a bien un point d’arrivé…C’est ce qu’à vu Dhul Qarnayn (as) , là ou le soleil se couche..et l’APEX explique parfaitement bien la source « boueuse ». Un article que je t’invite aussi à lire car il faut prendre le Coran dans son ensemble pour bien comprendre ces sujets ;

      https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/03/08/un-autre-regard-sur-dhul-qarnayn-et-la-barriere-de-gog-et-magog-2/

      Pour le reste mon frère , il y’en a qui croient aussi en la terre plate…, sont des débats sans fin et en toute circonstance , Allah(swt) est infiniment plus Savant et Sachant.

      Salam.

      J'aime

  6. Je remonte ce sujet car depuis quelques jours il est entrain d’exploser les vues sur mon tableau de bord…j’ai cherché à comprendre le pourquoi d’un tel buzz et j’ai ma réponse.

    NON le soleil ne se lèvera pas à l’ouest vendredi 27 juillet 2018 ! Et encore moins la fin du monde, reprenez vous frères et soeurs et revenez aux fondements de votre Religion ;

    J'aime

  7. Salam Ou3alaykoum
    Le soleil et la lune tournent autour de la terre.
    La terre est plate (Soutihate) et immobile.
    Ps: si la terre est sphérique alors deux directions pour la Qibla😉

    J'aime

    1. Salam ou3alaykoum
      Pourquoi tant d’intolérance concernant ce sujet.
      Vous avez des arcticles qui parlent de N.O.M. et des complots des élites satanistes et je suis d’accors mais pour moi la terre p….. ( j’ai pas utilisé le mots😉) est un des plus gros complot contre Allah et l’humanité.
      Après chacun est libre de penser comme il veut et si ce sujet est tabou alors je n’en parlerai plus ici.
      Qu’Allah nous guides tous

      J'aime

    2. @ Jelloul,

      On en a parlé en long et en large sur ce blog et dans les commentaires, tu n’apportes rien de plus , il n’y a donc aucun tabou et le plus grand mensonge est de croire à la pizza flottante, c’est une insulte à la création qui est parfaite, l’infini petit se rapporte à l’infiniment grand pour les gens qui raisonnent.

      Après si t’as déjà vu un atome ou un neutron plat ça m’intéresse…

      Nous connaissons ces délires youtubesques seulement ici il n’ont aucune place, merci pour ta compréhension.

      J'aime

  8. Je comprends parfaitement et y a pas de soucis mais je ne te permet pas de dire que j’insulte la création ni que mes convictions sont des délires.
    Merci pour TA compréhension.

    J'aime

    1. Tu m’accuses de mensonge contre Allah et je ne fais que te renvoyer ton accusation.

      Maintenant va faire ton guignol ailleurs , c’est ton dernier message ici .

      J'aime

  9. Le champ magnétique terrestre connaît des pertubations qui se serait du à l’anomalie de l’Atlantique sud.
    L’affaiblissement rapide du champ magnétique terrestre depuis maintenant plus de 200 ans est un sujet d’étude actif pour les géophysiciens. Cette détérioration progressive pourrait inévitablement conduire à l’inversement des pôles magnétiques terrestres. Une anomalie du continent africain attire cependant particulièrement l’attention des scientifiques puisqu’elle représente à elle seule une source importante d’affaiblissement du champ géomagnétique de la Terre.

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s