Les Maîtres des Éléments – Bonus

John Keel Tribute

« L’homme d’hier savait que les démons, diables et faux anges étaient des menteurs et des pilleurs. Ces mêmes imposteurs se présentent maintenant comme des Vénusiens aux cheveux longs. »

The-Eighth-Tower


Le 3 juillet 2009 décédait à l’âge de 79 ans dans un relatif anonymat l’homme qui a sans doute le mieux compris et en grande partie dévoilé l’escroquerie OVNI, John Keel. Cet auteur et journaliste américain a révolutionné notre approche de l’inexplicable. Sans jamais faire mention d’une quelconque approche religieuse, il est arrivé à la conclusion suivante :


« J’ai abandonné l’hypothèse extraterrestre en 1967 lorsque mes propres investigations dans le domaine ont dévoilé un étonnant recouvrement entre les phénomènes psychiques et les ovnis. Mes découvertes furent très impopulaires à l’époque, mais dans les années qui suivirent, la plupart des enquêteurs européens, et nombre des scientifiques américains impliqués dans le sujet, ont vérifié et accepté mes conclusions. »


keel-1970-1Son approche des entités spirituelles a révolutionné la compréhension des phénomènes paranormaux d’une manière si spectaculaire et non conventionnelle que vous n’entendrez parler de lui qu’en de rares occasions. Il développe sa propre réflexion et parvient au concept non pas d’extraterrestres, mais d’ultra-terrestres, terme qu’il  invente  dans son livre Our Haunted Planet (1971). Il explique que les aliens ne seraient en réalité qu’une civilisation terrestre avancée, et qu’elle s’intéresse depuis toujours à interagir avec les Hommes. Selon lui les phénomènes paranormaux inexplicables tel que les OVNIS, les hommes en noir, les fantômes, poltergeist, etc. sont tous le fruit d’intelligence maligne qui réside non pas sur d’autres planètes, mais bien sur Terre. Prenant lieu et place au sein d’un autre espace/temps que celui des Humains ces intelligences sont cependant capables de pénétrer notre réalité et d’interagir avec nous.


« Bien que nous ne puissions expliquer de manière satisfaisante l’ensemble des événements ovni en terme de connaissance et de technologie du jour présent, je pense que l’ultime solution va évoluer en un système complexe de nouvelle physique liée aux théories du continuum espace-temps. Il est possible, voire même très probable, qu’un système de contrôle cosmologique subtil soit en effet depuis l’aube de l’humanité et que les ovnis soient une partie de ce système. »


Dans son ouvrage précédent Operation Trojan Horse (1970), il émet l’hypothèse qu’une intelligence non-humaine ou spirituelle ait pu orchestrer sur une longue période de temps des événements tels que les fées, les mystérieux dirigeables de 1897, les avions-fantômes des années 30, les créatures mystérieuses, boules de lumière et autres Ovnis, dans le but de perdre les gens dans une croyance complètement factice.

En outre il a clairement identifié ces intraterrestres comme étant foncièrement hostiles aux humains. Ses recherches sur les phénomènes paranormaux et d’apparitions de par le monde l’ont amené à la conclusion que « … la terre était occupée avant que l’homme n’arrive ou ne soit créé. Les occupants ou forces d’origine étaient pataphysiques et possédaient le pouvoir de se métamorphoser. L’homme était l’intrus et les occupants ou propriétaires originels de la terre n’étaient pas très contents de cette intrusion. L’inévitable conflit surgit entre l’homme physique et les propriétaires pataphysiques de la planète. L’homme accepta l’interprétation que cette bataille faisait rage entre son créateur et le Diable. Le point de vue religieux a toujours été que le Diable a attaqué l’homme (en essayant de s’en débarrasser) en lui imposant catastrophes, guerres et divers malheurs. Il y a des preuves historiques et modernes que cela puisse être le cas. »

Il a publié en 1975 l’exceptionnel ouvrage La prophétie des ombres. Livre qui fut adapté au cinéma en 2002 avec Richard Gere pour tête d’affiche. Il est tiré d’une histoire vraie survenue dans la  petite ville de Point Pleasant en Virginie-Occidentale dans les années 60 où une  entité nommée Indrid Cold prophétisait et apparaissait avant chaque catastrophe. La Prophétie des ombres est un film réalisé par Mark Pellington avec Richard Gere, Laura Linney. Synopsis : Le 5 septembre, à Washington DC, avant de mourir, la femme du journaliste John Klein raconte à son mari avoir vu une silhouette étrange. Le 12 novembre, à Point Pleasant, en Virginie Occidentale…


Aussi surprenant que cela puisse paraître, le film La Prophétie des Ombres (The Mothman Prophecies), réalisé par Mark Pellington en 2002, est un film inspiré de faits réels. Durant les années 1966-1967 de nombreuses observations d’ovnis furent rapportées et d’innombrables témoins affirmèrent avoir vu une créature humanoïde ailée aux grands yeux rouges flamboyants rôder aux environs de la ville de Point Pleasant, en Virginie Occidentale.

http://www.mindshadow.fr


Poussant le jeu  malsain de prédiction dans ses derniers retranchements, cette entité va aller jusqu’à appeler au téléphone les crédules humains qui auraient la malencontreuse idée d’essayer de comprendre de quoi il en retourne. Ainsi Indrid Cold et le personnage de Richard Gere nous offrent une scène de  Remote Viewing du plus bel effet. Le principe de la vision à distance est explicable par le simple fait que c’est un djinn qui se rend « physiquement » à un endroit précis et se contente ensuite de rapporter ce qu’il voit à un autre djinn ou à un humain (diseur de bonne aventure, sorcier…). Ainsi une personne se trouvant à Paris peut observer (via le djinn) au même moment son ami qui vit à Sydney et lui dire ce qu’il est exactement en train de faire. La vision à distance et autre  télépathie ne sont rien d’autre que des supercheries.


« Le New Age nous attaquait subitement et les planchettes Ouija se vendaient mieux que les boîtes de Monopoly. Le bain de sang inutile au Vietnam s’intensifiait inexorablement. C’était une époque navrante. Une énorme vague d’ovnis, mondiale, avait enchanté des millions de personnes de 1964 à 1968. L’illumination se produisait en masse… complètement biaisée par des croyances occultes désuètes. Si vous ne croyiez en rien, vous pouviez rejoindre le mouvement toxicomaniaque grandissant qui dominerait plus tard les années 1970 ainsi que la tendance antichrétienne étrangement égoïste du « Moi d’abord »… précurseur à l’avidité totale des années 1980. »


John Keel reste et restera celui qui a permis aux Hommes non versés dans la croyance religieuse à appréhender de manière claire le monde dans lequel nous vivons et à prendre conscience que nous cohabitons avec d’autres entités terrestres. Il n’est donc pas étonnant que la majorité de ses livres n’aient jamais été traduits en français. En fait un seul de ses livres a été édité en français, La prophétie des ombres, citée plus haut. Les ouvrages Operation Trojan Horse et Our Haunted Planet mériteraient qu’un éditeur français se penche sur la question de leurs futures parutions. Ils sont une mine d’information inédite, d’analyses et  de recherches extrêmement étayées sur le monde invisible. Morceaux choisis des quelques paragraphes de son ouvrage, Our Haunted Planet, traduits à ce jour :

13015046« Les victimes de démonomanie (possession) souffrent de symptômes médicaux et émotionnels tout à fait identiques à ceux des contactés ovnis. La démonomanie est si courante qu’elle a donné lieu à l’étude secondaire médicale et psychiatrique de la démonopathie. »

« Les manipulations bizarres et les effets néfastes décrits dans la littérature démonologique sont généralement considérés comme le résultat d’une grande bataille invisible entre Dieu et le Diable. Dans le corpus de connaissances ufologiques, le même conflit a été observé et les croyants l’expliquent comme une guerre spatiale entre les « Gardiens » (les bons gars du cosmos) qui protègent notre planète et une certaine race extraterrestre malveillante. Les manifestations sont les mêmes, seul le cadre de référence est différent. »

« Un aspect majeur, mais peu exploré, du phénomène ovni est donc théologique et philosophique plutôt que purement scientifique. Le phénomène ovni ne pourra jamais être démêlé par des physiciens et des scientifiques à moins que ce ne soit des hommes qui aient aussi étudié les arts libres, la théologie et la philosophie. Malheureusement, la plupart des disciplines scientifiques sont si exigeantes que leurs praticiens n’ont guère le temps ou l’envie d’étudier des sujets compliqués en dehors de leurs domaines d’intérêt immédiat. »

« J’ai dans mes dossiers, des centaines de cas, dont certains ont maintenant été investigués par des psychiatres qualifiés, dans lesquels des jeunes hommes ou femmes obsédés par le phénomène ovni ont subi les visites effrayantes de ces apparitions, suivies par de mystérieuses Cadillacs noires qui apparaissaient et disparaissaient soudainement, et qui ont été terrifiés au point d’abandonner leur chasse aux ovnis. De nombreux contacts racontent des expériences semblables. Le phénomène est réflectif, plus la victime s’effraye, plus les manifestations s’intensifient. »

« Une artiste m’a raconté en grand détail ses trente ans d’expérience avec une entité androgyne (ni homme ni femme) qui ressemblait à un Indien et aimait bien lui faire des petites farces, comme apparaître sous la forme d’Abraham Lincoln. Elle décrivit aussi son tempérament versatile : « Ce sont des Walkyries, tu sais », disait-elle. « Ils ont un merveilleux sens de l’humour, mais ils se mettent aussi très en colère si tu les contredis. »

« En Écosse, les na fir chlis étaient des « hommes agiles » qui habitaient dans le ciel. En Irlande et Pays de Galles, les fées à la peau rougeâtre étaient appelées fir darrig et les ancêtres légendaires des bâtisseurs de Stonehenge étaient connus sous le nom de fir bolg, « les hommes avec des sacs » qui traînaient dans les marais et marécages. »

« Les archives historiques indiquent parfaitement que le petit peuple a toujours existé partout sur cette planète, qu’ils possèdent le pouvoir de voler, le pouvoir d’invisibilité, et à divers degrés, le pouvoir de dominer et contrôler l’esprit humain. On les appelle aussi élémentaux. Récits après récits, les témoins les ont rencontrés près de marais, de lacs, de rivières, souvent en train d’accomplir les mêmes actions si souvent relatées par les témoins d’ovni. On dit que des lumières et des sphères volantes accompagnent les fées et le petit peuple. Les témoins étaient paralysés en leur présence tout comme les malheureux qui auraient rencontré des vampires en Europe centrale étaient immobilisés sur place par quelque mystérieuse force ou puissance émanant des entités. Les manifestations sont restées les mêmes tout au long de l’histoire. Seules nos interprétations de ces événements ont changé. »

« La littérature occulte affirme qu’il y a différents types d’élémentaux. Les élémentaux du feu utilisent d’une façon ou d’une autre l’énergie des flammes et se matérialisent dans des maisons en feu, des cheminées, des fournaises. Ensuite il y a les élémentaux de l’eau, les élémentaux de l’air et ceux qui se régalent de l’énergie des plantes. »

« Pour se matérialiser et prendre une forme définitive, ces entités semblent avoir besoin d’une source d’énergie ; un feu ou un être vivant – une plante, un arbre, un médium humain (ou un contacté). Nos sciences ne sont pas parvenues au point où elles peuvent nous offrir une quelconque hypothèse de travail quant à ce processus. Mais nous pouvons spéculer que ces êtres ont besoin d’énergie vivante qu’ils peuvent restructurer en forme physique. Peut-être que c’est la raison pour laquelle les chiens et les animaux tendent à disparaître dans les zones de vague d’ovnis. Peut-être que les cellules vivantes de ces animaux sont utilisées d’une manière ou d’une autre par les ultraterrestres pour créer des formes que nous pouvons voir et sentir avec nos perceptions limitées. Peut-être que le sang humain et animal est aussi essentiel à ce processus. »

« En résumé, nous pouvons conclure que le spiritisme n’est seulement qu’un autre moyen de communication entre les ultraterrestres et nous-mêmes. Et cette forme de communication a été utilisée constamment au cours de l’histoire. »

« Les entités invisibles révèlent à voix haute et discutent des secrets intimes des victimes en la présence de personnes extérieures, ce qui indique qu’elles, tout comme les entités des ovnis, savent tout de nos histoires. Cas après cas, on retrouve ce type de comportement, depuis longtemps dans l’histoire. Un poltergeist anglais de 1190, par exemple, « parlait aux gens et … révélait publiquement des forfaits datant de l’époque de leur naissance qu’ils n’auraient souhaité le moins du monde que les autres entendent ou connaissent »

« Les médiums agissaient en tant qu’oracles dans les temps anciens et des gens dotés de ce don particulier apparaissaient à chaque nouvelle génération. De telles personnes semblent servir d’instruments par le biais desquels les ultraterrestres peuvent nous parler directement et ils arrivent souvent avec des prophéties étonnamment exactes sur l’avenir et des détails précis sur des événements qui apparemment n’auraient pu être connus que des proches décédés des gens qui les consultent. »


En complément, je ne saurais trop vous conseiller un excellent livre, inspiré des travaux de John Keel qui s’intitule « Les Djinns vengeurs » de Philip J. Imbrogno  & Rosemary Ellen Guiley.


20160814_185909


20160814_185919


20160814_183856-1


Le livre s’ouvre sur cette phrase-hommage que j’emprunte en guise de conclusion pour cette série d’articles sur le monde invisible et si méconnu des djinns, les maîtres des éléments ou Élémentaux :

«À John Keel, qui a tracé un chemin à travers un territoire inconnu pour que nous puissions tous suivre, explorer et apprendre. »


genie stroumpf


Le Bouc Émissaire

6 réflexions au sujet de “Les Maîtres des Éléments – Bonus”

  1. Un article pour les profanes et les non religieux. Le Coran dit vrai et l’Islam est la seule religion à parler du monde de l’invisible dans ses moindres détails.

    « John Keel dans son livre Our Haunted Planet (1971) explique que les aliens ne seraient en réalité qu’une civilisation terrestre avancée, et qu’elle s’intéresse depuis toujours à interagir avec les Hommes. Selon lui les phénomènes paranormaux inexplicables tel que les OVNIS, les hommes en noir, les fantômes, poltergeist, etc. sont tous le fruit d’intelligence maligne qui réside non pas sur d’autres planètes, mais bien sur Terre. Prenant lieu et place au sein d’un autre espace/temps que celui des Humains ces intelligences sont cependant capables de pénétrer notre réalité et d’interagir avec nous. »

    Concernant le Mothman relatif au film « la prophétie des ombres » il semble apparaître avant chaque grande catastrophe, Tchernobyl, 11/09…;

    Enfin la preuve factuelle que ce n’était pas un avion mais bien un démon, un orbe…les mêmes faux avions qui balancent des chemtrails en permanence sur nos têtes ;

    Sans parler des têtes de démons apparaissant dans les fumées des tours en feu…jusqu’au faciès d’Arhiman…

    Mais bon ça les gens le comprendront quand il sera trop tard…et si vous me prenez pour un débile profond alors je vous invite juste à lever vos yeux au ciel muni d’un bon zoom…

    Aimé par 1 personne

  2. Et ces boules de lumières expliquent nombres de choses mystérieuses,à commencer par les crops cirlces et depuis quelques années on ne parle plus de vaisseaux spatiaux, de soucoupes volantes ou autres engins à la star wars mais bien de ces étranges boules de lumière à tel point que même les médias mainstream s’emparent du phénomène en déformant la vérité…, et pour cause…;

    Aimé par 1 personne

  3. @ sentierdelumiere, salam,

    Merci mon frère bien aimé pour ton relais cependant l’article n’est pas de moi mais de LBE (Le Bouc Emissaire) tiré de son excellente série ‘ »les maitres des éléments » qui mérite et gagne à être connue, barak Allahu fik.

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s