Le Voyage Nocturne et le Vortex d’Al Qods.

Nul doute que le Voyage Nocturne et l’Ascension font partie des grands signes d’Allah (swt) qui prouvent la véracité de Son Messager , Muhammad (saws) et l’importance de son rang auprès d’Allah, le Puissant et Majestueux.

L’évènement reflète encore la puissance incommensurable d’Allah (swt) , Sa transcendance et Son élévation au-dessus de toutes Ses créatures.

Le Voyage Nocturne se fonde sur le verset 1 de la sourate « Le Voyage nocturne », XVII du Coran, intitulée Al-Isra :

« Gloire à celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée très éloignée dont nous avons béni l’enceinte, et ceci pour lui montrer certains de nos Signes. Dieu est celui qui entend et qui voit parfaitement. »

D’autres versets (« L’Étoile », LIII, 1−18 et Le Coran, « Noé* », LXXI, 19−25, complètent celui-ci en décrivant le phénomène sans le nommer précisément.

L’événement est ensuite développé dans tous les grands recueils de hadiths, dans les commentaires du Coran et aussi dans une littérature spécialisée (kutub al-miraj, livres du miraj).

mosquee.jpg

Description du voyage

-Muhammad (saws) dort à la Mecque près de la Kaaba, est réveillé par l’ange Gabriel (Jibril as).

-Il accomplit le voyage de la Mecque vers Jérusalem sur une créature célèste nommée Al Bouraq en compagnie de l’Archange Gabriel (as).

-Arrivé à Jérusalem, il rencontre les Prophètes Abraham*, Moïse* et Jésus*, et dirige leur prière.

-Il  monte dans les sept cieux par une « échelle » chevauchant Al Bouraq.

-A chaque « Ciel » se trouve une porte gardée par des Anges Gardiens , les portiers célestes.

-Il visite donc les sept Cieux.  Au Ciel inférieur, il rencontre Adam*, au second Jésus* (‘Issa) et Jean le Baptiste* (Yahya), au troisième il vit Joseph *(Yusuf) fils de Jacob*(Yacoub), au quatrième, Hénoch *(Idriss), au cinquième, Aaron* (Haroun),  au sixième,  Moïse* (Moussa) et enfin,  au septième ciel, c’est au tour d’Abraham *(Ibrahim).

-Il atteint ensuite un lieu où il entend le bruit des calames qui écrivent la destinée et arrive au Lotus de la limite, il n’y a qu’un voile qui le sépare du Tout Puissant.

-Il rencontre Dieu ( sans le voir) et discute avec Lui du nombre de prières quotidiennes.

Moïse* participe à la discussion et encourage Muhammad* à demander une réduction du nombre de prières de cinquante à cinq,  ce qui est fait après plusieurs aller-retour, sans que ces prières perdent de valeur.

-Il lui a également été permis de voir le futur et la destinée heureuse ou malheureuse de chacun, il a vu le Paradis et ses habitants et inversement il a vu la Géhénne et ses occupants.

Sourate « l’étoile » (an-najm) :

« Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, près du « lotus de la limite », près duquel se trouve le jardin de ma-wa, au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. La vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines grandes merveilles de son Seigneur » (53 : 13- 18)

Ce récit dans les moindres détails et facilement trouvable sur le net aussi j’invite tous ceux qui veulent en savoir plus à approfondir  leurs recherches.

Aussi incroyable que cela puisse  paraître pour un non Musulman la science du 21ème siècle confirme de manière hypothétique ce genre de voyage à travers l’espace et le temps.

Le mot « BAB » signifie porte,  le Coran utilise ce mot au singulier ou au pluriel plusieurs fois quand il s’agit de se  mouvoir dans l’espace à des  vitesses  phénoménales qui dépassent celle de la lumière. Afin de  pouvoir se rendre instantanément dans des endroits lointains dans l’univers,  il faut passer par des vortex spatio-temporel qui  ne sont rien de plus que des portes  ouvrant le passage à une autre dimension, la science du 21ème siècle utilise le même mot , porte, gate. (porte des étoiles, stargate).

C’est un voyage aller retour au Paradis, un voyage dans le futur après la fin du monde et le jugement dernier, ce voyage passe obligatoirement par l’espace (les 7 Cieux), et utilisera un vortex spatio-temporel ou plusieurs à la fois (un pour chaque Ciel),  les vortex sont appelé des portes du ciel ou de l’espace, puis finalement revenir au point de départ par le même chemin avant que le ou les vortex spatio-temporel ne se ferment …Comme si le temps  cessa d’exister, car nous savons d’après les théories scientifiques que le temps dans ce type de vortex n’existe pas.

Ce qui est surprenant,  c’est que le Coran nous donne aussi un indice très éloquent , un véritable miracle scientifique , le trou noir ou  trou de ver.

Un trou noir est une étoile des centaines, parfois des milliers de fois plus grande que notre soleil, en fin de vie elle ne supporte plus sa gravité après avoir brûlé presque la totalité de son carburant (hydrogène),  sous la puissance de sa gravité elle s’effondre sur elle même et toute sa matière tombe dans son propre centre comme le fait de tomber dans un trou, ainsi elle devient un trou noir.

La gravité d’un trou noir est  monstrueuse car elle avale tout ce qui s’y trouve aux alentours, des planètes, étoiles et même la lumière.

Le miracle scientifique du Coran réside dans cette révélation ;

Voila le premier verset de la Sourate 53 l’Etoile :

53-1 Par l’étoile à son déclin !

Ici la traduction n’est pas correcte , le mot Arabe (هَوَى) signifie « tomber dans un trou très profond comme dans un puits », la question est comment une étoile tombe dans un trou très profond, il y a une seule explication scientifique a cela,  prouvée mathématiquement par la théorie de la relativité et par l’observation de l’espace, c’est ce que les scientifiques appellent un trou noir.

Tout de suite après « l’étoile à son déclin » Dieu nous parle et confirme le voyage spatio-temporel du Prophète en ces termes majestueux ;

1. Par l’étoile à son déclin !

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu’il se trouvait à l’horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla.

11. Le coeur n’a pas menti en ce qu’il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit?

13. Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente,

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha ,

15. près d’elle se trouve le jardin de Maawa :

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.

17. La vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

Le Coran nous parle d’un trou noir au début de la sourate qui relate ce voyage ascentionnel, ce n’est pas un hasard. Puis cette sourate 53 est nommé  (L’étoile النجم), ce n’est pas non plus une coïncidence,  un trou noir est une étoile a l’origine.

Comment Muhammad (saws) a pu voir le paradis et  y découvrir des  personnes qui ne sont pas encore mortes sur terre ?  C’est simple,  car il est arrivé au paradis dans le futur, après la fin du monde et le jugement dernier, il a donc vu la demeure finale de ces gens.  Un honneur suprême de la part de Dieu car aucun Prophète n’a eu ce grand privilège.

Attention ici il ne s’agit pas de petites stargates de sorciers donnant sur des mondes inférieurs, non, pour ce voyage il faudrait au moins la puissance du Big Bang  pour gravir les 7 Cieux,  c’est donc une faveur et un miracle de la part de Dieu envers le Sceau des Prophètes (saws).

Ce que la science moderne confirme également, les voyages dans le futur sont en théorie possible mais à l’inverse on ne peut revenir dans le passé, c’est le fameux paradoxe du grand père et celui des jumeaux ;

Un paradoxe temporel dont le but est de rendre compte du caractère problématique ou improbable du voyage dans le temps rétrograde : un voyageur temporel se projette dans le passé et tue son grand-père avant même que ce dernier ait eu des enfants. De ce fait il n’a donc jamais pu venir au monde. Mais, dans ce cas, comment a-t-il pu effectuer son voyage et tuer son grand-père ?

Et donc vous ne trouverez aucun récit dans le Saint Coran qui traite de voyage rétrograde mais seulement de voyages dans le futur, plusieurs Prophètes ont eu ou auront ce privilège ;

-Jésus* (as) qui fera un bond de plus de deux milles ans dans le futur pour parachever sa mission, voilà aussi et pourquoi le Coran nous précise qu’il n’a pas été cruxifié mais bien élevé.

-Les compagnons de la grotte qui ont dormis 309 ans sans prendre une ride . C’est bien un voyage dans le futur de trois siècles.

-Le Coran nous parle aussi d’un Prophète Juif nommé Uzair* (as), ses contemporains l’ont divinisé au même titre que Jésus* par la suite .Uzair (as) s’est endormi  puis il est mort et après 100 ans Dieu l’a ressuscité, c’est un voyage ver le futur de 100 ans. Sourate Al Baqara (2 : 259)

-Qu’en est-il aussi d’Adam*et Eve (as) qui furent chassés du Paradis pour arriver sur Terre, ont-ils fait le voyage en capsule cosmique comme Kal-el aka Superman ? Bien que sur que non…

Ils ont emprunté le vortex le plus puissant qu’il soit dans l’univers, celui de la Kaaba Céleste reliée directement à la Kaaba terrestre…La Mecque berceau de l’humanité et le centre du monde , ce qui est en bas est en haut ! Chaque jour 70 000 Anges prient autour de la Kaaba Céleste et ils n’ont ce privilège qu’une seule fois dans leur vie…La Gloire est à Dieu Seul.

-Enfin, un autre exemple criant et qui a été abordé ici même, la localisation du Dajjal à travers le récit de Tamim Ad Dari, dès lors j’espère que vous comprendrez mieux le sérieux de ces questions et comment l’antéchrist se manifestera en sortant de sa dimension à travers un mega show en mondovision mettant en scène le plus gros false flag de l’histoire…. À savoir le premier contact extra-terrestre avec à leur tête le borgne charlatan et ici nous sommes en pleine théorie des multivers.

Et en matière de charlatanerie méfiez vous des  affabulateurs qui prétendent que l’antéchrist a été conçu dans une salle de l’ONU à la St Sylvestre de l’an 2000 et qu’il serait né le 11/09/2001…

Un blondinet qui vivrait au Royaume Uni aujourd’hui représenté sur les fresques de l’aéroport de Denver… À ce propos, trouvez- vous  logique d’avoir le portrait du soi-disant  antéchrist  exposé au yeux de tous sur les fresques de Denver alors qu’il est le secret le mieux gardé des élites sataniques ??? Ces fresques ne  sont qu’une fourberie de plus du plan machiavélique  de  ces adorateurs  de lucifer pour nous embrouiller, nous égarer et nous détourner de la Vérité…  Le Dajjal qui veut  quand même dire “le trompeur”  n’est ni  un blondin, ni  un Tyrolien 😉

Ce sont des délires mythomaniaques très dangereux car faisant partis de la programmation de masse pour recevoir le Dajjal comme un sauveur. Forcément toi t’attends le p’tit blond et quand les E.T vont débarquer tu vas donc tout naturellement trouver ça cool…Un peu comme cette hypothétique planète X que personne n’a vu , observer ou mesurer…et qui n’est en aucun cas citée dans les signes majeurs de la fin des temps en Islam…attention donc à certaines croyances new-âge tout droit sortis de cerveaux malades dont le plus célèbre est le juifiste franc-maçon Zacharia Sitchin.

Enfin et à travers ce récit vous avez l’un des secrets le mieux gardés des élites satanistes; le vortex d’Al Qods tant convoité par les juifistes crypto-satanistes pour établir leur fameux troisième temple du Dajjal après le Temple de Salomon* (as) qui fut érigé sur cette même place et ici le hasard n’a aucune place.

Pour Stephen Hawking, physicien que l’on ne présente plus,  les trous noirs seraient des portes vers un autre Univers. Du moins, c’est ce qu’il a déclaré au cours d’une conférence . De plus, sa fameuse théorie des « radiations de Hawking » serait en passe d’être vérifiée…

Il a présenté les trous noirs comme étant des portes secrètes vers des Univers en avançant l’hypothèse qui est en vogue actuellement, celle des multivers, à savoir les multiples autres univers qui pourraient exister.

Pour certains de ses confrères, ces multivers auraient des caractéristiques différentes de notre Univers et la seule façon d’y parvenir serait donc de passer par un trou noir. Ainsi, lui qui a pas mal bûché sur cette question, les informations qui sont absorbées par les trous noirs ne seraient pas détruites, mais tout simplement stockées quelque part avant d’être renvoyées sous une forme totalement inutilisable. Ces informations chaotiques renvoyées seraient donc les radiations de Hawking.

Stephen Hawking qui n’est qu’un canal des élites satanistes et qui nous dit que ce qu’il a envie de nous dire…illuminati puppet…

hawking.png

Dieu est plus savant…

*Que La Paix et Le Salut de Dieu soient sur tout ses Prophètes et Messagers.

A suivre Incha  Allah.

Tono Tony.

http://hitek.fr/actualite/hawking-trous-noirs-portes-univers-_9161

http://islam-et-science.forumactif.org/t12-les-voyageurs-du-temps-dans-le-coran

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/53.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_grand-p%C3%A8re

53 réflexions au sujet de “Le Voyage Nocturne et le Vortex d’Al Qods.”

  1. Bel article et très bien développé. Si on fait une corrélation directe avec toutes ces nouvelles technologies qui nous submergent de jour en jour et depuis quelques années seulement, on comprend mieux le texte et le sujet en question.
    Si on néglige tout ce qui se passe autour de nous en matière de technologie innovante qui va d’un simple appareil audio-visuel au dernier smart ou I-phone high tech, on ne peut comprendre et saisir la portée du message véhiculé dans le texte.
    De nouveaux concepts technologiques ont envahi notre quotidien, cela va du Haarp, blue beam, hologramme etc.. aux « menus fretins » tels que la TV par satellite, skype, infos en temps réel, internet,etc..aujourd’hui l’info circule à la vitesse de la lumière, avec un simple PC et une connexion internet on peut être là et partout , partout c’est à dire à n’importe quel coin de la planète.
    On appelle l’époque que nous vivons celle de la technologie, de la robotique, de la mécanique quantique et j’en passe.
    Est-ce le fait du simple hasard ou de l’avancée technologique? Bill Gates serait-il un humaniste au service de l’humanité? Zukkerberg et son FB en serait-il autant? Bien-sûr que non.
    Quand la TV par satellite a débarqué, nous étions tous subjugués, idem pour les téléphones portables, tout aussi vrai pour les autres produits, et tout ça fait partie du passé qui, pourtant, est assez, très récent. Aujourd’hui on demande plus, de plus en plus de matériel sophistiqué et dernier cri. Rien ne nous surprend désormais, car ils ont réussi à placer la majeure partie de l’humanité dans une autre dimension, celle de l’antéchrist !!!
    Aujourd’hui nous sommes à presque 4 milliards de connectés et ce n’est certainement pas le fruit d’un quelconque hasard ou un service offert à l’humanité, c’est donnant-donnant.
    L’internet nous offre des moments d’évasion, des moments de plaisirs, plaisir de lire, de découvrir un autre monde, etc….c’est aussi une sorte de porte vers des mondes inconnus et derrière tout ça il y a et très certainement un plan diabolique. Qui, aujourd’hui, quelqu’un ou quelqu’une d’entre-nous peut se passer d’internet? Personne ! ils ont réussi à nous connecter à la matrice, c’est l’une des premières étapes, c’est à dire nous préparer à un monde futuriste et matérialiste. Et lorsque nous serons assez « mûrs » ils passeront à l’étape décisive et ultime : faire sortir leur antéchrist !
    Et c’est là que le message véhiculé dans le texte prend toute son importance.
    Bravo pour l’impertinence de cet article.

    J'aime

  2. @ poutchino,

    Merci pour ton analyse qui une fois de plus est plus que pertinente.

    Ca va vite oui , très vite même en matière de technologie et tu viens de résumer brillamment cette course folle depuis au moins 30 ans…et nous sommes tous addict oui…la Tv est un vortex, internet est un vortex…nous sommes sous hypnose et pour les plus chanceux avec quelques moments de lucidité…

    Qu’en est il des ondes électromagnétique qui sont partout ?

    L’occuliste Rudolph Steiner balance sur le sujet ;

    « Des esprits éclairés d’aujourd’hui considèrent comme superstitieux de voir des puissances spirituelles à l’œuvre dans les phénomènes naturels. Ils ne se doutent pas le moins du monde que des esprits démoniaques sont actifs dans tout le domaine de la technologie créée par la race humaine. Il leur sera difficile de le voir, parce que ces puissances agissent dans la volonté – et je vous ai souvent dit que la volonté est endormie. Elles agissent à un niveau inconscient et s’emparent de l’esprit humain.

    En voici la conséquence : dans le passé, les êtres humains possédaient au moins une certaine conscience des puissances démoniaques. Aujourd’hui, les puissances démoniaques remuent à leur gré dans tous les produits de la technologie : leurs activités s’étendent jusque dans la sphère de la volonté humaine, mais les êtres humains ne sont pas encore prêts à le reconnaître… Dans les anciens temps, les esprits perçus dans les phénomènes de la nature étaient lucifériens ; les esprits actifs dans les machines, dans tous les produits de la technologie, sont ahrimaniens.

    Le monde ahrimanien agit sur la volonté humaine, et l’intellectualisme de la science moderne ne permet pas aux gens de devenir immédiatement conscients de la volonté. Le grand danger est que le monde ahrimanien s’empare de la volonté humaine et que les êtres humains se trouvent complètement désemparés parmi les puissances démoniaques présentes dans les produits de la technologie.»

    Dans le monde suprasensible, la puissance ahrimanienne prépare déjà son incarnation. Le but de ces préparations, c’est de faire en sorte qu’Ahriman, lorsqu’il apparaîtra sous forme humaine, puisse séduire et pervertir un nombre d’êtres humains aussi grand que possible. »

    Le passage d’un monde luciférien à un monde ahrimanien pour reprendre leur sémantique , en terme plus clair et une fois plus de on en arrive toujours à la même finalité…le borgne maudit.

    Donc oui mon chère frère la grande nouveauté de notre époque se résume à un parfait mélange de high-tech et de sorcellerie.

    J'aime

  3. Salam à tous les lecteurs.
    Ravi de voir la plupart des mordus des sites du Réseau International se retrouver dans ce blog , où j’ose entrebâiller la porte sans y être invité.
    Sans m’attarder dans les salamalek , je dirai que : du moment que c’est un coin d’échanges , je pousse mon audace pour entrer dans votre monde et m’y installer.
    Je n’insinue pas que je suis bourré de culture et que je viens déverser mon savoir ici…non loin de là.
    Par modestie je dirai que je viens m’instruire.
    Et là, une citation bien à propos :
    «  »Il faut connaître beaucoup pour pouvoir enseigner peu » »

    Ce qui m’amène à dire que nos pseudos érudits riches de leur BCG (Barbe-Claquettes-Gandoura) s’arrogent le droit de philosopher sur des sujets qui les dépassent de loin alors que leur savoir est foncièrement limité.
    Non , rassurez-vous, ce n’est pas l’objet de mon intervention .

    Un détail qui a attiré mon attention dans le texte ci-dessus :
    Le fait de lire « SWT » à chaque fois que vous citer « Allah » m’interpelle :
    J’ai essayé de traduire.
    Mon savoir s’est avéré incapable.

    N’y a t il pas une erreur dans ce rajout ?
    Que Dieu me pardonne si je suis dans l’erreur.

    Mais , heureusement que le mot « mais » existe dans la la langue de Molière.Il me semble savoir que l’on vénère le prophète Mohamed (que la prière soit sur lui) à chaque fois qu’on le cite.
    Dans le cas du messager de l’islam, on ajoute => (qlpssl)

    Quant à vénérer le créateur,il y a lieu d’ajouter: « Djella Djalalouh » »
    qu’on pourrait traduire par : « qu’IL soit béni  »

    Mes amitiés à tous les lecteurs

    J'aime

    1. @ jejurededirelaveritequelaverite, aleyk salam,

      Sois le bienvenu 🙂 et n’hésites pas à participer, ici chacun apporte de l’eau au moulin et j’aime beaucoup ton entrée en matière, aussi je te remercie pour cette remarque.

      Concernant l’ajout de (swt) après le Nom d’Allah celà signifie tout simplement en arabe, « Subhanahu wa ta’la » qui veut dire : « le Très-Haut, Gloire à Lui « , d’autres rajoutent « azwj » ‘aza wa jal.

      Le verbe  » âzza » synonyme de : gloire, honneur, prestige, estime, renommée, superiorité, pouvoir, puissance.

      Le verbe « ja’lla » qui signifie : Hauteur, Gloire, Sublimité, Grandeur, Dignité, Solennité, Majesté.
      On voit que les deux termes sont très proches sémantiquement, et font référence à la grandeur inégalée qui correspond à Dieu.

      C’est toute la subtilité de la langue arabe, donc il n’y a pas de formule toute faite , les combinaisons pour glorifier Dieu sont infinies , l’étude de ses 99 attributs permettent d’en percer les mystères…

      Wa Allahu a’lem( Dieu est plus savant).

      J'aime

    2. Merci de votre réponse Tony et , du moment que je vous ai en ligne, je profite pour vous demander si vous êtes parent de Tony Blair ?

      Allo….allo… (long silence)
      Dommage la ligne est coupée.
      Je n’aurais pas dû lui poser cette question qui l’a certainement mis dans le gêne .

      J'aime

    3. Houuulaaa !!! Je vois que c’est un panier à crabes alors que selon les premières apparences on a la nette impression que c’est un cercle d’érudits et de gens civilisés qui savent tenir une conversation , un dialogue sans perdre le sens du nord.
      Les mots de bas étage utilisés à mon adresse prouvent , si besoin est, que je me suis trompé de milieu…que je me suis trompé de porte.

      J’avoue que j’ai plusieurs écrits/vidéos/récits authentiques dans le domaines religieux et révolution Algérienne que je voulais vous faire parvenir ….mais je vois que je me suis trompé d’adresse .

      C’est ceci la mentalité de nos jeunes , de wled bladi qui n’ont rien de l’éducation de leurs parents , de l’éducation de nous autres qui avons plus de soixante dix bougies comme témoins de notre élogieux passé…c’est dommage.

      Je me retire sur la pointe des pieds et vous laisse à votre vocabulaire qui prouve beaucoup de choses.

      J'aime

  4. @ jejurededirelaveritequelaverite,

    Je viens de relire ta première intervention de faux cul hypocrite pleine de sous entendus enrobée d’un ton mielleux et je viens seulement de tilter…décidément ma niya me perdra…

    Tu as le droit de m’accuser d’ignorant, encore faut il que tu puisses le démontrer et donc de réfuter cet article qui n’est même pas le mien mais qui reprend et s’inspire de travaux dont tu trouveras les sources en bas de page.

    Instruis toi un peu et reviens nous livrer ta réfutation.

    J'aime

  5. @ jejurededirelaveritequelaverite,

    Décidément tu ne manques pas d’air…je te souhaite la bienvenue dans les règles de l’art en prenant le temps de t’apporter une réponse sur ton questionnement et tu me réponds ;

    « Je profite pour vous demander si vous êtes parent de Tony Blair ?

    Allo….allo… (long silence)
    Dommage la ligne est coupée.
    Je n’aurais pas dû lui poser cette question qui l’a certainement mis dans le gêne . »

    Ou est ce que tu veux en venir avec tes sous entendus foireux et de quoi tu m’accuses au juste ?

    Libre à toi de rester ou de partir mai sache que le respect c’est dans les deux sens et quelque soit l’ âge, je ne suis pas ton fils et encore moins ton pote.

    J'aime

  6. Je voudrais que « celui qui jure de dire la vérité » comprenne que personne ne l’a attendu pour étudier « les » guerres d’Algérie ou la religion. Qui est-il? Un nouveau prophète? Jamais entendu parlé… Il n’a même pas de nom ou de lien pour savoir qui il est derrière ce pseudo qui voudrais nous faire croire qu’il connaît la vérité puisqu’il la dit. Et nous on doit accepter ses insultes et gober ses bobards? c’est peut-être un troll vu son commentaire provoquant à Tony. Il a très peu de crédibilité pour le moment.

    Concernant l’Algérie, je vois qu’il compte ses bougies pour en faire un argument, mais j’en ai presque autant que lui, et surtout j’ai été deux ans durant le secrétaire du « Lieutenant Abdelkader Rahmani » de « l’affaire des officiers algériens- (1958). »

    Si vous voulez qu’on échange sur « les » guerres d’Algérie avec respect, il n’y a pas de problèmes.

    ci-dessous un lien d’un texte de présentation du bonhomme que j’avais écris, sous sa correction, puis une vidéo d’une série historique tourné par des professionnels. Il est mort l’an dernier. Souvenez-vous bien de son nom car il réapparaitra dans l’histoire comme un fantôme… Et que « celui qui jure de dire de la vérité », comme nous tous, en prenne de la graine!

    http://lieutenantrahmani.over-blog.com/article-qui-est-le-lieutenant-abdelkader-rahmani-72841427.html

    Concernant la religion, il y a des savants dans toutes les villes de France, pas seulement sur Internet, hein! Je ne crois pas que l’Islam ait besoin de tel ou tel pour se développer partout autour du monde, malgré l’absence de « celui qui jure de dire la vérité sur Internet, » Dieu suffit.

    Il y a les frères qui veulent échanger et apprendre ensembles, sincèrement, avec respect pour les avis divergents, et puis il y a les autres qui se la pètent et veulent imposer leurs vues qu’ils appellent « vérité! » Alors puisqu’on parle éducation, ça serait bien que les ainés montrent l’exemple de la courtoisie…

    Des excuses à Tony seraient le bienvenues pour confirmer la bonne morale de « celui qui dit la vérité »… à moins qu’il nous ait menti…

    J'aime

    1. QU’EST-CE QU’UN VORTEX ESPACE – TEMPS ET UN TROU DE VER ?
      Un Vortex Espace – Temps ou Porte Spatio-Temporelle est un 4ème type de VORTEX qui permet de voyager à la fois dans l’Espace et dans le Temps :
      – Voyager dans l’Espace en reliant un Univers Multiple à un autre,
      – Voyager dans l’Espace en reliant un Univers Parallèle à un autre,
      – Voyager dans l’Espace en reliant 2 points au sein du même Univers Multiple ou du même Univers Parallèle.
      Il permet de voyager également dans le Temps :
      – Du Futur vers le Passé,
      – Du Passé vers le Futur.
      Certains Vortex qui permettent de voyager dans l’Espace Temps sont appelés TROU DE VER.
      Définition d’un Trou de Ver :
      Un trou de ver est, en physique, un objet hypothétique qui relierait deux feuillets distincts ou deux régions distinctes de l’espace-temps et se manifesterait, d’un côté, comme un trou noir et, de l’autre côté, comme un trou blanc. Un trou de ver formerait un raccourci à travers l’espace-temps. Pour le représenter plus simplement, on peut se représenter l’espace-temps non en quatre dimensions mais en deux dimensions, à la manière d’un tapis ou d’une feuille de papier. La surface de cette feuille serait pliée sur elle-même dans un espace à trois dimensions. L’utilisation du raccourci « trou de ver » permettrait un voyage du point A directement au point B en un temps considérablement réduit par rapport au temps qu’il faudrait pour parcourir la distance séparant ces deux points de manière linéaire, à la surface de la feuille. Visuellement, il faut s’imaginer voyager non pas à la surface de la feuille de papier, mais à travers le trou de ver, la feuille étant repliée sur elle-même permet au point A de toucher directement le point B. La rencontre des deux points serait le trou de ver. L’utilisation d’un trou de ver permettrait le voyage d’un point de l’espace à un autre (déplacement dans l’espace), le voyage d’un point à l’autre du temps (déplacement dans le temps) et le voyage d’un point de l’espace-temps à un autre (déplacement à travers l’espace et en même temps à travers le temps). Les trous de ver sont des concepts purement théoriques : l’existence et la formation physique de tels objets dans l’Univers n’ont pas été vérifiées. Il ne faut pas les confondre avec les trous noirs, dont l’existence tend à être confirmée par de nombreuses observations, dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière de s’en échapper.
      Alain Mocchetti
      Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
      Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
      UFR Sciences de Metz
      alainmocchetti@sfr.fr
      alainmocchetti@gmail.com
      @AlainMocchetti

      J'aime

  7. Assalam aleykoum mes frères en Islam je suis très ravi d’apporter ces enseignements à ma petite connaissance, cela fait deux jours successive que je lis vos articles sur le roi Salomon (as) ainsi que sur le voyage nocturne du prophète Mohamad (saw), je vous encourage de continuer sans vous occuper des personnes qui cherchent la provocation, car on ne peut jamais être apprécier par tout le monde, moi je vous tire mon chapeau et continuerai à m’instruire à travers vos article incha Allah, merci.

    J'aime

    1. @ Traoré Bakary, aleykum salam,

      Barak Allahu fik pour ton soutien et tes lectures attentives , Allah swt nous suffit et Il ‘swt est le meilleur des garants.

      Sois le bienvenu parmi nous frère Bakary.

      J'aime

  8. As sallamu aleykum, djazakallaahu khayr pour cet article très cultuel et cultivant, je suis vraiment fascinée par le temps et je me posais tellement de question et alhamdulillah j’ai trouvés des réponses dans cet article. Allah est grand et l’islam est la seule réligion agrée d’Allah. continu ainsi….As sallam

    J'aime

    1. @ Khadi, aleyk salam,

      Al hamdulilah et tout le mérite revient à Allah (swt) , merci pour ton attention et tes encouragements , bienvenue parmi nous.

      Jumu’a mubarak wa salam.

      J'aime

  9. Dans le chapitre épitres aux corinthiens l’apôtre paul explique qu’il connait connait quelqu’un qui fût élevé au ciel.

    https://emcitv.com/bible/2-corinthiens-12-2.html

    Le prophète Ilyas (as) est lui aussi concerné par les voies d’ascensions dans l’ancien testament.

    https://emcitv.com/bible/2-rois-2-1.html

    Mention du prophète élie « Ilyas (as) » dans le saint coran.

    Sourate As-Saffat verset 123
    Elie etait, certes, du nombre des messagers.

    Sans oublier le songe de Yacoub (as) toujours dans les recits des gens du livre.

    https://emcitv.com/bible/genese-28-12.html

    La célèbre échelle de Jacob qui est purement et simplement le vortex d’Al Qods.
    Voilà un petit condensé d’élévation céleste dans les anciennes écritures.
    Et la je reprends un récapitulatif de mon frère tony je cite:

    Les compagnons de la Caverne un bond de 309 ans, Uzair a fait un bond de 100 ans et Issa fera un bond de plus de 2000 ans .

    Enoch/ Idriss ‘aleyhi salam qui a une particularité c’est d’être mort dans les Cieux Supérieurs, en effet il n’est jamais revenu de son voyage Céleste , l’Ange de la mort a récupéré son âme au 4ème Ciel ( ou 6ème selon d’autres Allahu a’lem).

    Ensuite il y’a Adam et Eve qui sont aussi hors catégorie car on ne peut parler de voyage dans le futur mais de voyage intersidéral, du Paradis vers la Terre empruntant surement un couloir ,celui de la Kaaba Céleste à la Kaaba Terrestre le premier Vortex au monde ? 
    Fin de citation

    J’aimerais ajouter d’autre prophète qui à mon humble avis car ALLAH est plus savant ont probablement effectué ce voyage céleste.

    Sourate 6 les bestiaux verset 75
    « Nous avons fait voir à Abraham le royaume des cieux et de la terre pour qu’il soit au nombre de ceux qui ont la certitude. »

    Quand à moussa (as) sourate 19 verset 52:
    « Nous l’avons appelé du côté droit du Mont et Nous l’avons rapproché comme confident. »

    Selon certain exégèses Moïse était tellement rapproché qu’il pouvait entendre le bruit du calame lors de l’écriture de la Torah lorsque on le conduisit au ciel. (Voir les tafsirs ibn kathir).

    Même çi un certain nombre de prophètes ont connu l’élévation céleste le meilleure des voyages spatio temporel est celui effectué par Mohammed (sws) car il y a eu l’exclusivité de dépasser des limites que même l’ange jibril ne pouvait pas attiendre. Et comme le dit tony que je cite à nouveau:

     » Il a pu voir le Paradis et l’Enfer et voir la-bas des gens qui ne sont pas encore mort sur terre…C’est encore plus fort que la relativité du temps , là on est dans la neutralité du temps autrement dit l’éternité. »

    https://alsabur.com/les-preuves-scientifiques-du-voyage-nocturne-du-prophete-mohamed-saw/

    Aimé par 1 personne

  10. Il y’a 2 Versets dans le Coran qui nous laisse entrevoir d’autres perspectives en plus du voyage dans le temps.

    Allah subhanahu wa ta’ala nous dit dans le Saint Coran ;

     » Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers » (Al-Anbiya/121)

    Par ailleurs le Seigneur des Mondes nous dit ;

    « « Ceci (le Coran) n’est qu’un rappel à l’univers. ». (38 : 87)

    Nous savons que certains jinns sont musulmans et que par conséquent le Coran a donc aussi été envoyé au monde invisible mais est ce que l’Univers n’est peuplé que de Jinns et d’Hommes ?

    Non à en croire certains récits du passé et en ce qui concerne le Mihraj qui apparemment a été emputé de beaucoup de détails, une fois de plus je vous renvois aux chroniques de Tabari et aux récits de Ali qu’Allah l’agrée.

    Muhammad ‘aleyhi salat wa salam aurait enseigné l’Islam sur d’autres planètes et à d’autres créatures et aussi fou que ça puisse paraitre , je n’invente rien tout est sourcé, après on y croit ou pas selon ses sensibilités et son madhab mais les preuves sont là et avant tout la Parole d’Allah ;

    « Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux) » (Coran 65/12).

    Le verset établit une similitude entre les sept cieux et la ou les terres.

    Ibs Abbas explique ce Verset par la théorie des univers multiples et là on est en plein dans la série Sliders qui n’a strictement rien inventée ;

    « Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux) », dit : « C’est-à-dire qu’il y a sept terres. Sur chaque terre il y a un Adam comme votre Adam, un Noé comme votre Noé, un Abraham comme votre Abraham, un Jésus comme votre Jésus, et un Prophète (Muhammad) comme votre (Muhammad) » (cité dans Fat’h ul-bârî, 6/352, une version très voisine est citée dans Tafsîr Ibn Kathîr 4/337)

    Al-Alûssî adopte la même opinion ;

    « Cela signifie que sur chacune de ces terres habitent des gens qui descendent d’un père unique, comme les fils de Adam descendent sur notre terre de Adam, que la paix soit sur lui. Et puis qu’il a existé sur chacune de ces terres des personnalités qui y ont eu une place éminente, comme (celle que) Noé, Abraham, etc. (ont eue) parmi nous » (cité dans Bayân ul-qur’ân, tome 12 p. 18 ; notes de Abû Ghudda sur Dhafar ul-amânî, p. 572).

    https://www.maison-islam.com/articles/?p=291

    Nous ne sommes pas les premiers à flancher sur ces questions , les récits et tafsirs sont nombreux mais totalement occultés par le pouvoir religieux en place à savoir les wahhabites qui ont imprimés à coup de milliards de pétro-dollars de la fausse science en manipulant les textes et en inondant le monde de Coran mal traduit

    Comment expliquer que le récit du Mihraj soit aussi court ??? C’est quand même un épisode unique dans l’histoire de l’humanité ! Non juste quelques lignes …par analogie le Voyage Célèste d’Enoch c’est quasiment un bouquin…

    « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah ». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ! »ِCoran 27:65 –

    « Mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l’autre monde. Ils doutent plutôt là-dessus. Ou plutôt ils sont aveugles à son sujet. »Coran 27:66

    Dans ces 2 Versets Allah subahanahu wa ta’ala ne s’adresse pas qu’aux terriens…

    Les mêmes qui trafiquent les écritures afin de s’accaparer certaines connaissances , seulement il y’a le Saint Coran et ça ils ne pourront rien y faire , ce Livre par la grâce de Dieu est inviolable ! L’heure des grandes révélations est arrivée et c’est aussi un signe de la Fin des Temps.

    Maintenant il ne faudra pas tomber dans le piège grossier de blue beam le moment venu et qui consiste à faire passer les démons pour ce qu’ils ne sont pas…en espérant que vous faites bien le distingo entre ces 2 sujets ;

    1/ Fausse invasion E.T = Blue Beam

    2/ Véritable invasion E.T = Gog et Magog

    Et en vérité Allahu a’lem.

    J'aime

  11. Dieu nous Dit, dans le Coran, qu’Il nous Narre les plus belles histoires et, effectivement, quand nous lisons le Coran nous constatons que ces histoires ne sont racontées nulle part ailleurs avec autant de détails et, surtout, de repères.
    Pourquoi Allah Insiste-t-Il à nous raconter ces histoires merveilleuses? Ces histoires de la Caverne, de Dhou Al Qarneine, de Souleymane, de Khidr, du Voyage Nocturne et de l’Ascension, de Aad et de Thamoud, des Cités englouties, de Pharaon, de Moïse, de Abraham et de presque tous les prophètes (3alleyhoum Essalam)??
    C’est que, forcément, chaque récit à son importance et c’est dans ce fabuleux récit du Voyage Nocturne et de l’Ascension qu’une question a surgi, s’est imposée; Pourquoi?
    Oui, pourquoi Allah (Exalté soit Son Nom) Fait voyager notre prophète du Masjid Al Haram à Al Aqsa? Et qu’ensuite Il le Fit monter au Ciel, jusqu’aux limites du Lotus? Pourquoi Al Aqsa et non directement de Masjid Al Haram?
    Que représente Al Aqsa? Et, plus explicitement, le Masjid Al Aqsa?
    Qu’est-ce et où situer le Masjid Al Aqsa? D’abord, on nous a fait croire que c’était la Mosquée du Dôme, ensuite, non, c’est plutôt la petite Mosquée à gauche tout en sachant que les dites Mosquées ainsi que les autres, telles que la Mosquée Al Qibli et celle dite Al Marwani etc…n’ont été construites que bien des années après La Révélation (celle du Dôme du Rocher, 2 siècles après), mais alors pourquoi et où se situe Al Masjid Al Aqsa? Tout en sachant aussi que la première Mosquée construite , dés l’évènement de l’Islam, fut celle dite de la Qoubba, à Médine, lors de la Hijra.
    Un vrai casse-tête, n’est-ce pas? Mais non, en fait, car c’est dans notre conception de voir , de comprendre, d’imager….une Mosquée, telle que nous la connaissons, avec son architecture, son minaret, son mihrab,…qui nous empêche de saisir le sens donné et que, surtout, nous avons tendance à oublier ou à ignorer, que toutes les Maisons de Dieu sont des Mosquées, car le Coran a été révélé en langue arabe.
    Oui, il y a bien une Mosquée Al Aqsa avant même la construction de la première à Médine ( telle que nous la percevons) et c’est le lieu où priait l’Une des plus importantes Femmes de l’Humanité – Marie/Meriem ( 3alleyha essalam), mère de Aîssa/Jésus (3alleyhi essalam), ce même Jésus qui viendra à la Fin des Temps (Soubhan Allah, tout est relatif).
    Masjid Al Aqsa était la première qibla des musulmans, avant la construction de la Mosquée à Médine, pour qu’ensuite elle ne soit dirigée vers Masjid Al Haram. Nos pèlerins, avant Juin 1967, faisaient aussi leur pèlerinage à Masjid Al Aqsa, le 3ème lieu saint de l’Islam. En vérité toute cette partie de Jérusalem est un LIEU SAINT ET SACRE, la Mosquée du Dôme, l’Esplanade, le Mur du Bouraq, Le Mont du Temple, les Mosquées avoisinantes…absolument tout ce lieu est Sacré et Saint.
    Le Mur du Bouraq, on y arrive, mais avant cela, c’est à Masjid Al Aqsa que notre prophète a dirigé une prière avec bon nombre de ses prédécesseurs et ce n’est qu’après qu’il fit son Ascension, de ce même lieu. Pourquoi Allah (que Son Nom soit Glorifié) A-t-Il choisi ce lieu au lieu que ce soit directement du Masjid Al Haram? Vortex pour vortex, pourquoi là et pas ici? Il aurait suffi à Dieu de dire  » Soit! » et elle est.
    Al ard el moubaraka wa el mouqadassa. Terre bénie et sacrée, sainte…Al Aqsa. C’est de là que le PROPHÈTE DE L’HUMANITÉ, l’Humanité toute entière et non pas à une petite peuplade ou petite communauté, fit son Ascension et Dieu lui a Fait tout voir, le Début et la Fin, absolument tout.
    c’est le lieu de presque tous les prophètes, de Ibrahim à Dawoud, de Souleymane à Aïssa , de Zaccaria, Yahia….à Mouhammed ( que le Salut et la Bénédiction de Dieu soient sur eux tous).
    Al Aqsa, terre bénie et sainte, c’est dans ce temple ( ma3bad) que Marie ( 3alleyha essalam) reçut la visite de l’Ange Djibril- Gabriel) ( 3alleyhi essalam) et lui fit l’annonce de la naissance miraculeuse de Jésus-Aïssa et c’est là que Mouhammed dirigea la prière avec ses frères et c’est de là qu’il fit son Ascension.
    Que devient Al Aqsa aujourd’hui? Juste un 3ème lieu saint de l’Islam, sans plus. Ce lieu-même où, il y a un peu plus de 2000 ans, pharisiens et rabbins juifs complotèrent contre Jésus et que, quelques 2000 ans après, une charogne vint souiller cette terre bénie, Ariel de son nom, assassin de plus de 1000 âmes innocentes.
    Aujourd’hui Al Aqsa est menacé, dans ses fondations et sa structure ,ils prétextent fouiller les vestiges du Temple de Souleymane, mais ils ne trouveront rien. Lorsque Mouhammed ( salawatou Allah 3alleyhi wa salam) visita Al Aqsa, le temple ou royaume de Soulaymane (3alleyhi essalam) n’existait déjà plus, comment le serait-il?
    « Dieu, Donne-moi un royaume que nul n’aura après moi » !!! C’est on ne peut plus clair ! Un royaume tel que , la reine de Saba, en pénétrant le Temple croyant marcher sur de l’eau qu’elle souleva les pans de sa robe. Un tel royaume ne peut subsister qu’au temps de Souleymane (as) à qui Dieu A Assujetti le vent, les djinns, les oiseaux, etc…
    « Soubhan Allah qui a fait voyager son serviteur du Masjid Al Haram à Masjid Al Aqsa….. »
    Oui, forcément; ce lieu béni, saint et sacré recèle un grand secret, le Commencement et la fin ( Wa Allahou A3lam)
    Dieu Est plus infiniment Savant.

    J'aime

    1. Assalam aleikoum Poutchino et a tous les autres!. Ca fait un bail je sais, mais tu vas voir, ca valait le coup d’attendre un p’tit schouiya!.. 

      J’ai bien aime ce que tu viens d’ecrire, c’est tres interessant, et j’aimerais partager avec toi une autre interpretation de la premiere ayate de sourate Al Isra, une interpretation qui merite elle aussi toute notre attention…

      Je remets le verset en question:

      سُبْحَٰنَ ٱلَّذِىٓ أَسْرَىٰ بِعَبْدِهِۦ لَيْلًۭا مِّنَ ٱلْمَسْجِدِ ٱلْحَرَامِ إِلَى ٱلْمَسْجِدِ ٱلْأَقْصَا ٱلَّذِى بَٰرَكْنَا حَوْلَهُۥ لِنُرِيَهُۥ مِنْ ءَايَٰتِنَآ ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلسَّمِيعُ<بَصِيرُ

      https://i2.wp.com/eschatologiablog.files.wordpress.com/2018/09/sourate-17-verset-1.png?ssl=1&w=450

      Maintenant voici l’interpretation que je te propose: ["Gloire a Celui qui initia la migration de Son serviteur de nuit, de la Mosquee Sacree a la Mosquee Lointaine, dont nous avons beni les environs de maniere a ce que L'on puisse lui montrer Nos Signes. C'est Lui qui entend, C'est Lui qui voit.]

      1) J'aime pas trop la traduction francaise avec "l'Audient, le Clairvoyant", les anglais eux sont beaucoup plus simples et bien plus pres du texte arabe: "He is the Hearer, the Seer" (Celui qui entend, Celui qui voit).

      2) Pourquoi j'ai pas mis al Aqsa? Parce que c'est pas le sens qu'Allah a voulu donner a ce mot ici. Dans le langage coranique “AQSA” signifie lointain, eloigne, et rien d’autre! Fais une petite recherche a partir de ce mot et tu verras, ca veut dire eloigne dans l’espace, lointain.

      Voici quelques exemples de ayates/versets avec le mot “AQSA”:

      – Exemple 1, tres celebre, dans Sourate Yassine:

      وَجَآءَ مِنْ أَقْصَا ٱلْمَدِينَةِ رَجُلٌۭ يَسْعَىٰ قَالَ يَٰقَوْمِ ٱتَّبِعُوا۟ ٱلْمُرْسَلِينَ

      https://i1.wp.com/eschatologiablog.files.wordpress.com/2018/09/s36v20.png?ssl=1&w=450

      – Exemple 2 dans Sourate Maryam / Marie

      فَحَمَلَتْهُ فَٱنتَبَذَتْ بِهِۦ مَكَانًۭا قَصِيًّۭا

      https://i0.wp.com/eschatologiablog.files.wordpress.com/2018/09/s19v22.png?ssl=1&w=450

      Voici a present la liste des ayates du Coran ou l’on trouve le mot AQSA ou bien la racine “QS” ecrit avec les memes lettres arabes Qaf et Sad:

      https://i1.wp.com/eschatologiablog.files.wordpress.com/2018/09/aqsa-coran.png?ssl=1&w=450

      Notre verset 17-1 se trouve au milieu de la liste. Maintenant regardes bien: dans TOUS les versets du dessus le mot aqsa a ete traduit par lointain A L”EXCEPTION de la ayate d’al Isra!!! Ce que tu viens de voir Poutchino, c’est comment on leve le voile sur plus de 1000 ans de mensonges ehontes. Pourquoi dans tous les autres versets aqsa signifait-il lointain, et quand ils ont aborde sourate Al Isra, TOUS les traducteurs et commentateurs ont traduit le mot par un nom propre = Masjid Al Aqsa!

      Il faut le dire et meme le crier sur les toits s’il le faut: la premiere ayate de Sourate Al Isra est la preuve qu’une Conspiration sans egale s’est abattue depuis des siècles sur la parole d’Allah, sur Son Messager et par voie de consequence sur l’Islaam en general. Si tu tires sur cette ficelle mon Cher Poutchino, tu vas t’apercevoir que cette conspiration a des ramifications qui vont bien plus loin qu’un simple verset du Coran. C’est bien plus profound que ca en realite, elle touche a notre credo religieux, car comment expliquer que ceux qu’on nous presente comme de “grands” traducteurs du Coran, n’aient pas releve l’incoherence du dessus depuis plus de 10 siecles?!?

      Jerusalem est conquise par les troupes Musulmanes en l’an 637, on est alors sous le regne de Omar (RA = qu’Allah soit satisfait de lui). Quand Omar RA et les siens entrent dans Jerusalem, la cite est sous controle de l’Eglise Byzantine, et cela depuis plusieurs siecles. Il n’y a AUCUNE mosquee aux “alentours”… La tradition veut que le Patriarche de Jerusalem (Sophrone) ait meme propose a Omar (RA) de prier dans l’Eglise du Saint Sepulcre, ce que le Calife, dans sa grande sagesse aurait refuse, craignant que les Musulmans n’y voit une sorte de “carte blanche” pour convertir les eglises en mosquees. Si une mosquee y existait depuis le temps du Prophete SAWS, la question du lieu de priere ne se serait pas posee!

      Revenons a notre voyage nocturne…

      1) La ayate 17:1 traite de la fuite de Mouhammad SAWS de la Mecque vers Yathrib, vers Medine.

      2) La mosquee qui porte de nom d'Al Aqsa aujourd'hui (Haram Ash Sharif) n'a ete construite qu'en l’an 691 apres JC, l'an 72 de l'Hegire (calendrier islamique). L’edifice a ete construit par le roi omeyyade Bin Marwane, quelques 60 ans apres la mort du Prophete SAWS!

      3) La Mosquee “Lointaine” de sourate Al Isra est celle qui existe a Yathribe avant l'arrivee du Prophete, c’est l'endroit ou les gens se rassemblent pour se rappeler a Allah avant que le Prophete SAWS ne vienne les rejoindre… C'est la SEULE mosquee qui existe dans le monde a l'epoque.

      4) Isra veut dire voyager de nuit (en gros fuir). C'est le meme mot qu'Allah utilise pour decrire Moussa AS qui fuit Fir'aoun dans les deux versets qui suivent:

      – Sourate Taha: “Wa laqad awhayna ila Moussa an Asri bi’idadi…

      وَلَقَدْ أَوْحَيْنَآ إِلَىٰ مُوسَىٰٓ أَنْ أَسْرِ بِعِبَادِى فَٱضْرِبْ لَهُمْ طَرِيقًۭا فِى ٱلْبَحْرِ يَبَسًۭا لَّا تَخَٰفُ دَرَكًۭا وَلَا تَخْشَىٰ

      https://i0.wp.com/eschatologiablog.files.wordpress.com/2018/09/s20v77.png?ssl=1&w=450

      – Sourate Ashou’ara (Les Poetes): Wa awhayna ila Moussa an Asri bi’ibadi…

      وَأَوْحَيْنَآ إِلَىٰ مُوسَىٰٓ أَنْ أَسْرِ بِعِبَادِىٓ إِنَّكُم مُّتَّبَعُونَ

      https://i2.wp.com/eschatologiablog.files.wordpress.com/2018/09/s26v52.png?ssl=1&w=450

      Maintenant regarde ca Poutchino: comme par hasard, le deuxieme verset de Sourate Al Isra (17:2) nous parle de Moussa AS…

      Je pense que tu commences a comprendre le liens qui existent entre ces deux Prophetes d’Allah, garde bien ca en tete, ca va nous aider a comprendre le sens general de la ayate (17:1)..

      Allah nous dit que Mouhammad a demarre son voyage / fuite de la Mecque a Medine ou se trouve la mosquee lointaine pendant la nuit. Dieu nous precise qu’Il a beni les alentours de cette mosquee, de maniere a ce qu'il lui montre Ses Signes

      Il faut donc definir ces signes.

      [« Gloire a Celui qui initia la migration de Son serviteur de nuit, de la Mosquee Sacree a la Mosquee Lointaine, dont nous avons beni les environs de maniere a ce que L’on lui montre Nos Signes. C’est Lui qui entend, C’est Lui qui voit.]

      Alors, c’est quoi ces Signes??? Et bien Poutchino c’est les memes que ceux qui attendent Moussah après avoir convaincu Fir’aoun: Signes que le Systeme d’Allah – Dine Al Islam – va s’imposer de lui-meme a partir de cet endroit, de ce moment la!!! Pour nous « eclairer » davantage, Allah va meme employer le meme mot « Ayatina » dans sourate Al Isra (pour Mouhammad SAWS) et dans sourate Taha (pour Moussa AS)

      لِنُرِيَكَ مِنْ ءَايَٰتِنَا ٱلْكُبْرَى

      https://i1.wp.com/eschatologiablog.files.wordpress.com/2018/09/s20v23.png?ssl=1&w=450

      Traduction: (Afin que l’on te montre Nos Grands Signes)

      C’est a partir de la ville de Yathrib que le systeme Divin – Dine al Islaam – va s’imposer a l’Arabie toute entiere.

      C’est de la confrontation entre Moussah et Fir’aoun que les Banou Israil allaient se liberer de leurs jougs mentaux et physiques pour esperer une vie meilleure.

      Dans les deux cas, on a affaire a une veritable revolution politique puisque l’on passe en un temps record d’un regime tyranique oppresseur a un regime democratique guarantissant les droits de chacun dans un climat de prosperite generalisee (zero decision de justice pendant tout le regne de Omar RA).

      Voila des “Signes” qui devraient interesser tous les peuples du monde aujourd’hui!

      Qu’Allah nous guide Poutchino!

      La Huppe

      J'aime

  12. Wa 3aleykoum essalam cher ami et frère La Huppe, comme à ton habitude, tes interventions sont tout ce qu’il y a de bénéfique, le top, quoi et c’est un réel plaisir de te lire ( ainsi que nos autres amis intervenants).
    Cela fait un bail, comme tu dis, et c’est bien de se retrouver de temps à autre.
    Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi avec le sens à donner à « al aqsa », oui cela signifie bien lointain, extrême, éloigné etc..à une certaine époque on disait , pour situer un lieu ou une région par rapport à une autre, cette expression de « aqsa », comme par exemple dans le Maghreb, il y avait le maghreb al aqsa, la maghreb central…..et c’est vrai que dans le verset il est fait mention « du masjid al haram vers le masjid al aqsa »; donc d’un lieu précis ( al haram) vers un autre lieu que l’on suppose être al qods sans être sûr de rien, puisque il y a divergence.
    Nous sommes aussi d’accord sur le fait que la dite mosquée al aqsa, telle que nous la connaissons, n’a été construite que plus tard, après la révélation. Maintenant une question s’impose : la Mosquée  » la qouba », première mosquée construite à Médine par notre prophète ( salawatou Allah 3alleyhi wa salam) a-t-elle été construite avant ou après la révélation dudit verset? Allahou A3lam.
    Le verset est-il mecquois ou médinois? Si, avant l’avènement de l’islam; une mosquée existait déjà à Yathrib, alors pourquoi Mouhammed (saws) après que sa chamelle eut dut s’arrêter sur un lieu précis ( signe) pour qu’il prenne sa décision de construire cette mosquée – al qoubba- sur ce lieu?
    Par exemple à la Mecque et autour de la Kaaba c’est le même lieu où, jadis, il existait les païens et leurs 360 idoles et pourtant c’est le même lieu, n’est-ce pas.
    Il y a un autre détail aussi: Une fois la mosquée al qoubba finie, la qibla était où? car il existait bien une qibla avant et le prophète cherchait bien où la situer, jusqu »à la révélation où il lui est recommandé de la diriger vers al haram, c’est à dire la kaaba ou la Mecque. On va dire que la Kaaba, à cette époque, n’était pas encore purifiée et donc elle ne pouvait encore servir de qibla, mais alors où Mouhammed (saws) dirigeait-il sa qibla?
    Si, effectivement, il y avait bien une mosquée à Yathrib, avant l’avènement de l’islam, pourquoi chercher une qibla ailleurs et pourquoi cette révélation que désormais la qibla sera vers la masjid al haram, à La Mecque?
    Je suis tout à fait d’accord toi avec la falsification de l’histoire des musulmans, comme je fus d’accord avec celle falsifiée par les juifs et les chrétiens concernant la géographie des lieux. C’est à dire que la falsification est de part et d’autres.
    Wa Allahou A3lam.

    J'aime

  13. @ La Huppe et Poutchino, salam aleykum,

    Je me régale à vous lire et je préfère garder le silence pour l’instant et sur ce sujet tout en continuant à étudier la question, barak Allahu fikoum j’apprends beaucoup avec vos écrits.

    Jumu’a Mubarak à tous et à toutes.

    J'aime

    1. Salam alaykoum ! Sur le coup je te rejoins tony sa ma rapeler mes premières lectures quand j’ai découvert le blog ya un an pile déjà.
      Barakallahoufik la huppe et poutchino du lourd comme j’aime. il manque plus qui vous savez 😉 et on est au top.
      Qu’Allah vous préserve !

      J'aime

    2. @ Typical, salam aleykum,

      Ta sagesse t’honore mon frère et nous avons tous nos limites, nous apprenons les uns des autres et à ce sujet je voulais très sincèrement te remercier pour ton investissement sur ce blog, à chacune de tes interventions j’ai un sourire en coin 🙂 , tu as bossé tes sujets et on le ressent à chacun de tes posts, et bien plus encore tu apportes toujours une plus valu dans tes interventions, ce qui nous permet à chaque fois de faire les liens et les recoupements qui se doivent.

      Tu passes d’un article à l’autre tout en faisant à chaque la fois la transition, la classe et Allahi hafdek.

      J'aime

  14. Wa 3aleykoum essalam, Tony, mon ami et frère d’hier et d’aujourd’hui..
    Je me suis toujours dit, et je le dis et le pense toujours, qu’internet est un outil formidable et, qu’à mon avis (juste mon avis), c’est la meilleure invention de ce siècle.
    Combien nous avons appris en échangeant, en débattant, en lisant ici et là, bref, une multitude de connaissances que nous ignorions, faut bien le dire. Combien j’ai appris de toi, de notre chère amie Shérazad, de La Huppe, et tant d’autres sur divers sites ou blogs où nous-nous sommes connus, et je ne remercierais jamais assez tous ces intervenants virtuels avec qui nous avions tissé des liens de fraternité et d’amitié solides, combien-même virtuels.
    Ni internet, ni la religion ne nous interdisent de nous poser des questions et de chercher ici et là les bases, les fondements, l’histoire….de la plus belle des religions qui puisse exister dans notre monde tout en n’omettant pas que la religion de l’islam est la même depuis Adam (alleyhi assalam) et que le Coran n’est que la continuité de ce qui a déjà été Révélé ( Inna hada la fi souhoufi al oula, souhoufi Ibrahima wa Moussa) et que, très à fortiori, l’un des fondements de notre foi est de croire à tous les prophètes et à leurs messages ( wa ma ounzila 3alleyhim).
    Il y a quelques jours ( ou semaines, je ne me rappelle plus) je suis tombé sur un article qui datait déjà de Décembre 2017. Cet article parlait de la ville futuriste que veut construire l’actuel roi de la Saoudie et je suis tombé sur cette poupée saoudienne qui..parle. Non seulement elle parle mais elle entame une discussion et on lui a même donné un nom; « sophia », nationalité: saoudienne, bref, je sais que tu connais mieux que moi le sujet.
    Mais où veux-je en venir?
    C’est là où j’ai tilté car, comme la curiosité est une seconde nature chez nous, alors je me suis mis à « investiguer » la poupée, la ville, le lieu et surtout la cartographie de cette ville futuriste.
    C’est son droit à ce roi de construire les villes qu’il veut, dans son territoire mais,….mais pourquoi alors grignoter un petit chouia de la Jordanie et un autre petit chouia de l’Egypte? Et, parait-il, on peut même accéder à cette ville depuis la..Méditerranéenne !! Donc, les juifs d’israel peuvent y accéder sans aucun problème. Lieu de la ville : la Mer Rouge, la ville doit avoir accès à la mer rouge (toujours cette mer rouge qui nous cause moult questions). Est-ce ici la traversée des banou israil, ou ailleurs? pourquoi avoir choisi ce lieu et non pas du côté du golf persique, à l’Est? Et surtout, pourquoi avoir racheté 2 iles des Egyptiens? Et soudainement, je me suis souvenu du détail ou info, ben oui, il y a 2 années des Egyptiens se sont soulevés car l’état venait de vendre aux saoudiens les iles Tiran et Sanafir !!!! politiquement parlant on disait que c’est pour « étrangler » l’Iran,oui… mais est-ce vraiment la raison? L’Iran n’a aucun débouché sur la mer rouge, et encore moins sur le golf d’Aqaba.
    Comme une info ne vient jamais seule alors, forcément, il y a d’autres qui arrivent ou, plutôt, des réflexions, des questionnements…..En effet, des images défilent et on constate que la Mecque n’est plus comme avant, on dirait un Manhattan, avec ses grattes-ciel, son immense horloge, ses hôtels luxueux, etc..et comme une question ramène une autre alors je me suis posé celle-ci ; pourquoi Al Aqsa? tout en prenant en compte que cette ville futuriste au nom assez étrange de  » NEOM » , niyoum en arabe, sera construite exclusivement aux juifs, par eux et pour eux et là où il y a les juifs il y a forcément un grand secret. Pourquoi, depuis des années, fouillent-ils à Al Aqsa, qu’est-ce qu’ils cherchent et qu’ils n’ont pas encore trouvé???
    Si Masjid al Haram est connu, quel est ce masjid lointain?
    Bien-sûr, nous ne faisons que tergiverser, nous poser des questions, Seul Allah -Azza wa djalla- Est infiniment Sachant.

    J'aime

    1. @ Poutchino, aleykum salam,

      Ton message me va droit au coeur mon cher frère et je ne garde aussi que des bons souvenirs de nos échanges du passé et surtout d’aujourd’hui 🙂 Allahi hafdek

      Un vrai plaisir de te relire vraiment et comme à ton habitude ton raisonnement est brillant et tu poses les vrais questions concernant NEOM. En effet la Sophia ( sagesse ??) représente tout un symbole, le premier robot à avoir une nationalité et tout ceci annoncé en grande pompe…L’ère du transhumanisme est lancé…Un sujet crucial Poutchino tu l’as remarqué.

      En ce qui concerne le lieu géographique du grand israel ( Neom) il y’a beaucoup à dire en effet et surtout encore beaucoup de questions…voilà pourquoi nous n’avons pas encore fait d’article sur la ville transhumaniste et qu’Allah nous prête vie afin de pouvoir continuer à observer et à essayer de comprendre.

      Le passé rejoint le futur et les travaux de la Huppe et Sherazad nous éclairent sur cette mystérieuse cité dajjalique à paraitre, c’est à ce même endroit que le Samiri a pris une poignée de terre pour donner vie au veau d’or et c’est à ce même endroit que le Dajjal fera son show…

      Tu es aussi très bien informé en ce qui concerne le grignotage sur les terres des pays voisins , voilà aussi ce qui accrédite la réalisation du plan Yinon qui est entrain de se dérouler devant nos yeux et depuis quelques années déjà, les printemps arabes en témoignent ainsi que tous les pays en guerres et ravagés par les alliés du diable.

      La carte officielle de NEOM et que l’on retrouve partout est largement sous estimé et le projet prévois des extensions comme tu le soulignes , à terme, il est prévu qu’elle s’étende aux rives de l’Égypte et de la Jordanie dans le golfe d’Aqaba.

      « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

      « Dajjal est borgne de l’œil gauche et a les cheveux touffus, et il possédera un paradis et un enfer. Son enfer sera un paradis et son paradis un enfer. » (rapporté par Mouslim sous le n° 5222).

      La ville de tous les miracles qui rendra la vue aux aveugles, fera marcher les paraplégiques ou encore gardera ses citoyens dans une jeunesse « éternelle » ; L’intelligence artificielle quantique a pour ambition de remplacer les Prophètes et leurs miracles et ainsi la Religion de Dieu.

      Nous sommes entrain de vivre les prophéties de la Fin et c’est tout le but de ce modeste blog, essayer de comprendre l’histoire avec un grand H, nous ne sommes que de simples spectateurs et rien de plus mon frère Poutchino.

      Passe nous voir plus souvent , tu es chez toi ici et ta plume est précieuse, Allahi hafdek.

      J'aime

  15. @Typicalmuslim
    Wa 3aleykoum essalam, la réciprocité est de mise, te lire est un vrai plaisir. je lis tous les commentaires et encore plus de ceux provenant des assidus.
    Shérazad sera bientôt de retour parmi nous, elle prépare un article et notre ami Tony est au courant.
    Qu’Allah vous Protège autant que vous êtes.

    J'aime

  16. Et toutes ces discussion n’ont pour seul objectif que de donner l’envie à nos lecteurs de réouvrir le Coran et surtout de le lire et de le relire tout en se rapprochant de son Seigneur Tout Puissant.

     » Ceci n’est qu’un Rappel adressé aux mondes, pour celui d’entre vous qui veut suivre la voie droite. Mais vous ne le voudrez que si Dieu le veut, Lui, le Seigneur des mondes.} Al-Takwîr(81 : 27- 29)

    J'aime

  17. Ca concerne directement le sujet, je vous invite donc une nouvelle fois à regarder cette vidéo en entier, tout y est et résume l’ensemble de nos travaux, jusqu’aux étoiles à 6 branches faussement attribuées à David et Salomon la paix sur eux.

    La fusion ? Le Bang et l’ouverture…Un savant mélange de sorcellerie et de technologie High Tech.

    Al Qods le 01/01/2017

    J'aime

  18. Assalam aleikoum!

    Aujourd’hui c’est Awwal Mouharame.. J’en profite donc pour vous souhaiter a tous une bonne annee Hegirienne! Bonne annee 1440 a toi Tono Tony, a Shehrazade, Poutchino, Typical Muslim et tous les autres!

    Qu’Allah raffermisse nos pas, qu’Il nous donne plus de savoir et nous guide tous les jours un peu plus dans la Voie Droite.

    A tres bientot insha Allah!

    La Huppe

    Aimé par 1 personne

  19. Sourate 71 verset 15
    « N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés »

    ALLAH (Swt) relate les paroles de nûh (as) dans ce verset.
    Ceux qui prouvent la connaissance astrophysique et autres voyages spatio temporel à l’époque des premiers hommes de l’humanité.

    Mais DIEU sait mieux…

    J'aime

    1. @ Typical,

      Voilà une lecture attentive qui ammène une réflexion d’une grande profondeur.

      Contrairement au mensonge darwiniste qui parle d’évolution , nous constatons que dans le Coran c’est l’inverse , l’homme a régressé avec le temps et dans tous les domaines.

      Le Verset que tu cites nous emmène directement aux civilisations antédiluviennes et là il y’a beaucoup à dire, très certainement qu’ils avaient la connaissances des multivers à l’époque de Nuh ‘aleyhi salam, le Verset que tu cites en témoigne. Barak Allahu fik.

      J'aime

  20. Ce soir nous commémorons Lailat al Mi‘rāj, ce n’est pas une fête mais un rappel.

    C’est vers 621 de l’ère chrétienne, au plus fort des persécutions que lui infligeaient les Mecquois, que Muhammad ‘alayhi salat wa salam révéla à ses fidèles sa visite nocturne à Jérusalem et son ascension au ciel à partir du Rocher (sakhra) sur lequel a été élevé plus tardivement le Dôme du Rocher (692) construit par le calife omeyyade ʿabd al-Malîk ibn Marwān (646-705).

    A cet article nous pouvons rajouter ce passage fort éloquent ;

    19. Que le Coran est la parole de l’envoyé illustre* (*L’ange Gabriel).

    20. Puissant auprès du maître du trône, ferme,

    21. Obéi et fidèle.

    22. Votre concitoyen n’est pas un possédé.

    23. Il a vu distinctement au sommet du ciel,

    24. Et il ne soupçonne pas les mystères qui lui sont révélés.

    25. Ce ne sont pas les paroles du démon poursuivi à coups de pierres.

    (Coran-Sourate at-Takwîr)

    Allah le Seigneur des mondes fais le parralèle entre ce que Muhammad ‘aleyhi salat wa salam a vu et le pouvoir très limité des jinns qui ne peuvent dépasser le 1er Ciel car arrivé à sa limite ils sont chassés par des bolides cosmiques ;

    Allah citent les jinns ;

    « Nous avions frôlé le ciel et Nous l´avions trouvé plein d´une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l´oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. » (Coran 72.8)

    Après en ce qui concerne le célèbre hadith qui complètent ce récit , je pense qu’il est totalement bidon et ça n’engage que moi et ma petite compréhension , les histoires de négociations entre Moise et Muhammad voilà quoi…le reste c’est des gens qui se griffent le visage et d’autres avec des têtes écrasées, d’autres qui boient du pu etc…

    https://www.islam.ms/miracle-voyage-nocturne-ascension-isra-miraj/

    Au lieu de nous parler des mystères révélés à Muhammad , on nous parle d’horreurs et de négociations céléstes ?!

    Moralité de ce voyage dans la Sunna ?

    Merci Moise car sans lui on devrait faire 50 prières par jour ?

    Juste une question mes frères et soeurs, depuis quand on négocie avec Allah ?

    Ce n’est pas dans ma Religion car quand Allah dit une chose , elle est !

    Je ne connais qu’un peuple qui a passé son temps à négocier la loi de Dieu et c’est bien le peuple de Moise ‘aleyhi salam. Dans ce hadith il est celui qui ose tenir tête à Dieu et fini par avoir gain de cause , totalement impensable et inacceptable.

    Rappelons nous mais avant tout essayons de comprendre.

    J'aime

  21. Ibrahim a eu cette immense honneur en plus d’Idriss (Enoch). La paix sur eux.

    « Ainsi, avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction »(Sourate 6 V 75)

    83. Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

    Il fut élevé à un haut rang tout comme Idriss ;

    {Et mentionne Idris, dans le Livre. C’était un véridique et un Prophète. Et nous l’élevâmes à un haut rang.} (19/56-57)

    J'aime

  22. Une première dans l’histoire de la science moderne, voici la toute première image d’un trou noir !

    Les scientifiques s’attendaient à voir une image du centre de notre galaxie, pas celle d’une autre galaxie…

    Cette première historique a pu être réalisée grâce au travail d’un consortium international de chercheurs, baptisé Event Horizon Telescope. Il a été capturé au centre de la galaxie géante M87, aux confins de l’espace, et sa masse équivaut à 6,4 milliards de fois celle du Soleil.

    https://lejournal.cnrs.fr/articles/voici-la-toute-premiere-image-dun-trou-noir

    J'aime

  23. Un trou noir se forment lorsqu’une étoile, qui a consommé tout son combustible, s’effondre sur elle-même, se transformant finalement en trou noir avec une densité infinie, un volume nul et un champ magnétique extrêmement puissant.

    Dans la sourate al-Waqi’a, Allah subhanahu wa ta’ala attire notre attention en jurant par la position des étoiles :

    Non ! Je jure par les positions des étoiles [dans le firmament]. Et c’est vraiment un serment solennel, si vous saviez. (Coran, 56 : 75-76)

    Nous avons également vu que dans cet article que le Seigneur des Cieux et des terres jure par ;

    Coran 53-1 « Par l’étoile à son déclin ! »

    Nous pouvons lire aussi ;

    « Quand donc les étoiles seront effacées ». (Coran, 77 : 8)

    Les trous noirs ne provoquent pas seulement des courbures dans l’espace mais aussi ils y percent des trous. C’est pourquoi on appelle ces étoiles qui s’effondrent des trous noirs.

    Par le ciel et par Attariq ! Et qui te dira ce qu’est Attariq ? C’est l’astre qui perce les ténèbres. (Coran, 86 : 1-3)

    Gloire et les Louanges à Allah.

    J'aime

  24. Les cordes cosmiques seraient les vestiges des débuts de l’Univers, quand les forces fondamentales des particules étaient unifiées.
    Cette simulation montre un volume de la taille de l’Univers observable,
    (le 1er ciel) qui contient des cordes cosmiques infinies le traversant de part en part ainsi que des boucles de tailles diverses.

    Sababan est un passage céleste (corde cosmique) qui permet de voyager dans le 1er Ciel en pliant la barre spatio-temporelle , il permet d’aller d’étoiles en étoiles. 
    (Voyage inter stélaire ou intergalactique ).

    Gravitation quantique à boucles, théorie des cordes, inflation, multivers mettent en scène de nouvelles théories physiques.

    (Mécanique Quantique )

    Cet édifice théorique décrit les particules élémentaires (électron, quark, photon, neutrino…) et leurs interactions fondamentales autres que gravitationnelle. 

    Loi connu qui régi l’univers:
    1/ Force de gravitation
    2/ Force électromagnétique
    3/ Force nucléaire forte
    4/ Force nucléaire faible

    http://reneblanchemanche.blogspot.com/2014/12/la-physique-des-particules.html?m=1

    Ma’arij (voie d’ascension ) sont réservés aux Anges et leur permettent de passer de Ciel en Ciel ,
    (jusqu’à Sidrat al-Muntaha)
    autant dire que là on est encore dans autre chose et de beaucoup plus puissant.

    Et en tout état de cause ALLAH (swt) est le plus Savant.

    J'aime

    1. @ Typical, salam aleykum

      Là on est dans quelque chose d’immensément plus grand, même les Anges qui voyagent à 300 000 Km/seconde empruntent ces Ma’arij (voie d’ascension ) pour passer de Ciel en Ciel, c’est dire l’immensité de la Création du Tout Puissant subhanahu wa ta’ala.

      Coran ;51:3:

       » Par les glisseurs agiles! »

      Traduit la plupart du temps par ;

      « par les bateaux qui glissent sur la surface de l’eau »

      Je vois mal le Seigneur des mondes jurer sur les petits navires qui voguent sur l’eau…

      http://baladislam.over-blog.com/article-tafsir-sourate-51-qui-eparpillent-par-al-jalalayn-98703633.html

      J'aime

  25. Idriss ( Enoch) ‘aleyhi salam a également eu l’immense honneur et privilège d’avoir emprunté les Ma’arij ;

    Allah a dit : {Et mentionne Idris, dans le Livre. C’était un véridique et un Prophète. Et nous l’élevâmes à un haut rang.} (19/56-57)

    Nous avons cités le livre apocryphe d’Enoch à de nombreuses reprises qui décrit parfaitement bien et en détail son voyage céleste à travers les Cieux , un livre qui autrefois fut adulé par les juifs ainsi que les chrétiens , ce livre fut ensuite rejeté et banni par les pères de l’Église notamment par l’un d’eux Filastre qui le condamna comme hérésie. Au 2ème siècle après J-C , un rabbin du nom de Simon ben Jochai émit une malédiction contre ceux qui le croiraient.

    Aussi le livre d’Énoch fut dénoncé , maudit , banni et brûlé et disparut ou tombait dans les oubliettes pendant plus d’ un millénaire.

    Rien que pour ça j’ai eu envie de le lire 🙂 et je n’ai pas été déçu de son contenu, un livre qui prone le Tawhid en permanence , normal que les pharisiens juifs et chrétiens l’aient blacklisté.

    J'aime

  26. @ tony Alaykoum salam!

    La matière composé d’énergie.
    Ether, champ de torsion et particule rotative.
    (Molécule d’énergie chargé de lumière / chakra et corps subtile).

    Tout ce qui se passe en haut se passe en bas.
    Sourate 41 fussillat (les versets détaillées ) verset 53

    « Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela(le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose:?

    Consulte ce lien sa vaut le coup d’œil.
    http://www.spirit-science.fr/Matiere/spirale.html

    J'aime

    1. Un travail et un dossier remarquable que je conseille à tous nos lecteurs barak Allahu fik Typical , ce fut pour moi un support sur plusieurs réflexions. Je le consulte régulièrement depuis quelques années.


      Le Coran attire l’attention sur les empreintes digitales tout en précisant qu’il est facile pour Dieu de ressusciter l’homme après la mort :

      « Mais si ! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. » (Coran, 75 : 4)

      Cette mise en relief des extrémités des doigts a une signification très spéciale car l’aspect et les détails figurant sur cette partie des membres sont absolument spécifiques à chaque individu. Toute personne vivante ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques.

      Gloire et Pureté à Allah autant qu’il se doit.

      Pour le reste consultez le lien plus haut.

      J'aime

  27. Idriss (as) a en effet vu des choses car il décrit des dimensions cachées de l’univers qui sont bien présentes et qui font partie intégrante de notre univers et servent aussi à le faire fonctionner.

    Livre enoch chapitre 18 verset 1/5;

    1. Je vis les réservoirs de tous les vents, et je vis que par eux (Dieu) a orné toute la création ; et je vis les fondements de la terre.

    2. Je vis encore la pierre angulaire de la terre, et je vis les quatre vents qui soutiennent la terre et le firmament du ciel.

    3. Je vis comment les vents étendent (comme un voile) le haut du ciel, et (comment) ils se tiennent entre le ciel et la terre ; ils sont les COLONNES du ciel.

    4. Je vis les vents qui font tourner le ciel, qui font coucher le disque du soleil et toutes les étoiles.

    5. Je vis les vents qui, sur la terre, portent parmi les nues ; je vis les VOIES DES ANGES ; je vis, aux confins de la terre, le firmament des cieux en haut.

    Pierre angulaire de la terre peut très bien être son noyau central.

    Les voies des anges » al miraaj ».

    Sourate 31 verset 10

    « Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec vous(…) »

    J'aime

  28. Salam 3alaykoum chères frères je tiens d’abord à vous remercier car j’ai beaucoup appris en vous lisant par la volonté d’Allah et je voulais partager ce Hadith qui m’a interpellé concernant vos recherches en lisant les histoires prophètiques d’ibn Katherine- L’imâm Ahmad a rapporté, d’après ’Aboullâh Ibn ’Amr :

    « Nous étions chez le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) lorsqu’un homme du désert vêtu d’un manteau rayé et serti de brocart entra et dit : Votre compagnon que voici veut rabaisser tout cavalier fils de cavalier et élever tout berger fils de berger ! L’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) le prit alors par le pan de son manteau et dit : « Je ne vois pas sur toi les vêtements de quelqu’un qui n’a pas d’intelligence ? » Il dit ensuite : « Lorsque le prophète d’Allâh, Noé (Noûh), fut à l’article de la mort, il appela son fils et lui dit : « O mon fils ! Je te laisse ce testament consistant en deux recommandations et deux interdictions. Je te recommande de témoigner qu’il n’y a de divinité qui ne mérite l’adoration si ce n’est Allâh, car si on mettait les sept Cieux et les SEPT TERRES sur l’un des plateaux d’une balance et l’attestation qu’il n’y a de divinité qui ne mérite l’adoration qu’Allâh sur l’autre, la balance pencherait du coté du plateau de cette dernière.

    Et si les sept Cieux et les sept terres étaient un anneau solide, la formule « Il n’y a de divinité qui ne mérité l’adoration si ce n’est Allâh ; gloire et louange à Allâh » les auraient brisés. C’est par elle aussi que se lient les choses et grâce à elle que les créatures reçoivent leur subsistance. Quant aux choses que je t’interdis, ce sont l’associationnisme (Chirk) et l’orgueil. »

    On dit : « O Messager d’Allâh, nous savons ce que l’associationnisme mais qu’est ce que l’orgueil ? » – « Est-ce le fait que l’un de nous possède une paire de sandales avec de beaux lacets ? » Il répondit : « Non ! » On demanda : « Est-ce le fait de posséder une monture ? » Il répondit « Non ! » On demanda : « Est-ce la fait d’avoir des amis qui lui tiennent compagnie ? » Il répondit « Non ! » On demanda alors : « Et qu’est ce donc l’orgueil O Messager d’Allâh ? » Il dit : « C’est léser les droits et mépriser les gens ! » [1] [2]

    Qu’Allah vous fasse miséricorde et nous guide vers un chemin droit. Islam.

    J'aime

    1. @ IslamBouksani, ‘aleykum salam

      Amin wa barak Allahu fik, qu’Allah te couvre aussi de Sa Miséricorde ainsi que les tiens.

      7 cieux et 7 terres , merci infiniment mon frère, on ne le dira jamais assez…

      J'aime

  29. Une fois de plus les scientistes reviennent sur leurs bobards , après nous avoir fait croire que tout ce qui rentre dans un tour noir se fait écraser et spaghettifier voilà qu’aujourd’hui ils déclarent ;

    Des scientifiques croient désormais que les trous noirs pourraient être des portails vers d’autres galaxies.

     » Les scientifiques disent maintenant que de nouveaux modèles de simulation suggèrent qu’un trou noir rotatif, qui contient une “singularité d’inflation de masse“ unique, pourrait en fait offrir un passage sûr vers une autre partie de la galaxie – ou vers une galaxie complètement différente.

    L’équipe de physiciens d’UMass Dartmouth et du Georgia Gwinnett College affirme que leurs simulations montrent que la singularité au centre d’un grand trou noir rotatif pourrait en fait faciliter un passage “doux” à travers les déchirures dans l’espace-temps. »

    https://www.zerohedge.com/news/2019-06-07/scientists-now-believe-black-holes-could-be-portals-other-galaxies

    J'aime

Lire la charte avant de saisir votre commentaire, veuillez respecter le sujet de l'article, aucun HS ne sera toléré, les commentaires hors sujet seront systématiquement effacés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s