Une Vache Rousse pour l’Antéchrist

Un rituel incompréhensible

Dans « Nombres 19 », un des chapitres les plus opaques de l’ Ancien Testament, Dieu aurait prescrit à Moïse et à Aaron un rituel très étrange qui soulève de nombreuses questions, le rituel de la Vache Rousse « Para Adouma » qu’on trouve aussi dans le Talmud,  a dans la tradition juive, la réputation d’une chose incompréhensible.

D’après le Midrash Rabbah ( compilation des cinq livres de la Thora et des cinq rouleaux ), même le sage roi Salomon qui  comprit tous les autres commandements n’a pas réussi à déceler celui-ci, pour cela il aurait affirmé : « Je voudrais me rendre maître de la sagesse ! Mais elle s’est tenue loin de moi. » Ecclésiastes 7:23.

Le rituel consiste à fabriquer une eau purificatrice à partir des cendres d’une vache rousse, irréprochable, sans imperfection, et sur laquelle jamais ne vint un joug. Une génisse rouge qui sera brûlée entière avec ses fientes et trois ingrédients (hysope, cèdre, écarlate ), un seul poil noir ou blanc la disqualifierait et la sauverait du barbecue.

hqdefault

Neuf sont déjà apparues, les cendres de la dernière vache se tarirent un beau jour après que les Romains eurent rasé le Temple à Jérusalem en l’an 70…..Selon la tradition judaïque, la dixième « Para Adouma » mentionnée dans le Midrach devrait annoncer la venue du Mashiah et la construction du sanctuaire, le troisième Temple à Jérusalem en place de la Mosquée Al Aqsa…Une véritable bombe sur quatre pattes !!!

Trois regards sur la face obscure de « Para Adouma »

1- La Vache Rousse plus dangereuse que le nucléaire iranien ?

L’institut du temple vient d’annoncer qu’il est était en train de préparer l’élevage de génisses rousses.. La cendre d’un tel animal est indispensable à la purification de l’endroit où doit s’élever le troisième temple juif.. Sur le mont du Temple, à la place des saintes mosquées. Le mouvement messianique est donc passé à la dernière étape de son projet. Déjà tous les ustensiles nécessaires au culte dans le temple ont été reconstitués.

L’annonce de l’Institut du temple :

Problème : pour purifier tout ce qui touche au mont du Temple, il faudrait un ingrédient aujourd’hui introuvable – la cendre d’une génisse rousse mélangée à de l’eau lustrale.

La Torah précise : « Ceci est un statut de la loi qu’a prescrit l’Éternel, à savoir : Avertis les enfants d’Israël de te choisir une vache rousse, intacte, sans aucun défaut, et qui n’ait pas encore porté le joug. » L’animal sera sacrifié selon un rituel précis, puis incinéré avec du bois de cèdre, de l’hysope et de l’écarlate. Ses cendres seront ensuite placées dans un récipient contenant de l’eau lustrale recueillie par un enfant élevé dès son jeune âge pour y procéder suivant un rituel bien précis.

Seuls ces ingrédients permettront de purifier les prêtres lorsqu’ils ont touché ou se sont approchés d’un mort. Les rabbins, analysant au cours des siècles ce commandement, en avaient conclu qu’il était d’origine divine puisqu’il ne correspondait à aucune logique. Selon la tradition, de Moïse à la destruction du Second Temple, neuf vaches rousses seulement ont ainsi été sacrifiées. Les fondamentalistes messianiques attendent la dixième, convaincus qu’elle sera la dernière. […]

Mélody

Une certaine naissance dans l’étable de l’école agricole religieuse de Kfar Hassidim donnera  l’impression que tel est le cas. Une génisse rousse y est née, en effet, en août 1996. Alerté par son fils, le rabbin Shmarya Shor avertit aussitôt Israël Ariel, le directeur de l’Institut du Temple, à Jérusalem. Gershom Gorenberg raconte l’histoire dans un ouvrage intitulé The End of Days. Le Who’s Who du mouvement messianique arrive sur place pour examiner l’animal, qui a été baptisé du doux nom de Melody. Yehouda Etzion est là. Tous vérifient. Les poils sont bien rougeâtres, droits comme l’exige la Torah. Reste à savoir si elle va tenir ainsi pendant trois ans, selon la prescription divine.

528254

En attendant, la presse locale et étrangère s’est emparée de l’affaire, en général avec humour, mais, pour certains médias, non sans une certaine inquiétude. Sans la cendre de la vache rousse, le culte du Temple est en effet impossible car cet ingrédient est indispensable à la purification. Les ultra- orthodoxes, qui considèrent eux aussi que la reconstruction du Temple sera impossible avant la venue du Messie, viennent rencontrer Melody. Elie Souissa, ministre de l’Intérieur et membre du parti orthodoxe Shass, mais qui n’est pas pour autant favorable à la prière juive sur l’esplanade des Mosquées, déclare : « Si grâce à la cendre de cette vache le peuple d’Israël peut être purifié, alors je changerai d’avis. »

Aussi dangereuse que le nucléaire iranien

Dans le Jérusalem Post, David Landau, lui- même Juif observant, écrit : « Cette vache est une bombe à quatre pattes. C’est l’équivalent d’une arme non conventionnelle aux mains des Ayatollahs iraniens. » En d’autres termes, Melody, en constituant une étape vers la reprise du culte sur le mont du Temple, pourrait renforcer les fondamentalistes messianiques au point de déclencher un affrontement catastrophique avec le monde musulman. Israël Eichler, un journaliste ultra- orthodoxe, finira par répondre à Landau dans un éditorial intitulé « La vache folle ».

Extraits : « […] Le monde musulman pourrait comprendre que les Juifs élèvent une vache rousse afin de se purifier et pénétrer sur le mont du Temple afin d’y faire sauter les mosquées. Cette accusation ne serait pas moins dangereuse que celle de crime rituel au cours duquel un enfant chrétien aurait été égorgé pour que son sang soit utilisé dans la fabrication du pain azyme. […]

Il est populaire, aujourd’hui, d’associer les religions et les sectes à la notion d’effusion de sang. Mais l’histoire nous enseigne que de nombreux responsables d’effusions de sang n’étaient pas plus religieux. Bien des dirigeants séculiers ont invoqué la religion pour faire la guerre, mais ce n’est pas la religion qui les a motivés. Les sionistes, eux aussi, se sont appuyés sur la croyance religieuse en Sion pour fonder un État laïc. Jusqu’à la venue du Messie, les musulmans ne doivent pas s’inquiéter.

Depuis que le rabbin Yohanan Ben Zakaï a quitté la vieille ville [de Jérusalem] pour demander la paix aux Romains, et jusqu’à la révolution sioniste, la direction religieuse du peuple juif s’est opposée à toutes les aventures sanguinaires. […] » Et Eichler, qui n’accepte pas la théorie selon laquelle la rédemption est proche, de citer Maïmonide. C’est le Messie qui apportera avec lui la dixième et dernière vache rousse. Melody a fini par décevoir. Après quelques mois, plusieurs poils blancs lui ont poussé. Elle en a été aussitôt disqualifiée.

Afficher l'image d'origine

Entre- temps, la nouvelle de l’arrivée de la génisse rousse était parvenue aux États- Unis où elle avait suscité une grande agitation au sein de la communauté évangélique. La fin des temps approchait- elle ? Jésus était- il sur le point de revenir sur terre ? Dans le Nebraska, le pasteur Clyde Lott, qui était aussi un éleveur de bovins, tentait, depuis le début des années 1990 et en coordination avec l’Institut du Temple à Jérusalem, de produire la vache rousse parfaite. Sans succès jusqu’à maintenant… d’après ce que l’on sait.

L’enfant

Mais on se souvient que, pour peu qu’une vache rousse soit un jour validée, il faudra de l’eau lustrale pour finaliser l’opération, après le sacrifice rituel et l’incinération de l’animal. Et cette eau devra provenir de la source de Siloé, qui se trouve au sud des murailles de la vieille ville de Jérusalem, à l’intérieur du quartier arabe Silwan. C’est là qu’œuvre l’organisation Elad : elle y achète des maisons pour y installer des colons et développer le parc archéologique en dépit de l’opposition des habitants palestiniens. Elle bénéficie, pour ce faire, du soutien financier d’Irving Moskowitz et de l’aide active des autorités.

Mais ce n’est pas tout ! Seul un garçon élevé dans la pureté pourra puiser ce liquide. Selon l’Institut du Temple, il aurait été question de bâtir un complexe où les femmes enceintes accoucheraient et resteraient complètement isolées avec leur progéniture, jusqu’au moment où l’un de leurs fils âgé de huit ans serait choisi par les rabbins. L’enfant, sortant au jour pour la première fois, serait alors placé sur un chariot traîné par des bœufs pour aller, muni d’un vase en pierre, chercher l’eau qui serait mélangée avec la cendre de la vache. Selon Smuel Berkovits, ce complexe d’isolement aurait dû être édifié dans la colonie de Mitzpeh Jericho, à l’est de Jérusalem, et une famille descendante de Cohen [prêtres] avait accepté le principe de consacrer l’un de ses fils à la cérémonie de l’eau lustrale. Le groupe de rabbins qui supervisait cette recherche était dirigé par David Elbaum, mentor du mouvement pour la construction du Temple.  Source

Voici un autre article consacré à cette fameuse génisse … Le diable se cache toujours dans les détails…

2-Le Film « La Vache » : cache un message Subliminal !

Un nouveau film « La Vache » du réalisateur Jamel Debbouze , celui qui vient de remporter trois prix lors de la 19eme édition du Festival de l’Alpe-D’Huez en France et dont la date de sortie, en salle est prévue pour le 17 février 2016, est un film qui cache un message subliminal à caractère « messianique » et cabalistique !

Le film est présenté, au public (non averti ou endormi) sous la forme d’une histoire d’un road-trip avec des situations plutôt loufoques, celle d’un paysan Algérien qui va se déplacer jusqu’à Paris avec sa vache  rousse  Jacqueline, pour participer au salon de l’agriculture… et on imagine que ça va faire rire ! Alors que ça devrait plutôt faire pleurer.

Car ce que Jamel Debbouze et les réalisateurs de ce film « messianique » ne vont jamais dévoiler au public c’est le choix de la couleur de cette  vache rousse ! Oui pourquoi la vache est-elle de couleur rousse ?

108697473

Réponse : En réalité ce film cache un message subliminal destiné aux adeptes de la secte ADII qui s’activent pour hâter la venue du Machia’h …ou l’Antéchrist (Dajjal).

108697474

Apparition de la 10eme « Vache Rousse » de l’Antéchrist !

La réalisation de ce Film en cette période de forts troubles géopolitiques et l’apparition soudaine de cette « vache rousse » et précisément au moments où de fortes tensions et des guerres se multiplient dans la région du Moyen Orient , n’augurent rien de bon pour l’avenir et annoncent avec certitude l’imminence de la destruction de la Mosquée Al Aqsa, ce lieu sacré pour tous les musulmans et qui se trouve à Jérusalem ( en terre de Palestine)…

La naissance d’une vache « rousse », a toujours été très attendue pour les religieux sionistes « juifs » car depuis Moïse jusqu’à la destruction du 2eme Temple, neuf vaches rousses ont été sacrifiées. Alors tout le monde attend l’apparition de la 10eme vache rousse , ou « Para Adouma » qui selon la tradition « juive » sera la dernière…Puisque son sacrifice et ses cendres serviront à faire revenir le Machia’h ou ( l’Antéchrist /Dajjal).

Photo: Un Rabbin « sioniste » aux États-Unis examine une « vaches rouge » pour vérifier si c’est une Para Adouma !

L’apparition d’une vache rousse est considérée par les religieux israéliens être un signe de Dieu et signifie pour eux, qu’il est temps de reconstruire le 3eme Temple juif de Jérusalem ( le 1er Temple avait été détruit en 586 av. JC par Nabuchodonosor et le second Temple avait été détruit par les Romains il y a près de 2.000 ans).


Photo: Un Rabbin « sioniste » de l’Institut du Temple à « Jérusalem » , examine l’une des vaches rouges nées d’embryons congelés importés afin de s’assurer que la vache n’a pas de poils blancs ou noirs, ce qui la rendrait impure.

Mais pour bien comprendre tout ça il faut regarder cette vidéo :


Une vache rousse identifiée : L’Antéchrist (le Machia’h ) se rapproche


Le 3eme Temple à la place de la mosquée Al Aqsa !

Les travaux de construction du 3eme Temple dont la maquette est exposée à Jérusalem au pied de la mosquée Al Aqsa n’attendent que l’apparition d’une vache « rousse » la 10eme, pour entamer les travaux sur l’esplanade de la mosquée Al Aqsa.

Photo : La maquette du 3eme Temple prévu sur l’Esplanade de la mosquée Al Aqsa …en attente de « la vache rousse » !

Photo : L’esplanade Al Aqsa …lieu choisi pour la construction du 3eme Temple…il faut d’abord détruire la mosquée Al Aqsa !

Mais la construction du 3eme Temple doit suivre un rituel « cabalistique », qui exige d’abord qu’une vache rousse sans taches et sans défauts corporels soit sacrifiée sur le lieu ou va se bâtir le 3eme Temple.

Alors sans une « vache rousse », sans taches et sans défauts corporels, il n’est pas possible de rebâtir le 3eme Temple et sans le 3eme Temple , le « Machia’h » ne pourra pas venir « apparaitre ».

Voir vidéo :


LE 3ème Temple est prêt pour recevoir l’Antéchrist !

Dans cette vidéo à 2mn:06 Le rabbin de l’institut du temple de Jérusalem le confirme « ..et lorsque le 3eme Temple sera construit.. »!


La vache rouge est partout déjà !

La secte ADII a toujours attendue l’apparition de la vache rousse, pour hâter la venue du Machia’h ( Antéchrist/Dajjal) , cette image de la vache rousse a été depuis très longtemps et par la force d’un matraquage d’images publicitaires , « imprimée dans notre subconscient » à travers les célèbres logo des marques de fromages ou de boissons gazeuses : « la vache qui rit »  ou « Coca-Cola » … Suite de cet article ici

3- La Génisse dans l’Islam

La plus longue sourate dans le Coran est la deuxième, la Sourate Al Baqarah : La vache . Cela ne signifie pas que la sourate entière parle d’une vache, mais une fabuleuse histoire aux versets 67 à 73 parlant d’une vache y est contée :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : « Certes Allah vous ordonne d’immoler une vache » . Ils dirent : « Nous prends-tu en moquerie?  » « Qu’Allah me garde d’être du nombre des ignorants » dit-il.

68. – Ils dirent : « Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle doit être« . – Il dit : « Certes Allah dit que c’est bien une vache, ni vieille ni vierge , d’un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu’on vous commande« .

69. – Ils dirent : « Demande donc pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise sa couleur« . – Il dit : « Allah dit que c’est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir ».

70. – Ils dirent : « Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut ».

71. – Il dit : « Allah dit que c’est bien une vache qui n’a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d’infirmité et dont la couleur est unie ». – Ils dirent : « Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!  » Ils l’immolèrent alors mais il s’en fallut qu’ils ne l’eussent pas fait.

72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.

73. Nous dîmes donc : « Frappez le tué avec une partie de la vache ». – Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

74. Puis, et en dépit de tout cela , vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.

75. – Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment .

Il y avait parmi les Banou Israël un vieil homme très riche. Ses neveux souhaitaient sa mort pour hériter de sa fortune. L’un d’entre eux le tua pendant la nuit et quand son corps sans vie fut découvert le lendemain, les gens allèrent voir le Prophète Moïse (as) pour lui dire : « Demande à ton Seigneur de nous dire qui est l’assassin ! »

C’est ce qu’il fit, et Dieu lui commanda de sacrifier une vache afin de connaître le meurtrier. Hésitants et moqueurs, ils demandèrent plusieurs renseignements sur la vache à sacrifier. Allah swt leur répondit qu’elle devait être ni vieille, ni jeune, de couleur jaune claire, n’ayant pas servie à labourer, et n’ayant pas d’imperfections. Ils trouvèrent la vache en question chez un homme qui refusait d’abord de la leur donner, puis la vendit très cher, après un long marchandage. Moïse leur ordonna, comme était la volonté de Dieu, de frapper le mort avec un morceau de la vache, et voilà que Dieu le ressuscita. Le mort se leva et Moïse lui demanda : « Qui t’a tué ? », « C’est mon neveu ! » répondit-il, puis il mourut à nouveau.

Donc suivant ces versets, il est fait référence à un meurtre survenu au sein des Banou Israël dont les membres se montraient réticents quant à approfondir l’enquête sur cette affaire. Moïse déclara, afin de découvrir la vérité, qu’Allah avait ordonné le sacrifice d’une vache. .Allah est L’Omnipotent et révèle aux hommes qu’IL est Le connaisseur de toutes choses pour les encourager à croire en Lui et à Sa toute puissance. L’ordre Divin étant que les fils d’Israël égorgent n’importe quelle vache, surpris les Fils d’Israël crurent à une plaisanterie, mais la plaisanterie ne convient pas à un Prophète de Dieu …Ils doutèrent encore sur la capacité d’Allah Le Tout Puissant de ressusciter un mort malgré tous les Miracles dont ils furent témoins ….Notez l’adjectif possessif utilisé par les Fils d’Israël en s’adressant à Moïse dans ces versets, « Ton Seigneur… » et pas « Notre Seigneur », ce qui en dit long sur le degré de Foi de son peuple…

Le mort serait alors frappé au moyen d’un morceau de viande de la vache morte sur quoi il serait ressuscité et dénoncerait le coupable. Leurs contestations (versets 68-69-70) n’étaient en fait qu’un prétexte auquel les Banou Israël recoururent pour tenter d’arriver à leurs fins, à savoir échapper au sacrifice d’un animal qu’ils révéraient en particulier, il est rapporté qu’une somme considérable fut requise pour l’acquisition de cet animal, ce pour quoi les anciens rechignaient à acheter et sacrifier cette vache. Cependant la véritable raison était que la vache, à cause de sa couleur, représentait pour eux une bête sacrée…

https://i2.wp.com/assets.messianicbible.com/wp-content/uploads/2014/09/Worshiping_the_golden_calf.jpg

Un des objectifs visé de ce sacrifice était de déclencher pour le condamner par la suite, ce caractère sacré de la vache qui persistait chez les Banou Israël depuis le veau d’or qu’ils avaient fabriqué et adoré, ils transgressèrent le premier et second de tous les commandements…

1 – Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi.
2 – Tu ne te feras pas d’idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu’à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j’agis avec amour jusqu’à la millième génération envers ceux qui m’aiment et qui obéissent à mes commandements.

______________________

75. – Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment .

Changer une loi, un rite par un autre est chose coutumière chez eux, Dieu n’a jamais ordonné ce rituel incompréhensible ! Pourquoi prétendent-ils que la mort est une impureté ?! N’importe quel croyant, qu’il soit Musulman, Chrétien ou Juif sincère dans sa foi et dans la crainte de Dieu ne peux dire que la mort est une impureté, c’est un décret d’Allah swt pour toutes Ses Créatures !!! Immoler une vache spécifique avec ses fientes par le feu et récupérer ses cendres mélangées avec de l’eau les rendraient purs ?! Pourquoi ne pas se purifier avec de l’eau tout simplement ? Ce qu’on nomme Les Ablutions !

Un bien étrange rituel que celui de la vache rousse qui semble avoir ses origines dans les cultes idolâtres de l’Égypte Antique et autres civilisations païennes…

Le sacrifice de la vache rousse existait en Égypte. Sir James Frazer XL. La nature d’Osiris

Les sacrifices égyptiens de la vache rousse remplaçaient des sacrifices plus anciens d’humains roux qu’ils faisaient pour le culte d’Osiris.  Lire ici , à partir de la page 43.

Chez les Égyptiens de l’antiquité, la couleur rouge est le symbole de la violence, du désert, du sang et de la mort, mais aussi de la victoire. C’est notamment la couleur du dieu Seth, le destructeur, dont on disait qu’il avait les cheveux roux.

En Mésopotamie , il y avait un rite semblable où des hommes roux aux joues rouges étaient offerts en sacrifice par des prêtres aussi habillés en rouge à Nergal, le dieu de la guerre et des enfers, associé à Mars, le dieu rouge.

Ailleurs dans les cultures méditerranéennes et du Proche Orient toutes sortes d’animaux roux étaient sacrifiés. Les Romains sacrifiaient même des poupées rousses pour se protéger de la mauvaise influence de certaines étoiles. La couleur rouge qui est le trait distinctif de ces sacrifices païens est souvent associée à la violence, la guerre, la fertilité, la naissance , la mort et la résurrection

Le plus célèbre culte idolâtre que ramenèrent les Fils d’Israël d’Égypte, est celui du Veau d’Or, on en revient toujours à ces bovins, vous avez maintenant pris connaissance des détails de ce funeste rituel de la vache rousse qui précéderait la sortie de l’Antéchrist-Dajjal …

Avant de conclure, retenez les fameuses cendres mélangées à de l’eau, vous allez comprendre…J’ajoute ces versets de la sourate 20 :Ta-Ha 

___________________

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

83. »Pourquoi Moïse t’es-tu hâté de quitter ton peuple? « 

84.Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait.

85.Allah dit : « Nous avons mis ton peuple à l’épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés » .

86.Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : « Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-il pas déjà fait une belle promesse? L’alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? Ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s’abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi? « 

87.Ils dirent : « Ce n’est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d’ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.

88.Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit : « C’est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié »!

89.Quoi! Ne voyaient-ils pas qu’il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu’il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?

90.Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant : « Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c’est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement ».

91.Ils dirent : « Nous continuerons à y être attachés, jusqu’à ce que Moïse retourne vers nous ».

92.Alors [Moïse] dit : « Qu’est-ce qui t’a empêché, Aaron, quand tu les as vus s’égarer.

93.de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement? « 

94.[Aaron] dit : « Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : « Tu as divisé les enfants d’Israël et tu n’as pas observé mes ordres ».

95.Alors [Moïse] dit : « Quel a été ton dessein? Ô Samiri? « 

96.Il dit : « J’ai vu ce qu’ils n’ont pas vu : j’ai donc pris une poignée de la trace de l’Envoyé ; puis, je l’ai lancée. Voilà ce que mon âme m’a suggéré ».

97. »Va-t’en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : « Ne me touchez pas!  » Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

98.En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n’y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.

99.C’est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s’est passé. C’est bien un rappel de Notre part que Nous t’avons apporté.

____________________

Moïse s’adressant au Samiri :

97. »Va-t’en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : « Ne me touchez pas!  » Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

Puisque cette idole fut brûlée et ses cendres dispersées dans les flots, ce veau ne pouvait être en or, ce métal noble ni ne brûle, ni se transforme en cendres, ce qui porte à croire que cette idole fabriquée par le peuple égaré de Moïse devint un veau vivant après que le Samiri lui jeta une poignée de la trace de l’Envoyé …

Nous avons vu dans le récit de la sourate Al Baqarah, le Miracle d’Allah swt , la personne fut ressuscitée le temps de nommer son meurtrier , peu s’en faut pour comprendre que les fils d’Israël ont assimilé ce prodige au toucher de la vache et non à l’intervention Divine.

Voilà à mon humble avis à quoi consiste ce sinistre rituel de la vache rousse pratiqué par les anciens égyptiens, grands sorciers, que l’on trouve dans le Livre des Morts, un rite de résurrection .. Par ce rituel de sorcellerie, ils ne cherchent qu’à ramener le faux messie prisonnier dans une autre dimension, et leur Mashiah n’est autre que le Samiri !!! (son histoire  ici )

Le Samiri pour le veau d’or , une vache rousse pour l’Antéchrist-Dajjal…

Dieu est plus savant …

Sherazad.

156 réflexions au sujet de “Une Vache Rousse pour l’Antéchrist”

  1. Salam Aleykum,

    29 Sourates qui portent à leur début des lettre isolées.

    Des 28 lettres de l’alphabet arabe seulement 14 figurent dans ces sigles « Al Huruf Al Muqattaʿa »
    Prises avec leurs répétitions, il y a en tout 78 lettres isolées inscrites en tête de sourates, ce qui correspond, selon Ibn Arabî, au nombre des branches de la Foi.

    Mais il y’a aussi de nombreuses autres interprétations que l’on retrouve dans les commentaires classiques : ils’agirait ainsi soit de titres des sourates, soit de noms divins, soit de noms du Coran etc…Allah swt est infiniment plus savant et sachant.

    Ces monogrammes détiennent le mystère du Coran, à ce propos, entre autres, la parole d’Abû Bakr as-Siddîq (raa) le 1″ Calife :

    « Allâh a dans chaque Livre révélé un secret, et Son secret dans le Coran ce sont les Initiales des sourates (fiwû’ilu-s-suwar) ».

    Comme le précise Sherazad voici la VERITABLE ENIGME du Coran et qui est réservée pour la fin des temps.

    Et ceci est du domaine ésotérique le plus caché et le plus difficile à exprimer et à faire comprendre.

    J'aime

  2. Salam ahlikoum Tony.

    Ce qui est dommage c’est que je t’ai prévenu dès le début, que ce n’était pas du Imran Hussein et toi tu me réponds par un lien qui donne accès à du Imran Hussein hhhh (T’as vu je lole plus mdr).

    C’est vraiment dommage, parce que ce que je dis n’a vraiment rien à voir avec ce qu’a dit Imran Hussein.
    De plus, votre débat sur le lien que tu m’as envoyé, ne répond à aucun des points que je t’ai cité.

    Donc je comprends pas…

    J’ai bien compris que ce débat concernant Imran Hussein t’avais laissé des sequelles hhhh

    Et moi-même je ne suis pas d’accord avec lui, concernant les Ashkenazes et Gog et Magog.

    D’ailleurs, le 1er commentaire que j’ai laissé sur votre blog justement, c’était:

    « Aaah enfin des gens qui pensent comme moi, concernant Gog et Magog et les Sababan!!! ».

    C’est vraiment le point centrale qui m’a attiré chez vous et qui m’a donné envie de débattre.

    Mais le truc, c’est que j’ai l’impression que tu « n’écoutes » pas vraiment ce que je dis, à causes des sequelles d’Imran Hussein. Et encore une fois, je trouve ça vraiment dommage.

    Je t’ai parlé d’un tout autre sujet:
    L’année 2022 et le chiffre 19.

    Pour ce faire, j’ai mentionné:

    – le Hadith sur les 1500 ans.
    – le Hadith sur les 45 ans de Jésus (as),
    – les Versets 47 et 122 de Sourate La Vache (1947/2022).
    – le mot Pharaon écrit 74 fois dans le Coran
    – la Comète de Halley
    – la momie de Ramses 2 importée en 1976, à Paris
    – la Sourate 74 sur le chiffre 19
    – l’année 1443 qui commence le jour de la commémoration, de la destruction du 1er Temple. Et qui se termine bien évidement en 2022.
    – le Hadith sur le revificateur tous les 100 ans
    – le Hadith sur l’homme du Qatan
    + Tous les calculs extraordinaires de Bassam Jarrar, concernant de nombreux Versets, dont la Sourate Al Isra en particuliers. Celle qui parle justement de la fin de l’occupation.

    Toutes ces choses n’ont rien à voir avec Imran Hussein!

    La seule chose qui le concerne, c’est le Hadith des 40 jours du Dajjal.

    Je me suis juste rendu compte, qu’en terminant sa thèse jusqu’au bout, on arrivait à la même année qu’avec le reste des Dalil: 2022.

    Car effectivement, Imran Hussein s’est arrêté au 3 ème jour dans sa réflexion. Donc 2020…
    C’est moi-même qui ait décidé de terminer sa réflexion en faisant les calculs suivant:
    1000/365 jours= 2,7

    2020+2,7=Juillet 2022

    Bassam Jarrar tombe aussi sur le mois de Juillet 2022, avec un tout autre raisonnement.

    Donc, quand j’ai vu qu’on tombait pile poile, avec la même année et exactement le même mois, qui découlait des calculs du Professeur Bassam Jarrar, en plus des autres dalil, je me suis dis:
    « Mounir! Ya quelque chose!!! ».

    Surtout que comme je disais plus haut, on retrouve dans ce raisonnement:
    – le chiffre 19 (2001 à 2020).

    – les 286 années d’intervalles, entre la mort du Prophète (saw) et l’année 918 (Sourate La Vache: 286 Versets).

    – Et on retrouve l’année à laquelle le Prophète (saw) a eu son 1er lavage de coeur, par les Anges: 579 (2022-1443=579).

    2022 et 1443 c’est la rencontre entre le lunaire et le solaire.
    Je disais plus haut que le soleil et la lune revenaient au même point tous les 19 ans. SoubhanAllah…

    On a un autre exemple extraordinaire de la rencontre entre le lunaire et le solaire dans l’histoire islamique, c’est l’année de l’Ascension du Prophète (saw).
    Le Prophète Mohamed (saw) a effectué le Miraaj en 621.
    Eh bien sachez les amis, que 621 années solaires équivalent à 640 années lunaires.

    640-621=19!!! SoubhanAllah… Trop fort…

    Tout est bien ficelé. SoubhanAllah…

    Bref, donc j’ai décidé de rajouté le dalil des 40 jours du Dajjal, dans cette thèse, car ça coulait de source.
    Ce que j’aurais pu ne pas faire, car tout le reste s’emboitait déjà parfaitement.

    Mais pourquoi devrais-je négliger un dalil qui s’accorde parfaitement avec tout le reste des dalils, juste parce que c’est Imran Hussein qui l’a interprété de la sorte?

    Ca ne serait pas très objectif…

    Même si on n’est pas d’accord avec la totalité de ce que disent certains Savants, rien ne nous empêche de voir le juste qu’il y a dans leur propos.

    « Aime ton frère pour ses qualités. Ne le déteste pas pour ses défauts ».

    Evidemment Tony, si tu ne prends pas la peine de me lire de façon objective (en zappant complétement Imran Hussein de ta tête hhh) et surtout, si tu ne regardes pas la vidéo de Bassam Jarrar au préalable, tu ne pourras jamais me comprendre.

    J’espere donc que tu trouveras la force de la regarder inchAllah. Et encore une fois je te préviens… Ce n’est pas du Imran Hussein! ahahah

    Cette vidéo c’est vraiment une merveille, qu’il faut regarder avec les pistaches et le thé à porter de main mdrrr
    Tournée en 1995, je précise.

    Salam ahlikoum les amis!

    J'aime

    1. @ Mounirr, aleykum salam,

      Le lien que je t’ai donné n’est qu’un exemple parmi des centaines de commentaires envoyés à l’époque et sur des sujets analogues, et si tu as bien suivi la discussion le commentaire de AS cite les travaux de Bassam Jarrar . Donc oui à l’époque j’ai regardé cette vidéo pour me rendre compte que sa méthodologie n’avait rien d’islamique mais qu’elle relève plus de la numérologie .

      Après si tu veux je peux aussi m’amuser à prendre des faits cosmiques, d’actualités, le calendrier grégorien , quelques hadiths soigneusement sélectionnés enrobés d’un nombre coranique pour tomber sur 2022…ou même sur une autre date…

      Ensuite si tu ne vois pas le lien avec IH moi il me crève les yeux plutôt les oreilles, pour l’avoir écouté attentivement et longuement et oui ils ont beaucoup de points communs comme la plupart de nos savants contemporains dit de la fin des temps, tu connais les prophéties et quand on parle de hadiths il ne faut pas oublier cela aussi.

      Pour les raisons que je t’ai avancé plus haut , ces méthodes empruntées aux kabbalistes sont un joyeux gloubiboulga qui ne repose sur aucun base solide ou même sérieuse en Islam. Quel est l’interêt de balancer une date ? Et si c’est en 2024 ou 2026 ça change quoi au juste ? On sait tous comment le sionistan va finir tôt ou tard.

      C’est dans l’air du temps , la course au scoop prédictif est entrain de rendre fous les musulmans au même titre que les chrétiens ou les juifs…Y’a qu’à faire un tour sur Youtube pour voir le massacre.

      Vouloir connaître l’invisible ( al ghayb) grâce aux chiffres est illicite dans ma tradition. Voilà pourquoi je ne m’étale pas sur ce sujet qui sort totalement du cadre de cette article…Ce n’est pas du tout mon approche de la Parole Sacrée.

      Rendez vous en 2022 Mounirr et en attendant bon Ramadan à toi et aux tiens ainsi qu’à tous wa salam.

      J'aime

  3. « Certes, la connaissance de l’Heure relève de Dieu seul. C’est Lui qui fait descendre la pluie, et Il sait ce que contient le ventre de chaque femelle. Nulle âme ne sait ce qu’elle acquerra demain et personne ne sait dans quelle contrée il mourra. Dieu seul est Omniscient et informé (de toute chose). » (Coran 31 :34)

    « C’est Lui qui détient les clefs de l’invisible; nul autre que Lui ne connaît [ses mystères]. » (Coran 6 :59)

    Les chiffres et les nombres tiennent un rôle privilégié dans certaines sectes. Un véritable système de numérologie s’est développé aux côtés de la magie traditionnelle et de la magie talismanique.

    Tous les plus grands magiciens arabes utilisent les nombres et leur signification dans la recherche de l’élévation et de la divination.

    http://www.dramatic.fr/numerologie-arabe-p70.html

    Tout ça est digne d’Harry Potter ….certains me diront  » oui mais ils utilisent le Coran » , réponse ; tout comme certains sorciers utilisent le Coran aussi et à l’envers et encore d’autres façons inimaginables et inracontables…Ce n’est donc pas un argument.

    J'aime

  4. Salam ahlikoum !

    Le truc c’est que moi j’aime bien débattre, même quand les gens sont d’un autre avis.

    Au contraire, je trouve ça même plus intéressant de débattre avec quelqu’un qui pense différemment, qu’avec quelqu’un qui pense comme moi.

    Donc effectivement ça m’aurait fait plaisir de poursuivre le débat, mais si tu préfères passer à autre chose, il n’y a pas de soucis.

    Cela étant, je m’excuse si tu penses que c’est du hors sujet. Mais pour moi ça ne l’était pas hhhh

    Car pour moi, c’est comme si Dieu avait laissé 286 années de répit au monde, avant de relâcher le Dajjal.
    Et justement la Sourate qui parle du Dajjal(avec Sourate Taha), c’est la Vache, qui contient 286 Versets.

    Donc j’y voyais un vrai lien, avec la Para Adouma.

    Bref, on reste connectés pour d’autres débats, qui te paraitront plus attractifs inchAllah.

    Passe un bon Ramadan mon frère. Toi et tous les lecteurs. Qu’Allah nous raffermisse sur le vrai chemin inchAllah.

    *Sherazad, j’attends ta réponse mais ne te presse surtout pas hein. T’inquiètes…
    Je ne savais pas que tu étais en convalescence. Allah y chafik Oukhti Al Karima, amine.

    Salam ahlikoum !

    J'aime

  5. Sinon pour répondre à ton commentaire sur l’Heure…

    Pour moi l’Heure ce n’est pas la fin de l’Etat d’Israël ou le retour de Jésus (as). Pour moi, l’Heure c’est le moment où Israfil (as) soufflera dans la trompe.

    Et en ce qui concerne l’invisible. Comme j’ai dis plus haut, je ne trouve pas que ça relève de l’ordre du Ghayb, car ce sont des signes numériques que Dieu nous a Lui-même transmis dans le Coran, à travers le chiffre 19.
    Donc je vois plus ça comme des signes divins. De la même façon que je vois des signes dans la nature.

    Les coïncidences concernant le chiffre 19 sont tellement nombreuses, qu’il m’est impossible de penser que c’est le fruit du hasard.

    Et encore une fois, si le sujet que j’ai abordé n’était pas en rapport avec ce chiffre, j’en aurais jamais parlé.

    Dieu Lui-même nous dit, concernant le chiffre 19:

    « Ils sont dix neuf à y veiller… Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, ET AUSSI afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient CONVAINCUS, ET QUE CROISSE LA FOI de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et LES CROYANTS N’AIENT POINT DE DOUTE; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: « Qu’a donc voulu Allah par cette parabole? »
    Sourate Le revêtu d’un manteau. Versets 30/31.

    J'aime

    1. @ Mounirr,

      On débat depuis un moment et je te fais juste part de ma désapprobation concernant la numérologie et je n’ai rien contre toi , au contraire tu’es intéressant et sympathique.

      La Sourate que je cite il ne faut pas l’emputer car sa fin est révélatrice et elle concerne aussi autre chose, ensuite le Ghayb inclus également l’avenir et Allah swt Seul Sait, c’est la base mon frère.

      On ne peut pas venir dénoncer le rituel chelou de la vache rousse tout en essayant de nous vendre d’autres pratiques d’origines kabbalistes, ça n’au aucun sens et pour rester dans le sujet de l’article.

      Salam.

      J'aime

  6. Je n’ai rien contre toi non plus Tony. Bien au contraire!

    J’apprécie énormément ton travail et ton dévouement à essayer de réveiller les consciences. Je suis un « Mike Donovan » comme toi hhh

    J’ai juste dis que je trouvais dommage qui tu me répondes avec du IH, sans rebondir vraiment sur les points que j’ai abordé. Par exemple, sur le fait que deux Versets exactement identiques se répètent dans Sourate La Vache.
    J’aurais aimé savoir ce que tu en penses. Plutôt que d’avoir un lien qui m’envoi sur du Imran Hussein mdrrr

    Par contre quand tu me réponds en citant la numérologie, là oui, tu m’apportes une « vraie » réponse.

    Et d’ailleurs, je suis du même avis que toi sur tout. La numérologie, le Ghayb, l’astrologie ect…

    « Et ne dis jamais, à propos d’une chose: « Je la ferai sûrement demain », sans ajouter: « Si Allah le veut ». »
    Sourate La Caverne. Versets 23/24.

    On connait très bien l’histoire de ce Verset et pourquoi Dieu a voulu marquer le coup, en faisant patienter le Prophète (saw), devant les Rabbins.

    C’était pour bien nous faire comprendre, que l’astrologie n’avait pas sa place en Islam. Pour nous faire comprendre que le Musulman devait se différencier des Enfants d’Israël, qui eux s’exerçaient déjà à ce genre de pratiques, depuis belles lurettes.

    Les étoiles ça les connait… La Comète de Halley aussi! mdrrr (je rigole, je rigole!!! T’inquiètes!).

    Mais comme je t’ai dis, pour moi le chiffre 19 est vraiment à part.
    Il y a tellement de coïncidences concernant ce chiffre, que je vois plus ça comme un signe divin que comme de l’astrologie.
    Pour moi c’est un miracle mathématiques. Et non une pratique kabbalistique, où je ne sais quoi.

    Tu vois le truc?

    Après chacun est libre d’interpréter les choses comme bon lui semble. J’expose juste des faits incroyables.

    J'aime

  7. Salam alaykoum!

    @ schérazad ramadan mubarak tony aussi et tous les lecteurs de ce blog.

    Le com en question est celui ou tu faisais un développement sur la structure du djinn air/feu et l’homme terre/eau. J’espère que tu vois c’est lequel ? Si tu pouvais le retrouver celui la ma chére soeur ça serai cool.

    Merçi d’avance !!! 😊 prend bien ton temps pour le futur article( et la recherche du com) mounirr et moi on vous suit attentivement on vous soutient car on n’aime votre travail.

    Jazāka Llāka hayran

    J'aime

    1. Wa aleykoum Salam ou Rahma Typicalmuslim

      Choukran akhi j’en profite pour vous souhaiter à toi, Tony, Mounirr, La Huppe, Poutchino, tous les intervenants ainsi que tous les lecteurs Ramadhan Moubarak be saha ou lhna …

      Bien sur Typical que je me souviens de ce com , je vois qu’il t’a marqué 🙂

      Il m’a été facile de le retrouver t’inquiète 😉 , je vais etre plus que cool je te le copie directement parce qu’avec seulement le lien tu vas chercher encore , c’était suite à une interrogation que m’avait formulée Tony , voici copie :

      ************************
      « Sherazad, une question pour finir, j’aimerais avoir ton avis sur la nature des jinns, nous savons que les Anges (as) ont étés crées de Lumière, l’Homme de ce que tu sais et le Jinn d’un feu sans fumée ? »

      « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

      Quésaco ?
      ________________________________________

      « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

      « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)

      Très bien, voici mon point de vue sur la question, non ce feu sans fumée n’est pas comme il est souvent interprété « l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme », me connaissant pense bien que je me suis servie de mes neurones afin d’en apprendre plus sur cette constitution des djinns…

      Tout d’abord comme je le dis souvent quand Allah swt nous apporte une précision c’est qu’il s’y trouve toujours une information, dans les versets cités ci-dessus , nous apprenons :

      – Qu’il s’agit d’un feu mais –> sans fumée
      – Et ensuite ce feu vient –> d’une chaleur ardente

      Réfléchissons, d’abord que faut-il pour faire un feu ?

      La combustion ne peut se produire que si l’on réunit trois éléments :

      Un combustible, un comburant et une énergie d’activation, ensuite il y a combustion et de là, la fumée…

      Le comburant étant l’oxygène, sans oxygène le feu ne prend pas, donc ni feu ni fumée, et c’est là que j’ai tilté !!! OXYGÈNE , est le mot clé !!!

      Ce feu n’a pas de fumée car il n’a pas besoin d’oxygène , ce qui veut dire que ce n’est pas un feu terrestre !!!

      Second point :
      – Et ensuite ce feu vient –> d’une chaleur ardente

      On continue, un feu issu d’une chaleur ardente mais non terrestre …

      Quel est dans l’espace l’astre qui brûle d’un feu sans fumée et qui dégage une chaleur ardente ?

      Quel est l’astre qui fut vénéré comme un « dieu » par toutes les anciennes civilisations ?

      Qu ‘est-ce qui illumine l’œil d’Horus au dessus de la pyramide des Illuminati ?

      Vous avez compris qu’il s’agit du soleil …

      Ce feu sans fumée est le plasma en fusion nucléaire du Soleil = Hydrogène …

      Comme l’Homme a été créé à partir de matière, une boue malléable = Terre + Eau donc deux éléments , la constitution des djinns est principalement faite d’énergie, l’hydrogène = air inflammable, donc Air + Feu les deux autres éléments …

      A savoir que l’hydrogène peut se présenter aussi sous forme solide, liquide ou gazeuse, c’est pourquoi les djinns ont la capacité de changer de forme /d’apparence comme ils le souhaitent, tu comprends maintenant pourquoi ils sont souvent près des centrales nucléaires, ils se régénèrent dans leur élément…

      J’ai trouvé en cherchant ce qui nuisait à l’hydrogène dans des sites de chimie, ben oui j’observe tout et je fouine partout 🙂

      Résultats, le calcium ( la chaux était utilisé dans l’ancien temps pour protéger les maisons qu’on enduisait avec) , le magnésium , et le sodium sont les principaux minéraux « anti-hydrogène » ;
      Demande toi pourquoi autrefois on jetait du sel contre les mauvais-esprits et aussi pourquoi les djinns demandent en offrande toujours de la nourriture non salée 😉

      Et Dieu swt est infiniment le plus savant…

      https://eschatologiablog.wordpress.com/le-coin-de-letrange/

      *************************

      Bien et Paix sur vous tous…

      Maa Salama

      J'aime

  8. Barakallahoufik !

    Scherazad encore une fois t’as assurée 😊. Merçi infiniment qu’ALLAH t’élève et te préserve.

    Salam alaykoum.

    J'aime

    1. Salam ahlikoum.

      C’est vrai que ce commentaire de Sherazad m’avait marqué aussi. Quel travail remarquable! Magnifique machAllah…

      La séparation des 4 éléments, c’est trop fort. Comment n’y avais-je pas pensé?!! mdr

      Terre/Eau Versus Air/Feu.

      Et là je suis une fois de plus, en train de penser au calendrier solaire et au calendrier lunaire. Et je suis bien content de faire partit de la Communauté qui suit un calendrier lunaire mdr 🙂

      J'aime

  9. « Je vois que tu as à faire avec les Islamo-kabbalistes aussi 😉 »

    Cette accusation est super grave Wendy. Mais je te pardonne…

    Et je t’aurais pardonné, même si c’était pas le Mois du Pardon! mdr

    Qu’Allah te garde inchAllah, amine

    J'aime

    1. Comment dire autrement ?

      Ces jeux avec les chiffres ne sont pas dans le Coran mais appartiennent à la kabbale.

      Si tu prends le Coran pour jouer avec les chiffres tu couples les deux alors que c’est interdit en islam et en chrétienté.

      C’est pourquoi je dis « islamo-kabbaliste ».

      Je ne dis pas que ce n’est pas possible ou inintéressant mais c’est interdit en islam.

      Donc c’est un grand écart. C’est un jeu intellectuel sur un texte religieux… pour le moins.

      C’est divinatoire et comme le dit Tono Tony « seul Dieu connaît les dates ».

      Pour les chretiens c’est pareil. Mais les chretiens bien sûr tirent les cartes aussi (la kabbale est utilisée par les 3 religions ).

      Pourquoi pas ?

      J'aime

  10. Tout à fait d’accord avec toi.

    Mais ce dont j’ai parlé ce n’est pas un jeu. C’est un constat.

    Il y a des Sourates dans le Coran qui commencent par des lettres. Il y’en a 29 au total.

    Et quand tu comptes les lettres en question, dans les Sourates concernées, tu trouves tout le temps un multiple du chiffre 19.

    Ce n’est pas un jeu, c’est juste un constat.

    J’aurais pu parler de coïncidences, si c’était arrivé qu’avec 3 Sourates seulement ou avec 10 Sourates sur les 29. Mais là, c’est le cas avec les 29!!!

    On trouve toujours un multiple du chiffre 19.

    Donc pour moi qui suit croyant et qui sait que Dieu ne fait rien au hasard, je pense que cela a été fait exprès pour nous interpeller.

    Après tu as le droit de penser que c’est le fruit du hasard. Mais de là à m’associer au kabbalisme, t’y a été un peu fort quand même mdr

    D’autant plus que ce chiffre nous renvoi à l’Alpha et l’Oméga du christianisme. Le Premier et le Dernier chez les musulmans.

    Paix.

    J'aime

    1. Le chiffre 19 pour moi c’est 1.

      Le commencement. Associé à la carte du bateleur dans le tarot.
      Autrement dit « le magicien ».

      Signification esotérique du 1 : Dieu créateur.

      Peut-être qu’il ne s’agit pas d’années mais d’autre chose…

      J'aime

  11. @ Tous , salam wa aleykum salam wa ramadan karim à vous et à vos proches , qu’Allah swt vous couvre de sa Miséricorde en ce mois béni.

    @ Mounirr, al hamdulilah si on tombe d’accord sur le principe établie que la numérologie est interdite en Islam, c’était le fond de mon message et hachek tu n’as rien d’un kabbalo-islamistes terme antonymique , seulement ce que voulait dire Wendy c’est que c’est à la mode en ce moment et chez beaucoup de musulmans…Simple constat et qu’Allah swt nous guide et nous donne le discernement.

    Ce blog a aussi pour objectif de combattre les fausses croyances provenant des chiites et autres néo soufis affiliés et ils font des ravages avec leur enseignements bidons de la fin des temps.

    MYSTIQUE SOUFIE ET KABBALISTIQUE Rituels secrets ; Ce livre révèle pour la première fois, certains des rituels et des secrets soufis et kabbalistiques d’action.

    http://www.editions-tredaniel.com/mystique-soufie-et-kabbalistique-rituels-secrets-p-272.html

    Ou comment prier dans des dimensions parrallèles ou encore comment prédire l’avenir…Ceci a été parfaitement bien expliqué dans l’article sur IH et si j’insiste autant sur cet énergumène c’est parce qu »il est le plus célèbre depuis une dizaine d’années et ses adéptes se comptent par millions dans le monde , les autres faux savants lui emboitent le pas dont ce chiite proche du Hamas avec sa théorie 2022.

    Tout ceci est aux antipodes de l’Islam et c’est aussi mon combat depuis des années.

    Enfin en ce qui concerne le chiffre 19 on est d’accord et depuis le début, c’est un miracle numérique qui prouve l’inviolabilité du Saint Coran. Le Coran obéit à un système numérique très performant prouvant à suffisance son essence divine ; tous ses versets, ses mots, ses lettres et ses chiffres sont coordonnés, connectés, disposés suivant des lois arithmétiques bien conçues malgré la longue durée de sa révélation. Rien à avoir avec la numérologie prédictive.

    Voilà ce que j’ai compris du 19 et pour l’avoir aussi étudié longuement.

    Ne change rien Mounirr t’es un chercheur de vérité et on le sent dans tes écrits seulement fais gaffe à préserver ton Tawhid 😉 , vu ton niveau intellectuel et de culture tu n’as pas besoin de ces charlatans pour continuer à avancer dans le savoir.

    Salam.

    J'aime

    1. http://plus.wikimonde.com/wiki/Joël_Duez

      Joël Duez écrivain ésotériste, auteur de nombreux ouvrages sur la haute magie évolutive, les initiations, le reiki et le chamanisme.

      Après avoir terminé ses études secondaires, il fait une carrière de sous-officier dans l’armée de l’air et commence à s’intéresser a l’occultisme et à la Haute-Magie dès l’age de 20 ans. Il sera fortement marqué par la rencontre qu’il fera en 1972 avec le grand alchimiste Armand Barbault, frère aîné de l’astrologue bien connu André Barbault.

      Après avoir reçu les 3 Degrés Bleus de la Franc-Maçonnerie à la Grande Loge du Liban, ainsi que le fameux 18ème Degré : Chevalier Rose+Croix, et tout en continuant sa quête initiatique, Joël Duez se voit éditer son premier livre en 1983: « Traité Pratique de Magie Blanche Arabe ».

      http://www.forum-eso.com/t2593-Jo-l-Duez.htm

      Non, rien….

      J'aime

    2. @ Wendy, en effet…et un beurk suffira…je cite ;

      « J’ai pu lire quelques livres de cet auteur dont j’ai apprécié « Traité pratique de magie blanche arabe ». Je n’ai jamais utilisé ces rituels mais je savais que dans ce livre, son rituel d’ouverture porte une « action » ou agit sur la personne…J’ai apprécié de savoir que le Djin Malaïka était le Djin du prophète Salomon si mon souvenir est bon… »

      ???…et oui la magie arabe est connue dans l’Histoire, une forme de magie ancestrale et bien particulière.La sorcellerie arabe est pleine de secrets occultes. Que ce soit magie astrale ou magie hermétique, les règles sont plus ou moins identiques. Dans les pays arabes, le système de la magie est extrêmement avancé.

      Une association de « Sahirs » (sorciers) arabes a essayé de s’unir en se concentrant sur les écritures d’un renommé astrologue musulman appelé Abu Ma’shar, mathématicien, astronome, astrologue et philosophe perse de Bagdad ( Babylone).

      https://grimoire-universel.net/magie-arabe/

      J'aime

  12. @ Wendy, salut,

    Merci pour tes voeux c’est classe et le chiffre 19 représente pour moi aussi le 1.

    19 = 1+9= 10= 1+0= 1, le Seul et l’Unique en charge de l’intégrité du Saint Coran et aussi le 1er commandement et pilier , la ilaha illa Allah( Il n’y de Dieu que Dieu)

    Petit calcul élémentaire et qui n’a rien à avoir avec la numérologie:) , Il est (swt) l’Alpha et l’Oméga ;

    « C’est Lui le Premier et le Dernier, L’Apparent et le Caché et II est Omniscient. » (Coran, 57:3)

    Bravo.

    J'aime

    1. Merci Tono Tony,

      Pour tes réponses.

      En lisant ce blog j’ai enfin compris d’où sortait cette date de fin du monde de « 2022 ».

      De chiites plus ou moins attirés par des manuscrits de sorcelleries, pour faire court. Et sans vouloir blesser personne.

      Ce Monsieur Duez n’est pas fréquentable selon moi… un franc maçon qui discute ésotérique islamique ???…

      Passons. Je n’ai rien contre les grandes magies de la vie mais je me méfie énormément de ceux qui veulent faire plier les autres par des rituels dangereux pour tous.

      La vie est tellement riche de mystères parfois nous en avons un aperçu, pas la peine de chercher…

      J’espere Que tous les « magiciens » qui ne cherchent que le pouvoir et non le bonheur des autres nous laisserons un jour en paix…

      Paix sur toi, mon ami Tono, toujours honnête !

      J'aime

    2. @ Wendy,

      Et moi j’espère que les sorciers de tout poils et dans leur ensemble laisseront l’humanité enfin tranquille, si tu savais mon amie le mal qu’ils font…Divorce, dépression, folie , suicide, maladies inconnues et j’en passe.

      Magie arabe et non islamique Wendy, l’Islam condamne fortement ces pratiques hérité du diable.

      Les chrétiens du moyen âges qui étaient beaucoup plus éclairés que les chrétiens d’aujourd’hui en savent quelque chose…

      Pour finir un des derniers procès en sorcellerie en France,si si… ça existe encore sous le motif  » atteinte à la dignité… »

      La paix sur toi.

      J'aime

    3. Tono Tony,

      Il n’y a plus chretiens aujourd’hui… ou si peu… l’eglise est devenue une organisation politique gnan-gnan et si tu connais les evangiles tu sais que rien n’est moins gnan-gnan que les paraboles.
      Du moins il n’y a plus de catholiques qui connaissent les textes en nombre suffisant.

      Ils m’epuisent Les sorciers. Et les grands plus que les petits.
      Ils sont millénaristes. Ils veulent leur machiach ou autre et nous poussent aux crimes en pensant que ça le fera venir.

      C’est idiot, selon moi. Dieu est éloigné de nous en cela que nous ne pouvons en aucune façon ni le connaître vraiment, ni encore moins le plier à nos desiderata….

      Mais il y a des fous pour le croire, c’est dingue ! Juste dingue.

      Je finis par me demander si tous nos « dirigeants » politiques et religieux ne sont pas les plus stupides et les plus méchants d’entre nous.

      C’est presque un calvaire. Et à cause d’eux plein de monde sur cette terre vit un calvaire.

      Que Dieu nous aide !

      J'aime

    4. @ Wendy, Amin…

      Et si on veut que Dieu nous aide il faut absolument laisser tomber ces pratiques plus que douteuses, il n’y a ni grand ni petit magiciens juste des sorciers.

      Et je suis d’accord sur le fait que nous ne sommes pas que des victimes, nous avons le monde que l’on mérite et nous sommes à l’image de nos élites dégénérées , nous avons tout accèpté de leur part et bien des peuples ont été rayés de la carte pour moins que ça…

      Enfin je viens de faire un tour sur ton blog et pas d’accord quand tu dis sur l’article de la mort tibétaine ;

       » je n’ai pas trop l’espoir de rejoindre la lumière directement … trop de pêchés… »

      L’Homme est pêcheur par nature et il a été crée bien faible, cependant et le but du « jeu » en ce bas monde est de revenir en permanence vers le Seigneur des Mondes (swt) afin de se repentir et de demander pardon.

      Anas ( raa) rapporte que le Messager d’Allah (saws) a dit :

      Allah Tout-Puissant dit :

      « Ô fils d’Adam, aussi longtemps que tu M’appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t’en tiendrais pas rigueur. Ô fils d’Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M’attribuer aucun associé, Je t’accorderai un pardon aussi grand. »
      [At-tirmidhi) Hadith Qudsi.

      Qu’Allah swt nous guide et accepte notre repentir.Amin.

      J'aime

    1. Merci Tono Tony,

      Pour tes paroles réconfortantes et chaleureuses.

      Bien sûr que je prie et je demande pardon aussi pour mes mauvaises actions et les pêchés. Bien sûr..

      C’est vrai que nous sommes tous des pêcheurs.

      Tu m’as remonté le moral, merci à toi !

      Paix sur toi, tu es un ami.

      J'aime

  13. Oui pas de soucis Tony. BarakAllahufik…

    Et sinon je voulais savoir…

    Qu’est-ce tu penses du fait que 2 Versets exactement identiques soient répétés dans la même Sourate, concernant les Enfants d’Israël?

    Je parle ici des Versets 47 et 122 de Sourate La Vache.

    « Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque) ».
    Sourate La Vache. Verset 47.

    « Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque) ».
    Sourate La Vache. Verset 122.

    J'aime

    1. @ Mounirr,

      J’ai bien compris le sens de ta question et qui renvoi toujours à la création d’israel 1947 et sa fin supposée à savoir 2022, tu en fais la démonstration plus haut.

      Seulement et de part ma compréhension ce Verset qui se répète est relatif au peuple de Moise (as) et non aux sionistes khazars d’aujourd’hui qui n’ont plus rien de juifs , juste de vulgaires satanistes.

      En effet comment imaginer aujourd’hui que ce peuple est préféré de tous les peuples par Dieu ? Au point qu’Il (swt) utiliserais 2 fois de suite l’idée d’un peuple élu ?

      Impossible , ils ont été préférés par Dieu avant la grand trahison du veau d’or et aujourd’hui c’est une tout autre histoire…La prophétie leur a été retirée il y’a déjà 1500 ans ;

      C’est aussi dans la bible ;

      ♦ 18:15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez!
      ♦ 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

      D’entre tes frères signifie des descendants d’Ismaël (as) ancêtre des arabes, le frère d’Isaac (as), ancêtre des juifs.

      Les exégèteS affirmant que si ce prophète devait venir d’Israël, il aurait été dit: « du milieu d’Israël ».

      Voilà pourquoi les juifs et faux juifs ont le seum 🙂

      Genèse 17:20 ; Louis Segond Bible

      « A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

      En effet les musulmans sont beaucoup plus nombreux que les juifs et la grande nation est celle de l’Islam qui porte l’Alliance jusqu’à la fin des temps.

      Enfin concernant les Versets qui se répètent il y’ a beaucoup d’autres. exemples ;

      baquara 173 = annahl-115
      atahrim 9 = atawba73

      Et encore beaucoup de répétitions, .Il y’a même 31 versets se répètent =>

       » Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?  »

      C’est de la rhétorique.Les arabes,avaient une excellente éloquence,ils avaient pour habitude de se réunir dans les marchés où ils faisaient des compétitions de discours et de poésies.

      Pour les convaincre (c’est le but), Allah (swt) a utilisé une rhétorique de très haut niveau dans le Coran, et Il a défié les arabes d’apporter une petite sourate semblables au Coran. Mais, ils n’ont pas pu relever le défi, Bien sur.

      « une musique où il y a des refrains »,ce qui est vrai d ailleurs,puisque la présence permanente de l assonance l emportait sur la structure linguistique.

      Ces versets du Coran font des rimes et donnent une certaine harmonie sonore, un avantage qui est mnémotechnique, car lorsqu’on est marqué par l’harmonie sonore des rimes des versets, on mémorise plus facilement ces versets.

      Enfin il y’a certainement un sens caché à ces répétitions mais je n’ai pas la chance d’avoir eu de révélations direct ou même d’avoir cotoyé un prophète, je m’en tiens donc à cette analyse apparente.

      Allahu a’lem wa Saha ftorek et à tous.

      J'aime

  14. @ Mounirr,

    Dernière chose quand tu dis plus haut Jérusalem centre du globe.

    C’est un leurre et Al Qods n’est qu’une succursale du grand israel à venir…Pour se faire je t’invite à consulter les travaux de LA HUPPE et SHERAZAD sur la question ;

    L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?

    https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/11/19/larabie-saoudite-est-elle-la-terre-promise-des-juifs/

    « Al ­Hijaz, Terre d’origine d’Abraham et des Prophètes Israélites »

    https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/05/15/document-exclusif-al-%C2%ADhijaz-terre-dorigine-dabraham-et-des-prophetes-israelites/

    J'aime

  15. Salam ahlikoum,

    Je tiens juste à rectifier une chose que tu as dis Tony. Par soucis d’honnêteté…

    Bassam Jarrar n’est pas du tout Chiite.

    Il ne suit aucune Ecole particulière. Il est juste Musulman et suit la Sunna. C’est donc un Sunnit.

    Je tenais à rectifier le tir, parce que j’ai peur que tu induises des gens en erreur.

    Je vois qu’il y a déjà Wendy qui t’a cru et j’ai peur que ça se propage.

    @Wendy:
    « En lisant ce blog j’ai enfin compris d’où sortait cette date de fin du monde de « 2022 ». De chiites plus ou moins attirés par des manuscrits de sorcelleries ».

    On peut très bien être Sunnit et croire en la théorie de 2022. En l’interprétant comme une continuité du miracle du chiffre 19.

    Voilà, voilà! Salam ahlikoum!

    J'aime

  16. @ Mounir, aleykum salam,

    Et toi tu n’as pas peur d’induire les gens en erreur avec ta numérologie ?

    Qu’ils soit chiite ou autre n’a guère d’importance ce que je sais c’est qu’il utilise une méthode qui n’a rien à avoir avec l’Islam.

    Bassam Jarrar, affilié au Hamas un secret de polichinelle pour les juifistes et le Mossad qui le mentionne en tant que tel dans leurs articles notamment celui ou il prend pour référence Hitler pour étayer sa thèse ??! Point godwin atteint.

    Pathétique pour un soit disant professeur , il a juste oublié dans ses équations qu’Hitler le grand sataniste à fait 60 millions de morts dont la majorité étaient non juifs et que lui même était juif.

    « Pourquoi Hitler a brûlé des Juifs et comment ils connaîtront leur fin en 2022 »,

    http://memri.fr/2017/01/24/bassam-jarrar-affilie-au-hamas-les-juifs-ont-joue-un-role-dans-leffondrement-economique-de-lallemagne-dans-les-annees-1920-et-de-lamerique-en-2008-allah-les-a-transformes-en-singes-e/

    Il faudra ré-expliquer à ce « savant » les origines du nazisme , de l’ordre de Tulé, et aussi les origines juives et rotshildienne d’Hitler et l’Histoire avec un grand H tout court…car sorti de ses calculs kabbalistes c’est le walou aérien , les juifs morts dans les fours n’étaient certainement pas les banksters ou les véritables semeurs de chaos.

    Salam.

    J'aime

    1. Aucune cause Mounirr, aucune cause ne justifie la mort d’innocents, qu’ils soit juifs ou autres et ce genre d’enseignements est tout simplement déguelasse et fait le jeu des juifistes, une belle caution quoi…

      J'aime

  17. Vu qu’on a bien creusé dans le HS, voici une petite mise au point historique importante, rapide, ludique et très enrichissante, ceci aux antipodes des enseignement des sheikhs en bois de la fin des temps et voici ce qu’il ne vous expliqueront jamais ;

    L’Histoire réexpliquée à nos potes ;

    J'aime

  18. Salam ahlikoum,

    Oui je connaissais cet article. Et je suis d’accord avec toi Tony, sur le fait qu’aucune âme mérite la mort. Juive ou non…
    J’ai rien contre les Juifs moi. J’en veux juste aux sionistes.

    Mais je disais juste qu’il n’était pas Chiite. Je vais pas m’amuser à mentir sur une personne, juste parce que je ne suis pas d’accord avec ses idées politiques. Où me taire, en sachant qu’on est en train de mentir à son sujet.

    Je tenais juste à rectifier ça.

    Maintenant en ce qui concerne ma peur d’induire les gens en erreur.
    Non je n’ai pas peur d’induire les gens en erreur, car je ne fais aucune désinformation. J’interprète juste un constat mathématique.

    Beaucoup de gens sont d’accord avec moi, pour dire que le chiffre 19 est un miracle de Dieu. Toi y compris apparemment.
    Et bien moi, j’interprète juste ce miracle d’un façon plus poussée, on va dire.

    Parce que comme j’ai dis, pour moi la théorie du 2022 est une continuité du miracle concernant le chiffre 19.
    C’est juste le fait de constater, que tout coïncide avec 19. Maintenant est-ce que c’est une vérité? On le saura en 2022 inchAllah mdr

    Mais tranquille Tony, t’inquiètes… C’est juste que j’aime la justice et pas les accusations à tort. L’Islam c’est la religion de la droiture et du juste milieu.

    Wendy m’a taxé d’islamo-kabaliste, je lui pardonné, parce que ça me concerne.
    Mais parler mal d’une personne en son absence, j’aime pas.
    Ca aurait été une vérité, je t’aurais donner raison, comme la plupart du temps. Mais là, ce n’est pas le cas.

    Mon but n’était pas de t’agacer.

    Salam ahlikoum!

    J'aime

  19. @ Mounirr,

    Ton gars n’a aucune crédibilité et son savoir se base sur du flan Mounirr je te l’ai prouvé en long et en large et faut arrêtez de se cacher derrière le 19…à côté ya Ben Laden, Hitler et la comète de Halley…C’est aussi crédible que les Maya 2012…

    Et heureusement que t’es pas antisémite 🙂 seulement regarde chez qui tu prends ta science…un affilié du hamas donc un chiite , aucun doute puisqu’il utilise un sytème kabbaliste .CQFD.

    Tu te soucies de la réputation d’une personne publique et moi je me soucie de préserver mon dine et de dénoncer les impostures qui touchent aux fondements même de l’Islam et cette discussion est riche en enseignements wal Hamdulilah et il est fort regrettable que tu n’en tire aucun bénéfice , tu restes dans ton délire…Soit.

    Enfin merci de vouloir défendre mon honneur tout en me traitant de menteur mais il y’a une différence qui est de taille c’est que moi je ne suis ni un savant ni même une personne publique, je n’ai donc aucune légitimité et le jour ou je mangerais la chair de mon frère alors oui je m’attends à en subir les conséquences si je ne me repens pas, en attendant je suis bien dans ma tête.

    Fin de la digression wa salam.

    J'aime

  20. Tout ce qu’on me prouve en long et en large, je l’accepte.

    – Tu m’as éclairé sur le chiffre 101 et les « lol », j’ai beaucoup aimé. Et t’as vu, je ne lole plus mdr (D’ailleurs j’aimerai qu’on en parle un de ces 4).
    – Sherazad m’a rappelé la ville de Samara concernant le Dajjal, je l’ai remercié.
    – J’ai lu votre article sur « Dhul Qarnayn », je vous ai remercié aussi.
    exetera, exetera….

    Mais je ne suis pas d’accord parfois, sur certains points. Ce n’est nullement de la méchanceté. C’est juste un avis…

    Comme je t’ai dis, j’aime le débat. Apparemment ça te saoule un peu, parce que je fais du hors sujet mdrrr Mais j’en suis vraiment désolé. Je ne suis pas un habitué des blog et je suis de la vieille école.
    Donc la prochaine fois, promis, j’irais sur « A vos plumes » directement mdr Si tu veux encore échangé bien sûr.

    Sinon je lirai juste vos articles de loin, en me disant dans ma tête:
    « Wouah trop fort! ». Ou alors « Mais n’importe quoi! » mdrrrr

    J’espère que ce n’est pas ce que vous souhaitez quand même? mdr

    El Mohim! Comme je te disais plus haut. On reste connectés pour des sujets qui te paraîtront plus attractifs, sur une rubrique générale, inchAllah.

    Salam ahlikoum!

    J'aime

  21. @ Mounirr,

    Permets moi juste de répondre à tes accusations et je serais triste de ne plus te lire, aussi je suis conscient des points de convergences que l’on a et par ailleurs sur d’autres sujets, t’inquiètes.

    Seulement Mounirr je suis intraitable sur ce genre de sujets , à savoir quand ça touche le coeur même de notre belle Religion et ses fondements qui a été plus que salie par ces charlatans de la fin de la fin des temps.

    Ce n’est donc absolument pas une affaire d’ego, keep cool.

    Salam.

    J'aime

    1. Bonjour Mounir,

      Je t’ai expliqué pourquoi j’avais écrit « Islamo-kabbaliste », donc je ne recommence pas.

      Je n’ai rien contre toi.

      J’apprends que « 2022 » appartient aussi à certains sunnites. Ok.

      En fait, cela a peu d’importance au niveau de nos échanges individuels. Mais c’est le monde qui est :

      1) traversé par ces courants millénaristes et donc mortifères
      2) nos zélites folles qui veulent reconstruire le Temple pour que Dieu redescende sur terre (fadas +++).

      En fait aussi, tous ces gens, de mon point de vue sont des imbéciles crasses !

      Le Temple sans le sanhédrin c’est juste des cailloux et des types qui montent des murs !!!!

      Le Temple c’était Le sanhédrin ! Et quand même les juifs se le sont fait piquer !!!!! 😂😂😂 y’a de quoi culpabiliser, non ?!

      Bref… les musulmans sont traversés aussi par ces courants millénaristes d’une autre façon. L’EI, les groupes extrémistes en Asie, en Afrique, la lecture « exemplaire » du coran, 2022…et, les femmes voilées, geste politique et agressif en république laïque.

      Je sais que ma position sur ce sujet est mal vécue par beaucoup de musulmans. Mais je suis honnête.

      Donc, en fait, « on » a bien préparé 2 camps antinomiques et irréconciliables pour faire une guerre et tuer des gens qui n’y sont pour rien.

      Je suis contre le voile dans la rue mais je suis contre qu’on trifouille le texte du coran. Et quoi encore ?!!!!!

      Moi, perso, le coran je le prends comme il est.

      Un jour, quelqu’un m’a « récité » le coran en arabe. C’était magnifique ! Apaisant.

      Le coran se récite et s’ecoute Avant tout, plus qu’il ne se lit.
      Le coran se psalmodie. Ça rythme les battements du cœur et certainement déclenche des sortes de vibrations propices à la méditation.

      De mon tout petit point de vue de chrétienne. Écouter chanter le coran me convient.

      Donc, de mon point de vue minuscule, il y a les dingues qui nous dirigent et dedans il y a les responsables religieux, et le peuple de l’autre côté

      En France il y a des gens de toutes religions, de toutes couleurs et je n’ai pas envie d’en tuer parmi eux.

      Par contre nos dirigeants mutuels veulent absolument qu’on s’entretue.

      Pour accélérer le processus ils font régner l’iniquité qui exacerbe les tensions et développe le communautarisme.

      Bon, j’arrete…

      Paix à tous et merci de me permettre de m’exprimer.

      J'aime

  22. Quand j’ai rencontré l’islam j’ai aimé.

    C’etait Au moyen orient, sous un soleil de feu. Aller à la mosquée l’après-midi c’etait L’occasion de trouver un peu de fraîcheur.

    J’allais avec les femmes et nous « échangions » comme nous pouvions dans la bonne humeur. Aller à la mosquée c’etait Souriant.

    Les femmes avaient une longue écharpe qui couvraient les cheveux et les épaules mais pas le visage et elles me prêtaient quelque chose pour couvrir mes cheveux mais pas mon visage.

    Couvrir les cheveux ! Comme à la messe, les femmes portaient des mantilles en Espagne. La même chose. Visages découverts.

    Et nous étions heureuses de nous retrouver à l’ombre dans la mosquée pour juste être ensemble.

    L’islam c’etait Cool ! Vraiment ! Je sais que vous ne me croirez pas mais je ne mens pas.

    Aujourd’hui dans mon quartier les hommes vont à la mosquée l’oeil Mauvais, la tête baissée, quasiment en courant comme s’ils étaient poursuivis !

    Les femmes qui y vont ont l’air renfrogné et sont voilées de telle façon que bientôt on ne verra que leur nez ! L’oeil Mauvais aussi …

    Je vieillis et j’ai connu un autre islam, un islam ouvert, chaleureux, « la douceur de l’islam » où est-elle ? Y a t il encore un pays où on peut la rencontrer ?

    J’ai vécu avec « les arabes » longtemps et je ne les reconnais plus.

    Ce changement n’a rien à voir avec le coran, c’est une posture plus politique.

    Pourquoi personne ne fait plus une lecture sympa du coran ? Celle que j’ai connue, que j’ai aimé et qui m’a beaucoup offert ?

    Je défendrai toujours et âprement l’ intégrité du texte mais pas les dérives que je vois de l’islam.

    A mon avis il n’y a aucun rapport entre le texte et les dérives dont je peux témoigner au fil des années.

    Bon, je m’égare… heureusement que la papauté s’est effondrée, ça nous fait toujours un combattant de moins !

    Bien à vous,

    J'aime

  23. Salam ahlikoum, bonjour à tous!

    T’inquiètes @Wendy je n’ai rien contre toi, non plus. Ca m’a juste attristé de voir que tu avais cru Tony directement concernant Bassam Jarrar, sans chercher à vérifier.

    Il faut toujours vérifier ce qu’on nous dis, c’est important. Même quand ça vient de nos amis.

    Pas parce qu’ils peuvent nous mentir, mais surtout parce qu’ils peuvent se tromper.

    Moi j’ai estimé que Tony s’était trompé au sujet de Bassam Jarrar, j’ai donc rectifier le tir. Ni plus, ni moins.

    Je me fiche de savoir que ça soit une personne Publique ou non. Je dis la vérité sur les gens, quels qu’ils soient. Musulmans ou non.

    Et j’aime tous mes frères et soeurs en Allah. Qu’ils soient des personnages Publics ou non: Bassam Jarrar, Tony, Sherazad, Typical Muslim, Imran Hussein ou autre…

    « Aime ton frère pour ses qualités. Ne le déteste pas pour ses défauts ».

    Je nous considère tous comme des abeilles, où chacun a son rôle à jouer. Chacun doit apporter à la Communauté comme il le peut. L’ouvrière, la ventileuse, la butineuse ect…

    On est ensemble. Le but étant de protéger la Reine et l’essaim, comme il se doit.

    A chaque époque les Véridiques ont protégé un Prophète. De la même manière que les abeilles protègent la Reine.

    Et pour moi ce qui fait office de « Reine » aujourd’hui, c’est la Palestine. C’est juste mon interprétation. Car le Prophète (saw) nous a conseillé d’émigrer vers le Shâm. Et ce qui a le plus de valeur au Shâm, c’est la Mosquée d’Al Aqsa.

    Les Musulmans ressemblent beaucoup aux abeilles. Ce n’est pas pour rien, que Dieu les a mises en avant dans le Coran.

    « De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens ».
    Sourate Les Abeilles. Verset 69.

    De la même façon que la récitation du Coran guérit les gens. SoubhanAllah…

    Dieu leur a ordonné de prendre demeure dans les montagnes. De la même façon qu’ils nous a demandé de prendre demeure dans des endroits calmes qui feraient office de « Caverne ». Pour une retraite spirituelle… En nous éloignant de Babylone.
    Comme l’ont fais les Gens de la Caverne. Ou comme le faisait déjà le Prophète Mohamed (saw) à l’époque. Avant même qu’il n’eut la Révélation.

    « Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux ».
    Sourate Les Abeilles. Verset 66.

    Salam ahlikoum!

    J'aime

  24. @ Mounir, salam aleykum,

    Trompé de quoi ? Ok alors on continue pas de soucis je suis en forme 🙂 en attendant et malheureusement on ne vit pas dans le monde des bisounours.

    Voici la preuve avec ce véritable savant qui démonte ta croyance bancale et aux antipodes des enseignements de notre prophète aleyhi salat wa salam.

    Pour l’anecdote ce véritable savant s’est fait renvoyer de la mosquée d’Al Aqsa ….normal car dire la vérité aujourd’hui est devenu un acte révolutionnaire ;

    Un prêche qui traite de cette nouvelle tendance qui se répand sur Internet et qui affecte beaucoup de musulmans. Pensant trouver dans le calcul numérologique et le dénombrement des phrases du Noble Coran des indications sur l’avenir…Ya latif !

    Le Sheikh Salahudine ibn Ibrahim abou Arafa est un érudit musulman d’obédience sunnite spécialisé en Jurisprudence Islamique, enseignant du Coran et de la Sunna du Prophète (saws) au sein de la Mosquée Sainte Al Aqsa.

    Sur le « calcul des phrases » et la numérologie – Salahuddin Ben Ibrahim

    Cliquez sur traduction c’est automatiquement en français ;

    Dernièrement, au sein même de la Mosquée Sainte d’Al Aqsa, l’un des trois lieux saints majeurs de l’Islam, un groupe composé de Hizb Tahrir et ses représentants, ainsi que des partisans des Frères Musulmans et des Salafistes, y ont fait éruption, en appelant les musulmans à faire le Jihad en Syrie, clamant la grandeur du prédicateur qui a autorisé ce Jihad, insinuant Youssef Al Qaradawi, et diffamant violemment le Sheikh Salahdine, en usant par manipulation de Takfir à son égard, avant de lui déclarer, avec virulence, l’interdiction désormais d’enseigner le Coran et la Sunnah dans la Mosquée Sainte !

    Les israéliens avaient accueilli cet événement avec joie. ( Tu m’étonnes…)

    http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8029-salahudine-ben-ibrahim

    Voilà maintenant la place est libre pour enseigner la Kabbale aux musulmans et en les invitant à se massacrer mutuellement.

    Allahi hafdek ya sheikh Salahudine ibn Ibrahim.

    J'aime

    1. 😱😱😱😱

      Merci Tono Tony pour cette info !!!!!

      Je me demande si je ne vais pas publier pour que les gens comprennent bien d’où vient cette numerologie islamique qui envahit les blogs et forums.

      Incroyable !

      J'aime

  25. Ahlikoum Salam Tony,

    BarakAllahufik pour cette vidéo. Je regarderai ça au calme inchAllah.

    Tu t’es trompé quand tu as dis que Bassam Jarrar était Chiite. Il n’y a aucun mal à ça. Ca arrive à tout le monde de se tromper.

    Mais le soucis, c’est qu’au lieu de me dire « Oui c’est vrai je me suis trompé sur ça. Il n’est pas Chiite. Autant pour moi », et de passer à autre choses… Tu t’es mis à parler de ses idées politiques. Ce qui n’a strictement rien à voir avec le fait qu’il soit Sunnit ou Chiite.

    Je ne suis pas là, pour faire de la politique moi. J’ai juste voulu rectifier ce petit point., c’est tout. Car tu sais très bien, que certains petits détails sont parfois d’une grande importance.

    Salam ahlikoum!

    J'aime

    1. @ Mounirr,

      Oui s’il te plait j’insiste regarde et écoute attentivement ce prêche à tête reposée ce n’est pas long, et en suite on en reparle, pour le reste je maintiens mon accusation et ce n’est qu’un détail au regard de la gravité de cette déviance totalement anti islamique.

      Saha ftorek et à tous.

      J'aime

  26. Salam ahlikoum,

    Tony si tu persistes dans tes accusations, sans preuves concernant le fait que Bassam Jarrar soit Chiite, libre à toi mon frère. Perso, je n’aurais pas osé… Je ne considère pas une « mauvaise parole » comme un détail.
    Mais bon, fais comme tu veux… Je ne suis pas dans ton coeur.
    Qu’Allah guérisse nos coeurs inchAllah, amine.

    Sinon pour la vidéo, oui j’ai regardé.

    Je connaissais le Joummal. Mais encore une fois, tu me réponds par des liens qui n’ont rien à voir.

    La Théorie de 2022, ne repose en rien sur du Joummal. Elle ne repose que sur l’histoire et sur des calculs basés sur le chiffre 19.

    Exemple:

    A la mort de Salomon, donc en 935 avant JC, les Enfants d’Israël se sont divisés en 2 parties. Le Royaume d’Israël et le Royaume de Juda:
    – 19 Rois ont régné dans le Royaume d’Israël, jusqu’en 722 avant JC.
    – et 19 Rois ont régné dans le Royaume de Juda, jusqu’en 536 avant JC.

    Impressionnant! Mais bon, peut-être une coïncidence…

    Et en fait, de -935 à 621, donc de la mort de Salomon (as) à l’Isra du Prophète Mohamed (saw), il y a 1556 années.

    La Sourate Al Isra comporte 1556 mots! Soubhanellah !
    Impressionnant quand même. Mais bon, peut-être une coïncidence…

    Comme je disais plus haut, c’est juste un constat. Libre à chacun de l’interpréter comme il le souhaite.

    Mais ça n’a rien à voir avec le Joummal.
    Le Joummal, c’est le fait d’attribuer un chiffre à chaque lettre. Et en déduire que « Mounir » est égale à 290 (40+50+200).

    Mim=40
    Noun=50
    Ra=200

    Ca n’a strictement rien à voir.

    Et sinon pour info, j’ai vraiment détesté la Douaa du Sheikh, à la fin de son discours, qui en dit long sur l’état de son coeur. SoubhanAllah, il m’a choqué!

    Salam ahlikoum et saha ftorkoum!

    J'aime

    1. Ok et Basta Mounirr .

      Je n’aime pas la mauvaise foi et me contre fiche de tes calculs, dans la vidéo le sheikh fait allusion à ta théorie foireuse de 2022 et on a beau te montrer la lune tu scotches sur le doigt.

      T’as envie de suivre les kabbalistes dans leurs conneries , libre à toi et Allahi hdnia tous oui maintenant on va respecter la charte des commentaires que je t’invite à consulter et qui dit entre autre ;

      « Avis aux saboteurs, ce blog ne sera jamais une tribune pour faire l’apologie des charlatans et des imposteurs de tout bord, ici pas de propagande wahhabite ni d’aucune autre secte, vous pouvez passer votre chemin ! »

      https://eschatologiablog.wordpress.com/a-propos/charte-des-commentaires/

      Il y’a donner son avis mais là t’es en pleine apologie du faux et tu n’en démords pas donc y’a pas de Bassam chépakoi et pas de numérologie ici, merci de t’en tenir au sujet de l’article.

      @ Tous, tous les prochains HS seront automatiquement supprimés conformément à la charte, merci de votre compréhension.

      J'aime

  27. Salam a toutes et a tous,
    Tout d’abord je vous souhaite a tous un très bon ramadan et c’est un plaisir de voir le blog aussi actifs vos débats en commentaire sont toujours aussi enrichissant que vos articles.

    Ensuite les djinns se nourrissent donc d’énergie plasmatique ce qui explique les nombreuses observations d’orbes a proximité de la foudre. Mais les djinns ne sont ils pas censé se nourrir de charognes ? D’ou les nombreux sacrifices qu’ils demandent a leurs adorateurs d’effectuer. Ou alors sont ils attiré par les gaz putride émis par les corps en décomposition qui sont notamment composé de sulfure d’hydrogène ?
    Et pour finir Mounir tu nous cite toi même :
    « Ils sont dix neuf à y veiller… Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, ET AUSSI afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient CONVAINCUS, ET QUE CROISSE LA FOI de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et LES CROYANTS N’AIENT POINT DE DOUTE; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: « Qu’a donc voulu Allah par cette parabole? »
    Sourate Le revêtu d’un manteau. Versets 30/31.
    Le miracle du nombre 19 devrait alors seulement nous convaincre de l’origine divine du Coran. A partir du moment ou vous essayez d’en déduire des dates et de prédire des événements futur n’avez vous pas peur de faire partie de ceux qui se demandent : « Qu’a donc voulu Allah par cette parabole? »
    Bonne soirée a tous et encore un grand merci de partager vos découvertes et théorie sur ce blog.

    J'aime

  28. Ahlikoum Salam @Dune,

    Tout à d’abord barakAllahufik. Merci d’avoir lu nos commentaires. Même si c’est vrai qu’on a fait beaucoup de hors sujet. Encore une fois, je m’en excuse.
    Mais comme je dis souvent en Islam tout est lié. Donc en commençant par aborder un sujet, tu peux vite atterrir dans un autre domaine 🙂

    Sinon pour répondre à ta question, bah non je n’ai pas peur de faire partie de ceux qui se demandent mais « Qu’a donc voulu Allah par cette parabole? ».
    Parce que moi ça y est, je sais déjà ce qu’a voulu Allah par cette parabole 🙂

    A partir du moment où le miracle du chiffre 19 t’as été révélé, tu comprends toute la symbolique et la profondeur de ce chiffre. Donc tu comprends la parabole d’Allah Azawajel. Et tu comprends même pourquoi, les personnes qui n’ont pas compris ce miracle se demanderont:

    « Qu’a donc voulu Allah par cette parabole? »

    Et Allah est le plus Savant bien sûr.

    J'aime

  29. Je vois que rien ne semble pouvoir te faire changer d’avis, après tout a chacun ses convictions a tes risques et périls.
    Seulement sans vouloir t’offenser avoir la prétention de savoir ce que Allah a voulu dire est une chose très dangereuse et même immensément irrespectueuse. C’est une chose d’avoir la foi, d’espérer être sur la bonne voie et pas l’un de ceux a la vision voilée, mais ne pas pouvoir admettre que l’on est faillible et une preuve d’orgueil. Qui somme nous pour pouvoir prétendre savoir ne serait ce qu’un milliardième du fond de la pensée de Dieu ?
    De plus en finissant par : Et Allah est le plus Savant bien sûr.
    Cela me sidère.

    J'aime

  30. Bah si j’ai terminé par « Allah est le plus Savant », ça veut dire que justement je peux me tromper. Ma réponse n’était pas une affirmation mais juste ma façon de voir les choses. C’est pour ça que je m’en remets à Dieu à la fin.

    Sûrement un quiproquo…

    Salam ahlikoum!

    J'aime

  31. @ Dune, aleykum salam,

    Barak Allahu fik et ramadan mubarak karim.

    Même le prophète aleyhi salat wa salam n’a jamais osé avancer une date quant à ses prophéties …Sidérant est le terme oui.

    Pour le reste c’est moi qui te remercie pour tes lectures attentives et tes posts toujours trés enrichissants, . On en reparlera inshaAllah dans Le Coin de l’Etrange , un sujet complexe et qui vaut la peine de s’y attarder, merci pour cet excellent raisonnement

    La paix sur toi.

    J'aime

  32. Bonjour, que la Paix de Dieu soit sur tous !

    Alors figurez-vous qu’en faisant des recherches, toujours dans mes délires conspirationnistes je vous rassure, je suis tombé sur une page qui parlait d’un taureau, mais pas n’importe lequel, le taureau d’airain.
    En effet dans la mythologie grecque un certain Hephaïstos avait sculpté 2 taureaux d’airain que Jason devait combattre….blablabla…..c’est pas le sujet.
    Le sujet c’est bien sûr les banou Israel dans la sourate Ta-ha qui avait eux aussi sculpté avec le Samiri un veau apparemment en or, bref, là encore c’est pas le propos.
    Oui mais où vais-je vous embarquer ?
    Recherchez « taureau d’airain » et on en reparle….

    Que Dieu nous guide tous !

    J'aime

    1. @ Complotiste,salam aleykum,

      Je vois ou tu veux en venir, enfin je crois…

      Héphaïstos avait forgé deux taureaux vigoureux et violents, aux sabots d’airain, soufflant le feu par les nasaux, apparemment indomptables. Jason devait sans aucune aide leur imposer le joug pour pouvoir conquérir la Toison d’Or.

      J’en déduis donc que Héphaïstos a usé d’un procédé alchimique pour concevoir ces deux taureaux, un peu comme le Samiri qui a ouvert le bal des golems dans l’Histoire…

      En Egypte, le taureau Apis était consacré à Osiris, le soleil, mais portait entre ses cornes le croissant de la Lune. Preuve que le croissant lunaire n’a jamais été un symbole islamique …

      Chez les grecs c’est le terrible Minotaure gardien du labyrinthe et qui ressemble trait pour trait au veau d’or des israélites.

      Toutes ces horreurs sont en réalité relatives au démon Moloch/Baal et le veau d’or avait plus cette gueule que les représentations naives d’une statue en or ;

      Jumu’a mubarak à toutes et à tous.

      J'aime

  33. Nous retrouvons dans le Saint Coran un autre animal à poils roux, il s’agit de la chamelle tout droit sortie d’un rocher sur le flan d’une montagne…mais ceci n’a absolument rien à avoir avec les diableries des israelites , un Miracle d’Allah subhanahu wa ta’ala et pour ceux qui suivent encore uen affaire concernant la « roche »

    La chamelle rousse de Dieu miracle octroyé au prophète Salih aleyhi salam suite à la demande de son peuple incrédules les Thamud.

    « Nous leur enverrons la chamelle, comme épreuve, surveille – les donc et sois patient et informe – les que l’eau sera en partage entre eux (et la chamelle) ; chacun boira à son tour » (Sourate 54 : 27-28).

    « nous avions apporté aux Thamoud la chamelle qui était un miracle visible, mais ils lui firent du tort » (Sourate 17: 59).

    http://imaniatte.over-blog.com/article-3280144.html

    J'aime

    1. Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

       » @ Complotiste,salam aleykum,

      Je vois ou tu veux en venir, enfin je crois…  »

      Je te l’accorde Tono Tony, il est bien difficile de me suivre parfois bien que quelques indices aient été laissés dans mon précédent post, ma théorie porte bien sur le sujet de la vache rousse, symbole de la vie éternelle.

      Je vais essayer d’être plus précis.

      Laissons tomber Jason, Héphaïstos et les banous Israel, ce ne sont que des leurres pour nous écarter de la vérité.

      Concentrons-nous plutôt sur le taureau d’airain, instrument de torture portant plusieurs noms à travers les siècles, forgé en airain,bronze ou autres avec une porte sur le flanc afin d’y introduire le supplicié qui va rôtir à l’intérieur lorsque le feu à l’extérieur embrasera l’abdomen de la statue en forme de vache/taureau/veau bref bête à corne

      La on touche vraiment au but, quel en est l’intérêt?
      Faire croire aux gens, simple d’esprit, qu’une divinité vous donne à condition que vous lui donniez fait partie de l »hérésie, de l’extrémisme, par contre utiliser ses biens et qualités afin de répandre la paix et les bonnes oeuvres, voilà bien ce que Dieu veut de ses créatures.

      Le but étant de ne pas tuer les vaches, afin de leur donner un caractère sacrée qui les protégera du peuple et leur donnera une valeur inestimable que seuls les riches pourront posséder et de ce fait exploiter ( champs de blé, transport, lait, beuree…)

      Ingénieux système qui proclamera la toute puissance à la mère (la vache) qui abreuvera ses petits enfants contre la famine et leur accordera de ses dons afin que son culte soit exclusif.

      Système que l’on retrouve dans la sourate 2 « La vache » lorsque Moïse -paix sur lui- demande à son peuple d’immoler une vache et ils dirent « Nous prends-tu en moquerie? »
      Dieu leur demande d’immoler leur divinité comme pour le récit dans la sourate 20 « Ta-ha » quand Moïse réduit en cendres la vache façonné par le Samiri, preuve donc que les bestiaux sont destinés à servir les être humains et non l’inverse.

      Le système a été repris dans plusieurs autres forme d’adoration comme la Sainte Eglise, la Mecque, les mosquées en général, la Croix rouge, Secours islamique, catholique, populaire………toutes forme de divinités qui ont des intentions bien obscurs.

      A méditer…….

      Que Dieu nous guide tous.

      J'aime

  34. Petit parenthèse avec la Para Adouma.
    Car je vais aborder un sujet en lien un tout petit quand même car il s’agit d’un verset de la sourate al baqarah qui parle de résurrection. La manifestation par Excellence du pouvoir divin.

    Sourate 2 verset 243:
    N’as-tu pas vu ceux qui ont quitté leurs demeures par milliers, de peur de mourir ? Et Allah leur a dit: « Mourrez! » Puis, Il les ramena à la vie. Allah est plein de bonté pour les hommes. Mais la plupart ne sont pas reconnaissants.

    Cette épisode concerne les israélites sur lequel les avis sont partagés.
    Selon certain commentaire coranique ce verset serait le récit des ossements désséchés réssucités. On le retrouve dans le livre d’Ezechiel chapitre 37 verset 1à14.

    1 La main de l’Eternel se posa sur moi et l’Eternel m’emmena par son Esprit et me déposa au milieu d’une vallée pleine d’ossements. 2 Il me fit promener sur eux en tous sens et je constatai que ces ossements étaient innombrables sur toute l’étendue de la vallée et qu’ils étaient totalement desséchés.

    3 Il me demanda : Fils d’homme, crois-tu que ces ossements revivront ? Je répondis : Toi seul, Seigneur Eternel, tu le sais.

    4 Puis il me dit : Prophétise sur ces ossements-là et dis-leur : « Ossements desséchés ! Ecoutez ce que dit l’Eternel ! 5 Voici ce que vous déclare le Seigneur, l’Eternel : Je vais faire venir en vous l’Esprit et vous revivrez. 6 Je mettrai sur vous des nerfs, je vous revêtirai de chair, je vous recouvrirai de peau, je mettrai en vous l’Esprit et vous revivrez. Et vous reconnaîtrez que je suis l’Eternel. »

    7 Je prophétisai donc comme j’en avais reçu l’ordre. Et tandis que je prophétisais, il y eut soudain un bruit, puis un mouvement se produisit et les os se rapprochèrent les uns des autres. 8Et, pendant que je regardais, voici qu’il se formait sur eux des nerfs et de la chair et qu’une peau venait les recouvrir, mais il n’y avait pas d’esprit en eux.

    9 Alors l’Eternel me dit : Fils d’homme, prophétise à l’adresse de l’Esprit, prophétise et dis à l’Esprit : « Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel : Esprit, viens des quatre coins du ciel et souffle sur tous ces morts pour qu’ils revivent. »

    10 Je prophétisai donc comme il me l’avait ordonné. Alors, l’Esprit entra en eux et ils reprirent vie, ils se dressèrent sur leurs pieds et ce fut une immense armée. 11 Il me dit : Fils d’homme, ces ossements-là, c’est toute la communauté d’Israël. Voici ce qu’ils disent : « Nos os sont desséchés ! Notre espérance s’est évanouie, notre vie est brisée. » 12 C’est pourquoi prophétise et dis-leur : « Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Je vais ouvrir vos sépulcres et je vous ferai remonter de vos tombes, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d’Israël. 13 Et vous reconnaîtrez que je suis l’Eternel lorsque j’ouvrirai vos sépulcres et que je vous ferai remonter de vos tombes, ô mon peuple. 14 Je mettrai mon Esprit en vous et vous revivrez, et je vous établirai de nouveau dans votre pays ; alors vous reconnaîtrez que moi, l’Eternel, j’ai parlé et agi, l’Eternel le déclare. »

    Même çi rien ne l’indique ce verset décrit brièvement un passage du livre d’Ezechiel. C’est fabuleux comment le livre saint dépoussière et nous éclaire sur les anciennes écritures.

    Tono tony j’attends ton avis avec impatience 🙂.

    J'aime

    1. @ Typical, aleykum salam,

      Excellent travail ! Voilà comment on doit lire les apocryphes ! Toujours à la lumière du Saint Coran et ce passage d’Ezechiel est fabuleux.

      Nous ne sommes pas en présence d’un rituel démoniaque chelou mais bien devant la Toute Puissance Divine. Allah subhanahu wa ta’ala dit une chose et elle est !

      Qu’en est il de Uzayr aleyhi salam un autre voyageur du temps ?

      « Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne… Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent». (Sourate 2 : 259).

      Puis il regarda autour de lui. Allah lui dit : « Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne… » Il ne restait plus de l’âne que des ossements éparpillés sur le sol…

      « Et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair».

      Uzayr eut la surprise de voir les ossements de son âne s’assembler, et il vit de ses yeux le miracle de la résurrection de son âne. Les ossements se rassemblèrent pour former le squelette complet, puis Uzayr vit ce squelette se recouvrir de chair et de vaisseaux sanguins. Enfin l’âne revint à la vie. Uzayr le monta puis partit.

      Et qu’en est il du plus grand martyr à venir et qui sera coupé en deux par le Dajjal et ensuite « recollé » ?

      Un vulgaire tour de passe passe au même titre que le rituel de la vache rousse et aux antipodes de la véritable résurrection Divine.

      J'aime

  35. Naissance d’une génisse rousse , une première en 2000 ans ?

    le rabbin Caimen a dit : “Est-ce que cela signifie peut-être que l’apparition d’une génisse rouge en ces temps troubles est une indication, un précurseur de l’apparition du Messie lui-même, qui préparera la fin des Temps ?”

    “S’il n’y a pas eu de génisse rouge depuis 2000 ans, c’est peut-être parce que le moment n’était pas propice ; Israël était loin d’être prêt.”

    « un autre rabbin, Pinchas Winston, a affirmé que les tensions persistantes entre l’Iran et Israël se renforceront jusqu’à l’arrivée du Messie. »

    L’Institut du Temple a annoncé la naissance de la génisse rouge sur sa page YouTube avec la vidéo “Candidate génisse rouge née en Israël”.

    La vache a fait l’objet d’un “examen approfondi par des experts rabbiniques” qui ont confirmé qu’elle est une “candidate sérieuse pour la génisse biblique rouge”.

    https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/728262/bible-prophecy-hebrew-red-heifer-messiah-jewish-christianity-israel-jerusalem-third-temple

    J'aime

  36. Midrash Rabba (19-8) :

    Pourquoi tous les sacrifices sont constitués d’animaux males, alors que la vache rousse est une femelle ? Rabbi Eybo dit : C’est comparable à l’enfant d’une servente qui a Sali le palais du roi. Le roi dit : Appelez la mère de cet enfant afin qu’elle vienne réparer les dégâts de son enfant. Ainsi, Hashem demande que l’on offre la vache rousse, afin qu’elle répare la faute du Veau d’Or.

    Ils sont vraiment chelous.

    http://halakha.over-blog.fr/article-300-paracha-chemini-chabbat-para-70166465.html
     

    J'aime

    1. @ Typical, salam aleykum

      Incompréhensible pour un esprit saint…C’est encore plus balaise que le père Fouras…

      Sur la vidéo du sorcier repentis du Yémen ,de mémoire à un moment donné il raconte son rendez vous avec un homme à tête de taureau qui ne s’exprime pas et qui mugit , c’était le dernier pallier dans son ascension dans la sorcellerie et il n’y arrivera jamais car en chemin il a récité ayat al kursi et s’est retrouvé projeté loin de la montagne …

      Aussi si tu as vu le film Wonder Woman , il y’a un passage éclair , au moment ou elle fait son premier super bond , on voit une vache rousse qui apparait furtivement et Wonder tsahal lui lâche un sourire avant de sauter sur le pont levis…Le truc qui n’a strictement rien à avoir avec le scénario…Je n’arrive pas à trouver d’extraits…

      J'aime

  37. Miss France 2018 , une rousse

    Les Doodles France pendant la coupe du monde de foot et toujours la présence de la rousse qui finira par les faire gagner , le babyfoot signifie que c’est elle qui commande les joueurs ;

    Bravo les bleus et en route vers les Champs Elysées…

    Bref ça pue le kabbalisme et cette couleur rousse -orange explique aussi la géopolitique et l’actualité nationale , les révolutions oranges , Soros, les gilets jaunes etc …

    On a même eu le droit à un groupe de Marianne seins nus et au teint de zombie habillées avec une capuche rouge…

    Rouge+ Jaune = Orange…

    La cocarde n’est pas française mais anglaise…Nous sommes donc bien face à une infiltration étrangère type FEMEN re-déguisées pour l’occasion.

    J'aime

  38. @ tony alaykoum salam !

    J’ai pas vu wonder woman je suis passé à côté mais c’est dans ma playlist.
    J’ai toujours eu un petit faible pour les amazones 😉.
    Donc bien vu.

    Concernant la rousse.
    Miss france 2012 c’etait une rousse aussi. Comme une entrée en matière: 2012 le calendrier des mayas c’est pas la fin du monde mais on rentre dans une nouvelle ère celle de la 4G.
    J’ai moi même ressenti un basculement à cette époque mais je ne savais pas l’expliquer.

    Car c’est depuis 2012 que les gens ont commencé à s’éveiller en masse à tout ce qui touche à la fausse matrice, la nocivité des ondes la puce RFID etc…

    Comme pour freiner cette éveil de masse les suppots de satan élitistes ont proposer la 4G qui est 30 fois plus puissant que la 3G.

    La 4G a envahie notre quotidien afin de nous endormir encore plus et éviter à tout prix l’éveil massif au niveau de la spiritualité et la conscience collective.

    Et pour finir juste un petit truc histoire de s’amuser un peu.

    1998
    Eurovision :Israël
    Ligue des champions : Real Madrid
    La France gagne la coupe du monde.
    Miss Tahiti élue Miss France 1999

    2018
    Eurovision :Israël
    Ligue des champions : Real madrid
    La france gagne la coupe du monde
    Miss Tahiti élue Miss France 2019

    Je dis ça je dis rien…

    J'aime

  39. @ Typical,

    Ton analyse est magistrale ! Allahi hafdek. Lourd l’analogie 1998-2018 🙂

    La « 4G -2012 » est encore à développer car ce sujet est crucial pour comprendre la prochaine étape à savoir la 5G et dans quel monde nous allons basculer.

    Tout comme toi mon frère et compagnon d’armes j’ai senti un changement autant intérieur qu’extérieur en 2012 et rien à avoir avec le clendrier des Maya ou le tapage autours de cette date …Je n’avais pas ressenti ça depuis le 11 septembre 2001… Et tu sais quoi ?

    Orange et SFR ont obtenu leur licence 3G en juillet 2001…La boucle est bouclée…

    Je t’invite et si le coeur t’en dis à nous préparer un truc sur ça ,si t’es ok on voit ça en MP.

    Notre frère Jacksparrow nous a proposé des vidéos d’Antoine, j’avais fais de même et au sujet de la 5G car c’est vraiment l’un des rares à ma connaissance qui aborde le sujet d’un point de vue ésotérique avec un discernement rare.

    Sans oublier Paul et Léna Ponssot ; 5G, intelligences artificielles et dimensions parallèles

    On s’éloigne un peu de la Vache qui rit…mais pas de HS car tout est lié en cette Fin des Temps.

    J'aime

  40. Sourate la Vache-Baqara contient pas moins de 5 histoires ou Allah subhanahu wa ta’ala ressuscite les morts.

    1/ Moussa ‘aleyhi salam avec la vache « d’un jaune brillant qui fait plaisir à voir » et « C’est une vache qui n’est pas humiliée, qui ne laboure pas la terre et qui ne tire pas l’eau du puits ; elle a une couleur unie sans aucune tâche »

    De cette vache , Moussa ‘aleyhi salam ponctionnera la langue pour redonner vie à la victime afin qu’elle dénonce le coupable.

    Voilà le secret que ces abrutis veulent s’accaparer seulement ils ont encore oubliés Allah dans leur équation tordue…

    2/ Les 70 à la Montagne

    3/ Le prophètes Ouzayr ‘aleyhi salam

    4/ Les Milliers ressuscités ;

    « N’as-tu pas vu ceux qui ont quitté leurs demeures par milliers par crainte de la mort ? Allah leur dit : « Mourez ! » puis les ressuscita » Baqara 243.

    5/ Ibrahim alayhi salam et les oiseaux

    « Quand Ibrahim dit : Seigneur, montre-moi comment tu ressuscites les morts. Il dit : n’as-tu donc pas cru ? Il dit : si, mais pour que mon cœur se tranquillise. Il dit : alors prends quatre oiseaux, découpe-les et fais-en des parts. Dépose une part sur chaque montagne puis appelle-les et ils viendront hâtivement. Et sache qu’Allah est Puissant et Sage ».

    J’ai trouvé un excellent tafsir de Abderaouf Benhalima et même si je ne partage pas ses méthodes pratiques , ici c’est un excellent travail qui pousse vraiment à la réflexion , je cite ;

    « Dans sourate Baqara, Allah raconte 5 histoires où Il fait revivre les morts. Qu’Allah nous aide et nous donne la science et la compréhension. Il y a de quoi nous interpeller : pourquoi raconter autant d’histoires sur ce même point ? Pour montrer la puissance d’Allah : c’est Lui qui fait revivre les morts ; c’est Lui qui peut guérir nos maladies, c’est Lui qui peut nous donner la subsistance, c’est Lui qui peut nous protéger contre nos ennemis, c’est Lui qui peut tout faire en ce monde. Comment oublier Sa puissance et craindre autre que Lui ? Comment oublier Ses bienfaits et aller demander à un autre que Lui ? Donc Allah nous raconte encore et encore comment Il fait revivre les morts pour que nous sachions qui est notre Dieu, qui nous prions 5 fois par jour, à qui nous nous adressons ? Quelle est Sa force comparée à celle de ses créatures ? »

    https://www.benhalimaabderraouf.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=175:cinq-histoires-dans-sourate-baqara-ou-allah-ressuscite-les-morts&catid=36&Itemid=130&lang=fr

    J'aime

    1. @ Tony tony Alaykoum salam!

      Dsl si je respectes pas la charte mais suite à ton com marvel sur la sorcière rouge tu m’as donné envie de poster ça

      J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s