La Turquie d’Erdogan est-elle dans l’œil du cyclone?

 La Turquie fait face à une vague d’attentats sans précédent, l’année 2016 aura été particulièrement meurtrière. La dernière attaque en date ayant fait 39 morts et 69 blessés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre dans une des discothèques les plus huppées d’Istanbul, « Reina »,  nous laisse penser que cela ne présage rien de bon et pour Erdogan et pour la Turquie. Comment en est-on arrivé là ?

Depuis tout le début de la crise et du conflit syrien, Erdogan avait déjà affiché ses ambitions pour une région bien précise du nord de la Syrie. Cette région ou cette partie du pays du Cham est majoritairement kurde, son cauchemar et celui de ceux qui l’ont précédé.

Dans cette partie qui se joue, Erdogan agit en tant qu’Ottoman et non en tant que turc qui défend les acquis d’un certain Mustapha kamal, plus connu sous le nom d’Atatürk. Il est donc plus logique qu’il lie amitié avec la Saoudie et le Qatar qui jouent et vont continuer à jouer un rôle destructeur dans les pays arabo-musulmans. Dans la version officieuse, et même « officielle », il s’agirait de faire transiter le gaz qatari vers l’Europe via la Syrie, pour titiller le grand Ours.

La Russie a trop besoin de la Syrie, quand bien même  on eu voulu l’occuper avec l’équation ukrainienne avec, en fond de toile, la Crimée, Poutine n’en démordra pas, il sait que l’avenir de son pays se joue en Syrie et il sait aussi que c’est en Syrie qu’il doit mener sa guerre ( et celle du reste du monde) contre les architectes du Nouvel Ordre Mondial, ou on le fait avec la Russie ou on ne fera rien du tout et c’est à ce bras de fer qu’on assiste actuellement. La venue de Trump peut régler ce dilemme, au détriment et aux dépens des pays de la région en particulier et aux pays arabo-musulmans en général, comme toujours.

Résultat de recherche d'images pour "plan gazoduc qatar syrie"Concernant le gaz qatari, cela est vrai, mais seulement dans une partie du grand plan élaboré et conçu pour déstabiliser cette région du monde. La Syrie , tout comme le Yémen ont un rôle important à jouer, ces deux pays sont un enjeu capital aujourd’hui comme demain. Mais ceci est une autre histoire, la vraie, revenons à notre ami Erdogan et ces attentats qui secouent son pays.

Peu de temps après son investiture en aout 2014, il limogea et condamna quelques généraux pour, soit-disant, atteinte à la sécurité de l’état ou, plus directement, ils étaient supposés préparer un putsch. Sauf que, ils avaient osé l’accuser de corruption, lui et ses proches, la preuve nous proviendra plus tard que son propre fils commerçait avec l’E.I. Pour le mettre au vert, le père décide de l’envoyer en Italie pour, soit-disant encore, poursuivre ses études en doctorat.

La Turquie, la Saoudie et le Qatar sont impliqués directement dans le conflit syrien. Tous les mercenaires passent par la Turquie, s’entraînent en Turquie ( et aussi en Jordanie), tout le financement provient de la Saoudie et du Qatar. Ceux qui tirent les ficelles avaient trop bien élaboré leurs plans.

D’où et comment ramener  ces mercenaires?

La réponse est simple : créer un « printemps » au sein même des pays arabo-musulmans, un vivier intarissable et pour les impérialo-occidentaux le calcul zéro perte est bien mis en place. Le premier pays à avoir goûté à ce « printemps » est la Tunisie, mais la Tunisie n’était qu’un tremplin pour faire passer les futurs mercenaires par la Libye de Kadhafi ,et pour ce faire, ils devaient d’abord le liquider.

Le reste, c’est à dire l’acheminement de ces mercenaires vers la frontière syro-turque c’est le Qatar qui s’en occupera. Des charters et des avions de lignes affrétés par ce pays seront utilisés, tous frais payés, et il n’est pas anodin qu’on trouve un très grand, sinon le plus important, nombre de citoyens tunisiens, au sein de cette mouvance qu’on désigne par l’E.I.

Tout ceci pour mieux comprendre comment les intérêts des uns et des autres s’y trouvent imbriqués.

Le Qatar pour son Gaz, la partie Nord de la Syrie pour la Turquie en plus de la valeur ajoutée à ce même gaz et pour la Saoudie, véhiculer et introduire l’hégémonie de son wahabisme dans tous les pays arabo-musulman ( ref. Yémen).

Afficher l'image d'origine

Et dans ce grand imbroglio on retrouve Erdogan et son rêve de raviver l’Empire Ottoman, son Empire.

Les tireurs de ficelle croyaient être dans leur temps lorsqu’ils ont déclenché cette opération visant à déstabiliser la Syrie, ils ne se doutaient pas, le moins du monde, que Bachar Al Assad allait devenir un gros os, tous leurs calculs étaient à revoir, forcément cinq années ça use.

Erdogan a bien vu la faille, mais c’est beaucoup plus tard qu’il allait découvrir qu’on l’a bel et bien piégé avec l’avion russe abattu dans l’espace aérien syrien. On lui a exhorté de donner l’ordre d’abattre cet avion, quitte à le faire pénétrer dans son espace aérien, et c’est ce qui s’est réellement passé, car on voit mal un chasseur turc abattre un chasseur russe sans qu’une escadrille ne le pousse  à pénétrer l’espace aérien turc.

La Turquie tire sa première économie sur le tourisme, elle avait de belles rentrées pour ses produits qu’elle exportait vers la Russie, mais depuis l’affaire de l’avion abattu, les choses avaient vraiment changées. Le nombre de visiteurs russes en Turquie s’est effondré, un million de russes en moins, les produits turcs ne se vendaient plus, la Russie manquait vraiment à Erdogan, et c’est Poutine, en grand manœuvrier qu’il est, qui viendra à son secours.

Comment faire pour revenir et surtout approfondir les relations entre ces deux pays, dont l’intérêt est commun, le même?

Afficher l'image d'origine

Le plan est machiavélique, mais peut réussir, n’est pas Poutine qui veut !

Fomenter un faux coup d’état et faire porter le chapeau aux Américains ! Pas si simple, mais jouable.  Erdogan a organisé son propre putsch pour virer à gauche. Il allait même offrir les deux militaires qui ont abattu l’avion russe. Il y a certainement beaucoup d’éléments qui nous échappent pour savoir quand, pourquoi et comment Erdogan a subitement changé sa politique vis-à-vis de la Russie. On a relaté quelques passages, mais cela est loin d’être exhaustif.

Le faux coup d’état a bien réussi, mais on ne fait jamais d’omelette sans casser les œufs. Lui et Poutine le savent, aujourd’hui  ils en payent le prix. Si la venue de Trump peut donner un répit aux Russes , il n’en est pas de même pour la Turquie.

La Turquie est bel est bien dans l’œil du cyclone, on n’évince pas des milliers de militaires et d’officiers de haut rang comme on jette des malpropres, en faisant cela Erdogan a divisé son pays, déjà fracturé, en deux.

Le gourou de Californie,  son ancien mentor, n’a servi que comme bouc émissaire. Cela ne veut pas dire que ce Gülen n’avait pas de visées pour prendre le pouvoir, mais il a servi de carte et les Américains utilisent toujours les cartes qui sont entre leurs mains. Il aurait servi pour monter le vrai coup d’état, mais Poutine les a devancés, Obama avait menacé qu’il n’allait pas en sortir indemne et les événements sont là pour le prouver.

Pour Erdogan et la Turquie la partie est loin d’être jouée, il risque sa tête et, le moindre mal pour lui, son trône.

On ne joue pas au Sultan quand on ne sait pas déplacer un pion pour menacer la Reine, l’échec au Roi n’étant même pas envisageable.

Poutchino.

eschatologiablog

23 réflexions au sujet de “La Turquie d’Erdogan est-elle dans l’œil du cyclone?”

  1. Quand j’ai commencé ce modeste article, je n’avais pas en main la carte du passage du gaz qatari vers l’Europe.
    On voit, dans cette carte, que l’on a évité de passer par l’Irak mais le conduit traverse une grosse partie de l’Arabie Saoudite pour, bifurquer vers la …Jordanie, un peu du Liban et, enfin, atteindre sont point final qu’est la Syrie.
    On comprend mieux pourquoi ces pays sont impliqués et on comprend aussi pourquoi il y a un ou des camps d’entraînement en Jordanie pour les mercenaires.
    Mais le clou de l’histoire, il se trouve dans ce lien http://www.tdg.ch/monde/moyen-orient/Le-Captagon-la-drogue-de-Daech-et-des-princes-saoudiens/story/13412787( en fait il en existe plusieurs, il suffirait juste de taper « captagon »).
    Le chemin le plus court d’une distance à une autre est la ligne droite. Élémentaire !!
    Mais la Saoudie a tout fait pour éviter l’Irak, voisin très, très proche du pays ennemi : Iran.
    L’Iran possède aussi des réserves considérables de gaz, il aurait pu, si l’Europe l’avait demandé, y faire acheminer son gaz mais devait, impérativement passer par l’Irak. Ce que ni le Qatar et, surtout, ni la Saoudie et ni les Américains ne l’auraient permis.
    Les Américains possèdent, au Qatar, la plus grande base militaire au monde dans la région ( après l’Allemagne de Merkel) et tiennent , depuis de longues années, toutes ces monarchies du golf par la djellaba et ce qui a sous cette djellaba et, à fortiori, les Saoudiens.
    N’est-ce pas l’aviation américaine qui protège celle de la coalition pour mener ses raids au Yémen?
    Tout devient clair et le jeu des uns et des autres est plus qu’évident.

    Aimé par 1 personne

    1. Poutchino salam

      Merci et bravo pour cette excellente analyse de la situation, bien évidemment que la Turquie est dans l’oeil du cyclone, qui sera je pense dévastateur…Hier encore attentat à la voiture piégée à Izmir

      http://www.20minutes.fr/monde/1990335-20170105-turquie-explosion-voiture-piegee-izmir-dix-personnes-blessees

      Erdogan, le champion du monde du retourné de veste , s’est fait beaucoup d’ennemis , je suis également de ton avis et de celui de Tony , il finira très certainement par en payer la facture…

      Je reposte ton lien très instructif sur clou de l’histoire, le trafic de captagon, il ne passe pas car tu as accroché à la fin du lien ta parenthèse sans faire d’espace 🙂

      http://www.tdg.ch/monde/moyen-orient/Le-Captagon-la-drogue-de-Daech-et-des-princes-saoudiens/story/13412787

      J'aime

  2. Poutchino, salam,

    Excellente synthèse du cas Erdogan la girouette 🙂 et j’ai appris des choses mon cher ami et frère en Dieu, notamment en ce qui concerne le nombre important de terroristes tunisiens servant Daesh et en effet tout s’explique barak Allahu fik.

    Comme tu le soulignes parfaitement bien, tout ceci est machiavélique et je me désintéresse de la géopolitique depuis un moment…mais tu m’as juste redonné le gout de l’analyse et de la compréhension car j’avais négligé l’importance ultra stratégique du tracé des pipelines…A qui aura la plus grosse part de gâteau dans le nouveau monde…tout est clair maintenant oui.

    Ce nouvel ordre mondial se fera, reste à savoir maintenant qui aura la place de dauphin sachant qu’Israel est indéboulonnable car comme prévu le petit coq se terre dans sa cachette…et prépare activement la mise en place du 3ème temple sachant que Trump va bientôt leur donner carte blanche…

    Erdogan n’a strictement aucune place dans les plans de ces satanistes et je pense aussi qu’il va bientôt morfler.

    Encore merci pour ton excellent travail, la paix sur toi.

    J'aime

  3. Bonsoir et salut à toi, mon ami de toujours,

    Israel n’est pas en reste , on fait tout le boulot pour elle, ce « petit coq ». Mais ce qu’ils ne savent pas ( les juifs) c’est qu’ils l’auront dans le baba.
    Eux aussi sont manipulés et utilisés afin que les objectifs tracés soient atteints, à savoir ce NWO. Ils se croient malins et pensent que seuls les musulmans devraient payer le prix, mais ils sont loin du compte.
    L’architecte de ce NWO ne sont ni les Américains, ni israel, ni les Russes, ni les oligarques, ni…..c’est beaucoup plus que ça. Quelques initiés sont au courant et ce sont eux qui tirent les ficelles au profit d’une entité (tu le sais ou le devine). Tout le monde est manipulé et cette histoire de gaz qatari c’est juste un écran de fumée.
    Si tu vois bien le tracé tu constateras qu’on pouvait facilement écourter le chemin en passant , par exemple, par la Jordanie et l’acheminer vers le premier pays européen qui est Chypre. Mais comme ce projet de l’UPM (union pour la Méditerranée) ,cher au juif hongrois, n’a pas abouti, alors on a soit, disant, opté de passer par la Syrie ( sans son consentement et qui, pourtant, fait aussi partie de cet UPM.
    C’est de la poudre aux yeux cette histoire de gaz, tous les pays impliqués ont été piégés par leur « dieu argent ».
    Le projet initial et final est beaucoup plus grand que « ça ».
    Tu vas me dire et les Russes et les turcs dans tout ça? Hé bien, c’est la clé qui ouvre tout ! Enfin, quand je dis ouvre tout , c’est par cette porte que tu arriveras à comprendre ce qui se trame. Dans cette porte il y a  » La Sublime » et il y a aussi « Sainte Sophie », et dans le tout il y a CONSTANTINOPLE.
    Bien à toi.

    J'aime

  4. Poutchino, salam,

    En effet les juifs ne seront que de la chair à canon pour Rotshild and co tout comme ils en ont sacrifié un certain nombre durant la seconde GM dans le seul but de justifier la création de l’entité sioniste sur les terre de Palestine.

    Dans cette affaire, musulmans, chrétiens , juifs et le reste de l’humanité ne sont que bétail pour ces démons et quand je parle de démons c’est au sens propre du terme mais par la grâce de Dieu nous savons et nous pouvons donc anticiper sur la base des paroles de Dieu (swt) et de son prophète (saws) tout est écrit. Ce qui se passe en Syrie est le début des grandes confrontations de la fin des temps. Savoir est une chose quant à changer les choses , Dieu Seul le peut.

    Tu parlais par ailleurs de l’état végétatif et complice des musulmans face au drame des Rohingyas…que dire des saoudiens qui bombardent le Yemen ? Que dire de tous les opprimés de la oumma ? Une oumma imaginaire qui n’existe que dans les récits du passé…

    Le prix mon vieil ami sera la disparition totale d’un grand nombre d’entre nous, celà est aussi prophétisé, une pandémie ressemblant à une maladie qui touche les troupeaux ?

    Il s’agit bien d’un plan messianique annoncé et préparé depuis la nuit des temps par une caste satanique qui sert directement Iblis le lapidé pour préparer le pire moment de l »histoire de l’humanité, vu comme ça tout le reste n’est que de l’enfumage oui…On en revient encore et toujours au plan Yinon pour rester mainstream, un plan qui explique en détail le plan du grand israel à travers le rédécoupage du moyen orient.

    Allahi hafdek. ( Que Dieu te protège).

    J'aime

  5. 🙂 Tono,

    Je suis 100% ok avec toi et je suis soulagée vraiment que tu parles de nous tous, musulmans, juifs, chrétiens et tous les autres aussi qui n’ont pas de religions dites « du livre ».

    Je ne pense pas que ce soit des « démons » je pense que ce sont des hommes comme toi (moi, je suis une femme ;)) qui sont ivres de leur pouvoir et de leur puissance.

    Ils sont incompétents, menteurs et voleurs et même pire parce qu’ils s’ennuient de ne rien faire ….car ils ne font rien.

    Ce sont des « images » vides. Regarde Holland qui fait le coq face à la Russie, c’est juste pathétique et les syriens courent sous les bombes…Holland est un pion, un acteur, un prête nom.

    La planète est dans un état lamentable et cela me fait souci.

    L’occident perd la tête, l’Asie : pas mieux, l’Afrique… C’est une catastrophe.

    Malheureusement, je ne vois que des humains et non des démons.

    Enfin, ce n’est pas grave….

    Bonne soirée aussi à Sherazad ! Bonne soirée à tous,

    J'aime

    1. Wendy, bonsoir,

      J’aime bien quand tu dis ;

      « Je suis 100% ok avec toi et je suis soulagée vraiment que tu parles de nous tous, musulmans, juifs, chrétiens et tous les autres aussi qui n’ont pas de religions dites « du livre ». »

      :):):)

      Ca fait des années que je poste sur le net et mon discours n’a pas changé d’un iota et je n’ai jamais fais de prédiction:)… j’ai toujours respecté autrui même quand il m’insulte…et tu as été le témoin de certaines prises de gueules :), on commence à se connaitre un peu mais tu doutes encore apparemment…

      Non Wendy la seule chose qui me met en rogne, ce sont les attaques et les insultes incessantes sur mon Dieu,mon prophète,ma foi et mes croyances, et en réalité tu le sais parfaitement car je sais que tu es une personne honnête même si tu t’autocensures…c’est ton choix et je le respecte mais je ne pourrais jamais validé la théorie nauséabonde des néocons américain post 9/11…Il n’y pas de guerre de religion mais bel et bien une guerre contre le genre humain !!! Ce n’est pas moi le complotiste ou « ché pa kel nouvo mo » à la con , ce sont eux qui complotent en loussdé dans les loges , pas moi !

      Tu sais que nous sommes ouvert au dialogue avec Sherazad et Poutchino et quelles que soient tes questions ou tes critiques sur l’Islam, je t’invite à venir nous en faire part dans un esprit apaisé et de respect réciproque, nous te répondrons par des arguments sans jamais te juger.

      Une fois ce climat instauré , tout se passe pour le mieux, mais quand t’as un beauf qui vient te parler du matin au soir des vilains zarabes qui tirent leur haine du Coran, bah non…il n’a qu’à parler du communisme qui a fait 100 MILLIONS de morts par exemple…?! Ha mince… c’est une doctrine athée…pas moyen…

      Après nous ne sommes pas aidé par les multiples sectes de la fin des temps, oui et nous sommes les premier à les dénoncer , ce sont les ennemis du genre humain mais je me tue à te montrer la lune et tu fais une fixette sur mon doigt…comme a dit le vieux chinois mais en mieux….

      Pour le reste tu as tout résumé et comment ne pas être d’accord ? A moins de vouloir participer à ce chaos annoncé et c’est bien l’oeuvre de Satan le maudit.

      Bonne soirée Wendy.

      J'aime

  6. Bonjour Tono,

    Je pense que nous sommes au bout de nos querelles idiotes.

    Je te remercie pour cette réponse. Je comprends que tu en aies assez des « attaques » contre ta religion. C’est bien naturel.

    Il y a quelques années lorsque les religions n’avaient pas pris cette importance dans le débat « public » je ne défendais jamais la religion catholique et beaucoup me traitaient d’athée ou de « communiste » enragée.

    Et j’ai glissé dans une posture « identitaire », comme les autres. Car lorsqu’on se sent attaqué pour de mauvaises raisons ou tout à fait injustement on se renferme souvent sur ses positions culturelles de base.

    Poussée à bout je me retrouve à défendre le catholicisme comme base de culture parfois de façon stupide.

    Nous sommes pris dans une sorte de tempête et je sens que nous avons tous les nerfs à vif.

    Au final tu sais ce que j’en pense : la majorité des humains toutes religions confondues désirent vivre en paix mais certains instrumentalisent les religions (toutes) à leur profit en faisant en sorte que les peuples restent dans l’ignorance.

    Les sectes de la fin des temps …. Il y a toujours eu des « findumondistes » toujours, ce n’est pas neuf.

    Ce qui est assez inquiétant ce sont tous ces gens presque illetrés qui attendent la fin des temps comme une délivrance. La destruction comme signe. Et si tu n’as pas le « signe » restera la destruction.

    Ça en dit long sur le nombre resté sur le bord de la route….misère !

    Nos zélites aussi sont millénaristes. Ce qui se passe « au Shâm » c’est tout de même et quoi qu’il arrive : « mettre en place les conditions de l’arrivée du Madhî/Machiar/Messie ».

    Soit il font ça parce qu’ils savent marquer les esprits les plus faibles et ainsi les instrumentaliser soit parce qu’ils participent à la mise en place de « la fin des temps ».

    Ils détournent aussi l’attention (surtout) des vrais soucis, l’état de la terre, la surpopulation, les « gouvernements » mafieux…

    Si on pouvait s’entretuer entre pauvres ça les arrangerait !

    Certains « findumondistes » peuvent devenir des armes. C’est pour cela que je regarde ces mouvements pseudo-religieux d’un œil attentif.,,

    Bonne journée à toi, à Sherazad et à tous.

    J'aime

    1. Bonsoir Wendy 🙂

      C’est moi qui te remercie d’être encore là à échanger avec moi et à coeur ouvert , je pense aussi que nous sommes arrivé au bout de nos querelles.Nous arrivons sur la même conclusion malgré ce qui nous sépare , nous souhaitons un monde meilleur et plus juste pour tout le monde et sans exception.

      Merci aussi pour ce témoignage concernant ta foi et je l’ai bien remarqué à travers nos différents échanges, à plusieurs reprises tu as défendu des concepts totalement creux et sans aucune conviction, je l’ai remarqué oui..pourtant et par ailleurs tu es beaucoup plus persuasive quant à ton témoignage sur le quotidien de la vie, tu as une façon de raconter les scènes du quotidien remarquable et j’ai encore en mémoire ton récit sur l’alerte à la bombe dans le métro et la solidarité qui s’en ai suivie entre usagers de toutes confessions et de toutes couleurs…cette scène ou une femme noire te tiens le bras en te disant « j’ai peur… » résume parfaitement bien notre discussion.

      Ou encore la technique pour aborder un groupe de jeunes kailleras en millieu urbain…j’ai ris et tu as tout compris, il suffit juste de dire salam et de s’assoir à côté d’eux 🙂 pour que l’échange s’opère et dans le respect…c’est la force du mot paix oui…

      Wé…je vois juste des êtres humains qui ont peurs…et il va falloir évacuer cette peur par un moyen ou par un autre, voilà pourquoi Rorschach s’est fait littéralement démonté ce week end et façon puzzle…

      Pourquoi ? Parce qu’il ne distille que de la peur…allant jusqu’à traiter une partie des fils d’Adam (as) d’homo sapiens ? Voilà bien là un concept talmudique.

      Le nationalisme ? Du flan aussi et ça rejoint en partie cette vision racialiste et eugéniste qui tend à hiérarchiser les individus en fonction de leur nationalité ou de leur couleur….et on a vu ce que ça a donné dans le passé mais les gens n’apprennent rien de l’histoire et n’en tire donc aucun enseignement.

      La solution ? Ché pas….désolé vraiment…en l’état actuel des choses je n’ai rien à proposer si ce n’est la paix , la paix et la paix.

      @ Poutchino, salam,

      Désolé mon ami on a quelque peu dévié du sujet mais ce n’est que la suite de ton commentaire et de ta pensée quand tu dis ;

      « Israel n’est pas en reste , on fait tout le boulot pour elle, ce « petit coq ». Mais ce qu’ils ne savent pas ( les juifs) c’est qu’ils l’auront dans le baba.
      Eux aussi sont manipulés et utilisés afin que les objectifs tracés soient atteints, à savoir ce NWO. Ils se croient malins et pensent que seuls les musulmans devraient payer le prix, mais ils sont loin du compte.
      L’architecte de ce NWO ne sont ni les Américains, ni israel, ni les Russes, ni les oligarques, ni…..c’est beaucoup plus que ça. Quelques initiés sont au courant et ce sont eux qui tirent les ficelles au profit d’une entité (tu le sais ou le devine). Tout le monde est manipulé et cette histoire de gaz qatari c’est juste un écran de fumée. »

      La paix sur vous et sur les femmes et les hommes de bonne volonté.

      J'aime

  7. @Tono,

    Tu as lu ceci :

    « Fawkes et tous les zozos dans son genre constituent donc une nuisance que tôt ou tard il faudra traiter 🙂 »

    Voilà, voilà ….. Un musulman bien pugnace ! 🙂

    D’autre part, j’ai regardé cela :

    http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualites/trump-et-la-conference-des-70-nations-a-paris.php

    Curieusement je reconnais ce discours……….!?!!!! 🙂

    J’ajoute que j’aime bien le Rav Chaya ! Il est dans son rôle, lui ! Mais quand je retrouve ses paroles là où je ne devrait pas les retrouver, cela me pose questions…

    Et non, je ne pense pas que Trump soit anti arabe ou anti sémite il est simplement président des USA, la première force militaro-industrielle mondiale. À mon avis, ils s’en moque comme d’une guigne des religions des uns ou des autres. Il cherche son intérêt et il est élu pour ça.

    Maintenant qu’elles forces sont derrière lui ? Je ne peux pas le savoir. On verra….

    Oui, la paix, pour tous !

    Bonne soirée à toi et à tous,

    J'aime

    1. Bonjour Wendy 🙂

      Tout d’abord je te prie de m’excuser pour cette réponse tardive, actuellement je suis sur la rédaction d’une prochaine publication et elle me prend une bonne partie de mon temps libre.. Tu as toujours une pensée pour moi et ça me touche beaucoup merci, alors pour commencer je te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ainsi qu’à tous les lecteurs …
      ____________________________

      « Fawkes et tous les zozos dans son genre constituent donc une nuisance que tôt ou tard il faudra traiter 🙂 »

      Wendy , tu te trompes , il est musulman comme moi je suis la groupie des Saoud :))

      Tu sais Wendy , ce n’est pas tant c’est phrase pitoyable qui m’inquiète, ça donne une idée de l’état mental de celui qui l’a écrite, c’est leur course à l’Antéchrist qui serait un jeune garçon blond d’une quinzaine d’années, je précise que c’est du n’importe quoi , ils se basent sur des peintures diaboliques pour étayer leur thèse du blondin qu’ils cherchent à identifier à tout prix, ils sont en train d’établir une sorte de liste de potentiels candidats, sont-ils devenus fous ?

      Car là ça devient dangereux et pour tous les blondinets de 15 ans et pour ceux qui continuent de croire aux affabulations de ce charlatan …Ils mettent ces pauvres gamins en danger, un détraqué pourrait s’en prendre physiquement à l’un d’eux et même le tuer pensant tuer l’Antéchrist ! C’est grave, très grave !!!

      Puisse Dieu les aider à retrouver leurs esprits et s’éloigner de ce faux-prophète de la Fin des Temps qui fait exactement ce qu’attend le Dajjal, recouvrir la Vérité par le faux, si ceux qui le suivent continuent dans leur égarement, ils finiront tous un jour par en payer le prix …

      Paix sur toi très chère et bonne fin de journée …Faut que je retourne finir mon article 🙂

      Un coucou à Complotiste au passage 🙂

      J'aime

  8. Sherazad, un grand merci !

    Reçois tous mes vœux en retour pour toi et les tiens ! Que cette nouvelle année te soit douce !

    Oui, je suis d’accord avec toi à 120%. Ces gens se montent la tête contre des innocents et ils se perdent….

    Le monde de la raison s’en va et avec lui aussi le monde spirituel. Et oui !

    Quid de la morale de base ? Quand on a des horreurs et des mensonges dans la tête ?

    Va vite travailler à ton nouvel article ! Tu sais vraiment bien fouiller tes sujets.

    Bonne fin de journée à toi, à bientôt Sherazad…

    J'aime

  9. Sherarad, Wendy, salam, salut,

    Pour ceux qui connaissent bien le monde des comics, le personnage de Rorschach est d’une rare laideur c’est pour ça qu’il porte un masque, de plus il ne se lave jamais et dégage donc une odeur nauséabonde…c’est le témoignage de son psy dans la BD…et le choix du personnage est tout sauf anodin.

    Pour le Rav 4X4 et le reste, je t’invite Wendy à visionner cet échange entre Mr Vernochet et Mr Hindi dès que tu as un instant ;

    J'aime

  10. Bonjour Tono,

    Je voulais simplement avec cette vidéo du Rav montrer à quel point « celui qui ne se lave pas » était proche de ces « propheties » juives hassidiques.

    Quasiment les même propos. Ce qui peut surprendre, bref…

    Bien sur que des plans des élites sont à l’œuvre, mais lesquels ?

    L’AS ? Il suffit de voir ce qu’ils ont fait de la Mecque… Que fait « big Ben » sur le site religieux ? Personne ne le sait…. Et j’en passe et des meilleures…

    C’est comme si quelqu’un allait défigurer Jerusalem ou Saint Pierre de Rome ! N’importe quoi !

    Chaque religion de la planète et ses vestiges appartient en fait à tous.

    Je me sens moi aussi très touchée par la destruction visuelle de la Mecque. Car détruire l’intégrité des autres c’est se détruire soi même.

    Et c’est bon pour chacun !!!

    Merci pour la vidéo !

    J'aime

  11. Wendy, j’ai bien compris concernant Rav Ron Chaya…et je suis heureux que tu l’est aussi compris :)…

    Les rabbins hassidiques parcourent la Terre Sainte pour proclamer publiquement l’imminence de la venue du Messie Roi. Beaucoup de témoins se demandent ce qui se passe…selon eux tout est prédit dans la Cabale, le Livre Mystique sacré du Judaïsme.

    Ces rabbins hassidiques, adeptes du Mouvement Loubavitch, suivent les enseignements de l’antique tradition orale mystique Juive appelée la Cabale

    Aujourd’hui, la Cabale constitue le fondement même de toute la pensée et de toutes les pratiques occultes occidentales. Elle est aussi le fondement des croyances de tous les chefs mondiaux des Illuminati. Qu’un occultiste soit un adepte de la Magie Blanche ou de la Magie Noire, ses croyances sont fondées sur les enseignements de la Cabale. Quand l’Antichrist apparaîtra, il montrera que toutes ses pratiques occultes sont fondées sur la Cabale Juive.

    Lorsque l’Antichrist sortira du Temple Juifs récemment rebâti, après avoir commis l’abomination de la désolation, et qu’il commencera à massacrer tous les Juifs de la terre, ce sera la Cabale Juive qui lui aura fourni les principales raisons de commettre ce massacre !Quelle ironie !

    Jésus S’est vivement opposé aux Pharisiens et aux Sadducéens, surtout dans Matthieu 23 :13-33. Dans ce passage, Jésus dit clairement ce qu’Il pense des Pharisiens et de leur tradition orale. Voici ce qu’Il dit :

    Jésus les traite à plusieurs reprises « d’hypocrites », aux versets 13, 14, 15, 23, 25, 27, 28 et 29.
    Il les traite « d’aveugles » et de « conducteurs aveugles », aux versets 16, 17, 19, 24 et 26.
    Il les traite de « fils de la géhenne » au verset 15.
    Il les traite de « serpents » et de « race de vipères », dignes d’être condamnés au châtiment de la géhenne, c’est-à-dire à l’Enfer.

    http://esaie.free.fr/pdv/articles/A104.des_rabbins_juifs.htm

    Jésus n’a jamais maudit Ismael ou sa descendance ou le sois disant le faux prophète à venir après lui…non !!! Il met en garde contre cette lie de l’humanité sataniste qui se fait passer pour juif …alors qu’ils sont aux antipodes des enseignements de Moise (as).

    J'aime

  12. Tono,

    Déjà je suis bien contente que nous ayons compris la même chose presque invraisemblable !

    Pour le reste je pense que tant que les hassidiques extrémistes ne se lancent pas dans la construction du nouveau temple nous sommes à peu prêt tranquilles.

    S’ils commencent à construire ne serait-ce qu’un quart de mur de celui-ci je pense que le monde réagira.

    C’est n’importe quoi ce 3° temple ! Vraiment ! La vache rousse et tout le saint frusquin !

    Je pense aussi que tous ces mouvements millénaristes nuisent profondément aux rapports humains sur cette planète.

    Plutôt que de tous faire notre possible afin d’au moins d’améliorer les choses, beaucoup attendent une destruction pire que tout et se félicite qu’elle arrive !

    C’est vraiment comme une pulsion de mort qui entraîne les humains vers leur propre destruction « à marche forcée ».

    Jésus, je ne pense pas qu’il ait parlé de l’islam. Aucun souvenir d’avoir entendu ça. Mais il n’a pas parlé des autres religions de son époque.

    Il a dit : « il y a plusieurs maisons dans la maison de mon Père ».

    Je pense qu’on peut arriver à Dieu par des voies différentes car tous les enseignements spirituels contiennent les mêmes messages.

    Ensuite, regarde ce que les hommes ont fait avec l’église …. Avec l’islam politique, avec les moines bouddhistes qui sont aussi des guerriers…

    Il y a le message puis la façon dont il est présenté ou vécu.

    Je ne pense pas que le prophète de l’islam ait voulu Big Ben à la Mecque, par exemple. Ou que Jésus ait voulu les ors du Vatican, lui qui prêchait la frugalité et le partage.

    Je ne connais pas les enseignements de la cabale. Je pense qu’ils font partie de la tradition judaïque, si vieille religion….

    Ce qui m’inquiète aussi c’est que nos dirigeants soient findumondistes…

    J'aime

  13. @ Wendy, salut,

    En effet une lecture attentive de la Bible nous enseigne que les arabes ( ismaelites) sont bénis par Dieu, la promesse de Dieu à Abraham pour son fils Ismael que les judéo-chrétiens ont totalement censurés et oubliés préférant sacraliser Isaac (as) seul.

    « A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation »
    GENESE 17.20

    C’est ce qui est arrivé dans les faits ,plus de 2 milliards de muslims,Muhammad (saws) était attendu et ce n’est autre que le fameux paraclet qui répétera ce qu’on lui mettra dans sa bouche , révélation transmise par Gabriel contrairement à Jésus (as) qui était le verbe de Dieu.

    QUI EST DONC LE PARACLET?

    « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. »Jean 14.16

    « Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »

    Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l’Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

    < Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).

    « II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).

    « C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement… » (16, 7-8).

    « Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera… » (16, 13-14).

    C'est exactement trait pour trait la description du prophète de l'Islam (saws).

    Sois on lit la Bible en se dégageant de tout esprit hérité ou sinon c'est de la pure propagande des pères de l'Eglise qui n'avaient aucun intérêt à reconnaitre le dernier prophète (saws) au risque de perdre tous leurs privilèges…

    "Je ne connais pas les enseignements de la cabale. Je pense qu’ils font partie de la tradition judaïque, si vieille religion…."

    Déjà que l'on ne trouve pas de talmud en librairie…normal donc car ils cachent leurs grimoires des goys…

    "Ce qui m’inquiète aussi c’est que nos dirigeants soient findumondistes…"

    Tous sans exception! et moi ce qui m'inquiètes le plus c'est qu'ils n'ont rien d'humain…

    J'aime

  14. À Tono,

    Je ne remets pas davantage en cause la foi ou la religion musulmanes.

    Ni la Bible, ni rien. Ni les paroles que tu cites, absolument rien.

    Il y a la bible, puis les évangiles, puis le Coran.

    Lire les évangiles et s’en inspirer en le comprenant c’est extrêmement difficile. Et grosso modo celui qui nait chrétien a du mal avec ses évangiles comme d’autres, évidement, ont du mal avec le coran.

    La bible c’est autre chose, c’est la longue histoire commune aussi. C’est une transmission de notre histoire humaine avec ses symboles et son interprétation. Aussi.

    Si tu lis les évangiles tu verras que rien n’est évident. Absolument rien.

    Même pas les miracles…. Car il y a plusieurs évangiles qui même s’ils racontent la même histoire ne le font pas exactement pareil.

    Lire les évangiles c’est terrible car cette lecture est aride et piquante. Sans jamais dire « ceci est bien ou ceci est mal » ce n’est pas une loi ou une liste de bons et mauvais comportements.

    Car la lecture du décalogue est censée l’avoir déjà fait.

    Dans les évangiles tu trouves parfois des contradictions (pour ne pas dire souvent) « je suis le glaive » / »aimez vous les uns les autres »…

    La résurrection de Lazare n’est pas « nette ». Jésus est lapidaire dans ses réponses et vu de l’extérieur.

    Bref, sur le texte même il y a souci pour beaucoup de chrétiens sauf à vraiment l’étudier, ce que j’ai fait en partie mais en partie seulement. Ce qui m’a demandé pas mal d’heures et d’efforts… Même comme ça….

    C’est une des raisons pour laquelle Paul a fondé l’église avec ses textes propres. L’église c’est Paul, pas les évangiles.

    Le coran je ne connais pas assez. Juste assez pour avoir lu tout et son contraire ce qui ne m’étonne pas en tant que chrétienne.

    Tono, avoir la foi en l’islam ou en Jésus ou en Élohim ou en Shiva n’est pas un souci. Tant que ces fois ne sont pas des outils anti humains comme l’a pu être le christianisme dans l’histoire ou l’islam ou la indhouïsme ou le judaïsme. Toutes quoi ! 🙂

    Que Mahomet ait été prophétisé dans la bible ré-assure la foi des musulmans et c’est bien comme ça.

    Saint Jean le Baptiste a prophétisé Jésus mais pour autant tous les juifs ne se sont pas convertis ! 🙂

    Avec les fois viennent les justifications d’organisations sociales et c’est à partir de ce moment là que ça se met grave à déraper.

    Parce que derrière chaque religion au 21° siècle il y a un paquet de pognon ! Ce qui assure la pérennité de ceux qui tirent profit du système religieux qu’ils mettent en place et assure aussi leur survivance.

    Je ne savais pas que le paraclet souffle sur l’islam et en quelque part, c’est normal.

    Il a soufflé sur Jésus et sur Élie aussi…

    J'aime

  15. Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

    Vos interventions sont très intéressantes et c’est ce qui fait l’intérêt de ce blog, avoir différentes opinions selon nos croyances, fondements ou valeurs personnelles.

    C’est aussi le cas pour les enjeux dans le monde, il est possible que Poutine souhaite « inonder » le monde par la crainte de sa puissance militaire ou de ses ressources naturels et le pauvre Erdogan cherche peut-être protection selon les sources que nous avons.

    C’est souvent la même histoire, le faible ne veut pas devenir fort et cherche protection auprès des nations puissantes, devenant ainsi esclave et de ce fait encore plus faible ainsi que son peuple.

    Chaque pays dans le monde a son « tuteur » ou ses alliés, si on touche à Israël ou à la France ou à l’Angleterre alors Oncle Sam arrive sur son beau destrier blanc en traitant de terroriste les lâches qui osent attaquer des états démocratiques.
    Pareil pour la Chine, la Syrie,l’Iran il y a le gros ours blanc russe qui montre les dents.

    Ce ne sont que des tactiques pour s’approprier les ressources naturelles, rien de plus et pourquoi? Pour les vendre bien entendu et en tirer un maximum, tout ceci n’est que gain souillé par le sang des innocents et consommé par les nations européennes et civilisés.

    Il ne peut pas y avoir de fin, pas tant que l’être humain profite du labeur d’autrui, il ne peut pas y avoir d’équité tant que je porte des Nike à 99euros fabriqué pour 10euros par des gamins asiatiques s’intoxiquant au passage et destiné à rester toute sa vie soumis aux entreprises voraces.

    La seule issue possible est de penser à son prochain constamment, en préservant la vie de toute choses sur Terre mais cela ne va pas se faire en quelques années.
    Il faudra des générations entières pour propager cette idéologie et de là les ennemis de l’humanité cesseront leur influence.

    Difficile ? Impossible ? Peut-être mais on peut essayer à oeuvrer pour cette noble tâche et toutes les idées sont les bienvenues !

    Bonne année à tous et je demande à Dieu de vous donner le meilleur pour 2017 et les années suivantes ! Merci pour le coucou Sherazad et merci à tous pour vos infos et votre sincérité !

    Que Dieu nous guide tous !

    J'aime

    1. Bonjour Complotiste,

      Je suis bien bien d’accord avec toi ! Ce n’est qu’une question d’accaparement pour les riches et les puissants et d’esclavage pour les pauvres.

      Je ne sais pas si au bout du compte, tout ceci n’est pas inscrit dans notre nature humaine car étendre notre territoire de chasse était déjà présent dans les grottes !

      Les religions ont le mérite de mettre de la morale donc de la justice dans l’esprit. Bien que certains laïcs soient plus justes que certains religieux.
      (Les prêtres pedophiles sont « injustes » au sens biblique, par exemple).

      Peut être arriverons nous a un monde plus juste mais je ne sais pas le temps qu’il faudra….

      Bonne après-midi à tous, spéciale amitiés à Sherazad ! 😉

      J'aime

  16. La Turquie s’invite de plus en plus dans le chaos Lybien.

    Pour Recep Tayyip Erdoğan, le Gouvernement d’union nationale et son premier ministre, Fayez al-Sarraj, représentent le gouvernement légitime de la Libye, soutenu par l’ONU.
    Ankara a signé des accords de sécurité et de défense avec le gouvernement de Sarraj, et ce dernier a souligné leur importance lors d’une  conversation téléphonique datant d’Avril 2019 avec le président turc.  

    https://www.marsad.ly/en/2019/04/30/libyas-interior-minister-visits-turkey-activate-joint-agreements-including-security-ones/

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s