Un autre regard sur Dhul Qarnayn et la « Barrière » de Gog et Magog

Première partie : Dhul Qarnayn

Selon le Saint Coran, parmi les signes terribles des derniers jours du monde est l’apparition de Gog et Magog, Ya’juj et Ma’juj en Arabe, une force destructrice abominable qu’Allah* le Seigneur DES Mondes dans Sa Miséricorde a tenu en échec et emprisonnée depuis l’époque de DhuI Qarnayn, le même événement, le déferlement de Gog et Magog a également été mentionné par le Prophète Muhammad* comme l’un des dix signes majeurs de la Fin des Temps.

En plus d’un royaume immense, ce pieux et noble Roi fut gratifié par Dieu d’une très grande intelligence, d’une sagesse hors du commun, de forces militaires et de richesses considérables ainsi que les moyens et connaissances pour voyager aux quatre coins du monde.

Dans la sourate 18 : Al Kahf (la caverne), Allah nous relate l’histoire de Dhul Qarnayn en réponse a une interrogation des polythéistes de la Mecque de connivence avec les rabbins de Yahtrib (ancienne Médine) au Prophète Muhammad, dans le but de le mettre à l’épreuve afin de savoir s’il était réellement Prophète.

Dans cette première partie, nous allons plus nous intéresser à ce glorieux personnage, en analysant ses caractéristiques présentées dans quelques versets de cette sourate, nous verrons alors que les hypothèses les plus répandues rapportées sur son identité sont erronées.

Qui est Dhul Qarnayn ?

Oubliez  les suppositions et affirmations faites sur l’identité de Dhul Qarnayn, il n’était ni Alexandre le Grand polythéiste, despote et dépravé sexuel, ni Cyrus II le roi perse si apprécié des juifs de Babylone, il n’a jamais été un monothéiste mais un adorateur de Marduk , autre nom de  Baal …

Un cylindre d’argile connu sous le nom de cylindre de Cyrus, et contenant une description de ses victoires et actes compatissants, aussi bien qu’une documentation de sa lignée royale a été découvert en 1879 à Babylone, et est aujourd’hui conservé au British Museum contient un passage ou Cyrus II fait mention de son polythéisme.


 Extrait du Cylindre de Cyrus :
« De Babylone à Assur et de Suze, Agade, Eshnunna, Zamban, Me-Turnu, Der, d’aussi loin que la région de Gutium, les centres sacrés de l’autre côté du Tigre, dont les sanctuaires avaient été abandonnés pendant longtemps, je retournai les images des dieux, qui avaient résidé [à Babylone], à leur place et je les laissai résider en leurs demeures éternelles. Je rassemblai tous leurs habitants et leur redonnai leurs résidences. En plus, sur commande de Marduk, le grand seigneur, j’installai en leurs habitats, en d’agréables demeures, les dieux de Sumer et Akkad, que Nabonide, provoquant la colère du seigneur des dieux, avait apportés à Babylone. Puissent tous les dieux que j’installai dans leurs centres sacrés demander quotidiennement à Bel et Nabû que mes jours soient longs, et puissent-ils intercéder pour mon bien-être. […] Le peuple de Babylone bénit mon règne, et j’établis toutes les terres en de pacifiques demeures »


Allah ne va pas tout nous dire sur son pieux et noble serviteur dans cette sourate  mais Il nous donne assez d’éléments  que nous allons examiner afin de  reconnaitre Dhul Qarnayn sous sa véritable identité…

Quelle est l’histoire de l’homme qui a atteint l’Orient et l’Occident? 

Nous pouvons retenir à travers cette question posée à Muhammad, que la véritable identité de Dhul Qarnayn était connue des rabbins de Yathrib. Le premier verset de ce récit commence par : « Et ils t’interrogent à propos de Dhul Qarnayn », pourquoi Allah ne cite t-Il pas le vrai nom mais un surnom de cet illustre personnage ?

Le vrai nom de ce souverain, puissant, sage, un grand dirigeant et un grand conquérant était connu des rabbins et a certainement laissé son empreinte dans leurs mémoires par des faits prodigieux, des dons Divins qu’ils ont gardés sournoisement secrets. Allah nous dit bien qu’Il a affermi sa puissance sur Terre, lui a octroyé des moyens illimités sur toute chose et le « quelque » dans le verset 83 ci dessous, implique que Dhul Qarnayn avait plusieurs autres faits mémorables à son actif.

Si seulement quelques-uns ont été relatés dans la sourate Al Kahf, c’est qu’ils sont la réponse en rapport à la question posée (en titre de ce paragraphe). Les rabbins n’ont pas demandé son nom qu’ils gardèrent secrètement, mais simplement le récit du voyage de cet « homme » entre l’Orient et l’Occident.

Ce surnom « Dhul Qarnayn », littéralement les deux cornes, était en rapport avec un événement unique et dans l’Histoire des Juifs de l’époque et dans la vie de ce glorieux et puissant Roi dont ils avaient connaissance. En réponse à cette question test, non seulement Allah nous relate une partie de l’histoire de celui qui a atteint l’Orient et l’Occident mais aussi le désigne par cette appellation délibérément afin de prouver aux rabbins par deux fois la véracité de la Prophétie de Muhammad et couper court à leurs stratagèmes.


83. Et ils t’interrogent sur Ḏūl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.  85. Il suivit donc une voie.

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse(8), et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «Ô Ḏūl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

87. Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d’un châtiment terrible. 88. Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter».


Dans le verset 84, Dieu nous dit bien que Dhul Qarnayn avait reçu de Sa part une puissance inégalée sur Terre ainsi que des moyens illimités, une permission Divine pour toute chose…Donc un Royaume immense et très puissant, certainement le plus puissant, ce qui implique que ce Royaume et son Souverain étaient connus dans le monde entier voir plus…

 Retenons deux éléments importants dans le Verset 86 :
– Allah communique directement avec Dhul Qarnayn.
– IL lui permet et lui laisse le choix, soit de châtier cette peuplade impie, soit de la traiter avec bienveillance.

Donc nous apprenons qu’une communication sans intermédiaire existe entre le Seigneur DES Mondes et Dhul Qarnayn. Dans les versets 87-88, nous voyons qu’il s’agit d’un Roi qui vient appliquer la Loi Divine avec droiture, bienveillance et sagesse, il refuse une rémunération proposée par un autre peuple qui ne comprenait presque aucun langage pour la construction d’une barrière protectrice en insistant sur la valeur inestimable des dons qu’Allah lui avait déjà octroyés.

Dhul Qarnayn comprenait donc leur langage, un fait à noter et à mettre dans les dons accordés par Dieu… Avec son comportement exemplaire, il mit toujours la puissance et les moyens qu’il détenait au service des plus faibles, Allah en le citant dans une vingtaine de versets nous prouve combien Dhul Qarnayn est aimé de Lui.

Dhul Qarnayn fut missionné par Allah pour stopper les ravages que Gog et Magog commençaient à perpétrer sur Terre. La technique utilisée dans la construction de ce «mur» de fer transformé en acier recouvert de cuivre à l’état liquide n’était pas connue des gens de l’époque, ( un autre fait à noter et à mettre dans les dons accordés par Dieu). Comme il le dit lui-même dans le verset 98, cette technique lui fut révélée par Allah, en Lui il exprime sa foi et sa croyance de l’Heure …


98. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité».


Dhul Qarnayn était en relation directe avec Dieu, après les éléments sur ce Roi que nous venons de voir et en suivant la définition ci-dessous, nous pouvons donc le désigner comme un Prophète.

« Le Prophète est une personne informée par Dieu, qui puise [l’inspiration de ses faits et gestes] dans une source divine. Si, en plus, il est envoyé à ceux qui violent l’ordre de Dieu pour leur transmettre un Message de ce dernier, il est alors appelé Messager. Mais si, en revanche, il ne fait qu’appliquer la loi de son prédécesseur, […] il est alors un simple Prophète ». Ibn Taymiyya, An-Nubuwwat, p255

Nous en concluons que Dhul Qarnayn était un Roi-Prophète, Allah lui a donné le plus grand Royaume jamais dirigé par un roi, une puissance inégalée, une notoriété mondiale ou même plus, le don de comprendre de nombreux langages, de gouverner avec justice et sagesse, la connaissance des métaux, le Fer et le Cuivre, des moyens illimités pour voyager de l’Orient à l’Occident.

Nous savons qu’il  était connu des rabbins et nous avons donc assez d’éléments pour saisir l’étrange ressemblance avec un autre illustre Roi-Prophète cité plusieurs fois dans le Coran.

Mais qui est donc ce glorieux personnage ?

Dans le Saint Coran, quel est le Roi-Prophète doué d’une grande sagesse et d’une grande droiture qui a voyagé de l’Orient à l’Occident, à qui Allah a exaucé son vœu d’avoir un royaume jamais dirigé par un roi avant lui, immense et puissant tel que personne n’aura après lui, qui possédait une armée invincible faites d’hommes, de djinns qui lui étaient soumis et exécutaient tous ses ordres, mais également d’animaux dont ils comprenait le langage, principalement celui des oiseaux, le vent lui était assujetti, il se déplaçait très facilement et très vite, où et quand il voulait, lui a été offerte la source du cuivre ainsi que la maitrise du Fer par son père lui aussi Prophète qui l’avait reçu de Dieu, qui avait connaissance de l’invisible, qui a combattu et terrassé les puissances du mal et pour terminer, qui est connu des rabbins et présent dans leurs Livres ?

Ce glorieux Roi-Prophète n’était pas très apprécié par ces rabbins, trop Bon, trop Juste, trop Pieux, trop Puissant, trop Aimé de Dieu, ils sont allés jusqu’à falsifier beaucoup de choses à son sujet dans leurs écritures…

Je pense que vous aurez compris qu’il s’agit du Roi Souleyman* / Salomon, qui pour moi, est Dhul Qarnayn.


SOURATE 34 : SABA

10. Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer,
11. (en lui disant): «Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles». Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.
12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d’entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise.
13. Ils exécutaient pour lui ce qu’il voulait: sanctuaires, statues(3), plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. – «Ô famille de David, œuvrez par gratitude», alors qu’il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.


Nous avons vu les nombreuses similitudes existantes entre Dhul Qarnayn et Salomon, dans le verset 12, Allah nous dit sur Salomon, en plus de lui avoir donné la source du cuivre, la servitude des djinns qui exécutaient pour lui ce qu’il voulait, qu’il parcourait le monde avec le vent qui lui était soumis, sur une distance en une journée de 30 jours de marche pour le parcours du matin et 30 jours de marche pour le parcours du soir.

Le matin le soleil se lève à l’Est, le soir il se couche à l’Ouest, là aussi nous trouvons une concordance avec Dhul Qarnayn qui voyagea avec une grande facilité de l’Orient à l’Occident, mais si Allah nous apporte ces précisions, c’est que c’est important et qu’il y a un travail de réflexion à faire …

Un jour de marche équivaut environ à 40 km , donc 30 jours x 40 km = 1200 km la distance parcourue en un mois pour des gens normaux, « le parcours du matin » signifie que Salomon, porté par le vent (seul ou avec son armée) parcourait approximativement 1200 km en une période à partir de l’aube et le lever du soleil et « le parcours du soir » entre le coucher du soleil et la nuit, le crépuscule comme illustré avec cette image…

Ce qui correspond aux temps des prières musulmanes du matin entre Fajr et Chorouk et le soir entre Maghreb et Icha. Suivant les saisons, la durée de l’aube et du crépuscule est variable, entre 1 heure et 1 h 30, donc nous avons ici la preuve coranique de la rapidité avec laquelle le Prophète Salomon se déplaçait d’une région à l’autre et couvrait de très longues distances en très peu de temps,  1200 km ou plus en une heure est étrangement la valeur de la vitesse du son dans l’air qui est de 1 224 km/h ,  plus rapide qu’un avion de ligne …

Une autre concordance frappante entre Dhul Qarnayn et Salomon dans le Coran qui m’a interpellée est une réponse étrangement similaire… Je vous laisse juger par vous-même…

La réponse de Dhul Qarnayn  après l’offre de rétribution par le peuple affligé par Gog et Magog en échange de la construction d’une barrière…

94. Ils dirent: «Ô Ḏūl-Qarnayn, les Yā jūj et les Mā jūj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?»
95. Il dit: «Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.

Celle de Salomon, dans la sourate 27, lorsqu’il décline l’offre du présent de la Reine de Saba apporté par sa délégation et les invite ensuite à rendre un culte pur et sincère à Dieu…

35. Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront».
36. Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit: «Est-ce avec des biens que vous voulez m’aider? alors que ce qu’Allah m’a procuré est meilleur que ce qu’Il vous a procuré. Mais c’est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.

Je pense avoir fourni assez d’éléments pour oublier définitivement Alexandre le Grand et Cyrus II. Je vais maintenant vous expliquer pourquoi le Roi Salomon fut surnommé « les deux cornes », l’événement en rapport avec cette appellation comme je l’ai écrit précédemment  n’a rien à voir avec un casque à cornes qu’il soit d’Alexandre ou d’un autre, ni d’une union de deux royaumes pour Cyrus II comme il l’est souvent faussement interprété … Pour « les deux époques » autre traduction de Dhul Qarnayn, nous l’aborderons dans une autre partie de cet article …

Les Deux Cornes 

Forcement puisque les rabbins avaient connaissance de l’identité de Dhul Qarnayn, j’ai poussé mes recherches dans leurs Livres et j’ai fini par découvrir un fait unique dans l’histoire des Rois Israélites en relation avec Salomon. Un événement très peu rapporté, ce qui nous laisse à penser qu’il a été volontairement occulté.

Dans l’Ancien Testament depuis Saül (Talut), suivant la coutume, tous les rois Israélites sont oints sur la tête avec de l’huile bénie qui était gardée dans l’Arche de l’Alliance. Cette onction était faite par un prêtre sacrificateur qui pouvait aussi être un prophète comme Samuel* avec David* et Saül.



Une fois reçue l’onction royale, ils sont ensuite proclamés roi au peuple avec le son du schofar, un instrument avec un son très particulier fabriqué à partir d’une longue corne de bélier,  l’huile bénie quand à elle était contenue dans une plus petite corne de bélier ..



De tous les Rois Israélites, Salomon a été le seul à avoir été oint et proclamé Roi DEUX fois, donc à deux reprises on lui a versé l’huile bénie, il a reçu DEUX cornes de ce liquide sur la tête et le shofar a soufflé DEUX fois aussi.

La première onction a eu lieu dans la précipitation, David était sur le point de mourir, pour déjouer le complot d’Adoniya le demi-frère de Salomon, en urgence le Roi David ordonna au prophète Nathan* de oindre Salomon et le proclamer Roi au peuple avec le son du schofar afin de mettre fin à cette conspiration :  1 Rois : Versets 33-40

La seconde onction  du Roi Salomon eu lieu lors de la cérémonie solennelle de passation de pouvoirs après que David lui ait transmis les dossiers importants : 1 Chroniques 29:22

À l’époque de la révélation de la sourate Al Kahf, seulement les rabbins avaient connaissance de cet événement unique, il était leur secret bien gardé sur l’homme qui voyagea de l’Orient à l’Occident, persuadé que Muhammad ne pourrait jamais répondre à leur question piège c’est pourquoi ils la posèrent.

Réfléchissez, pensez vous vraiment que les rabbins voulant tester la Prophétie de Muhammad en demandant le récit du Grand Voyageur faisaient allusion à Alexandre ou Cyrus II qui à l’époque étaient déjà connus ?

Bien sur que non, ce n’était pas « Question pour un champion », les rabbins ne testent pas à la manière d’un simple quizz, dites vous bien que c’était une ruse ce qui est bien normal venant de leur part. Ils ne s’attendaient absolument pas à ce que leur énième stratagème soit démonté lorsqu’Allah dévoila leur secret en le présentant comme « l’homme aux deux cornes », puis Il enchaina avec un des innombrables faits mémorables de Son Pieux et Noble Serviteur, celui qui reçu deux cornes d’huile bénie, deux onctions royales, le plus grand et plus puissant Royaume de tous les temps, qui voyagea de l’Orient à l’Occident, qui construisit la « Barrière » de Gog et Magog … Le Roi Prophète Salomon Dhul Qarnayn.

Et Allah le Seigneur DES Mondes est infiniment Le plus Savant…

* Allah le Très-Haut Pureté à Lui

*Que la Paix et le Salut de Dieu soient sur tous Ses Prophètes et Messagers

À suivre pour la seconde partie « La Barrière »

Sherazad.

eschatologiablog 

144 réflexions au sujet de “Un autre regard sur Dhul Qarnayn et la « Barrière » de Gog et Magog”

  1. Salam ma seur on islam
    Ti di….
    Merci Plusoumoin de rappeler la notion de « métaphore » présente dans tous les textes dits « sacrés ».
    de rien ma seur je di se qe je pense…… merci tu é gentil
    22.

    J'aime

    1. À tous,

      Ce que dit Bre, le fait que les deux textes de Ezeschiel et Jean parlent de la même chose au même moment je peux l’entendre.

      C’est la version « normale » et même davantage : la version correcte de la pensée eschatologique catholique.

      Sherazad, ne t’énerve pas !

      Les religions chretiennes et musulmanes sont issues du « premier livre ».

      Ce que j’appelle la Bible des juifs. On dit « les trois religions du livre ».

      Juifs, musulmans, Chrétiens nous lisons la Bible des juifs. Je crois savoir que les musulmans ne lisent pas tous les livres de la Bible mais les Chrétiens, si. Les catholiques lisent tous les livres de la Bible de la genèse à l’annonce de Saint Jean le Baptiste.

      Donc, évidement que Ezechiel et Jean on quelque chose à voir car ils partagent les mêmes sources !!!

      Les juifs, Sherazad dans la guerre de G et M se placent en victimes mais, dans leur eschatologie les juifs ne sont pas victimes mais responsables.

      Il ne faut pas inverser. Je juif est responsable à 100% et victime uniquement se Dieu. ….!!!

      Cette notion de responsabilité est absente ou bien bien affaiblie chez les autres religions du livre.

      Cherazad, pourquoi s’énerver ? Bre n’est pas injurieux, ni moi, ni personne, ni Plusoumoin que je remercie encore d’avoir parlé de symboles.
      Le symbolisme est tres important pour les Chrétiens car c’est à travers lui qu’ils ont pu abandonner le sacrifice.

      Ce que tu appelles « science islamique » d’autres pourraient l’appeler « science catholique » ou science juive » ou « scientologie »…

      Un texte est un texte, si tu veux te lancer dans la comparaison entre Ezechiel et Jean, fais une étude comparative. La tienne vaudra autant que les autres si tu en tires des conclusions pour l’avenir.

      Mais ni plus ni moins. Et chacun ira de la sienne. Quel prof va noter ???

      En ces matières ni les uns ni les autres ne sont habilités à juger et chacun a le droit de s’exprimer du moment qu’il ne prend pas l’épée pour faire taire les critiques.

      Bien à vous tous !

      J'aime

  2. @ Wendy, salut,

    Tous les livres ne se valent pas et il est important de noter et de relever leurs erreurs et contradictions et ici c’est Bre qui part sur ce débat, je lui ai fait simplement remarquer que des experts chrétiens parlent de 2 histoires GM qui se situe à des temps différents, j’ai mis le lien, ce n’est pas notre hypothèse donc je ne vois pas pourquoi nous aurions à faire un sujet la dessus , si certains chrétiens disent eux même que Eezechiel et Jean ne sont pas d’accord c’est un constat rien de plus.

    Limite ça ne nous regarde pas partant du principe que le Coran nous suffit largement pour notre travail.

    Notre étude se base uniquement sur le Coran et la Sunna avec une interprétation qui diffère de ce que l’on peut lire habituellement sur le net. Ce n’est pas un traité de théologie comparative et le moindre des respects est de rester sur notre sujet et arrêter de venir nous expliquer ce que nous avons réfutés de manière très détaillée et complète.Voilà ce qui a été reproché à Bre.

    Je prend un hadith par ci par là avec 2 ou 3 versets bibliques qui m’arrange tout en omettant les Verset Coraniques qui parlent des mondes multiples ? Non ça ne suffit pas à étayer une thèse et ce fil n’a pas pour objectif de rameter les fan boys d’Imran Hosein avec ses khazars mais s’adresse aux gens qui résonnent.

    T’es pas d’accord ? Ok tu as le droit de t’exprimer mais pas de nous harceler alors que l’on t’a démontré tout le contraire en long et en large.

    Concernant « Plusoumoin », va falloir arrêter le foutage de gueule 2 minutes aussi, se faire passer pour un muslim avec une écriture à la Chalgoumi pour nous endormir alors que c’est un kabbaliste notoire, non et non…pourquoi ils nous l’a fait à l’envers ? Parce que leur devise est  » par la ruse tu vaincras », mais avec nous il est mal tombé et tu peux toujours le remercier pour sa numérologie , en ce qui nous concerne nous la condamnons et la rejetons fermement, les bidouilles occultes n’ont pas leur place ici , roublards et hypocrites inclus.

    En dehors des satanistes,tout le monde est le bienvenu, juifs, chrétiens , musulmans et même athée , on discute volontiers et en toute transparence.

    Bon dimanche.

    J'aime

  3. Salam

    Reflexion interessante.
    Observation : Ma contre argumentation à cette thèse (je n’ai pas tout lu) faisant de Salomon et de Zul Qarnayn une seule et même personne, c’est le fait que Zul Qarnayn n’ai pas demandé au djinns de construire la barrière, mais la main d’oeuvre a été ce peuple affligé par les yajuj wa majuj.

    J'aime

  4. Salam mes frères et sœurs, étant nouveau je remercies les administrateurs des différents sujets que vs traitez sur ce blog. Suite a un article dans le blog monothéisme tolérant j ai vu un com du frère Tony qui m as envoyé ici…Je voudrais vs demander comment vs interprétez le fait que dans un hadtih les juj et majuj passeront auprès du lac de Tibériade avec de l eau pour les premiers et que pour les derniers arrivés il n aura plus d’eau et que dans un autre hadith l eau aura disparu lors de l intronisation du dajjal..
    Ainsi comment pourrait-il y avoir de l’eau alors que les juj et majuj viendrait après le dajjal et comment comprendre donc qu’ ils soient de lignée humaine s’ils habitent dans une contrée de l espace en sachant qu’ils connaissaient cet endroit du lac de Tibériade..

    J'aime

    1. @ Youcef Abdulah, aleyk salam et sois le bienvenu parmi nous.

      En effet ces hadiths peuvent paraitre contradictoires cependant il n’en est rien.

      1/ L’asséchement du lac de Tibériade annonce l’arrivée du Dajjal.

      2/ Ensuite et une fois là le Dajjal a le contrôle sur le climat et va donc renflouer le lac de Tibériade qui est je le rappelle la 1ère source d’eau pour Israel !

      Dajjal ordonnera à la pluie de tomber et elle tombera, il fera pousser les récoltes en un temps records et enfin et toujours pour ceux qui le suivront il déterrera un nombre incroyable de trésors du sol et de la mer.

      3/ Par la suite donc l’avant garde des G&M trouvera le lac plein.

      Enfin pour ta seconde question , je t’invite à relire cette étude car nous y répondons en long et en large et aussi dans les commentaires.

      Barak Allahu fik pour ta participation wa salam.

      J'aime

  5. SELEM , le seul but du mouslim c est d etre pieux , nous cherchons a comprendre qui est zul kornayn alors que la chahada n est pas comprise j aimerais qu un frere me l explique . merci et SELEM

    J'aime

    1. BOUDOUAOUR, salam,

      Merci de t’en tenir au sujet initial et donc de respecter ce travail, pour le reste ne t’inquiètes pas, j’ai bien compris le principe du Tawhid , merci.

      J'aime

  6. J ‘adhère totalement avec cette démarche entièrement logique
    Cyrus.le grand est mort étrangement pour un grand roi Conquerant.donc dhu quarneyn ça ne peut être que souleymen paix soit sur lui.

    J'aime

  7. @ Khan , salam,

    Très bonne remarques et sur la Torah et sur le film Salomon que j’ai aussi visionné , tout comme toi j’ai souris face à cette scène et sur d’autres…On est loin , très loin de la Vérité en effet…

    Du moins si il s’agit bien de ce film… ;

    J'aime

    1. @ Tono Tony, Salam 🙂

      Merci pour ta réponse.

      Oui, il s’agit bien de ce film.

      Je suis arrivé a 50 min j’ai pas pu le finir hier, je vais regarder le reste maintenant.

      Bien a toi.

      J'aime

  8. cela semble pas mal… mais juste une question, c’est ce même dhul Qarnayn qui semble être le mysterieux personnage que Moïse a voulu accompagner avant de devenir prophète. Car dans le Coran, le récit sur dhul al qarnayn s’enchaîne directement avec celui du mystérieux homme que Moise accompagne. La question est: est ce que Moise et Salomon ont pu être contemporain?

    Aimé par 1 personne

    1. @ The Truth Is From God, salam aleykum,

      Moussa ‘aleyhi salam a rencontré Al Khidr et non Suleyman ‘aleyhi salam…et chronologiquement ils sont assez éloignés l’un de l’autre.

      1/Moussa ( Moise)
      2/Chuʿayb ( Jéthro)
      3/Ayyûb (Job)
      4/Yunus (Jonas)
      5/Dâwûd (David)
      6/Suleyman ( Salomon)

      La paix sur eux.

      Pour le reste j’ai bien reçu ta notification Youtube , je suis entrain de lire ta page , j’en profite donc pour la partager sur ce blog tout en te souhaitant la bienvenue.

      https://thetruthisfromgod.com/2018/11/17/1030/

      Je t’ai dis ce que j’en pensais et j’espère sincèrement que tu reviendras à la raison.

      J'aime

  9. @tono
    concernant cette histoire d’Al kidhr, je ne peux absolument pas y croire étant donné qu’elle ne vient pas du Coran et de plus n’a aucune crédibilité. Tout autre source que le Coran, ou qui ne trouve pas une justification sans conteste dans le Coran, n’est pas à prendre en compte. Les hadiths et les autres livres islamiques ne sont que l’oeuvre du Diable et pure égarement. Dieu m’a fait écrire un long messager avec des preuves uniques au monde pour prouver que les hadihs et toutes les autres sources que les Livres de Dieu, ne sont que l’oeuvre du Diable et n’ont pas leur place en religion ni nulle part. Le Diable se sert de cette fausse science pour égarer et pour préparer les gens pour son règne à venir.

    selon moi ce personnage est un ange messager agissant sous forme humaine, et c’est le même personnage qui a accompagné Moïse, car l’enchaînement est trop flagrant, et Dhul Qarnayn et l’homme de Moïse se comportaient de la même manière et avait tout deux la capacité de punir les gens pour leurs actes, ce que les simples humains ne peuvent pas faire, car ils n’ont aucun connaissance des actes de chacun et n’ont aucun pouvoir de punir.

    Dieu s’est toujours servi des anges pour infliger sa punition, et seul les anges sont habilités à rétribuer chaque individu exactement selon ce qu’il mérite. Un simple homme n’a aucun savoir là dessus.

    Duhl Qranayn signifie celui qu vit à travers les 2 époques, celle d’avant avec les djinns et les hybrides djinns (Gog et Magog) circulant librement, et notre époque où ils ont été entravés… mais plus pour longtemps.

    Concernant mon message, je n’attends pas ta confirmation ni celle de personne, mon message se suffit à lui-même, je n’attends pas de retour de personne. Dieu m’a chargé de transmettre, je transmets.

    J'aime

    1. @ The Truth Is From God,

      Ca t’arrive des fois de rendre le salam ? Chelou pour un sois disant messager…:)

      Pour le reste tu penses ce que tu veux et ce n’est pas le sujet ici .

      Tu as un ego surdimensionné et tu pues l’orgueil à des kilomètres en plus de raconter n’importe quoi…Vraiment pas le temps ni l’envie d’échanger avec toi.

      Bye.

      J'aime

  10. Intéressant, il reste qu’il existait deux grands empires voisins à l’époque de Salomon, ce qui parait difficilement compatible avec un royaume aussi grand.

    Il est facile de conjuguer entre ce pouvoir accordé avec personne d’autre, et le fait que Salomon était le Roi d’une Cité Etat qui était pris en sandwich entre deux Cités-Empire, l’Empire Sumérien ou babylonien et l’Empire égyptien. Il s’agit du hadith dans lequel le Prophète s’empare d’un djinn et refuse de l’attacher à un pilier de la mosquée par respect envers Salomon qui avait demandé à Dieu un pouvoir exclusif ; il s’agit donc du pouvoir sur les djinns, en sachant qu’il a hérité de son père, non un vaste royaume, comme le souligne ibn Taïmiya, mais la connaissance, wa Allah a’lam !

    Pour Dhû el Qarnaïn, pour ceux qui ne sont pas convaincu de la piste Cyrus, il reste l’un des rois de la dynastie himyarite du Yémen.

    J'aime

  11. Salam
    Et qui es Salomon ?
    Il s’agit du roi shelmanaser 3.
    Voir episode 8 des recherche du dr fadhel rubai.

    Il y’en a 11 pour l’instant

    Il confirme surtout que le pays ou coulent le lait et le miel et bien le yemen
    et l’ancien royaume d’Israel et de Juda.
    Avec preuve archeologique a l’appuie.
    Salam

    J'aime

    1. Zul qarnaïn fut Alexandre le grand,sur sa tête,deux en boucles com des cornes,on voit même les juifs faire ce genre de coiffure.Un idole des juifs,en tant qu’un chef de guerre,à l’attente de l’arrivée de leur Machiah.

      J'aime

    2. @ Abdoul aziz Touré

      Alexandre le Grand était un polythéiste, despote et dépravé sexuel adepte du syncrétisme avec pour seul objectif imposé l’hellénisation sur les territoires conquis.

      Tu penses vraiment que le Maître des Mondes, Seigneur de l’Univers va donné une puissance inégalée sur Terre ainsi que des moyens illimités, une permission Divine pour toute chose à ce genre d’individu?

      Dhul Carnaïn communiquait avec ALLAH (swt) privilège, réservé seulement aux Prophètes et Messagers.

      Sourate 18 verset 86

      (…)Nous dîmes: «Ô Ḏūl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard»

      Tes arguments sont biaisés comme l’indique le verset que je viens de citer…

      Libre à toi de penser ce qu’il te plaît et d’avoir une opinion sur le bicornu mais avant de rabacher ta vision obsolète relis attentivement l’article stp.

      J'aime

  12. Dans la sourate  » La caverne « , Allah subhanahu wa ta’ala s’adresse directement à Dhul Qarnain :

     » Nous dîmes: Ô Dhul Qarnain ou tu les chaties ou tu uses de bienveillance à leur égard… » Et Dhul Qarnayn de répondre: » Et quand à celui qui aura cru et accompli de bonnes oeuvres… »

    Le fait qu’Allah le Seigneur des mondes s’adresse directement à lui n’est-il pas une caractéristique exclusive aux Prophètes et Messagers …?

    Je ne connais aucun exemple dans l’histoire où un homme autre qu’un prophète à eu cet immense honneur.

    J'aime

    1. Zul qarnaïn fut Alexandre le grand,sur sa tête,deux en boucles com des cornes,on voit même les juifs faire ce genre de coiffure.Un idole des juifs,en tant qu’un chef de guerre,à l’attente de l’arrivée de leur Machiah.

      J'aime

  13. @ Abdoul aziz Touré

    Tu peux au moins avoir la politesse de répondre au post de Typical , et aussi de dire « salam » si c’est pas trop te demander…pour le reste ton intervention ne sert à rien , ce que tu avances est réfuté en long et en large sur cet article et notamment dans la première partie.

    J'aime

  14. Allah eut même inspiré des choses à des non prophètes, le Coran cite comme: l’abeille. Et encore ces créatures nuisibles ki apportent des pestes et d’autres maladies graves aux humains.Et sans compter ce mot »abd »ou »ibad »d’où on les trouve dans certaines sourates com:alIsra(le voyage nocturne)d’où Allah cite k’il a envoyé ces rois:Babylone, Rome et un troisième ki ne tardera pas,à s’investir dans la maison sainte de Jérusalem, pour se mettre à la tête des enfants d’Israël. Ce fut le cas de ce Alexandre le grand,mon Zul qarnaïn encore et pour toujours.Vous,vous avez les moyens de s’imposer sur le net,des vidéos,des émissions ou site de commentaires etc…l’histoire n’est pas à avancer avec la fiction,à montrer l’espace,mais ce n’est k’à accepter l’authentification des hadiths,d’abord, le parcours de Zul qarnaïn était dans cette planète terre,il ne suivait k’une seule royaume(« sababa « dans le coran)ce fut la bordure caucasienne com l’a suffisamment exposé ce Sheikh Imran Hussein.Si vs avancez autrement alors,dans le coran on a cité  » makanan charqiyà » un lieu vers l’est où Marie se retira.Mais ce n’è pas le pays du soleil levant,ce Japon ou au-delà encore de la planète. L’affaire Gog et Magog n’est pas une fiction à penser des aliens,des humains infestés par des virus et encore à les viser aux tyrans ki contrôlent une partie de la planète.Gog et Magog sont des êtres humains de races différentes à l’humain ordinaire.Ils sont vénérés grâce à leur force et technique de guerre par le reste environnant de leurs concitoyens des peuples de notre race ordinaire humaine,notre race vivant de l’extrême nord de l’Eurasie, des descendants de Magog fils de Japhet fils de Noé,aujourd’hui bien k’on est de plus en plus nombreux,des quatre coins de la terre.Avec l’avancée de nos moyens,nous pensons déjà au voyage interstellaire.

    J'aime

    1. @ Abdoul aziz Touré

      Ha ok …fallais commencer par là ,voici un article sur ton gourou et maitre à penser ;

      https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/03/28/les-elucubrations-charlatanesques-et-les-relations-douteuses-dimran-hosein/

      Pour le reste je te le redis toutes les conneries que tu avances ont été démontées et ici même , ce que tu avances est très grave ! Comme si Allah allait donner un pouvoir unique à un mushrik …Vraiment chelou ta compréhension de l’Islam…Commence par revoir tes fondamentaux , tu viendras ensuite nous donner des leçons.

      J'aime

    2. @ Tono Tony Salam alaykoum !

      Encore un qui suit les exégèses kabbalo talmudique.
      Prendre pour référence l’imam de l’ONU faut le faire quand même.

      Il préfère les interprétations qui date du moyen âge c’est son problème, quand il va passer aux 21ème siècle sa va lui faire tout drôle.
      Sa m’etonnerai pas qu’il soit fan des dirigeants du pays où les femmes conduisent seulement depuis l’année dernière.

      Encore un et on a l’habitude qui au lieu de se concentrer préfère venir se casser les dents sur le blog en écrivant des âneries…

      J'aime

    3. @ Typical, ‘aleykum salam

      C’est représentatif du niveau général et sans être méchant, on vit une époque obscure au point de penser que la terre est plate ou de penser qu’un mécréant puisse recevoir l’immence honneur et privilège d’avoir une relation direct avec Allah… Faisant fi des exigences de foi et de rectitude…

      Ces bédouins de malheur ont tout bonnement massacré la Religion avec leurs contes et théories foireuses empruntés des mythes israelites.

      J'aime

    4. Salaam,si vous avez encore mon temps,rappelez vous d’un hadith où il n’existe jamais un roi ki eut conquis toute la terre à l’exception des quatre,deux parmi eux furent des tyrans: Nemrod et Nabuchodonosor, et deux des restants furent des justes:Salomon et Zul qarnaïn. Donc si vous vous souvenez vraiment ce hadith en l’accordant l’authenticité, donc cessez de faire lien entre Salomon et Zul qarnaïn comme une seule personne.D’ailleurs, j’ai suivi vos observations sur le sheikh Imran, lui il a bien raison à prévenir les musulmans de quitter la France,d’abord leurs pays vont mal,la laïcité y règne fortement, ils doivent régler avant tout la situation de leur pays et construire avec les autres pays musulmans un union avec le retour d’un KHILAFA.Gog et Magog se manifestent en nous,nous nous combattons entre nous,avec l’avancée technologie la folie augmente de plus en plus en nous,nous détruisons nos âmes,sans ces monstrueux bombes nucléaires.

      J'aime

    5. @ Abdoul aziz Touré, ‘aleykum salam

      Non c’est toi qui va arrêter de nous gonfler avec tes raisonnements de suiveur à 2 balles , ici t’es sur notre blog et si ça ne te plait pas, tu n’as qu’à aller voir ailleurs.

      J'aime

    6. @ Typical,

      Il y’a de fortes chances…Le gars parle de Khalifa et remmigration massive tout en comparant Alexandre à une abeille…Super le Khalifa des demeurés sans aucun leadership , on a vu ce que ça a donné en Syrie…

      Tu ne sais pas qui poste sur le net et les rares taupes juifistes qui ont essayés de nous l’a faire à l’envers se sont cassé les dents , ce nest pas le premier ni le dernier .

      Et bi idnillah , nous les combatterons sans relâche, sur le terrain des arguments et de la science.

      J'aime

    7. @ Tono Tony

      C’est même pas intéressant de débattre avec eux tellement leur argument sont fallacieux.
      Avec leur doctrine à 2 balles en provenance du Nedj c’est trop facile et au final ils se font tous prendre à leur propre jeu cette bande Ouroboros.

      Une race de vipère qui se mord la queue et on obtient une forme de 360 degrés, une entrée pour les démons avec qui ils bossent…

      J'aime

  15. Salaam,aujourd’hui la puissance occidentale vs fascine tellement avec leur civilisation pleine de liberté et de sécurité, tellement elle vs ressemble un paradis à arriver à douter ou non ke chez vs cè l’enfer,grâce à nos dirigeants prétendant des musulmans, ils NS ont trahi en s’investissant pour vendre nos biens en échange de leur propre intérêt,voyez aujourd’hui personne ne s’intéresse aux autres,du frère humilié en Palestine, ou en Libye etc..chacun,s’occupant de sa réussite,pour chacun l’islam s’arrête sur la prière,le jeûne,la zakaat et le pèlerinage,NS n’arrivons pas à accomplir ces moyens,seulement à des travails où tout sont financés par un pouvoir étranger.Aujourd’hui, l’ONU ki dirige le monde,mais son leader croyant ou mécréant incarne bien un Zul qarnaïn.Vs ignorez ke dans l’histoire un mécréant peut être ennemi à un autre mécréant ou l’un des deux construit une alliance avec un croyant,le plan de Dieu parfois est difficile à cerner,un Dieu ki fait alliance à un mécréant pour se retourner après contre lui.Dans le Coran,il fut cité d’un RUM,ki vaincra les Perses,dans quelques années seulement où il deviendra croyant.Donc ce ki se passera depuis 632,kan ses habitants furent convertis à l’Islam,complétant l’armée musulmane à envahir la Persie.A la fin,dommage k’un Neil Armstrong posa ses pieds sur la lune,à la place d’un Muhammad.Et dommage k’un Chine,dépasse largement en nombre de musulmans k’une Arabie saoudite berceau de l’islam. Autant k’actuellement bcp de musulmans africains ke de musulmans arabe.Espérons ke d’autres belles nations ou beaux peuples dépassent le record,vs les amoureux d’une France pour passer des lunes de miel en amoureux avec une convertie à Paris,ou gagner le rêve américain grâce à un ami converti,à se balader dans les belles rues de New York. Vous ki refusez l’idée sioniste ou intégriste à quitter le pays mécréant, donc faites l’effort à y émerger la belle religion de Dieu par n’importe kel moyen,et laissez NS tranquille,NS les partisans d’un Khilafa,faisant honneur ou souhaitant le retour d’un ancien Khilafa Abbasside,chutant depuis la destruction de Baghdad en 1258 par les Mongols,vs NS aidez,ou cessez tout bloc ou alliance avec l’ennemi ki gagne du terrain de jour en jour avec ces états du commonwealth, nos états divisés et asservis.

    J'aime

    1. @ Abdoul aziz Touré, ‘aleykum salam

      L’ONU c’est Dhul Qarnayn ?…Cool … , quant à la lune de miel avec un blonde sur les quais parisiens , je ne vois pas trop le rapport avec le sujet…ainsi que les 3/4 de ta diatribe qui n’a ni queue , ni tête …

      C’est bien tu as envie de changer le monde , mais un conseil commence par te changer toi même , car tu es à l’image de ce que tu dénonces.Garde ton Khalifa abasside et laisse nous préparer l’arrivée du Mahdi , en attendant tu n’as qu’à aller t’engager au levant ou chez Boko Haram, tu as le profil type.

      Le prochain H.S c’est direct la corbeille.

      J'aime

    2. @ Tono Tony

      T ‘es gentil quand tu dis le 3/4. 🤭

      C’est tout son panégyrique à Alexandre le Grand et ses aberrations ( abeille, Khalifa version daesh et lune de miel parisienne) qui sont bon pour les latrines.

      J'aime

  16. Voilà un peu le niveau des jihadistes en herbe, Dieu accorde un pouvoir unique à un mécréant (Alexandre)…

    Pourtant il suffit juste d’ouvrir le Coran et de lire la soumission de Dhul Qarnayn à Allah (swt) ;

    « Il dit : « Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux »

    « Il dit : « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité. »

    Ici on a un prophète humble et entièrement soumis à son Créateur et l’autre vient nous embrouiller avec l’ONU , les ptites abeilles et les lunes de miels parisiennes…

    La hawla wala quwwata illa billahi.

    J'aime

    1. @ Typical,

      J’ai appris deux mots aujour’hui et grâce à toi ; latrine et panégyrique 🙂

      Le plus grave ce sont les savants qui leur ont mis ça en tête , à croire qu’ils n’ont jamais lu le Coran ou alors c’est fait exprès…autrement je ne vois pas.

      Dhu-l-Qarnayn est Alexandre de Macédoine, dit le grand , une opinion très répandue et pompée sur un mythomane égyptien du 2éme siècle, .Pseudo-Callisthène parce qu’il voulait se faire passer pour Callisthène, le contemporain et biographe d’Alexandre le Grand…Encore un pharisien de l’histoire qui aime bien les remix.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo-Callisth%C3%A8ne

      Et les autres ont suivis , comme d’hab ;

      Géographies des origines dans la légende arabe d’Alexandre le grand

      https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00009781/document

      Al hamdulilah le Coran témoigne contre eux.

      J'aime

  17. Coran 16 Verset 8

    « …Et Il crée ce que vous ne savez pas. »

    L’imam Ja’far al-Sâdiq (ra) ;

    « Pour Allah il y a douze milles univers, dont chacun est plus grand que les sept cieux et les sept terres et dont les habitants ne voient pour Allah aucun autre univers que le leur et je suis une Hujjat [preuve] sur eux-tous. »Bihâr ul-Anwâr, tome 27, page 41.

    Le terme univers dans ce hadith peut faire allusion soit aux planètes habitées dans notre galaxie voie lactée ainsi qu’à celles des autres galaxies, soit aux univers parallèles.

    Abu Hamza rapporta :

    « L’Imam Baqir (ra) regarda le ciel et dit : Ô Aba Hmaza ceci est le dôme de notre père Adâm (psl) et certes pour Allah le Tout-Puissant, à part cela, il y a 39 autres dômes, dans chacun il y a des créatures qui n’ont pas désobéit à Allah même pendant un clignement des yeux,. »Bihâr ul-Anwâr, tome 27, page 45

    Le hadith suivant est le plus dur récit à comprendre nous parlant également des univers parallèles multidimensionnels avec des mécaniques quantiques complètement différentes du nôtre

    « Ibn Abbas dit : Le Prophète (sawaws) nous vint, alors que nous étions assis en faisant des cercles à la mosquée. Alors il nous demanda : Que faites-vous ? Nous lui répondîmes : nous méditons sur le soleil, comment il se lève et comment il se couche. Il nous dit : Soyez-bénis, soyez ainsi, méditez sur les créatures et ne méditez pas sur le Créateur. Certes, Allah créa ce qu’Il voulut pour ce qu’Il voulut, c’est ce qui vous étonne. Certes au-delà de Qaf il y a sept mers dont chacun est 500 ans. Et derrière cela il y a sept terres dont la lumière éclaire à leurs peuples. Et derrière cela il y a 70000 peuples créés ressemblants aux oiseaux, eux et leurs poussins sont dans l’air et ne sont pas fatigués d’exalter l’Unique. Derrière cela il y a 70000 peuples créés du vent dont la nourriture, la boisson, l’habit, les vaisselles et les bestiaux proviennent également du vent. L’abri de leurs bestiaux ne se fonde pas sur le sol jusqu’à la résurrection. Leurs yeux se situent sur leurs poitrines. Chacun d’entre eux dort et se réveille une seule fois alors que sa subsistance est déjà à côté de sa tête. Et derrière cela il y a l’ombre du trône et dans cela il y a 70000 peuples ne sachant pas qu’Allah a créé l’Âdam et sa descendance ainsi que le Satan et sa descendance. Et Sa parole qui dit : Et Il crée ce que vous ne savez pas. [Nahl/08]. »Bihâr ul-Anwâr, tome 54, page 348.

    L’Imam Ali (raa) dit dans un autre hadith :

    « Ces étoiles qui sont dans le ciel, sont des villes comme celles qui se situent sur Terre et chaque ville est connectée à un rayon de lumière dont la longueur du chemin est de 250 ans [années-lumière]. »Bihâr ul-Anwâr, tome 55, page 91

    Et encore de nombreux récits que l’on ne retrouve pas chez les Nejdiens.

    Et quand on leur pose la question , voici leur réponse ;

    Circulez y’a rien à voir…

    J'aime

  18. Allah communique directement avec Dhul Qarnayn.
    ce n’est pas un argument pour dire qu’il est un prophéte

    Et Nous révélâmes à la mère de Musa (Moïse) [ceci]: « Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n’aie pas peur et ne t’attriste pas: Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager. »
    S28V7
    Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci: « Croyez en Moi et en Mon messager (‘Isa (Jésus)). » Ils dirent: « Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis. »S5V111

    Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.S42V51

    nous voyons à travérs ces vérsets qu ‘Allah ne communique pas seulement qu’avec des prophétes.

    Si les juifs avaient délibérément omis le nom Souleyman as Allah swt l’aurai dévoilé comme il a dévoilé certaine chose qu ‘ils avaient falsifié.

    DHUL Qarnayn est bien Cyrus le grand ,car c’est lui qui a libéré les juifs de l’ésclave et a reconstruit le temple.
    Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:S17V6 Et il est certain qu’Allah sws n’aurai jamais utilisé un polytheïste pour faire une chose qu’il agrée.

    Ainsi parle Cyrus, roi de Perse: L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple? Que l’Eternel, son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte!Ésaïe 44:28
    Cyrus le grand suivait l’enseignement authentique de Zoroastre
    https://www.maison-islam.com/articles/?p=76

    J'aime

    1. @ malik,

      Comparer la mère d’un prophète à Cyrus c’est une analogie totalement foireuse , Allah s’adresse certes derrière un voile aux prophètes et aux mères de ceux ci , à l’image de Maryam mère de ‘Issa (as) oui mais delà à donner un pouvoir exceptionnel à un mécréant de la pire espèce là tu te trompes lourdement.

      Cyrus II le roi perse si apprécié des juifs de Babylone, il n’a jamais été un monothéiste mais un adorateur de Marduk , autre nom de Baal …

      Un cylindre d’argile connu sous le nom de cylindre de Cyrus, et contenant une description de ses victoires et actes compatissants, aussi bien qu’une documentation de sa lignée royale a été découvert en 1879 à Babylone, et est aujourd’hui conservé au British Museum contient un passage ou Cyrus II fait mention de son polythéisme.

      Ton raisonnnement est tout juste blasphématoire.

      https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/01/12/un-autre-regard-sur-dhul-qarnayn-et-la-barriere-de-gog-et-magog/

      J'aime

  19. pourquoi tu fais mine d’ignorer une parti de mon article pour dire que Allah ne s’adresse qu’au prophéte et leur mére ,Allah à aussi parlé au apotres de jesus as:Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci: « Croyez en Moi et en Mon messager (‘Isa (Jésus)). » Ils dirent: « Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis. »S5V111
    Il un savant musulman indien qui fait d’énorme recherche à ce sujet et on a conclut qu’il est dhul qarnayn.

    Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:S17V6
    la personne qui est à l’origine du retour des juifs en palestine et Cyrus en plus de ça il a financé la construction du temple.
    Allah dit nous vous donnâmes la revanche sur eux ,c’est donc dieu qui a voulu la liberation des juifs et leur retour. Pour cela il fait les causes en denant le pouvoir à Cyrus pour qu’il fasse sa volonté.
    Il est pas possible qu ‘Allah puisse utilisé un mécréant pour faire une chose qu’il agrée.Ce vérset et une preuve pour moi qu’il ne peut être que Dhul qarnayn.

    J'aime

    1. @ Malik,

      Je fais mine de rien et me contrefous de ton article , j’ai assez étudié le sujet pour me faire une idée et j’ai l’intime conviction que Cyrus n’est pas Dhul Qarnayn, quant à toi peux faire mine d’ignorer le cylindre de Cyrus qui témoignent contre tes inepties.

      Pour le reste Allah Parle à qui il veut et à chaque fois ce sont des proches des prophétes oui et alors ? Mais en aucun cas Allah ne Parle aux idolâtres adeptent de Baal.

      Traduction de l’extrait de la déclaration de Cyrus le Grand:

      [22b-28] Quand je suis entré à Babylone en paix, je pris mes quartiers dans le palais royal dans les réjouissances et le bonheur. Marduk, le grand seigneur, établi comme son destin pour moi le coeur magnanime de celui qui aime Babylone, et chaque jour je subviens à son culte. Ma grande armée marcha dans Babylone en paix; je n’ai permis à personne de terrifier le peuple de Sumer et d’Akkad. J’ai cherché le bien-être de la ville de Babylone et tous ses centres sacrés. Pour les habitants de Babylone, […] sur qui Nabonide imposa une corvée qui n’était pas le souhait des dieux et qui ne leur convenait pas, je les ai soulagés de leur méfiance et les ai libérés de leur service. Marduk, le grand seigneur, se réjouit de mes bonnes actions. Il envoya sa gracieuse bénédiction sur moi, Cyrus, le roi qui le révère, et sur Cambyse, le fils qui est ma descendance, et sur toute mon armée, et dans la paix, avant lui, nous avons voyagé dans l’amitié.

      [28-33] Par son verbe élevé, tout les rois, ceux qui siègent sur un trône à travers le monde, de la Mer Inférieure à la Mer Supérieure, ceux qui vivent dans des terres lointaines, les rois de l’Ouest, qui demeurent dans des tentes, tous cela amènent leur lourds tributs devant moi et dans Babylone ils embrassent mon pied. De Babylone à Aššur et de Suse, Agade, Ešnunna, Zamban, Me-Turnu, Der, aussi loin que la région de Gutium, les centres sacrés de l’autre coté du Tigre, dont les sanctuaires ont été abandonnés depuis longtemps, j’y ai replacé les images des dieux, qui ont résidés ici [à Babylone], à leur place et je les laisse reposer dans leur demeure éternelle. J’ai rassemblé tous les habitants et les ait fait retourné dans leurs demeures. De plus, sur l’ordre de Marduk, le grand seigneur, j’ai établi dans leurs habitations, dans des demeures agréables, les dieux de Sumer et d’Akkad, que Nabonide, causant la colère du seigneur des dieux, avait apporté à Babylone. »

      [34-36] Que tous les dieux que j’ai replacés dans leur lieu sacré demande tout les jours à Bêl et Nabu que mes jours soit longs et qu’ils intercèdent pour mon bonheur. Qu’ils disent à Marduk, mon seigneur : « Pour Cyrus, le roi qui te révère, et Cambyse, son fils, [lacune]. » Le peuple de Babylone bénit mon règne, et j’établi dans toutes les terres la paix.

      [37-44] J’ai augmenté le nombre des offrandes journalière […] oies, deux canards, et dix tourterelles au-dessus des offrandes d’oies, de canards, et de tourterelles. […] Dur-Imgur-Enlil, le grand mur de Babylone, ses défenses, j’ai cherché à les fortifier […] Le quai du mur de briques, qu’un ancien roi a construit, mais qui n’a pas terminé cette construction, […] qui n’avait pas entouré la ville sur l’extérieur, qu’aucun ancien roi n’avait fait, qu’une levée d’ouvriers avait mené dans Babylone, […] avec du bitume et des briques, j’ai continué et j’ai complété leur travail. […] des portes magnifique que j’ai recouverte de cuivres, les charnières et les pivots de bronze que j’ai fixés dans leurs embrasures. […] Une inscription avec le nom de Aššurbanipal, un roi qui fut mon prédécesseur […].

      Je te la fais courte car les passages à la gloire de ses dieux sont nombreux.

      Ce roi était un adorateur de Bêl et Marduk, plus connus sous le nom de Baal et Baal-Marduk

      Des démons, quoi ! Comme nos élites actuelles…

      Je t’invites à mieux étudier ton sujet.

      J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s